Foutue malédiction

Chapitre 2 : L'hôpital

1517 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/05/2018 21:18

Il lui était impossible de se calmer. Robin faisait les 100 pas dans les couloirs de l’hôpital, l’angoisse lui nouait l’estomac. Les talons de Régina claquèrent sur le sol tandis qu’elle terminait sa course pour la prendre dans ses bras. Elle n’était pas très loin, Hook était à l’étage du dessus à prendre du repos dans une chambre.


« Robin, qu’est ce qui s’est passé ? »


L’archère secoua la tête, de grosses larmes roulèrent sur ses joues.


« Je ne sais pas… Elle… Elle était là… j’ai senti qu’elle avait besoin d’un peu de temps pour… Tu sais… »


Robin tentait de reprendre son souffle mais son état rendait les choses difficiles.


« Hé.. Hé… Doucement. Calme-toi… »


Régina berça sa nièce contre elle.


« Là, assieds-toi, je vais te chercher un verre d’eau et tu vas tout me raconter, calmement. »


Elle installa Robin qui avait proprement l’air misérable et prit place à ses côtés, lui laissant le temps de boire et de reprendre ses esprits. L’archère prit une grande inspiration, les épaules voutées.


« J’ai laissé Alice toute seule, quelques minutes, dans le parc parce que j’ai senti qu’elle avait besoin d’un peu de temps pour… je ne sais pas... Faire ses adieux ou quelque chose comme ça. Mais le temps que j’arrive à l’entrée… Alice était au sol, il y a eu une grosse détonation, de la lumière et une sorte de fumée violette. »


Robin souffla, elle reprit une gorgée d’eau.


« Elle s’est réveillée, mais elle pense que je m’appelle Margot, et qu’elle s’appelle Tilly. Elle pense qu’on vient tout juste de se rencontrer et que la dernière fois qu’on s’est croisé, elle m’a offert un beignet en forme de cœur. »


L’archère gémit. Régina glissa sa main dans le dos de sa nièce pour essayer de lui apporter un peu de réconfort.


« C’est peut être juste le choc qu’elle a reçu ?

-Peut-être mais… Il y avait de la magie… Il y avait de la magie… Et si elle était maudite, de nouveau ? »


Robin fixa un regard plein d’inquiétude sur sa tante.


« Mais toi… tu te souviens, pas vrai ? Je ne suis pas toute seule, dis-moi que je ne suis pas toute seule.

-Non, c’est bon… Calme-toi. Régina, pas Ronnie. D’accord ? »


Le soulagement la fit se blottir davantage mais Robin n’en menait pas large. L’attente ne dura pas plus de quelques minutes lorsqu’un urgentiste se présenta. Son sourire était rassurant, mais pas assez au goût de l’archère.


« Tout va bien, la plaie est désinfectée. Plus de peur que de mal. Elle risque d’avoir mal au crâne pendant 1 ou 2 jours alors je vous ai fait une ordonnance. Mais il n’y a rien de plus. L’infirmière termine et vous pourrez la ramener chez vous.

-Merci docteur. 

-Et… Pas de problème de mémoire ? Elle se souvient de qui elle est ?

-Oui, rien à signaler de ce côté-là, elle vous a semblé désorienté ? »


Robin resta interdite, impossible d’expliquer convenablement la situation.


« Pendant un instant, j’ai cru qu’elle se trompait de prénom.

-Tilly, c’est ce qu’elle m’a dit et c’est bien ce qui figure sur ses papiers d’identités. »


Le monde autour de l’archère venait de s’écrouler, littéralement. Face au silence effondré de sa nièce, Régina reprit la conversation.


« Encore merci pour votre aide, docteur.

-Mais c’est normal. N’hésitez pas à appeler s’il y a quoi que ce soit.

-C’est noté. »


Il les salua d’un signe de tête et repartit dans le couloir, faisant chuinter ses chaussures contre le sol ciré. Régina secoua doucement l’épaule de sa nièce.


« Allez, il est encore trop tôt pour renoncer. Ce n’est peut être que temporaire. Je dois expliquer ce qui se passe à Hook. Tu restes là pour récupérer Alice puis on rentrera chez moi, d’accord ? On y verra plus clair au calme. »


Robin hocha simplement la tête en guise de réponse. Comme si elle pouvait faire autre chose de toute façon. Elle souffla après le départ de sa tante et se redressa. Cette journée infernale n’avait pas l’air de vouloir se terminer mais il n’était pas nécessaire d’inquiéter davantage Alice avec une tête d’enterrement. Elle se frotta les yeux et afficha un large sourire lorsque sa compagne se présenta à l’encadrement d’une porte. A défaut de souvenirs, elle était au moins en bonne santé. Robin sauta sur ses jambes pour aller à sa rencontre.


« Hé Tow… Tilly… Comment tu te sens ?

-Un peu… tu sais… »


Alice leva les yeux au ciel et fit tourner son doigt en l’air. Robin eut un rire bref malgré elle, quel que soit son prénom, sa compagne ne changeait jamais vraiment.


« Sonnée ?

-Ouaip. 

-Viens t’asseoir, on attend juste Reg… Ronnie et puis on pourra y aller. »


Combien de fois risquait-elle de se tromper sur les prénoms maintenant ?


« Oh ? Ronnie aussi est blessée ? Est-ce qu’elle va bien ?

-Oh… Ronnie va bien c’est le détective Rogers, il a fait un malaise mais ça va aller, ne t’inquiète pas.

-Vraiment ?

-Oui je t’assure, tu peux me faire confiance.

-Oui… Je sens que je peux. »


Tilly sourit franchement, Robin lui caressa la joue sans même y réfléchir mais le geste de tendresse ne parut pas déranger la belle innocente.


« Tu vas dormir chez Ronnie ce soir, avec moi, juste pour s’assurer que tout va bien. Tu as quand même une belle bosse. 

-Et je ne me souviens même pas de comment c’est arrivé. Dommage, ça m’aurait fait une super histoire à raconter. »


Robin attrapa son téléphone qui sonnait au fond de sa poche.


« Oh ! C’est ma mère. »


Qu’elle avait presque oublié, la pauvre. La dernière dispute prenait un tout autre sens désormais. Elle fit un sourire d’excuse à Alice et s’éloigna de quelques pas pour décrocher.


« Maman ! Je suis tellement heureuse de t’entendre.

-M… Margot ? »


Zéléna était à peu près persuadé que la malédiction avait été brisée mais elle préférait se montrer prudente. Robin sourit à l’autre bout de la ligne.


« Non, Robin.

-Enfin ! »


Le cri de joie de sa mère réchauffa le cœur de Robin.


« Tu ne peux pas avoir à quel point c’était difficile d’être aussi proche de toi sans pouvoir tout te dire… Je suis si contente !

-En fait… Maman… Je crois que je peux… »


Le regard de l’archère se porta sur Alice, en grande conversation avec sa tante qui venait maintenant de les rejoindre.


« Comment ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Est-ce que tout le monde va bien ?

-Oui, Hook est un peu affaibli parce qu’il était proche de sa fille mais… Maman… Il s’est passé quelque chose, je ne sais pas quoi et… Alice… Elle est toujours Tilly.

-La malédiction ne s’est pas brisée pour elle ?

-Si… Pendant un instant mais il y a eu quelque chose, je ne sais pas… quoi et elle est redevenue Tilly. Tante Régina dit que c’est peut être temporaire, qu’il ne faut pas que je m’inquiète tout de suite mais… Maman, il y avait de la magie, j’en suis sûre… Quelqu’un lui a lancé un sortilège. »


Le silence au bout du fil et rien d’autre que quelques cliquetis.


« Maman ?

-Je prends un billet pour le premier avion, j’arrive. Et toi, tu restes avec Alice et ta tante d’accord ? Personne ne jette de sort à ma fille, ni à sa petite amie. »


Le soulagement faisait battre son cœur plus vite et plus fort.


« Merci maman.

-Je serai là demain. Fais attention à toi, d’accord ?

-Oui, promis.

-Je t’aime.

-Moi aussi je t’aime. »


Elle était bien plus sereine en raccrochant, la détermination de sa mère à la protéger et à la rendre heureuse avait quelque chose de terriblement rassurant.

Laisser un commentaire ?