My Octopath Universe

Chapitre 2 : Plongé dans les ténèbres

1627 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/04/2023 02:06

Spoils : Chapitre 3 d’Osvald l’érudit, un tout petit peu l’histoire croisée Ochette/Castti chapitre 1

 

*

 

Les ténèbres.

Un vide froid et sans âme, sombre, où l’espoir n’a pas sa place. Un chemin dangereux autant pour soi que pour les autres. Un endroit où personne ne souhaite aller.

Pourtant, c’est précisément l’endroit où se rend Osvald l’érudit.

Il a fait du bon travail, jusqu’ici, pour cacher son apathie. Il souriait, ébouriffait les cheveux de Partitio ou Ochette, parlait poliment avec Castti… Il lui arrivait même de sourire.

Mais cette ville… La Crique du Belvédère… Là ou il vivait avant de tout perdre…

Depuis qu’il est entré dans les ruines de sa maison… Il a changé. Ses yeux sont froids. Il ne réagit pas à un « papou » de Ochette. Il répond à peine à Hikari. Les autres voyageurs ont beau l’appeler, ils n’obtiennent aucune réponse.

Il plonge dans les ténèbres…

Et cela, les autres voyageurs ne peuvent pas l’accepter.

C’est la nuit. Alors que l’érudit dort dans une chambre de l’auberge, le reste des voyageurs s’est réunis devant le bâtiment pour se parler. Tous partagent une profonde inquiétude pour leur ami.

Ils restent silencieux quelques minutes, personne ne sait par quoi commencer. Finalement, Castti brise le silence.

-Il ne veut même plus nous écouter… Elle soupire

-Il n’est plus pareil… Murmure Agnéa

Temenos croise les bras et pose une main sur son menton.

-Un tel changement de comportement est étrange… J’ignorais que cette ville aurait autant d’effet sur lui…

Il entend un sanglot et tourne légèrement la tête vers la petite bestia, assise plus loin, caressant Mahina.

Ochette est de très loin la plus affectée par la situation. Osvald est son premier compagnon de route, et il a tant veillé sur elle… Il a la même odeur que son père, une crinière semblable à Maître Juvah…

Osvald lui manque…

Elle est lugubre, ce qui ne ressemble pas du tout à la jeune chasseuse.

-Ochette… Souffle Partitio

-Je sais pas quoi faire… C’est comme si cette ville avait tout aspirée… Sanglote Ochette

Hikari croise les bras en soupirant.

-Cependant, nous ne pouvons pas lui demander d’oublier sa vengeance sans qu’il ne réponde froidement, agacé. Affirme Hikari

-Je peux le comprendre. Après tout, je voyage aussi pour tuer deux personnes… Soupire Throné

Temenos secoue cependant la tête.

-Cela n’est en rien comparable, ma chère. Tu le fais dans le but de gagner ta liberté, là ou Osvald… Notre cher ami n’a aucun « après ».

-Il n’irait quand même pas se… Commence Hikari

Personne n’ose terminer sa phrase. Alors que tous les voyageurs baissent la tête, Ochette se met à sangloter.

-J-je veux pas perdre mon Papou…

-Ochette… Shhh… Console Agnéa

La danseuse serre Ochette dans ses bras, chasseuse qui s’accroche à elle. Castti pose une main sur son épaule.

-Il y a forcément un moyen de le ramener à la raison… Mais lequel… Réfléchis Castti

-J’me dis… Peut-être en lui donnant quelqu’un à aimer à nouveau ? Propose Partitio

Les autres se tournent vers lui d’un coup brusque de tête.

-Je veux dire… Quand il a parlé avec Clarissa, il a dit qu’il « avait oublié ce que c’était que l’amour » ou un truc du genre… Donc je crois qu’il est persuadé que les flammes dans son cœur ont tout éteint…

-Alors que c’est faux. Il l’a montré, il est si protecteur envers nous tous… Rappelle Castti

-C’est ça ! Je crois que revoir sa maison ça l’a dérangé dans son esprit, il faudrait juste lui montrer qu’il est capable d’aimer à nouveau, et il aura une raison de continuer son voyage une fois la vengeance accomplie ! Affirme Partitio

Hikari sourit en posant une main sur son épaule.

-Une très bonne idée.

-He, ça me paraissait juste logique.

Le marchand rit un peu. Throné hoche la tête pour confirmer, et demande :

-Mais comment faire ça concrètement ?

-Alors ça j’en ai aucune idée ! Sourit le marchand

Le silence est assourdissant durant plusieurs minutes. Jusqu’à ce que Ochette lève la tête.

-Y parait que les humains aiment avoir des lettres à regarder lorsqu’ils sont loin de leur proche… Ceux du village en avaient tout le temps…

-Qu’est-ce que tu proposes ? Demande Agnéa

La bestia resserre Mahina contre elle.

-Je pense… On pourrait tous lui écrire une lettre ? Qu’on lui donnerait ? Pour lui dire qu’on l’aime, qu’on va le soutenir et qu’on sera toujours là pour lui ? Ça devrait lui faire chaud au cœur… Souffle la chasseuse

Les voyageurs ouvrent de grands yeux.

-C’est… Une excellente idée. Affirme Castti

-Oui ! Ça va surement lui plaire ! S’écrie Agnéa

-J’vais commencer à l’écrire de suite ! S’exclame Partitio

-Je pars avec lui ! Souris Hikari

Le duo part vers l’auberge. Temenos se met à rire avec ce petit ricanement taquin.

-Ohoho, ils sont exceptionnels.

-C’est sûr. Mais je vais moi aussi commencer à la rédiger… Souffle Throné

-N’oubliez pas que ce n’est pas seulement en écrivant une lettre qu’Osvald se sentira bien. Temenos, tu pourrais par exemple lui apprendre des prières de lumière. Propose Castti

En effet, l’érudit a récemment décidé de devenir prêtre également, après avoir reçu un certificat ! Preuve de son soutien envers les autres, il désire même les soigner. Il est très doué à cela… Mais il manque d’expérience.

Temenos sursaute, comment a-t-il pu oublier ! Il sourit.

-Mais bien sûr ! Reprend le prêtre en se dirigeant vers l’auberge

-Oui, ça sera long mais on va y arriver ! Sourit Agnéa. Throné, viens allons-y !

-Bien sûr.

Les deux jeunes femmes se prennent la main pour entrer à l’auberge. Castti tend sa main vers Ochette, un grand sourire rassurant aux lèvres. Mahina se pose sur la tête de son amie, puis s’envole pour s’endormir sur un arbre.

-Rentrons avant que tu n’attrapes froid.

-Bien sûr…

Ochette serre la main de Castti et se rapproche d’elle.

-Tu crois qu’il m’en voudra si j’essaie de dormir avec lui ? Demande la chasseuse

-Vous l’avez déjà fait, non ? Répond l’apothicaire

-Oui…

-Dans ce cas, il fera son grincheux mais ne t’en voudra pas.

Castti sourit à Ochette pour la rassurer, ce qui fonctionne puisque la petite bestia montre ses canines joyeusement. Une fois devant les chambres, Castti lâche Ochette.

-Bonne nuit Ochette.

-Bonne nuit maman !

-Ochette ! S’écrie l’apothicaire

-Hehehe, pardon j’ai pas pu m’en empêcher !

Castti soupire. Quelle jeune bestia pleine de vie… Ochette ouvre la porte d’une chambre. Osvald dort à l’intérieur, se couvrant à peine. A cause de son séjour à l’Île du Bagne, il supporte très mal la chaleur…

Et en même temps, le pauvre déteste le froid. Il est compliqué…

Ochette referme la porte et se glisse dans son dos. Sans le vouloir, elle fait grincer le lit, et l’érudit se met à bouger.

-… Hmm…

« Flute flute flute flute flute ! » Pense la bestia

-Elena, tu as encore fait un cauchemar… ?

Sans ouvrir les yeux, Osvald se retourne et prend la main d’Ochette. Cette dernière retient un cri de surprise.

Elena est le nom de sa fille défunte, c’est bien la première fois que la bestia l’entend le prononcer dans un tel contexte… Il en parle, souvent même, mais s’adresser à elle… ?

Est-ce qu’il confond Ochette avec sa véritable fille ?

-…

-Ce n’est rien, reste ici ma chérie. Bonne nuit.

Sans plus de cérémonies, Osvald se rendors. Ochette serre la main de l’érudit, et ferme les yeux. Sans le vouloir, sa queue touffue s’agite de contentement.

Elle sourit, plus détendue.

« T’en fais pas, Papou… »

Elle ferme les yeux, prête à s’endormir dans cet endroit si rassurant, avec cette douce odeur d’amour paternel qui envahit ses narines.

Osvald est très cher à son cœur… Elle ne pourra jamais l’abandonner. Souriante, elle songe à une dernière pensée réconfortante avant de s’endormir profondément.

« On va t’aider, moi et les autres ! »

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Bonsoir à tous !

Woo, j’ai réussi à publier un petit truc ! C’est qu’un petit truc certes… Mais quand même !

Petit OS sur le chapitre 3 d’Osvald, car il ne m’a pas laissé entière XD L’histoire d’Osvald ne m’a juste pas laissé indemne, le saligot. Et cette conversation avec Clarissa puis Hikari… Rah mes sentiments quel enfer.

Je suis entièrement pour le DADDY Osvald, qui a adopté Ochette sa pipounette. Je me fiche de ce qu’on peut dire, moi je les aimes tous les deux. Les O sont mes persos favoris du jeu !

Donc voilà, c’était un tout petit OS sur les voyageurs inquiets pour leur daddy favori, leur groupe est si unis ça en est émouvant ! J’adore écrire sur eux tous, leur dynamique est si réussie c’est… SUPERBE.

Merci d’avoir lu cet OS, à bientôt pour un prochain !

Laisser un commentaire ?