Kit and fox, version française

Chapitre 13 : Chapitre 12: Serment de sang

Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 12: Serment de sang.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le village de Konoha se remettait peu à peu de l'éruption de Kurama. Les ninjas remplissaient dans des lits de fortune les habitants qui étaient tombés inconscients et qui se réveillèrent quelques heures après totalement désorientés. Le Sandame avait recommandé aux ninjas médicaux de prendre soin des blessés à l'hôpital, les médecins ne pouvant plus remplir leur fonction.
Kakashi et lui avaient été apeurés lorsqu'ils virent Itachi portant son frère sur son dos et Naruto dans ses bras, tout deux inconscients, ils avaient eût une attention médicale immédiate, mais ils n'avaient rien de grave apparemment, juste une légère commotion. Ils furent déposés dans la même chambre. Inoichi était retourné dans l'enceinte de la maison mère de son clan, il avait besoin de repos. Itachi quant à lui surveillait perpétuellement les enfants dans leur sommeil. Kakashi et Jiraya ainsi que Hiruzen s'étaient réunis dans le sous-sol de l'hôpital pour comprendre plus en détail ce qui s'était passé.
Tout les sceaux et la pierre sur laquelle résidait Kurama avaient fondu due à l'intensité de son pouvoir. Le clan Yamanaka avait tout de même réussit à conserver leurs notes sur l'esprit de Kurama et son état physique, il en passèrent le contenu à leur chef militaire. Hiruzen fronça les sourcils et ordonna à ses hommes..
"Regardez ça..." Il donna le dossier à Jiraya et à Kakashi, qui sifflèrent surpris au contenu.
"Est-ce que les informations contenues dedans sont véridiques?" Kakashi s'enquit inquiet pour Kurama qu'il considérait toujours comme le frère de Naruto, il comprenait un peu plus son comportement envers la jeune fille qu'il ne pouvait protéger indéfiniment, Hiruzen acquiesça.
"Son corps commence déjà à pourrir de l'intérieur, les rides que l'on a vue sous ses yeux ne sont que le reflet de l'état de son corps qu'il surmène, les médecins ne lui donnent pas plus de vingts ans à vivre et moins encore s'il continue à utiliser son pouvoir..." Attesta Hiruzen basé sur le document. Hiruzen se tourna vers Jiraya.
"Qu'as-tu découvert le concernant?" Le visage de Jiraya s'assombrit.
"En outre qu'il possédait une double personnalité, bien que j'estime maintenant qu'il a résolu son problème, ses souvenirs apparaissaient montrer une Konoha différente..." Il avait observé les images qui avaient défilé sur le miroir éphémère un court instant.
"Fort bien, je pense Jiraya que ce sera tout pour aujourd'hui, Mei risque de me découper en rondelles si je ne te relâche pas maintenant. Tu es congédié." Déclara Hiruzen avec un sourire forcé.
"Mais sensei..." Le Sandame l'interrompit immédiatement d'une voix autoritaire.
"Ce sera tout." Hiruzen utilisait rarement son autorité de Hokage sur son élève, à chaque fois qu'il le faisait, cela creusait un peu plus le mur qui s'établissait entre eux, si Kakashi était devenu le favori du Sandame, Jiraya au contraire avait baissé dans son estime. Jiraya cherchait toujours à savoir pourquoi, il partit sans dire un mot.
Hiruzen soupira, et toisa à cet instant Kakashi qui saisit le sens de ce regard. Il lui confia officiellement la mission d'enquêter sur Kurama. Alors Kakashi se courba en face de l'hokage et shunshin vers son appartement pour préparer son voyage. Hiruzen seul parla à son ombre.
"Désolé Jiraya, mais vu comment tu considères Kurama, je ne puis te confier cette tâche."
Le Sandame vagabondait dans les sous-sols de Konoha.



-------------------------------------------------------------------------------------------------

Itachi avait mal aux yeux, il se demandait si c'était un après-coup de l'utilisation du mangekyou sharigan, il décida qu'il serait plus sage de l'utiliser avec parcimonie. Il observait avec candeur son frère et son amie allongés côte à côte sur le même lit, ils semblaient dormir paisiblement.
Au milieu de la nuit, il sentit une présence derrière lui, c'était Kakashi. Il lui avait apporté de quoi manger, ainsi que du café encore chaud. Il pleuvait abondamment à l'extérieur, le vent rentrait dans les couloirs et faisait claquer les portes par des courants d'air. L'hôpital était désert. Kakashi s'assit sur un lit à coté de Itachi et se massa la nuque, il était fatigué par les évènements qui venaient de se dérouler, et il allait bientôt partir en mission. Il sourit sous son masque à la vue de Naruto et de Sasuke dans les bras l'un de l'autre.
"Ne sont-ils pas mignons?" Demanda Kakashi. Itachi acquiesça, lui-même était touché par la vue. Leur protégés avaient tissés des liens étroits. Itachi remarqua que Kakashi portait son uniforme de jounin, à son regard interrogateur, Kakashi répondit en haussant les épaules.
"Le Sandame m'a donné une mission de longue durée, je dois enquêter sur Kurama." Il regardait avec sérieux son interlocuteur qui lui riposta d'un visage sans expression, il était toujours déterminé à ne rien révéler sur Kurama, malgré ce qu'il venait de faire à Naruto et Sasuke, il avait donné sa parole. Alors Kakashi soupira.
"Ce n'est que mon devoir après tout, même si personnellement, je suis curieux de savoir ce qu'il t'a dit..." Il laissa sa phrase en suspends comme pour laisser Itachi continuer celle-ci mais seul le silence lui répondit.
"Je suppose que tu n'as jamais été très loquace Itachi, bien que j'aime meubler tout seul une conversation, je voudrai savoir ce que tu penses à son propos."
"Il serait donc bien que vous arrêtiez de m'épier avec votre œil droit, Kakashi..." Cette remarque fit sursauter ledit Kakashi, Itachi était sensible pour ressentir les dojutsu dirigés sur lui. Itachi le zieuta avec attention.
"Si vous voulez savoir comment je considère Kurama, eh bien je pense à lui comme un bienfaiteur méconnu, Kakashi. Je sais que vous souffrez comme moi de la perte d'êtres chers, mais lui, il vit tout en restant éloigné de ses proches qui demeurent toujours vivants contrairement à nous. Nous ne pouvons ressentir sa peine, et c'est pourquoi il est quelque peu déséquilibré comme vous pouvez en douter. Son amour pour Naruto est destructeur, auto-destructeur je dirais même, et cela le mènera directement dans la tombe." Itachi regardait désormais la jeune fille assoupie, et lui caressa les cheveux avec tendresse et peine. Kakashi fut vraiment surpris non seulement pas de son témoignage d'affection mais aussi qu'il pensait à Kurama de la même manière que lui, Kakashi laissa un blanc. Au bout d'un moment, il répondit enfin.
"Je vais bientôt quitter Konoha comme tu peux le déduire, je quitte le village ce soir à vrai dire..." Itachi ne dit rien. "Et je crois que je peux compter sur toi, Itachi, pour veiller sur elle pendant mon absence." Itachi fit un sourire mi-figue, mi-raisin.
"Vous avez toujours aimé léguer vos responsabilités aux autres" Remarqua Itachi, et Kakashi eût un petit rire gêné. Reprenant son sérieux, il mit la main sur l'épaule d'Itachi, c'était une main qui offrait à la fois l'amitié et la confiance.
"Je te la confie Itachi..." Son souffle fit des échos dans la pièce car Kakashi se volatilisa dans un tourbillon de feuilles qui en retombant lascivement berça les deux jeunes enfants.
Itachi attrapa l'une des pétales dans sa main, elle sentait le poids de multiples années où Kakashi avait prit soin de Naruto, Itachi réalisa alors sa nouvelle responsabilité. Non seulement Kakashi, mais aussi Kurama comptait sur lui, il l'avait lu sur son visage lors de sa confrontation avec lui cette nuit. Si ce n'était que son devoir, Itachi l'aurait réalisé sans s'investir personnellement comme n'importe quel mission, mais celle-ci était particulière car il commençait à aimer profondément la jeune fille.



Il perçut alors que son frère s'éveilla, il le laissa seul avec Naruto et sortit furtivement de la pièce.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

'Où suis-je?' Pensa Sasuke perdu. 'Où est Kurama?' Il ouvrit les yeux, c'était la nuit, l'humidité de l'air était palpable. Contemplant le plafond, il tourna sa tête à sa gauche, Naruto était endormie, il la serra dans ses bras. Son monstre de frère ne l'avait pas enlevée comme il l'avait prit ses parents. Elle sentait sa mère, il ne savait pas qui avait eût l'idée de l'habiller avec ses vieux vêtements. Naruto bredouilla quelque chose.
"Oni-chan..." Cela meurtrie l'âme de Sasuke, elle pensait encore à son frère avec amour malgré toutes ses affirmations. Il était à la fois peiné et jaloux. Comment une créature pareille avait pu séduire Naruto ainsi? Pour l'aimait-elle toujours autant? Il ne saisissait pas. Il la serra plus fort encore, d'une manière possessive, c'était la sienne, celle-là, personne la lui soustraira. Naruto commença à ouvrir les yeux aussi, il enleva son étreinte et s'écarta un peu d'elle.
Naruto se réveilla de la même manière, et réagit de la même manière que lui, c'est à dire qu'elle le serra brusquement dans ses bras, Sasuke retint un halètement.
"Tu es toujours là..." Se fut tout, et cela répara le mal qu'elle lui avait précédemment causé. C'était sincère, c'était bon, et cela lui faisait du bien, énormément de bien, cela le guérissait de ses meurtrissures, de sa tristesse, de sa solitude. Il versa une larme de joie, d'extase. Naruto ne comprenait pas sa réaction, elle était seulement soulagée que son ami était toujours à ses côtés, que son frère ne l'ait assassiné, comme il l'avait avec Otoru et Mikoto. Un sourire se peignît sur les lèvres de Sasuke qui ferma les yeux.
"Oui je suis toujours là, Naruto..." Il murmura. Elle commença à mouvoir sa tête de partout, elle cherchait son frère. Manipulée, le sort qu'il a jeté sur elle avant de quitter Konoha l'obligeait de le poursuivre, quoi qu'il en coûte.
"Où est-il?" Il savait de qui elle voulait parler, mais il ne voulait pas gâcher ce moment en pensant à son ennemi juré. Elle faisait des mouvements fébriles, comme si elle était à la fois excitée et apeurée, en colère et en chagrin. Sasuke posa un doigt apaisant sur la bouche de sa partenaire et invoqua le silence. Naruto commençait à le trouver vraiment bizarre. Le sentiment était réciproque, mais cette même étrangeté en elle-même était attractive. Tout deux orphelins désormais, ils avaient partagés tant de choses en commun, ils ne pouvaient penser indépendamment désormais. Si Kurama manquait à Naruto, Mikoto manquait autant à Sasuke, leur présence respective comblait le trou béant que leur cœur avait formé.
Naruto obéit à son ordre silencieux et s'allongea un peu plus calme sur le lit, les mains derrière sa tête. Elle observait le plafond vierge de toutes décorations, elle voyait à la place de celui-ci les peintures de sa tendre enfance, des renards courant ensembles dans une forêt clairsemée, chassant leur proie. Naruto ferma également ses yeux. Elle prit sa décision, pour Sasuke et pour elle.
"Sasuke, je t'aiderais dans ta vengeance pour tes parents." C'étaient les mots qui ne faillait pas prononcer, elle ne savait pas ce que ces mots représentaient pour lui, cela signifiait qu'elle était prête à mourir pour lui, pour lui donner plus de pouvoir. Il hochait la tête, il ne voulait pas qu'elle se sacrifie pour lui, il ne souhaitait pas cela, il désirait juste qu'elle reste avec lui, demeurant ainsi, qu'elle accompagne sur le chemin de son existence. Il la supplia.
"Non, s'il-te-plait..." Cela fit l'effet d'une gifle à Naruto. Pourquoi la rejetait-il? Elle ne comprit pas le sens de son refus, elle ne pouvait comprendre, alors il continua.
"Je veux juste...Que tu restes avec moi Naruto, c'est tout ce que j'ai besoin actuellement." Déclara-t-il discrètement.
"Sasuke..." Mais elle fut interrompue par son ami.
"Chut, profitons de ce moment." Il la serra dans ses bras pour la sentir réelle, elle était réelle, elle n'était pas comme sa mère qui hantait ses rêves. De même pour Naruto, il n'était pas comme son frère absent, il était présent physiquement. Ils se rendormirent ensembles, apaisés, tranquilles.
Itachi les observait de loin, de la porte à demi-close, il entra dans la chambre et les recouvrit avec une couverture, il veillerait sur eux, c'était une promesse qui ne pouvait être défaite.


-------------------------------------------------------------------------------------------------
Une semaine plus tard

C'était la nuit, Haku nettoyait comme à son habitude chaque recoin de la maison. Le jardin qu'il entretenait était florissant, il vivait des légumes poussant sur le terrain qu'il occupait et des petits mammifères qu'il chassait dans la forêt et parmi les vestiges du marécage aux alentours. Il avait suivi à la lettre les consignes de Kurama, les hunter nin ne venaient plus depuis quelques temps donc il pouvait sortir librement. Il rêvassait devant la maison. Les deux ans passés en solitaire ont eu un effet étrange sur sa personnalité. Il se parlait souvent à lui-même, il commentait toujours ses actions d'un œil externe, comme si son corps et ses lèvres provenaient de deux personnes distinctes. Avoir de la compagnie lui manquait, même si Kurama n'était pas toujours bavard, au moins, il répondait un minimum quand il engageait une conversation.
Il soupira, cela faisait le 724ème jour depuis que son protecteur l'avait quitté. Chaque jour, il faisait une croix sur l'enceinte du cottage quand il rentrait de son entrainement quotidien.
Cette fois, il sentit soudainement une silhouette se profilant à l'horizon et qui émergeait des ténèbres. Il était aux aguets. 'Il fallait bien qu'ils reviennent un jour...' Soupira-t-il mentalement cette fois. Il sortit une de ses armes favorites, le senbon (une sorte d'aiguille). Il vit alors une lueur rouge apparaitre de la tête du personnage arrivant, et une aura écrasante le mit à genou, Haku reconnaissait celle-ci, elle lui était familière.
"La manière dont tu m'accueilles m'honore, Haku." Clama d'un ton amusé l'homme mystérieux en croisant ses bras recouverts de bandages. Son visage apparut des ombres, et Haku faillit sauter au plafond, ce qu'il aurait fait s'il avait été à l'intérieur de la maison et que Kurama ne l'imposait pas de rester à terre. Haku eût les larmes au yeux, Kurama enleva son emprise sur lui, lui permettant de respirer et de se mouvoir. Kurama lui sourit chaleureusement.
"Viens Haku." Il lui ouvrit les bras et Haku se jeta sur sa poitrine, Kurama l'attrapa et son corps décrivit des tours résultant de l'élan qu'avait prit le jeune garçon qui était à bout de souffle. Kurama riait de son enthousiasme. Haku lui tambourina avec ferveur son torse.
"Deux ans mon Dieu, deux ans et tu ne m'as pas envoyé une seule fois un mot!" S'exclama Haku. Ils étaient allongés sur l'herbe, Haku au-dessus de Kurama dont le visage se décrispait, soulagé d'être naturel pour une fois devant une personne qui lui tenait à cœur.
"Excuses-moi Haku." Il dit sans autre forme de procès, et Haku l'excusa bien entendu en se levant d'une vive allure. Il tendit la main vers son mentor qui la prit avec hâte. Ils déambulèrent alors vers leur demeure. Haku ne comprenait pas pourquoi Kurama utilisait sa voix démoniaque, de même qu'il avait ses yeux rouges, mais ce n'était pas important pour l'instant. Haku lui montrait le chemin comme si c'était la première fois qu'il visitait la maison. Il montrait avec fierté les pousses de son potager. Kurama lui confia un sourire appréciateur en lui froissant les cheveux. Haku fit mine de lui enlever sèchement ses mains et remit de l'ordre dans ses cheveux longs. Kurama ria encore une fois.
"Ce n'est pas drôle!" S'écria Haku. Kurama leva les mains en signe de paix.
"Allons allons, je suis certain que tu as d'autres merveilles à me dévoiler." Sa tactique de le divertir marcha à la perfection, Haku embrayait toute suite sur des tulipes qu'il affectionnait particulièrement. Sur le chemin, Haku continua son manège, ils marchèrent jusqu'à l'entrée de la porte. Haku se retourna alors vers lui et le reçut avec joie devant son ancienne propriété.
"Bienvenue à la maison, Kurama." Kurama remplit ses poumons d'air et expira bruyamment. Oui, il était enfin rentré à la maison.
"Merci Haku." Cette fois, se fut le petit garçon qui rit et ils entrèrent ensembles dans le salon, Kurama s'assit dans un canapé à l'aise. Haku lui apportait de quoi se restaurer. Kurama posa ses yeux rouges sur Haku et remarqua qu'il avait grandit, il se rapprochait de plus en plus de son image dans l'autre univers. Depuis qu'il avait quitté Konoha, ses fantômes ne le poursuivaient plus et il considéra que ce n'était pas une bonne idée de les réveiller à nouveau, il arrêta de penser de cette manière. Il devait penser au présent désormais, et au futur.
"Tu respires vraiment la santé..." Souffla doucement Kurama avant d'allonger sa tête sur un coussin. Haku était assis à l'envers sur une chaise, les mains croisés avec son menton reposant dessus.
"Alors, comment était le voyage?" Kurama leva son index et son pouce vers Haku puis il pinça son nez. Haku grimaça.
"C'est mal élevé Haku de harceler un voyageur éprouvé qui vient rentrer chez soi." Haku lui tira la langue.
"La faute à qui?" Rétorqua-t-il en boudant, et Kurama ondula sa main pour lui faire signe de s'éloigner en reposant un coussin sur sa tête.
"Je vois! Monsieur souhaite rester seul! Très bien, pour la peine, tu nous feras la cuisine ce soir." Dit Haku en s'éloignant. Kurama avait laissé des notes détaillées à Haku pour faire de petits plats simples mais nourrissants.
"C'est ça, c'est ça..." Bâilla Kurama, il était trop fatigué pour parler avec un gamin de neuf ans. Le voyage depuis Konoha fut long et difficile, les flammes de Itachi lui avaient brûlé les bras et les jambes, même avec ses capacités de régénération, il avait du mal à s'en guérir, cela prendrait du temps. Depuis qu'il s'était affranchi de sa double personnalité, il n'arrivait pas non plus a désactiver totalement son état démoniaque, mais au moins, il arrivait à dormir désormais.
Il s'assoupit un instant, en pensant à ses plans pour le futur, le premier de ses buts était réalisé, Naruto était en sécurité avec Itachi à ses côtés. Il ne restait plus que Madara. Il ferma les yeux à cette pensée.
Tout d'un coup, Kurama sentit les sceaux de protections de la maison défaillir, puis un craquèlement résonna dans le salon. Haku accourut à toute vitesse dans la pièce. Il vit que Kurama avait complètement libéré son physique de démon, tout son corps était tendu, comme s'il se préparait à un affrontement difficile, ses poings étaient serrés, son visage crispé, il était assis sur le canapé au lieu d'être allongé, il vociféra vers les ombres de la salle.
"Qui est là! Montrez-vous!" Il ressentait une présence qu'il connaissait, odieuse au combien elle était, c'était celle de son pire ennemi, la fautive de l'extinction de sa Lumière. Instinctivement, il relâcha tout son pouvoir dans la pièce. Haku était terrifié, il ne comprenait pas ce qui se passait. Un homme, muni d'un masque orange spiralé et crevassé au centre, éclot dans la pièce dans un tourbillon anormal, comme si la matière se déformait à son apparition.
"Tobiiii!" Cria d'une voie perçante le nouvel individu. Kurama avait toujours abhorré cet homme, mais jamais il ne l'avait haï plus qu'à cet instant. Il osait l'interrompre dans sa retraite, dans son intimité la plus secrète, cet homme s'enhardissait de le railler, lui le renard à neuf queues, Kurama. Du sang coula de ses paumes serrées, il contenait difficilement ses émotions. Kurama ne tenta pas de prononcer un mot, il se transforma en bête sauvage, il surgit devant Tobi, et lui empoigna le cœur, seulement, il ne saisit que le vide.
"Eh, ça fait..." Tobi n'eût pas le temps de continuer, Kurama tenta de dévorer son visage, son chakra avait complétement démoli le mur bâti derrière cet être hors du commun. Tobi essaya de s'éloigner de Kurama qui le suivait partout où il allait, ils dévastaient le mobilier, les peintures sur les murs fondaient à leur passage, Haku se réfugia dans un recoin de la pièce pour ne pas être touché par leur ébats. Il fallut cinq minutes pour que Kurama reprenne ses esprits. Il regardait avec abnégation son adversaire. Il avait perdu son sang froid, il le savait, Madara avait gagné la première manche.
"Très bien..." Murmura Kurama d'une voix profonde et gutturale. Alors Kurama se dirigea vers la sortie du lotissement. Haku ne fit qu'un pas pour le suivre et Kurama retourna son visage vers lui rageur.
"Haku, ne me suis pas, TU RESTES A L'INTÉRIEUR ET TU NE BOUGES PAS D'ICI, EST-CE CLAIR?" Son hurlement fit trembler la maison. Haku n'était pas sûr que c'était une bonne idée, il fit un pas de plus vers Kurama qui le fixait avec rage maintenant.
"Tu oses désobéir à mes ordres?" Siffla entre ses crocs Kurama estomaqué par la hardiesse du jeune garçon qui hochait la tête vigoureusement. Il n'avait jamais vu Kurama dans cet état et cela le terrorisait, il recula alors vers sa place initiale. Kurama pointa un doigt vers Tobi.
"Toi, suis moi!" Kurama s'en alla comme une tornade et n'attendit même pas la réponse de l'homme masqué qui obtempéra à son commandement.
Ils sortirent de la maison.


-------------------------------------------------------------------------------------------------

Kurama marchait lentement en silence, ses pas faisaient vaciller le terrain. Madara scruta avec attention Kurama de derrière, il se demandait pourquoi il avait provoqué une réaction si forte chez ce SS-criminel. Madara se demandait vraiment si la folie de Kurama était si étendue que cela, il ne dit pas un mot et ne faisait que le suivre.
Ils arrivèrent dans une lande déserte. Kurama se retourna alors vers son adversaire, il avait diminué au minimum son état de démon. Des yeux rouges et fissurés croisèrent des yeux d'immortel et cramoisis.
"Madara Uchiwa." Prononça seulement Kurama, et Tobi écarquilla ses yeux. 'Comment connait-il mon identité?' Pensa-t-il. Kurama poursuivit.
"Que viens-tu faire ici?" Sa voix charriait des glaçons qui auraient calciné par leur froideur la peau de leur destinataire s'ils avaient été réels. Madara haussa les épaules.
"Je suis venu ici pour te proposer de rejoindre mon organisation." Déclara-t-il.
"Akatsuki..." Chuchota Kurama qui construisit mentalement une liste des membres actuels. 'Ainsi, je joue le rôle de Itachi dans cette dimension...' Jugea-t-il cyniquement. Madara n'était même pas surpris comment Kurama connaissait le nom de son groupe, il savait qu'il avait des moyens inconnus de posséder certains secrets.
"Je refuse." Répondit catégoriquement Kurama. Madara croisa ses bras. Il attaqua son point faible.
"Tu crois vraiment avoir le choix?" Il lui fit un sourire narquois derrière son masque. Il apposa un doigt moqueur à l'emplacement d'où aurait été sa bouche avec son masque enlevé. "Je me souviens qu'il existe quelques lieux où je pourrais revendre une jeune fille blonde encore vierge..." Il laissa planer sa phrase, et cela mit définitivement en branle Kurama qui réactiva son état pleinement mature de démon.
"TTT-Toi..." Il osait menacer son Cœur. Kurama posa une main sur sa poitrine, sa blessure saignait encore et il toussa du sang. C'était le bouquet, il dévoilait une autre de ses faiblesses à son pire ennemi. Le ton condescendant de Madara s'afficha dans sa phrase.
"Oh calmes toi, ce n'est pas le moment de faire une hyperventilation, j'ai encore besoin de toi pour mon plan." Il posa une main apparemment apaisante sur l'épaule de Kurama qui eût des frissons à son attouchement et l'enleva immédiatement, il ne voulait aucuns contacts physiques avec cet individu autre que tenir ses entrailles dans ses mains. Kurama voulait encore se battre et voulut attraper le cou de son interlocuteur.
"Kurama, toi qui sembles me connaitre si bien, tu sais que si je t'affrontais avec toute ma force, seul un match nul résulterait de notre confrontation." Il disait la vérité, et Kurama ne pouvait se permettre d'une égalité, il devait protéger Naruto. Son esprit commença à former un stratagème...
"D'accord..." Somma enfin Kurama après un moment de silence. Madara reprit son attitude de 'Tobi' et mit une main à l'endroit où aurait été son oreille en se penchant vers Kurama qui le fixait avec fureur, il regrettera de se moquer de lui ainsi. Alors Kurama commença à mouvoir ses mains dans tout les sens dans l'air, un réseau complexe de sceaux de chakra bleu apparut, puis il élargit large ses bras et ils apparurent tout deux dans un temple dont ils étaient au sommet, une urne était au centre de la place.
Madara observait son environnement sérieusement, il estimait que ce n'était pas un jutsu normal. Kurama regardait l'éther désormais, la lueur de ses yeux embrasa la nuit et un fond rouge se dessina dans le firmament. Madara avait certaines notions en fuinjutsu mais il n'avait jamais entendu parler de cette technique avant.
"J'ai cependant plusieurs conditions..." Ajouta Kurama qui ferma les yeux. Son ennemi ne dit rien et attendait patiemment ses propositions. 'Ainsi il ne pourra toucher à Naruto, ceci est le meilleur moyen de la protéger...' Il ouvrit finalement ses paupières, la détermination flamboyait de ses pupilles fissurées.
"Premièrement, le junchuuriki du Kyuubi m'appartient, seul moi aura le droit d'effectuer la chasse finale. Aucuns membres de l'Akatsuki sous ton ordre direct ou indirect ne pourra la poursuivre." Cela lui permettra de temporiser son plan le temps qu'il murisse amplement. Madara escomptait la suite, il pouvait concéder une telle chose.
"Deuxièmement, Madara, outre les missions de l'organisation, j'aurai la pleine liberté dans mes actions." Son interlocuteur pesa le pour et le contre, mais cela était le prix à payer pensa-t-il pour avoir un maitre des sceaux dans son groupe.
"Troisièmement et dernièrement, tu jureras que jamais tu ne m'abattras personnellement." Ceci lui permettrait d'assurer sa propre sécurité, et de pouvoir dormir un peu tranquille la nuit. Madara décela alors la vrai raison se profilant derrière le paysage que Kurama avait invoqué. Alors Kurama prit son ninjato et versa trois goutes de son sang de son pouce droit dans l'urne qui se pulsait à chaque tombée. Kurama confia le ninjato à Madara qui zieuta de son sharigan la belle lame, c'était le travail d'un professionnel, d'un artiste même, il se demandait si c'était Kurama qui l'avait forgé. Il testa le fil de la lame, et il était certain que cette arme pouvait même couper du diamant.
"Apposes ton âme!" Tonna Kurama. Madara comprit alors le mécanisme de son sceau. C'était un serment de sang. La fiabilité de ce sceau était sans égale, il en avait entendu parler, et il connaissait le sort aux personnes qui tentèrent de ne pas respecter leur parole devant l'urne des dieux. Il devait proposer le même nombre de conditions que son opposant, il savait également qu'ils auraient besoin de l'accord mutuel pour briser le sortilège qu'ils étaient en train de former sur eux. Madara estima la situation, il jugea que les clauses que Kurama offrait étaient raisonnables.
"Ma première est la même que la tienne, tu ne pourras m'abattre également directement ou indirectement." C'était comme une trêve temporaire envers deux ennemis jurés, Kurama s'y était attendu, mais ce n'était pas important pour son plan.
"Ma seconde est que tu dévoueras entièrement lors des missions à l'objectif ultime de l'organisation qui est de compléter le Juubi, si tu en connais la teneur bien entendue." Kurama acquiesça, bien sur qu'il savait ce qu'était le Juubi, cela lui coûta la vie de sa Lumière. Tout fonctionnait selon son plan. Il manquait une proposition encore, celle-ci fut celle qu'il craignait le plus.
"Troisièmement, tu participeras au scellement des bijuu." Cela était le prix à payer pour la sécurité de Naruto, il devait enfermer ses anciens frères. Il acquiesça encore une fois de plus. Madara versa alors trois gouttes de son sang de son pouce dans l'urne également qui rougeoyait à l'offrande. Leur destin était scellé, ils s'en étaient attestés devant les dieux. Un sceau rouge apparut sur leur pouce respectif, c'était la marque de leur engagement.
Kurama termina le cérémonie, et ils revinrent dans la lande déserte, le vent semblait souffler plus fort qu'avant, c'était le vent des présages futures, le vent des sacrifices qu'il devrait effectuer pour atteindre ses desseins. C'était son choix, sa nécessité, le but de son existence. Kurama inspira cet air, ce vent l'enveloppa avant de s'envoler vers les cieux. Sa main droite forma un poing serré au niveau de sa poitrine, c'était son engagement.

Madara le toisait toujours. Il lui informa des modalités supplémentaires.
"Tu devras avoir un bandeau frontal également qui marque à quel village tu avais appartenu." Madara se doutait qu'il en avait un, mais Kurama sortit à l'instant même un serre-tête de Konoha, Madara étrécit ses yeux.
"Je ne savais pas que tu étais toi aussi de Konoha..." Confessa-t-il. Kurama lui répondit séchement, c'était le seul village avec lequel il avait eu de vrais liens.
"Je l'ai été pendant deux heures." Il mentait à la fois qu'il disait la vérité, Madara eût un rire entendu et crut comprendre, mais il ne vit pas la fidélité que Kurama avait envers ce village, envers son Cœur. Kurama traça la marque des nuke-nin dans son serre-tête et le mit
à son front pour la première fois depuis qu'il avait acquis. Madara avait effectué ce pourquoi il était venu, il donna un petit mot à Kurama.
"Voici les coordonnées de notre base, tu t'y rendras prochainement." Kurama acquiesça. "A plus tard!" Dit d'une voix aigu Madara en reprenant son attitude de 'Tobi' avant de disparaitre dans un vortex surnaturel.
Kurama comme Madara retournait vers où il appartenait.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Haku était impatient et stressé, il était inquiet pour Kurama, cela faisait deux heures qu'il était parti, il espérait qu'il ne le quittait pas alors qu'il venait de le retrouver. Il se doutait que l'homme masqué était quelqu'un de menaçant, suffisamment menaçant pour que Kurama perde sa contenance habituelle. Il entendit alors la porte de la maison s'ouvrir, il vit un Kurama éreinté qui se dirigea immédiatement sur le canapé. Haku s'assit à ses pieds, son protecteur avait l'air exténué, sa fatigue refluait de son corps et semblait peser sur l'atmosphère présente.
"Qui c'était?" Questionna Haku, il était inébranlable sur son interrogation, et Kurama le remarqua, il lui dit la vérité.
"Mon pire et unique ennemi." Clama Kurama. Haku fronça les sourcils, alors même lui avait un rival, il pensait que Kurama était l'être le plus fort du monde. Kurama le regardait sans expression.
"Haku, je ne te demanderais pas de me suivre dans mon combat contre lui, ce sera une route longue et difficile, parsemée d'embuches et de difficultés qui nous coûteront sans doute nos existences." Haku tint les épaules de Kurama avec ferveur. Il avait un droit et un devoir envers Kurama, il le choisit par amour pour lui, par respect pour son protecteur et ami, mentor et bien-aimé parent. Son destin était indissociable de celui de Kurama.
"Kurama je suis prêt à te suivre maintenant!" Déclara-t-il certain de son choix. Kurama allait répondre mais Haku hochait la tête, il n'accepterait pas une autre séparation avec lui. Kurama soupira et sourit à Haku, c'était un sourire triste, un sourire de culpabilité, il venait d'effectuer un autre crime, il avait scellé le destin d'un de ses proches, alors Kurama caressa la joue de Haku comme il l'avait fait avec Naruto avant qu'il ne décède.
"Merci Haku, tu ne sais pas ce que cela représente pour moi." Cela mit la baume au cœur de Haku, il était enfin reconnu, il était enfin son ultime confident, il était fier d'assumer ce rôle.
"Haku, en raison de notre pacte et de nos relations, je vais tout t'avouer..." Il laissa un blanc un instant avant de continuer. "Crois-tu aux voyages inter-dimensionnel?" Comme à l'accoutumé, les questions de Kurama avaient toujours des sens multiples tant elles étaient insolites, Haku comprit son message derrière son énigme, et haussa les épaules en riant.
"Tu sais, avec le temps, j'ai appris à m'attendre à tout de toi, Kurama." Il était enjoué, comme si il avait dit une plaisanterie, mais en réalité il était mortellement sérieux. Kurama savait que c'était son attitude devant une situation qu'il maitrisait, il était content que Haku était à ce point déterminé de le suivre jusqu'aux enfers.
"Haku, regardes ces sceaux." Il déshabilla son torse et révéla tout les sceaux sur son corps. Haku regarda avec admiration les dessins merveilleusement réalisé, il n'avait eu que peu d'occasions de les observer de près, surtout sur une longue durée, c'était clairement la main d'un grand virtuose.
"Ces sceaux Haku ont deux fonctions, d'une part ils me permettent de réguler mon youki en utilisant mon chakra bleu, et d'autre part, ils me maintiennent en vie." Haku élargit ses yeux, c'était une double révélation, la seconde était effrayante. Pourquoi la vie de Kurama était menacée?
"Ce corps ne m'appartient pas originellement Haku, c'est un corps emprunté, de ce fait, mon âme n'est pas parfaitement accordée avec ce corps, c'est pourquoi il se dégénère à vive allure, ces sceaux ont pour fonctions de retarder cette dégénérescence progressive. J'estime que mon espérance de vie ne dépassera sans doute pas les dix ans." C'était la raison de son choix envers Naruto, il ne voulait pas qu'elle ait pitié de lui et qu'elle le déplore, il voulait s'éloigner d'elle autant que possible pour qu'elle ne le regrette pas une fois qu'il sera parti. Et c'était aussi pourquoi il devait la protéger et la rendre forte avec qu'il ne dépérisse. Cet aveux choqua Haku.
"Pourquoi maintenant?" Requit Haku. Kurama hocha la tête peiné.
"Car je suis fatigué comme tu peux le voir de porter ce fardeau seul, ce fardeau m'épuise, il me pèse par son intensité..." Haku regarda Kurama avec compassion.
"Haku, je suis venu dans cette dimension pour deux raisons, la première est de protéger Naruto, ma sœur et mon Cœur, la seconde est de me venger de Madara, l'homme que tu as vu tout à l'heure, toutefois..." Il invoqua dans une flamme l'amulette qu'il avait forgé, le renard semblait étinceler par son authenticité. Kurama embrassa le médaillon.
"Nos vies ainsi que ma vengeance sont sans importances, seule Naruto est importante."


-------------------------------------------------------------------------------------------------


Fin de la seconde partie.

Laisser un commentaire ?