De l'autre côté du miroir (Partie 1)

Chapitre 13 : Alamo

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:04

Vendredi 12 janvier 2007, 19h30, bureaux du NCIS

 

Il était convenu que tout le monde aille prendre une douche et revienne ensuite au NCIS. Nora et Gibbs arrivèrent dans les bureaux du NCIS et passèrent devant le bureau de Tony.

« - Joli collier, se moqua Tony en désignant le pansement sur la gorge de Nora.

- Très amusant ! »

Elle s’approcha de Gibbs.

« - Je peux descendre voir Ducky ?

- Oui, mais je ne sais pas s’il est arrivé.

- Je vais voir en salle d’autopsie s’il est là.

- Ok. »

Elle descendit en salle d’autopsie. Il n’y avait personne. La salle d’autopsie était plongée dans le noir. Malgré une hésitation elle franchit le seuil et alluma le premier interrupteur, le lampadaire du fond de la salle s’alluma. Elle se dirigea vers les casiers où étaient entreposés les corps de son oncle et sa tante. Elle ouvrit les deux casiers concernés, elle savait lesquels c’était, elle avait vu Ducky et Palmer les ranger et elle avait une très bonne mémoire. Elle tira les corps vers l’extérieur, non sans peine parce qu’ils étaient lourds et elle n’avait pas beaucoup de force. Elle se mit à les regarder et à parler à voix basse. « Ca y est, il est mort. Vous avez obtenu justice finalement… Heureusement, que tu n’es pas là tata, tu serais folle, vu la balafre qu’il m’a fait. Mais ne t’inquiète pas, ce n’est presque rien. Vous savez, j’ai plein de souvenirs qui me passent par la tête. Je sens encore l’odeur du thé et du cake anglais que tu me préparais, tata, pour le gouter. J’entends aussi ton rire et le son de ta voix quand tu faisais des imitations de répliques de films, tonton, pour me refaire rire quand j’étais triste. Tout ça est fini maintenant, je ne vous reverrais plus mais je vous promets que je ne vous oublierai jamais ni vous ni tout ce qu’on a partagé. Vous allez terriblement me manquer, dit-elle avec la vue qui commençait à se brouiller. Je vous aime », avoua-t-elle finalement en laissant couler une larme sur sa joue.

Ducky arriva à ce moment-là. « Qu’est-ce que tu fais là Nora ? » Elle ne répondit pas mais essuya d’un revers de la main sa joue humide et rerangea les corps. Elle alla vers Ducky.

 « - Je voulais leur dire au revoir une dernière fois et te demander quelque chose. Je voulais savoir si tu pourrais me rendre un petit service.

- Oui, bien sûr. Que puis-je faire pour toi ?

- Voilà. Est-ce que tu aurais des médicaments ici ?

- Des médicaments ! Ca dépend lesquels, répondit Ducky intrigué.

- Il me faudrait un inhalateur.

- Je n’ai pas de ça ici, il faut aller à la pharmacie pour ça. Mais pourquoi as-tu besoin de ce médicament ?

- Je… euh… je suis asthmatique, de palier 3 depuis quelques années. Je n’ai plus besoin de médicaments maintenant, c’est à peu près guérit mais… certains gaz comme celui qui était à la gare me déclenchent des gènes respiratoires.

- Tu n’en as pas parlé aux médecins de l’hôpital ?

- Non.

- Mais pourquoi ?

- Je n’avais pas tellement envie d’en parler à Gibbs. Comme tu as dû le remarquer, je ne suis pas une personne qui aime beaucoup parler d’elle.

- J’avais remarqué.

- Tu pourrais me donner un coup de main, s’il te plaît Ducky ?

- Bien sûr je ne vais pas te laisser avec un déficit respiratoire sans rien faire. Mais avant il faut quand même que je te fasse faire un petit test. Tu dois sûrement le connaître. »

Ducky alla fouiller dans ses affaires et sortit un débitmètre de pointe. Nora le connaissait bien, elle devait souffler le plus fort possible dedans pour que l’appareil mesure son débit respiratoire. A son âge, son débit de pointe devrait se situer entre 350 et 400. Ducky lui tendit, elle gonfla ses poumons et souffla de toutes ses forces. Elle savait que son débit allait être assez mauvais, elle le sentait. Elle avait du mal à respirer mais ne le montrait pas vraiment ce qui pouvait passer inaperçu. Ducky regarda le débit s’afficher. Il était effectivement mauvais. Elle était à 150.

« - Quand tu me disais que tu avais une gène, je ne pensais pas que c’était autant !

- Oh, j’ai l’habitude mais je t’avouerais que ça commence à me gêner.

- Bon, viens avec moi. On va aller chercher tout ça. Il ya une pharmacie pas loin d’ici.

- Il faut une ordonnance normalement, non ?

- C’est vrai, mais n’oublie pas que je suis médecin et qu’ils te les donneront sans problème vu ton débit respiratoire. 

- Tu arriveras à le faire sans que Gibbs ne se doute de quoi que ce soit ?

- Ne t’en fait pas, j’ai une petite idée. »

En effet, il avait une idée, il prétexta aller devoir faire quelques courses, acheter des bonbons, des pizzas et autres pour l’équipe et Nora l’accompagnait. Gibbs n’y vit que du feu. Ils arrivèrent à la pharmacie. Ils donnèrent à Ducky les médicaments sans problème après avoir vu le débit de Nora et le fait qu’il était médecin. Nora le prit aussitôt et s’en servit. Ducky voyait bien qu’elle avait l’habitude. Au bout d’une dizaine de minutes, elle se sentit mieux. « Ca fait du bien de se sentir respirer», dit-elle à Ducky. Ducky sourit et ils allèrent dans un magasin acheter leurs quelques courses. Ils revinrent avec leurs victuailles qu’ils posèrent sur le bureau de Tony.

« - Ducky, il ne faut pas les poser là. Tony, ce goinfre, va tout manger.

- Tu as raison. Il vaut mieux les poser sur le bureau de Ziva », confirma Ducky en souriant.

Pendant que Ducky déplaçait tout pour les mettre sur le bureau de Ziva , Nora tira la langue à Tony, fière d’elle de l’avoir taquinée et surtout de s’être vengée du coup du collier. Tony lui lança un regard noir. Elle s’approcha de lui et inspecta son regard. « Tu n’as même pas le regard glacial de Gibbs ou le regard ‘revolver’ de Ziva. Même pas peur ! » lui lança-t-elle. Gibbs les vit et, même s’il était concentré sur le rapport qu’il finissait de rédiger, il ne put s’empêcher de sourire en les voyant se taquiner à nouveau comme deux enfants de maternelle. Jenny descendit à se moment-là vers l’équipe qui était réunie puisque Mc Gee et Ziva finissait leur rapport et Abby venait d’arriver. « L’enterrement de Mr et Mme WATSON ainsi que de Tom MAYER aura lieu demain matin à 14h au cimetière d’Alexandria, le ‘Iry Hill Cemetery’. Etant tous trois natifs de cette ville, ils seront enterrés au même endroit », annonça-t-elle. Cette annonce jeta un froid dans la pièce. Nora qui souriait, prit une mine triste. « Merci, directeur », dit poliment Ducky. Jenny repartit vers son bureau mais s’arrêta finalement et se tourna vers l’équipe.

« - Le MTAC est ouvert, précisa-t-elle pour leur signifier qu’ils allaient pouvoir regarder un film.

- Chouette ! J’ai le pop-corn ! s’exclama Tony en sortant une méga boîte de pop corn et des DVD. Le pop corn est pour tout le monde sauf pour Nora bien sûr ! »

Nora croisa les bras et prit une mine boudeuse.

« - Mais si tu pourras en prendre. Ne t’inquiètes pas Carotte ! lui dit Mc Gee.

- Timothy ! Tu vas pas t’y mettre aussi ! Un Tony suffit amplement et je croyais qu’on était copains !

- Ca ne l’empêche pas, lui répliqua-t-il.

- Ne t’en fait pas Nora. Moi, je suis avec toi, lui dit Abby en la prenant par le bras.

- Moi aussi je suis avec toi, renchérit Ziva en la prenant aussi par les épaules mais de l’autre côté.

- Merci.

- C’est quoi cette ligue là ? s’exclama Tony.

- C’est la solidarité féminine, dirent-elles ensemble.

- Bon, on y va Gibbs, dit Abby qui s’impatientait.

- Je vais me chercher du café et…

- C’est bon, je m’en suis occupée. Je avais que tu en aurais besoin, alors je suis allée à ton café préféré, j’ai pris un thermos et j’ai acheté des gobelets de café jusqu’à ce que le thermos soit rempli, expliqua Abby en tendant un gobelet chaud et le thermos à Gibbs. Pas besoin de faire le plein ! »

Ils allèrent vers le MTAC. Ils croisèrent Jenny.

« - Tu viens avec nous Jenny ? demanda Nora.

- Non, c’est gentil. Je vais rentrer, il faut que je me lève tôt demain. Passez une bonne soirée ! »

Ils entrèrent tous les 7 au MTAC. Ils s’installèrent devant les uns à côté des autres. En allant de gauche à droite, il y avait Ducky, puis Ziva, Tony, Nora, Abby et Mc Gee. Gibbs, lui, s’était mis à l’écart. Mc Gee et Tony n’étaient pas encore assis, Mc Gee pianotait sur son clavier pour tout installer et Tony s’était mis face à tout le monde pour proposer ses films. Mais Nora avait quelque chose qui ne lui plaisait pas et elle ne se gêna pas pour le dire. « Mais Gibbs, pourquoi tu t’assois pas avec nous, pourquoi tu t’es mis à l’autre bout ? » Le reste de l’équipe regarda Gibbs et se demanda quelle allait être sa réaction. Gibbs sourit mais ne bougea pas.

«- Bon, fit Nora, puisque c’est comme ça..., dit-elle en se levant et en allant vers Gibbs. Abby tu peux venir m’aider s’il te plaît ?

- Avec plaisir, répondit Abby qui avait compris ce qu’elle voulait faire.

- Allez debout ! dirent Nora et Abby en tirant Gibbs par le bras pour qu’il se lève ce qu’il fut bien obligé de faire.

- Regarde, on va se pousser pour te laisser une place, dit Abby.

-  Et tu vas te mettre entre Abby et moi, comme ça, on est sûres que tu ne t’éclipseras pas en douce. »

Gibbs capitula et s’assit entre Nora et Abby qui semblaient satisfaites d’avoir obtenues raison sur Gibbs. Mc Gee avait fini de tout installer et alla s’asseoir à côté d’Abby. Tony présenta ses films.

« - Alors j’en ai quatre : ‘La Planète des singes’ avec Charlton Heston, ‘Les 4 fantastiques’ avec Jessica Alba, ‘Alamo’ avec John Wayne ou ‘ Les Diables de Guadalcanal’ avec John Wayne aussi. Verdict ?

- C’est quoi ‘Alamo’ ? demanda Nora.

- Tu ne l’as jamais vu ? fit Abby, surprise.

- Non, répondit Nora.

- C’est un western. L’histoire se déroule au Texas en 1836, lors d’une guerre d’indépendance, expliqua Abby.

- Ah d’accord.

- On part pour ‘Alamo’ alors ? dit Tony.

- Moi je ne l’ai jamais vu, dit Mc Gee.

- Moi non plus, dit Ziva.

- Moi non plus, dit Gibbs.

- Moi ça fait très longtemps, je l’avais vu lors de sa sortie, dit Ducky.

- Moi ça ne me dérange pas de le revoir, dit Abby.

- C’est parti pour ‘Alamo’ alors ? demanda Nora.

- C’est parti ! » lança Tony.

Tony mit en route le DVD et alla s’asseoir entre Nora et Ziva.

« - Quelqu’un veut des bonbons ? demanda Ducky.

- Moi j’en veux bien, dit Nora.

- Moi aussi », dit Tony.

Ducky fit passer le paquet à Ziva. Les regards de Ziva et Nora se croisèrent. Tony avait la main tendue pour attraper des bonbons. Seulement, Ziva lança le paquet par dessus Tony, Nora l’attrapa et l’éloigna. Elle prit des bonbons.

« - Eh ! Moi aussi j’en veux.

- C’est pas bon pour toi Peter Pan. C’est mauvais pour tes dents.

- Et pourquoi Gibbs tu le laisses en prendre ?

- Parce que lui, il ne me traite pas de carotte.

- Quoi, tu attends que je m’excuse de m’être moqué de ton collier et de t’avoir traitée de carotte ?

- Si tu veux des bonbons…

- Pff, bon d’accord. Je m’excuse de m’être moqué de ton pansement qui ressemble à un collier de chien et de t’avoir traitée de carotte.

- Bon, j’accepte tes excuses. Tu peux en prendre », dit Nora en lui tendant le paquet.

Ils regardèrent le film. Les pop-corn, les bonbons, les pizzas et les boissons circulaient entre les membres de l’équipe. Après le film, chacun rentra chez soi. Nora alla chez Gibbs et voulut dormir sur le canapé.

Laisser un commentaire ?