Descendance Pirate

Chapitre 27 : Mission souterraine

3558 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/05/2022 13:13

Kalia posa son regard sur Marco. C’était sa troisième mission avec Marco. Ça ne faisait qu’un mois qu’elle avait officiellement rejoint l’équipage. Ne pas rester sur le bateau principal avait du bon. Elle avait pu explorer un peu la surface et elle avait trouvé ça satisfaisant. Les deux premières missions avaient été en duo avec la division d’Ace. Mais aujourd’hui, ils faisaient équipe avec Tatch et la quatrième division. Ils avaient reçu un appel de détresse d’une île contrôlée par Barbe Blanche, apparemment plusieurs vaisseaux de la marine étaient en approche. Barbe Blanche étant occupé sur une autre l’île ils avaient été envoyés en éclaireur. Ils étaient aux abords de l'île et trois bateaux étaient prêts a accosté les côtes. Une dizaine d'autres étaient visibles à l’horizon. Le navire de Tatch avait fait le tour pour amarrer au port du village. Le leur fonçait vers les bâtiments ennemis.

Ils étaient tous les deux à la vigie. Marco venait de distribuer ses ordres. Tout le monde attendait le signal de Marco. Barbe Blanche avait été prévenu et devait les rejoindre au plus vite. Marco lui lança un regard et prit sa forme de phoenix. Kalia s'agrippa à une de ses serres et ils s’envolèrent dans le ciel. Le bateau prit de la vitesse et les canons se mirent en place. Marco piqua vers l’océan et elle fut rapidement englouti par la mer avant de remonter brutalement à la surface. Marco reprit de l’altitude et Kalia lâcha l’oiseau légendaire et atterrit sur le pont central du premier navire. Elle fit apparaître son épée en granit marin. Plusieurs marines s'approchaient d’elle. Elle les fit valser avec une grande pirouette. Plusieurs marines furent frappés par l’épée. Des membres de l’équipage avaient aussi pris d’assaut le vaisseau et se battaient contre l’équipage. Marco jaillissait de nul part pour les aider et semblait transporter quelques personnes. Le bateau fut soudainement secoué par les canons qui s'éclataient contre la coque. Rapidement les éclats de bois explosèrent partout autour d’eux. Marco voyant la situation en main était passer avec d’autres au bâtiment suivant. Kalia finissait d'abattre les derniers marines présents alors qu’elle vit Drop un des hommes de Marco,descendre dans les calles pour piller les trésors qui s’y cachaient sûrement.

Sur l'île la population semblait bouger. Tatch avait sûrement réorganisé les défenses. Des tirailleurs attendaient sur les côtes et fusillaient les embarcations de secours qui tentaient de s’approcher. Marco avait enflammé le troisième bateau. Le deuxième était déjà sous le contrôle de la première division. Marco survolait en cercle les trois navires et fini par fondre vers elle l'agripant dans ses grandes serres. Elle retient un cri d’effroi et s’accrocha comme elle pu. Il la déposa sur la terre ferme sur une petite plage vide. Marco reprit alors forme humaine et l’examina rapidement. Elle avait quelques éclaboussures de sang mais rien qui ne semblait provenir d’elle. Ace l’avait averti de faire attention au caractère tres destructeur de Kalia. Elle était un grand atout pour son équipage mais elle ne voyait pas le danger.

- Ce ne sont que des éclaireurs. Je prend le reste de l’équipage et nous allons affronter ceux qui arrivent. Tu restes ici. Regroupe autant d'armes que tu peux. Si je me souviens bien, l’île est truffée de souterrains qui mènent à une caverne pouvant contenir des bateaux. Des trafiquants les utilisaient pour faire passer de la contrebande.

- Bien chef, répondit-elle. Il lui fit un sourire narquois  et s’envola à nouveau dans le ciel et suivit le navire qui s’éloignait. Kalia remonta la plage et arriva vers les côtes protégées. C’était un mélange entre les habitants de l'îles surement volontaires et les membres de la quatrième division. Elle n’eut aucune difficulté à passer, tous la saluaient avec respect. En même temps elle portait son dos nu dévoilant son nouveau tatouage signifiant son appartenance à l’équipage de Barbe Blanche. Tatch était installé entre le port et le début du village. Il avait étendu une carte sur un petit muret. Quatre hommes, ceux les plus proches du commandant, écoutaient attentivement ses ordres. Alors qu’ils s’éloignaient chacun de leur côté, Tatch l'aperçu enfin.

- Tiens, la petite protégée de Marco.

Il lui donna une accolade et reprit :

- Jolie combat, les gars sont drôlement surpris de ta performance. Que me vaut le plaisir ?

- Marco m’a demandé de rassembler des armes et de voir si tu avais assez d'hommes.

- Juste assez, je viens de raccrocher avec Père, il confirme qu’il arrivera avec les renforts dans la matinée. Il faut que l’on tienne jusque là.

- Bien, tu as pensé au souterrain ?

Le commandant blanchit alors qu’il regarda la carte.

- Merde ! Je ne peux pas déplacer d’homme, ma défense ne serait pas efficace. j’avais oublié ses maudits souterrains. Ils n’apparaissent sur aucune carte. Ce sont de vrais labyrinthes.

- je vais y aller. Si les tunnels n’ont jamais été cartographiés, il y a peu de chance pour que les marines soient au courant de cette impasse. Qui sait peut être que les trafiquants ont laissé des armes.

Il la regarda et reprit :

- Je vais venir avec toi. Monty ?

Le second de Tatch un grand amériendien demi-géant se tourna vers lui. Le commandant reprit :

- Je te laisse les commandes. tout le monde est placé, les ordres sont donnés, je te laisse gérer le reste jusqu’à mon retour. Je dois aller dans les tunnels avec Kalia.

- Bien chef ! Ne vous perdez pas surtout !

Tatch replia la carte et s’aventura dans les ruelles du village. Plusieurs personnes fermaient les portes et barricadaient les fenêtres. Ils arrivèrent rapidement sur la place du village ou une grande fontaine trônait en son centre. Une statue de femme assise sur un rocher était en son centre et quatre chérubin pointaient vers le cardinaux.

Tatch s’approcha et fit faire un tour complet à la tête de l’angelot au nord. Il recula de quelques pas et la fontaine se mit à trembler alors que Kalia entendait les engrenages se mettre en route. La fontaine semblait se fendre en deux et dévoila petit à petit un escalier de pierre qui descendait dans les sous sol. L’eau se mit à couler en cascade sur les bords. Tatch fut le premier à descendre. Kalia le suivit docilement. Le passage se referma derrière Kalia les plongeant dans les ténèbres.

Kalia fut surprise de constater qu’elle voyait presque comme en plein jour. Elle aperçut même une trainée d'algues scintillant au sol. Elle reconnut une espèce sensible seulement à la lumière du soleil. C’était courant de s’en servir dans l’océan parce que la vision nocturne des hommes poissons et des sirènes permettaient d'éclairer les abysses. Elle était heureuse de constater que malgré la perte de ces pouvoirs, elle avait gardé sa vision nocturne.

Tatch alluma alors une torche et elle fut éblouie pendant un court instant. La traînée luminescente avait disparu.

- Heureusement que j’ai toujours des allumettes sur moi.

Elle ne répondit pas. Cette nouvelle lumière avait réduit son champ de vision mais leur permettait à tous les deux d’avoir une vision correcte. Elle avait comprit rapidement que ça agaçait ses camarades de l’entendre parler de ses don d’hybrides. En plus Marco et Barbe Blanche lui avait demandé d'arrêter de se battre contre les membres d’équipages. Ils marchaient depuis quelques minutes en silence quand Tatch finit par demander :

- Est ce que ça va avec Marco ?

Elle lui jeta un regard en biais et finit par lui répondre :

- Bien entendu, pourquoi ça n’irait pas ?

- Tu es plus renfermé depuis que tu as rejoint la première division. Tu te bats beaucoup plus pour des broutilles qui t'auraient passer au-dessus avant. Alors on… je me suis dit que Marco mettait peut-être un peu trop de pression et que tu débordais sur les autres.

- C’est qui le on  ?

Il se fusilla mentalement pour ne pas avoir tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. Il tenta :

- j’ai dit “je”.

Il entendit le grondement et il reprit avec un long soupire :

- D’accord, Père, moi et les autres commandants s'inquiètent un peu.

- Ace aussi ? demanda-t-elle presque aussitôt. Il se revit tenter d’aborder le sujet avec lui mais il refusait de l’entendre. Pour lui il filait le parfait amour.

- Non pas Ace… arrête de changer le sujet s’il te plait. Je suis sérieux pour une fois. 

Elle resta silencieuse un moment et reprit :

- Marco ne me met aucune pression. Je me la mets moi même. je fais partie de la première division, a peine arrivée et je suis la seconde de Marco. J’ai l’impression de ne pas mériter ma place. Il faut que je prouve que je suis à la hauteur.

De nouveau il eut un silence gênant jusqu'à ce que Tatch ajoute :

- Ce que tu dis c’est faux. Tu mérites cette place. Tu as affronté Kaido ! Certes tu es maladroite mais tu es aussi rapide, forte, et intelligente. Tu es plus forte qu’une grande partie de notre équipage. Tu le serais encore plus en utilisant ton fruit du démon. D’ailleurs pourquoi tu ne le fais pas ?

- J’en sais rien ! J’ai pas envie de le faire, je n’y pense qu’en dernier recours…

Tatch se tut. Il n’était pas un possesseur de Fruits du démon mais il avait vu beaucoup de membres d’équipage avant et après et tout avait utilisé leurs dons comme une seconde nature.

Kalia se tourna alors vivement vers lui, souffla la torche et le plaqua contre le mur posant une main sur sa bouche pour l'empêcher de parler. Qu’est ce qui lui prenait ? Il entendit alors des bruits de pas et des voix inconnues.

- On est plus très loin. Il ne nous reste que quelques galeries à explorer.  Le chef est certain que nous trouverons le bon chemin vers le milieu de la nuit. Et ce sera fini pour eux. On les prendra à revers pendant qu’ils sont concentrés sur les côtes.

- On a bien fait de torturé cet équipage de trafiquant. Barbe Blanche ne s’attendra jamais à ça.

Les voix s'éloignaient petit à petit. Pendant presque cinq minutes, aucun ne bougea. Finalement Kalia recula. La trainée d'algues était présente et semblait conduire sur un chemin spécifique. Kalia compris alors l’utilité. Les trafiquants avaient tracé cette ligne pour les mener à bon port. Tach se redressa et reprit :

- Il faut prévenir Marco qu’ils sont sur une fausse piste. Les navires vont les éloigner. Mes hommes ne pourront pas garder l’intérieur et les côtes en même temps. Il nous faut des renforts.

- Non, il faut les détruire dans l'œuf. Les forcer à agir comme on a prévu.

- Comment est-ce que tu comptes faire ça ? Ils ont cartographié les lieux et nous venons juste d’y mettre les pieds !

- On doit créer un éboulement dans le tunnel.

Tatch secoua la tête :

- C’est trop dangereux ! Ces tunnels parcourent toute l’île. Les trafiquants y cachaient des trésors, des armes. Si jamais on éboule le tunnel, on risque de détruire une partie du village.

Kalia soupira et reprit :

- Si on bloquait l’entrée des souterrains au niveau de la caverne ? Ce serait assez loin du village pour que ça ne provoque aucun dégâts.

- Oui, peut-être mais ça doit grouiller de marines à l’intérieur. Tu comptes causer un éboulement comment ?

- Ce n’est pas toi qui disait que j’étais aussi forte que la plupart de l’équipage et puis toi, juste humain qui est un commandant de Barbe Blanche ? On saura faire face à des marines dans un terrain étroit. En plus, Ace m’a parlé de ton petit secret.

Il se renfrogna. Il devait avoir une discussion avec le petit jeune. Un secret était un secret même pour sa petite amie. Il posa sa main sur la bourse en cuir pleine attachée à sa ceinture.

- C’est très dangereux.

Elle lui jeta un regard froid et il soupira. Il ne pouvait pas la voir réellement, il arrivait à peine à distinguer son visage dans les pénombres. Mais Marco l’avait prévenu avant de partir que Kalia n’avait aucun sens du danger. En même temps, il l'avait compris quand Ace avait raconté leur aventure. Elle avait affronté Kaido sans même savoir de quoi il était capable.

- Bien le plan est génial mais tu as oublié une chose. C’est un labyrinthe !

- Vos trafiquants c'étaient des hommes poissons, ils ont une manière bien à eux de marquer le chemin et je peux suivre les indications sans problème.

Il soupira. Il n’avait plus d’argument pour dire non. Il tendit alors le bras :

- Alors mène-moi à la sortie.

Suivre la piste fut facile, guidé un homme aveugle beaucoup moins. Kalia avait tendance à oublier l’handicap de Tatch et plusieurs fois il se prit un mur en pleine face. Malgré ses excuses, le commandant sentait qu’elle commençait à s’agacer. Ce n’était pas de sa faute si lui n’avait pas une vision nocturne ! Finalement petit à petit, ils commencèrent à entendre des voix. Ils arrivaient vers la caverne. Etrangement personne ne gardait l’entrée. Un chemin le long de la paroi rocheuse menait à une crique ou trois navires de guerre de la marine étaient amarrés. Des hommes dechargeaient de grandes caisses et d' armes. Tatch examina le tout avec une longue vue qu'il avait toujours sur lui. Kalia avait raison. Ces hommes n'avaient pas que des armes avec eux. Ils avaient aussi des explosifs. Il fallait absolument qu’ils rebouchent le passage. Kalia était allongé sur le sol tentant d’être la moin visible possible. Il y avait quelque chose d’étrange. La traînée qui l’avait amené ici était verte. Mais elle voyait une très fine ligne rouge qui quelques mètres avant l’entrée les menait vers un autre tunnel. Les marines l’avaient noté comme cul de sac. Mais Kalia savait qu’il y avait quelque chose. Les trafiquants n'avaient pas marqué ce tunnel par hasard. Après un signe de Tatch ils retournèrent en arrière.

- Je n'en ai pas assez. La structure est solide. Mes petits explosifs ne feront rien.

- Si on arrive a faire exploser leur réserve ?

- ça ne servirait à rien. on détruirait un seul de leur navire tout au plus  avec l’eau présente et on aura le reste à nos trousses. Il nous faut un autre plan.

Kalia regarda à nouveau le fil rouge et reprit :

- Suis moi.

Elle l'emmena dans le tunnel, ils arrivèrent vers une pièce un peu plus spacieuse. Un cul de sac comme il avait été noté. Pourtant la trainée rouge traçait un grand cercle dans cet espace. Kalia fit le tour du cercle tapotant les murs. Elle arriva alors devant un mur étrange recouvert d’une mousse épaisse. Elle frotta un peu et aperçut alors l'écriture ancienne : des ponéglyphes.

- Tu as trouvé quelque chose ?

- Oui, c’était pas des trafiquants… enfin si mais pas seulement. Tu savais que peu d’homme poisson pouvait distinguer le rouge ?

- On est pas là pour que tu étales ta science sous-marine même si ça m'intéresserait vraiment à un autre moment !

- Je n’étales pas… Laisses tomber. Il y a un faux mur ici menant à une cache.

- sérieusement ? Comment on fait pour l’ouvrir.

- c’est marqué sur les murs.

Elle frotta toute la mousse laissant voir le message en entier et dit dans la langue ancestrale :

- Lis se message dans ma langue pour ouvrir le coffre des merveilles que Poséidon surveille.

Les murs se mirent à trembler et Kalia recula s’appuyant un peu sur Tatch. Ce fut le même mécanisme que dans la statue. Le mur se sépara en deux dévoilant une seconde pièce remplie d’or. Ils s’avancèrent surpris.

- Ca c’est de la richesse…

Kalia regarda tout autour d’elle. Il y avait des milliers de pièces, des pierres précieuses et de grosses caisses sur les côtés. Au centre, sur un pied d’estale un petit coffre était posé. Kalia alla vers les caisses espérant trouver des armes ou même des explosifs. Tatch lui se dirigea vers le coffre les yeux brillants. Alors qu’elle avait ouvert deux caisses remplies de tnt et de fusils elle se tourna vers Tatch qui avait ouvert le coffret et le regardait silencieux. A l'intérieur, un fruit du démon violet ressemblant à une grappe de raisin aux fruits surdimensionnés.

- C’est la première fois que j’en trouve un…

- Ce n’est pas le moment Tatch. On ne sait pas ce qu’il va te faire ! Par contre j’ai trouvé ce qu’il nous faut pour tout faire exploser.

L’homme se reprit et referma doucement le coffret et remplit un sac de toile de pièces et de bijoux avant d’y mettre doucement le coffret.

Kalia attrapa le plus possible d'armes qu’elle lia entre eux avec une corde et mis sur son dos avant de prendre autant de bâtons de dynamite qu’elle pouvait. Ils retournaient le plus silencieusement possible jusqu’à l’entrée toujours sans garde. A deux ils placèrent les bâtons de dynamite rapidement et tatch mit en place la poudre. Après presque quinze minutes, ils étaient prêts à mettre le feu. Kalia entendit alors des pas dans leurs dos. Quatre marines revenait sûrement d’une visite des souterrains. L’un d'eux cria aux pirates. Kalia fit apparaître son épée et cria :

- Fait moi exploser ce trou !

Tatch craqua son allumette et la poudre se mit à filer en flamme. tatch se retourna pour aider Kalia à maintenir les quatre homme hors de leur plan. Ils s'étaient suffisamment éloignés pour ne pas être pris dans l’explosion. Pourtant quand tout se mit en marche. Tatch tomba sous la secousse et Kalia fut propulsé par un souffle de flamme. Un des marine tenta de l’abattre, profitant qu’elle soit au sol. Tatch lui tira en pleine tête. Kalia se redressa aussi rapidement qu’elle pouvait. Ses bras étaient brûlés. Mais elle semblait aller bien.

Quelques minutes plus tard. Kalia et Tatch remontaient à la surface. Les trois bâtiments cachés avaient repris la mer et attaquaient les côtes. Kalia et Tatch distribuèrent les armes tout en donnant des ordres. Ils avaient peut-être évité d’être pris à revers mais les trois bâtiments étaient chargés en marines et ils étaient peu nombreux. Tatch avait caché son trésor rapidement dans une maison inoccupée. Ils combattaient avec ses hommes. Kalia était sur les plages et aidait la destruction des petites embarcations qui tentaient d’attendre la côte. Les coups de canon avaient détruit une grande majorité du port. Kalia ne se rappelait pas depuis combien de temps ils étaient là. Elle avait arrêté de compter après une dizaine d'embarcations détruites mais elle commençait à s’affaiblir. C’est alors que l’un des navires prit soudainement feu et explosa. Elle vit une ombre filer entre les bateaux. elle s’assit sur le sable blanc en soufflant. Au loin, elle aperçut le moby Dick. Ils n’étaient pas assez proches pour attaquer mais ils n’en auraient peut être pas besoin. Un cri d’oiseau perçant la fit lever la tête. Marco sous sa forme de phoenix plongea sur un des bateaux en même temps que la silhouette sauta sur le pont principal. Encore une fois le bateau prit feu, encore plus rapidement dans un mélange de feu d’or et bleu. les hommes autour d’eux criaient et dansaient de joie. Kalia sourit et se laissa tomber sur le sable avec un long soupir de soulagement alors que ses bras la faisaient souffrir le martyr. Ils avaient finalement tenu jusqu'à l'arrivée des renforts.

Laisser un commentaire ?