Les Chroniques d'un shinobi

Chapitre 3 : Lila

1476 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/11/2024 13:20

Opening : https://www.youtube.com/watch?v=DDjPc51fR8Y

****

Du haut de ses cinq ans, le petit Tokri était fier de lui. Son château de sable était très réussi, aussi beau que ceux des grands ! Il ne voulait plus qu’une chose : le montrer à sa maman d’amour !

— J’ai fini !

— Il est magnifique, mon chéri !

Lila embrassa le front d’un Tokri aux anges. Elle le serra contre elle, puis lui sourit. Qu’il était heureux lorsqu’il parvenait à la rendre contente ! Elle ne souriait pas beaucoup en ce moment. Tokri savait que c’était à cause de son papa. Pourquoi se fâchaient-ils tout le temps ? Le petit garçon ne le savait pas. De toute façon, il était trop petit pour comprendre. Les grandes personnes sont parfois si bizarres !

Tokri admira sa maman quelques instants, occupée à arroser des jolies fleurs dans leur jardin. Qu’elle était belle avec ses longs cheveux noirs tombant sur ses épaules ! Elle était habillée d’un teeshirt tout blanc et d’un pantalon court, et portait la jolie besace dont elle ne se séparait jamais !

— Tokri ?

Le petit garçon reconnut la voix de son papa. Malgré la grande taille de ce dernier, Tokri n’avait pas remarqué sa présence ! L’enfant innocent se tourna vers lui et sourit. Ses courts cheveux noirs accentuaient son air grognon, même s’il tentait de se montrer jovial avec son fils. Une légère brise faisait danser sa longue cape avec laquelle Tokri adorait se cacher. Il s’agissait de l’un de ses jeux favoris ! Tokri remarqua avec curiosité qu’il cachait quelque chose derrière son dos. Était-ce un cadeau ? La veille, il s’était disputé encore plus que d’habitude avec sa maman, et avait dit des choses très méchantes !

— Approche mon fils, lui ordonna-t-il avec douceur.

Un grand sourire éclaira le visage du petit garçon. Papa voulait jouer ? Super ! Cela faisait longtemps qu’il ne s'était pas amusé tous les deux !

— C’est quoi ça, papa ? lui demanda Tokri en pointant son bras de son petit doigt tout en approchant.

Sans que Tokri ne comprenne ce qui lui arrivait, le bras de sa maman lui attrapa le ventre pour l’entraîner en arrière, lui coupant le souffle alors qu’une drôle de brûlure vers son œil gauche le fit crier. Quelque chose de chaud se mit à couler le long de son visage alors qu’il pleurait à grosses larmes.

Le petit garçon se blottit contre sa maman, le vent fouettant son visage de petit garçon. Sa maman courait et sautait de toit en toit !

— Est-ce que ça va Tokri ? lui demanda maman d’une voix tremblante.

— J’ai un gros bobo ! sanglota-t-il en se tenant l’œil.

— Ne t’inquiète pas, lui assura-t-elle, alors qu’une larme coula sur sa joue. Je vais t’amener à des messieurs très gentils qui vont te soigner. Tout ira bien.

Si tout allait bien, pourquoi était-elle en train de pleurer ?

— Pourquoi il a fait ça ? demanda Tokri en pleurant.

— Je ne sais pas mon chéri, murmura Lila en lui caressant les cheveux.

Tokri voyait les toits de Chikara défiler par-dessus l’épaule de sa maman. Il retira sa main, et la vit toute rouge. Son jeune esprit comprit alors ce qu’était la chaleur qu’il avait ressentie.

— Maman ! hurla-t-il, affolé. C’est du sang !

— Ça va aller trésor, tenta-t-elle de le rassurer en le serrant plus fortement contre elle. Sois fort !

Il aperçut alors une silhouette qui faisait peur, tenant un couteau d’une main et une longue épée de l’autre.

— Papa nous suit !

Le garçon entendit le chuchotement de sa mère, plus pour elle-même que pour Tokri :

— Uril, pourquoi ?

Le petit garçon ne comprenait pas ce qu’il se passait. Une seule chose était claire : son papa leur voulait du mal, à lui et à sa maman !

Lila courut à travers une petite ruelle, mais stoppa rapidement sa course. La silhouette qui faisait peur venait de se mettre devant eux ! Pour les empêcher de passer ! Le jeune enfant paniqua, ils ne devraient pas rester ici !

— J’ai peur !

Ses pleurs étranglaient sa petite voix. Lila garda le silence et déposa son fils, qui avait de plus en plus de mal à respirer.

— Cache-toi, lui murmura-t-elle. Dès que je t’en donne le signal, cours le plus vite possible.

Tokri obéit et se cacha derrière une poubelle. Stressé, il ne fit pas attention à l’odeur de cracra qui s’en dégageait. Le petit garçon comprit alors pourquoi sa maman s’était arrêtée. Il y avait un deuxième papa qui bloquait le passage de l’autre côté ! Lila sortit un parchemin de sa besace, et le déroula pour faire apparaître une longue épée noire et blanche dont elle se saisit.

— Uril, l’implora Lila en pointant sa lame vers lui. Pourquoi ?

— J’en ai besoin, sussurra t-il, tout en penchant légèrement la tête sur le côté, admirant sa femme en un sourire de fou.

— Cela n’a aucun sens ! sanglota Lila. Que t’est-il arrivé là-bas ?

— Ce n’est pas moi qui ai changé, Lila. C’est ce monde qui m’a forcé à voir la vérité.

Il souria bien plus largement, le rendant encore plus effrayant ! L’un des papas tenta de se jeter sur Tokri, mais fut bloqué par Lila. Deux mamans se battaient avec les papas !

— Cours ! hurlèrent-elles.

Tokri obéit sans prendre la peine de réfléchir.

— Contente toi de moi, Uril ! rugit Lila en se jetant avec rage sur son mari. Laisse-le !

Il contourna les combattants en courant le plus rapidement possible. Arrivé au coin de la ruelle, il entendit un hurlement qui brisa sa petite âme. Horrifié, le jeune enfant se retourna et vit l’épée de son papa sortir du ventre de sa maman, avant de la laisser tomber par terre.

Oubliant sa peur, Tokri rebroussa chemin et traversa la ruelle pour faire un gros câlin qui soigne à Lila.

— MAMAN ! hurla-t-il à pleins poumons.

Elle perdait du sang ! Beaucoup de sang ! Il y en avait partout, tant sur elle que sur le sol.

Et bien vite, sur lui.

Tokri prit le visage de sa maman d'amour entre ses petites mains, bien que sa tête fût trop lourde pour lui. Ses yeux, autrefois si rigolos et débordants d’amour, s’étaient éteints. Le petit garçon sentit le corps devenir de plus en plus froid.

Un sentiment jusqu’alors inconnu s’empara de lui. Le petit garçon s’étendit de tout son long contre sa maman, hurlant sa peine à pleins poumons ! À s’en faire mal à la mâchoire ! À s’en brûler la gorge !

Elle allait forcément revenir, et lui faire un gros câlin pour effacer son chagrin ! Elle ne pouvait pas le laisser tout seul !

— Faible, cracha Uril en un chuchotement qui sonna comme un coup de fouet.

Soudain, la panique de Tokri céda sa place à un sentiment inconnu qui se mit à bouillir au creux de son ventre. Il lâcha délicatement la tête de Lila, sans parvenir à calmer les battements de son cœur qui tambourinait contre sa poitrine. Ravalant ses larmes, il redressa la tête, et plongea son regard dans celui de son père, bien qu’il vît mal de son œil gauche blessé.

Uril lui sourit, comme satisfait de sa réaction.

— Ce regard a du potentiel.

— Pourquoi t’as fait ça ? demanda Tokri en se retenant de pleurer de nouveau. Elle était gentille !

— Sa mort m’était nécessaire.

— Moi aussi ?

Son papa ne répondit pas, se contentant d’observer son enfant. Un sourire méchant éclaira de nouveau son visage. Il ne s’agissait pas du gentil papa que Tokri avait connu et adoré.

— Tu attends quoi ? Je veux revoir maman ! l’implora Tokri avec colère.

— Pas aujourd’hui, déclara froidement Uril. Nous nous reverrons, fils.

****

Tokri se réveilla en sursaut. Assis sur son lit, ses poings serrèrent les draps, une larme roulant le long de sa joue. Il desserra sa prise sur son lit pour observer ses paumes, qui n’avaient jamais oublié le contact du sang chaud de sa mère.

Comment avait-il pu se permettre de se laisser ainsi aller ? Comment avait-il pu abandonner son unique objectif ?

Devenir fort. Toujours plus puissant. Jusqu’à l’éliminer. Le Serment. Jamais plus il ne le délaisserait. Peu importe combien de vies ou d’années cela prendra.

« Ensemble, nous la vengerons. »

****

Ending : https://www.youtube.com/watch?v=TqFkv1ib1FU


Laisser un commentaire ?