Descendance Pirate

Chapitre 11 : Le défi

2292 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/02/2021 21:52

Me voilà de retour pour le 11 chapitre de cette histoire. J'espère qu'il vous plaira. Je vous laisse avec ce chapitre

Ace était allongé sur son lit silencieux. Il regardait, les yeux mis-clos, Marco refaire le bandage de Kalia sans un bruit. Depuis hier soir il n'avait rien dit. Il ne savait pas quoi dire. Marco ne lui avait pas adressé un mot et chaque fois que Kalia tentait de lui parler il fuyait. Il avait tellement honte de se qu'il s'était passé la veille. Kalia fini par murmurer :

- Pourquoi est ce que ça ce fini comme ça ?

-Hum... de quoi tu parles Kalia ?

- Vous ne vous parlez plus, il m'évite...

- Il s'est comporté comme un imbécile. Je ne ferais pas le premier pas.

- C'est une réaction stupide. Répondit-elle froidement. Marco ne répondit pas mais il entendit la rouge gémir de douleur alors qu'il resserrait le bandage. Elle lui jeta un regard noir et reprit :

- Si ça ne te plaît pas dit le au lieu de me faire mal !

- Parfois tu es agaçante Kalia. finit par répondre le Phoenix.

- Pourquoi ? Parce que je dis ce que je penses ! C'est immature de ne pas ce parler ainsi pour des broutilles !

- Il a agavé tes blessures !

- C'est moi qui me suis interposée ! C'est de ma faute si je suis blessée ! Et puis ce n'est rien !

- Tu voulais qu'on cesse de ce battre. Tu as été courageuse.

- Non ce n'est pas ce que j'appelle du courage. Quand je vivais avec mon grand père, c'est moi qui entraînait les nouvelles recrues. Ce genre de disputes stupides c'est moi qui les réglait. Je vous apprécie tout les deux et je n'aime pas que vous vous chamaillez pour des sottises.

- Tu m'apprécie Kalia, mais Ace tu l'aimes non ?

- Tu dois bien être le seul à le voir sur ce navire. Mais je penses que j'ai fichu en l'air ma chance.

Le cœur d'Ace se serra et il ferma les yeux silencieux.

- Ace est un idiot mais une fois calmé il verra qu'il s'est mal comporté et il viendra te parler.

- Pourquoi m'ignorer ?

- Il est gêné et il a honte de ses réactions. Les humains ne sont pas logique Kalia.

- Ils devraient l'être un peu plus.

- Voila fini. Répondit-il avec un soupire. Elle le remercia rapidement et Marco alla éteindre la lumière et se coucher à son tour. Kalia s'endormit sans un mot de plus.

Le lendemain matin, Kalia était assise sur la proue silencieuse. Elle n'avait pas de garde aujourd'hui et avait donc la journée totalement libre. Malheureusement Marco lui avait une garde toute la journée et Ace l'évitait toujours. Elle se sentait totalement mise à l'écart sans eux. Elle regarda doucement l'océan si loin d'elle. Elle tendit le bras mais il restait encore plusieurs mètres avant qu'elle ne puisse effleurer l'eau. Elle reposa donc son bras sur son thorax silencieuse. Elle avait promis à Marco de faire quelques exercices de lecture aujourd'hui. Elle regarda rapidement le soleil et se leva avec un soupire. Autant le faire tout de suite peut être que quelqu'un aurait besoin de ses services après. Elle traversa le pont tranquillement quand elle entendit Tatch l'interpeller :

- hé Kalia, vient la, on a besoin d'un avis neutre.

La rouge le regarda. Derrière lui assis autour d'une table attendait patiemment les autres commandant dont Ace. Elle s'approcha essayant de croisé le regard de l'homme de feu mais il détourna le regard. Ça l'agaça et elle sentit la colère commencer à monter. Est ce qu'il ne pourrait pas oublier cette histoire ? Passer à autre chose ? Elle ne demandait même pas d'excuses ! Elle soupira et sourit devant Tatch :

- Quel avis neutre ?

- Tu penses que le mieux est le combat rapproché ou le combat à distance ?

- Tout dépend des circonstances du combat, de la bataille, de l'adversaire et du terrain. J'utilisais beaucoup d'armes avant.

- Tu n'utilisais pas que ton épée ?

- Ce n'est qu'une arme de cérémonie, un cadeau de mon grand pere. Mais elle est trop lourde maintenant pour me convenir, du moins pour le moment. Mais j'appréciais énormément les armes de distances. Elle permettent de mettre fin rapidement à un combat qui t'épuiserais inutilement.

- Des armes de distance sous l'océan ? Des lances ?

- Non, des armes à feux et certains utilisaient des arcs. Je préférai les arcs aux armes à feux, beaucoup moins de recul et ça demande beaucoup de la patience avant de bien le maîtriser.

Quelques commandants rigolèrent et Izou dit :

- Désolée chérie mais j'ai du mal à croire que les arcs fonctionne au fond de l'océan encore moins les armes à feu.

- Pourquoi donc ?

- La pression de l'eau et la gravité sont différentes. Si tu tir à l'arc dans l'eau ta flèche n'atteindra jamais ta cible. Et les armes à feu on besoin de poudre sèche.

- La poudre est sèche, les divinités peuvent décider si oui ou non ils entrent au contact de l'eau. Ils ont le pouvoir de créer une sorte d'aura d'oxygène sèche qui permet d'avoir de la poudre sèche par exemple. Certaines salle dans le palais de mon grand père ne possède aucune humidité.

Les commandants écarquillèrent les yeux de surprise et Vista reprit :

- Bien je te crois pour les armes à feu. Mais pour l'arc je ne pense pas.

- Il suffi d'avoir assez de puissance dans ses tirs. J'ai gagné plusieurs concours.

- Alors fait nous une petite démonstration. Déclara l'homme poisson.

- C'est pas une bonne idée Namur... répondit froidement Ace. Alors finalement il parlait. Kalia ne lui jeta pas un regard. La colère était encore vivace. Il osait parler aux autres d'elle sans même s'adresser directement à elle. Tatch vient ébouriffer les cheveux du jeune homme et reprit :

- Tu la surprotège trop Ace.

- Je suis désolé Vista mais je vais devoir décliner l'offre. Finit-elle avec un doux sourire.

Elle commença à s'éloigner alors qu'elle entendit Haruta dire :

- Que du vent. Père disait qu'elle était une grande guerrière mais elle est à peine plus forte que certain matelots du bateau

Kalia se figea en colère. Pourquoi les humains devaient tout remettre en question ? Savait-elle a quel point le monde sous marin et le monde de la surface était différent. Elle se sentait insulté et piquer dans sa fierté. Elle fit demi-tour voulant prouver qu'elle pouvait le faire. Elle le regarda et reprit :

- J'ai changer d'avis. Je vous fait une démonstration maintenant.

- Kalia non ! S'exclama Ace en se levant. Mais les autres commandants l'avait déjà embarqués loin de lui. Il les rattrapa se mettant au niveau de Kalia et lui murmura :

- Kalia écoute moi s'il te plaît, ne fait pas cette démonstration.

Elle se sentait blessée. Maintenant il lui parlait ? Pourquoi ne l'avait-il pas défendu alors ? C'est maintenant qu'il s'inquiétait ? Mais elle n'avait pas besoin de protection.

- Tu m'adresses la parole maintenant ?

Totalement surpris par cette réponse froide il s'arrêta. Kalia fut entraîner par les autres commandants. Elle ne l'écouterait plus. Après tout il l'avait mérité. Depuis plusieurs jours il l'ignorait et aujourd'hui il tentait de lui faire la leçon. Il ne restait qu'une seule personne qu'elle écoutait. Il fit demi-tour se dirigeant vers la vigie.

Haruta lui tendit un arc et un carquois et reprit avec un grand sourire :

- il y a six cibles sur le pont. Tu dois toutes les atteindre. On ne te dit pas ou elles sont après tout un archer doit avoir l'œil acéré.

Elle lui jeta un regard froid et saisit l'arc. Elle posa le carquois à coter d'elle et tendit la corde. Son bras hurlait de douleur mais ils avaient piqués sa fierté à vif et il était hors de question qu'elle se défile. Elle n'était pas faible !

Les premières cibles furent faciles à atteindre. Elles n'étaient pas trop loin et étaient facilement atteignable. Son bras était douloureux et tressaillait mais s'était supportable. La quatrième cible était plus loin et demanda plus de force. La douleur était intense mais elle savait encore garder un masque plutôt impassible. Plusieurs commandants sifflèrent pour le jolie lancer qui atterrit dans le centre de la cible.

- Hé bien c'est qu'elle se débrouille très bien la petite du roux. Déclara Tatch avec un grand sourire. Namur hocha la tête et reprit :

- Oui très bien même. Pour l'instant elle a fait le même score que Curiel.

- Il reste une cible. Finit Izou avec un air suffisant. L'avant dernière fut très douloureuse et elle dut se mordre l'intérieur des joues pour ne pas crier de douleur. Elle avait vu la dernière cible à l'autre bout du bateau sur le dernier mat. Il allait lui falloir énormément de force pour l'atteindre. Elle n'était pas certaine que son bras tienne. Mais elle ne reculerait pas. Les autres commandants étaient déjà impressionné par les précédents tirs. Les trois premiers était à la porté d'un archer peu expérimenté mais les deux autres étaient pour une personne très calé. Personne n'avait remarquer la pâleur de Kalia ou les tressaillements de son bras. Kalia ignora les commentaires autour d'elle et inspira. Elle ferma les yeux et visualisa la cible. Elle entra dans une sorte de transe. Sa concentration était à son maximum et elle se sentait finalement capable de le faire. Elle voyait déjà sa flèche traverser de part en part la cible. Elle inspira profondément et commença à tirer la corde quand une main attrapa son poignet et jeta l'arc au sol.

- ça suffi !

Elle fut violemment sorti de sa bulle et se sentait étourdit. Elle tourna la tête vers la personne qui venait de l'attraper surprise.

- Marco...

- Qu'est ce que tu fais Kalia ? Je t'avais demandé quelque chose non ?

Son expression se durcit et elle détourna le regard :

- Tu ne m'as pas indiqué d'heure. J'ai encore le temps.

- Alors je t'en donne une maintenant, vas y tout de suite ! Et vous quel est ce comportement ? Vous empêchez les autres d'accomplir leurs missions !

- Oh Marco calme toi, c'est elle qui a accepté ! Déclara Haruta avec un sourire

- Vous l'avez provoquée non ?

Aucun ne répondit et Marco traîna Kalia jusqu'à leur cabine. Il la poussa sèchement sur le lit avec une expression furieuse. Kalia fut choquée de voir Ace dans la pièce. Il était assis à son bureau et évita son regard. Elle lui lança un regard froid. Marco lui dit furieux :

- Es ce que tu as réfléchis à ce que tu faisais ? Tu t'es sûrement blessée encore plus ! Tu es en convalescence et toi tu forces sur ton bras !

- Ils m'ont prise pour une moins que rien ! Je ne suis pas une moins que rien ! Tout le monde le pense ! Mon père m'a envoyé ici parce qu'il n'a pas confiance en moi pour le combat ! Il ne me garde pas avec lui pour aller sur terre pour la même chose. Je ne suis pas une gamine ! Je sais me défendre !

- Tu n'as pas besoin de nous le prouver à nous ! Ace et moi ont t'entraîne, on sait de quoi tu es capable. Il y a quelques jours tu as reçu des coups et même si tu nie le fait que l'on t'ai blessée j'ai vu les nouveaux hématomes ! C'est moi qui mets ta pommade Kalia ! Tant que tu forceras dessus pas d'entraînement ! Tu ne forces pas sur ton bras ! Tu resteras sur ce navire jusqu'à ce que tu sois totalement rétablit !

- Tu n'es pas mon père Marco !

- Non mais ce sont des ordres venant de lui ! Il est hors de question que tu fasses un voyage seule vers son navire ! Kalia.. il y a des personnes qui s'inquiète pour toi.

Elle se tut ne sachant pas quoi répondre. Elle n'avait jamais été réellement blessée à ce point. Avant elle guérissait rapidement en quelques heure voir une nuit. Son grand père ne s'inquiétait pas vraiment de son état de santé. La elle ne savait pas quoi dire.

- je...

Marco s'assit à coter d'elle et la regarda :

- Je sais que tu n'as pas cette habitude. Mais on s'inquiète. C'est pour ça que je m'emporte. Alors s'il te plaît soigne toi bien.

Elle le regarda et reprit :

- je vais essayé.

Il lui sourit et détourna le regard pour regarder le second commandant :

- Je penses que vous devez discuter tout les deux.

Voila la fin de ce chapitre j'espère qu'il vous aura plus. N'hésitez pas à laisser une petite review ça me fait toujours plaisir. ça sert toujours d'avoir un avis sur son travail, rien que pour amélioré les passages confus, les fautes d'ortographes ( j'avoue que je suis un monstre des fautes d'ortographes) ou encore une syntaxe incompréhensible. Je prends toutes critiques constructives et encouragement. ça ne coute rien sauf un peu de votre temps et ça m'encourage à continuer, merci de votre lecture et à bientôt.



Laisser un commentaire ?