L'argent ne fait pas le bonheur

Chapitre 5 : Un dîner cauchemardesque

3973 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/11/2023 12:06



Pov Itachi. (Mercredi 3 avril 2008 : 19h50) 


Le dîner était à peine entamé et je sentais que Sasuke allait déjà craquer. Karin se trouvait à côté de lui et moi devant. Elle faisait son éloge et lui l'écoutait en priant qu'elle perde sa voix. Du moins, c'était ce que je pensais. Mais, c'était plutôt mal barrée. 



- Tu sais Sasuke, pour les vacances d'été, je vais aller en France, sur la côté d'azur, lui informait Karin. Cela te dirait de venir avec moi ? 


- Non, j'ai déjà des projets, refusait Sasuke. 


- Vraiment !! Monsieur Uchiwa, Sasuke a des déjà des projets pour l'été ? Ajoutait la rousse en se tournant vers mon père. 


- Pas que je sache. 



Sasuke mit sa main sur ses yeux et secoua sa tête de désespoir. 



- Cela ne vous dérange pas s'il vient avec moi en France ?


- Je ne vois pas d'inconvénient. S'il veut y aller. 


- Je n'irai pas, j'ai déjà prévu un projet avec Naruto, se défendait mon frère.


- Tu ne m'en as pas parlé ? 


- On en a parlé hier avec Naruto. 


- Je suis désolé Karin, mais s'il a déjà prévu quelque chose... 



Karin n'avait pas l'air très contente. Je souriais car je vis Sasuke souffler un bon coup. A mon avis, il avait rien prévu du tout. Le pauvre, je le comprenais. Je serais à sa place, j'aurai réagis de la même façon. En tout cas, père n'avait pas intérêt à me refiler une fille, sinon je l'envoyais promener sur le champ. 



- En tout cas, c'est jolie chez vous, complimentait madame Ryu. 


- Merci. 



Tu parles !! C'était la maison la plus sombre que je n'avais jamais vu. 



- Il faudrait que vous veniez dîner un soir chez nous, proposait la mère de Karin. Qu'en pensez-vous ? 


- Ce serait avec joie, acceptait mon père. 



Je regardais Sasuke car il avait l'air désespéré, au bord du suicide. Et Karin qui n'arrêtait pas de le regarder. Je rigolais intérieurement car c'était la première fois que je le voyais comme ça. Il fallait que je l'aide. 



Pov Sasuke (Mercredi 3 avril 2008 : 20h20) 



- Mon dieu, aidez-moi !! Je promet d'être plus gentil avec les autres. De ne plus embêter mon frère, tout ce que vous voulez, mais par pitié, aidez-moi !! Priais je intérieurement. 



Tout à coup, je sentais que l'on me faisait du pied. Cela provenait de ma droite. C'était encore cette bouffonne de Karin. Elle me faisait un sourire, du genre ''tu aimes''. J'avais plutôt envie de le lui écraser, et en puissance. Je vis mon frère qui me souriait, je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle ? Enfin, s'il voulait m'embêter, oui, c'était comique. Soudain, il renversait son verre de limonade sur moi. Je me levais d'instinct, mais c'était trop tard, mon pantalon était mouillé. Il pourrait faire attention !! 



- Désolé Sasuke. Tu devrais aller te changer. Viens avec moi. 



Il me prit par le bras et m'emmenait à l'étage.



- Mais que fais-tu ? Lâche-moi! 


- Tu ne comprends pas que je sauve ta peau, m'annonçait Itachi. 


- C'est pour ça que tu as renversé ta limonade ? Tu aurais pu trouver une autre solution. 


- Oui ben, j'ai trouvé que celle-ci. 


- En tout cas, merci.



Je n'arrivais pas à croire que je lui avais dit ça. Mais il le méritait. Il fit un sourire en coin, et m'entraîna dans ma chambre.



- Change toi et reviens aussi lentement que tu peux. Je te couvre. 


- Pourquoi fais-tu ça pour moi ? 


- T'occupe, tu paieras plus tard. 



Je me disais aussi que c'était trop beau. 



Pov Normal (mercredi 3 avril 2008 : 20h40)


Alors que Sasuke se changeait lentement dans sa chambre, Itachi revenait tranquillement dans le salon. Mais, avant qu'il n'entre dans la pièce, il s'arrêtait net et surprenait une conversation. 



- Dis moi, je trouve Sasuke vraiment bien, disait monsieur Ryu. 


- Oui, il est adorable, appuyait sa femme. 


- Je l'aime beaucoup, continuait Karin. 



Aie !! Itachi le sentait vraiment mal. 



- Oui, un peu buté, mais c'est un bon gars, corrobora mon père 



Pendant que Itachi tendit l'oreille derrière la porte, Mr Ryu continuait. 



- Dis moi, puisque nos enfants s'aiment bien, débuta monsieur Ryu. 


- Il devait être aveugle, se disait Itachi. 


- Du moins, c'est ce que ma petite fille nous a dit, continuait-il. Que dirais-tu si on les mettait ensemble ces deux là ?



Itachi s'étouffait presque, alors que Fugaku était surpris. Un petit sourire en coin apparaissait sur le visage d'Aaron Ryu. Le père Uchiwa ne savait pas quoi répondre, son fils n'avait pas été trop d'accord pour être son amie, mais pour être sa petite amie, il le sera encore moins.



- Tu sais Aaron, je ne me mêle pas de la vie amoureuse de Sasuke. S'il le veut, il le fera, s'il ne le veut pas, je ne peux pas l'y obliger. 


- Pourtant, tu l'as bien obligé à venir avec Karin. 


- Ce n'est pas la même chose . Désolé, sans l'accord de Sasuke, je ne ferais rien, classa Fugaku. 



Aaron ravala son sourire, suivit de Karin et de sa femme. Tout à coup, Itachi vit Sasuke arriver à sa hauteur. Il l'attrapait et lui mit sa main devant la bouche pour qu'il se taise. 



- Chuuuuuuut, écoute!



Il enlevait sa main et Sasuke écoutait attentivement. 



- On devrait organiser des petites soirées, ainsi ils pourraient mieux se connaître et s'aimer. Alors, ils pourraient sortir ensemble et pourquoi pas se marier. 


- De qui ils parlent ? Demanda Sasuke. 


- De Karin et de toi. 


- Quoi ? 



Alors que Sasuke était sur le point de faire une crise cardiaque, Fugaku hésitait. 



- Je n'en sais rien. Il faut que j'en parle avec lui.


- D'accord, on fait comme ça, concluait Aaron.


- De toute façon, ils sont encore jeunes. 


- Jeune et tellement innocent, annonça la mère de Karin. 


- Oui, les choses peuvent changer, déclara Fugaku. 


- A la bonne heure, je vais reprendre un peu de vin, disait Aaron en prenant la bouteille.



Après que Sasuke s'était remis de ses émotions, Itachi et lui revenaient dans le salon. 



- Vous en avez mis du temps, s'impatientait leur père. 


- Je suis aller aux toilettes, expliqua Sasuke. 



Ils s'installaient à leur place respectives et Sasuke regardait monsieur Ryu avec du mépris. Ce dernier n'aimait pas trop ça. 



Pov Mr Ryu (mercredi 3 avril 2008 : 20h50)


Sasuke me regardait méchamment. Pourquoi me regardait-il avec des yeux remplis de mépris ? Je ne pouvais absolument pas le voir ce gosse. J'avais envi de lui mettre une grande claque pour le remettre à sa place. Je me demandais ce que ma fille lui trouvait. De toute façon, je n'aurai pas à jouer le focu plus longtemps, car, lorsque Fugaku aura signer, tous mes problèmes seront résolus. 



J'espérais que ce gosse ne foutra pas mon projet en l'air. Sinon, je me chargerai de lui personnellement. Mais, il restait un autre problème. Itachi n'avait pas l'air très emballé pour mon projet de transport. S'il s'apercevait que c'était pour mon trafic, je ne donnerais pas cher de mon avenir. Mais, je ne m'en faisais pas, s'il était trop curieux, un accident était si vite arrivé. 



Pov Sasuke (mercredi 3 avril 2008 : 22h00) 


Je commençais à en avoir marre. Vivement que cela se terminait, je ne pouvais plus les supporter. Tout à coup, Mr Ryu se levait. 



- C'est pas le tout, mais on doit y aller. Fugaku, merci pour ce bon dîner. 


- Ce fut un plaisir. 


- Tu pourrais dire au revoir, me rappelait mon père. 


- Excusez moi, au revoir et bon retour. 


- A demain Sasuke, me disait Karin en m'envoyant un baiser. 



Je faisais à moitié la grimace et montais vite les escalier. Je me barricadais dans ma chambre et me laissais tomber sur mon lit. Enfin, le cauchemar était fini. Je regardais l'heure à mon réveil et il était à peine vingt deux heure. J'avais cru que ce dîner avait duré plus longtemps. Soudain, j'entendis mon portable ''j'ai un message pour toi''. Je le pris et le lisais. C'était Sakura. 



Salut, 

Je voulais savoir si ton dîner s'était bien passé. Voilà, à plus. Sakura. 



Je souriais et décidais de l'appeler. Cela sonnait, une fois, deux fois, puis... 



- Allo ? Entendis-je. 


- Salut, c'est Sasuke. Je ne te dérange pas j'espère ?


- Non, pas du tout, je lisais. 


- D'accord... ça va ? Disais-je après quelques secondes de silence.


- Oui, mais c'est plutôt à moi de te demander ça. 


- Et bien, c'était nul, mais j'ai survécu. 


- Et bien, félicitation. 


- Je dois t'avouer que j'ai failli mourir. 


- Quoi ? 


- Oui, mourir d'ennuis. 


- Ok, lâcha t-elle en rigolant. 



Un silence venait se placer entre nous. Je n'étais pas très bavard au téléphone alors c'était un peu dur. 



- Tu es encore là ? 


- Oui, c'est que... Je n'ai pas trop l'habitude de trop parler. 


- Pourtant je trouve qu'avec moi tu es bavard. 


- C'est parce que tu me mets à l'aise. 



Je l'entendais pousser un petit rire troublé. Je l'avais mis mal à l'aise. 



- Je vais te laisser, tu dois être fatigué, me disait Sakura. 


- Non, je vais bien... C'est juste que... Je voudrai te demander... 


- Oui, vas-y. 


- Et bien !! Hésitais je. C'est assez complexe à dire... Est ce que tu voudrai bien faire un tour de scooter avec moi demain après-midi. 


- Euh !!! 


- Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave.


- Ce n'est pas ça. Tu risques d'avoir des problèmes avec ton père, à cause de moi. 


- Ne t'inquiète pas pour ça. On se donnera rendez-vous chez toi. Je dirai à mon père que je suis avec Naruto. Alors tu veux bien ?


- Et bien, hésitait-elle. D'accord, en plus je n'ai pas à aller chercher ma petite sœur. 


- C'est génial, lâchais-je joyeux. Je te ré-expliquerais tout demain. 


- D'accord... Il faut que je te laisse. Bonne soirée. 


- Bonne soirée à toi aussi.



J'entendis un bruit de lèvres qui claquait suivi d'un ''bisou'' et elle raccrochait aussitôt. Je ne savais pas ce que j'avais, mais mon cœur battait à cent à l'heure. Est ce que j'étais amoureux ? Je ne savais pas, c'était la première fois que je ressentais cela. Mais bon, on verra bien. J'avais vraiment hâte d'être à demain. Je pourrai alors savoir si j'étais amoureux ou pas. 



Pov Sakura ( Jeudi 04 avril 2008 : 8h50) 


J'étais toute contente aujourd'hui, j'allais faire un tour avec Sasuke après les cours. J'avais hâte d'être à cet après midi. Cependant, quelque chose me troublait. Ce n'était pas ma première sortie avec des garçons, mais je n'avais jamais ressentis un désir aussi brulant pour un rendez-vous. Est ce que Ino avait raison, est ce que j'étais amoureuse? Non !! Je secouais la tête pour m'enlever cette idée et filais au lycée. Devant la grille, je vis Ino et Shikamaru. 



- Bonjour vous deux, les saluais-je. 


- Bonjour, mais tu es toute joyeuse aujourd'hui, constatait Ino. 


- Oui, je suis de bonne humeur. 



Je ne voulais rien dire sur mon rendez-vous avec Sasuke. Enfin, sans son accord bien entendu. Puis, je vis Shikamaru qui baillait déjà. Il dormira pendant les cours comme d'habitude. On entendait soudain un klaxon, c'était Naruto avec Hinata. Ils descendaient du scooter et venaient vers nous. 



- Bonjour tout le monde, saluait le blond avec un grand sourire. 



Nous les saluions à notre tour et marchions jusqu'à la salle de cour. Sasuke n'était pas encore arrivé. Alors que l'on entrait dans le hall, nous entendions un bruit de moteur de scooter suivit d'un klaxon. Nous nous retournions et apercevions Sasuke garer son scooter, et venir vers nous. Il fit une poignée de main aux gars et fit la bise aux filles. Ses lèvres sur ma joue fit battre mon cœur à cent à l'heure, j'étais toute rouge. 



- Alors ton dîner s'est bien passé ? Questionna Naruto.


- Un cauchemar, d'ailleurs, j'ai un service à te demander. 


- Ah oui ?


- Viens avec moi. 



Sasuke le prit par le bras et l'emmenait aux toilettes. Décidément, c'était un refuge pour les messes basses. 



Pov Naruto (Jeudi 04 avril 2008 : 8h55) 


Il me prit par le bras et m'emmenait aux toilettes. Encore !! Il ferma la porte et vérifiait s'il n'y avait personne. 



- Tu vas me dire ce qui se passe, demandais-je impatient. 


- J'aimerai que tu me rendes un énorme service. 


- Tu peux compter sur moi. 


- Hier, j'ai appelé Sakura et je l'ai invité à faire un petit tour en scooter cet après-midi, racontais-je. 


- Mais c'est génial. 


- Mais j'ai un problème. 


- Ton père. 


- Oui, c'est pour ça que je voudrai, que si mon père t'appelle, tu lui dis que je suis avec toi. 


- Mais s'il demande à te parler. 


- Tu lui dis n'importe quoi, ou tu lui dis que je suis aux toilettes et que je le rappellerai, inventait-il. 


- D'accord. Maintenant, à moi de te demander quelque chose. 


- Quoi ?


- Tu en pinces un peu pour elle ?



Mon meilleur ami rougissait, répondant un peu à ma question. 



- Tu peux tout me dire, je suis ton meilleur ami.


- Je ne sais pas, lâchait-il calmement. Elle ne me rend pas indifférente. Je n'ai jamais ressentit ça encore. 


- Là-dessus je ne peux pas t'aider, c'est toi même qui va le découvrir. Comme moi avec Hinata. 


- D'accord, merci mon pote. 



On se faisait une poignée de main, et nous sortions des toilettes. Nous arrivions dans le couloir qui menait aux classes et nous vîmes les autres discuter. Kiba était en train de draguer Sakura. Instinctivement, je tournais ma tête vers Sasuke. Il avait un regard de tueur, il faisait peur. Il se ruait vers eux et se plaçait derrière Sakura. Kiba le vit et ravalait son sourire. J'étais pété de rire intérieurement. 



- On y va Sakura ?


- Oui, bien sûr.



Après avoir lancer un mauvais regard vers Kiba, il entrait dans la salle suivit de Sakura. A mon avis, il en était raid dingue. 



Pov Sakura (Jeudi 04 avril 2008 : 8h58) 


Arrivés dans la salle, on s'installait à notre table. Je me levais et allais à mon casier. Je pris quelques affaires, mais tout à coup, je vis cette Karin ouvrir son casier. 



- Salut Marshmallow. 


- Arrête de m'appeler comme ça, j'ai un prénom, m'énervais je


- Charlotte aux fraises. 


- Tu m'énerves, binoclarde.



Je fermais mon casier avec violence et tous les élèves nous regardaient plongeant la classe dans le plus grand silence.



- Arrête Karin, cela suffit, intervenait Sasuke en se levant. 


- Au fait, tu lui as parlé de ce beau petit dîner d'hier soir ?


- Cauchemardesque, tu veux dire, corrigeait l'Uchiwa. Maintenant, va t'asseoir. 



Elle ravalait son sourire et tournait les talons. Je remerciais Sasuke car sinon je l'aurai frappé. On retournait s'asseoir et nous vîmes le prof de Japonais arriver. 



Pov Sakura (Jeudi 04 avril 2008 : 12h00) 


La matinée se passait bien et rapidement. Enfin, Naruto avait faillit exploser la salle avec une mauvaise expérience, mais heureusement que le prof Kabuto avait eu le bon réflex. Nous n'avions pas cour l'après-midi. Youpi !!! On sortait rapidement et on se retrouvait devant le lycée. 



- Tu m'accompagnes au centre commercial ? Demandait Hinata à Naruto.


- Avec plaisir ma chérie.


- Tu veux venir Sakura? demandait à son tour Kiba.


- Non merci, j'ai déjà un projet. 



Soudain, une chose de nulle part arrivait droit sur Sasuke. Encore cette garce !!



- Tu m'accompagnes chez moi ?


- Non, et lâche-moi! ordonnait-il. 


- Tu veux avoir des problèmes ? 


- Ne me menace pas Karin. En plus, j'ai laissé ton casque à la maison. 


- Tant pis, ce sera pour demain. 


- Ni demain, ni jamais. 


- C'est ce que l'on verra. 



Alors qu'elle repartait en roulant du cul, Naruto retenait ce pauvre Sasuke, qui allait la tuer. Décidément, c'était une vraie tête à claque cette fille. 



Pov Sasuke (Jeudi 04 avril 2008 : 12h10)


Heureusement que Naruto m'avait retenu, sinon j'en aurai fais de la bouillie. Peu de temps après, les autres s'en allaient et il ne restait que Naruto, Hinata, Sakura et moi. 



- Je vais y aller, nous informa Sakura. Notre petite sortie tombe à l'eau, puisque tu n'as pas de casque. 



J'ouvris mon petit coffre et en sortais un. 



- Tu es trop fort mon pote, me complimentait Naruto.


- Tu croyais quand même pas que j'allais l'accompagner? 


- C'est quoi cette petite sortie ? Demandait Hinata. 


- Je t'expliquerai mon cœur, lui disait Naruto en mettant son casque. Salut vous deux à demain. 



Les deux tourtereaux partaient en direction du centre commercial laissant les deux amis seuls. 



- Je viens te cherchais dans deux heures chez toi, l'informais-je. 


- Pas de problème. 


- Tu veux que je te raccompagne ?


- Non, vas-y, cela ira. 



Je mis mon casque et m'en allais, la laissant avec une petite pointe de regret. Mais, j'allais la revoir dans deux heures. 



Pov Sakura (Jeudi 04 avril 2008 : 14h05)


Je rentrais vite chez moi et me préparais. Je mis une petite robe noire et un petit gilet rouge. Je mangeais sur le pouce et attendais avec impatiente la venu de Sasuke. Vingt minutes passait, plus que dix minutes et il sera là. Pourquoi étais-je excitée comme une puce ? Doucement Sakura, ne t'emballe pas. 



Soudain, la sonnerie de la porte retentissait et je me levais d'un coup puis fonçais à la porte. Moi, qui me disait de me calmer, c'était raté. J'ouvris la porte et le vis, il était trop beau, jean noir, tee-shirt blanc avec une veste bleu. J'en baverai presque.



- On y va ?


- Oui, approuvais je. SALUT MAMAN, J'Y VAIS. 


- NE RENTRE PAS TROP TARD. 


- PROMIT. 


- Vous communiquez toujours comme ça ? Me demandait Sasuke en sortant de l'appartement. 


- Oui, ça nous évite de nous déplacer. 



Il souriait et nous sortions de l'ascenseur, direction son scooter. Il me tendit le casque, je le mis et m'installais derrière lui avant de le serrer très fort. 



- Où veux-tu aller ? M'interrogeait-il. 


- Cela m'est égal. 



Il démarrait et commençait à rouler faisant quelques kilomètres dans le centre ville. Je me sentais si bien dans ses bras que j'aurai voulu qu'il roule durant des heures. Puis, nous arrivions près d'un parc. Il s'arrêtait et nous descendions du deux roues. 



- Tu veux faire un tour ?


- Pourquoi pas. 



Il me prit la main et m'emmenait à l'intérieur du parc. Pendant notre petite ballade, nous discutions tranquillement. 



- Tu es sûr que tu ne vas pas avoir de problèmes ? Demandais-je quand même inquiète. 


- Non, pas du tout. 


- Si ton père ne veut pas que je te fréquente, je peux comprendre. Je suis pauvre, je ne suis pas de ton monde. 


- Ne dis pas ça, lâchait-il en me prenant dans ses bras. 



Il me regardait dans les yeux, ils étaient tellement beau que je m'y perdrai. 



- Je me fiche ce que dit mon père. Il ne s'est jamais intéressé à moi ou à mes fréquentations. La seule chose qui l'intéresse, c'est son fric.


- Tu en profites pourtant. 



Oups, j'avais fais une bourde. Il détournait les yeux et se détachait de moi. 



- Je suis désolée. 



Il s'asseyait sur un banc et regardait le lac droit devant lui. 



- Ne t'excuse pas, tu as raison. Je suis un gosse de riche et j'ai tout ce que je veux, ou presque. Je suis sûr qu'un garçon de ton quartier n'a pas le dixième de ce que j'ai. 


- On ne roule peut être pas sur l'or, mais nous ne sommes pas si pauvre que ça. On dépense moins, voilà tout. 



Il se tournait vers moi et mit sa main sur ma joue. Je sentais le rouge monter en moi. Il me regardait intensément, puis prit mon menton entre ses doigts avant de s'approcher de moi. Oh mon dieu !! Il faisait très chaud tout à coup. Il allait m'embrasser. Qu'est ce que je faisais ? Soudain, il se retirait. Pourquoi ? Je ne comprenais plus rien. 



- Désolé Sakura, je ne voulais pas, disait-il en se levant. 


- Ce n'est pas grave, l'excusais-je en le suivant. 



Il me prit dans ses bras et je mis ma tête sur son épaule. J'aurai voulu rester ainsi, mais soudain... 



- Tient, tient, salut les amoureux. 



On se retournait et... Qu'est qu'il faisait là lui ? En plus, il n'était pas seul. 



- Takechi ? Cracha Sasuke en colère. 


- Tu n'as pas perdu de temps Uchiwa. 


- Fous nous la paix, intervenais-je. 


- Toujours aussi rebelle, je l'adore de plus en plus, jubila Takechi. 


- Qu'est ce que tu me veux ? Réclama Sasuke. 


- Régler le problème de la dernière fois. Tu vas regretter de t'en être prit à moi l'autre jour. Attrapez-le les gars. 



On avait pas eu le temps de réagir, que Sasuke se faisait prendre les deux bras par deux mecs. Je me ruais sur eux, mais on m'attrapait par derrière. 



- NE LA TOUCHE PAS CONNARD, cria Sasuke. 


- Tu me dois un baiser ma belle, quémanda Takechi. 


- Je préférais embrasser un crapaud. 



Je lui foutais un coup de pied dans le genou et il me lâcha, mais un quatrième garçon m'attrapa par derrière me faisant crier. 



- LACHEZ LA, BANDE DE SALOPARD. 


- Tu vas être sage et assister au spectacle, m'ordonnait-il. 



Qu'est ce qu'il voulait dire pas là ? Je l'aperçus alors se diriger vers Sasuke. 



- Tu n'aurais jamais dû t'en prendre à moi. 



Soudain, il le frappait dans le ventre. 



- NONNNNNN !! 


Laisser un commentaire ?