Red Memories / Tome 1 : Tainted Love
Mai 1999
Daniel conduisait sa voiture à tombeau ouvert à travers les rues de San Francisco, animée par un mauvais pressentiment qui ne cessait de grandir au fond d'elle. Elle composa un numéro sur son téléphone portable et lança l'appel. Répondeur. Elle réessaya plusieurs fois à la suite, marmonnant des jurons. Daniel arrivait à une maison à moitié en ruines, d'où dépassaient les restes d'une porte en fer. Elle remarqua la présence d'une voiture noire qu'elle en connaissait que trop bien, et d'un autre véhicule. La jeune femme coupa le moteur, attrapa son revolver et sortit de sa voiture, se dirigeant vers une la porte défoncée. Deux coups de feu la firent tressaillir, son sang ne fit qu'un tour, elle se précipita à l'intérieur. Ses pieds martelaient le sol, elle ne savait pas où elle allait. Elle tourna dans un couloir mais tomba sur des planches de bois, cela provoqua un fracas qui résonna dans la ruine. Sans lâcher son arme, elle se releva, le pantalon déchiré et ensanglanté sur son genoux droit. Daniel entendit des bruits de pas et se dirigea dans leur direction. Elle vit une silhouette s'éloigner dans la lumière en face d'elle, elle braqua son revolver vers lui :
- Police de San Francisco, bouge pas ! hurla-t-elle.
Mais Daniel vit un homme étendu à terre, une flaque de sang grandissante autour de lui. C'est... Non... Elle fût comme glacée à l'intérieur, l'homme avait pris la fuite, mais qu'importe... A cet instant précis, elle ne s'en souciait plus.
- R... Richard ?
L'homme ne bougea pas. Étendu sur le dos, les yeux clos, sa chemise blanche portait une auréole de sang. Elle accourut vers lui, rangeant son arme dans sa ceinture. Elle posa deux doigts sur son cou, elle commençait à paniquer. Daniel sortit son téléphone de sa poche, les mains tremblantes, elle tenta un point de compression tout en appelant les urgences :
- Au secours, dit-elle d'une voix implorante, il y a un homme de trente-trois ans blessé par balles à la poitrine, au croisement de la vingt-troisième et de la cinquième, du côté de Glen Park, vite !
Ses mains étaient ensanglantées, elle sentait sa respiration faible, son coeur qui se battait malgré tout... Elle commença à pleurer, le suppliant de rester avec elle.
Daniel était maintenant dans une salle d'attente des urgences de l'hôpital de San Francisco, où Richard avait été conduit en ambulance. Cela faisait maintenant presque une heure qu'elle attendait, entourée de Nash, Joe, et de l'équipe de Richard. Ils entendirent une porte se fermer, un homme en blouse blanche s'avança vers eux. Ils se levèrent de leurs sièges, Nash mit une main sur l'épaule de Daniel. L'homme s'arrêta à quelques mètres et fit un simple signe de la tête... "Non"... C'était fini. Daniel se tourna vers Nash qui la prit dans ses bras, elle essayait de cacher cette douleur si intense qui lui retournait le corps, ses jambes ne la portaient plus. C'était la première fois qu'elle éprouvait des sentiments si forts pour un homme, l'annonce de sa mort avait été comme une bombe atomique au fond de son coeur. Ne supportant pas le choc, elle sombra en larmes dans les bras de son patron.
Daniel ouvrit les yeux dans une chambre d'hôtel, elle sentit son oreiller mouillé sous son visage. Elle mit quelques instants à se remettre dans la réalité. Elle regarda l'heure sur son réveil à sa droite : vingt-et-une heures. Elle s'était apparemment endormie tout habillée, à son arrivée dans sa chambre, après cette journée éprouvante. Daniel se releva et constata que la nuit était tombée sur Manhattan, laissant un paysage futuriste semblable à des lumières suspendues dans l'obscurité. Elle s'assura d'avoir bien fermée sa porte, et entra dans sa salle de bains. Elle se déshabilla, entra dans sa douche et laissa l'eau chaude couler sur son corps, en fermant les yeux pour mieux se détendre. Les dernières images de ses souvenirs passaient en boucle, suivit du visage mort de Kurt Hauff, cette expression de surprise... Un sourire se dessina sur la figure de Daniel, la vengeance sonnait comme un doux mot à ses oreilles...
Alors qu'elle s'enveloppait dans sa serviette à la sortie de sa douche, elle entendit frapper à sa porte.
- A une heure pareille, pensa-t-elle, ce ne peut être que Gibbs.
Elle enfila un peignoir, et se dirigea vers la porte de sa chambre. Elle préféra être sûre de l'identité de la personne, elle posa ses doigts sur la poignée et demanda :
- Qui c'est ?
Une voix d'homme lui répondit :
- Mac Taylor.