Descendance Pirate

Chapitre 26 : Choix Décisif

1742 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/05/2022 19:20

Bonjour me revoila pour un nouveau chapitre! Bonne lecture à tous ! N'hesitez pas à laisser un petit commentaire !


Le jour se levait à peine sur l’île. Pourtant c’était déjà l’heure du départ. Ace dormait déjà dans l’embarcation. En réalité, il avait préféré passer la nuit dedans. Oeil de Faucon était resté pour faire la fête et il ne tenait pas à le croiser alors qu’il pouvait à peine se battre. Kalia était debout sur la plage. Ben et son père étaient présents eux aussi. C’était la première fois qu’elle ressentait cette ambiance. Elle devait avoir fait ce trajet une bonne centaine de fois cette année et pourtant elle sentait un poids peser sur son cœur. Ben s’approcha la serrant dans ses bras si fort qu’elle en perdit presque la faculté de respirer. Elle avait cette étrange impression qu’il lui disait adieu. Elle ne partait qu’à l’autre bout de l’océan pourtant. Elle avait tellement réfléchi à son choix. Elle était certaine que c’était la bonne décision. Son père la regarda avec mélancolie. Il voyait enfin la femme qu’elle était devenu et il en était tellement fier. Il se souvenait de ce petit bout de chou arrivé sur son bateau il y a des années. Une enfant de quatre ans aux traits angélique mais au cœur froid. Alors aujourd’hui, quand elle le prit dans ses bras en lui murmurant qu’elle l’aimait. Il ne put s'empêcher de sentir une vague de joie l’envahir. tous ses efforts pour la couvrir d’amour, de tendresse avaient finalement aboutit. Il la serra doucement contre lui. Il aurait aimé arrêter le temps. Profitez de cet instant indéfiniment. Mais il devait laisser son petit ange prendre le large. Après tout ce n’était pas un adieu, il pourrait toujours la revoir. l'étreinte se termina finalement et elle recula doucement.

- Merci pour tout… on s'appelle ?

- Toujours à l’autre bout de l’escargophone. Je te le promets.

Elle hocha doucement la tête et il crut apercevoir une petite larme rouler sur ses joues. Elle grimpa dans l’embarcation et les deux hommes l'aidèrent à se mettre dans l’eau. Elle ouvrit la voile et ils attendirent sur la plage jusqu'à ce que le bateau ne devienne qu’un point à l’horizon. Ben posa une main sur son épaule:

- C’est devenu une femme forte. Je suis tellement fier d’elle.

- Oui, moi aussi. Elle sera bien là- bas.


Ils naviguaient depuis quelques heures maintenant quand Ace se réveilla. D’abord désorienté, il finit par s'asseoir et s’étirer avec précaution. Ses blessures dans le dos n’étaient toujours pas cicatrisées. Marco pourrait sûrement faire quelque chose. Il regarda Kalia et la trouva changer. Mais il ne savait pas ce qui avait causé ce sentiment. Peut-être sa peau neuve ? Après tout, il voyait encore que la couche d'épiderme était encore fine aux endroits où elle avait été brûlée. mais après quelques bains dans l’océan, elle redeviendrait comme neuve. Kalia n’avait pas encore remarqué qu’il s’était réveillé. Elle travaillait à regarder la voile, le vent, sa main plonger dans l’eau. Son côté très sérieux le fit pencher pour l’humour.

- Tu sais il va falloir que tu arrêtes de me kidnapper.

Elle se releva tirant un peu sur les cordages de la voile avec un sourire :

- Cette fois ci tu es plutôt un passager clandestin.

Il rit et s’approcha d’elle l’embrassant avec une grande tendresse. Elle le regarda et reprit :

- Je vais devoir m’expliquer avec ton père.

- Je suis certain qu’il te pardonnera… enfin à soixante quinze pourcent.

Elle secoua doucement la tête et ils s’installèrent tranquillement alors que le vent soufflait les faisant avancer à une vitesse impressionnante. Il regarda le ciel bleu et reprit :

- On a dû partir tôt, il est à peine dix heures.

- ton père a envoyé ses coordonnées au mien. Ils sont toujours à terre. Ils partiront demain matin. J’ai préféré prendre de l’avance. Je suis fatiguée de toujours courir.

- Toi fatigué ? Je ne comprends pas pourquoi…

Finalement ils échangèrent des banalités tout le long du chemin. Mais il la trouvait étrange, préocuper. Elle parlait peu, l’écoutait beaucoup raconter des histoires de son enfance. mais quand il parlait d'avenir, elle changeait de sujet. Il avait l’impression qu’elle avait pris une lourde décision et qu’elle n’osait pas encore lui avouer. “je hais les humains”, il secoua la tête chassant ses cauchemars. Kalia n’était pas comme ça. C’était un simple délire, une terreur nocturne. Finalement ils arrivèrent enfin aux abords de l’île. Elle ralentit petit à petit et amarra finalement le petit vaisseau au port. Alors qu’ils descendaient plusieurs membres d’équipage les attendaient de pied ferme. Aucun commandant n’était présent mais plusieurs gros bras.

- Père veut vous voir immédiatement.

l’un deux tendit le bras pour attraper Kalia et Ace s’interposa en lançant un regard noir.

-Elle va nous suivre. Ne la touche pas !

- C’est une traîtresse !

- C’est nous les traîtres ! On a triché. repliqua Ace. L’homme lui lança un regard noir mais fit un pas en arrière. Ils finirent tout de même encercler comme s’ils avaient peur qu’ils s’échappent. MAis aucun d’entre eux ne faisait le poids face à Ace. Finalement ils arrivèrent sur le pont principal du MobyDick. Barbe Blanche était la et tout les commendant l’entourait. Marco legerement en retrait. Les hommes s’écartèrent et Ace s’avança :

- Père…

Barbe Blanche lui coupa la parole :

-Bon retour parmis nous mon fils. Prend place avec tes freres.

Il allait répliquer mais Kalia posa une main sur son épaule. Elle semblait si sereine. Il obeit alors. Il devait lui faire confiance. Barbe Blanche

finit par dire :

- Kalia, tu as mis mon équipage en danger en tentant de t’échapper. Nous sommes aussi en cause en t’ayant manipulé. Mais aujourd’hui, je ne peux plus te proposer cet arrangement. Tu dois choisir. Soit tu restes et devient un membre à part entière de cet équipage, soit tu t’en vas.

Le cœur d’Ace loupa un battement alors que certains commandant protestent. Des membres d’équipage s’indignèrent et plusieurs fois Ace entendit le mot traître.Mais Barbe Blanche remit tout le monde au silence. Kalia le regarda et reprit :

- je me doutais de ce que vous alliez me proposer. J’y ai réfléchi pendant tout mon voyage. Vous avez raison, je ne peux pas continuer à vous faire courir ce genre de danger.

Elle allait partir. Elle partirait seule. Il savait qu’elle ne ferait courir de risque à personne pour la protéger. Son père reprit alors :

- Quelle est ta décision Kalia  ?

A l’étonnement générale elle posa un genoux a terre et s’inclina.

- Je suis prête à devenir votre fille, père.

Il eut un moment de silence absolu et Barbe Blanche reprit :

- Alors bienvenue à toi, Kalia. Cette fois-ci, sans aucun marché.

Elle se releva et il posa sa main de géant sur son épaule. Ace la regarda et la serra dans ses bras en l’embrassant sous les cris et rire de ses frères. Elle eut le droit a des accolades de partout. Tatch la serra si fort qu’il la souleva du sol. Après tout une série d'embrassades d’accolade et de tape dans le dos elle se retrouva en face de Marco. Il la regardait avec une expression sévère et elle ne savait quoi dire. Finalement il lui sourit et la serra doucement contre lui.

- Je suis content que tu sois revenu.

Finalement ce fut de nouveau la fête. L’alcool et la nourriture coulaient à flot. Les chansons se propagaient sur tout le bateau et le port. Beaucoup dansait, riait. Kalia d’abord attirer par cette énergie s’était à présent éloignée, épuisée. Elle était à la vigie et scrutait l’océan et l'île. Marco était présent lui aussi. Il avait soigné Ace et avait un peu bu avant de monter surveiller les alentours.

- Tu es déjà fatiguée ?

- Je n’ai pas beaucoup dormi.

- Ace m’a raconté que tu avais affronté Kaido. Que tu avais failli y passer.

Elle hocha doucement la tête :

- J’ai sous estimé ses forces. Je ne le connaissais pas assez bien.

- Tu vas devoir t'entraîner encore plus dur si tu veux mettre une raclée à un empereur.

Elle hocha doucement la tête et reprit :

- Tu continueras de m’entrainer ?

- Si c’est ce que tu veux.

Il eut un moment de silence et elle reprit :

- Tu as eu des ennuis ?

Il la regarda et reprit :

- Non, vu que tu as kidnappé Ace, il a pensé qu’il avait sûrement craché le morceau pour l’embarcation d’urgence. Tatch et Vista étaient dans la salle quand il s’est réveillé.

- ça me rassure, je me sentais coupable de vous avoir mis dans cette situation.

- On s’est proposé. On savait que derrière on aurait dû en assumer les conséquences. On est une famille non ?

Elle sourit et se redressa :

- Oui, vous êtes ma famille. Merci Marco, sans toi… je ne sais pas vraiment ce qu’on serait devenu.

- De rien petite soeur. dit-il avec un grand sourire et posant sa main sur sa tête. Une nouvelle page se tournait et alors que les cris de joie retentissaient sur le bateau elle sourit en voyant le feu d’artifice. Elle n’en avait pas vu depuis qu’elle était petite et elle trouvait ça toujours irréel. Une nouvelle page se tournait et ces lumières semblaient tout à fait appropriées. 



Laisser un commentaire ?