NiGHTS : Before the Dreams

Chapitre 8 : Cachoteries

1179 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/10/2020 01:42

« -NiGHTS et Reala feraient donc partie de votre plan, Maître ? »


Fallen était courbée face au Dieu des Cauchemars, très interrogative sur la suite des évènements. Elle avait fait son rapport de la façon la plus complète possible de sorte que Wizeman puisse tirer avantage de ces précieuses informations.


Il devait à tout prix cerner la personnalité de sa proie, afin de pouvoir au mieux comprendre ses peurs, craintes et angoisses.


Ainsi il saurait quels nouveaux mignons créer.


« -Rien de plus facile que d’effrayer une enfant comme celle-ci. Ces deux-là seront donc parfaits.

-J’avoue ne pas comprendre votre plan Maître.

-Attendons sa venue dans la Night Dimension, Fallen. Je t’expliquerais tout par la suite.

- Bien…

-Les 3èmes niveaux s’occuperont de lui voler ses Ideyas et de lui offrir ses pires cauchemars. Seulement, assures-toi à ce que NiGHTS et Reala soient présent quand elle sera des nôtres.

-Quand comptez-vous vous y prendre ?

-La nuit prochaine sera très bien.

-Parfait, alors je ne vous décevrais pas Maitre.

-Oh et avant de partir… »


L’une des mains se rapprocha du Nightmaren avec deux petites orbes pourpres. Fallen tendit les mains et le Seigneur les lui déposa.


« -Qu’est-ce donc ?

-Donne les à NiGHTS et Reala. Ces perles me permettront de surveiller tous leur faits et gestes.

-Bien, Maître… »


Fallen le remercia à nouveau et se hâta à retrouver ses deux petits disciples. Après avoir demandé à maintes et maintes de ses semblables, elle les trouva finalement à Dream Gate, en pleine discussion avec Owl.


« -Qui venez-vous de qualifier de « Canari arriéré » ?! »


NiGHTS et Reala ricanaient, aux anges :


« -Toi bien sûr ! Qui d’autre ?

-Hou, je ne vous permets pas ! »


Et ils continuaient à l’embêter. Reala lui tira une de ses plumes tandis que NiGHTS observait le contenu du journal du pauvre hibou. Mal pour son compagnon, Fallen se racla la gorge tout en rejoignant le trio, ce qui eut pour effet de stopper immédiatement les deux adelphes.


« -Je vois que vous avez fait connaissance…

-Connaissance !? » Hurla presque Owl.


Fallen laissa échapper un léger rire nerveux.


« -Je suppose ?

-Hé Reala, et si on essayait de lui arracher les plumes une par une ? » Demanda NiGHTS, d’un air mauvais.


« -L’idée me plaît ! »


Owl commençait à paniquer, alors Fallen se mit entre ses deux disciples.


« -Vous ne ferez rien du tout, laissez le tranquille…

-Tiens des petits amis à l’écart Fallen. »


Elle soupira, probablement gênée. Un silence de plomb s’installa pendant quelques minutes. Ce dernier fut interrompu par un claquement de doigts, suivit d’une voix faussement mielleuse :


« -Bien le bras-droit ne nous présente pas plus amplement son « ami » ? »


Ledit bras-droit lança un regard presque méprisant, à Reala qui lui lança un sourire presque charrieur.


« -NiGHTS, Reala, je vous présente Owl. Il est…le gardien actuel de Nightopia

-Hmpf, je suis aussi le doyen de la Night Dimension, petite. »


NiGHTS observa le hibou de la tête aux pieds, décidément bien décidé à l’embêter.


« -Toi gardien de Nightopia ? Et bien il y a de quoi s’inquiéter.

-Je te demande pardon, petit insolent !?

-Oh excusez-moi grand-duc…Il semble que je vous ai mis en colère.

-Pourtant il est clair qu’il ne fait pas le poids face à notre Maître et à son armée. » Ajouta Reala.


Fallen n’arrivait pas à s’interposer. Impossible de défendre Owl, cela risquerait de lui coûter. Elle se rappela soudain des deux perles que Wizeman lui avait confié.


Elle se hâta donc à les sortir et les tendit à ses disciples.


« -Qu’est-ce que c’est ? » Demanda NiGHTS, regardant avec attention l’orbe.

« -Le Maitre m’a demandé à ce que vous les portiez. Ainsi il pourra épier tous vos faits et gestes.

-Hou…On voit bien la confiance qu’il accorde à ses subalternes. » Marmonna le vieil hibou.


Les deux Adelphes ne bronchèrent pas et accrochèrent leur orbe sur leur col. Ils se regardèrent un instant, un air mesquin dominant sur leurs visages. Puis ils se tournèrent vers leur supérieure :


« -Que fait-on maintenant ? » Demanda NiGHTS, débordant d’assurance.


« -Pourriez-vous retourner à Nightmare ? J’ai certaines choses à régler avant de partir. »


Reala fut le premier à partir, suivit de son camarade. Fallen se retourna et vit que Owl lui faisait les gros yeux.


« -Que manigance Wizeman encore ? Rien de bon, je le sens…

-Je ne peux rien te dire Owl. Mais saches que tu le sauras dans très peu de temps… »


A ces mots, Fallen disparu en un claquement de doigt. Owl soupira et griffonna nerveusement dans son journal.


***

« -C’est pas juste tu m’avais promis ! PROMIS !

-Cassie je n’y peux rien… »


Cassie avait les larmes aux yeux et était incontrôlable. Sa mère elle, culpabilisait et ne savait pas quoi faire.


« -Ton père a eu quelques complications, est-ce de ma faute… ?

-Alors pourquoi tu me l’as promis !? Tu m’as juré que je le verrais !

-Cassie… »


Elle croisa les bras, et reniflait entre deux sanglots.


« -De toute façon c’est toujours pareil.

-La prochaine fois sera la bonne, je t’assure… »


Sa mère tenta de la rassurer en lui caressant les bras, mais elle la repoussa violement avant de se précipiter dans les escaliers.


« -Tu dis toujours ça ! Arrête de mentir ! »


Et elle se réfugia dans sa chambre en claquant la porte le plus fort possible.


« -Je les déteste, déteste ! » Cria-t-elle en donnant un coup de pied dans sa porte, avant de pleurer à chaudes larmes.


« -Pourquoi vouloir des enfants alors hein… »


D’un geste, elle prit sa poupée et la serra dans ses bras. Elle se mit à faire les cent pas, toujours en sanglotant.


« -C’est toujours pareil, toujours, toujours, toujours ! A quoi ça sert d’avoir des parents… ? Tu n’es pas d’accord Dollina ? »


Elle se mit face à sa poupée et pris une voix plus aiguë :


« -Si Cassie, je suis complètement d’accord avec toi. »


Elle se sentait ridicule, mais après tout personne ne la regardait.


« -Tu sais…Maman veut que je me débarrasse de toi…Je suis trop grande pour avoir des poupées apparemment…

-Tu veux m’abandonner ?

-Non bien sûr que non !

-Moi jamais je ne t’abandonnerais hihihi ! »


Cassie arrêta son manège et soupira. Elle en était réduite à se parler à elle-même au travers de sa poupée.


« -Il faut vraiment que je songe à grandir… »


Elle posa sa poupée et s’installa sur son bureau, bien décidé à passer ses nerfs sur une feuille de papier.


Fallen était à l’extérieur, juste derrière sa fenêtre. Elle ressentait toute cette aura négative qui émanait de la petite. Wizeman avait bien fait de passer à l’action au plus vite.


Elle avait suivi avec attention toute la scène qui s’était déroulée juste sous ses yeux.


« -Pauvre petite puce… »

Laisser un commentaire ?