De l'autre côté du miroir (Partie 1)

Chapitre 2 : Sang-froid impressionnant

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:07

 

 

Mardi 2 janvier 2007, Inova Alexandria Hospital

 
     Nora avait été amenée à l’hôpital. Un médecin l’avait tout de suite pris en charge. Elle avait été torturée : une balle dans le bras gauche, l’épaule gauche bien déboitée, des hématomes en grand nombre, un œil au beurre noir, des coupures avec un bout de verre sur les avant-bras et une belle sur la joue, des coupures au rasoir au niveau du cou qui ne laisseraient normalement pas de cicatrices et quelques côtes casées qui heureusement n’avait fait aucun dégâts au niveau des poumons ou des autres organes. Elle avait aussi été privée d’eau depuis environ 72 heures et de nourriture depuis environ 2 bonnes semaines. Ce qui fait qu’elle était très maigre et déshydratée mais ça allait déjà mieux. Elle se remettait à sourire et même à rire avec l’infirmière qui s’occupait d’elle. Elle paraissait vraiment très courageuse, ce qui fascinait Gibbs qui était venu aujourd’hui pour la voir et prendre de ses nouvelles. Il aurait aimé lui poser quelques questions mais Ducky lui avait déconseillé de le faire pour l’instant. Alors il venait simplement pour discuter un peu avec elle. Il demanda donc où était sa chambre et hésita avant d’entrer mais finalement se décida. Il avait à peine entrouvert la porte de sa chambre qu’elle le reconnut :
« - Bonjour, agent… Gibbs !
- Bonjour Nora. Tu te souviens de moi !
- Evidemment, c’est vous qui m’avait mise sur le brancard et qui m’avait demandé comment je m’appelais, dit-elle en s’asseyant sur le bord de son lit.
- C’est pas faux. Alors comment tu vas ? demanda-t-il surpris de sa mémoire dans un moment pareil.
- Mieux. J’ai un peu mal au bras mais sinon ça va.
- Et le moral ? demanda-t-til en s’asseyant à côté d’elle.
- Ca va aussi. Mais ça ira encore mieux quand j’aurais retrouvé ma famille, lui répondit-elle avec un sourire aux lèvres.
- Je te comprends mais j’aimerais te poser quelques questions. Si tu ne te sens pas de répondre, tu n’es pas obligée.
- D’accord.
- Quelle âge tu as ?
- Mon âge ? Je me préparais à un autre genre de question mais bon. J’ai 15 ans, enfin 16 dans quelques mois », ajouta-t-elle avec un petit sourire malicieux. 
A sa réponse, Gibbs essaya de cacher son étonnement. Il lui avait donné 12/13 ans et elle allait en avoir 16 ! C’est vrai qu‘elle était assez petite (1m53/54 environ) mais il pensait que c’était surtout son visage, sa voix et son regard d’enfant qu’elle avait gardés qui la faisait paraitre plus jeune qu’elle ne l’était. Mais il continua de poser ses questions :
« - Bon, est-ce que tu sais quand tu as été kidnappée ?
- C’était un mardi je crois. Le 28, il me semble.
- Mardi on était le 26, Nora.
- Je ne parle pas de décembre, je parle de novembre, agent Gibbs.
- Tu peux m’appeler simplement Gibbs. »
Gibbs avait trouvé le courage de répondre ça mais le temps qu’elle avait passé dans ces égouts à être torturée et le sang-froid avec lequel elle en parlait lui fit froid dans le dos.
«- Et tu sais où il t’a enlevée?
- Devant chez moi.
- Et où habites-tu ?
- Vassar Road à Alexandria. Ma maison est celle avec le toit couleur saumon. La seule qui a cette couleur d’ailleurs parce que toutes les autres sont grises.
- Tu penses qu’il y a des témoins qui ont vu ton enlèvement?
- Je ne pense pas. Ce jour-là, il devait être 7h30, il faisait encore nuit, j’attendais une amie devant chez moi pour qu’on aille au lycée ensemble et là un type cagoulé est arrivé derrière moi. Je ne l’ai pas vu et il m’a frappé l’arrière de la tête avec une pelle ou un truc en métal de ce genre. Ensuite, il m’a bâillonnée avec du scotch et m’a attachée avant de me mettre dans le coffre de sa voiture. Quand je me suis réveillée, j’étais dans les égouts, expliqua-t-elle avec le même sang-froid et sans laisser paraître la moindre émotion ce qui effrayait presque Gibbs.
- Tu vas à quel lycée ?
- Bishop Ireton Hign School, il est à 500 mètres de chez moi environ.
- D’accord, merci Nora. Ce sera tout pour l’instant.
- Gibbs ?
- Ouais.
- C’est quand que je rentre chez moi ? Je déteste les hôpitaux et je m’ennuie à rien faire.
- Je vais voir ce que je peux faire. On va d’abord essayer de joindre ta famille et après on verra.
- Ils sont injoignables ? demanda-t-elle avec un air de chien battu.
- Oui, pour l’instant mais ne t’inquiète pas tu seras bientôt avec eux.
- Merci.
- Repose-toi bien. »
A ces mots, Gibbs sortit en souriant, il la trouvait très attachante, tout en ayant l’impression qu’il y avait autre chose qui faisait qu’il s’y attachait, mais il n’arrivait pas à savoir quoi.
 
     Le lendemain, le NCIS n’avait toujours pas réussi à retrouver la famille de Nora et l’enquête en était toujours à son point de départ. Gibbs ne lui avait pas posé d’autres questions pour ne pas trop la perturber et lui laisser le temps de se remettre un peu de tout ça. Nora ne supportant pas du tout l’hôpital (il la rendait beaucoup trop nerveuse et agitée), le médecin avait accepté de la laisser sortir sachant que Ducky pourrait lui prodiguer les soins dont elle aurait besoin. Elle arriva donc dans les bureaux du NCIS accompagnée de Gibbs et Ducky :
 « - Voilà c’est le reste de l’équipe qui va s’occuper de toi en attendant que l’on retrouve tes parents, annonça Gibbs.
- Je peux m’occuper de moi toute seule, dit Nora en regardant Gibbs avec un sourire au coin des lèvres.
- Ca c’est bien possible, lui répondit-il en souriant gentiment.
- Mais je ne peux quand même pas rentrer chez moi.
- Non, mais ne t’inquiète pas ce ne sera pas pour longtemps, juste le temps qu’on arrive à les joindre.
- D’accord », fit-elle avec quand même une petite mine triste.
Chacun des trois agents arrêta ce qu’il était en train de faire et se présenta.
« - Je suis l’agent spécial DiNozzo mais tu peux me dire tu et m’appeler Tony.
- Je suis l’agent Mc Gee mais tu peux me dire tu et m’appeler Mc Gee ou Timothy, comme tu veux.
- Et moi c’est l’officier David mais tu peux m’appeler Ziva et me dire tu, comme pour tout le monde.»
Nora acquiesça d’un signe de tête et répondit timidement : « Bonjour tout le monde ».
« Bon, euh… Tu viens avec moi Nora, je vais te présenter notre scientifique, tu vas voir elle est super. Je suis sûr qu’elle va te plaire », dit Mc Gee en la guidant vers l’ascenseur menant au labo d’Abby.
Mc Gee et Nora arrivèrent alors au labo d’Abby :
« - Abby, j’ai quelqu’un à te présenter.
- Ouais.
- Voici Nora WATSON.
- Salut Nora. Moi c’est Abby.
- Bonjour Abby, répondit-elle simplement.
- Bon je peux te la confier Abby, dit-il en partant.
- Pas de problème.
- Au fait, Gibbs voudrait que…ajouta-t-il sans terminer sa phrase.
- Je sais Mc Gee ne t’en fais pas. »
Nora commença à observer sans bouger ce qui l’entourait mais son regard bleu acier s’arrêta sur un objet en particulier : le spectromètre de masse, le petit bijoux d’Abby. Elle se dirigea vers ce dernier, Abby l’observait sans dire un mot, en vérité elle ne savait pas trop quoi dire.
« - C’est un spectromètre de masse ? demanda Nora
- Oui c’est ça, mais comment le sais-tu ?
- J’en ai déjà vu à la télé, ils l’utilisent souvent dans les séries policières.
- Ah d’accord, et tu sais comment il fonctionne ?
- Avec un système de centrifugation qui sépare les différents types de molécules ou un truc comme ça, je crois.
- Tu as aussi appris ça à la télé ?
- Non mais j’aime beaucoup tout ce qui concerne la chimie alors quand j’entends parler de quelque chose qui s’en rapporte à la télé, je fais des recherches dessus sur Internet. Je voudrais être chimiste plus tard », ajouta-elle souriante.
Abby se contenta de sourire, elle était très impressionnée qu’une ado de son âge s’intéresse autant à la chimie.
« - Vous n’avez toujours pas pu joindre mes parents ? questionna tristement Nora.
- Non pas encore mais ne t’inquiète pas. Tu sais les gens sont très occupés en général entre le boulot et le reste, donc c’est un peu normal, la rassura-t-elle maladroitement.
- Mouais, un peu normal, dit-elle tristement. Abby, c’est quoi que Gibbs voulait que vous me fassiez faire ?
- Tu peux me dire tu mais qu’est-ce qui te fait dire que c’est toi qui doit faire quelque chose ?
- J’en sais rien, l’instinct. »
Abby resta surprise quelques secondes : on aurait cru entendre Gibbs et son histoire de fameux instinct… Mais elle se rendit compte que Nora n’avait pas bougé et attendais une réponse.
« - Il aurait voulu que tu te rappelles du physique de ton agresseur pour que je puisses en faire un portrait robot.
- C’est pas vraiment la peine parce que quand je n’avais pas les yeux bandés, il portait une cagoule.
- C’est vrai que là, c’est un peu plus délicat.
- Remarque c’est peut-être en voyant sa tête qu’on a inventé la cagoule », dit Nora en souriant.
Abby éclata de rire, elle était surprise qu’une fille de cet âge et ayant vécu tout ça ait autant d’humour. Gibbs arriva à ce moment-là. Quand il entra dans le labo d’Abby, il les vit toute les deux en train de rire.
«- Il y a de l’ambiance ici on dirait, s’exclama Gibbs.
- Ouais, Nora m’a sorti une blague qui m’a bien fait rire. 
- Du nouveau Abby ?
- Non, on a essayé pour le portrait robot mais à chaque fois il portait une cagoule.
- D’accord. »
Puis se tournant vers Nora :
« - Est-ce que tu peux me dire autre chose de cet homme, quelque chose de particulier ou son âge si tu en as une idée ?
- Je pense qu’il devait avoir environ 35 ans, qu’il mesurait à peu près 1m84 pour 78 kilos je dirais, mais je suis pas vraiment sure et je ne pense que ça aidera beaucoup à le retrouver.
- Ca peut toujours servir. Quelque chose d’autres en particulier ?
- Oui, je crois qu’il avait un couteau du côté droit de sa ceinture. Si je me souviens bien la lame était lisse et le bout du couteau était rond. »
Sur ces mots, Abby se mit à faire des recherches pour montrer à Nora différentes sortes de couteau à lame lisse et à bout ‘rond’. Pendant ce temps, Gibbs s’intéressa à la mémoire performante de Nora.
« - Comment sais-tu tout ça ?
- Je ne sais pas, je l’ai vu à sa ceinture quand il s’était mis à côté de moi à un moment.
- Mais comment as-tu réussi à le voir dans un moment pareil ?
- Avec mes yeux, répondit-elle naïvement en souriant.
- C’est vrai que c’est un peu mieux d’observer avec les yeux, dit-il en souriant à son tour.
- Plus sérieusement, je l’ai fait comme je le fais maintenant.
- C’est-à-dire ?
- C’est-à-dire que j’ai noté que tu avais un pistolet sur le côté droit de ta ceinture et que ton insigne se trouvait du côté gauche, par exemple », dit-elle malicieusement avec un grand sourire. 
Gibbs se contenta de sourire et se dit que cette petite était vraiment très impressionnante. Abby trouva alors ce qu’elle cherchait et demanda à Nora de dire quel couteau elle avait vu. Nora désigna un couteau qui lui semblait ressembler à celui qu’elle avait vu : un poignard de marines. Gibbs se rappela alors de quelque chose : son ravisseur lui avait tiré dessus. Il demanda alors à Nora si elle se rappelait de quelque chose mais elle n’arrivait pas et ses yeux commencèrent à s’embuer de larmes. Gibbs lui posa la main sur l’épaule ce qui déclencha un sursaut de la part de Nora et essaya de la rassurer en lui disant que ce n’était pas grave. Une fois calmée, elle resta quand même pensive et tout d’un coup s’en souvenu. Il lui semblait que l’arme était très petite et qu’elle était gris brillant. Il n’y avait rien de très précis mais cette description pouvait servir un jour ou l’autre. Gibbs demanda alors à Nora de monter aux bureaux avec lui. Ils montèrent donc dans l’ascenseur.
«- Tu as faim Nora ?
- Ah ça oui ! Je mangerais un mammouth entier enfin peut-être pas un mammouth parce qu’il sont morts il y a longtemps mais au moins un gros éléphant parce que la bouillie pour bébé de l’hôpital c’est pas vraiment très nourrissant et pas vraiment très bon.
- Ca te dit de manger chinois ?
- Oui. »
Gibbs prévint alors Tony qu’il sortait et alla chercher à manger avec Nora. Une fois de retour, il l’installa à son bureau et s’assit en face d’elle. Elle avait pris des nouilles et essayait tant bien que mal de manger avec des baguettes chinoises. Seulement, elle ne savait pas manger avec, elle regardait comment Gibbs les tenait mais à chaque fois qu’elle arrivait à attraper quelque chose, tout retombait dans son assiette et à chaque fois elle faisait la grimace, ce qui  amusait Gibbs. Finalement, au bout de plusieurs tentatives, Gibbs se leva et alla lui montrer comment les tenir en lui plaçant lui-même les doigts parce que c’est pas si facile de placer ses doigts sur les baguettes quand on a qu’un seul bras en service ! Ensuite, pour l’occuper, Tony l’installa à son bureau et lui fit découvrir Magnum sur un lecteur DVD portable. Elle avait l’air de beaucoup apprécier puisqu’elle regarda 3 épisodes à la suite. Mais il se faisait tard et elle était fatiguée, elle regarda alors autour d’elle et se dirigea vers le bureau de Gibbs et s’allongea sous son bureau où elle s’endormit. Une petite heure plus tard, Gibbs arriva et, ne la voyant pas, demanda à Tony qui somnolait où était Nora. Celui-ci lui désigna son bureau sans dire un mot. Gibbs alla donc voir et découvrit Nora allonger par terre et dormant paisiblement. Il attrapa son propre manteau posé à côté du bureau et l’en recouvrit. Après ça, il décala sa chaise pour ne pas la gêner, s’assit et s’endormit à son tour.

 

Laisser un commentaire ?