Kit and fox, version française

Chapitre 14 : Chapitre 13: Un nouveau sensei

Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 13: Un nouveau sensei.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Interlude:

Kurama rejoignit l'Akatsuki après avoir donné ses instructions à Haku qui s'était attelé à atteindre le niveau de jounin pour ses facultés de combat ce qui lui permettrait d'aider au mieux Kurama pour ses plans; il était devenu son arme en quelque sorte, son bras droit. Kurama quant à lui ne fut pas très bien reçu par les membres du groupe bien que le chef apparent, soit Pain l'introduisit en tant que maitre des sceaux.
Si Pain en lui même et Konan lui étaient indifférents car ils obéissaient aux ordres de Madara, les autres avaient des avis mitigés le concernant, surtout Kisame qui fut choisi comme son partenaire, seulement, doutant de sa réputation, Kurama fut obligé de lui démontrer la pleine mesure de sa supériorité. Leur rapports changèrent définitivement après leur affrontement en face de tout les acolytes de l'organisation, Kisame prenait gare de ne jamais trop provoquer Kurama, ne voulant pas se ridiculiser une autre fois.
Orochimaru depuis leur confrontation lorgnait pour sa part le corps de Kurama, un corps détenant les pouvoirs d'un bijuu, se fut rêve inaccessible malheureusement, car après sa tentative de lui apposer sa marque maudite, Orochimaru se rendit compte qu'il n'était pas non plus à la hauteur de cet individu, il quitta alors l'Akatsuki environ après un an l'arrivée de Kurama. Deidara vint après son départ dans leur organisme, et prit sa place comme l'avait prédit Kurama aux côtés de Sasori des sables. Le futur s'organisait peu à peu de manière à ce que Kurama puisse prévoir les évènements à venir.
Les échanges entre Kurama et Madara étaient courtois, toutefois, leur arrière-pensées trahissaient leur mépris viscérale l'un pour l'autre. Il faisaient attention néanmoins de ne pas se sous-estimer mutuellement, tels deux joueurs d'échec dans une partie de grande ampleur. Madara essayait de deviner les schémas obscurs de Kurama qui de son côté se contentait simplement d'obéir aux ordres qu'on lui attribuait et avait le champs libre en dehors de chaque missions. Madara se doutait bien que Kurama n'était pas aussi un simple pion dans son jeu, c'était une pièce délicate à manipuler car il ne pouvait discerner le fond de son être comme avec Pain. Quand il demandait à Zetsu de le surveiller, il lui rétorquait qu'il lui était toujours difficile de l'espionner, car lui aussi utiliser l'art de la téléportation instantané. Cela ne fit qu'enrager d'avantage Madara, Kurama se délectait de pouvoir se riait de son adversaire ainsi. Insaisissable, il était et demeurait.
Le temps passait, et les junchuuriki commençaient à devenir assez mûrs pour que l'Akatsuki puissent les cueillir. Kurama confia un moyen à Madara d'accélérer le processus de stockage des bijuu dans l'idole aux multiples bras et yeux. Leurs plans réciproques étaient en marche.
A Konoha, les choses s'étaient globalement tassées depuis la quasi-disparition du clan Uchiwa. Konoha n'était plus sujette à la guerre civile, et l'atmosphère y était clairement détendue. Danzo continuait ses messes basses dans le dos du Sandame qui n'arrivait jamais à le coincer, il avait perdu son opportunité de l'avoir depuis la réunion du conseil deux ans auparavant. Kakashi n'était toujours pas revenu après deux ans. Jiraya et Mei étaient également partis de Konoha, ils avaient eu pour mission de surveiller les autres villages.
Itachi fut réhabilité au service militaire un mois après sa mise en arrêt et était encore plus brillant dans ses missions qu'avant, le retour à une vie sociale avait porté ses fruits sur lui, il avait plus de recul sur ce qu'on lui ordonnait de faire, il avait grandi, et était presque devenu un adulte. Son attitude lui valut des regards bienveillants de la part des autres membres du conseil qui essayaient de rentrer dans ses bonnes grâces, il avait un poids important désormais dans l'échiquier politique. Shikaku le réquisitionnait parfois pour des parties de shôgi. Les regards que lui lançait le stratège de Konoha embarrassait un peu Itachi, il avait l'impression qu'il le disséquait à chacune de leur discussion et rencontre, comme s'il lisait en lui à livre ouvert, ce qui ne lui plaisait pas vraiment.
Itachi revenait souvent tard dans le district désert des Uchiwa, lui et son frère occupaient seulement la maison où résidaient leurs parents à l'époque où ils vivaient encore. Itachi pouvait sentir l'amertume de Sasuke dans ses pas empreints de tristesse et de colère envers Kurama. Ils ne discutaient jamais de lui non plus, ni avec Naruto qui avait élue domicile également chez eux et apprenait la cuisine à Itachi quant elle avait le temps. Sasuke regardait jalousement dans ces moments son frère mais son premier essai dans cet art lui avait valu un rire moqueur de Naruto, sa fierté ne permettait pas de relever le gant une fois encore, c'était un Uchiwa de pur sang après tout.
Sasuke et Naruto avaient raté leur première année à l'Académie, car ils séchaient les cours. Ils s'entrainaient en réalité toujours ensembles dans leur coin, ils étaient inséparables, ce qui facilitait grandement la vie des ninjas qui devaient les surveiller. Le sharigan était devenu une denrée rare et Konoha ne disposait pas assez de junchuuriki pour se permettre d'en perdre un. En revanche, les deux pré-adolescents arrivaient parfois à les semer, mais le Sandame donnait toujours un sourire tolérant aux hommes qui avouaient leur échec de les suivre.
Itachi avait recommandé à Naruto et de Sasuke de se réinscrire à l'académie car le passage à cet établissement était toujours un bon point pour leur carrière de ninja. Ils en prirent note, et avaient intégré une deuxième fois l'académie après leur absence. Ils étaient déjà légèrement au-dessus du genin moyen après leur retour et leur exploits à l'école des ninjas avaient fait des échos dans le village. Ils avaient acquis leur diplôme à la fin de la seconde année.
Ils devinrent à cet instant officiellement genin.


------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les évènements qui vont suivre vont prendre lieux six ans après l'arrivée de Kurama dans cette dimension.
------------------------------------------------------------------------------------------------------


A l'aurore, dans un amphithéâtre à ciel ouvert, un ninja avec des traits prononcés au visage, aux cheveux longs attachés en une queue de cheval, ayant un uniforme nouvellement conçu, était agenouillé devant un vieil homme qui semblait respectable dans sa robe blanche avec son chapeau en forme de toit muni d'un kanji représentant le pays du feu. D'autres shinobis de la feuille étaient assemblés autour d'eux en tant que témoins. Le moment était solennel, le tableau qu'offrait la scène était resplendissant, l'air grave des haut gradés peignaient l'importance du moment. Les couleurs vivaces et chatoyantes des arbres et des décorations aux alentours procuraient à ce paysage un aspect naturel et authentique. C'était l'avènement d'un nouveau jounin.
"Au vue des services rendus au village, de votre capacité à remplir vos missions, de votre loyauté, de votre bravoure, et de votre force, vous pouvez relever votre tête avec fierté et prétendre au titre tant convoité de jounin, Itachi Uchiwa." Déclama d'une voie chaleureuse le Sandame de Konoha conviant un clin d'oeil au représentant des Uchiwa. En le prenant par les mains, Hiruzen le releva de sa position agenouillée, et lui murmura à l'oreille.
"Je viendrais ce soir..." Et se fut tout, Hiruzen reprit alors une mine sérieuse, Itachi sourit mentalement à son injonction, il savait de quoi il voulait parler, ce jour-ci, c'était le 10 Octobre. Itachi se retourna vers l'assemblée des ninjas de Konoha et se courba en face d'eux, avant de se diriger vers la sortie de l'arène. Un héraut cria au loin en lisant son calepin.
"Le suivant est..." La cérémonie continua sans Itachi.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


Au matin, une fille blonde ayant dix ans révolus attendait impatiemment au coté d'un garçon tout aussi impatient qu'elle derrière un muret en pierre qui avait en son centre un emblème ayant pour modèle un éventail rouge aux extrémités et blanc à la racine. Lorsqu'ils sentirent enfin une présence familière approcher, ils jetèrent à la figure du nouvel arrivant une myriade de confettis multicolores. Le jeune homme fit semblant de ne pas les remarquer et leur témoigna d'un visage interloqué en apparence.
"Félicitation pour ta montée en grade!" Crièrent les enfants en cœur et ils rirent. Le nouveau jounin mit ses mains à sa taille en hochant la tête et déclara d'une voix théâtrale. Il avait vraiment l'air d'un clown avec ces rondelles de papiers partout sur sa veste de militaire.
"Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler." La fille et le garçon échangèrent un regard interrogateur. S'étaient-ils trompés? Un sourire se profila alors sur le visage du nouveau promu en froissant les cheveux de ses protégés qui le mirent à terre en réponse. La jeune fille sourit à son tour de manière diabolique.
"Sasuke, je crois qu'il se moque de nous avec un peu trop d'enthousiasme, ne trouves-tu pas?" Ledit Sasuke se massa alors le menton et fit mine de réfléchir intensément avant de hocher la tête à son tour en rétorquant attristé.
"Non, non, ma chère Naruto, je crois qu'il veut juste qu'on asticote un peu son nouvel uniforme." Il fit également un sourire en tranche de courge. Ils chatouillèrent rudement alors Itachi pour sa mauvaise blague, le jounin rendit les armes en les suppliant d'arrêter. Après cinq minutes, Itachi décida que se fut assez, Naruto et Sasuke eurent la tête en bas momentanément, et Itachi fut alors debout les tenant par leur tibia et soupira de dépit.
"Voulez-vous encore jouer?" Requit-il aux enfants qui lui tirèrent la langue avant de lui envoyer un coup de pied des deux côtés dans les côtes, ils firent des saltos arrières et se réceptionnèrent sur le sol simultanément, leurs mouvements étaient parfaitement synchronisés. Itachi se massa un peu son torse endolori et lança un regard équivoque aux enfants qui avaient leur postures de combat. Il fit un sourire mystérieux alors, et fit de même à son tour, c'était une de leur coutume matinale. Il leur fit signe de venir avec deux vagues de ses doigts assemblés et repliés.
Naruto produisit un clone de l'ombre et attaqua seule Itachi qui se mit à sa vitesse et utilisa seulement son poing droit pour contrer ses coups. Sasuke apparut derrière lui avec un kunai dans la main qui coupa un cheveux tombant de Itachi qui se courba, prit par le col les deux enfants et les cognèrent avec leur propres corps tout en faisant un coup de pied au clone de l'ombre qui s'évapora dans de la fumée, cette fois-ci, se fut Itachi qui les mit à terre ce qui incrusta de la terre dans les cheveux de ses opposants. Ils avaient définitivement sali son beau vêtement.
"Dois-je me répéter?" Tonna-t-il d'une voix faussement menaçante. Naruto et Sasuke firent des yeux de chiots battus, et ils se relevèrent après que Itachi les eût permis. Naruto se frotta sa fesse gauche enflée.
"Pff, toujours la même chose avec toi." Cracha-t-elle, et Itachi lui tira un peu l'oreille. Naruto eût des larmes aux yeux.
"Aïe, aïe, aïe!" Ailla-t-elle en rythme, Itachi la œilla rudement.
"Ne t'ai-je pas déjà prévenu de ne pas cracher en publique." Il lui faisait parfois des remontrances sur ses mauvaises habitudes. Naruto joignit ses mains en signe de pardon, et Itachi soupira encore, accompagné d'un petit rire de Sasuke. Naruto prit alors Sasuke par l'épaule et lui chuchota à l'oreille ce qui fit arquer un sourcil à Itachi.
"On devrait se trouver un moyen de se venger un jour." Après avoir jeter un coup d'oeil à son frère, Sasuke murmura à son tour à l'oreille de Naruto ce qui fit arquer l'autre sourcil de Itachi.
"On a déjà tout essayé, les crêpes piégées, le dentifrice pimenté, le mousse à raser la nuit, le..." Il fut interrompu par Itachi qui était juste à côté d'eux et les toisa vaguement intéressé. Les enfants sursautèrent de peur.
"Que préparez-vous vous deux encore?" Questionna-t-il et seul des yeux innocents lui répondirent. Itachi tapa avec ses deux index et majeurs leur front respectif et les ordonna d'une voix autoritaire.
"Il est l'heure d'aller à l'académie, vous vous verrez attribuez vos équipes aujourd'hui, donc pas de bêtises, et ne soyez pas en retard." Naruto et Sasuke regardèrent l'horloge à l'extérieur de la maison et eurent tout d'un coup des sueurs froides, Iruka les avait prévenu de venir tôt le matin. Ils firent la course tels des déments vers l'académie. Itachi eût un sourire mesquin à leur vue.
Un ninja apparut d'un coup derrière lui et s'agenouilla en prononçant à voix basse.
"Maitre Uchiwa, le Sandame recueille votre présence dans son bureau immédiatement." Itachi acquiesça, il l'avait de toute façon prévu de le voir.
Il fit un signe de main et se téléporta dans un tourbillon de feuilles vers la tour centrale.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le Sandame avait devant lui la fiche des nouveaux élèves, ils n'étaient pas brillants dans l'ensemble, mais certains éléments étaient apparemment prometteurs, et pourraient peut-être passer le test d'admission au rang de genin. Il y avait beaucoup d'enfants de civil qui postulaient à ce rang cette année. Il se massa la nuque, il avait promu trois chuunin ce matin déjà, bien que c'était un jour de fête national, et il devait travailler, quel tragédie déplora-t-il en fumant sa pipe pour se détendre. Il aurait bientôt soixante neuf ans et il se demandait quand pourra-t-il enfin léguer sa place, il n'avait pas encore trouver de successeur potentiel. Les rapports de Kakashi concernant Kurama étaient de plus en plus éparses, aux dernières nouvelles, il était en Kumogakure. Il entendit alors quelqu'un toquer.
"Entrez!" Commanda-t-il, et Itachi fit son chemin vers la chaise en face de son bureau. Hiruzen eût un sourire inhabituel sur la tenue négligée de son nouveau jounin, il n'aimait d'habitude pas le relâchement de ses troupes.
"Comment ont-ils accueilli la nouvelle?" S'enquit-il avec un petit rire entendu, Itachi roula des yeux exaspéré.
"Ils m'ont littéralement sauté dessus." Proclama Itachi fataliste, et le rire de Hiruzen s'accentua. Il posa sa pipe sur la table, il avait en face de lui les dossiers de ses aspirants ninja. Il scruta examinateur Itachi qui demeurait de marbre.
"Ta requête m'apparait encore saugrenue malgré tes affirmations Itachi..." Il laissa sa phrase en suspend, mais Itachi restait inébranlable.
"Je vois, je suppose qu'au fond tu as raison et que tu voudras t'occuper d'eux personnellement." Itachi acquiesça. Hiruzen poursuivit sur le même ton.
"Je dois avouer que l'idée d'une équipe composé seulement de deux genin m'est quelque peu attrayante." Itachi répondit alors.
"Leur coordination est quasiment parfaite, un individu extérieur ne ferait que perturber leur parité." Hiruzen se leva et contempla comme à son habitude son village. Itachi continua sa tirade alimentant son argumentation.
"De plus, considérant leur niveau actuel, ils pourront passer les examens de chuunin cette année même." Hiruzen déambula dans la salle, il avait sur les murs les portraits de l'ancien représentant des Uchiwa, Fugaku, et du Yondame. Ses doigts reposèrent sur les photos. La poussière s'était accumulée sur les tableaux leur conférant un air d'ancienneté.
"Présomptueux, Itachi..." Commenta Hiruzen, il était rêveur, car il pensait à l'ancienne équipe de Minato. Itachi laissa le vieil homme se ressasser un peu le passé. Hiruzen se retourna alors vers son nouveau jounin et le sourit en hochant les épaules.
"Ils sont sous ta responsabilité, Itachi." Son interlocuteur acquiesça une fois de plus, et le Sandame le congédia. Itachi sortit de la pièce, il lança un dernier regard avant de partir vers son hokage et hocha la tête. Quand il referma la porte, Hiruzen bredouilla dans sa barbe.
"Elle vous ressemble tant, Kushina, Minato..." Son souffle s'envolait vers l'éther, le soleil était à son zénith.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


A l'académie, Sasuke et Naruto étaient assis côte à côte, leur serre-tête présent sur leur front. Naruto avait son suit et short oranges, tendis que Sasuke avait son survêtement noir.
Ils espéraient avec ferveur qu'ils tomberaient dans la même équipe. Ils voyaient les aspirants ninjas de cette année qui se dirigeaient vers la sortie de la salle par groupe de trois à chaque fois qu'ils étaient appelés. On leur avait également informer qu'un jounin s'occuperait d'eux. Iruka lisait la liste et arriva à deux noms sur la même ligne. Un petit sourire s'afficha sur son visage, et il fit un clin d'oeil à Naruto et Sasuke.
"Équipe sept..." Vociféra Iruka en lisant ses notes. "Sasuke Uchiwa et Naruto Uzumaki." La bouche des deux enfants firent un 'O' choqué, non seulement ils étaient dans la même équipe, mais en plus ils n'étaient que deux. Comme était-ce possible? Les deux partenaires se serrèrent avec joie dans les bras. Leur plaisir fut cependant de courte durée.
"Jounin attribué: Itachi Uchiwa." Leurs mâchoires se décrochèrent d'un coup, ledit Itachi apparut dans un tourbillon de feuille et fit un sourire narquois à son frère et à son amie. Les visages de Naruto et Sasuke avaient un doux mélange entre l'abasourdissement et la lamentation. Leurs gémissements firent des échos dans la salle, ils plaquèrent leurs têtes sur leur dossier et mirent leurs mains sur leur tête comme pour se cacher.
"Oh non..." Murmura Naruto d'une voix affolée. Elle hochait la tête ne voulant pas croire à cette ignominie, cela devait être un cauchemar! Oui, elle allait bientôt se réveiller! Elle se fracassa la tête plusieurs fois sur sa table pour tenter de se réveiller. Elle leva sa tête vers le fond de la salle et vit que la sourire de Itachi s'était encore agrandit.
"On est fichu!" Attesta Sasuke défaitiste qui avait eu approximativement la même réaction que Naruto, si ce n'est qu'il n'avait pas ses capacités de régénérations et que du sang dégoulinait déjà de son front, présage des tortures à venir.
"Cet esclavagiste va nous..." Naruto n'eût pas le temps de terminer sa phrase, Itachi surgit subitement derrière elle les bras croisés et lui chuchota langoureusement à l'oreille.
"Va quoi? J'adorerais écouter la suite..." Les squelettes de Naruto et de Sasuke semblaient sortirent de leur peau à ce moment précis, ils s'enfuirent le plus rapidement possible vers la sortie de la salle. Itachi eût un rire sadique avant de les poursuivre.
Après qu'ils décampèrent tout les trois, les élèves commencèrent à se demander si c'était vraiment une bonne idée de devenir ce à quoi ils aspiraient tant.
"Fort bien, équipe suivante." Clama Iruka sans autre forme de procès.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


Naruto et Sasuke déambulaient dans les couloirs, le bruit de leur pas résonnaient bruyament, ce qui n'était pas vraiment idéal quand vous tenté de fuir une personne. Itachi les poursuivaient à leur allure, il prenait un plaisir fou à les taquiner ainsi.
"Mais voyons, je ne comprends pas vos réactions! Revenez! Papa Itachi va vous bichonner!" Hurla-t-il sur un ton enjoué. Les deux enfants verdirent un peu à la mention du papa Itachi, ils en avaient déjà gouté assez pendant deux ans pour ne pas le subir vingt quatre heures sur vingt quatre, sept jours sur sept. Ils arrivèrent à un embranchement. Naruto et Sasuke firent tout deux des signes de mains et conjurèrent chacun des clones. Ils se séparèrent en trois couples qui allèrent dans les trois directions différentes. Itachi eût un rictus en marmonnant.
"Ça commence à devenir intéressant." Il fit cinq clones de l'ombre qui pourchassèrent deux à deux les images de Sasuke et Naruto. Les véritables Sasuke et Naruto étaient camouflés en des éléments du décor, une poubelle et un ballet apposé à un mur de l'un des corridors. Après qu'ils sentirent que leurs reflets s'étaient suffisamment éloignés, ils reprirent leurs apparence normal. Leurs cheveux étaient enchevêtrés et ils respiraient difficilement.
"Je n'arrive pas à croire qu'on ait réussi à le semer." Dit Sasuke.
"Semer qui?" Demanda une voix familière depuis les ombres. Sasuke et Naruto étaient à terre instantanément encore une fois, Itachi nettoyait stricto sensu ses sandales sur leurs uniformes.
"Puis-je vous relâcher sans que vous vous tentez de vous échapper?" Questionna Itachi moqueur. Naruto et Sasuke acquiescèrent désolés. Ils avaient manqué leur chance de s'échapper de l'enfer sur Terre. Ils se relevèrent avec lenteur et attendirent les instructions de leur nouveau 'sensei' ou tortionnaire. Itachi les demanda de les suivre.
Ils prirent une demi-heure pour traverser leur village jusqu'à la maison mère des Uchiwa. Le pas de Sasuke et Naruto était monotone, une vrai allure d'armée. Itachi se retourna alors vers eux. Il semblait prêt à leur annoncer une bonne nouvelle.
"L'avantage est que contrairement aux autres équipes, nous n'avons pas besoin de nous présenter. Magnifique cadeau d'anniversaire, n'est-ce pas, Naruto?" La voix de Itachi était chevrotante, il se vengeait pour toutes les fois où elle s'était moquée d'elle pendant les leçons de cuisine. Sasuke se demanda alors si ce n'était pas une meilleure idée de se placer aux cotés de son frère. Le regard que lui lança alors Naruto était lourd de sous-entendus, Sasuke sembla avaler sa langue, ce n'était peut-être pas une bonne idée de s'attirer les foudres d'une kunoichi nouvellement formée.
Ils arrivèrent au dojo des Uchiwa, Itachi s'allongea avec paresse sur un tapis. Ses élèves le regardaient toujours de sachant pas quoi faire. Alors Itachi donna ses directives.
"Vous pouvez vous entrainer comme d'habitude, je testerai en profondeur vos habilités demain. Le véritable entrainement ne se déroulera qu'après le test. Amusez-vous bien sur ce..." Il bâilla alors, son attitude était vraiment délétère devant ses proches. C'était la conséquence de l'absence de tension exercée par sa famille avant.
Naruto et Sasuke firent comme ils leur étaient ordonnés. Ils utilisaient exclusivement du Taijutsu pour leur affrontement. Itachi observait d'un œil distrait leur style de combat qu'il avait déjà vu des milliers de fois. Celui de Naruto se basait sur des coups francs, semblant désordonnés mais qui en réalité étaient imprévisibles car elle n'avait pas de style précis, elle était rusée et vive, et profitait de chaque ouverture laissée par son adversaire décontenancé, cela n'avait pas beaucoup d'effet sur Sasuke qui utilisait exclusivement les katas qu'enseignaient avant les Uchiwa, un style qui reposait sur des enchainements rapides qui en général étaient décisifs mais qui n'affectaient pas non plus Naruto car elle le connaissait bien.
Dans un sens, le fait qu'ils ne faisaient que s'affronter tout les deux n'était pas une bonne routine, car ils s'enfermaient dans des schémas qui se répétaient, et cela nuirait à leur expérience en combat réel. C'est pourquoi Itachi leur avait inséré pendant deux ans des défis tels que de s'affronter des surfaces non planes, dans les arbres, sur les murs, même dans l'eau. Il avait des projets bien à lui concernant leur entrainement. Il enleva de son fourreau son katana qui reposait au sol, et observa la lame. Il leur enseignerait le Kenjutsu, l'art d'utiliser les armes de poing.
A la fin de l'après-midi, Itachi décida qu'ils s'étaient assez exercés la journée, ils devaient être en forme pour la journée de demain. Les deux compères transpiraient comme des veaux nouveaux-nés. Itachi leur dirent de se laver car il ne supportait que difficilement l'odeur de la sueur rance, il préparait le repas du soir.
Naruto et Sasuke allèrent prendre une douche ensembles.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


La relation entre Naruto et Sasuke avait évolué pendant ces deux ans. Ils étaient devenu plus proches même que des frères et sœurs. Ils partageaient tout ensembles, leur colère, leur peine, leur amusement, leurs loisirs, leurs occupations. Ils dormaient ensembles, se douchaient ensembles, ils étaient inséparables, car ils connaissaient la peine d'être séparé d'êtres chers.
Ils se déshabillèrent et entrèrent dans la baignoire. L'eau ruisselait abondement de l'arrosoir au dessus d'eux. Les ecchymoses sur le corps ainsi que leurs égratignures de la journée s'effaçaient peu à peu de leur corps. La froideur de l'eau les obligeait à se coller l'un à l'autre. Naruto était légèrement plus grande que Sasuke, ses cheveux blonds s'épandaient sur sa poitrine, et leur contact chatouillait un peu Sasuke. Elle murmura alors quelque chose.
"Je me demande ce qu'ils ont préparé pour aujourd'hui..." Sasuke ne dit rien, il n'avait pas de présent pour elle, il lui offrait des cadeaux en général aux moments les plus inopportuns, il préférait profiter de l'effet de surprise. Le regard de Naruto parcourut le corps de Sasuke. Ses muscles commençaient à se dessiner, leurs exercices quotidiens leurs avaient donné un corps sain.
Sasuke coupa le débit d'eau et prit leurs serviettes respectives. Ils se nettoyèrent mutuellement. Naruto passa sur une des cicatrices qu'elle lui avait infligé lors de l'un de leurs duels il y a cinq mois. Parfois, elle prenait un peu trop goût au combat, comme une sauvage, elle perdait alors légèrement le contrôle de ses sens, et cela l'effrayait. Sasuke sourit à la vue de cette marque et lui murmura que ce n'était pas grave, et qu'il lui avait déjà pardonné. En fait, il chérissait chacune des marques qu'elle lui donnait, car c'était un lien supplémentaire qu'il avait avec elle, elle était son lien avec le monde. Sasuke posa les yeux à son tour sur le sceau au ventre de son amie, elle lui avait dit que c'était une marque de naissance, mais ils se doutaient tout deux que c'était bien plus que ça.
Ils se rhabillèrent. Ils sentirent une ravissante senteur se singularisant dans la pièce. Naruto eût un petit rire.
"Il nous a mijoté autre chose que des pattes apparemment." Sasuke adhéra à sa remarque et ils entrèrent ensemble dans la salle à manger. Itachi était vêtu d'un tablier, il leur avait fait du risotto. Sur la table, un amoncellement de différentes vérines y étaient posées. De l'odeur émergeant de la cuisine, Naruto pouvait deviner que Itachi avait cuisiné des petits fourrés au raisin. Elle prit une cuillère sur la table et dégusta le repas de Itachi. Elle lui donna un œil appréciateur.
"Pas mal..." Commenta-t-elle de mauvaise foi, c'était en réalité délicieux. Itachi lui froissa les cheveux en réponse.
"Seulement pas mal?" Requit-il un peu déçu, et Naruto rit en remettant de l'ordre dans sa coiffure.
"Non, c'est vraiment bon." Naruto lui pinça la joue.
"Naruto..." Itachi fit mine de la menacer. Ils sentirent quelqu'un entrer. C'était Hiruzen, il avait plaqué un henge sur ses traits pour être méconnaissable. Il s'assit à la table et avait un petit cadeau empaqueté à la main. Naruto fixait intensément le présent.
"Plus tard Naruto." Dit Hiruzen qui s'allongea au sol et s'étira en poussant en soupir. Sasuke devinait pourquoi le Sandame était aussi fatigué, il avait due passer à travers la foule du festival. Pendant ces deux ans, Sasuke avait aussi appris que les ninjas n'étaient pas comme les gens du communs, pas seulement pour leur travail, mais aussi dans leur vie social. Quand les civils profitaient de ces jours de fêtes pour s'amuser, les ninjas quant à eux les utilisaient surtout pour se reposer. C'était une lourde responsabilité, mais gratifiante en soi.
Hiruzen s'assit de manière plus digne à la table et décrivit de ses bras de manière solennel un arc de cercle.
"Même si c'est un peu déplacé, je tiens à vous féliciter pour votre nouveau rang parmi les ninjas de Konoha, chers amis." Déclara Hiruzen. Les trois autres dans la pièce courbèrent légèrement leur tête sous les louanges de leur chef.
"Bien, maintenant que ceci est dit, profitons du repas." Poursuivit-il de manière plus cordial.
Leur collation dura une heure.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dans une forêt, au pays de la Terre, deux individus aux manteaux noirs parsemés de nuages rouges, ayant une bague au doigt, décimaient un groupe de nuke-nin. L'un d'entre eux avait des raies tels un requin sur ses joues tendis que l'autre avait des marques viciés. Ils se ressemblaient un peu par leur physique, car tout deux détenait en outre une arme blanche, l'un avait une épée en dent de scies et l'autre avait une fine lame s'apparentant à un ninjato. L'un des ninjas déserteurs supplia l'homme aux yeux rouges et fissurés de l'épargner.
"Pitié..." Sa tête s'envola dans les cieux avant de retomber dans un sac rempli des chefs des nuke-nin. La langue rapeuse de l'assassin parcourut son arme pour avaler le sang qui perlait de la pointe du sabre.
"Tu sembles tourmenté, aujourd'hui Kurama..." Témoigna son compagnon. Les yeux de Kurama se posèrent sur lui et semblait le transpercer de part et part, comme si des rayons émergeaient de ses pupilles.
"Kisame, je crois que tu peux la fermer." Ledit Kisame eût un petit rire contrit, il savait que ce n'était pas une bonne idée d'exciter Kurama dans son état actuel. Il avait encore la cicatrice du bras résultante de la section qu'avait effectué Kurama durant leur duel.
Ils établirent leur camps près d'un lac. Kurama se déshabilla ce qui révéla son torse, il entra dans l'eau et se purgea de la puanteur des morts. Il était devenu indifférent aux meurtres qu'il faisait. C'était devenu un tueur professionnel. L'organisation récupérait de l'argent des têtes des déserteurs. Ceci était nécessaire pour financer leurs opérations.
Kisame regarda attentivement la poitrine de Kurama. Il posa alors une question qui le pourchassait depuis qu'il l'avait vu pour la première fois son corps.
"Je ne comprends pas pourquoi cette blessure reste malgré tes capacités pour te régénérer." Kurama serra les dents, il semblait vraiment en colère désormais.
"Je t'ai déjà dit de te mêler de tes affaires." Rétorqua-t-il durement. Ils prirent leurs sacs de couchage et dormirent à la belle étoile après qu'ils eurent mangé. Kurama se leva pendant la nuit. Nu, il s'assit sur un rocher. Sa jambe rapprochée de son corps, sa tête reposant sur son genou, ses longs cheveux blonds cascadaient derrière son dos. Il fixait les étoiles, l'éclat de ses yeux éclairait les ténèbres.
"Naruto..." Puis il alla se rendormir.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


Après leur repas, Hiruzen réquisitionna Naruto pour parler avec elle en privé. Sasuke et Itachi étaient allés se coucher. Il était minuit. Hiruzen fit signe à Naruto de sortir de la maison pour contempler les astres.
"Naruto, tu te demandais pourquoi je suis venu ce soir, n'est-ce pas?" Naruto acquiesça, elle savait que c'était un vieil homme fatigué et occupé.
"Veux-tu savoir la raison pour laquelle les civils de ce village te méprisent?" Naruto ne dit rien, et s'était toujours posée cette question. Elle acquiesça encore une fois.
"J'estime que tu es suffisamment mûre Naruto pour en connaitre la teneur, et cette nuit est idéale pour révéler ce secret, ton secret." Elle fixait toujours le vieil homme.
"Je suis sûr que tu connais le renard à neuf queues Naruto. En réalité, le renard à neuf queues n'est pas mort, il ne peut mourir, du moins, mourir s'il est en liberté." Naruto étrécit les yeux. Hiruzen regardait désormais le ventre de Naruto.
"Oui Naruto, ce démon est scellé en toi, tu es une junchuuriki." Elle ne dit rien, elle comprenait maintenant pourquoi les gens la haïssaient. Kakashi lui avait montré certains rapports dans d'autres villages concernant les junchuuriki. Ils étaient rarement bien traités, Kakashi prenait toujours une manière indirecte de lui dire la vérité.
"Pourquoi maintenant?" Demanda-t-elle. Elle était en colère contre son protecteur, il aurait pu lui dire avant, bien avant. Hiruzen soupira.
"Car une organisation traque en ce moment les junchuuriki Naruto, une organisation terriblement dangereuse, composée des criminels les plus réputées, et Kurama en fait partie." Les bras de Naruto firent des mouvements fiévreux.
"Où est-il?" Tonna-t-elle au visage de Hiruzen qui ne répondit pas.
"OU EST-IL?" Hiruzen gifla Naruto pour lui faire reprendre ses esprits. Ses yeux avaient pris une teinte rouge un court instant.
"Une autre raison que je le révèle maintenant est que tu dois te contrôler Naruto, par la haine, le démon renard prend de l'emprise sur ton corps par ce sentiment." C'était donc aussi la raison pour laquelle elle avait blessé Sasuke. Était-ce la raison pour laquelle Kurama s'était pris pour son frère? Sa haine envers lui n'avait plus de bornes désormais. Elle se contrôlait difficilement. Des larmes perlèrent de ses yeux, et elle sanglota. Si on lui retirait sa rancœur, que lui resterait-il? Hiruzen joua son rôle grand-père adoptif, il la réconforta. Lui disant qu'elle n'était pas responsable de ce qui s'était passé il y a dix ans, il y a quatre ans, ou pour le massacre des Uchiwa.
"Merci..." Souffla-t-elle au bout d'un moment. Il la laissa monter seule dans sa chambre.



------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sasuke n'arrivait pas à dormir sans Naruto à ses côtés, il se demandait ce qui lui prenait tant de temps. Il la vit apparaitre avec une mauvaise mine. Elle avait des traits noirs sous les yeux, il était inquiet pour elle.
"Qu'a-t-il dit?" S'enquit-il et Naruto se jeta dans ses bras en sanglotant, il pleurait lui aussi, il partageait sa peine même s'il n'en connaissait pas l'origine.
"Sasuke..." Bredouilla Naruto en frottant la tête sur son torse, Sasuke l'écoutait attentivement. "Me haïrais-tu si j'étais un monstre?" Il ne comprenait pas la question, mais cela n'avait pas d'importance.
"Naruto, jamais je ne te détesterai pour ce que tu es." Il embrassa son front, un baiser de réconfort, il la serra dans ses bras, elle avait besoin de quelqu'un pour la réconforter, il le savait, comme elle l'avait réconforté il y a deux ans.
"Merci..." Murmura Naruto, ils étaient dans les bras l'un de l'autre dans le même lit.
"Chut, chut..." Répondit-il doucement en lui caressant les cheveux. Ils s'endormirent après un moment, leurs larmes étaient séchées.
Itachi apparut des ombres, il déposa une couverture sur eux gentillement. Il toisa la lune de son sharigan révélé.
"Kurama, pourquoi la tourmentez-vous ainsi?" Demanda-t-il tout haut.
Il alla également se rendormir dans sa chambre, laissant les enfants seuls ensembles.

Laisser un commentaire ?