Double vie

Chapitre 5 : Le début commence

Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

Alors que Kakashi, Naruto et Sakura étaient debout, avaient finis de déjeuner et se préparaient à partir pour commencer pour de bon cette dangereuse mission, Sasuke dormait encore à poings fermés ; et Fuki-Aya veillant à son bien-être. Kakashi savait que Sasuke avait besoins d’un peu plus repos que les autre. Alors il dit à la kunoichi aux long cheveux noirs  en queue de cheval qu’ils devaient les rejoindraient lorsqu’ils le pourraient. Elle détestait recevoir des ordres et être serrée dans le temps, mais elle n’avait pas le choix. Pour cette mission, c’était Kakashi le maître, pas elle, et elle devait s’y soumettre. Alors elle hocha simplement la tête en signe d’approbation et il partit rejoindre ses deux autres élèves qui l’attendaient déjà dehors un peu impatiemment.

-          Dépêchez-vous sensei! ! J’ai hâte d’y arriver moi! ! Je veux me battre avec cette grosse brute ! Je vais lui montrer moi de quel point je me chauffe !

-          Ah oui ? Tu te chauffe du poing droit ou du poing gauche ? lâcha Sakura, pour plaisanter.

Ce qui fit perdre à Naruto toute la crédibilité du discours qu’il allait engendrer… Kakashi ricana dans sa barbe. Il constata que ces deux-là c’étaient remis sur le droit chemin, malgré le mauvais départ. Restera à savoir si ce sera aussi le cas pour Sasuke, si il saura se mêler aux autres…
***
Sasuke ouvrit lentement les yeux. Fuki-Aya lui cria un «bonjour» très amical en le serrant dans ses bras. Apparemment, leur relation était devenue encore plus étroite que la veille…

-          Tu sais que tu es mignon quand tu dors ? demanda la jeune fille avec un large sourire qui montrait qu’elle était heureuse.

-          Hihi, merci. dit Sasuke en rougissant. Mais toi, tu n’as pas dormi ?

-          Non. Mon rôle est de veiller sur vous en tout temps et de vous protéger en cas d’attaque.

-          Ça n’a pas de bon sang, il faudra bien que tu dormes un jour… !

-          T’inquiète, ça va, je n’ai pas sommeil. affirma-t-elle.

-          Où sont les autres ? ? ?

-          Ils sont déjà en route.

-          Oh non ! Combien je temps j’ai dormi ? ! On les ratés !

-          Calme-toi. Il nous a dit de les rejoindre lorsque nous serons prêts. Kakashi sait que tu avais besoin de repos et il t’a tout simplement laissé dormir. Tu prendras quelque chose en route pour déjeuner. On doit partir, s’ils arrivent et qu’on n’est pas là, ils vont se faire massacrer.  Même si c’est peu probable qu’ils arrivent… c’est à trois jours de marche d’ici ; tout dépendant du rythme.

En moins de deux, Sasuke avait rangé ses affaires et ils étaient prêts à partir.

-          Ah zut ! Mais je ne pourrai pas manger, je n’ai pas d’argent !

-          Souviens-toi bien que lorsque je suis avec toi, t’a pas besoin d’argent… Mais tiens, je t’en donne.

-          Merci, Fuki.

Alors ils allèrent à un petit casse-croûte sur la route. Sasuke prit son déjeuner et le mangea sur place, question de bien digérer…

-          Dis, t’a déjà fait du cheval ? demanda la kunoichi du clan Tomotoshii.

-          Euh… non. répondit Sasuke

-          T’as envie d’en faire ?

-          Euh non pas vraiment.

-          Bon ok, comme tu veux. dit-t-elle, un peu déçue. Allons-s’y.

Une trentaine de minutes en silence plus tard, ils avaient rejoint le reste de la team 7.

-          Non mais ! Ce n’est pas que je suis paresseux, mais y’aurais pas un moyen d’aller plus vite ? ! On fait que marcher depuis le début de cette mission ! J’en ai un peu marre…

-          J’avoue, c’est pareille pour moi. ajouta Sakura.

-          Bon eh bien, puisque vous désirer avancer plus… Sasuke, as-tu obtenu des informations sur la fille ? Est-ce qu’elle va coopérer.

-          Elle va coopérer et elle s’appelle Fuki-Aya.

-          Bien. Fuki-Aya, aurais-tu une technique qui nous fasse progresser plus rapidement ?

Elle regarda Sasuke, l’air de dire «dois-je vraiment les aider ? J’en ai pas envie…». Et il hocha la tête pour lui dire oui. Elle feignit de soupirer, fit quelques signes de main et invoqua cinq chevaux. Puisqu’elle ne voulait pas leur parler, et que Sasuke le savait pertinemment, il parla à sa place.

-          Voilà notre moyen de transport qui nous permettra d’accélérer, je pense. conclut l’Uchiwa.

-          Bien. Alors en selle !

Bien évidemment, tout le monde avait déjà fait de l’équitation et savait comment s’y prendre. Tout le monde sauf Sasuke. Mais il ne savait pas comment le dire. Il se retourna vers Fuki-Aya en espérant qu’elle serait capable de lire dans ses yeux. Ce qu’elle fit avec excellence. Elle lui expliqua rapidement en résumé ce qu’il devait savoir et ils se mirent en selle eux aussi.

-          Ben dites donc, vous êtes toujours à la traîne derrière ! On croirait qu’il se passe quelque chose entre vous… lâcha Naruto, dans le but de les agacer un peu.

Ce qui vexa Fuki-Aya. Sasuke, ayant vu qu’elle avait un regard qui en disait long sur ses pensées à ce moment-là, lui dit de l’ignorer. C’est ce qu’elle fit… de justesse. Ils accélèrent un peu le pas. Plus tard, ils arrivèrent au bord d’un précipice avec un pont… peu solide et long à traverser. Il semblait être prêt à s’effondrer au moindre poids.

-          *On devrait descendre de cheval pour le traverser ; et le faire un par un.* communiqua par la pensée Fuki-Aya à Sasuke.

-          On devrait descendre de cheval et y aller un par un pour le traverser, vous ne pensez pas, sensei ? répéta Sasuke.

-          Bonne idée, Sasuke ! Je vais passer devant. Puis ce sera Naruto, Sakura, Sasuke et l’autre fille ninja.

Petit détail qui n’allait pas faciliter la tâche à Sasuke, il avait le vertige… Le passage de Kakashi et Naruto se firent sans embûche. Par contre, lorsque Sakura, stressé par le fait de passer sur ce pont, se mit à courir, il ballota et une planche se cassa, ce qui faillit bien envoyer Sakura patauger dans les rapides d’en bas.

-          Vas-y doucement, Sakura ! dit fermement Kakashi à sa jeune élève.

-          Mais j’ai peur !

-          Ne regarde surtout pas en bas ! suggéra Naruto

-          Ça tremble… ! Ça va tomber… !

Sasuke n’était pas du genre à aider les autres dans leurs problèmes ou à les encourager ; mais il devait admettre que Sakura n’était pas comme les autres ; et elle l’avait bien aidé.

-          Ne bouge pas, je vais venir t’aider ! dit-il.

Mais il se souvint tout à coup du petit détail. Mais il avait ‘’donné sa parole’’, il ne pouvait plus reculer. Il avança lentement, la bride de son cheval fermement en main. Fuki-Aya, observant la situation, déduit qu’il était temps de faire disparaître les chevaux. En une pensée, ce fut chose faite. Cela fit sursauter Sasuke, qui perdit légèrement l’équilibre ; et le pont se mit à branler d’un bord et de l’autre. Du bout où commençait le pont, les cordes commençaient à se fendre…

-          Merde ! Les cordes ! s’exclama Sasuke.

Il savait que si tout le monde se mettait à paniquer et à courir pour rejoindre l’autre bout du pont, c’est ça qui allait accélérer le cassage de la corde. Mais que faire ? Marcher lentement et doucement ? Ils ne pourraient jamais y arriver à temps s’ils se mettaient 3 sur le pont et ils ne pourraient y arriver. Sasuke se tourna vers sa protégée.

-          Ne bougez en aucun cas et laissez-moi agir. Ne paniquez surtout pas… ordonna Fuki-Aya.

Elle empoigna un parchemin géant et y dessina un oiseau géant qui prit forme et s’anima de vie. Il décolla en un battement d’ailes et elle sauta sur son dos. Elle dit à Sasuke et Sakura de s’accrocher aux pattes du volatile. Ils le firent volontiers. Ils étaient presque arrivés que le pont s’écroula entièrement et Sasuke… lâcha prise pour se retrouver en chute libre vers des rapides tumultueux et intrépides. Fuki-Aya alla déposer Sakura sur la terre ferme et plongea en piqué pour secourir Sasuke. Tout le monde retenait son souffle, attendant de voir si elle allait arriver à temps. Malheureusement non, un centième de secondes trop tard. Malheureusement Sasuke éprouvait des difficultés à nager et il était constamment engouffré par les hautes vagues. Entre deux, il réussit à indiquer sa position en criant «à l’aide». Fuki-Aya le repêcha et retourna sur la rive avec les autres. À peine étaient-ils arrivés que Sakura accourut vers eux en prenant Sasuke dans ses bras.

-          Oh mon pauvre Sasuke, tu n’es pas blessé?! s’exclama-t’elle en l’agrippant par les épaules.

Sasuke se défit de l’étreinte de Sakura.

-          Laisse-moi tranquille! dit-il soudainement en la repoussant furieusement

Le sensei intevint.

-          Bon boulot Fuki-Aya! Merci d’avoir sauvé Sasuke…  dit-il en mettant une main sur l’épaule de la jeune fille, comme pour la féliciter et l’encourager.

Elle regarda la main, un peu intriguée ; mais fini par comprendre le geste et s’en réjouissa un peu au fond d’elle. Pour la première fois de sa vie, 2 personnes semblaient l’accepter par pur désire et non pas par obligation.

-          Quand à toi Sasuke… C’est bien d’avoir voulu aider Sakura. Je sens que tu as bien saisi le sens du mot «travail et équipe». Continue comme ça, tu fais du bon travail toi aussi.

-          Merci…

-          Maintenant fini le voyage à dos d’animaux. Je crois qu’on a tous eu notre dose. Rester les pieds sur terre, c’est le mieux pour le moment.

-          Mais non, mais non ! Attendez ! J’ai une idée ! Pourquoi ne pas y aller par les airs ! Avec son oiseau géant de tout haleur !? s’exclama soudainement Naruto, ayant réfléchis.

-          Non, on est mieux au sol. dit froidement Sasuke.

Et Kakashi autant que Fuki-Aya savaient pourquoi. Mais pas Naruto ni Sakura. Ils n’avaient pas devinés. Mais un rôle de sensei n’est pas de favoriser un membre du groupe juste à cause qu’il a peur d’un truc, il doit faire avant tout passer la réussite de la mission et la survie de ses coéquipiers.

-          Fuki-Aya, peux-tu ? demanda-t’il simplement à la kunoichi.

Alors que Kakashi avait des obligations, elle non. Son chef, c’était Sasuke et elle était bien décidée à faire tout dans son intérêt.

-          Non, je ne préfère pas.

Sur ce, personne n’osa la contredire et ils se mirent en route à pied. Alors qu’ils marchaient, Fuki-Aya adressa un sourire et un clin d’œil à Sasuke qui lui, fut extrêmement soulagé.
Sasuke connaissait bien les règles du ninja. Il les savait toutes par cœur. Il savait aussi quel serait le châtiment si l’on enfreignait l’une d’elles… Il savait pertinemment qu’on ne devait divulguer sous aucunes situations nos émotions et qu’on ne devait pas, surtout pas, tomber amoureux (se) d’un coéquipier(ère). Pourtant, c’était plus fort que tout. Il l’aimait, oui lui, il l’aimait bel et bien! Mais dans moins d’une semaine, elle ne serait plus là… à jamais… Il n’avait aucun moyen de communiquer avec elle au-delà de la mission, lorsqu’elle sera terminée et qu’ils rentreront chacun de leurs côtés… Non !!! Il ne pouvait se résigner à l’abandonner ! Les gens la comprennent mal tout simplement !! Comme lui avait vu à quel point elle pouvait être gentille et attentionnée et sensible, ils avaient besoin de voir eux aussi cela… Mais comment ? Ils étaient tous si… si haineux, méprisants, tout en étant craintif…
Le soir vint, après une autre journée de marche. Ils installèrent leur campement.

-          Si tu en a besoin… commença Sasuke avant que Kakashi ne le coupe.

-          Tu veille sur nous Fuki-Aya ?

-          Oui. répondit-elle froidement.

-          Bien. Merci. Nous sommes très reconnaissants que tu sois avec nous et que tu nous protège…

Elle hocha simplement la tête pour dire qu’elle avait compris. Découragé, Sasuke repartit. Lorsqu’elle le vit tourner les talons, elle alla le rejoindre.

-          Que voulais-tu me dire??

-          Rien, de toute façon tu n’en aura pas besoin.

-          De quoi donc ?

-          Je voulais te proposer… si tu avais besoin… ma tente était là pour toi…

Elle sourit. Elle trouvait mignon le dévouement de Sasuke envers elle.

-          Merci, je m’en souviendrai. Toi, si tu n’as pas sommeil, tu peux rester avec moi, cela ne me dérange pas.

-          Je veillerai à la sécurité et toi, tu dors, ok ?

-          Sasuke, je trouve ça gentil que tu penses à moi et à mon bien-être, mais je dois faire passer la mission avant tout. Et qu’importe, j’aurai tout le temps de dormir de retour…….. là-bas…

-          Non, je ne te laisserai pas y retourner, je ne les laisserai pas te faire quoi que ce soit de plus… Non…

-          Ce n’est pas aussi simple tu sais…

-          C’est… C’est juste totalement immonde et injuste!! Tu dis que tu fais passer la mission avant tout… alors pourquoi as-tu choisis la voie terrestre plutôt que dans les airs ?! Ça aurait été plus vite… !

-          Peut-être mais tu aurais été malade comme un chien ! De ce fait, on aurait ensuite dû prendre soin de toi jusqu'à ce que tu sois de nouveau sur pied, ce qui aurait retardé la mission !

-          Ce n’est pas de ma faute… Je… Je…

-          Tu n’as pas besoin de te justifier.

Il lâcha un genre de soupir et se roula en boule en même temps. Il détourna le regard. Des larmes commençaient à ruisseler le long de ses joues. Elle resta surprise et se demanda quoi faire ; cela la mettait un peu mal à l’aise…

-          Sasuke ? Qu’est-ce que tu as ?

Et il renifla, il pleurait carrément. Alors qu’elle allait s’approcher de lui pour le réconforter, il se leva brusquement, heurtant avec son coude de visage doré de la jeune Fuki-Aya, et s’en alla plus loin dans la forêt en pleurant. Elle ne sentit pratiquement pas l’impact. Ce qu’elle ressentit le plus, étonnamment, c’était la peine qui criait de Sasuke. Elle devait le rattraper. Il courait un grave danger tout seul dans le noir dans la forêt… Mais es-ce qu’elle devait le dire au sensei ? S’il apprenait qu’elle avait laissé s’enfuir un de ses élèves… vaut mieux ne pas imaginer ce qui va se passer ensuite. Non. Il ne fallait pas le dire. Elle dit simplement à Sakura qu’elle allait se promener. Mais une marche rapide. Le temps pressait. Sasuke risquait dans peu de temps de faire de très mauvaises rencontres….
***
L’uchiwa courait… courait… courait jusqu’à ce qu’il fut à bout de souffle, l’obligeant à s’arrêter. Il s’accroupit pour essayer de faire passer la crampe qui venait de lui prendre, lui faisant aussi avoir de la difficulté à respirer. En essayant de reprendre souffle, il aperçut des ombres qui allaient et venait très rapidement autour de lui. Son cœur se mit à battre plus rapidement. Il tendit l’oreille. Il entendait des pas qui venaient vers lui. Puis un bruit sec de cordes qui s’entrechoquaient et s’entremêlait se fit entendre. Il se releva pour tenter de retourner au campement, mais sa crampe s’amplifia, le forçant à rester au sol, plié en deux… Soudainement, deux cordes de chakra infiniment petites l’entourèrent. Il tenta de les briser mais en vain. Il paniqua. Personne ne pourrait l’aider, il était trop loin du campement.

-          S’il vous plaît, les gars, laissez-moi partir… implora-t’il.

-          Oh que non, jamais ! Pas avant d’avoir tes sharingans… Après on va te tuer. Je vous laisse vous amuser les gars…

Il tira légèrement sur le fil, ce qui envoya une grosse décharge électrique à Sasuke, ce qui le mit encore moins en état de se défendre, cela le sonna presque… Ses muscles étaient engourdis. Chaque mouvement était un supplice, presque. Il tenta tout de même de se relever pour faire face à l’ennemi. Mais en vain. L’un des hommes sortit un double-kunail, l’autre un shuriken géant et le dernier ne fit rien. Il regardait ailleurs parce que………… Fuki-Aya arrivait ! Il était sauvé ! Alléluias !

-          Hey les gars, je crois qu’on devrait s’en aller…

-          De quoi tu… commenças le deuxième.

Mais il ne finit pas sa phrase. Il avait remarqué. Il lâcha son arme et lui et le dernier s’en allèrent. Mais pas le premier. Il serra son arme et fonça vers Sasuke et… le transperça. Malgré sa perfection, Fuki-Aya n’avait pas été assez rapide pour empêcher cet évènement. Malgré la tristesse et la douleur qui la submergèrent soudainement, elle fut en état de tuer celui qui avait fait ça ; et de justesse elle épargna les autres… Elle fit brûler en vingt seconde le cadavre et accourut auprès de Sasuke.

-          Sasuke, je t’en prie, ne me laisse pas!! Accroche-toi, ça va aller, tu vas t’en sortir!! cria-t’elle en tenant Sasuke contre son corps et en pleurant… encore une fois.

-          Dé……. Déso…..lé.

-          Non, non, non, ce n’est pas le temps que tu faiblisses! Tu es fort, tu es un Uchiwa, tu te souviens? Tu dois rester avec moi, d’accord?! Je… Je vais te faire un pansement et… et on va pouvoir rentrer au campement et je… je… je pourrai mieux te soigner là-bas… Tu  survivras! Non, mieux, tu guériras! Tu te remettras complètement et la… la vie va re... recommencer!

Les yeux de l’Uchiwa se révulsèrent et il perdit conscience.

-          Non, non, non, non, non!!! Pas ça!!! Pitié!!!!

Malgré son attitude calme en toute situations… elle ne pouvait s’empêcher… elle était tellement en colère… Déchirée par la haine plus forte que jamais… On lui avait enlevé le seul être qu’elle n’ait jamais vraiment, sincèrement aimé. Elle en voulait à tout le monde, en particulier à elle-même. Elle n’avait pas réussis à arriver à temps, elle n’avait pas réussis à le sauver… lui. Elle cria à pleins poumons. Tellement fort que les autres au campement l’entendirent et ils virent dans les 10 minutes suivantes. Pendant ce temps-là, elle détruisit 50 arbres aux alentours à coups de poings… Alors ils arrivèrent sur les lieux. Ni Kakashi, ni Naruto, ni Sakura ne pouvaient soigner Sasuke. C’était à Fuki-Aya de le faire, mais elle avait la tête à tuer tout ce qui bouge… Pourtant le temps pressait, Sasuke se vidait lentement de son sang. Alors Kakashi, sans prévenir, attrapa la jeune fille et lui ordonna d’un ton fort de se calmer. Elle s’immobilisa aussitôt, plus surprise que soumise.

-          Tu aimes Sasuke, pas vrai? Tu ne veux pas le perdre, hein? Alors dépêche-toi de le sauver non de dieu!!! Qu’est-ce que tu attends bon sang!!! ordonna Kakashi

Voyant les ‘’dégâts’’ qu’elle avait fait autour d’elle, il décida de lui remettre ses chaînes. Seul Sasuke savait qu’il ne fallait pas faire ça… Mais il était inconscient et ne pouvait donc le dire…

-          Idiote! Pousse-toi de là! Si tu ne veux rien faire et que cela t’est égal que Sasuke meurt, tu ne sers à rien ici alors rentre chez toi, personne veux de toi!! déclara Sakura en poussant Fuki-Aya et en se penchant aux côtés du jeune Uchiwa. *Maman… on va maintenant voir si j’ai réellement hérité du don que tu m’as laissé avant de partir…*

Sakura plaça d’abord ses deux mains en croisé au-dessus du ventre de Sasuke. Puis elle ferma les yeux et se concentra pour y faire aller son chakra. Mais avant que l’opération commence Sasuke se réveilla en sursaut et se releva brusquement assis, affligeant un bon coup de tête à Sakura. Malgré la douleur qui venait de lui reprendre à cause de la plaie, et les nausées que cela engendrait. Il fit un gros effort et se remit debout, boita vers Fuki-Aya et s’empara brusquement des chaînes.

-          Ne… keuf-keuf… Ne vous occupez pas de ça, c’est à moi de le faire… dit-il simplement au sensei qui était ahuri tout autant que Naruto. C’est… C’est vous-même qui l’avez dit, Kakashi-sensei.

Le sensei était abasourdit, malgré sa blessure, son élève avait réussi à trouver la force de se relever et d’assumer sa tâche. Fuki-Aya elle-même était surprise, elle avait cru qu’il allait bien mourir pendant quelques instants.

-          Calme-toi Sasuke enfin ! Tu es blessé je te signale! s’exclama Naruto.

Le jeune Uchiwa pressentit que ses jambes n’allaient pas tarder à le lâcher, il souhaita réussir à faire une dernière chose avant de s’écrouler : enlever les chaînes de Fuki-Aya. Mais celle-ci ne lui laissa pas le temps, elle le prit dans ses bras pour le ramener de cette façon.

Laisser un commentaire ?