Double vie

Chapitre 2 : Sur la route

Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

Le village où se trouvait la fille ninja était situé à cinq jours de marche en partant de Konoha. Un raccourci existait et ferait gagner à la team 7 deux jours en moins à parcourir. Mais ce raccourci était loin d'être sans danger. Des pièges mortels pouvaient se cacher n'importe où, des animaux géants fous pouvaient surgir à tout moment et des champs de mines étaient dissimulés un peu partout. Après cinq heures de route, rendus à l'intersection des deux chemins, ils décidèrent de s'arrêter afin de se reposer et de réfléchir à la suite.

-          Bon, il faut choisir : soit nous marchons cinq jours ou nous prenons un détour dangereux. déclara Kakashi.

-          Prenons le détour, c'est trop fatiguant que de marcher cinq jours... Surtout que mes chaussures sont nouvelles...  dit Sakura.

-          Non, non, il faut marcher, je ne veux pas mourir, évitons le danger... ! dit le blond.

Puis soudain, en entendant parler ses élèves de cette façon, le sensei explosa :

-          Non mais bon sang, qu'est-ce que vous êtes ! ? ! Des poules mouillés, des froussard, ou bien des petites couilles molles? ! ? ! ''Non, non il faut marcher, je ne veux pas mourir!'', ''prenons le détour, c'est trop fatiguant de marcher cinq jours, surtout que j'ai de nouvelles chaussures...'' ! Putain, vous êtes de ninja ! ! Le danger fait partie de votre quotidien et un ninja ne doit pas avoir peur d'y faire face et de l'affronter; et marcher cinq jours n'est rien pour un vrai ninja. Ce n'est pas non plus les chaussures qui font la force ! Vous devez avoir de l'endurance! Si vous n'avez pas au moins ça, je ne vois pas ce que vous faites ici.

-          On est des ninjas, c'est juste qu’on n’a pas l'habitude de faire des missions aussi dangereuse et on a encore moins l'habitude de travailler en équipe...  dit Naruto.

-          Il a raison. approuva Sakura.

Kakashi soupira.

-          Vous devrez apprendre alors, et rapidement. Sasuke, que doit-on faire selon toi ? demanda Kakashi à son élève le plus brillant pour le tester.

-          Marcher cinq jours serait la meilleure option. Inutile de chercher le danger et le combat pour le moment. Il vaut mieux économiser nos forces, nous en aurons besoin lorsque nous affronterons cet homme. On doit éviter d'être blessé inutilement le plus possible.

-          Bien, bonne déduction. En route.

Ils se remirent en route.

-          Tu ferais un bon professeur Sasuke, tu sais. dit Kakashi.

-          Je suppose que c'est parce que je suis un Uchiwa... dit Sasuke, en soupirant légèrement.

-          Il y a de ça c'est sure, mais ce n'est pas la principale raison.

-          Alors pourquoi dites-vous cela ?

-          Parce que tu sais faire les bons choix à ce que j'ai pu remarquer. La force d'un ninja ne se mesure pas seulement à ses jutsus mais aussi à sa capacité à réfléchir et à faire les choix les plus judicieux et avantageux.

-          Merci. Mais... je ne crois pas vouloir être sensei un jour.

-          Pourquoi cela ? questionna Kakashi, un peu étonné de cette réponse.

-          Je préfère rester un ninja solitaire.

-          Tu n'aimerais pas ça, enseigner à d'autres comment devenir un vrai bon ninja ?

-          Non, c'est trop long et compliqué.

-          Hahaha ! Cette réponse ne m'étonne pas le moins du monde venant de toi.

-          Sasuke sourit légèrement.

-          Et vous, pourquoi vouliez-vous être sensei ? demanda Naruto en se joignant à la conversation.

-          Parce que j'aime le sentiment lorsque ton élève comprend.

-          C'est une bonne raison. approuva Sasuke.

-          Sûrement. On voit bien que tu es un Uchiwa par ton caractère, tu es le portrait craché de ton père. Fugaku Uchiwa... je l'ai bien connu ce gars-là... dit Kakashi en se remémorant des souvenirs d'enfance.

-          Ah oui ?

-          Oh oui, on était inséparable. On s'aidait lorsque l'un comprenait quelque chose que l'autre ne comprenait pas et si on apprenait de nouvelles techniques, on la montrait à l'autre; un vrai travail d'équipe... Toujours là l'un pour l'autre...

-          Wow...

Le silence retomba au saint de la team 7. Jusqu'à ce que, un peu plus tard, Sakura s'adressa à Sasuke, pendant qu'ils montaient leur tente autour du feu pour être protégés des prédateurs nocturnes, alors que la noirceur commençait à tomber.

-          Alors comme ça du viens du clan Uchiwa...

Sasuke ne répondit pas. Il était dans la lune et avait autre chose en tête. Après quelques minutes, il revint sur terre.

-          Désolé, tu as dit quelque chose, Sakura ? finit-il par dire.

-          Euh... Non, rien, ce n'était pas important, j'ai... oublié... dit-elle embarassé et en retourna en trottant à sa tente.

-          Ok, si tu le dis.

Puis il retourna à ses occupations et elle aussi. Naruto vint parler à Sakura.

-          Qu'est-ce que tu lui as dit? dit-il un peu brusquement.

-          Ah tiens Naruto, c'est toi, tu m'as fait peur! dit Sakura en sursautant.

-          Je t'avais dit de ne pas t'approcher de lui. Il peut être dangereux, tu ne le connais pas, méfie-toi et reste prudente si tu ne veux pas qu'il te tue.

-          Pourquoi il ferait ça? Et j’ai plutôt l’impression que c’est toi qui est dangereux et que je ne devrais pas te parler… Tu es simplement jaloux, voilà la vérité !

-          Parce qu'il n'aime pas les petites insolentes dans ton genre.

-          Laisse-moi tranquille... Va-t-en... supplia Sakura en repoussant légèrement Naruto.

-          Il n'aime pas non plus les petites pleurnichardes comme toi. continua l'Uzumaki.

Sur ce mot, Sasuke s'arrêta quelques secondes afin d'observer avec un peu plus d'attention la scène, prêt à intervenir au cas où cela serait nécessaire. Sakura commençait à redouter plus Naruto que Sasuke. Elle tenta de l'ignorer et de continuer à monter sa tente mais il devient plus insistant et il se mit à se coller contre elle. Celle-ci le repoussa plus fort cette fois. Il revient rapidement près d'elle, lui toucha les fesses, se pencha à son oreille et lui dit :

-          Ce soir, lorsque tout le monde dormira, tu viendras dans ma tente et on s'amusera, on fera l'amour, on fera des enfants ma belle.

Ce dit était décidément de trop et très déplacé pour Sakura qui lui administra une belle gifle, tellement que l'empreinte de sa main resta imprimée sur la joue du blond. Naruto répliqua immédiatement et frappa d'un bon coup de poing la fille au visage. Un filet de sang coula alors au coin de la bouche de celle-ci et s'arrêta au milieu de son cou. Elle en fut très déséquilibrée et tomba. À ce moment, Sasuke, fou de rage marcha d'un pas déterminé et saccadé vers Naruto et lui donna un coup du droit sept fois plus puissant que celui qu'il avait donné à Sakura. Naruto se ramassa avec la mâchoire déboitée et eu de la difficulté à se relever. Il s'éloigna un peu en regardant Sasuke d'un regard noir qui en disait long sur ces pensées à ce moment-là. Lorsque Naruto fut éloigné, l'Uchiwa se pencha auprès de Sakura.

-          Ça va aller ? demanda-t-il, plus ou moins inquiet.

Puisqu'il n'obtient pas de réponse la première fois, il le demanda une seconde fois :

-          Ça va aller, Sakura ? dit-il en la regardant dans les yeux et en lui mettant une main sur les épaules.

Sakura était sans voix après ce qu'elle venait de voir et ce qu'elle venait de vivre.

-          Euh......... Je crois....... que oui.

-          Bien.


Il toucha de ses doigts l'endroit où Naruto avait frappé Sakura.

-          Je pense qu'il n'y a rien de cassé. conclu-t-il. Il ne t'a pas fait trop mal ?

-          Non je n'ai pas mal; faut avoir de l'endurance pour être ninja comme Kakashi-sensei l'a dit.

-          Avoir de l'endurance ne signifie pas faire semblant de ne pas souffrir pour passer pour quelqu'un de fort, tu sais.

-          ...

Sasuke alla chercher un mouchoir et le donna à Sakura.

-          Tiens, pour essuyer le sang qui coule.

-          Merci.

Sans plus, il retourna à ces occupations. Il jetait un coup d'œil à elle de temps à autre pour vérifier qu'elle allait bien.

Laisser un commentaire ?