Red Memories / Tome 1 : Tainted Love
- Mac Taylor.
Daniel frissonna en entendant cette voix. C'était une réaction assez rare chez elle, pour la première fois, elle se sentait oppressée. Un pressentiment atroce commençait à la torturer, comme si elle savait qu'elle allait commettre une erreur. Elle ouvrit sa porte et fit entrer le lieutenant dans sa chambre.
- Comment vas-tu ? s'inquiéta-t-il.
- Un peu mal au nez, mais ça va.
La jeune femme retourna près de sa fenêtre, sentant le regard de Mac sur elle.
- Gibbs m'a parlé de ton empoisonnement. Tu te sens mieux ?
- Ça peut aller...
Mac s'avança jusqu'à elle, mais il resta légèrement en retrait. Jones ne se tourna pas, elle continuait de parcourir cette vision futuriste qui s'offrait à elle.
- Tu as changé, Daniel.
Elle ne répondit pas, semblant perdue dans ses pensées. La jeune femme vit le reflet de Mac dans la vitre, elle soupira :
- On dit que ça arrive, aux gens qui ont vu la mort...
Taylor passa un bras autour de sa taille, mais avant qu'il n'ait pu aller plus loin, Daniel lui faisait déjà face. Elle fixa ses yeux. Ils étaient plus foncés que ceux de Patrick, ils tiraient même vers le gris, et n'avaient pas cette lueur malicieuse qu'elle connaissait si bien. Au contraire, ces yeux-là étaient bienveillants, protecteurs... Un peu comme ceux de Richard. Toutes les épouses de Gibbs avaient les cheveux roux. Tous les amants de Daniel avaient les yeux bleus. C'était, peut-être, une façon de retrouver la personne aimée, par un critère de ressemblance. Taylor rapprocha ses lèvres de celles de la jeune femme, mais elle l'arrêta :
- Je vais me marier, Mac.
Il demeura interdit, comme si ces quelques mots l'avaient paralysé. Sa main se crispa sur la hanche de la jeune femme, il n'eût pas besoin d'en dire plus, elle savait très bien à quoi il pensait...
- Tu es mariée ?
- Pas vraiment...
La jeune femme s'appuya mieux sur l'épaule de Mac et laissa glisser ses doigts sur sa joue.
- Et toi ? Tu as des enfants ?
- Ma femme est morte dans l'attentat du World Trade Center.
Daniel parut choquée par cette déclaration. Elle n'osa pas le regarder et se contenta de remonter le drap contre elle.
- Je ne voulais pas te faire de la peine, Mac, je m'excuse.
- Il n'y a pas de mal, tu ne savais pas.
Taylor la ramena à lui, il l'embrassa sur le front. Ils restèrent quelques instant l'un contre l'autre, sans rien dire, juste apprécier le fait d'être ensemble. Alors que Daniel fermait brièvement les yeux, elle entrevit le visage de Patrick. Il eut le même effet qu'une décharge électrique. Elle repensa à ce qu'elle venait de faire, et ce qu'elle avait vécu avec Patrick. Était-ce vraiment raisonnable de passer la nuit avec cet homme, qui au final était quasiment un inconnu; alors que Jane, même en peu de temps, avait réussi à la combler de bonheur...
- Et le père de ta fille ? questionna Mac.
Sa voix venait d'arracher Daniel à ses souvenirs, mais elle en fit resurgir de nouveaux, beaucoup plus précis, et beaucoup plus intenses.
- C'est compliqué. Il est consultant au CBI. On a travaillé ensemble, pour une affaire commune entre le NCIS et son bureau d'investigation. Ce n'est qu'un mois après son départ pour la Californie que j'ai découvert ma grossesse. J'ai essayé de le joindre, mais je n'ai pas réussi. Il y a quelques mois, j'ai retrouvé sa trace.
Elle s'arrêta de parler, semblant méditer ses paroles. Elle se mit sur les dos, appuyant sa tête contre le torse de Mac. Ses yeux noirs restaient rivés sur le plafond blanc, comme si ses souvenirs y étaient projetés.
- Et tu l'as appelé ?
- Non.
- Pourquoi ?
- J'ai peur... Ça fait longtemps maintenant, il a dû m'oublier. Et s'il ne voulait pas de sa fille ? Et même moi... Je ne supporterai pas une nouvelle séparation...
La jeune femme n'ajouta rien pendant quelques minutes. Mac passa sa main dans ses longs cheveux noirs, elle ferma les yeux.
- Écoutes, Daniel... Je crois qu'on s'est un peu emportés tout à l'heure...
- Tu veux oublier ?
- Non ! Je n'ai pas dis ça. Mais comme tu vas repartir à Washington...
L'agent du NCIS se retourna et se rapprocha du visage du lieutenant Taylor.
- Tu veux... Que ce soit juste l'affaire d'une nuit ?
- Je pense que c'est préférable vues les distances qui nous séparent. On n'a qu'à dire que c'est... notre secret.
Daniel et Mac restaient debout, près l'un de l'autre. Finalement, Mac déposa un baiser sur la joue de la jeune femme, et murmura :
- Félicitations.
La jeune femme sourit :
- Ça me ferait plaisir que tu sois là...
- J'y serai, ne t'en fais pas.
Ils s'échangèrent un sourire. Le téléphone de Daniel sonna sur sa table de nuit. Elle allait le récupérer mais Mac la retint par la main. Jones lui lança un regard interrogateur, comme si elle s'attendait à ce qu'il dise quelque chose. Mais il se contenta de serrer sa main, et de la fixer de ses yeux bleus. Daniel revint lentement vers lui, sans lâcher sa main. Elle posa sa main libre sur sa nuque et l'amena vers elle. Mac avança ses lèvres mais Daniel frotta son nez contre le sien. Elle ignorait totalement la sonnerie de son téléphone qui continuait derrière, poursuivant ce moment d'intimité avec le lieutenant Taylor, s'échangeant ce baiser peu commun. Elle s'arrêta, posa son front contre celui de Mac :
- C'est comme ça qu'on le dit chez moi...
Mac lui sourit. Ils fermèrent les yeux, leurs mains restant en contact, appréciant seulement le fait d'être ensemble. Il y eut un bruit sourd sur la porte, qui s'ouvrit au même instant. Gibbs surgit dans la pièce, et eut un mouvement de recul en les envoyant si proches. Il resta assez choqué par cette découverte, oubliant presque ce qu'il voulait dire à son agent. Il se limita à cette simple phrase :
- J'espère que je ne dérange pas...