Descendance Pirate

Chapitre 9 : Confiance

2907 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/02/2021 21:42

Bonjour à tous me voici avec une nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture à tous.

Kalia vérifia son reflet dans le miroir et soupira. Son apparence avait connu des jours bien meilleurs. Elle avait une tête à faire fuir un monstre. Sa peau était livide presque translucide, elle discernait presque les veines sous son épiderme. Ses cheveux rouges bien que lavés semblait ternes et sans éclats. Sous ses yeux des poches noires commençaient déjà à se déployer. Elle avait pourtant dormi un peu sur cette embarcation de malheur avant d'arriver sur le Moby Dick, mais ça n'avait rien arrangé.

Le pire était sûrement l'état de son corps. Elle mordit doucement sa lèvre en voyant l'hématome d'un noir violet qui s'étendait sur toute son épaule gauche. Bien entendu, elle était au courant qu'elle s'était blessée au bras mais elle pensait qu'après une bonne douche chaude les dégâts ce serait atténués. Pourtant ses muscles refusaient toujours d'obéir à tous ses mouvements, c'était à peine si elle savait lever le bras. Elle n'osait même pas imaginer l'état de son dos. Sûrement moins grave que son épaule vu qu'elle tenait sur ses jambes.

Elle resserra à nouveau la serviette autour de sa poitrine. Pas de soutien-gorge avant un moment en tout cas. Elle se contenterais de bander cette partie, si elle réussissait à le faire toute seule. Elle finit par regarder la petite pile de vêtements qu'elle avait ramené dans la salle de bain pour se changer. Ils ne conviendraient sûrement pas. Elle avait besoin de quelque chose de facile à enfiler en bas et qui couvrait ses blessures pour le haut. Les jeans était donc proscrit, il lui restait sûrement des shorts élastiques qu'elle utilisait pour s'entraîner. Elle enfila juste une culotte et resserra à nouveau la serviette avant de sortir de la chambre. Elle savait qu'à cette heure-là Marco devait soit lire allongé sur son lit, ou travaillé sur des rapports à son bureau.

Bingo, alors qu'elle sortait de la salle de bain, le blond était à demi-allongé sur son lit, tenant son livre d'une main la tête reposant sur plusieurs oreillers. Elle traversa leur chambre commune et se dirigea vers l'armoire métallique ancré au sol. Cette chambre était un mélange d'environnement très étrange. Quand on possédait trois caractères si différents, ce n'était rien de très étonnant. Un tiers de la pièce était occuper par Ace, des vêtements sales ou propres traînaient un peu partout, ainsi que des livres et des parchemins. Le lit était défait et une pile d'oreillers traînait au sol. Ace avait le sommeil plutôt agité. Le coter de Marco lui était parfaitement ordonné. Le lit fait au carré, son bureau était rangé, un pot à crayon, une étagère au-dessus était remplit de livres rangés par ordre alphabétique. Des photos était accrochées à son armoire et le drapeau de barbe blanche était épinglé au mur. Celui de Kalia était tout simplement vide. Tout comme Marco tout était parfaitement rangé mais il n'y avait aucun effets personnels à part ses propres vêtements dans l'armoire. Déjà quand elle vivait chez son Grand-Père elle avait appris à ne rien laisser en évidence sur elle-même. Une chambre était peut-être privée, mais certain ne connaissait pas cette règle et ensuite ils réussissaient à tirer des informations de ton espace personnelle. De ce fait elle laissait à peine quelques vêtements plutôt neutres d'ailleurs dans son armoire. Le reste du temps elle trimbalait son sac d'un navire à l'autre.

Marco leva les yeux de son livre en entendant la porte s'ouvrir et rougit en se redressant :

- Merde Kalia ! Essaye d'être présentable tout de même ! Je sais que la pudeur n'existe pas sous l'océan mais c'est pas le cas ici !

Elle ne fit pas attention à lui trop préoccupée par ce qu'elle allait bien pouvoir porter pour le regarder elle murmura juste un vague désolé. Elle finit par fouiller son armoire, son bras gauche toujours collé contre elle. Le Phoenix ferma son livre sèchement et se leva s'approchant de la jeune femme :

- Kalia, je sais que ton voyage a été rude mais tu…

Il se figea en apercevant le bras de Kalia. Il jeta son livre et s'approcha plus rapidement d'elle saisissant doucement l'avant-bras.

- Merde mais qu'est-ce que …

Elle gémit tournant enfin le regard de l'armoire pour plonger ses yeux dans ceux de Marco. Le blond la lâcha quand il y lit la douleur :

- Je… désolé… il faut que tu fasses soigner ça.

Elle lui lança un regard sombre et retourna à la recherche d'un vêtement convenable. Ses cheveux rouges glissèrent sur son épaule dévoilant son dos meurtrit et cette fois ci Marco ressaisit son bras et posa doucement une main dans son dos.

- Putain ! Mais qu'est-ce que c'est que tout ça !

- ça partira dans quelques jours murmura t'elle en essayant de se dégager. Elle avait pris l'habitude qu'on lui touche les bras et le visage mais elle était toujours décontenancée quand une autre partie de son corps était touché.

- Tu es sérieuse ? Tu penses que ça va partir en quelques jours ? Tu a sûrement des cotes cassées ! Et ton épaule, comment tu peux l'utiliser.

Cotes cassées ? ça expliquerait la douleur au thorax qu'elle ressentait. Mais elle le repoussa encore une fois avec son bras droit et jeta sa chevelure dans son dos. Marco lui s'énerva. Elle s'imaginait qu'il laisserait tomber juste parce qu'elle lui cachait son dos ?

- TU penses que je vais faire semblant de ne pas avoir vu ça !

Elle se retourna sèchement mais aussi trop rapidement et son effet de rage disparu sous la douleur qu'elle ressentait. Elle finit par murmurer :

- S'il te plaît Marco, je ne veux pas que les autres le sachent. Un animal blessé augmente de plus de moitié son pourcentage de se faire tuer, les hommes n'ont rien à envier aux autres espèces.

Le blond se tut. Il n'avait pas confiance en eux et ça le blessa plus qu'il ne le pensait. Après tout ce temps à fréquenter l'équipage, il pensait que Kalia s'était finalement intégrée. Kalia baissa les yeux et une larme roula sur sa joue. Alors qu'elle essayait une nouvelle fois de soulever une pile son corps flancha et ses jambes cédèrent sous son poids. Marco la rattrapa et l'assit sur le lit.

- Qu'est-ce que tu cherches ?

- Des vêtements…enfin plutôt un haut à col roulé.

- Tu vas crever de chaud, on est dans un environnement tropical en ce moment.

- Je le sais répondit-elle se tenant les cotes qui était devenues douloureuses.

- Après tout ce qu'on a fait ensemble tu ne nous fais toujours pas confiance. Fini par murmurer Marco en fouillant l'armoire. Elle releva la tête vers lui et répondit :

- Pourquoi tu es en colère ? Tu pensais que je pourrais faire confiance à tout cet équipage ? Tu ne connais même pas tous les hommes qu'il y a sous les ordres de Barbe Blanche. Certains d'entre eux sont juste des…

Elle frissonna rien qu'en y pensant. Marco ferma sèchement la porte et reprit :

- Y'a rien dans ton placard !

- Baisse d'un ton Marco ! Tu te vexes pour un rien ! Tu fais confiance à tous les hommes de cet équipage ?

- Je te fais confiance moi !

- Mais moi aussi ! Sinon pourquoi je me trimbalerais vêtu ainsi devant toi ! hurla-t-elle plus fort que le Phoenix. Alors que ses poumons se dégonflaient il lui semblait qu'un poids venait de se poser dessus. Elle en était certaine maintenant elle avait une cote de cassée. Marco se figea dans ses mouvements et soupira ouvrant sa propre armoire en sortant une chemise violette à manche longue. Il s'approcha et murmura :

- Désolé, j'ai mal compris ce que tu avais dit. Je pensais que tu n'avais pas confiance en moi…

Elle releva les yeux vers lui et regarda la chemise. Avec un léger murmure elle dit :

- On dirait celle que tu m'avais passé la dernière fois.

- J'ai pas mal de chemise violette. Elle devrait cacher tes hématomes. Kalia, si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là.

- Marco, tu as déjà beaucoup de responsabilités, je ne vais pas t'embêter avec mes propres problèmes. Je vais demander à Ace.

- Ace ? Tu es au courant qu'il est parti en mission ?

Marco lut la surprise sur son visage et il soupira. Kalia finit par hausser les épaules et dit :

- Alors je compte sur toi Marco. Vous êtes les seuls en qui j'ai confiance.

- Et père ? reprit Marco intrigué.

- Et Barbe Blanche aussi, mais je me vois mal aller le voir et demander : « vous pouvez m'habiller s'il vous plait. »

Marco rit et elle secoua doucement la tête. Le blond s'approcha d'elle et il s'assit derrière elle.

- Je vais t'aider … ton soutien-gorge…

Elle fit rouler une bande blanche vers lui et il leva les yeux au ciel.

- Tu vas vraiment mettre ça ?

- Je n'ai pas vraiment de poitrine Marco.

Le blond n'allait pas argumenter et il lui demanda d'écarter doucement les bras et elle obéit et il passa ses bras autour d'elle faisant rouler la bande autour de son thorax en serrant assez fort.

- C'est pas bon pour tes cotes…

- Le soutien-gorge n'est pas bon pour mon bras. Répondit-elle en sifflant de douleur. Le second commandant n'ajouta rien et accrocha la fin de la bande, les joues chaudes de honte. Jamais il n'avait fait ça à une femme sans être intime avec elle. Il l'aida ensuite à enfiler la chemise qui lui servit de robe avec une ceinture qui enserrait sa taille.

- Voila. Répondit-il fier de lui. Kalia se regarda dans le miroir. La tenue lui allait bien, même si elle baillait encore aux épaules. En tout cas la chemise cachait bien toute ses blessures. Ainsi personne n'aurait su dire si elle était blessée.

- Merci… je penses que je n'aurais jamais réussi à m'habiller sans toi.

- De rien. Répondit-il en rougissant à nouveau. Il finit par reprendre :

- Je vais te brosser les cheveux, sinon tu vas avoir de nœuds. En attendant tu peux toujours me lire mon livre.

Il prit la brosse dans la salle de bain s'installa derrière elle et commença donc à brosser les cheveux. Kalia ouvrit le livre et son sourire se figea. Encore cette étrange écriture. Elle qui aimait lire, elle se trouvait dans l'incapacité de le faire depuis qu'elle était arrivée dans ce monde Peut-être qu'elle aurait dut demander à son grand père de lui ramener quelques livres de temps en temps. Voyant qu'elle n'avait rien dit depuis un moment Marco reprit :

- Il y a un problème ?

Elle ferma le livre sèchement rouge de honte et reprit :

- Je n'ai pas envie de lire !

- Sérieusement ? Kalia…

Elle se leva d'un geste brusque, réveillant les douleurs en même temps et gronda :

- C'est bon je me débrouillerais toute seule !

Elle lui prit la brosse des mains et s'éloigna, ramenant sa chevelure le long de son corps. Le blond ne comprenait pas cette étrange réaction. Il finit par se souvenir de la conversation , ou plutôt de la dispute, qu'il avait eu avec Ace lors du réveille de la jeune femme.

- Tu ne sais toujours pas lire ?

Ses gestes se figèrent et elle murmura :

- Je sais… tout le monde sait lire cette étrange langue.

- Et bien. Disons que tu la parles parfaitement bien, alors ça semble logique que tu la lises aussi. Je suis désolé si je t'ai gêné.

Sa colère dégonfla soudainement. Comment ce simple mot désolé pouvait-elle la calmer aussi rapidement ? Elle soupira et se rassit sur le lit :

- J'ai appris beaucoup de langue, celle des dieux, et de plusieurs îles de ce monde maintenant oubliées.

Ce n'est qu'au contact de mon père que j'ai appris que cette langue que l'on parle maintenant était la seule qui existait à cause du gouvernement mondiale. C'est difficile de discuter vraiment avec les autres personnes. La seule fois où j'ai mis pied à terre ça a été un désastre.

- Un désastre ? Attends-tu n'as mis pied à terre qu'une seule fois !

- Ne fait pas semblant d'être surpris. Vous vous arrangez entre mon père et ton père pour que je ne mette pas pied au sol.

- Je t'assure que je n'étais pas au courant. Je pensais que tu y allais avec ton père… tu sais sorti de famille ?

Elle secoua doucement la tête :

- La plupart du temps mon père fait la fête pour mon arrivé…

- et il fait la fête pour ton départ ?

- Il trouve toujours une excuse pour boire de toute façon.

Il sourit et reprit la brosse.

- Aller donne-moi ça je vais le faire.

Ils discutèrent ainsi pendant un moment jusqu'à ce que Marco finisse de démêler les cheveux de la jeune femme. Mais il s'inquiétait tout de même pour les blessures. Il se promit d'aller faire un tour à l'infirmerie pour prendre quelques produits. Ce fut Tatch qui vient les chercher pour le dîner. Il s'excuse de ne pas être venue les chercher plus tôt car Kalia avait loupé le départ de Rock Star. La jeune femme se retient de dire qu'elle s'en fichait pas mal. Que cet idiot s'en aille ce n'était pas son affaire. Le repas se passa joyeusement et bruyamment. En réalité il n'y avait pas que sur le bateau de son père qu'on se permettait de fêter son arrivée à chaque fois. Tatch et Izou avaient peut-être même bu un peu trop. Elle se leva à la fin du repas, fatiguée par la journée qu'elle venait de vivre. Mais alors qu'elle partait Tatch arriva lui donnant une tape amicale dans le dos qui lui fit perdre toute ses couleurs instantanément et qui lui serra l'estomac. Ce dernier lui passa son bras autour des épaules :

- Reste encore un peu Kalia ! On fait que commencer !

Elle ne répondit pas luttant pour ne pas pleurer de douleur.

- Qu'est-ce que tu fous ! Lâche la Tatch ! s'exclama Marco en ce précipitant vers lui. Tatch la lâcha et recula surpris et effrayé par l'attitude du premier commandant :

- Oh ! calme toi Marco ! Je ne faisais rien de mal !

- Laisse tomber tu dégages c'est tout !

- T'es jaloux Marco ?

Marco le plaqua contre le mur furieux et reprit :

- je n'ai pas à m'expliquer. Tu ferais mieux d'arrêter de picoler surtout !

Il le lâcha et Tatch tomba au sol trop étourdit pour comprendre ce qui venait de se passer. Marco passa doucement son bras autour des épaules de la rouge et la fit avancer devant lui rapidement. Une fois dans la chambre il reprit :

- Je suis désolé…

- Tu t'es un peu trop emporter avec lui.

- Il t'a fait mal Kalia !

- Il ne le sait pas. Ne t'inquiète pas je vais bien.

- hum… repose toi, je te rejoins dans une heure le temps de vérifier que tout est ok sur le bateau.

Elle hocha doucement la tête et avant qu'il ne s'en aille elle dit :

- Marco ! Tu peux me déshabiller ?

Il s'arrêta rougit un peu et hocha la tête. Une fois fait, il partit et elle s'allongea dans son lit la couverture remonter jusqu'à ses épaules. Obligé de dormir sur le ventre, une position qu'elle n'aimait pas du tout elle n'arriva pas à s'endormir avant que Marco ne revienne les mains charger de flacons et tubes. Il posa le tout sur le bureau de Kalia et elle se redressa en le regardant :

- Tu ne dors pas encore ! Tant mieux, j'ai piqué ça à l'infirmerie, assied toi.

Elle obéit et il vient avec un tube de pommade à l'odeur fruitée et s'assit à nouveau derrière. La crème était froide et elle frissonna à son contact. Il commença à masser doucement et elle gémit de douleur se mordant la lèvre pour ne pas crier. La douleur était insoutenable et elle en avait les larmes aux yeux.

- Moins fort Marco !

- Je fais ce que je peux…

- Hum… tu vas trop vite !

Tatch referma la porte sans un bruit rougissant jusqu'à la racine de ces cheveux. Il comprenait mieux le comportement étrange de Marco. Il sortait avec Kalia et était jaloux. Lui qui était venu s'excuser, ça ne servait à rien maintenant.

Voila la fin de ce chapitre! J'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à laisser une petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé, ça me permet de m'améliorer. Je vous dis au prochain chapitre qui sortira lui aussi bientôt.

Laisser un commentaire ?