My Octopath Universe

Chapitre 1 : La première nuit des Voyageurs

2225 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/04/2023 00:22

Spoils : Chapitres 1 de tous les personnages


*


La nuit est tombée sur Solistia.

Les voyageurs se regroupent autour d’un feu, près du quai de Néo Delsta, alors qu’Ochette se charge du repas du soir. De la viande, comme toujours. Castti aimerait pourtant plus de verdure… Mais on parle d’Ochette, donc non.

Throné, qui vient de rejoindre le groupe, détourne la tête. Elle ne se sent pas encore vraiment à sa place… Ces voyageurs sont ensemble depuis plus longtemps qu’elle. Cependant, elle sait qu’elle ne trouvera pas meilleur groupe pour son voyage.

Ils sont huit, dorénavant. Une joyeuse bande pour le moins… Colorée. Réunis grâce aux efforts -et à l’instinct- d’une jeune bestia, qui fais cuire de la barbaque sur un feu magique.

Tout d’abord, il y a cette fameuse bestia, Ochette. Une voyageuse accompagnée d’une chouette magique, qui a quitté son île pour retrouver trois monstres légendaires, afin de sauver son village.

Ensuite viens Castti, une apothicaire. Elle n’a aucun souvenir de son passé, et aimerait en découvrir plus… Cependant, si elle a une chose qu’elle n’a pas oublié, c’est comment soigner ses alliés… Et démolir ses ennemis à la hache.

Viens le tour de Throné, la dernière arrivante de cette joyeuse troupe. Une voleuse, cherchant à gagner sa liberté en retrouvant « Père » et « Mère ». Elle jette des regards à droit et à gauche, difficilement à l’aise…

Et on la comprend en voyant Osvald, cet érudit aussi grand que musclé, et aussi intelligent que silencieux. Un véritable mur, dont Ochette s’est visiblement entichée puisqu’elle n’arrête pas de rester collé à lui.

Plus loin, en train de compter leur fond commun, c’est un marchand nommé Partitio. Trouvé dans la pauvre ville de Larue-Verlors, il s’est mis en tête de trouver la pauvreté… Et de lui casser la figure. Tout un programme.

En face de lui danse une jeune fille nommée Agnéa, a vrai dire elle n’arrête pas de danser depuis qu’ils sont arrivés ici. Elle s’entraine dur pour devenir une vedette, rien ne peut l’arrêter… Ou l’empêcher de sourire.

Temenos le prêtre lui regarde les étoiles d’un air mélancolique. Comme s’il pensait à plusieurs personnes… Et vu le regard qu’il accordait à Pirlo plus tôt dans la journée, Throné ne serait pas étonnée qu’il pense à lui. Pourquoi il voyage ? Il ne l’a pas encore révélé.

Enfin, le dernier se prénomme Hikari. Il est assis sur ses genoux, l’air pensif. Après tout, il a beaucoup sur le cœur… Un prince déchu, ayant fui son royaume pour tenter de trouver ses amis… Une ombre plane devant ses yeux en permanence.

Les voyageurs sont d’abord silencieux, trop peu habitués à la présence des autres pour leur parler. Puis… Ochette se lève, barbaque en main, et clame :

-On est huit ! Enfin, neuf en comptant Mahina… Mais huit !

Elle bondit de joie.

-On va former une super équipe, j’en suis sûre ! Vous êtes pas d’accord ?

-Si ! Sourit Agnéa en applaudissant

Elle attrape la main d’Ochette pour danser avec elle, joyeusement.

-J’ai hâte de faire ce voyage avec vous tous ! Nous allons vivre une grande aventure tous ensemble ! Mes danses sont à votre service !

-Hehehe…

Hikari sourit.

-Je suis heureux également de ne pas voyager seul. Affirme l’épéiste. Je connais mal les coutumes de Solistia… C’est un soulagement de ne pas avoir à me retrouver sans aide ici.

-Tu aurais pu trouver mieux qu’une voleuse et un détective pour ça. Ricane Throné

-J-Je ne doute pas de vos bonnes intentions ! Réplique Hikari

Il détourne un peu la tête. Partitio se lève, replaçant sa veste sur ses épaules… Et non pas autour de lui comme tout être humain décent.

-Je doute pas de vous non plus ! On est tous dans la même galère au fond ! Pas vrai Ochette !

-Oui !

Elle s’assoit à même le sol, et attrape un peu de viande pour la manger en souriant.

-Servez-vous ! Elle lance

Castti se lève, et part s’installer aux côtés d’Osvald. Celui-ci observe devant lui… Un très fin sourire aux lèvres en regardant Agnéa tournoyer de joie. Armé d’un bâton, il fait attention au feu.

-Osvald, c’est bien cela ? Demande l’apothicaire

-Hm ?

Il ne tourne pas la tête vers elle, alors qu’elle joint ses mains délicatement.

-Vous n’avez pas froid dans ces vêtements ?

-…

-Agnéa a au moins le mérite de bouger… Mais vous êtes immobile… N’avez-vous pas froid ?

-Non. J’ai connu bien pire.

Il agite le feu. Un petit silence s’installe… Ce qui amuse grandement Temenos.

-Eh bien, qu’il est bavard notre ami érudit !

-Je n’ai rien à dire. Rétorque Osvald

-Bien sûr très cher, je ne me fais aucun soucis à ce sujet !

Temenos soupire en souriant. Agnéa termine sa petite danse, et Partitio lui accorde un pouce levé.

-Bravo Agnéa, t’es vraiment une star !

-O-Oh merci !

Elle se met à rire, légèrement rougie à cause du compliment.

-Je suis d’accord, tu danses vraiment bien. Sourit Castti

-Agnéa…

Hikari lève la tête vers elle.

-Je… Sais jouer de la flute, que dirais tu d’un duo, un jour ?

-Oh ça serait génial !

La danseuse saute au cou d’Hikari, qui sursaute avant de sourire. Throné recule pour laisser Agnéa devant elle. Elle sourit tendrement.

Throné remarque alors qu’Osvald, l’érudit, triture quelque chose sur son torse.

-Osvald ? Elle appelle

-Hm ?

Il redresse la tête, visiblement ennuyé par toutes ces personnes qui le dérangent.

-Qui a-t-il ?

-Qu’est-ce que tu as… Autour du cou ? Demande la voleuse

-Mince c’est vrai j’avais même pas vu ! S’écrie Partitio

-Oh. Souffle Osvald

Il baisse la tête.

-Il s’agit d’une chaine.

-Une… Chaine ? Insiste Castti

L’érudit hoche la tête.

-Seule Ochette est au courant. J’ai été en prison, et je me suis échappé.

Les voyageurs poussent un petit cri, et Ochette se met immédiatement devant Osvald, comme pour le protéger.

-Il est gentil tout plein, cette « pri-zon » c’était une erreur ! Affirme la bestia

-Une erreur… ? Murmure Agnéa

-Oui ! Dit leur, Osvald ! Reprend Ochette

L’érudit soupire profondément, laissant la bestia s’installer près de lui.

-On m’a accusé à tort. L’assassin de ma femme et de ma fille m’a piégé, me jetant en prison à sa place pendant qu’il est libre. Il affirme

Il serre les poings, le regard brulant d’une telle intensité que les voyageurs ont le souffle coupé.

-Je ne vous ferais aucun mal, seulement à lui… Harvey, l’homme qui m’a tout pris…

Un lourd silence s’installe autour des flammes vacillantes. Dans un geste de compassion, Castti dépose sa main sur le dos de son compagnon. Tous restent silencieux…

Jusqu’à ce que Throné se penche en avant.

-… Je peux peut être la crocheter ? La chaine, autour de ton cou…

Tous les voyageurs se tournent vers elle, Ochette n’arrête pas de hocher la tête.

-Vraiment ?! Fais le pour Osvald s’il te plait ! Elle souffle

-En es-tu seulement capable… ? Murmure l’érudit

-Bien sûr ! Je suis une voleuse, c’est mon travail ! Affirme Throné

Elle se lève, se plaçant derrière Osvald. Celui-ci lui offre un tendre sourire, bien qu’il soit discret.

-Je te remercie. Souffle Osvald

-Ce n’est rien.

Osvald pousse sa longue chevelure, laissant un accès libre à Throné. Celle-ci attrape du matériel de crochetage, et se met au travail.

-Penche toi un peu plus… Elle demande

Osvald obéit sans hésiter. Throné se concentre, cependant elle grimace. Les autres voyageurs sont fixés à elle, fascinés par sa précision.

-C’est impossible… Rien ne l’ouvre… Peste la voleuse

-Throné, ce n’est pas grave, j’ai l’habitude je ne le sens même plus. Affirme Osvald

-Hors de question, je veux t’aider comme vous m’aidez.

Cependant, elle a beau forcer et forcer et forcer… Rien n’y fait. Cette stupide chaine refuse de bouger. Comment est-ce possible ! Elle n’est pas si incompétente !

Elle soupire profondément, mais non, elle n’est pas capable de-

Soudain, un flash apparait dans son esprit. Une vision. Un bracelet, un poignet, des yeux bruns, un vêtement violet, des cris, du sang, une chute, des chaines, des chaines, des-

-Ah !

Throné tombe en arrière, reculant un peu. Tout le reste des voyageurs se retourne, Agnéa et Ochette approchent les premières d’elle.

-Throné est ce que tout va bien ? Demande Hikari

-Hey qu’est ce qui te prends ?! S’écrie Partitio

Castti court pour poser sa main sur son front. Elle secoue la tête.

-Non, elle n’a pas de fièvre… Elle affirme

-J-Je…

-Throné… ?

Agnéa se met à genoux devant elle, un air rassurant au visage qui masque à peine son inquiétude.

-Tu es si pâle… Elle affirme

-J-Je… Murmure la voleuse

Elle se redresse, tremblante.

-J’ai déjà vu… Ce genre de mécanisme…

Elle secoue la tête, plaçant une main sur son crâne.

-Mais il était au poignet… Sur le poignet de quelqu’un que je connais… Enfin… Je suppose…

-Toi aussi, ta mémoire te fait défaut ? Demande l’apothicaire

Throné regarde Castti, la pauvre ayant perdue l’entièreté de sa mémoire voit un maigre espoir qu’on la comprenne… Hélas, Throné secoue la tête.

-Pas à un tel point, Castti… Mais parfois, oui, j’ai des flashs… Des flashs qui ne m’appartiennent pas… Des visages que je ne connais pas…

Elle soupire.

-Je ne souhaite pas en parler, je regrette… Elle souffle

-Ce n’est rien ! Reprend Agnéa

Elle sourit tendrement.

-Prends ton temps ! On a tous nos petits secrets ! Et un jour, quand tu nous feras confiance, tu pourras nous dire !

-… Merci Agnéa. Sourit Throné

Elle se redresse, et se tourne vers Osvald. Celui-ci a replacé ses cheveux devant la chaine, la voleuse baisse la tête.

-Je suis profondément navrée…

-Ce n’est rien. Répond Osvald

Il hoche la tête.

-Je te remercie d’avoir voulu m’aider.

Throné sourit faiblement, se frottant un poignet. Qui sont ces gens qu’elle voit dans ses rêves… Cette femme aux habits rouges, et cet homme à l’écharpe… Elle les connait… Mais elle ne sait toujours pas qui ils sont exactement…

Elle le découvrira peut être un jour. Elle espère le découvrir un jour. Mais pour le moment, elle ne peut qu’attendre…

Ochette fait un petit bon, et sourit en lançant :

-Bon ! Je prends le premier tour de garde ! Qui veut bien le faire avec moi ?

-Pourquoi pas. Se propose Hikari

-Fiou, vous avez raison, il serait temps de dormir ! Sourit Partitio

Il s’installe un peu plus loin, croise les bras, et ferme les yeux. Temenos se met à rire.

-Bonne nuit à tous !

Il s’installe et regarde le ciel étoilé. Rapidement, les autres voyageurs s’endorment, les uns après les autres. Le groupe est paisible, ils partagent déjà des choses… Lorsqu’ils s’endorment, étrangement, ils se sentent en sécurité même sans connaître les autres.

Hikari se lève et attrape son épée, souriant à Ochette. Celle-ci sourit en retour, et se met à sautiller de joie.

-C’est chouette Hikari, merci ! Elle souffle

-Ce n’est rien. Tout le plaisir est pour moi. Reprend l’épéiste

Le duo s’échangent un petit rire amical, alors que la bestia lève les yeux au ciel. Son cœur est gonflé d’espoir… Et son regard rempli d’étoiles.

« On va être les meilleurs aventuriers de Solistia, c’est sûr et certain ! »

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Bonsoir à tous !

Premier OS indépendant, quel plaisir ! Je suis contente d’avoir pu le publier, puisque je pense que je ne pourrais pas la semaine prochaine.

Ce petit OS, je l’ai écrit juste après avoir recruté Throné ! Pour le fun fact, l’OS originel ne comprenait que ce petit passage où Throné tentait de libérer Osvald, mais je l’ai finalement fourni… En m’inspirant de la magnifique jaquette du jeu !

J’ai voulu commencer mon recueil d’OS Octopath Traveler par ce texte, puisque c’est également pour eux le début de leur voyage ^^

J’aime profondément ce groupe de voyageur… Encore plus que celui du premier jeu ! Alors j’espère que cet OS vous a plu autant que j’ai aimé l’écrire !

Laisser un commentaire ?