Un prof pas comme les autres

Chapitre 11 : Le défi

5432 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a plus d’un an


Lundi 05 août / 17h30

Voiture / rue de Tokyo

Tokyo / Japon



Pov Seiji


J'étais entré en silence dans la voiture, sous l'étonnement de mes amis. 



- Ben cela a été vite, constata Takechi. 



Je leur fis une mine dépitée et baissais la tête horriblement déçut. 



- Qu'est ce qui s'est passé Seiji ? Me demanda Haru. 



Je leur racontais toute l'histoire en même temps que nous roulions dans les rues de Tokyo. 



- C'est vraiment qu'un gros con, s'exclama mon meilleur ami. 


- Si j'avais su qu'il était comme ça, j'aurais même pas essayé de le chercher. Je suis si déçu. 


- Laisses le Seiji, me conseilla Takechi. Il n'en vaut pas la peine. Tu étais bien avant de le connaître. 


- C'est vrai, il a raison, appuya Keni. N'y penses plus, il faut se concentrer sur notre objectif, la coupe. 



Ils avaient tous raison, mais j'avais quand même ce pincement au cœur. Mon propre père m'avait renié, moi qui espérait faire connaissance avec lui et créer un lien fraternel, c'était raté. Après tous, il avait une famille, avait réussit sa vie. Alors pourquoi s'encombrer d'un fils illégitime ?



- Seiji, intervient Haru en posant sa main sur mon épaule. Oublies le. Tu as bien vécu sans lui, tu as une mère formidable, et en plus tu as Sasuke, je suis sûr qu'un jour il épousera ta mère et ce sera lui ton père. 



Je le regardais dans les yeux puis lui souriais. J'étais remonté à bloc et déterminé à oublier ce père qui ne s'était jamais préoccupé de moi. 



- Vous avez raison les gars, qu'il aille au diable. 



Lundi 05 août / 18h15

Entreprise Sony

Tokyo / Japon



Pov Sakura


J'entrais en trombe dans le bâtiment et me précipitais à l'accueil. Je claquais violemment mes deux mains sur le comptoir, ce qui fit sursauter l'hôtesse. 



- Bonjour, je viens voir Hiroko Maki, il m'attend. 


- O-oui, disait-elle en prenant le téléphone. 


- Calme toi, me demanda Sasuke. 


- Je te jure que s'il lui a fait du mal psychologiquement, alors je lui botterai les fesses et physiquement. 



Après avoir obtenu des passes, on s'engouffraient dans l'ascenseur et je frappais violemment le numéro cinq. Dans ces moments là, il fallait me laisser me calmer toute seule, malheureusement, j'étais loin de l'être. Je sortis en trombe de la cage de fer et regardais autour de moi pour trouver le bureau de mon ex. Sasuke arriva derrière moi et posa une main sur mon épaule. 



- Sakura, s'il te plait, cool. 


- Non, je le serais lorsque j'aurais retrouvé mon fils. 


- La femme de l'accueil nous a dit à droite au fond du couloir. 


- Ok, alors allons-y. 



Je marchais rapidement pour me retrouver dans un grand espace, où une secrétaire était derrière son bureau. Une porte grande ouverte me fit deviner que c'était celle du bureau de Hiroko. J'entrais à l'intérieur, vit un homme de dos et balayait la pièce du regard. 



- Où est Seiji ? 



L'homme se retourna et je pouvais bien reconnaître Hiroko. À part quelques rides et des muscles, il n'avait pas beaucoup changé. 



- Il n'est plus là. 


- Comment ça, il n'est pas là ? 


- Il s'est enfuit. 


- Tu te fous de moi c'est pas possible. OU EST-IL ? M'énervais-je en avançant vers lui. 


- IL S'EST ENFUIT, criait-il plus fort que moi. 



Je sentis soudain une main me retenir. 



- Lâche moi Sasuke, je vais le pulvériser. 


- Je t'ai déjà dit de te calmer, le frapper ne servira à rien. 


- Tu n'as pas changé Sakura, tu es toujours aussi impulsive. 



Mes narines étaient gonflées, des éclairs sortaient de mes yeux, et mon corps tremblait de colère, j'étais une tigresse prête à bondir sur ma proie. Il fit un petit sourire en coin et s'asseyait sur le bord de son bureau. 



- En faite, il est sortit lorsque j'avais le dos tourné et il n'est plus dans le bâtiment, la femme de l'accueil me l'a confirmé. 


- Qu'est ce qui s'est passé pour qu'il se sauve ? Je suis sûr que tu as été désagréable avec lui, dis-je les mains sur les hanches. 


- Je ne vais pas te mentir que je n'ai pas trop aimé sa présence. 


- Quoi ? 


- J'ai une famille maintenant et un bon poste. Je ne voulais pas qu'il gâche tout ce que j'avais construis. 


- Lâche moi Sasuke, je vais lui en coller une. 


- Arrête Sakura, je t'ai déjà dit que le frapper ne servira à rien. 


- Tu devrais écouter ton petit ami. 


- Oh toi la ferme !! 


- Je n'ai rien demandé moi, c'est Seiji qui est venu et qui m'a demandé de faire connaissance. Et lorsque j'ai refusé, il m'a insulté. 


- Il n'a pas eu tort. Tu as changé Hiroko, tu as prit la grosse tête avec ce poste, tu es devenu trop arrogant et prétentieux. 


- Bon cela suffit Sakura, sortez de mon bureau et de ma vie. 


- Il a raison Sakura, partons, me suggéra Sasuke, me tenant toujours par la main. 


- Tu devrais plus écouter ton entourage Sakura, tu prendrais plus de décision réfléchies. Tu es tellement idiote des fois !! 



Si Sasuke ne me retenait pas, je lui arracherais les yeux. D'ailleurs, ce dernier avait eu la mauvaise idée de me lâcher. Il avança sous mes yeux étonnés. Hiroko ne bougeait pas, fixant les yeux de mon ténébreux. Pourtant, je pouvais voir que mon ex avait perdu de l'assurance. Je vis soudain Sasuke lever sa main. Il n'allait quand même pas le frapper ? C'était à ma plus grande surprise qu'il posa sa main sur l'épaule de Hiroko. 



- Si tu l'insultes encore une fois, disait-il assez haut pour que j'entende. C'est à moi que tu auras à faire. Compris ?



J'aperçus Hiroko serrer les dents et lui dire qu'il avait comprit. Sasuke enleva sa main et repartit vers moi pour prendre la mienne et nous sortir de cet endroit. Je jetais un dernier coup d'œil à Hiroko et je le vis se toucher l'épaule tout en grimaçant. C'était qu'il en avait de la force mon homme !! 



Nous sortions du bâtiment et rejoignions la voiture. 



- Il faut que j'aille voir Seiji. Il doit être complètement bouleversé. 


- D'accord !! 



Lundi 05 août / 19h00

Hôtel de l'équipe de Konoha 

Tokyo / Japon



Pov normal


Haru se reposait, un écouteur dans les oreilles, alors que Seiji lisait une bande dessinée, et que Takechi et Keni jouaient aux cartes, leur entraîneur entrait dans la chambre. 


- Eh Seiji !! Il y a ta mère qui veut te voir. 


- Quoi ? 


- Elle est en bas et elle désire te parler. 



Seiji s'asseyait sur son lit et se leva avec beaucoup d'appréhension. A son avis, elle allait le disputer pour s'être rendu chez son père. Il suivit l'entraîneur jusqu'au hall de l'hôtel et vit sa mère en compagnie de Sasuke. La tête basse, il avança vers elle. Après tout, il s'en était douté un peu, du fait que ''son père'' avait prévenu Shikamaru, qui à son tour avait prévenu sa mère. 



- Je suis désolé maman, disait-il toujours ses yeux rivés sur le sol attendant sa punition. 



Il sentit soudain deux bras l'entourer et serrer contre un corps chaud. 



- C'est moi qui suis désolé mon chéri. 



Il releva la tête et vit des larmes couler sur les joues de sa mère. 



- J'aurais dû tout te dire... 


- Non, tu n'as fais que me protéger de lui et je comprends maintenant pourquoi. 


- Dis moi, il a été désagréable avec toi ?


- Oui et non, enfin je l'ai un peu cherché. Mais j'avoue que j'ai été déçu, j'ai cru... enfin j'ai pensé qu'il allait être content de me voir, mais je me suis trompé. Il était aussi... aussi arrogant au lycée ? 


- Et bien !! Pour tout te dire pas du tout, bien au contraire. Cela m'a même beaucoup étonné qu'il soit devenu comme ça. Les gens changent souvent avec le temps. 


- Oui et c'est regrettable. 


- Oublies le Seiji, l'important maintenant c'est ton tournoi et nous sommes tous avec toi. 


- Ta mère a raison Seiji, intervenait Sasuke. On va tous être derrière l'équipe de Konoha. Ma mère a promit d'être là à tous les matchs. 



Seiji retrouvait le sourire et son cœur se remplissait de joie. Haru avait raison, il avait bien vécu sans son père durant toutes ses années, alors il continuera ainsi. Et peut être qu'un jour, si sa mère continuait de bon train sa relation avec Sasuke, ils se marieraient et il pourra alors avoir un père qui prendrait soin de lui. 



Mardi 06 août / 10h00

Stade municipal

Tokyo / Japon



Les gradins étaient bondés de monde, le moindre centimètre carré de la pelouse, situés autour du petit stade était occupés. Toutes les équipes représentant leur région, étaient alignés sur le terrain. Sakura regardait son fils avec fierté et espérait que l'équipe de Konoha aille le plus loin possible dans ce tournoi. 



Konoha sera dans la poule C et jouera contre quatre autres équipes. Le champion en titre sera dans la A et elle ne rencontrera que Konoha en finale, si celle-ci arrive jusqu'en finale. 



- Oh la !! On a intérêt d'être à la hauteur de notre talent les gars, disait le capitaine. Tout le monde compte sur nous. 


- Ouais, on va leur montrer que nous sommes pas ici par hasard, appuya Haru. Ils vont être surprit. 


- En attendant, allons voir les autres matchs, proposa Seiji. Pour voir ce qu'ils valent. 



Ils furent tous d'accord et c'était en petite enjambé qu'ils allèrent voir le premier match opposant le champion de l'année dernière et une petite équipe de la région de Hokkaido. 



Mardi 06 août / 16h00

Stade municipal

Tokyo / Japon


Pov Seiji


C'était à notre tour de jouer et j'avais des frissons partout dans le corps. C'était plutôt de l'excitation que de la nervosité. J'étais dans le rond central avec Haru et nous attendions le coup de sifflet. Nos familles étaient tous présents et nous encourageaient. L'arbitre siffla le début de la partie et mon coéquipier me passa la balle. 



Je partis direct à l'attaque, Haru à mes côtés et Keni derrière moi. Je dribblais un joueur puis deux et passa le ballon à Haru. Ce dernier continua l'offensive et on se retrouvait bientôt dans la surface de réparation. Mon meilleur ami tira au but, mais le gardien la repoussa. Cependant, la balle arriva droit devant moi et j'accélérais avec un défenseur sur les talons. Je fus le plus rapide et shootais pour marquer le premier but. 



Tous mes coéquipiers venaient me féliciter. Cela commençait plutôt bien. Je fis un mouvement vers ma mère qui était en effervescence. 



- VAS Y SEIJI, VOUS ALLEZ GAGNER. 



Mardi 06 août / 17h55

Stade municipal

Tokyo / Japon



L'arbitre siffla la fin de la partie. Nous avions gagné par six but à zéro. Nous saluons nos supporters et quittions le terrain pour laisser place à un autre match. 



- Je suis épuisé, disait Takechi alors que nous marchions vers la sortie des stades. Une bonne nuit de repos nous fera le plus grand bien. 


- C'est clair, nous avons pas mal de match à jouer encore et il faut beaucoup de repos, approuvais-je. 



Soudain, un groupe de jeunes garçons, portant des tenues d'une autre équipe de football se présenta devant nous. Nous stoppions notre marche et les regardions. Ils avaient des petits sourires en coin, que je n'aimais pas beaucoup. 



- Alors c'est vous qui avait battu l'équipe de Nagano, débuta le capitaine qui était aussi le gardien. Et d'après ce que j'ai vu, je comprends pourquoi. 


- Devons nous le prendre pour un compliment ? Demanda Haru. 


- Comme vous le voulez, répondit le garçon. Mais n'espérez pas gagner ce tournoi car c'est nous, l'équipe de Tokyo qui allons gagner. 



Je n'aimais pas leurs sourires. Je n'aimais pas être pris de haut. J'avançais alors d'un pas pour leur dire ma façon de penser. 



- Écoute, tu crois que tu vas gagner, mais c'est sans compter sur nous. Nous n'avons rien à perdre alors on va tout donner dans ce tournoi et je peux t'assurer qu'on va tout faire pour aller en finale. Au moment venu, tu me verras souvent devant tes buts, et surtout la balle au fond. 



Le capitaine avait perdu son sourire puis s'avança vers moi pour s'arrêter à deux mètres. 



- Tu m'amuses. Ok... Je te donne rendez-vous en finale. Mais je peux t'assurer que tu auras un mur en face de toi. Prépare toi à perdre. 


- C'est drôle, j'allais te dire la même chose. 



Il me lança un regard noir qui ne me touchait même pas et retournait vers ses coéquipiers. 



- Allons-y les gars !! 



Ils le suivirent puis je me tournais vers mes amis. 



- Tu l'as bien eu Seiji, me complimentait Haru. 


- Oui mais risqué, intervenait Takechi. On va se ridiculiser si on ne réussit pas à aller en finale. 


- Tu doutes de toi ? 


- Non mais... 


- Ce gars nous a lancé un défi, et je vais le tenir. Je croyais que tu étais plus combattant que ça Takechi. 



On se regardait dans les yeux, j'étais déterminé. 



- Entendu, disait-il avec un micro sourire. Nous allons leur faire mordre l'herbe de la pelouse. Pas vrai les gars, ajouta t-il en se retournant. 


- OUAIS. 



Grouiiiiiiiiii !! 



Haru rougissait en se tenant le ventre et s'excusait. 



- J'ai faim, moi j'aimerais bien mordre dans une boule de riz. 



Nous rigolions et partions vers notre hôtel. 



Mardi 06 août / 22h45

Maison des Nara 

Chambre de Sasuke et Sakura

Tokyo / Japon



Pov Sasuke


Nous étions allongés dans notre lit. Elle était serrée contre moi, caressant mon torse dénudé, dû à la chaleur qu'il faisait, même la nuit. J'étais bien et serein. Je n'avais jamais été aussi heureux avec une autre femme que Sakura. C'était la bonne, j'en étais certain. Elle poussa un soupir et je la regardais. Elle me souriait !! Elle était tellement belle avec ce sourire. Je ne pouvais m'empêcher de l'embrasser me mettant légèrement sur elle. 



- Je t'aime, lui disais-je soudain. 


- Je t'aime aussi Sasuke. 


- Es-tu heureuse avec moi ? 


- Mais bien sûr que je suis heureuse avec toi. Pourquoi poses-tu cette question ?



A vrai dire, je ne savais pas trop moi même. Peut être avais-je vraiment peur de la perdre ? Peut être que c'était à cause du précédent échec avec Meeling ? 



- Sasuke, qu'est ce qui ne va pas ? 


- Tout va bien Sakura, lui disais-je en souriant pour la réconforter. 



Elle posa sa main, si douce sur ma joue puis m'entraîna vers ses lèvres. Je les capturais volontiers et commençais à balader mes mains sur son corps. Notre baiser devenait de plus en plus brûlant et une chose en entraînant une autre, nous étions sous la couette, complètement nus, faisant l'amour avec tendresse. J'avais cette femme dans la peau et je ne la laisserais pas partir de ma vie aussi facilement. 



Samedi 10 août / 10h30

Stade Municipal

Tokyo / Japon



Pov normal


Ils étaient premier de leur poule. Ils étaient qualifiés pour les huitième de finale. Ils étaient heureux d'être arrivé jusque là. Cependant, la bataille pour la coupe risquait à ce stade d'être plus difficile, car ils étaient tombés sur une très bonne défense devant eux. Seiji et Haru étaient marqués de très prêt par deux défenseurs. 



- Bon sang !! Jura Sakura. Ces joueurs les empêchent de marquer un but. Ils n'y arriverons pas. 


- Un bon buteur doit se démarquer. S'il n'y arrive pas, alors il n'ira pas très loin. 


- Sasuke a raison, approuva Naruto. Mais tel que je les connais, ils arriverons à se démarquer. 



Au même moment, l'équipe de Shimada venait de marquer un but à la fin du temps réglementaire de la première mi-temps, mettant un coup au moral à l'équipe de Konoha. 



Samedi 10 août / 11h25

Stade Municipal

Tokyo / Japon



Ils s'étaient fais remonté les bretelles par leur entraîneur. Ils avaient formé un cercle d'amitié dans les vestiaires, pour ressouder ce groupe qui n'avait hélas pas brillé durant la première mi-temps. 



- Eh vous deux !! Interpella Takechi à ses deux attaquants. Il va falloir que vous vous démarquiez. Ils ont un but d'avance et donc ils vont renforcer leur défense. 


- Si tu crois que c'est facile !! 


- C'est pour ça que j'ai trouvé une solution. 



Les deux amis le regardaient aussi curieux qu'interloqués. Ils retournaient alors sur le terrain, se replaçant, sous les encouragements de leurs supporters. 



- J'espère qu'ils vont se reprendre, espéra la rose. Sinon, il ne restera plus qu'à retourner à Konoha. 



Les deux meilleurs amis étaient sur le rond central, fixant l'objectif de marquer un but d'entrer de jeux. Dans les gradins, l'équipe de Tokyo regardait attentivement cette rencontre. 



- La Shimada est réputée pour sa défense, déclara son voisin Tu te rappelles comment on a eu du mal l'année dernière à leur marquer un but ? 


- Oui, mais je voudrais pourtant rencontrer l'équipe de Konoha en finale. Ils ont quelque chose en plus qui me donne envie de jouer contre eux. 


- Ah oui ! Et c'est quoi ? 


- Je ne sais pas trop, c'est attractif. 


- Attractif ? Ne comprenait pas son coéquipier. 



Sur le terrain, déterminé, Seiji passa la balle à Haru qui partit direct à l'attaque. Il passa trois défenseurs. Deux joueurs entouraient déjà Seiji alors que trois arrivèrent droit sur lui. Le blondinet passa la balle en retrait sur Keni qui était vite entouré par deux joueurs adverse. La Shimada avait bien renforcé la défense. 



Il était à trente mètres des buts et il ne pouvait pas tirer, sachant pertinemment qu'il ne marquerait pas. Il essaya de trouver une solution. Seiji avait trois défenseurs sur lui et Haru en avait deux. Que fallait-il faire? Soudain, il vit une fusée passer devant lui. Il comprit de suite et centrait vers les buts. Personne ne bougeait, encore surpris de la présence d'un défenseur dans cette zone. 



- VAS-Y TAKECHI, criait Seiji. 



Le capitaine sautait pour réceptionner cette balle servit sur un plateau par son ami de toujours. Deux joueurs arrivaient pour l'arrêter, mais c'était trop tard. Takechi mit une superbe tête et le ballon se dirigea vers la lucarne. Malgré une superbe détente du gardien, la balle entra dans la cage. Les supporters de Konoha explosèrent de joie ainsi que le banc de touche et les joueurs sur le terrain. Tous, venaient féliciter le but égalisateur du capitaine. 



- Bravo Takechi, très beau but, le complimenta Seiji. 


- Ouais, c'était une très bonne idée que tu as eu là, appuya Haru. 


- On a égalisé, mais maintenant le plus dur reste à venir. Il faut gagner ce match. 


- Et on y arrivera, déclara le petit Haruno. 



Samedi 10 août / 11h55

Stade Municipal

Tokyo / Japon



Il restait quinze minutes de jeu et les deux équipes n'arrivaient pas à se départager. Aucune défense ne voulait céder. Seiji tira au but, assez loin, sans succès. 



- Il n'y arrivera jamais d'aussi loin, alors pourquoi il tente, s'énerva Sakura. 


- Il ne peut pas s'approcher plus, la Shimada a tout bouclé, en déduisait Naruto. Alors la seule chance est le tire de loin. Et s'ils devaient en arrivé au pénalty, elle serait favorite. 


- C'est pas du jeu, je dirais même plus, c'est de l'anti-sport, cracha Mikoto en se levant. ALLEZ KONOHA VOUS ETES LES MEILLEURS VOUS ALLEZ GAGNER. 



Cela remit du baume au cœur à l'équipe de Konoha qui ne voulait pas abandonner. Seiji regardait le temps qu'il restait. Pas beaucoup, en conclut-il. De plus, la Shimada se trouvait dans la surface de réparation de Konoha. Takechi mit le ballon en corner et replaça correctement son équipe. L'adversaire avait la possibilité de marquer et de voler le match, car Konoha dominait largement. 



- Oh mon dieu !! Oh mon dieu !! J'espère qu'ils ne vont pas marquer, sinon c'est foutu, se rongea les doigts Sakura. 



L'entraîneur de la Shimada demanda à ses joueurs de monter pour marquer le but de la victoire. La tension était palpable, le corner fut frapper et beaucoup de joueurs sautèrent pour essayer de réceptionner la balle. Mais le gardien s'éleva plus haut que tout le monde et l'attrapa au vol. Depuis ses entraînements intensifs avec l'équipe, il s'était nettement amélioré. 



- KENJI, ALLEZ PASSE LA BALLE. 



Seiji était en retrait, tout seul dans le rond central. Le gardien courra dans sa surface, dépassant quelques adversaires et coéquipiers. Il lança très fort le ballon qui atterrissait dans les pieds du numéro neuf de l'équipe de Konoha. 



- RETOURNEZ VITE A VOTRE PLACE, cria l'entraîneur de la Shimada alors qu'il ne lui restait qu'un défenseur et le gardien. 



Tous les joueurs allèrent vers le camp adverse, mais Seiji avait beaucoup d'avance pour eux. Il avait le but de la victoire au bout de ses pieds. 



- VAS-Y SEIJI. 



Sa mère s'était levée suivit de Mikoto et de nombreux supporters. Le petit Haruno continua sa course, sema d'une superbe feinte le dernier défenseur et se retrouva devant le gardien. Que fallait-il faire ? Se précipiter sur le porteur du ballon au risque de provoquer un pénalty ou l'attendre bien sagement ? Ce numéro neuf était imprévisible. 



Tant pis, il tenta le tout pour le tout et avança vers Seiji écartant les bras pour lui fermer l'angle. De son côté, Seiji n'avait pas trente six solutions, surtout lorsqu'il vit le gardien se rapprocher de lui, les bras écartés. Il fit mine de tirer pour feinter le gardien. Cela avait fonctionner et il avait le champ libre pour tirer. Il mit donc toute sa hargne et shoota un gros boulet de canon dans la cage vide de la 

Shimada. 



Lundi 12 août / 18h15

Villa Urawa

Konoha / Japon



Une femme entra avec fracas chez elle, regardant d'abord dans le salon où son mari n'y était pas. 



- Hiroshi, Hiroshi, l'appela t-elle. Tu es là ? 



Un homme descendit des escaliers assez précipitamment se demandant ce qui se passait. 



- Qu'as-tu Minella ? Demanda son mari assez paniqué. 


- L'équipe de Konoha s'est qualifié pour la finale, lui apprenait-elle avec un gros sourire. 


- Oh c'est tout !! Tu m'as fais peur. 


- Comment ça, c'est tout !! S'indigna t-elle. Ton fils est en finale de la coupe nationale de football et toi tout ce que tu trouves à dire c'est ''oh c'est tout''. 


- Mais Minella, ce n'est qu'un tournoi de football. 


- Cela compte beaucoup pour Takechi et il espère vraiment que tu sois là demain. 


- Je ne peux pas j'ai.... 


- Tu vois, tu n'es jamais disponible pour lui, s'énerva la maitresse de maison. Tu t'occupes plus de tes concitoyens que de ton propre fils. Je me suis tût durant beaucoup trop de temps, mais maintenant j'en ai marre. Tu me déçois beaucoup Hiroshi. 



Minella monta les escaliers très furieuse et claqua violemment la porte de la chambre. De son côté, le maire était toujours dans l'entrée, regardant le haut de l'escalier. Sa femme avait certainement raison. Soudain, il vit Ayate arriver vers lui. 



- Bonsoir monsieur. 


- Bonsoir Ayate. 


- Désirez vous quelque chose ? 


- Ouais, un bon remontant, déclara Hiroshi en entrant dans le salon. 



Le maire se servit un double saké et s'asseyait sur le divan sous les yeux de son serviteur. 



- Dîtes moi Ayate. 


- Oui monsieur?

 

- Est ce que.... est ce que je suis un mauvais père ? 


- Un mauvais père ? S'étonna le serviteur. Non, je ne penses pas que vous soyez un mauvais père, c'est juste que... que votre travail... comment dire? Je penses que vous devriez vous octroyer un peu de repos et vous consacrer davantage à votre famille. 



Réfléchissant un petit instant et réalisant que son employé de maison avec raison, il posa son verre qu'il n'avait même pas frôlé avec ses lèvres. 



- Vous avez raison Ayate. 



Il se leva et se dirigea vers le premier étage. 



Lundi 12 août / 22h15

Hôtel de l'équipe de Konoha

Tokyo / Japon



Pov Seiji


Et voilà !! Nous étions en finale du tournoi de Tokyo. Et pour être honnête, je n'aurais jamais pensé arrivé jusqu'ici lorsque je m'étais engagé dans l'équipe de Konoha. Non, vraiment pas !! Pourtant, nous y voilà !! Et cela avait été très dur pour arriver jusqu'en finale. 



Tout d'abord contre la Shimada, où l'on avait gagné de justesse. Cette victoire nous avait vraiment mit en confiance. Et cela nous avait permis de gagner plus facilement les quart de finale trois à un contre l'équipe d'Osaka, une faible équipe qui n'avait rien avoir avec l'année dernière, du moins c'était ce que les rumeurs disaient. A moins que c'était nous qui était meilleur qu'eux. 



Par contre, le match en demi-finale contre Suna avait été très dur mais très instructifs. Il nous avait permit de nous souder encore plus. J'étais à fond et avais donner une belle passe décisif à Haru, qui avait marqué le seul but de la rencontre. Ce match s'est joué à l'usure, les gardiens et la défense avaient été mis à rude épreuve. Le but de la victoire avait été inscrit à dix minutes de la fin. 



Il allait falloir être à la hauteur demain, car cela allait être encore plus difficile que les autres matchs. Surtout que j'attendais le face à face avec le capitaine de l'équipe de Tokyo, Ryo Tachibana, avec impatience. Il avait osé me lancer un défi, ce type était un gros prétentieux. Mais je le ferais bientôt regretter et il verra bientôt un joli ballon au fond de son but. 



Bon, il fallait que je dorme, car il fallait être en forme pour demain. Je fermais les yeux et m'endormais petit à petit. 



Mardi 13 août / 14h30

stade municipal

Tokyo / Japon



J'étais assis sur un banc des vestiaires, ma serviette sur ma tête qui était baissé. J'aimais bien le faire avant chaque rencontre, cela me permettait de me concentrer au maximum. Puis, je me levais et rejoignais mes compagnons pour former un grand cercle. 



- Allez les gars, disait Takechi. On va donner le meilleur de nous même. On a rien à perdre mais tout a y gagner. Si on continue de jouer comme les autres matchs, alors la victoire est pour nous. 


- ON VA GAGNER, cria Haru mettant sa main au milieu du cercle. 



Nous fîmes de même et lancions un grand cri d'encouragement. Nous sortions des vestiaires pour rejoindre l'équipe de Tokyo déjà en ligne devant l'entrée du stade. Je lançais un regard noir au gardien qui me fit un sourire en coin. Il avait le don de me mettre les nerfs en pelote ce con. Il se moquait de moi en plus. Il allait bientôt le regretter. 



Mardi 13 août / 14h35

Stade municipal

Tokyo / Japon



Pov normal


Les deux équipes étaient sur le terrain, et la tension était palpable. Les deux capitaines étaient face à face tandis que l'arbitre lançait une pièce. Pile, Takechi avait gagné et avait choisi le coté droit, là où son équipe était déjà présente. 



Il regagna sa plaça en défense et jetait un coup d'œil vers les tribunes. Son visage s'illumina lorsqu'il aperçut son père à côté de sa mère. Il était venu, ce n'était pas un mirage, non il était bien là, lui faisant des signes pour lui signaler sa présence. Takechi leva la main et lui fit un gros sourire avant de se concentrer sur le match. 



- Tu vois Hiroshi, Takechi est vraiment très heureux que tu sois là. 


- Oui Minella et je suis aussi vraiment très content d'être là. Pardon de n'être pas toujours présent, mais cela va changer. 



Elle lui offrit un gros sourire alors qu'il lui prenait la main. Puis, leurs yeux se dirigèrent vers le terrain où l'arbitre allait donné le coup d'envoi de la finale. Comme à leur habitude, Seiji et Haru étaient sur le rond central fixant leur objectif, les cages adverses. 



- Tu es avec moi Haru ? 


- Toujours Seiji. 


- Je veux lui mettre des buts, tellement qu'il en pleurerait. 


- C'est un bon gardien. 


- Tout le monde n'est pas infaillible, même lui. Il a eu tord de me défier et il va l'apprendre à des dépends. 



L'arbitre siffla enfin le début de la rencontre et Seiji passa la balle à Haru qui partit tout de suite à l'attaque. Les deux attaquants arrivèrent vite dans la surface de réparation dribblant plusieurs adverses, se faisant des passes minutieusement. 



Ils étaient doués, ça il devait se l'avouer, mais pas assez pour lui marquer un but. Non, ce serait une honte pour lui. Il n'avait encore pas encaissé un seul but depuis le début du tournoi, alors pourquoi cela changerait ? Pourtant, il n'était pas tranquille, il regarda les belles passes de ses adversaires ne bougeant pas de l'endroit où il était, au beau milieu de sa ligne de but. 



Ils arrivaient vite, trop vite à son goût, déjouant les tacles de ses défenseurs. Il avait beau crier de les arrêter, mais rien n'y faisait. Il vit le numéro neuf armer sa frappe, mais il ne bougeait pas. Le ballon fusa droit vers la lucarne. Bon sang, qu'est ce qu'il était rapide !! Il s'étira de tout son long pour attraper cette balle puissante. 



- Non, s'écria t-il alors qu'il l'avait frôlé. 



Poteau !! Les supporters s'étaient levés croyant au but, mais la balle ricocha sur le poteau droit avant d'atterrir dans les pieds d'un coéquipier qui l'écarta loin en touche. Le gardien se releva et fixa l'attaquant de Konoha. 



- Tu me verras souvent devant tes buts, et surtout la balle au fond. 



Et bien !! Il avait tenu sa promesse. Ce match risquait d'être mouvementé. 




Laisser un commentaire ?