Double vie
Un matin légèrement frisquet et venteux d'automne, à huit heures du matin à Konoha, Sasuke, Sakura et Naruto et Kakashi reçurent chacun un pigeon messager avec une lettre leur expliquant qu'ils feraient désormais les missions en équipe et qu'ils devaient sans plus tarder se rendre au bureau de l'Hokage. Sakura se regarda dans le miroir et sauta de joie à l'idée qu'elle serait avec Sasuke; puis elle se mit en route. Tandis que Naruto, après avoir savouré ses ramens, se mit en route et gambada de joie à la simple idée de voir Sakura. L'Uchiwa soupira après avoir lu; il allait être jumelé en équipe avec ces deux-là. Sa vie ne pouvait pas être pire décidément, se disait-il. Naruto arriva le premier et fut secondé par Sakura.
- Bon, il ne manque plus que....
- Sasuke!!!! acclama Sakura alors que celui-ci entrait.
Tsunade resta surprise de cette réaction, et Sasuke encore plus. Il s'avança et ne se préoccupa pas de la présence de ses nouveaux compagnons. Il attendait simplement que l'Hokage donne les ordres pour quitter cet endroit.
- Bon, puisque tout le monde est là, commençons. déclara l'Hokage.
À peine avait-elle prononcé ces quelques mots que Kakashi fit irruption dans le bureau.
- Désolé de mon retard. dit-il simplement.
- Pouvons-nous commencer? demanda-t-elle, agacée.
Personne ne répondit.
- Je ne serai pas longue. Suite à la réunion d'hier et comme vous avez pu le lire dans le message, vous ferez désormais équipe pour chaque mission. De plus, Kakashi sera le capitaine de votre équipe et votre sensei. Vous partez dès aujourd'hui pour votre première mission.
- Trop cool!! s'exclama Naruto.
- Génial... pensa Sasuke d'un ton ironique.
- En quoi consiste-t-elle? demanda Sakura.
- Premièrement, vous devrez vous rendre à Suna et aller chercher une kunoichi qui vous aidera pour cette mission particulièrement dangereuse. Vous n'aurez qu'à dire que vous êtes les ninjas de Konoha au Kazekage et il saura quoi faire. Deuxièmement, vous devrez aller sur le lieu de la mission pour tuer un dangereux criminel du nom de Asayoshi Tomotoshii. Il terrorise le petit village de Elsiamoon depuis quelques mois. Personne n'avait réussi à s'échapper pour demander de l'aide jusqu'à aujourd'hui à part un dénommé Tazuna. Son message nous est bien parvenu mais je crains que cet acte lui ait coûté la vie. Il était cité dans le message que le malfaisant en question esclave les hommes, bat les femmes et précipite du haut des murs les bébés. Tandis que les enfants sont simplement tués dans des chambres à gaz. Et j'en passe.
Sasuke éprouva de légères nausées en entendant le Hokage citer toutes ses choses. Il failli vomir mais se ravisa et tenta de penser à autre chose. Le Hokage remarqua un léger malaise chez lui et l'interrogea.
- Tout va bien, Sasuke?
- Oui. s'empressa-t-il de dire pour ne pas éveiller davantage de soupçons.
- Bon. Pour finir vous devrez le ramener à Konoha afin que nous puissions pratiquer une autopsie détaillée.
- Pourquoi aller sauver ce village de vieux pauvres? questionna Naruto, surpris par les paroles de l'Hokage.
- Parce que ce village de vieux pauvres comme tu dis Naruto, est tout d'abord un site historique; la Première Guerre Ninja s'y est déroulée et ses habitants ont été les alliés de Konoha durant cette bataille. Alors c'est le moins que nous puissions faire que de les sauver pour les remercier. expliqua le Godaime.
- Et pourquoi on a besoin d'une fille en plus pour nous aider? demanda le blondinet. Les filles c'est nul et inutile en mission, ça ne sait rien faire!
Sakura, furieuse, le frappa à la tête suite à ces remarques.
- Et peut-on en savoir un peu plus sur cette fille ninja? Et sur l'assassin? demanda Sasuke.
- Ouuuh Sasuke est intéressé par la fille ninja, y a de l'amour dans l'air... ironisa à voix basse Naruto à l'oreille de Sasuke.
- Hélas non, nous n'avons que très peu de données sur ce criminel et pour les capacités de cette kunoichi... vous verrez ce dont elle est capable par vous-même. Sur ce, bonne chance à tous. Vous pouvez disposer.
- Bien. déclara Kakashi. Allez préparer votre sac et un petit conseil: n'apportez que le strict minimum... dit Kakashi à ses élèves alors qu'ils sortaient de l'édifice. On se rejoint dans une heure aux portes Nord du village.
Ils partirent chacun dans une direction différente, préparèrent leur sac et revinrent au point de rendez-vous donné. Tout le monde était présent, sauf Kakashi. Ce ne fut que vingt minutes plus tard qu'il arriva, tâchant de leur donner une explication valable.