Double vie
Chapitre 6 : Le début commence (deuxième partie)
Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans
Sur le chemin du retour du campement, Sasuke c’était assoupit pour tenter de regagner de l’énergie. Sa plaie saignait moins et sa vie n’était plus menacée. Il avait par contre, demandé avant de s’endormir, que Fuki-Aya le réveil avant d’arriver, pour qu’il lui enlève les chaînes et qu’elle puisse le soigner. Elle le réveilla une trentaine de mètres avant d’entrer. Même si Sasuke avait dormit, il restait très faible et un peu pâle sa douleur n’avait pas diminuée, de même que ses nausées. À une quinzaine de mètres, un et un seul ‘’Burp’’ retentit… C’était Sasuke qui venait de vomir… sur les chaussures de Fuki-Aya.
- Je… Je.. J… Je.. Je s… suis… vraiment… dé… désolé… !! implora L’Uchiwa, au bord des larmes.
Fuki-Aya secoua chacune de ses chausses pour enlever un peu le vomit. Puis elle le rassura:
- Ne t’inquiète pas, d’accord ? Je ne suis pas fâchée, ça va, ça va. Tu te souviens de ce que tu dois faire ? On est bientôt arrivés…
- J’essaye mais… c’est vraiment dur, je… je n’y arrive pas. Bordel de merde !!!!!
- Appuie simplement sur le bouton rouge…
Il appuya sur le petit bouton rouge comme elle conseille et les chaînes s’ouvrèrent instantanément. Sasuke explosa légèrement :
- Non mais t’aurais pas pu le dire plus tôt !? dit-il avec une légère touche d’humour. Espèce de blonde ! Hahaha.
- Blonde ? C’est moi que tu traites de blonde ? Blond toi-même ! Hahahahaha !
- Au moins… commença-t-il en redevenant sérieux, tu vas pouvoir me soigner maintenant…
Elle reprit finalement elle aussi son sérieux.
- Pourquoi… toi… toi qui est si forte, pourquoi ne refuse-tu pas qu’on te mette les chaînes ? Tu pourrais très bien protester, non ? questionna Sasuke.
- Ouais… Je pourrais comme tu dis mais je ne me sers jamais ou pratiquement jamais de mes techniques. Je suis toujours… enfermée.
- Alors défend-toi et tu ne le seras plus !
- Arrête de poser des questions, tu veux… ! Tu me saoules là! Ce n’est pas aussi simple que tu le crois. Contente toi d’être blessé pour une fois, veux-tu ?!
- Désolé… marmonna l’Uchiwa à voix basse.
Ils arrivèrent finalement à leur campement. Fuki-Aya déposa Sasuke devant sa tente et monta se percher en haut d’un arbre pour avoir une meilleure vue des alentours et guetter l’arrivée de potentiels ennemis ; car elle savait trop bien que ceux qu’ils avaient rencontrés durant l’affront de tout haleur n’allaient pas en rester là. Sasuke fut déséquilibré quelque secondes d’avoir été remis brusquement sur ses deux pieds.
- Mais… ?! Je… ??
- Oui c’est bon ! Tu vois, je t’ai soigné. Mais pour la douleur je ne peux rien faire ! Alors pour une fois, faudra faire ton grand garçon et attendre que sa passe, compris ?! finit-elle sèchement la conversation.
En effet, la conversation se termina belle et bien là. Sasuke était surpris de ce soudain comportement froid et ombrageux. Alors que plus tôt elle avait pleuré dans ses bras… Il pensait avoir créé un lien amitié spécial avec elle. Alors tout ça ne serait qu’illusion ? C’était-elle moqué de lui ? Avait-elle été simplement hypocrite et méchante comme tout le monde le disait ? Il ne comprenait plus rien et cela l’attristait. Il resta quelques minutes sur place en regardant en bas à ses pieds la petite araignée jaune rayée noir. Il se pencha et la prit dans ses mains, elle se promena sur son bras en le chatouillant. Cela le fit rire. Sakura vint voir pourquoi il riait. Il ne se rendit même pas compte de sa présence. Elle sourit à le voir heureux. Elle eut envie de se joindre à lui mais l’araignée la dissuada. Ensuite, niaiseusement, il lui vint envie de caresser le joli arachnide. Alors il prit son doigt, et doucement autant que lentement, il le passa sur l’abdomen du spécimen. L’araignée resta là, comme si elle aimait ça. Ce manège dura quarante minutes. Ensuite, Sasuke la remercia pour ce petit moment et il lui rendit sa liberté.
- À table, les ninjas ! appela Kakashi.
Naruto bondit joyeusement hors de sa tente, un petit filet de bave dégoulinant de sa bouche. Mais un fichu pied le trahit et resta coincé dans la tente, faisant donc trébucher le blondinet. Sakura rit non pas de lui mais avec lui. Sasuke aida son coéquipier à se relever et ils rejoignirent le feu ensemble, tous les trois.
- Kampai ! dit Sasuke en souriant.
Des ramens au boeuf avec des fruits cueillis fraichement étaient au menu pour ce soir-là. Sasuke pensa soudainement à Fuki-Aya qui n’avait pas mangé de la journée. Puis après, il se rappela leur ‘’Chicane’’. Il ignora donc cette pensée et se dit que c’était tant pis pour elle tout simplement.
Un froissement des buissons se fit entendre. Cela fit sursauter Sakura.
- Ne vous inquiétez pas, ce ne doit être que le vent.
- Quel vent ? dit Sasuke.
Ce qui commença aussi à troubler Naruto.
- Un ennemi nous guette… dit silencieusement Kakashi à ses élèves. Ne paniquez surtout pas et restez sur vos gardes, prêt à vous battre, compris ?
Tous hochèrent d’un coup de tête. Sasuke le premier sortit un kunail de son étui, suivi de Naruto mais pas de Sakura. Des trois genins, elle était la plus vulnérable et la moins forte, il fallait donc la protéger tout en se protégeant, Naruto et Sasuke se regardèrent. Ils se rapprochèrent de Sakura.
- Ne craint pas, Sakura, on va te protéger moi et Sasuke, on va leur botter le cul peu importe combien ils sont. affirma Naruto.
- Pardon… Pardon les gars… Je suis tellement désolé… pleurnicha Sakura parce qu’elle était trop faible pour faire sa part et se défendre elle-même.
Un ombre se déplaça rapidement.
- Shinranshin no Jutsu !!* (la grande confusion)
Comme un robot, Naruto tourna étrangement la tête vers ses deux coéquipiers, et se mit à les regarder bizarrement. Il leva son arme et avança vers Sakura à petits pas sans fins.
- Naruto?! Mais… Mais qu’est-ce que tu fais?? Demanda Sasuke, songeur et étonné.
Et lorsqu’il regarda au même endroit que Naruto, il comprit que sa cible était Sakura. Mais comment protéger sa coéquipière sans à la fois blesser son ami?
- Kakashi !! Fuki !! Aidez-moi, pitité…
- Désolé… Je suis comme… dans l’impossibilité de t’aider car je me bats moi aussi si t’avais pas remarqué!! répondit le sensei entre deux coups.
Avec soulagement, Fuki-Aya apparut pour prendre la situation en main. Lorsque tout à coup, Sasuke perdit mystérieusement conscience. Un des ninja sortit de sa cachette, pensait pourvoir kidnapper Sasuke discrètement, mais il reçut un bon gros coup de poing bien étampé en pleine tronche. Quelques dents cassèrent, ce qui lui fit un drôle de sourire idiot. Le shinranshin no jutsu s’annula et Naruto revint à lui… à temps. Il était un peu confus. Sasuke avait juste envie de le frapper.
- T’attendais quoi ? Qu’il blesse Sakura ? La mission passe en priorité, même au péril de tes coéquipiers ! Je pensais que tu le savais… Mais apparemment non. Tu me déçois, Sasuke ; je te pensais meilleur que ça.
Kakashi finit de botter le cul du dernier ninja. Il s’approcha de ses élèves, tandis qu’au même moment Fuki-Aya retournait à son poste de garde. Le sensei la regarda du coin de l’œil quelques secondes s’éloigner.
- Je peux savoir ce qui t’a pris, Naruto Uzumaki ?! gronda de sensei.
- Mais de quoi vous parlez ??
- C’est décidé, je te retire complètement de la mission. Tu fais tes bagages et tu rentres dès maintenant à Konoha. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
- Quoi ?!? Mais je… Euh... Je… ?! tenta d’expliquer Naruto.
- Tu t’es retourné contre nous et t’a voulu me tuer !! cria Sakura, encore un peu sous le choc.
- SILENCE ! D’abord Sasuke et maintenant Sakura ? T’as vraiment de l’hélium plein le cerveau toi ou quoi !??! Qu’est-ce qui te prend, qu’est-ce qui t’a pris ?! Si tu ne voulais pas être ninja t’avais qu’à pas de présenter à l’académie et si tu ne voulais pas faire cette mission t’avais qu’à le dire !!! explosa le sensei, ce qui surprit tout le monde, même Fui-Aya.
- Oh oui pas de problème, je peux m’en aller ! De toute façon cette chère Fuki-Aya peut faire le travail de deux et même de trois ninja et la Sakura qui est pas foutue de se protéger toute seule aussi pourrait s’en aller, non ? Elle est complètement inutile et elle ne fait que pleurnicher !
Naruto marqua des points. Tout ce qu’il dit était vrai. Mais il n’arrivait pas à expliquer l’épisode où il s’est retourné contre ses congénères… Il en avait qu’un vague souvenir. Il se souvenait d’avoir soudain ressentit quelque chose d’étrange et d’avoir perdu la maîtrise de son corps. Fuki-Aya descendit de son arbre. Elle, elle avait détecté la cause de cet étrange comportement.
- Ce n’est pas de la faute de Naruto cette fois. Il a été victime d’un shinranshin no jutsu. *Probablement d’un membre du clan Yamanaka… Je ne peux me souvenirs si c’étaient aussi eux pour Sasuke… Et je n’ai pas pu voir leur visage… Mais comment pourraient-ils utiliser du raiton ? Ce n’est pourtant pas dans leurs cordes… Et où étaient nos ennemis ce coup-ci ? Évidemment ils agissaient dans l’ombre… Je sens que ce n’est pas la dernière fois qu’on va se faire attaquer durant cette mission…*
Kakashi se calma soudainement. Un peu honteux d’avoir monté sur ses grands chevaux sans avoir laissé le temps à Naruto de s’expliquer ou de lui-même avoir essayé de comprendre.
- Naruto, je… je suis désolé… essaya de dire le sensei affreusement gêné.
- C’est… euh… ce n’est pas grave, ça va, c’est oublié.