Kit and fox, version française

Chapitre 12 : Chapitre 11: Les jours qui suivirent

Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 11: Les jours qui suivirent
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Première nuit:

Hiruzen, Kakashi et Itachi étaient réunis dans le bureau du Sandame qui avait ordonné à ce que personne ne vienne les déranger pendant leur réunion. Il y avait apposé un sceau du secret pour que personne ne les espionne. Ils étaient exténués par les évènements de la soirée. Ils avaient déposés Kurama, Naruto et Sasuke dans des salles différentes à l'hôpital pour ne pas créer de remous, Kurama était sous surveillance spéciale d'une escouade de ANBU et les deux autres enfants étaient gardés par un jounin chacun.
Itachi était assis devant la table du Sandame, Kakashi debout à coté de lui, il regardait le dernier héritier des Uchiwa avec curiosité, il se demandait comment il pouvait prendre aussi bien le massacre de sa famille. Le Sandame retourna son siège vers le jeune Uchiwa, il était en train de regarder les étoiles, il était difficile de les observer cette nuit en raison de la pleine lune. Alors il commencèrent leur discussion.
"Alors, Itachi, que faisiez-vous ce soir, vous auriez due être avec votre famille normalement." Itachi ferma les yeux, il ne laissait pas montrer ses émotions.
"A vous entendre, je pourrais croire que vous êtes plutôt mécontent que je sois resté à Konoha..." Le Sandame étrécit ses yeux, Kakashi était vraiment surpris par l'insolence d'un ANBU normalement si respectueux envers ses supérieurs.
"Que voulez-vous dire par là jeune Uchiwa?" Le Sandame était vraiment curieux, cela ne ressemblait pas à Itachi. Le jeune homme semblait à la fois perturbé et en colère.
"Vous savez ce que je veux dire! C'est vous qui m'avez commander de massacrer ma famille, les Uchiwa! Et que je m'exile de Konoha en tant que nuke-nin!" S'exhorta Itachi avec hargne, mais il ne vit en face de lui que les visages interloqués du Sandame et de Kakashi. La situation devenait vraiment troublante.
"Je ne t'ai jamais donné cette ordre..." Murmura le Sandame, Itachi était rouge de rage, il n'aimait pas qu'on le considère comme un menteur, Hiruzen lui fit signe de se calmer, Kakashi utilisait son sharigan à travers son serre-tête pour voir si le jeune homme ne mentait pas, et en effet, il ne discerna aucunes tromperies sur le visage de Itachi, Kakashi hocha la tête et Sandame en saisit la signification. Cela signifiait donc que quelqu'un avait osé donner une telle directive à un de ses hommes sans le consulter.
"Qui t'as exigé une telle chose Itachi?" Requit Le Sandame doucement, il détestait par dessous-tout que l'on se permettre de telles libertés sur ses ANBU, il en châtierait sévèrement le responsable. Itachi blêmit, il en comprit les tenants et les aboutissants. Toute cette tourmente, tout ce qu'il avait enduré pendant deux semaines, tout ça pour rien? La vanité de ses actions en plus du massacre de ses proches commença à peser sur ses épaules, il conçut alors vraiment l'impact que cela allait avoir sur sa vie et celle de Sasuke. Il versa enfin une larme pour ses parents. Depuis que Kurama lui avait enlevé le poids de son fardeau, il pouvait redevenir l'adolescent qu'il était, même en étant un ninja professionnel, il ne pouvait camoufler les émotions qui le submergeaient.

Hiruzen sentit son désarroi en lisant sur son visage et le laissa reprendre son état normal.
"Danzo..." Souffla Itachi au bout d'un moment, le Sandame élargit ses yeux, il regarda Kakashi, il lui fit signe de préparer l'arrestation de cet individu pour haute trahison. Il demanda de le laisser seul avec Itachi, ils discuteraient plus tard à propos de Kurama.
"Itachi... Je suis sincèrement désolé pour tout... Pas seulement pour ce qui est arrivé à ta famille... Mais aussi le fait que le chef des forces spéciales de Konoha ait pris ce type de latitude, il semble oublier que je suis le commandant militaire en chef de Konoha, je le lui rappellerai à son bon souvenir..." Hiruzen fit un sourire en tranche de courge qui avait un certain aspect comique, l'atmosphère se détendit dans la pièce, Hiruzen avait cette capacité avec ses hommes, il pouvait leur insuffler tant l'importance d'un moment que les soulager de leur poids en temps de paix.
"Hokage-sama... Pouvez-vous..." Hiruzen leva la main et comprit immédiatement sa question, il acquiesça et Itachi soupira. Il était apaisé que Sasuke était sous bonne garde, qui sait ce que Danzo pourrait attenter contre lui étant donné qu'il était le représentant des Uchiwa désormais. Hiruzen commença à se gratter la barbe à cette pensée.
"Le conseil ainsi que le haut conseil ne sera sans doute non content de ceci, j'aurai besoin de l'accord de l'un des membres du conseil pour procéder à la mise en arrêt de Danzo." Il fit un clin d'oeil à Itachi. "Étant donné la situation, je suppose que tu es un membre par intérim du conseil désormais Itachi." Ledit Itachi n'avait pas pensé à cette opportunité, les choses semblèrent s'arranger au mieux, avec le Sandame à ses côtés, il pourrait protéger Sasuke des sbires de Danzo, l'arrestation de celui-ci serait un pas en avant pour sa sécurité. Hiruzen continua sa tirade.
"Je suppose que tu es fatigué Itachi, tu es congédié pour ce soir, je n'ai plus besoin de tes services." Il dit gentillement alors. "Tu peux rester au chevet de Sasuke maintenant..." Il lui fit signe de partir mais Itachi resta sur place, le jeune Uchiwa semblait hésiter à propos de quelque chose. Il se remuait sur sa chaise. Hiruzen leva un sourcil, alors Itachi mouva ses lèvres.
"A propos de Kurama..." Pouvait-il lui parler de sa discussion avec Kurama? Après tout, le Sandame était celui qui l'aiderait à se venger de Danzo en outre d'être son supérieur et le protecteur de Sasuke. Mais était-ce suffisant au prix de parole? Itachi hocha la tête de dépit.
"Non, je n'ai rien à reporter, Hokage-sama..." Itachi se courba et sortit de la salle, Hiruzen le scruta avec curiosité. Il rassembla les morceaux du puzzle et en déduisit que Itachi avait déjà rencontré Kurama. Derrière la porte se tenait Kakashi qui fit signe d'attendre au Sandame, il voulait s'entretenir en privé également avec le jeune Uchiwa. Hiruzen acquiesça et lui en donna la permission et commença à s'occuper des documents nécessaires à l'arrestation de Danzo.
Kakashi invita Itachi à boire un coup, il estimait qu'il avait besoin de se défouler un après un entretien aussi guindé. Itachi accepta, il ne pouvait refuser quelque chose d'un jounin tel que Kakashi, étant son supérieur et son ainé, il était en outre le confident de l'Hokage et son homme le plus loyal.

Sur la route, Kakashi sortit un bouquin orange de nulle part comme par magie et commença à en feuilleter distraitement le contenu. Itachi soupira, Kakashi était également connu pour sa perversité un peu trop marquée mais il savait que ce n'était qu'une couverture, le véritable Kakashi était en fait toujours en train d'observer son interlocuteur. Cette technique avait le privilège de déstabiliser l'adversaire et de faire en sorte que celui-ci le sous-estime, Kakashi n'avait pas été commandent ANBU pour rien.
Lorsqu'ils furent arrivés au réfectoire, ils prirent leur ration du soir en outre de quelques boissons alcoolisés. La salle était déserte, seule la lumière de leur bougie posée sur leur table éclairait la pièce.

Kakashi enleva son masque, et Itachi écarquilla les yeux, il savait que Kakashi n'enlevait normalement jamais son masque à part s'il croyait totalement en ses congénères, c'est pourquoi également il mangeait en solitaire habituellement. Kakashi restait silencieux au cours du repas, Itachi exaspéré ouvrit la bouche, il voulait au plus vite veiller sur son frère.
"Pourquoi m'avez-vous réquisitionné Kakashi, je suppose que ce n'est pas juste pour partager des mets, qui sont assez pauvres en vérité." Les rations du réfectoire étaient toujours préparées à l'avance pour les ninjas qui se restauraient entre les missions, elles étaient en général congelées plusieurs jours avant d'être servis, la plupart des ninjas préféraient prendre leur repas à l'extérieur, celui-ci était soit utilisé par les chuunin qui venaient de passer l'examen ou les excentriques comme Kakashi. C'était aussi l'endroit idéal pour avoir une discussion intime.
Kakashi le fixa de son œil gauche. "C'est à propos de Sasuke et de Naruto vrai dire..." Il laissa sa phrase en suspend et laissa Itachi en décela le contenu ce qui lui prit cinq secondes. Itachi acquiesça.
"Oui, nous devrons veiller sur eux, nous ne pouvons prévoir leur comportement dans les jours à venir suite à..." Itachi tiqua, il était difficile même pour lui de prononcer ces mots, Kakashi acquiesça à son tour.
"C'est justement de quoi je voulais te parler, je pense que tu portes trop de casquettes en ce moment Itachi, et même avant tu as pu sentir les effets que cela avait sur toi pendant ces deux semaines en fonction du rapport que tu as fait au Sandame." Itachi se demandait quand il avait pu le lire. "Tu devais agir en tant qu'espion pour ta famille chez les ANBU, tu avais également la mission de Danzo, tu étais et es toujours un capitaine chez les ANBU, et pour finir, tu es le frère de Sasuke." Itachi savait ce qu'il voulait signifier par là, Kakashi avait rendu son uniforme de ANBU justement car cela était un poids trop lourd pour ne pas s'y consacrer entièrement, il était devenu le gardien du junchuuriki du Kyuubi.

Lorsque Kakashi avait fini sa ration, il se leva.
"Itachi, je te conseille de te retirer des forces spéciales, dans les jours qui suivent, Sasuke comme tu l'avais dit aura besoin de toi, et tu devras en outre je suppose assumer le poste de membre par intérim au conseil, ce qui n'est pas une mince responsabilité." Kakashi ne lui laissa pas le temps de lui répondre, après avoir souhaiter bonne nuit, il disparut dans un tourbillon de feuilles dans la direction du Sandame, Itachi soupira.
Il alla à l'hôpital de Konoha en méditant sur ces conseils.


------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kakashi apparut devant Hiruzen, il prit le siège sur lequel Itachi s'était assis, il se massa la nuque avant de regarder son hokage qui le fixait dans l'attente de son rapport concernant Kurama.
"Messire, je souhaiterais avant cette discussion que vous considérer le cas de Kurama avec tolérance bien qu'il est responsable de la quasi-destruction d'un clan." Hiruzen acquiesça, de toute façon, sa venue n'avait rien changé au destin des Uchiwa puisque cela aurait été le rôle de Itachi de les annihiler.
"Je soupçonne Kurama d'avoir des troubles psychologiques importants. Il entend apparemment des voix et lorsque je l'ai rattrapé, il m'a confondu avec Naruto." Hiruzen siffla surpris, Kakashi n'avait pas vraiment la morphologie d'une petite fille de huit ans, il était également interloqué que Naruto puisse le manquer jusqu'à à en avoir des hallucinations d'elle.
"Je pense qu'il a pour ma part dissocié deux Naruto." Hiruzen écarquilla les yeux, Kakashi lui reporta les paroles de Kurama.
"Es-tu certain d'avoir bien entendu ces propos, Kakashi?" Il ne fit que le regarder en face silencieusement. Hiruzen soupira et se balança sur son dossier songeur.
"Tu sais Kakashi, je suis vraiment fatigué ces jours-ci, entre l'affaire de Danzo et de Kurama, le coup d'état des Uchiwa et leur extermination, parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de laisser la place aux plus jeûnes comme le dirait Mei." Il regarda alors Kakashi interrogateur qui commença à être affolé, il était prêt à s'enfuir à toute vitesse, Hiruzen ria, l'atmosphère tendu chuta alors dans la pièce. Alors le Sandaime reprit son sérieux.
"J'avais projeté de le faire passer par Inoichi de toute façon. Je souhaite savoir ce que Kurama a dans l'esprit, plusieurs faits me perturbent le concernant, il commence vraiment à en accumuler une quantité inquiétante." Hiruzen fuma un peu sa pipe pour se détendre. "D'une part, il a une ressemblance avec le Yondaime, d'autre part il possède les mêmes marques que Naruto, il détient en plus le youki du Kyuubi, en outre d'avoir accès aux informations les plus secrètes, un amoncèlement de techniques digne des anciens temps, et maintenant le fait qu'il dissocie deux Naruto. Et surtout, le sceau du Shiki f ûjin est inscrit sur son ventre." Hiruzen grimaça. "D'une personne normale, je dirais que c'est juste l'expression de la folie, mais avec lui, j'ai bien peur que ce qui se cache derrière soit bien pire..." Kakashi répondit alors, il avait certaines notions en fuinjutsu, comme toute la ligné de maitre et disciples partant du Sandame. "Est-ce possible qu'il puisse venir d'une autre dimension?" La question semblait hilarante si elle aurait été posé dans un autre contexte, mais à cet instant, l'opinion de Kakashi avait tout son sens, Hiruzen se leva, alla vers la fenêtre et observa la pleine lune.
"Je ne vois qu'un seul sceau qui pourrait permettre cette capacité, et elle demande la vie de son utilisateur." Hiruzen versa une larme
à cette pensée pour son ancien successeur qui s'était sacrifié pour le village. Il ferma les volets en prétendant que c'était le vent avait amené de la poussière dans son œil mais Kakashi n'était pas dupe, il savait que par ces temps, le Sandaime regrettait que Minato ne soit plus présent. Hiruzen mouva alors ses lèvres en s'asseyant à son bureau.
"Continuons sur cette voie Kakashi, supposons que Kurama vient effectivement d'une autre dimension, qui pourrait-il être alors?" La théorie du voyage inter-dimensionnel exposée par le Yondaime indiquait que les univers avoisinant le leur devaient être identiques en tout point de vue, seule la venue d'un voyageur pourrait modifier légèrement la structure de l'univers d'arrivé pour ne pas créer de paradoxes.
"Sans ce qui s'était passé hier, j'aurais déduit qu'il est une version de Naruto en mâle plus âgé, mais puisque Kurama lui-même dissocie deux Naruto, je présume qu'il ne reste qu'une seul option... Il est donc le Kyuubi. Cela signifierait aussi que le vrai Naruto doit être mort." Rétorqua Kakashi. Hiruzen acquiesça en adhérant à son hypothèse.
"Sais-tu Kakashi que le sennin des six chemins avait donné un nom pour chaque bête à queues?" Son interlocuteur avait effectivement entendu parlé de cette histoire, mais il considérait que c'était une rumeur. Hiruzen continua.
"Avec les évènements d'il y a deux ans, je m'étais un peu renseigné sur ces histoires, et j'ai découvert quelque chose de très intéressant, le nom donné au Kyuubi n'est d'autre que Kurama. Étrange coïncidence, n'est-ce pas?" Hiruzen voulut savoir l'avis de Kakashi sur cette question. Kakashi commença à compter les possibilités sur ses doigts.
"Si on exclut notre précédente hypothèse, on peut supposer que l'individu en question n'a pas alors choisit son identité par hasard." Objecta Kakashi. Hiruzen lui sourit alors.
"J'aime assez bien cette hypothèse Kakashi, je lui trouve une portée poétique." Kakashi posa la main sur front de son Hokage pour s'assurer qu'il allait bien, Hiruzen éclata de rire, c'est pourquoi il aimait tant discuter avec Kakashi.
"Plaisanterie à part, poursuivons d'avantage dans cette voie Kakashi, comme Kurama est effectivement plus âgé, d'où pourrait-il provenir alors?" Kakashi répondit immédiatement.
"Du future..." Hiruzen acquiesça une fois de plus à la déduction de Kakashi.
"Ce qui expliquerait alors sa connaissance des secrets, ainsi que son talent en fuinjutsu, sans compter ses agissements étranges." Continua Kakashi.
"Résumons le tout Kakashi, il vient du future, il est le Kyuubi, et comme il semble adorer la petite Naruto, on peut en conclure sur Kurama avait une bonne relation avec son image dans sa dimension d'origine, et donc..." Hiruzen sourit d'avantage. "Que d'une part à l'avenir, notre Naruto maitrisera le Kyuubi et deviendra amie avec lui." Il connaissait la haine usuelle que détenait les bijuu envers leur conteneur. Mais le sourire de Hiruzen s'effaça. "Mais que quelque chose surviendra dans le future, quelque chose de suffisamment grave pour que le Naruto du future décide d'utiliser l'une des fonctions que peut posséder le sceau du Shiki f ûjin." Hiruzen soupira encore et décida alors. "Tenons nous en aux faits pour l'instant, cette hypothèse a beau être attrayante, elle n'en demeure pas moins farfelue. Je t'adjoindrai une mission à l'avenir Kakashi pour enquêter en profondeur sur le background de Kurama. En ce moment, on a des affaires sur le feu. As-tu bien effectué les préparatifs Kakashi?" Il fit signe de sa tête affirmativement.
"Nous procéderons à l'arrestation de Danzo demain devant le conseil, je présume que celui-ci me convoquera pour reporter les récents évènements, la disparition d'un clan peut faire des émules assez rapidement." Il congédia alors Kakashi qui alla directement vers l'hôpital, vers Naruto.
Le Sandame se dirigea vers sa résidence en pensant à son discours pour demain.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Premier jour:

C'était le matin, Itachi était toujours
assis au chevet de Sasuke, il avait demandé au jounin de le laisser seul avec son frère.
Itachi avait lu le rapport des médecins le concernant, il avait lu qu'il avait seulement des ecchymoses au dos, Kurama avait respecté sa parole, il respecterait la sienne. Toutefois, Itachi considérait qu'il était probable que Sasuke se sorte traumatisé des évènements de la veille. Lorsqu'il le regardait, il voyait deux Sasuke, l'un plus âgé et corrompu, et le sien toujours innocent, il caressa le visage de son frère endormi.
Il consultait les souvenirs qu'il avait reçus de Kurama, il se jura alors à lui-même de ne jamais laisser Sasuke entrer dans la voie de la vengeance, il avait vu les ravages que cela avait causé dans son autre vie. Itachi conjectura à partir de ses informations que Kurama avait voyagé dans le temps, qu'il provenait d'une autre dimension. Quel être mystérieux, il lui serrait toujours redevable, il avait une dette envers lui, grâce à lui, il pouvait demeurer au près de Sasuke, le protéger des obscurités de Konoha.
Il sentit alors son frère s'éveiller. "Kaa-san..." Murmurait son frère, des larmes perlèrent de ses paupières closes, Itachi les nettoya, il avait déjà fait son deuil à la maison de la méditation, il aiderait Sasuke à surmonter son chagrin. Quand Sasuke ouvrit les yeux, il vit son frère à coté de lui, il se jeta sur lui et le serra dans ses bras, son frère était vivant et toujours au près de lui, il pleurait sur son uniforme des Uchiwa. Itachi apaisa Sasuke, il lui chuchota qu'il serait toujours là pour le protéger, qu'il resterait toujours présent à ses côtés, ce n'était pas des paroles creuses, c'était son serment et son devoir envers son frère de sang.
"Kaa-san...Tou-san... Sont-ils?" Sasuke posa la question à Itachi avec espoir mais celui-ci se volatilisa au silence de son frère. Sasuke serra alors le vêtement de son frère dans ses petits poings et mit sa tête dans le creux qu'il forma.
Sasuke serra les dents, il redevint alors calme sur son lit, et regarda son frère avec détermination.
"Pourquoi ne le chasses-tu pas, Ni-san? Toi qui es si fort..." Itachi ferma les yeux et demeura silencieux. Il se doutait de la réaction de Sasuke concernant Kurama, à l'inverse de son frère, il lui était reconnaissant, Itachi avait eu vent que Kurama était caché au sous-sol de l'hôpital, des examens ainsi que des analyses se faisaient en permanence sur son corps et son esprit.
"Pourquoi!" Son frère lui cria dessus, Itachi le saisit par le col comme l'avait Kurama, il ouvrit ses yeux, le mangekyô sharingan révélé à son frère, similaire aux yeux rouges et fissurés de Kurama. Sasuke ne reconnaissait pas son frère. Alors Itachi
marmonna.

"Tu ne deviendras pas comme lui." Il relâcha son frère qui le fixait avec incompréhension. Itachi continua. "La vengeance de mène à rien Sasuke, tu le sauras avec le temps..." Sasuke trouvait les propos de son frère totalement hors propos avec la situation actuelle. Pourquoi n'en voulait-il pas à cet homme, non... à ce monstre d'avoir tuer ses parents? Sasuke hocha la tête, il repoussa son frère sur son siège et sortit de la chambre à toute vitesse à la fois confus et énervé, une colère d'enfant sans conséquences estima Itachi, le jounin entra alors dans la salle et Itachi désactiva son sharigan, le ninja le regardait interrogateur pour savoir s'il devait poursuivre Sasuke ou non, Itachi hocha la tête, il savait que son frère avait besoin d'être seul. Il se téléporta alors vers le bureau du Sandame.
Le séance devant le conseil allait bientôt commencer.

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sasuke déambulait dans les couloirs, par une fenêtre, il vit Naruto allongée sur un lit, un ninja inconnu était à ses cotés. Il entra brusquement dans la chambre de son amie. Le ninja l'ignora, il connaissait le survivant du massacre, et n'avait pas pour instruction de l'empêcher d'entrer en contact avec le junchuuriki du Kyuubi, connaissant également le fameux jeune couple qui avait fait des ravages le 10 Octobre. Sasuke serra les poings en regardant Naruto. Il commença à la secouer violemment, ce qui n'était pas une bonne idée pour un patient convalescent, le ninja le repoussa alors loin d'elle, il ne comptait pas non plus laisser un enfant dérangé perturber celle qu'il devait protéger.
Naruto fronça les yeux, elle commença à se réveiller peu à peu, elle avait fait des cauchemars sur son frère, elle avait des cernes sous les yeux, des tubes partaient de son nez pour aller vers une machine à coté d'elle car elle avait des problèmes pour respirer; les marques de strangulations étaient encore visibles sur son cou. Elle aperçut alors Sasuke dans la pièce, elle était sans émotions à sa vue, et ce ne plut pas à Sasuke. Il ne savait pas encore que c'était son moyen de défense dans les cas difficiles, s'enfermer dans une coquille et ne laisser personne entrer, son instinct de survie, non pertinent quand un ouragan se pointait en dehors et allait saccager ses murailles. Sasuke avait besoin de vider son sac avec quelqu'un, n'importe qui...
"POURQUOI? Qu'ont fait mes parents pour que ton frère les assassine!" Hurla Sasuke à Naruto qui continuait de le regarder impassible. 'Pourquoi tout le monde se comporte étrangement?' Se demanda Sasuke. 'Elle devrait partager ma colère!' Naruto répondit alors à la surprise de Sasuke d'une voie atone.
"Ne parles pas de lui Sasuke, ne pas parle sur lui.." Ses mâchoires se desserraient et se serraient continuellement, elle n'aimait pas se faire réveiller ainsi. Le ninja nota mentalement la conversation animée qui se profilait pour la reporter à l'hokage plus tard. Sasuke la toisa avec mépris.
"De toute façon, tu oses à peine parler de lui, tu es vraiment..." Il n'eût pas le temps de finir sa phrase, Naruto le gifla bruyamment, le jounin siffla étonné, Sasuke posa la main sur l'empreinte de la gifle, et étrécit ses yeux vers elle. Alors Naruto tonna d'un débit rapide.
"Tais-toi Sasuke, si tu crois que tu es le seul à ressentir de la colère alors tu te trompes lourdement, n'ose surtout pas te prendre pour un héros d'une de ces tragédies ridicules que l'on nous bassine à l'académie. Tu dis que je n'ose pas parler de lui? Eh bien justement là j'en parle! Mon frère est mort Sasuke, il a été dévoré par un monstre inconnu, mon frère celui que tu as croisé hier était un autre individu tout différent de lui." Elle semblait vouloir tenir quelque chose autour de son cou, mais elle ne saisit que le vide.
"Je ne vois même pas pourquoi je t'ai réveillé, tu prétends savoir ce que je ressens mais tu n'as jamais eu de famille!" Rétorqua Sasuke sur la même tonalité. Leur discussion était décousue, elle représentait leur état d'esprit actuel, c'était un dialogue de sourds. Naruto élargit ses yeux et voulut se jeter sur Sasuke pour le frapper mais les fils sur son corps l'empêchaient de sortir de son lit. Sasuke eût un petit rire à sa vue ce qui enragea Naruto.
"Tu ne peux même pas bouger, regardes toi Naruto, tu es ridicule, et tu me fais la morale après?" Le ninja ne comprenait rien à leurs tirades, elles n'avaient aucun sens entre elles. Ils se reprochaient en réalité ce qu'ils se reprochaient à eux-mêmes. Naruto lui montra ses crocs et répliqua séchement.
"Mes liens m'empêchent peut-être de me mouvoir aisément, mais tes propres chaines que ta tendre famille a si gentillement formé t'inhibent et enrayent ta capacité à voir la réalité en face! J'ai bien vu comment tu étais si fier pour les choses insignifiantes que tu me montrais chez toi." Sasuke la saisit par sa toge. Naruto eût un rictus.

"Tu es faible Sasuke, tu es incapable de te venger toi-même sur le fantôme de mon frère alors tu viens chercher une cible plus faible?" Sasuke écarquilla ses yeux, elle l'avait vu juste, Sasuke relâcha Naruto et s'enfuit de la pièce, s'enfuit de l'hôpital, il voulait s'enfuir de ce monde injuste et revoir ses parents avec qui il s'était finalement réconcilié, si seulement il n'avait pas rencontré Naruto, rien de tout cela ne serait arrivé. 'Tss, je repousse encore la faute sur les autres.' Reconnut Sasuke.
Naruto l'observait de la fenêtre toujours sur son lit. "Quel idiot..." Elle murmura. Elle fixa ses petits poings, elle pleura soudainement. "Et moi aussi..."

Le temps commençait à s'assombrir. Des premières gouttes tombaient au sol.


------------------------------------------------------------------------------------------------------

Itachi attendait dans le hall menant à l'amphithéâtre du conseil avec Kakashi.
De loin, il entendait le discours du Sandame sur la nécessité de rester soudé et solidaire dans cette dure épreuve qu'était la perte d'un des plus majestueux clan de Konoha, il ventait les mérites de ce clan au combien méprisé, et il clamait que leur tentative de renverser le pouvoir n'était autre qu'une faute collective de l'ensemble du village. Il déplorait également les ninjas morts au champs d'honneur pour protéger Konoha et exhorta son conseil d'hériter la même flamme qu'ont jadis portée leurs ancêtres et de le conférer ensuite à leur clan. Il laissait obscures les causes de leur annihilation, ce n'était pas encore l'heure d'emmener Kurama sur le tapis.
Kakashi avait expliqué le plan du Sandame pour mettre en arrêt Danzo, ils devaient battre leur cartes une à une pour ne pas dévoiler tout leur jeux immédiatement. Le Sandame mettait d'abord le conseil dans l'état d'esprit voulu, Hiruzen était rodé pour les discours politiques, fruit d'une longue expérience. Du corridor, même Itachi pouvait sentir le regard méfiant de Danzo porté sur le Hokage en essayant de lire entre les lignes de son texte.
"Il est bientôt l'heure." Dit simplement Kakashi, Itachi acquiesça, il allait bientôt assumer son rôle de membre par intérim au conseil. Alors le Sandame déclama devant l'assemblée.
"Nous sommes unis en ce grand jour, pour célébrer la résurrection du clan Uchiwa, le renouveau de ce clan incarné par un individu qui partage toutes les valeurs du village, je vous présente ici présent, Itachi Uchiwa!" Alors Itachi entra dans l'amphithéâtre accompagné de Kakashi, il était majestueux dans sa cape noir et son uniforme ayant à la fois le symbole des forces de police militaire de Konoha, et celui des Uchiwa, un symbole qui n'était plus corrompu désormais par un cercle de haine. Itachi était redevenu fier celui-ci, de l'importance que lui accordait le Hokage qui en fait s'assurer à jamais de sa loyauté non seulement envers le village mais envers lui.
"Laissez-moi vous narrer plus en profondeur l'histoire de ce jeune adolescent que vous voyez en face de vous maintenant, ne le sous-estimez pas en raison de sa fine apparence car elle recèle à la fois des trésors d'intelligences et de capacités qui n'envient personnes ici présent." Itachi même étant habitué à être le sujet d'éloges fut ému par le discours du Sandame.
"A quatre ans, il a connu la Troisième guerre des Shinobi, marqué à jamais par celle-ci, il se jura tout en enfant de garantir la paix du village, son parcours n'en est pas moins extraordinaire. Sortie de l'académie ninja à 7 ans déjà, il devint chuunin à 10 ans, et à 11 ans, il entra dans les sections spéciales de l'ANBU. Maintenant, il est et demeure toujours capitaine de sa propre escouade, il représente clairement la fierté du village." Les autre membres du conseil lancèrent des visages étonnés à Itachi qui connaissait les motifs du rappel de son historique.
"C'est pourquoi, malgré son jeune âge, je vous demanderai de le considérer comme un adulte accompli, et donc étant donné qu'il est l'héritier ainé et survivant de son clan, de l'intégrer comme membre du conseil par intérim le temps qu'il atteigne ses seize ans révolus." Le conseil était plus ou moins réticent, il était composé des représentants des huit clans de Konoha clan Uchiwa inclus, quand la moitié d'entre eux étaient pour certaines raisons fidèles à l'Hokage, l'autre moitié était indifférents ou hostiles au Sandame. La retour d'un clan désormais fidèle parmi le conseil risquerait de briser en quelques sortes l'équilibre des pouvoirs qu'avaient entretenu tant bien que mal les membres formant le haut conseil c'est à dire les ainés du village qui sont Shimura Danzo, Homura Mitokado et Koharu Utatane.
"Je pense qu'il est légitime de lui attribuer une place au conseil, mais j'ai besoin d'au moins la majorité des votes de celui-ci pour l'inclure dedans, soit cinq. Donnez votre avis cher conseil, qui est pour?" Aburame Shibi, Akimichi Chouza, Inuzuka Tsume, Yamanaka Inoichi levèrent leur mains, c'était le noyau fidèle au Sandame. Nara Shikaku évaluait encore la situation, il avait toujours été neutre et impartial dans les réunions du conseil, le Sandame attendait son avis sur la matière. Le Nara fit un sourire en coin et leva également la main, Hiruzen soupira soulagé, le premier objectif était accompli. Alors Itachi s'agenouilla devant le conseil.
"Je suis heureux et fier que vous m'accordez votre confiance, camarades." Déclara-t-il devant l'assemblée, Itachi, qui était un être de la nuit, accomplissant les missions les plus sombres pour Konoha était à partir de cet instant officiellement entré à découvert dans le monocle des complots et des stratagèmes de la politique de Konoha. Alors il prit le siège qui était autrefois utilisé par son père, cela lui donnait une sensation étrange. Était-ce un mélange de culpabilité et de vanité? Il n'en sut rien, mais ses émotions n'étaient pas importantes actuellement, il devait protéger Sasuke de Danzo. Alors il prit la parole en tant que nouveau membre du conseil.
"Moi, représentant des Uchiwa et héritier de leur sang désire vous solliciter à un problème résidant dans l'enceinte même de cette pièce." Les autres membres écarquillèrent les yeux, pendant ce temps, Hiruzen et Kakashi observèrent avec attention Danzo qui eût un rictus à l'annonce du présomptueux jeune homme. Hiruzen considérait que Itachi était trop abrupt dans sa démarche, et cela risquerait de se retourner contre lui.
"J'accuse Danzo Shimura, haut dignitaire du conseil soutenu par les ainés du village d'avoir menacer l'existence de mon frère cadet et de ma propre personne avec ses soldats de la RACINE, et en outre de m'avoir commander un ordre qui outrepasser largement ses fonctions." Tous fixèrent Danzo désormais, qui ne donna qu'un sourire affable à Itachi, 'Il a encore du chemin à faire avant de pouvoir entrer dans la cour des grands, j'espère qu'il appréciera la leçon que je vais lui donner.' Pensa Danzo qui n'était pas un être fondamentalement mauvais mais qui était prêt à utiliser n'importe quel moyen pour défendre sa place et protéger Konoha des menaces intérieurs et extérieurs. Il considérait Itachi comme une gène mineure et non plus un danger pour Konoha, mais il avait quand même l'obligation de lui apprendre les règles de la politique, c'est-à-dire de toujours être aux aguets de ne jamais se précipiter. Un officier tel que lui n'avait jamais était en contact avec ce monde.
"Jeune Uchiwa, avez-vous des preuves sur ce sujet?" Requit Hyuuga Hiashi.. Itachi regarda le Sandame qui soupira désespéré, Itachi n'avait pas suivi les consignes, peut-être l'exaltation de son discours de tout à l'heure avait eût un effet à double tranchant chez un sujet si jeûne.
"Je me porte garant de sa parole." Objecta Hiruzen. L'assemblée ne fut pas surpris par la déclaration de l'Hokage, après tout, Itachi était apparemment son protégé.
"Et pouvons-nous connaitre le contenu de cette missive, jeune Uchiwa?" Demanda Shikaku, il était curieux à ce moment, à l'éclat de Itachi, il pensait que le membre par intérim était sincère.
"Il m'a ordonné de massacrer ma propre famille sans en avoir consulter le Hokage ce qui est une usurpation de pouvoir et passible de haute trahison." Les membres du conseil regardèrent avec étonnement, c'était une accusation grave, alors Hyuuga Hiashi parla.
"Votre famille était en train de préparer un coup d'état, en considérant la gravité de la situation et si l'on suppose que votre affirmation est véridique, l'ordre de mission en elle-même était compréhensible et Danzo n'avait fait que son rôle, cependant, le fait qu'il n'en a pas reporté à l'hokage la teneur de l'opération est en effet une faute grave, on pourrait penser qu'il y aurait même des motifs cachés derrières" Hyuuga Hiashi était respecté au conseil, le clan des Hyuuga était le plus influent de tout les clans de Konoha. Son impartialité comme Shikaku était proverbiale. Il n'apprécia pas l'idée que l'on pouvait donner à l'un de ses membres dans l'ANBU un tel ordre, dans la cas où éventuellement cela pourrait mettre en péril son propre clan. Il scruta Danzo et les ainées puis les questionna.
"Que plaidez-vous?" Alors Danzo surpris tout le monde.
"Je plaide coupable." Il ne mentait pas, et c'était son atout. Hiruzen se demanda ce qu'il pouvait mijoter.
"Toutefois..." Il rajouta. "J'aimerai vous informer du déroulement de la mission et de la fiabilité douteuse du jeune Uchiwa dont le Sandame vente tant ses mérites." Hiruzen écarquilla les yeux et regarda Itachi. Était-ce à propos de ce qui lui avait caché? Tout le conseil attendit la réponse de Danzo.
"La raison pour laquelle j'ai menacé son frère cadet est simple, c'est car il pouvait nourrir du ressentiment envers l'ensemble du village, mais encore, comme la mission ne s'est pas passé comme prévu, ceci n'est plus une question à l'ordre du jour. En ce qui en est de la personne de Uchiwa Itachi, c'est parce qu'il a enfreint deux des plus importantes règles du code de l'honneur des ninjas de Konoha au cours de sa mission." Tous contemplèrent Itachi Uchiwa qui restait silencieux, il devait reprendre ses esprits.
"La première étant qu'il a abandonné la mission en cours de route sachant que cela pourrait mettre en péril la sécurité de Konoha, mais nous pouvons être indulgent à ce sujet car personne ne voudrait assassiner sa propre famille." Danzo continua. "La seconde en revanche est plus répréhensible, il a laissé échappé un nuke-nin de Konoha peut-être par peur, ou peut-être même qu'il a passé un marché avec lui ce qui est autrement plus grave... Ce nuke-nin n'est que d'autre le célèbre Kurama dont la moitié des ANBU surveille actuellement au sous-sol de l'hôpital de notre village et est responsable de la désintégration du clan des Uchiwa." Itachi ne dit rien, il ne récusait pas la condamnation, par son silence il donnait son approbation. Hiruzen lança un regard inquiet à Itachi, cela pourrait entacher définitivement sa carrière en tant que membre du conseil, et peut-être même sa propre existence en tant que ninja de Konoha. Le Nara claqua ses mains et prit la parole.
"De graves accusations ont été jetées dans les deux camps et tout deux ont plaidés coupables, je propose que Danzo soit juste destitué de son poste en tant que chef des forces de l'ANBU car il semble inapte à gérer ce poste, qui est pour?" Une grande majorité de mains se levèrent, Danzo hocha la tête, il avait toujours en main la RACINE, sa force maitresse, cela ne lui couterait pas beaucoup de céder cette place. Shikaku poursuivit. "Pour Itachi, la suspension de son titre de chuunin ainsi que son activité parmi les ANBU semble de mise, mais il pourra conserver sa place au conseil, qui est pour?" Toutes les mains se levèrent à l'unanimité, on ne pouvait permettre à un ninja de son acabit de prendre si grandes libertés sur ses ordres. Itachi avait de toute façon prévu de quitter les ANBU mais la suspension de son titre le dérangeait un peu, il compterait sur ses économies pour payer la nourriture et le maintien de sa demeure. Itachi se plia aux ordres du conseil.
Inoichi ouvrit la bouche. "En ce qui concerne Kurama, mon clan est en train d'analyser son esprit, celui-ci est protégé par de puissants sceaux, il faudra attendre l'arrivé de maitre Jiraya pour pouvoir le débloquer. Kurama est demeuré inconscient depuis le massacre, des diagnostiques médicaux sont en train d'être établir sur son corps." Le Sandame acquiesça. Il décida que le conseil avait épuisé tout les sujets de la réunion.
"Je considère la session close." Les membres du conseil revinrent tous chez eux, il était midi. Kakashi accompagnait Itachi sur le retour.



------------------------------------------------------------------------------------------------------

Itachi avait sorti un parapluie mais c'est Kakashi qui le portait car il était bien plus grand que lui. Tout deux marchaient avec lenteur pour différentes raisons, Itachi car il pensait aux évènements de ce matin et à ce qu'il allait faire pour s'occuper, Kakashi car il n'avait aucunes missions immédiates et il voulait observer plus son congénère.
Tout deux n'avaient pas beaucoup d'amis, l'un en avait récemment tué un de ses mains et l'autre les avait perdus au cours d'une mission et lors de l'attaque du Kyuubi, tout deux les déploraient. Ils s'attachaient à tout ce qui pouvait avoir un semblant dans leur vie, la relation entre Sasuke et Naruto et leur position particulière respective envers les deux enfants les liaient désormais.
Tout d'un coup, ils virent un ninja courir à toute vitesse vers le bureau du Sandame, sur le chemin, il notifia les deux individus en face lui, c'était une vision insolite, les deux possesseurs du sharigan, le kekkei genkai en voie de disparition. Toutefois, l'un d'entre eux était au moins concerné par la teneur de son message. Il leur raconta ce qui s'était passé à l'hôpital. Itachi acquiesça et laissa le ninja poursuivre la route. Kakashi regardait son nouvel ami à sa gauche.
"Je pense qu'ils ont besoin tout deux d'être pris en main, je vais directement aller à l'hôpital voir Naruto, vous vous occuperez de Sasuke n'est-ce pas?" Itachi acquiesça une fois de plus. Alors Kakashi lui posa une question avant de partir qui le turlupinait depuis la réunion.
"Itachi, que t'a dit Kurama pour que tu lui lègues une telle responsabilité?" Requit doucement le jounin au cheveux blancs, Itachi regardait impassible Kakashi.
"Une promesse ne peut être défaite..." Kakashi comprit le sens de la phrase, Itachi n'en dira pas plus, c'était son droit, lui-même avait eût plusieurs rencontres seul à seul avec cette mystérieuse personne, et son devoir était d'enquêter un maximum sur elle. Il haussa les épaules, et shunshin vers Naruto.
Itachi tenait seul son parapluie et continua lentement vers la maison mère des Uchiwa où Sasuke résidait.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


Kakashi apparut dans un tourbillon d'eau en face de la porte de Naruto, il toqua son accoutumé trois coups que Naruto reconnut, elle lui donna son accord d'entrer dans sa chambre, elle était toujours dans son lit, elle s'était peignée et avait fait ses habituelles couettes, elle avait son plateau repas à côté d'elle pas encore entamé. Sa tête sur ses genoux, elle fixait Kakashi qui s'assit à coté d'elle. Il le fixait également.
"Eh bien Kakashi, vais-je devoir te sortir les vers du nez pour que tu parles enfin?" Demanda Naruto sèchement au bout d'un moment, elle était assez énervée. Kakashi était quant à lui rassuré qu'elle n'était pas déprimée comme la dernière fois lorsque Kurama l'avait quitté.
"Tu me sembles relativement en forme pour une personne alitée." Il vit qu'elle regarda avec dégout tout les fils qui lui pendaient de son corps et donnaient une analyse de son rythme cardiaque, de son taux de glycogène, etc... sur une machine au coté de son lit. Elle avait réussi à enlever les fils de son nez mais elle fut réprimandée par une infirmière qui était entrée à ce moment et lui avait ordonnée de ne pas toucher aux autres.
"Dois-je me répéter, Kakashi?" Elle le foudroya du regard, Kakashi semblait touché par les éclairs sortant de ses yeux et joua le jeux, il allongea son corps sur les pieds de Naruto, il était raide mort.
"Épargnez moi ma douce princesse, s'il-vous-plait." Il la supplia en la taquinant, et elle bouda avant d'avoir un petit rire. Kakashi reprit ses aises sur son siège et regarda avec sérieux désormais sa 'douce princesse'.
"Veux-tu voir Kurama, Naruto?" Elle écarquilla ses yeux, et haleta, il la laissa reprendre son souffle.
"Que signifies-tu par là?" Elle le toisa méfiante.
"C'est sensé être une information confidentielle, mais vu ta position, je me dois de te la donner, Kurama est en ce moment inconscient dans les sous-sols de cet hôpital, de ta chambre, cela prendra à peine vingt minutes pour y descendre."
"Et qui te dit que j'ai envie de le voir?" Ceci surprit Kakashi, elle poursuivit. "Ce n'est plus mon frère, Kakashi, j'ai coupé mes liens avec lui avec ce qui s'est passé hier, il m'est indifférent à vrai dire." Kakashi discerna le mensonge mais ne le relevait pas. Il soupira et se leva et fit mine de quitter sa chambre. Elle cria au loin.
"Après m'avoir fait une petite scène et poser ta question, tu t'en vas déjà?" Elle avait désespérément besoin de compagnie à cet instant, Kakashi lui tapa sa joue moqueur.
"Désolé mais je serais occupé pendant la journée." Elle roula ses yeux comprenant ce qui entendait par là.
"Ja ne!" Il lui fit signe de sa main et se téléporta encore répandent des feuilles sur sa couverture.
"Toujours la même chose avec lui..." Ronchonna Naruto en nettoyant sa couverture du bazar qu'il avait mis.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seconde nuit.

Sasuke avait ravagé le camps d'entrainement des Uchiwa, il s'était épuisé en lançant en continue des boules de feu de sa bouche sous la pluie en extériorisant sa colère et sa tristesse. Il cherchait à comprendre pourquoi le frère de Naruto avait fait ça, mais il n'y arrivait pas, il ruminait également sur le comportement de son frère qui était illogique à l'égard de Kurama.
Il devrait être au moins énervé à son propos, mais tout à l'heure, lorsqu'il avait mentionné son nom, le visage de Itachi semblait plutôt se décrisper et il apparaissait en colère contre lui, comme si c'était sa faute si ses parents furent assassinés. Sasuke s'évanouit par manque de chakra vers quatre heures.
Itachi trainassait sur le chemin, il était perdu dans ses pensés, Danzo n'avait pas été arrêté, mais d'autre part, il ne semblait plus être intéressé par lui et Sasuke, comme s'il avait déjà atteint son but. Les missions, le stress, de la pression familiale s'étaient volatilisés comme s'ils n'avaient jamais existé, comme s'il sortait d'une long rêve, il était à la fois épuisé et apaisé. Lorsqu'il arriva dans la maison mère des Uchiwa, il entrevit que la partie en bois était partiellement brûlé, fait étrange pour un jour de pluie. Il vit alors Sasuke allongé sur le sol. Itachi ne fit que le contempler, cette colère et cette hargne... Il avait du mal à imaginer qu'elles lui étaient originellement destinées, Itachi remercia mentalement une fois de plus Kurama.
Alors Itachi mit son frère dans une couverture et le vêtit d'habits propres et secs après l'avoir bichonner dans une couverture chaude. Itachi s'habillât d'un kimono noir avec l'emblème des Uchiwa dans le dos.
Il tenta de préparer le repas, c'était la première fois qu'il préparait quelque chose à manger, le résultat fut affreux, il laissa tomber deux heures plus tard et prit des nouilles instantanées.
Sasuke se réveilla vers six heures. Il sentit l'odeur émergée de la cuisine depuis sa chambre, il descendit à toute vitesse en espérant que c'était sa mère qui était de retour, mais il ne vit que son frère en train de manger son repas. Itachi lui proposa sa part mais Sasuke refusa, il ne voulait rien manger si ce ne fut sa mère qui le préparait. Itachi sourit mystérieusement. Il tournoya à toute vitesse ses baguettes et lança les pattes dans la bouche encore ouverte de Sasuke, cela lui mit l'eau à la bouche. Sasuke accepta les nouilles.
Itachi le fixait continuellement pendant qu'il mangeait. Il avait remarqué que Sasuke avait changé, pas seulement avant l'accident de la veille, mais aussi après sa rencontre avec Naruto. Itachi se demandait si l'autre Naruto dans l'autre dimension avait connu Sasuke si jeûne et fut aussi proche de lui si tôt dans le temps. Itachi hocha la tête, ces pensées menaient à rien, il devait profiter du temps qu'il lui était imparti. Sasuke n'était plus un chiot qui lui suivait partout, il avait grandit, il semblait désormais avoir sa propre opinion. Alors Sasuke posa étrangement son usuel question.
"Ni-san, on pourra s'entrainer au shuriken demain?" Au lieux de l'espoir, il y avait la détermination dans ses yeux, ce qui Itachi décela très bien, toutefois, lui ne répondit pas sa tirade habituelle.
"Si tu veux Sasuke, j'aurai pas mal de temps libre dans les jours qui suivent." Sasuke serra ses poings, il trouvait Itachi de plus en plus bizarre, il avait définitivement changé depuis l'incident. Sasuke du point de vue de son frère était desepérement tourmenté par la mort de leurs parents, il lui indiqua alors de venir près de lui. Sasuke méfiant s'attendait à ce qu'il lui tape son front de ses deux doigts, mais contrairement à d'habitude, il le serra dans ses bras et lui caressa les cheveux, Sasuke était surpris, son frère ne lui avait jamais témoigner autant d'affection, alors il sut que son amour pour lui équivalait le sien pour lui-même, il lui rendit l'étreinte.
"Sasuke, Sasuke..." Le berça Itachi pour le calmer de sa rage envers l'ennemi de ses parents, au moins, son frère était toujours là pour lui, il lui murmura alors.
"Sasuke, serais-tu prêt à tuer Naruto pour devenir plus fort?" Sasuke ne ne comprit pas la question et crut que son imagination lui jouait des tours. Alors Itachi se leva et indiqua à son frère de le suivre. Ils sortirent de leur demeure et se dirigèrent vers la sainte place de Nakano, Itachi ne prononçait pas un mot sur le chemin, Sasuke se demanda pourquoi son frère les faisait sortir dans la pluie alors qu'ils aurait pu rester au chaud à l'intérieur. Les fantômes des Uchiwa vagabondaient dans les rues désertes de leur district, partout, il n'y avait que l'odeur du sang qui commençait à être laver par l'eau qui ruisselait du sol. Alors ils entrèrent dans le dojo.
Itachi souleva un des tapis du tatami, et un escalier secret apparut, il y entra et son frère le suivait toujours. Ils arrivèrent devant une stèle où était écrit le secret des Uchiwa. Itachi ferma ses paupières. Il reposa alors la même question que tout à l'heure qui prenait tout son sens alors, les yeux de Sasuke reposaient sur la pierre. Pour devenir plus fort, il devait tuer son ami le plus cher, Naruto... Au bout d'un moment, Sasuke leva vers son frère un regard inquisiteur et des yeux rouges avec des tomoe joints lui répondirent. Sasuke comprit maintenant l'origine de son sharigan.
"Comment?" Un sourire mi-figue mi-raisin se forma sur la bouche de Itachi.
"Te souviens-tu de Shisui?" S'enquit Itachi à son petit frère qui acquiesça en réponse. Son cousin était venu parfois à la maison, il était d'une famille secondaire chez les Uchiwa, mais il était un des seuls avec qui Sasuke pouvait parler sans qu'il y ait eu la barrière des générations. Alors Sasuke comprit ce que Itachi avait fait.
"Pourquoi?" Il vit alors Itachi verser une larme pour son frère par serment.
"Pas pour la même raison pour laquelle tu veux actuellement devenir plus fort Sasuke..." Rétorqua Itachi. Ces pupilles tournoyèrent d'une manière languissante. "Je voulais protéger ce qui m'était cher." Cela n'avait pas de sens selon Sasuke. Tuer son meilleur ami pour protéger ce qui lui était cher? Sasuke hocha la tête.
"Alors Sasuke, quel est ta réponse?" Souffla Itachi, Sasuke leva son poing vers le visage de son frère et le frappa, Itachi tomba au choc.
"Jamais, Itachi, je dis bien jamais je ferais une telle chose à Naruto, même au prix de ma vengeance." Dit résolument Sasuke. Itachi désactiva son sharigan, c'est ce qu'il voulait entendre.
Il rentrèrent tout deux à leur maison. La pluie tombait continuellement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Kakashi était toujours dans l'office de l'Hokage en présence du propriétaire des lieux, ils attendaient la venue de Jiraya pour descendre aux sous-sols de l'hôpital pour scruter l'esprit de Kurama. Kakashi avait reporté les informations qu'il détenait sur lui, ainsi que la dispute entre Naruto et Sasuke comme Hiruzen avait demandé des nouvelles de la jeunes, et il soupira en réponse aux nouvelles. Hiruzen était également un peu nerveux cette nuit car il avait perdu l'occasion d'avoir de l'emprise sur Danzo. Au moins, il ne dirigeait plus les ANBU désormais, c'était une charge en moins pour lui.
Vers huit heures, Jiraya arriva accompagné de Mei, ils semblaient à cran de leur mission, ils avaient reçu la missive de l'hokage et ils étaient retournés en vitesse à Konoha, la jeune femme au cheveux flamboyant fixa d'un mauvais œil son supérieur qui se cacha derrière son élèves pour éviter les foudres se pointant dans sa direction. Jiraya tenta de la calmer mais il n'eût au final qu'une paupière enflée, Mei retourna seul à leur appartement qu'ils cotisaient ensembles. Jiraya comme Hiruzen reprit son sérieux après qu'elle fut partie. Hiruzen résuma ce qui s'était déroulé à son disciple qui était consterné, rencontrer Kurama était la dernière chose qu'il désirait. Kakashi, le Sandame et lui s'en allèrent dans la direction où résidait le criminel.
Une fois arrivés sur place, ils constatèrent que la salle avait de nombreux sceaux de protection, surtout contre les junchuuriki. Kurama était allongé au centre la pièce sur une pierre plate, il avait un masque à oxygène sur la bouche. La machine à ses cotés indiquait que ses fonctions vitales étaient stables mais que son activité cérébrale était quasiment nulle, comme s'il était en état d'hibernation. Ses effets personnels qu'ils avait emmenés à Konoha étaient déposés dans un coin de la pièce. Le Sandame demanda à ce qu'on lui les amène.
Inoichi et Morino Ibiki étaient les chefs d'opérations de la dissection de l'âme de Kurama. Ils expliquaient qu'ils n'avaient pas réussi à ouvrir le sac, de même qu'ils n'avaient pas arrivé à sortir le ninjato de son fourreau. Jiraya examina les objets en face de lui avec les sourcils froncés, mêmes pour lui, les sceaux avaient un design trop complexe, Kurama était allé loin dans sa recherche en fuinjutsu et semblait avoir dépassé son niveau. Jiraya hocha la tête, et le Sandame comprenait que même son élève ne pourrait lui en dire plus sur cet autre mystère entourant cet homme. Inoichi résuma alors la situation à Jiraya.
"Moi et mon clan ne sommes arrivés qu'à la lisière de l'esprit de Kurama, Ibiki avait proposé à ce qu'on torture le corps de Kurama pour affaiblir son esprit, mais le problème est que nous avons remarqué que les deux étaient parfaitement distincts."
"Qu'entendez-vous par distincts?" Questionna Jiraya.
"Eh bien... C'est comme si l'esprit de Kurama n'appartenait pas à ce corps." Le Sandame et Kakashi écarquillèrent leurs yeux, c'était une coïncidence de plus qui corrélait avec leur hypothèse, Hiruzen devait impérativement savoir ce que l'âme de Kurama contenait. Si sa théorie se révélait exacte, alors la connaissance du futur serrait favorable à la sécurité de son village.
"Jiraya, je t'ordonne dès maintenant de déceler ce qui se cache dans son esprit avec Inoichi, je sais que son clan à la capacité de faire entrer un individu étranger dans l'esprit de leur cible." Inoichi acquiesça à l'affirmation de son hokage. Jiraya était également un adepte de cet art, il serait plus aisé pour Inoichi de le guider qu'avec un autre. Alors Inoichi tint la main de Jiraya et ensembles, ils posèrent leur paumes sur le front de Kurama. Le visage de Kurama fit une grimace à leur contact, alors ils entrèrent dans son esprit.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le monde intérieur:

Jiraya était dans ses vêtements qu'ils avaient lorsqu'il avait fait son ermitage dans le monde des crapauds, Inoichi avait quant à lui l'uniforme de son clan. Leurs esprits s'accommodaient de ce qui leur était le plus facile à imaginer pour constituer leur physique dans ce monde inconnu. Une épaisse poussière était incrustée dans le sol, une vapeur blanche arrivaient jusqu'au chevilles des deux ninjas. Devant eux, ils avaient un immense portail avec un sceau, c'était la première barrière. Jiraya reconnut que certains des dessins correspondaient à ceux de son ancien élève, le Yondame. Il déduisait que Kurama avait appris ces sceaux à partir de l'étude des rouleaux qu'il avait acquis à Kiri.
Toutefois, cela ne suffisait pas pour stopper Jiraya qui défit le sceau en quelques instants en inversant les marques, auparavant, il s'amusait toujours à déverrouiller les sceaux que Minato lui confiait, c'était un de leur jeux favoris, jeux qui étrangement lui servait dans cette situation. Une réaction inconnue s'ajouta au descellement, Jiraya hurla à Inoichi de se coucher au sol, un vent violent passa au dessus de leur tête, qui aurait été suffisamment fort pour les repousser et qu'ils ne puissent jamais revenir dans le monde réel. Les deux shinobi transpiraient abondement, cette mission risquerait d'être plus dangereuse que prévu, ils ne pouvaient plus reculer désormais, les portes commençaient déjà à se refermer lentement, Jiraya et Inoichi entrèrent dans le labyrinthe de l'âme de Kurama.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux Kurama se regardaient constamment, ils étaient dans la cage qui contenait autrefois le corps du renard, une lueur bleuté éclairait la cellule, elle pulsait en permanence. Ils représentaient la personnalité divisé de Kurama, sa double personnalité, la double facette de son existence qui s'affrontaient dans un combat de volonté. Les deux Kurama étaient diamétralement opposés et se fixèrent avec haine, l'un était dans sa forme de démon et l'autre avait le même physique que Naruto, celui-ci tenait une petite poupée dans sa main et ses lamentations continuelles faisaient des échos dans la pièce.
"Rendez la moi... Rendez la moi..." L'autre Kurama se débattait dans les chaines qui le retenaient, le fait qu'elles s'entrechoquaient faisait aussi un bruit monotone. Il montra ses crocs à l'autre Kurama.
"Ils sont déjà entrés, ils vont finir par arrivés jusqu'ici. Nous devons nous décider maintenant de nous réveiller avant qu'il ne soit trop tard." Mais l'autre Kurama ne faisait que continuer ses gémissements.
"Rendez la moi... Rendez la moi..." Le Kurama dans la forme de démon poussa un hurlement rageur qui résonna un moment dans la pièce et fit trembler les barreaux de leur prison.
"Pourquoi dois-je me coltiner de toi? tu es inutile toujours à te plaindre mais à ne jamais agir!" Son mépris cingla entre ses mots contre son autre soi qui lui rétorqua de la même manière.
"C'est justement par tes agissements que nous l'avons perdu!" De sa bouche sortait de la salive qui alla sur la face du Kurama roux, celui tenta en réponse d'étrangler son double mais ses liens l'empêchaient de se mouvoir.
"Et alors? Nous n'avons pas besoin d'elle, nous n'avons besoin que de notre vengeance contre Madara, la cause de notre Lumière désormais éteinte!" C'était le seul point sur lequel ils arrivaient à se mettre d'accord. Ils regardèrent avec peine la flamme bleu en dehors de la pièce, le Kurama roux versa une lame cramoisie et le Kurama blond une larme standard. La lumière bleuté semblait vibrer plus intensément à ce moment là. Les deux Kurama poursuivirent leur discussion virulente.
"Pourquoi? Pourquoi ne nous pouvons pas vivre comme les autres êtres humains, être aux cotés de Naruto..." Le Kurama blond serra la poupée près de sa joue et l'autre Kurama décocha un coup de pied pour la lui enlever des mains, celle-ci retomba entre eux deux.
"Car justement nous ne pouvons pas, notre devoir, notre honneur, notre parole envers notre Lumière et les morts nous obligent et nous lient à continuer ce qu'on a commencé, la vie notre Naruto en dépend!" Les crocs du Kurama roux s'incrustaient un bras de la poupée tendis que l'autre Kurama s'accrochait à l'autre. Les dent aiguisées du roux arrachèrent le bras de la poupée. Du sang coulait de sa bouche. Il était culpabilisé de son acte. Le Kurama blond cogna l'autre au visage, juge de son âme, de son reflet.
"C'est justement car sa vie en dépend que nous devons rester au près d'elle pour la protéger! Tes actes ne font que la blesser indéfiniment, si seulement tu m'avais laissé faire il y a deux ans." L'autre Kurama répondit avec un rire cynique.
"Et quoi? Pour qu'elle sache qu'elle est responsable de la mort de son ami et dont NOUS sommes responsable? Le renard et nous... Pour qu'elle sache qu'elle possède un démon à l'intérieur de son ventre? Et que nous sommes à la base ce même démon..." Les deux Kurama fixèrent leur pieds, ils avaient les mêmes mimiques. Le Kurama blond répondit à son tour.
"Au moins, elle ne serait pas seule!" Des yeux rouges et fissurés se dirigèrent vers lui.
"Elle a ses tendres Uchiwa à ses côtés, pour la protéger, la chérir. Il n'y a néanmoins que nous qui pouvons assumer ce rôle, le rôle de la protéger de ses ennemis." Alors les deux prononcèrent avec défiance et inimité le nom de leur ennemi juré.
"Madara.../Madara..." Les deux se regardèrent encore, il était le miroir l'un de l'autre, le même l'un à l'autre mais différent à la fois. Les deux fragments qui formaient l'âme complète du vrai Kurama.
"Il ne nous reste plus qu'à déterminer qui ira l'affronter..." Somma le Kurama blond.
"Et faible comme tu es, tu ne pourras le vaincre..." Continua le Kurama roux.
"C'est toi le faible qui ne supportent pas d'avoir des sentiments..." Répliqua son congénère.
"Sentiments qui ne font que m'affaiblir..." Argua son adversaire.
Leur dualité, leur rivalité fit des étincelles bleues qui se réverbèrent dans toute la cage, les deux se rapprochaient dangereusement l'un de l'autre.
Alors leur duel sans merci débuta.


------------------------------------------------------------------------------------------------------
Troisième jour.

De l'extérieur, Jiraya et Inoichi semblaient figés depuis des heures, la majorité du clan Yamanaka était rentré dans leur maison mère, ils savaient que l'analyse prendrait du temps et qu'ils n'y pouvaient rien y faire. Kakashi et le Sandame dormaient dans la salle en réveillant spasmodiquement toutes les heures pour vérifier au final que rien ne changeait.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sasuke demanda à son frère de l'accompagner à l'hôpital, il voulait s'excuser au près de Naruto. Itachi accepta car il n'avait rien d'autre à faire ce matin. Ils avaient leur habits noirs. Quand ils arrivèrent devant la porte de la chambre de Naruto, ils entendirent le cris d'un médecin exaspéré.
"Je n'en peux plus d'elle! Elle reste ici un jour de plus et je donne ma démission à l'hokage!" Le clinicien sortit tel un vent de tempête, il vit que la famille était au grand complet derrière la porte, ils tombaient à pic.
"Je vous la confie désormais, elle n'est plus de mon ressort!" De la chambre, ils virent Naruto tirer la langue à son patricien attitré qui s'éloigna le plus vite possible de cet endroit. Sasuke et Itachi entrèrent dans la pièce et admirèrent l'amoncellement de fils qui était coupés, tranchés, rongés, déchiquetés sur les draps de Naruto qui leva un sourcil à leur regard fixe.
"Eh bien?" Requit-elle. Les deux autres haussèrent les épaules, Sasuke estima que ses excuses étaient non nécessaires à ce moment, comme si leur dispute n'était jamais arrivée, comme si Kurama n'avait jamais interféré dans leur vie, ils se comportèrent comme auparavant, comme larron et foire. Itachi observait de loin leurs retrouvailles et était un peu jaloux de Naruto, qu'elle est pris une tel place dans le cœur de Sasuke, il vit à quel point il tenait à elle désormais, un de ses seul liens restant avec le monde réel. Soudain, la jeune fille blonde pointa un doigt vers lui.
"Qu'est-ce qu'il fait ici?" Demanda Naruto d'une voix perçante, Sasuke sourit.
"Il nous aidera aujourd'hui pour notre entrainement au shuriken." Déclara-t-il. Naruto étrécit ses yeux vers le frère de son ami.
"Oh..." Elle voulait voir le tant renommé ANBU à l'œuvre. Itachi lui fit un sourire, un vrai sourire, son premier depuis un bon moment, depuis qu'il avait quitté le monde normal pour rejoindre celui des intrigues et des missions de ninja. Il leur indiqua de le suivre et il quitta la chambre. Naruto enlevait les derniers fils qui pendaient encore de son corps et prit ses habits qu'elle avait réclamés dans l'armoire à droite du lit, puis elle se déshabilla en face de Sasuke qui rougit. Elle lança un regard inquisiteur à Sasuke.
"Euh... Je crois que je ferais mieux de rejoindre Ni-san..." Il décampa rapidement, laissant Naruto seule pour qu'elle se prépare, il attendait en fait au dehors. Il haletait. 'Tss, pourquoi elle me fait tant d'effets...' Pensa-t-il avec colère de sa propre stupidité. Naruto sortit au bout de deux minutes, elle était dans son uniforme d'entrainement, un suit orange couplé à un short de la même couleur. Ses cheveux avaient repris leur teinte vivace et fascinèrent Sasuke par leur ondulation à ses enjambés élancées, ils sortirent du batîment et un Itachi les attendait dehors et les regardait avec une curiosité non feinte.
"Que faisiez-vous tout les deux pour mettre autant de temps?" Questionna-t-il sincèrement intéressé et Sasuke devint rouge comme un tomate, il se jeta sur son frère avec des poings rageurs, Itachi s'enfuit en riant dans la direction où lui et son frère s'entrainaient ensembles autrefois, Naruto les suivit sans comprendre leur manège.
Ils déambulèrent à toute vitesse dans les rues de Konoha. Les villageois trouvèrent déplacé le comportement du nouveau représentant des Uchiwa, il venait de perdre sa famille... Alors pourquoi avait-il l'air si joyeux? Il était accompagné par deux enfants, de l'enfant du démon et du cadet Uchiwa, les gens s'écartaient à leur passage ne voulant pas avoir affaire à eux. Les Uchiwa étaient devenus en quelque sorte les exclus du village par leur étrangeté et leur association avec le junchuuriki du Kyuubi. Itachi comme les deux autres se moquaient ouvertement de leur mépris, heureux à eux-mêmes, le conseil ne risquerait pas de les empêcher d'être en permanence avec Naruto puisque l'influence de leur clan avaient fortement diminuée et ce qui restait des illustres Uchiwa était devenu une marge du village.
Une fois qu'ils aboutirent à leur destination, Itachi sortit de son sac des armes de lancer et posa des cibles à des endroits éparpillés. Sasuke expliqua la règle à Naruto, il y avait un gros rocher au centre de la position des cibles, et en un saut, ils devaient réussir à atteindre toutes les cibles. Itachi fit la démonstration le premier et activa son sharigan usuel en prenant dix kunai dans chacune de ces mains, et escalada le rocher. Alors il fit un salto avant en l'air, puis sa tête en bas, il lança tout ses items sur les cibles les atteignant au centre, il se réceptionna au sol à la perfection. Naruto le toisa avec admiration, et les joues de Itachi se teintèrent un peu en rose, il n'avait pas l'habitude de faire de l'esbroufe en face de personnes peu familières. Sasuke ria, même Itachi semblait démuni face aux regards de la jeune fille, il n'était donc pas le seul à être tomber sous le charme de cette sorcière!
"A moi maintenant!" Se récria Naruto, elle enleva un à un les kunai enfoncés dans les objectifs, elle monta le roc à son tour, et essaya de faire de même, elle échoua lamentablement, seulement cinq de ses kunai atteignirent les cibles et seulement à leur extrémité, les autres kunai se perdaient dans les bois. Elle tomba au sol d'un bruit sec. Sasuke ria de sa piètre performance et Naruto lui lança un regard haineux, elle convoqua une douzaine de clones de l'ombre qui se dirigèrent menaçant vers Sasuke. Il élargit ses yeux et convoqua une flamme de sa bouche, les clones dissipés firent de la fumée autour de lui, la vrai Naruto apparut derrière lui et le plaqua au sol, il était totalement à sa merci. Sasuke rendit les armes et pria pour une réédition mais Naruto ne lui fit qu'un sourire diabolique, on ne se moquait pas impunément d'elle. Elle enseigna une leçon au jeune Uchiwa. Sasuke supplia son frère de l'aider, mais Itachi semblait absorber par un oiseau qui nourrissait ses poussins et ne semblait absolument pas tenir compte des cris de douleur de son frère.
Ils passèrent leur journée ainsi et eurent l'impression qu'elle fut la plus courte qu'ils n'aient jamais vécue.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Troisième nuit: Le monde intérieur

Jiraya et Inoichi avaient échappé de peu à tout les pièges qui les avaient attendus dans l'esprit de Kurama. Ils se demandèrent vraiment quels secrets devait-il renfermer pour y établir une telle défense. Plusieurs fois ils auraient pu finir fous s'ils n'avaient pas avancés avec précaution. Ils arrivèrent devant un cage à la lumière bleuté, c'était le fond de l'âme de Kurama. Ils virent alors à l'intérieur de la cellule des murs fissurés, et une étrange flamme bleutée au sol, deux personnes se combattaient avec hargne à l'intérieur de la cage.
Inoichi était vraiment étonné, d'une part par la représentation d'esprit de Kurama, et d'autre part par le fait que Kurama avait une double personnalité, il avait parfois croisé ce phénomène par des ninjas traumatisés par la guerre, mais jamais il n'avait vu une distinction si marqué entre deux personnalités. L'un était roux, les marques viciées, les dents allongés, muni de griffes acérées, aux yeux rouges et fissurés tendis que l'autre l'autre était blond et ressemblait à un être humain, au Yondame.
D'un coup, quelque chose changea, comme si Kurama avait remarqué qu'il était observé au plus profond de son âme, les deux entités vibrèrent ensembles. Alors le Kurama roux plongea sa main dans la poitrine de l'autre, sortit son cœur, et le dévora. Bien que c'était une représentation d'un esprit, Inoichi avait rarement vu également une telle sauvagerie, un tel affrontement entre deux personnalités. Le corps du Kurama blond fusionna avec celui du roux et seul le Kurama cramoisi demeurait sur place, il était immobile et il regardait le ciel étoilé que leur cage offrait, autre image de son esprit. Des voix commencèrent à émerger de nulle part, le monde changea brusquement autour d'eux, la cage commença à s'effondrer et ils apparurent tous dans une grotte, un miroir dans lequel des images défilaient avait remplacé la lumière bleutée, c'était le passé de Kurama, le passé de son corps. Alors Kurama commença à déclamer en faisant des mouvements fiévreux.
"Les émotions sont inutiles, il n'y a que la force." Les autres voix firent un écho de sa déclaration.
"Et avec la force, j'obtiens le pouvoir!" Le youki de Kurama commença à s'échapper du corps imaginaire, neuf queues de chakra rouge se formaient autours de l'individu.
"Et avec le pouvoir, je brise mes chaines..." Ses liens autours de ses bras et ses jambes se volatilisèrent en réponse. Jiraya et Inoichi étaient effrayés. Était-ce l'éveil de Kurama au monde réel après avoir débattu sa double personnalité?
"De mes chaines brisées, j'acquière la victoire!" Alors Kurama éclata de rire, et leur environnement changea encore et encore, il se métamorphosa en un paysage dévasté, l'image d'un homme masqué se tenait devant eux, alors les queues de Kurama le déchiquetèrent.
Le rire de Kurama ébranla son monde.




------------------------------------------------------------------------------------------------------

Inoichi et Jiraya se réveillèrent, et Kakashi et le Sandame les observèrent surpris. Les deux ninjas prirent les mains de leurs compères et s'enfuirent le plus vite possible de la salle, ils ne savaient pas les conséquences que pourrait avoir l'éveil de Kurama. Ils sentirent la brusque intention de tuer de Kurama qui enveloppait les sous-sols de l'hôpital avant de se répandre à tout le bâtiment, tous s'évanouirent dans les environs à part les quatre ninjas de haut rang qui avaient des difficultés à respirer. Le pouvoir de Kurama fluctuait de son corps dont il avait pleinement maitrise maintenant. Kurama était dans sa forme de démon. Il murmura des mots d'une voix grave qui résonnait dans les couloirs avoisinant sa pièce.
"Madara, je jure de t'éliminer." Kurama marcha avec détermination vers la sortie, sur le chemin il croisa Kakashi, Hiruzen, Jiraya, et Inoichi qui étaient immobiles, il ne les remarqua même pas. Après qu'il fut parti, les quatre ninjas s'agenouillèrent au sol. Une telle force était démente.
"Que s'est-il donc passé à l'intérieur?" Bredouilla Hiruzen.
"Kurama avait une double personnalité, et l'une d'entre elle a pris le dessus sur l'autre, et puis une série d'évènements
étranges apparue." Répondit Jiraya qui était encore sous le choc. Il continua. "Je vous reporterai la suite plus tard, nous devons impérativement savoir ce que Kurama prévoie de faire, il est libre à l'extérieur dans Konoha et peut détruire à tout moment ce village." Les autres adhérèrent à son postulat. Ils quittèrent les lieux.
Quand ils sortirent, il virent des corps inconscients allongés partout, le corps des civils qui n'avaient pas résistés à la soudaine vague de youki émergente. Il était neuf heures, Kurama avait disparu dans les ténèbres sans laisser de trace, son intention de tuer était en veille.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kurama huma l'air de ses poumons, cela faisait longtemps qu'il ne s'était senti aussi bien. Son sommeil avait eu au moins un effet bénéfique. Il dirigea ses paumes vers le ciel, et son sac ainsi que son ninjato apparurent dans ses mains. Il avait désactivé son état démoniaque mais étrangement, ses yeux demeuraient rouges et fissurés, c'était désormais l'état permanent de ses pupilles, la résolution y flamboyait intensément.
"J'ai encore une chose à accomplir avant de quitter ce village." Il ferma les yeux et sentit la présence de Naruto encore dans la maison mère des Uchiwa, elle était en compagnie de Itachi et de Sasuke, tant mieux, il avait besoin des trois pour ce qu'il avait à faire. Il se téléporta dans un flash rouge devant leur demeure. Il était furtif. Il observait du dehors la collation que les trois partageaient, ils semblaient heureux. Cependant, ils n'avaient pas le temps d'être heureux, ils devaient être forts, assez forts pour se protéger eux-mêmes de leurs adversaires. Le visage de Kurama s'adoucit légèrement à la vue de Naruto. Il devait mettre son masque de monstre quand il se présentait en face d'elle maintenant, c'était sa nouvelle identité. Il entra alors dans la demeure et les trois habitants sentirent sa présence et se précipitèrent dans la cour.
Kurama se tenaient en face d'eux, il réactiva sa forme de démon. Sasuke étrécit ses yeux et tenta de sauter vers Kurama avec haine mais Itachi le retint, il retint à vrai dire à la fois Naruto et Sasuke. Leurs comportements étaient similaires envers Kurama. Cet individu réveillait leurs pires sentiments. Itachi se demandait ce que Kurama pouvait faire ici. Il protégea de son corps les deux enfants, ses précieux.
"Naruto..." Souffla Kurama qui se dirigea lentement vers elle, Itachi lui barra la route et le front de Kurama eût des plis, il activa son mangekyou sharigan. Dans son autre existence, il l'avait utilisé pour influencer son frère, dans cette vie, il l'utilisait pour protéger ce qui lui tenait cher. 'Premier objectif de la rencontre completé.' Pensa-t-il.
"Itachi, crois-tu vraiment pouvoir m'empêcher d'enlever Naruto une fois encore?" Il lui fit un sourire démoniaque, et Itachi ne comprenait pas les actes de Kurama, cela n'avait pas d'importance, il devait protéger son frère et sa nouvelle amie de la folie de cet être déséquilibré.
"Genjustu: Tsukuyomi!" Vociféra Itachi, Kurama et lui entrèrent dans la dimension qu'il avait crée. Tout d'un coup, la technique s'arrêta et ils revinrent dans la réalité. Itachi ne comprenait, il avait pourtant effectué correctement sa technique. Kurama eût un petit rire cynique.
"Ce genre de genjustu n'a aucun effet sur un démon tel que moi." Kurama envoya un coup de poing dans l'estomac de Itachi le projetant contre un mur.
"Ni-san!" Cria Sasuke qui prit des kunai dans ses mains et attaqua Kurama avec, l'homme roux saisit les poignets de Sasuke et le souleva au sol mettant son dos sur son torse, il présenta les kunai au cou de Sasuke et regarda Naruto avec amusement.
"Deuxième leçon Naruto, il faut toujours contrôler la situation qui se présente à toi pour ne pas être à la merci de ton adversaire." Naruto ne comprenait pas, mais sa colère envers son frère ne faisait que grandir, elle se jeta sur Kurama qui fit la même chose que la fois dernière c'est à dire qu'il la maitrisa avec son pied.
"Tu ne sembles pas saisir Naruto, ayant Sasuke en otage, je pourrais par exemple t'ordonner de venir avec moi." Naruto eût peur alors, des larmes apparurent dans ses yeux. Pourquoi son frère était-il si cruel? Ces larmes firent mal au cœur de Kurama, mais il maitrisait ses émotions maintenant, il pouvait finalement assumer son devoir. Alors il assomma Sasuke et le lança inconscient vers son frère qui le réceptionna. Il enleva son pied de la poitrine de Naruto et la prit par le cou d'une seule main.
"Naruto, détestes moi, hais moi, c'est seulement ainsi que tu deviendras forte." Murmura Kurama à son oreille avant de lui faire la même chose qu'à Sasuke et Itachi profita de l'occasion pour l'attaquer de sa meilleur technique. Ses yeux saignèrent.
"Katon: Amaterasu!" Des flammes noirs enveloppèrent Kurama qui se rit d'elles, son rire retentit partout dans Konoha. Il se volatilisa des flammes dans un flash rouge.
Kurama avait quitté définitivement Konoha.

Laisser un commentaire ?