Double vie

Chapitre 9 : Une rencontre innatendue (deuxième partie)

Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

Après être sortie de cette forêt dense, la team 7 retourna au sol. Il était environ neuf heures et le soleil grillait déjà intensément.

-          Bon, on s’arrête deux minutes pas plus. Il nous reste environ deux heures de marche et ensuite il faudra nager une heure, pour le reste du chemin on verra rendu là-bas. récapitula le sensei.

Sasuke s’écroula. Il était épuisé. Sakura Naruto accourut auprès de son ami en mettant la tête de celui-ci sur ses genoux pour l’aider à respirer.

-          Ça va, Sasuke?! demanda Sakura surprise.

Sasuke se força à se remettre au moins assis. Il était trempé de sueur et il haletait.

-          Oui, oui ne t’inquiète pas, j’ai juste un peu chaud. rassura Sasuke.

-          Un peu! Non mais tu t’es pas vu, t’es complètement mouillé! Tu dois te reposer! s’exclama Naruto.

-          Pas… le… temps. protesta Sasuke.

-          Kakashi-sensei!! cria Sakura. On ne peut pas repartir tout de suite!!

-          Pourquoi? demand-t-il surpri de cette soudaine exclamation.

-          Sasuke a chaud et il est épuisé!

-          Nous aussi d’ailleurs! rajouta Naruto.

Le sensei regarda Sasuke, qui lui était à moitié conscient seulement.

-          Merde! dit Kakashi en son for intérieur.

Quel sensei incompétent, se répétait Kakashi. Il avait oublié d’apporter une chose primordiale : de l’eau! Le point d’eau le plus proche était à 2 heures… si on marchait à un rythme constant et plus ou moins rapide.  Le temps pressait, si on ne rafraîchissait pas bientôt Sasuke, il risquait de mourir. Il était déjà bien mal en point et déshydraté.

-          Alors, sensei, qu’est-ce qu’on fait pour Sasuke?! demanda Sakura.

-          Je ne sais pas…. Je ne sais pas… répondit faiblement Kakashi, désemparé et impuissant, ayant un sentiment de défaite tout au fond de lui.

Naruto se tourna alors vers Fuki-Aya.

-          Toi, Fuki-Aya, tu ne peux rien faire pour aider Sasuke.

-          Je ne pense pas. Je ne connais rien qui puisse faire tomber la pluie en un claquement de doigts.

Fuki-Aya se mit à réfléchir. Pourquoi Sasuke semblait être le seul à être touché par cette canicule? Les autres avaient pourtant l’air de bien supporter cette chaleur? Quelque chose ne collait pas au portrait… Mais quoi? Un simple vent n’aiderait pas pas Sasuke. Il avait besoin de boire de l’eau. Même si Sasuke, avait peine à se lever. Il essaya quand même.

-          Kakashi! Kakashi! Sasuke se relève! s’écria Naruto.

Malheureusement, se relever n’était pas suffisant. Le sensei accourut auprès de son élève pour le soutenir alors qu’il allait se ‘’recoucher’’. Les jambes de Sasuke tremblaient et le tenait à un fil seulement.

-          Assoyez-le à l’ombre jusqu’à ce qu’on se mette en action plus concrètement. Il aura un peu moins chaud…

Kakashi fit ce qu’elle dit. Puis Fuki-Aya vint voir Sasuke et se pencha à sa hauteur.

-          Ne t’inquiète pas Sasuke, tout va bien aller. On essaye de trouver une solution… J’essaye de trouver ce que tu as…

-          Fuki… prononca l’Uchiwa en s’approchant de la jeune kunoichi, pour tenter de trouver un peu de réconfort, de sécurité, de soutient.

-           Oui Sasuke, je suis là, je suis là mon grand… chuchota-t-elle.

Kakashi, Sakura et Naruto étaient stupéfaits devant la scène. C’est là que Kakashi réalisa qu’il se passait quelque chose de plus profond entre ces deux-là.  Et à vrai dire, il n’aimait pas cette situation.

-          Naruto, peux-tu transporter Sasuke sur tes épaules? On se remet en route.

-          Je crois que non. Pas sur deux heures. Pourquoi vous ne le faites pas? Ou demandez à Fuki-Aya, non?

-          Mouais… Allez la fille ninja, tu prends Sasuke sur ton dos et tu nous suis. ordonna sèchement le sensei.

Ce soudain changement de comportement vis-à-vis celle-ci étonna tout le monde. Et ce manque de respect envers sont amie déplut à Sasuke. Alors elle le hissa sur son dos, et pendant ce temps, Sasuke en profita pour lui agripper un sein. Elle sursauta et poussa un petit cri. Sasuke pouffa de rire silencieusement et elle fit pareille. Naruto et Sakura ne comprenaient rien et les regardèrent incrédulement. L’Uchiwa et la Tomotoshii reprirent leur sérieux et la route repris.
Sasuke somnolait tranquillement sur le dos de Fuki-Aya un peu plus loin derrière. Tandis que Sakura et Naruto se regardèrent avec une pointe de complicité, parce que l’atmosphère était vraiment ennuyante. Le sensei marchait tout seul à l’avant.

-          Tout va bien derrière? demanda-t-il à ses élèves en tournant la tête vers eux.

-          Moi ça va! acquiesça Sakura.

-          Moi aussi! affirma Naruto.

-          Tu tiens le coup Sasuke? demanda Fuki-Aya à son ami en le secouant un peu.

Ce qui eut pour effet de le réveiller en sursaut. Il se sentait un peu mieux.

-          Tout va bien, monsieur la marmotte qui profite de mon dos comme étant un lit?

-          Ouais. fit simplement Sasuke pour après s’endormir de nouveau.

-          Tout va bien de notre côté! répondit Fuki-Aya.

Et ce procédé se répéta tout au long, jusqu'à ce qu’ils arrivent.

-          On est arrivé, Sasuke. annonça la kunoichi à son hôte.

Mais il n’entendit rien. Il était bien endormi. Fuki-Aya toucha l’eau de la rivière. Elle était froide, bien bien froide. Alors elle y lança Sasuke sans le prévenir. Il se réveilla en hurlant et sortit de l’eau avec de la fumée qui sortait de son nez.

-          Si je t’attrape Fuki-Aya Tomotoshii tu vas voir ce que tu vas voir!!! cria-t-il en faisant à semblant d’être en colère.

Et Fuki-Aya fit semblant d’avoir très peur et se sauva lentement en faisant des petits bons moqueurs d’antilope. Sasuke courut, la rattrapa et l’enlaça de ses deux bras. Il lui donna subtilement un bisou dans le cou.

-          Lâche-moi! C’est froid! Tu es tout mouillé! Vilain Sasuke! dit Fuki-Aya en essayant de se déprendre de cette étreinte. C’est malin, regarde! À cause de toi je suis toute trempe maintenant! Tu es content de toi, j’espère! dit-elle, ironiquement.

-          Oui, je le suis. Les deux font la paire, comme on dit…

Fuki-Aya qui avait vu que la rivière était assez proche. Elle le fit reculer tout en s’assurant qu’il ne regarde qu’elle. Puis le moment venu, elle sourit soudainement avec un peu de diabolicisme et le repoussa une deuxième fois dans la rivière. Cette fois, il entreprit de se venger. Il reste immergé sous l’eau dans faire le moindre bruit, la moindre bulle et s’approcha subtilement du bord. Elle qui commençait à s’inquiéter ne le voyant pas remonter, s’approcha du bord pour essayer de l’apercevoir. C’est à ce moment qu’il bondit hors de l’eau, agrippa son amie et l’entraîna avec lui dans l’eau. Celle-ci resta sans voix. Sasuke rit. Elle finit par sourire et calla la tête du jeune garçon sous l’eau. Alors ils commencèrent à s’amuser dans l’eau en riant joyeusement. Ce jeu dura jusqu’à ce que Kakashi ordonne sur un ton sévère de sortir de l’eau et de se remettre en marche. Ils s’exécutèrent comme de petits soldats. Kakashi, en quelques secondes, construit une petite embarcation et la team 7 y embarqua. Kakashi les regarda, songeur, il savait que deux élèves amoureux l’un de l’autre dans la même équipe n’était pas une très bonne idée. Tous deux étaient d’excellents ninjas, mais ils n’avaient hélas pas encore appris suffisamment à mettre leurs sentiments de côtés. Fuki-Aya était nécessaire à cette mission. L’Uchiwa et la Tomotoshii devraient se séparer beaucoup plus tôt que prévu. Après avoir atteint la rive, Sasuke fut le dernier à sortit du petit voilier, non sans misère car il avait peu d’équilibre en mer et que le mal de mer le touchait un peu. Fuki-Aya l’aida. Et on se reposa quelques minutes. Puis soudainement, le sensei annonça :

-          On va passer la nuit ici. déclara le sensei

-          Quoi?!? Mais c’est stupide! Le lieu de la mission est tout près! contesta Naruto.

-          On passe la nuit ici un point c’est tout! s’énerva Kakashi.

Sakura fut un peu surprise de voir le sensei agir ainsi et ça l’effraya. Plus tard, dans la soirée, elle alla se blottir contre Sasuke et pleura silencieusement. Fuki-Aya qui était aussi là n’en fit pas de cas et comprit. Il entoura chacune de ses amis avec un bras et les rassura tendrement.  Quelque chose au fond de lui, un sentiment, lui disait que quelque chose n’allait pas. Et il se mit à réfléchir. Quelque part, au fond de lui, il se disait qu’il avait mal jugé Naruto et Sakura; comme les gens jugeaient mal Fuki-Aya. Après tout, ils étaient plus cools qu’il ne le croyait au début. Et chacune des filles déposa sa tête sur le beau corps de Sasuke, et s’y endormit. Sasuke en fut surpris mais finit par s’endormir lui aussi. Pendant ce temps, Kakashi mit son plan à exécution. Il sortit du papier et un crayon et composa une lettre. Huit minutes plus tard, il finit de la rédiger, invoqua un aigle voyageur et la fit parvenir au Hokage de Konoha. Une réponse ainsi que le ninja qui remplacerait Sasuke arriva aux petites heures du matin. Un doute apparut quelque secondes dans l’esprit du sensei. Il la chassa et salua son nouvel élève.

-          Bonjour, Sai, bienvenue au saint de l’équipe. Tu as fait bon voyage? demanda Kakashi.

Pas de réponse. Un malaise s’installa. Mais Sai n’était pas très bavard de nature. Devant son air de pro, Kakashi se sentir presque misérable et cela le gêna.

-          On repart demain à l’aube. Tu peux te reposer pour le moment, Sai. finit par dire Kakashi.

Sans répondre, il s’accroupit près du feu.

Laisser un commentaire ?