Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 54

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:40

- Bonjour petite fille... Qu'est-ce que tu fais toute seule ici ?
Shanna eut un frémissement de peur, elle s'arrêta immédiatement de dessiner et tourna seulement ses yeux vers la droite. Cette voix n'avait rien de rassurant, on y trouvait presque une intonation perverse... Elle aperçut le visage d'un homme blanc, un peu plus âgé que son père, les cheveux roux foncés et volumineux, ses yeux brillant comme deux billes noires.
- Et qui vous dit qu'elle est seule ? gronda une voix grave derrière l'homme.
Shanna avait reconnu le directeur Vance. Son visiteur se contenta de tourner les yeux vers lui :
- Je ne pensais pas à mal...
- Lâchez-la tout de suite.
Il enleva lentement sa main dans la chevelure dorée de la petite fille, qui n'osait même plus bouger.
- Bien, continua Vance. Qui êtes-vous ?
- James Roth, le remplaçant du Docteur Mallard. 
Il lui tendit un papier attestant son identité, le directeur l'étudia attentivement, ses yeux allant des papiers au visage de cet homme. 
- Je suppose qu'on vous a informé des affaires en cours ?
- On m'en a touché quelques mots. 
Vance aperçut Tony qui revenait de la morgue, un dossier jaune très épais à la main. Celui-ci, face au regard du directeur, comprit que leur visiteur était douteux. Il accéléra le pas et alla se placer derrière Shanna, face à cette nouvelle tête.
- Agent spécial DiNozzo, voici James Roth, le remplaçant du Docteur Mallard jusqu'à son rétablissement.
- Enchanté, lança Roth en lui tendant la main.
- J'aimerais pouvoir en dire autant, rétorqua Tony. Directeur, voici ce que Palmer a réussi à analyser. 
Vance les garda sous son bras, sans se détacher des deux billes noires du remplaçant. A cet instant, la sonnerie caractéristique de l'ascenseur retentit à leur étage. Patrick et McGee arrivaient vers eux. 
- La police scientifique a examiné la maison de Ducky et... Qui c'est ?
Timothy venait juste de remarquer l'homme. Shanna sauta de la chaise de Tony pour rejoindre son père qui la prit dans ses bras. Le Directeur expliqua aux nouveaux arrivants l'identité de l'homme en face d'eux. McGee préféra ne pas continuer son rapport, quant à Patrick, il se contentait de fixer James Roth avec une lueur inhabituelle au fond de ses yeux. Elle était à mi-chemin entre l'incompréhension et la fureur. A présent qu'une bonne partie du groupe était réunie, Vance appela DiNozzo à le suivre. Les deux hommes se dirigèrent derrière l'escalier qui donnait à la salle de conférence, à l'abri d'une éventuelle écoute. 
- Qu'est-ce qui vous a prit ? grogna Vance. Je vous ai interdit de la laisser seule !
- Je ne me suis absenté que quelques minutes, Directeur, et je...
- Shanna est la fille de Patrick Jane, le meilleur ennemi de John le Rouge, qui est en ce moment même à Washington D.C. et qui a récemment tenté de nous tuer ! Cela vous a-t-il échappé ?
- Non, Directeur. 
- Cet homme était en train de lui caresser les cheveux, ça aurait pu être n'importe qui. A l'avenir, ne la lâchez pas, c'est clair ?
- Très clair, Monsieur. 
- Parfait. Je m'occuperai des analyses de Palmer et vous transmettrai mes conclusions. Fin de la discussion. 
Du côté des bureaux, Patrick avait posé Shanna à terre le temps d'aller serrer la main au prétendu remplaçant de Ducky. Il avança sa main vers lui :
- Patrick Jane. 
- James Roth. J'ai entendu parler de vous. 
La scène s'arrêta. Alors qu'ils s'échangeaient une poignée de main, Patrick plongea ses yeux dans les siens, il reçut comme un électrochoc qui le déstabilisa au plus profond de lui-même. C'était comme s'il avait vu un spectre, sa bouche s'entrouvrit quelques secondes, il sentit son coeur s'accélérer brutalement, et son sang quitter ses joues. Puis sa main se resserra autour de celle de Roth, il préféra la lâcher lorsqu'il ressentit des vibrations dans le bout de ses doigts. Sa main se referma sur elle-même et trembla de rage. Son esprit fut embrouillé dans un tourbillon de souvenirs, il restait fixé sur l'homme qu'il avait en face de lui.
- Monsieur Jane, tout va bien ? questionna le Directeur, revenu parmi eux. 
Patrick fut soudainement arraché à ses pensées. Il se tourna vers Vance qu'il sembla dévisager pendant une ou deux secondes, puis vers Tony qui conduisait Roth à la morgue. Un téléphone sonna derrière eux à un bureau, McGee partit décrocher. Patrick mit une main sur l'épaule du Directeur :
- Cet homme... Il n'est pas ce qu'il prétend être. 
- Que voulez-vous dire ?
- On a trouvé des traces d'agression et de tentative de meurtre chez Ducky, et le voilà qui débarque de nulle part, vous ne trouvez pas que ça fait trop ? Il nous cache quelque chose, je le sens. 
- Vous le soupçonnez d'être John le Rouge ? 
Patrick n'eut pas le temps de répondre, Timothy les appela tous les deux. Ils accoururent vers lui, le coeur de Jane allait sans aucun doute battre un record de vitesse, ou bien céder dans les secondes qui allaient suivre. Et s'il était arrivé quelque chose à Daniel ? Elle était si loin de lui, le tueur toujours dans les parages, et même si elle voyageait avec une arme de destruction massive, cela ne suffisait à apaiser sa peur.
- C'était Bethesda, commença McGee, Kristina Frye est morte. 

Laisser un commentaire ?