Double vie

Chapitre 8 : Une rencontre innatendue

Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

Après une bonne nuit de sommeil qui sembla plus longue qu’elle ne l’avait réellement vraiment été, tout le monde était à son 100% et de bonne humeur. Curieusement, Sasuke se réveilla avec une furieuse envie de serrer dans ses bras Fuki-Aya et de lui donner un doux bisou sur la joue. Mais il n’était pas sûr d’avoir le droit, alors il oublie cette idée. Elle aussi avait cette envie. Et elle, n’allait pas laisser passer cette idée. Elle alla furtivement jusqu’à la tente de Sasuke, dézippa un côté et mit seulement sa tête à l’intérieur, pour le regarder. Lui aussi la regarda.

-          Quoi? Pourquoi me regardes-tu?! dit-il

-          Je t’aime. dit-elle simplement. Embrasse-moi.

-          Ça va pas ou quoi?! C’est interdit, je te signale! Si on se fait prendre…

-          Je dirai que c’est de ma faute, t’inquiète, et de toute façon ce n’est pas la fin du monde.

Alors il la saisit brusquement par le cou et l’entraîna à l’intérieur de sa tente. Et ils se mirent à s’embrasser langoureusement. Lorsque tout à coup Fuki-Aya entendit des pas qui approchaient d’eux.

-          Chut, chut chut, attend!

Silence. Toc… Toc… Toc… Les pas s’arrêtèrent. Un ombre debout gisait devant la tente.

-          Sasuke? Vient déjeuner, c’est prêt! suggéra le blond.

-          Dommage… Je commençais juste à m’amuser…! dit sarcastiquement Sasuke. Allons-y.

Sasuke sortit en premier, suivit de quelques minutes d’écart par Fuki-Aya pour ne pas éveiller les soupçons. Ce matin, grilled-cheese et toasts étaient au menu. Naruto salivait en sentant l’odeur exquise de ces mets délicieux.

-          Attend Naruto, garde nous-en un peu là tout de même, hein! dit Sasuke pour plaisanter.

-          Non, non, Sasuke! Tu ne mérites pas ça! répondit Naruto à l’Uchiwa.

-          Ah ouais? Tu veux que je demande à Fuki-Aya d’en décider, peut-être?

-          Euh wo du calme! Non ça va aller merci! Je vais partager tout compte fais!

-          Voyons, réagit pas comme ça, elle est vraiment gentille quand tu la connais… D’ailleurs…

Sasuke regarda Kakashi en lui demandant du regard s’il pouvait aller la chercher pour qu’elle puisse se joindre à la bande et manger. Il hocha en un petit signe de tête pour dire oui. Sasuke sourit, reconnaissant. Alors il se leva et alla vers elle. Il la prit par la main et la traîna amicalement de force jusqu'au feu avec ses autres coéquipiers.

-          Naruto, Sakura, je vous présente Fuki-Aya. Fuki-Aya, je te présente mes deux autres partenaires. Le blond c’est Naruto et la jolie rose c’est Sakura.

-          Enchanté de vous connaître. dit Fuki-Aya en souriant.

Et elle était sincère. Ce fut finalement Sakura qui s’ouvrit en premier.

-          Dis, tu aimes les animaux Fuki euh… Aya?

-          Oui, beaucoup. Je les adore. C’est lequel ton préféré?

-          Le cheval!

-          Ah oui… Quelle magnifique bête!

-          Toi c’est quoi ton animal favori?

-          Difficile à dire, il y en a tellement, tu ne trouves pas?

-          Si, bien sûr.

-          J’aime bien le loup.

-          C’est effrayant!

-          Au fond, c’est comme un chien, tu peux voir ça comme ça.

-          Tu en a des animaux, dis, toi?

-          Oui. Énormément. Et toi?

-          Oui, trois chats. Ce sont… mes meilleurs amis.

-          Bah, ils sont fidèles, ils ne font pas de préjugés, ils ne répandent pas de rumeurs, ils ne sont pas racistes… Ce sont eux les exemples dans tout ça.

Sakura était impressionnée. Elle avait aussi un peu honte parce qu’elle avait mal jugé Fuki-Aya. Au fond, comme Sasuke l’avait dit, elle était gentille quand on la connaissait bien. En plus, elles avaient toutes les deux un point commun : elles aimaient les animaux!

-          Mais, commença Sakura un peu plus triste, ce que je voudrais vraiment c’est un cheval… Malheureusement, ma mère ne veut pas sous prétexte que c’est beaucoup de responsabilités, que ça coûte cher et que je ne suis pas capable…

-          Hmmm…. Pour le côté responsabilité, c’est vrai. Ça prend aussi du temps, de l’amour, mais aussi un minimum de connaissances en la matière. Et tu veux savoir? Moi je t’en crois capable! Alors fonce et oublie jamais ce rêve. Un jour, il se réalisera si tu y crois.

-          Des connaissances, comment veux-tu que j’acquiers ça si personne ne me laisse une chance! Si je ne peux pas essayer! Si personne ne me donne de coup de pouce!!!

Sur cette réponse, Fuki-Aya regarda Sasuke.

-          Je peux t’aider, si tu veux. fini par proposer la jeune Tomotoshii.

Les yeux de Sakura s’illuminèrent. Sasuke fut surpris de cette proposition, mais en fut très fière.

-          Tu es sérieuse, tu ferais ça?!?! s’exclama la rose.

-          Mouais… Pourquoi pas? Ç’a l’air de t’étonner…

-          Euh… un peu…^^ avoua Sakura, un peu gênée. Hey mais hésite pas hein, y’en a pour tout le monde à manger, sert toi! Tu fais partie de l’équipe, tu sais!

Cette fois-ci, c’est Fuki-Aya qui se sentit un peu gênée. Ses joues prirent une teinte rosée.

-          Sakura a raison! Aller, mange! On va avoir besoin de toi. rajouta Sasuke.

-          Arigato les amis… Je vous adore… vraiment du fond de mon cœur… chuchota-t-elle.

Après un bon déjeuner amical, le campement fut levé en 10 minutes et la route finale reprit. Dans quatre heures, si tout allait bien, ils seraient là-bas… L’atmosphère était beaucoup plus légère et supportable.

-          Sensei….? commença timidement Naruto.

-          Hmm? répondit-il

-          Es-ce qu’on va… Euh… vous voyez… euh… Es-ce qu’on va devoir… euh tuer des personnes??! Es-ce que des gens vont mourir?

Silence total, personne ne répondit.

-          S’il vous plait, quelqu’un! Répondez-moi… j’ai envie de savoir!! dit Naruto, pour qui le suspense devant sa question était insupportable.

Mais Kakashi n’avait point envie de répondre.

-          Je pense… commença Sasuke. Euh ben… À priori, pour le moment la seule personne que nous devons tuer c’est le fameux Asayoshi Tomotoshii.

-          Si des gens vont mourir… Bonne question… Cela dépendra de nous et de notre efficacité… Malheureusement, j’ai la nette impression que l’on peut déjà compter quelques pertes humaines… précisa finalement le sensei.

-          C’est triste toute cette histoire, vous ne trouvez pas…? constata Sakura à regret. Pourquoi il y a ce genre de personne sur terre…? Pourquoi elles font ça? Elles ne pourraient pas se contenter de toutes être gentille, d’oublier la guerre, la rivalité et toutes ces choses… dit Sakura.

-          Ce sont de belles phrases que tu dis là, Sakura. dit Kakashi sans plus.

Une question trottait dans la tête de Sasuke depuis qu’il avait dit le nom du bandit. Il hésitait beaucoup à la poser. Quelques fois, on entendit des sons sans significations sortir de sa bouche.

-          Qu’est-ce qui t’arrive, Sasuke?? demanda Sakura, intriguée.

-          Euh… Euh…. C’est… Euh… Ah non rien, laisse tomber…

Sakura haussa les épaules. Elle n’allait pas le torturer pour qu’il dise ce qui lui arrive. C’était tout simplement tant pis pour lui. Et Sasuke, lui, se maudit intérieurement de ne pas avoir une plus grande gueule. Un peu plus loin, il frappa dans un arbre. On entendit un « rahhh » qui résonna suivit d’un bruit d’écorce fracassé. Toute la team se retourna pour constater que Sasuke était plus loin derrière.

-          Vous voulez ma photo, peut-être?! grommela l’Uchiwa.

Et tous regardèrent de nouveau en avant. L’Uchiwa rattrapa le reste de son équipe et la progression vers le réel lieu de la mission se poursuit.

Laisser un commentaire ?