Double vie

Chapitre 3 : Sur la route (deuxième partie)

Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

Il était minuit. Le campement des ninjas sur la route était calme. Les seuls bruits qu'on entendait étaient les ululements des hiboux et le grésillement des grillons. Sans oublier les ronflements de Kakashi et les crépitements du feu qui réchauffait l'air et qui éclairait l'endroit. Le silence qui régnait laissait prévoir qu'un événement allait bientôt se passer... Un peu plus tard au courant de la nuit, Naruto se réveilla, pour aller faire pipi derrière un arbre. Il retourna ensuite dans sa tente et si piqua avec un Kunail qui traînait. De cette piqûre lui vient une idée. Il y réfléchit quelques minutes et hésita à le faire. Mais surmonta sa peur et empoigna l'arme. Il ressortit et se dirigea vers la tente de Sasuke. Il y pénétra et... poignarda l'Uchiwa. Tout se passa dans le plus silencieux des silences qui soit. Aussitôt fait Naruto repartit à petits pas feutrés dans sa tente et se rendormis. Grossière erreur : il oublia de se débarrasser de l'arme blanche... Le lendemain matin, les oiseaux gazouillaient et le soleil brillait. Kakashi fut le premier à se réveiller, suivit d'une dizaine de minutes plus tard par Sakura et après, par Naruto

-          Naruro, va réveiller Sasuke, on repart dans vingt minutes. ordonna Kakashi.

Naruto s'apprêtais à y aller lorsque tout à coup, un cri venant de la tente de l'Uchiwa raisonna. Tous les oiseaux aux alentours s'envolèrent dans un même soubresaut fracassant d’ailes qui s’entrechoquaient. Sakura dépassa Naruto et alla voir ce qui se passait.

-          Qu'est-ce qui t'arrive ?! demanda-t-elle au garçon.

Lui avait les yeux grands ouverts et respirait un peu bruyamment tout en étant rivé sur le kunail qui était planté à 3 centimètres de ses yeux dans son oreiller.

-          «Merde... Je l'ai manqué !» pensa Naruto.

Le blond s'approcha lui aussi de l'ouverture de la tente

-          Eh bien Sasuke, tu es somnambule dis-moi? ironisa Naruto avec un sourire méchant. Fais attention à toi la prochaine fois, ça peut être très dangereux…

Sasuke voulu l'envoyer promener mais se ravisa, ne voulant pas attirer l'attention du sensei.

-          Arrête Naruto, laisse-le tranquille! dit Sakura pour le défendre.

-          Mêle-toi de tes affaires cheveux de barbe à papa. Il n’a pas besoin d'une petite gamine pour le défendre. Laisse-le se débrouiller tout seul.

-          Oh tiens c'est Naruto l'imbécile d'Uzumaki qui jacasse? Ou à moins que ce ne soit que le vent qui siffle entre les branches...?

-          Ferme ta gueule petite bambine.

-          C'est tout ce que tu sais dire que je suis immature? Tu l'es tout autant sinon plus que d'avoir essayé de tuer Sasuke.

-          De quoi tu...

-          Ne fais pas l'innocent, quoi que... tu n'as pas besoin de le faire, tu l'es! Je sais très bien que tu as voulu assassiner Sasuke, je t'ai entendu cette nuit.

-          Impossible... dit le blond à voix basse.

Puis Kakashi arriva pour voir lui aussi ce qui se passait.

-          Quoi ! ? Qu'est-ce que j'ai entendu ? ! Naruto tu as vraiment essayé de tuer Sasuke ! ?

-          Oui, je l'ai entendu cette nuit. approuva Sakura.

Naruto réalisa ce qu'il avait fait et se sentait réellement honteux.

-          Bon sang non mais ça ne va pas dans ta tête ! ! ? Tu as essayé de tuer ton coéquipier, tu ne réalises dont pas les conséquences de tes actes ou tes actes tout court ?! Ce genre de chose n'est pas toléré dans le Livre des règles du Ninja et tu peux être renvoyé et ne plus jamais avoir le privilège d'en être un si cela venait qu'à se produire ! ! À quoi as-tu pensé bordel de merde, Naruto ! ?

-          Désolé... c'est que...

-          Non ! Non ! ! Je ne veux même pas savoir! Voici ce qu'on va faire: on va jusqu'au village pour aller chercher cette fille ninja, par la suite on retourne à Konoha, j'informerai personnellement le Hokage de tes actions et tu assumeras par la suite le châtiment. Compris?

-          Oui. dit Naruto, tel un loup soumis avec la queue entre les jambes devant le mâle dominant.

-          Bien. On déjeune et on lève le camp.

Puis il repartit près du feu. Et tout resta silence entre les trois jeunes ninjas jusqu'à ce que Naruto retourne à sa tente. Sakura regarda Sasuke qui lui ne savais plus trop comment réagir.

-          Ça va aller? trouva-t-elle à dire pour faire tomber le malaise.

-          Je... Je crois que oui.

-          Dis, tu penses qu'il va être renvoyé? demanda-t-elle ensuite.

-          Possible. dit Sasuke en reprenant ses moyens.

Puis elle retourna elle aussi à sa tente. Sasuke déplanta le kunail de son oreiller. Trente minutes plus tard, ils étaient de nouveau sur la route.

-          À ce rythme, on y sera demain matin. informa le sensei à ses élèves qui étaient un peu plus loin derrière. Mais on ne va pas courir pour ne pas que Sakura abîme ses nouvelles chaussures...

-          Oh ça va hein, j'ai compris... Courrons un peu, je veux dormir dans un bon lit douillet ce soir.

-          Mais qu'est-ce qui te dit qu'il y aura de la place dans les auberges?

-          Si y'en a pas, j'vais vous en faire! affirma fièrement Naruto; en même temps pour se faire pardonner un peu...

-          Et comment tu comptes t'y prendre ? demanda Sasuke.

-          Je vais tout simplement les tasser à coup de pied dans le cul s’il faut ! Je veux que mon équipe se porte bien.

-          «Étrange… son comportement a changé tout à coup… Que mijote-t-il contre moi cette fois-ci ? On ne sait jamais, je ferais mieux de rester dur mes gardes…» songea Sasuke.

Et un silence presque mortel retomba au saint de la  team 7. À la fin de la journée, au total, ils firent deux arrêts, le premier pour se reposer et le deuxième pour se nourrir. Le soir venu, ils montèrent leur tente près du feu, comme la nuit précédente. Cette fois, celle de Sasuke et Sakura furent plus proche tandis que celle de Kakashi était plus loin et celle de Naruto encore plus loin. Mais pour cette nuit, dans chacune des tentes noires ornées du signe de Konoha en blanc, le sommeil fut dur à trouver pour chacune des petites créatures bipèdes.

Laisser un commentaire ?