L'argent ne fait pas le bonheur

Chapitre 4 : Karin contre attaque

4430 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/11/2023 11:58


Pov Sakura (Mardi 02 avril 2008 : 17h15)


Après de petites courses, Sasuke me ramenait chez moi, c’était un véritable amour. Je lui tendais le casque et prenais les sacs, qui étaient sous le siège.



- Merci beaucoup. 


- Je t’en prie. Si tu as besoin d’autre chose, n’hésite pas.



Je lui souriais et l’embrassais sur la joue droite près de ses lèvres. Il était un peu surpris, mais ne disait rien. Je partais ensuite dans le hall lorsqu’il m’interpella. Il s’approchait de moi et prenait mes sacs, qui étaient un peu lourds pour moi.



- Si cela ne te dérange pas, je t’aide jusque chez toi.


- Oui, je veux bien, rougissais-je légèrement. 



Je l’accompagnais jusqu’à l’appartement, ouvrais la porte et laissais Sasuke entrer avec les sacs.



- Maman, c’est moi, criais-je pour signaler ma présence.



Tout à coup, je vis ma petite sœur Yumi courir vers moi, ou plutôt vers Sasuke. Elle se jeta dans ses bras et le serrait très fort. J’étais un tontiné jalouse. Il la reposait à terre et elle lui faisait un grand sourire.



- Tu es toujours aussi beau, le complimentait elle. Plus tard, je me marierai avec toi. 


- Euh !! Rougissait Sasuke. 


- Miam !! Je suis désolée Sasuke.



Tout à coup, je vis ma mère débarquer de la cuisine. 



- Tu es déjà là... Oh nous avons un invité. Bonjour jeune homme. 


- Maman, je te présente Sasuke, un ami de lycée. Il m’a gentiment accompagné en scooter pour faire des courses.


- C’est vraiment très gentil de votre part Sasuke.


- Ce n’est rien madame. Sakura, il faut que j’y aille.


- D’accord, on se voit demain.


- Au faite Sakura, intervenait ma mère. Il y a un colis pour toi et il vient de Hokkaido. 


- Il est où ? souriais-je.


- Dans le salon. 



Je m’y précipitais et trouvais un gros colis sur la table. Cela devait provenir de Témari pour mon anniversaire. J’aperçus une carte et commençait à la lire.



- Elle est vraiment trop gentille. Et tous les ans, elle y pense. 


- C’est ton anniversaire ? en déduisait Sasuke.


- C’était il y a quatre jours.


- Et bien joyeux anniversaire. 


- Merci. Je vais aller l’ouvrir dans ma chambre.


- Il va falloir que j’y aille, insistait-il.


- Oui et encore merci. 


- C’est mon mail et mon portable, disait-il en me tendant un papier.


- Merci, mais je n’ai pas d’ordinateur. Je me contenterai de ton numéro de téléphone.



Il fit un petit sourire en coin et m’embrassait sur le front. J’étais rouge tomate et le regardais sortir de l’appartement. Je reprenais mes esprits et allais dans ma chambre pour ouvrir mon cadeau. Je déchirai l’emballage et découvrais...



- Elle est magnifique. 



Je pris la robe, de couleur rose pâle à voilette, de fines bretelles. arrivant aux genoux. Je la plaquais sur mon corps et m’observais dans la glace. Elle était faite pour moi. Après l’avoir rangé, je m’allongeais sur mon lit et regardais le plafond. Je repensais au moment passé avec Sasuke, il était vraiment trop chou. Je... je croyais que j’étais tombé amoureuse.... Non, ce n’était pas vrai, je m’étais promise de ne plus tomber amoureuse. Et pourtant !!



Pov Sasuke ( Mardi 2 avril 2008 : 18h45)


En sortant de chez Sakura, j’avais appelé Naruto pour lui faire part d’un plan. Je ne vous dirai pas ce que ce sera, c’était une surprise. Je l’avais rejoins au centre commercial et une heure après, j’étais rentré chez moi tout heureux. Je montais dans ma chambre et commençais à faire mes devoirs. J’ouvris ensuite mon ordinateur et reçus un mail de Naruto qui me disait que tout était OK.



- Tu es là Sasuke ? Entendis-je derrière la porte. 


- Oui père. 


- On peut se parler ? disait-il après être entré.


- Bien sûr, répondis-je interloqué. 


- Alors dis moi, débuta mon paternel en s’asseyant sur mon lit. Comment s’est passée ta rentrée ?



J’étais vraiment étonné qu’il disait ça, depuis quand s’intéressait il à ma vie ?



- Tu t’es fais de nouveaux amis ? Continuait-il.


- Oh tu sais, c’est les mêmes que l’année dernière.


- Ah oui !! Pas même une fille qui s’appelle Sakura Haruno !!



Alors là, stop !! Où voulait-il en venir ? D’où il la connaissait ? Qu’est ce qu’il avait derrière la tête ? Mon visage changeait d’expression et semblait plutôt méfiant.



- Oui et elle est très gentille. 


- Et pauvre !! 


- Pauvre ? C’est vrai qu’elle n’est pas riche, mais elle n’est pas pauvre.


- Peu importe. Je ne veux pas que tu la fréquentes. 


- Depuis quand vous vous souciez de mes fréquentations ?


- Depuis que j’ai appris que tu avais rembarré la petite Ryu et que son père n’était pas très content que tu fréquentes une pauvre. Je ne veux pas que mon investissement me file entre les doigts, me disait-il en colère.


- Alors c’est pour le fric que tu utilises ton propre fils. Je fréquenterai qui je veux.


- Baisse d’un ton, tu veux, et ne me tutoies pas. Et dès demain, tu emmèneras la petite Ryu ici en scooter, tu as compris !!


- QUOI ?


- J’ai invité les Ryu à venir dîner demain soir. Alors, tu l’emmèneras directement à la maison, et tu l’aideras pour ses maths, m’ordonnait-il.


- Je refuse, c’est une véritable catastrophe cette fille. Déjà le premier jour, elle s’en est prit à cette pauvre Sakura. Elle a faillit la frapper. Heureusement que j’étais intervenu, sinon elle aurait été à l’infirmerie.


- Elle a dû probablement la provoquer. 


- Non, parce que...


- Je m’en fiche, tu feras ce que je t’ai dit, sinon, plus ordinateur, plus de scooter, et plus d’argent de poche.


- C’est du chantage, pur et simple.


- Exactement.


- Ne me forcez pas à sortir avec elle, lui suppliais-je. 


- Je ne te force pas, soit juste plus gentil avec elle. 


- Cela va être dur. 


- Essaye, ou fait semblant. Bon, il faut que j’y aille, le dîner va bientôt être servi, lâcha mon père en se levant.


- J’ai plus d’appétit.



Il sortait de ma chambre sans rien ajouter. J’étais vraiment dégouté et remonté contre Karin. Je balançais tout ce qui se trouvait sur mon bureau. La sale peste, il avait fallu qu’elle aille se plaindre. J’allais sur le balcon et mettais mes deux mains sur la rambarde.



- Elle va me le payer !! 



Pov Sasuke (mercredi 3 avril 2008 : 7h50)


Le lendemain matin, je quittais la maison en adressant aucun mot à mon frère et surtout pas à mon père. 



- Tu pourrais dire au revoir quand même !! Criait-il Et n’oublie pas de ramener la petite Ryu, sinon tu auras à faire à moi.



Je ne lui répondais pas et enjambais mon scooter, j’étais vraiment maudit. Arrivé au lycée, je cherchais du regard, une personne qui allait passer un mauvais quart d’heure. Je la vis arriver avec ses chiennes puis m’approchais d’elle, lui prenant le bras un peu trop fort.



- Viens ici, j’ai une chose à te dire, Karin.


- Tu me fais mal.


- Avance et tais toi ! lui ordonnais-je.



On se mit dans un endroit à l’abri des regard et la plaquais contre le mur.



- Comment as-tu osé ?


- Comment j’ai osé quoi ?


- Tu te fous de moi. Pourquoi as-tu été te plaindre à mon père ? Pourquoi as-tu dis que Sakura était une pauvre ? A cause de toi, je suis obligé de t’accompagner à la maison et de ne plus la fréquenter.


- Ne me dis pas que tu l’as préfère à moi.


- Je préfère tout le monde à toi. 


- Tu es obligé de m’accompagner pour dîner chez toi ce soir.


- Ce sera la première et la dernière fois. 


- C’est ce que l’on verra.



Je la laissais sinon j’allais l’étrangler. Je partais en classe et balançais mon sac sur la table. Tout le monde me regardais, mais je m’en foutais. Je vis Sakura qui arrivais ensuite avec Hinata et Naruto. Il avait un gros paquet sous le bras, génial, il ne l’avait pas oublié. Sakura me faisait un beau sourire lorsqu’elle m’aperçut, j’adorais son sourire. Elle s’asseyait à côté de moi et me disait bonjour. Je lui répondais volontiers avec mon petit sourire en coin.



Tout à coup, le cauchemar de ma vie arrivait et elle fusilla Sakura du regard, avant de s’asseoir. Décidément, je ne pouvais vraiment pas la blairer. Nous avions maths avec Mme Anko, cela se passait plutôt bien, mais je n’arrêtais pas de penser à ce soir. Comment allait réagir Sakura lorsqu’elle me verra partir avec l’autre folle ? Je me tirais à moitié les cheveux en y pensant devant une Sakura qui me regardait plutôt inquiète.



Pov Naruto (mercredi 3 avril 2008 : 11h00)


Je me demandais ce qu’avait Sasuke. Je le connaissais depuis le jardin d’enfant et lorsqu’il était dans cet état, c’était qu’il y avait quelque chose qui clochait. Il s’arrachait presque les cheveux et n’écoutait pas trop la prof. Après les deux heures de maths et l’heure d’histoire, et comme il n’y avait pas cour entre onze heure et midi, nous avions deux heures trente pour déjeuner. Alors que l’on proposa de déjeuner à la cafétéria en face du lycée, je sentais que l’on me tenait le bras, c’était Sasuke.



- On peut se parler ?


- Bien sûr, répondis-je surpris. 


- On vous rejoint à l’entrée du lycée, disait-il à l’encontre des autres.



Il me tirait par le bras et m’emmenait dans les toilettes pour hommes. Il vérifiait qu’il n’y avait personne, et fermait la porte à clef.



- Qu’est ce qu’il y a à Sasuke ?


- J’ai un gros problème.



Il avait l’air vraiment désespéré. Il me racontait tout depuis qu’il était rentré chez lui hier soir. Je savais que Karin était une, mais à ce point là.



- Je pense que tu devrais lui en parler. Si c’est une fille bien, elle comprendra et ne t’en voudra pas.


- J’ai tellement peur de perdre son amitié.


- Tu y tiens beaucoup à cette fille ?


- C’est juste une amie, rougissais-je.


- Ne t’inquiète pas, si ton père t’empêche de la voir dehors, tu pourras toujours la joindre par ce moyen là.



Je désignais le sac, qui comportait un gros paquet. Il fit un micro sourire et nous sortions de cet endroit pour rejoindre nos amis. 



- On y va ? Leur interrogeais-je. 


- Qu’est ce qu’il t’a dit ? Me demandait Hinata.


- Je te le dirais plus tard, promit. 



Je lui pris la main, et nous allions dans cette petite cafétéria en face du lycée. Nous rassemblions quelques tables et commencions à déjeuner. Au moment du dessert, le serveur arrivait, dos à Sakura, avec un gros gâteau d’anniversaire.



- Joyeux anniversaire, chantonnait-on. Joyeux anniversaire Sakura. Joyeux anniversaire. 



Je la vis toute rouge de gêne et les larmes aux yeux. 



- Il ne fallait pas. 


- Mais si, dommage que ça n’est pas tombé sur le bon jour, disait Ino.


- Oui, il y a un décalage de cinq jours. 


- On s’en fiche, intervins-je. L’essentiel c’est qu’on le fête.


- Tiens, disait Sasuke en lui tendant un paquet. C’est de la part de tout le monde qui est là.



Il posait le paquet sur la table en face d’elle, la pauvre rose était vraiment perdu. J’avais l’impression qu’elle allait pleurer. Elle arrachait délicatement le papier cadeau qui recouvrait le paquet. Lorsqu’elle découvrit ce que c’était, elle se mit réellement à pleurer. Tu m’étonnais, un ordinateur portable !!



- Vous êtes tous formidables.


- Ne pleure plus Sakura, réconforta Hinata. C’est normal, tu es notre amie.


- On va pouvoir se connecter, disait Ino enjouée. 


- Oui, et je vais pouvoir mieux travailler. 


- Tu sais, c’est Sasuke qui a eu cette idée et qui a tout préparé, révélais-je.


- Merci beaucoup, lâchait la rose à son égard. 



Elle l’embrassait sur la joue sous nos regards amusés. Sasuke était encore plus rouge que tout à l’heure. Je ne l’avais jamais vu dans cet état là. J’étais sûr qu’il avait des sentiments pour elle. J’en étais même persuadé.



- Je peux te parler s’il te plaît ? Demandait-il reprenant son sérieux.


- O-oui bien sûr, acceptait-elle surprise. 


-Hein !! On mange le gâteau ou quoi ? S’impatienta Choji.


- Commencez sans nous, on revient, leur disait Sasuke. 


 

Il lui prenait la main et l’emmenait devant la cafétéria. Il s’était quand même décider à lui dire. J’espérais toute fois que tu ne le prendras pas mal, car, tu avais emprisonné son cœur, Sakura.



Pov Sakura (Mercredi 3 avril 2008 : 12h45) 


Sasuke et moi sortions de la cafétéria. Il voulait me dire quelque chose, mais quoi ? Il avait l’air vraiment gêné.



- Et bien !! J’ai un gros problème, débutait Sasuke.



Il me racontait toute l’histoire. J’avais un petit pincement au cœur, le pauvre. Je mis ma main sur sa joue et lui disait.



- C’est pas grave, si c’est juste pour aujourd’hui. Je comprends et puis, je suis ton amie. C’est pas comme si j’étais ta petite amie. Tu pourras compter sur moi si ça ne va pas.



Il prit ma main qui était sur sa joue et embrassait la paume de celle-ci. 



- Tu es vraiment génial, dommage que...


- Que quoi ?


- Non, oublies. Viens, les autres nous attendent. 



Nous allions à leur rencontre et les vîmes manger du gâteau. Heureusement qu’il nous en restait.



- Tiens, et merci, disait Naruto en tendant un morceau de gâteau. 



Je ne comprenais par sur le coup, puis je me disais qu’il devait être au courant pour Sasuke. Cela devait être cette conversation qu’il avait eu avec lui tout à l’heure aux toilettes. Et bien, je t’en pris Naruto !! Car, Sasuke ne méritait pas qu’on lui en veuille, il était trop gentil pour ça. Une fois le déjeuner fini, nous reprîmes le chemin des cours. Nous avions cour de japonais durant une heure, puis une heure trente de philo. Cela se passait très bien. Sasuke me prit en photo avec son téléphone.



- Comme ça, lorsque tu m’appelleras, je saurai que c’est toi.


- Moi aussi alors. 



Je le pris également en photo. Je me retournais vers le tableau et je vis Karin me lancer des regards de tueuses. Je lui tirais la langue telle une gamine, mais je m’en foutais. Sasuke se retournait vers elle et lui lançait aussi des regards encore plus meurtrier, du genre, ''arrête de nous regarder sinon je te tues''.



Pov Sakura (Mercredi 3 avril 2008 : 16h00) 


Puis, l’heure de la fin des cours sonnaient et presque tout le monde sortait de la classe.



- On y va, Sasuke chéri, disait Karin. 


- Ne m’appelle pas comme ça, grogna Sasuke. Je te rejoins dans deux minutes.



Elle fit un sourire dans ma direction en signe de victoire. Juste une bataille Karin, pas la guerre



- Il y a quelque chose que je ne comprends pas ? Demandait Ino. 


- Il n’y a rien à expliquer, répondit froidement Sasuke.


- C’est bon, t’énerve pas.


- Désolé Ino, je me suis un peu emporté. 


- Bonne chance. 



Avant de partir, il me lançait un regard qui me pinçait le cœur du genre'' je suis désolée''. Mais, il n’y avait pas de quoi, à demain et bonne chance. Il s’en alla d’un pas lent et incertain. Le pauvre, il n’avait pas de chance, c’était juste une mauvaise soirée à passer.



- Mais, qu’est ce qui se passe ici ? S’affolait Ino.


- De quoi tu parles ? Questionnait Kiba. 


- Sasuke part tout seul pour aller avec l’autre binoclarde. Et... et je ne comprend plus rien, paniqua la Yamanaka.


- Du calme Ino, je vais vous expliquer, intervenait Naruto. J’aurai préféré que ce soit lui, mais bon.



Naruto leur expliquait l’histoire que j’avais déjà entendu et qui m’avait fait mal au cœur.



- La sale peste, si je pouvais, je lui collerai mon poing dans sa grosse gueule, s’exclama Ino en colère.


- Si tu veux, je t’accompagne en scooter ? Me proposa Kiba.



J’aimerai bien, j’étais un peu chargée avec mon ordinateur. Mais, vis à vis de Sasuke, c’était pas très bien.



- Désolée, je vais y aller à pieds. 


- On fait un bout ensemble, si tu veux ? Se proposa à son tour Ino. 


- Volontiers, acceptais-je. 



Je pris mon sac et la suivis vers la sortie. Sasuke était déjà parti avec Karin. Sur le chemin, j’appris qu’Ino était sortit avec Sasuke.



- On est resté pendant trois mois, m’avouait-elle.


- Et vous avez cassé il y a combien de temps ? 


- Ça va faire six mois. 


- Et il n’est jamais ressorti avec aucune fille ?


- Non, aucune. 


- Et Karin ?


- Elle !! Il l’a détesté. Elle n’arrête pas de le coller depuis deux ans. Il la rembarre tout le temps.


- Jusqu’à aujourd’hui.

 

- T’inquiète, tel que je le connais, ça va pas durer.



Ino était vraiment trop gentille. Je souriais maigrement et baissais la tête. 



- Tu es amoureuse de lui, n’est ce pas ?


- N-non, qu-qu’est ce que tu racontes ? Bafouillais-je rouge pivoine.


- Tu n’es pas la première, tu ne seras pas la dernière.


- P-pourquoi vous avez cassé ? Demandais-je hésitante. 


- Ben, on s’est rendu compte que l’on éprouvait qu’une forte amitié entre nous. Tu sais, je le connais depuis toute petite, et je suis l’une des filles qu’il supporte. Avec Hinata bien sûr, et toi maintenant. Je suis même sûr qu’il a un petit faible pour toi.



Alors là, j’étais plus que rouge. Elle souriait face à mon expression, puis, j’éclatais de rire.



Pov Sasuke. (Mercredi 3 avril 2008 : 16h30) 


Vivement que je rentrai chez moi et que je m’enfermerai à double tour dans ma chambre. J’accélérais encore une fois, et elle serrait fort mon torse. Elle me faisait mal aux côtes et j’avais envi de la perdre en route. Ça aurait été juste un petit accident, père ne m’en voudra pas Je rigolais intérieurement rien que de m’imaginer la scène, mais je n’étais pas si méchant. On arrivait à destination et je descendais vite fait du scooter pour m’engouffrer à l’intérieur de la maison.



- Bonjour Toru, saluais-je la servante. 



Elle voyait arriver derrière moi Karin avec son sac et elle me regardait surprise. 



- Je vais dans ma chambre, emmenez là dans le salon, s’il vous plaît.


- Tu devais m’aider pour mes maths, s’exclama t-elle en croisant les bras.



Je sentais que j’allais déjà craquer. Je soufflais un bon coup et avec un grand courage...



- Installe toi au salon, j’arrive.


- On ne serait pas mieux dans ta chambre ? 


- Et puis quoi encore. C’est déjà bien que je t’aide pour tes maths.



Elle fit un sourire en guise de victoire. Je montais les étages deux par deux et arrivais dans ma chambre. Elle avait vraiment le don de me mettre les nerfs en pelote. Lorsque je revenais au salon, elle avait déballé toutes ses affaires sur la table. Elle me lançait un petit sourire du genre ''approche''. Sasuke, ce n’était qu’un mauvais moment à passer.



Pov Sasuke. (Mercredi 3 avril 2008 : 18h30)


Cela faisait deux heures que j’essayais de lui apprendre les maths, mais elle ne comprenait toujours rien. Je ne voyais pas pourquoi je me cassais la tête avec elle, elle ne comprendra jamais rien au math, ni à quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Soudain, mon père arrivait et nous regardait avec un sourire.



- Et bien, ça révise fort. 


- Bonjour Mr Uchiwa, vous allez bien aujourd’hui, salua Karin.

 

- Oui, ma petite Karin. Je vois que Sasuke t’a ramené comme je lui avais demandé.


- Oui, il est très gentil. 



C’était vraiment une vraie lèche cul celle-là. Et mon père qui me regardait du genre, ''tu vois quand tu peux''. Et bien croyez moi, j’étais déjà sur le point d’exploser. Je me lève et me dirigeais vers ma chambre.



- Où vas-tu ? Me demandait Karin éberlué. 


- Je vais dans ma chambre, tu n’as continuer les autres matières.


- Tu ne veux pas m’aider ?


- C’était juste pour tes maths, pas pour le reste.


- Mais... Paniquait-elle. 



Je montais vite fais dans ma chambre et m’enfermais à double tour pour ne pas qu’elle vienne me déranger. Je m’allongeais sur mon lit et mis mes écouteurs. Tout à coup, j’entendis que l’on tambourinait à ma porte. Je reconnaissais la voix de mon père.



- Ouvre tout de suite cette porte, criait mon père.



C’était pas vrai, pas moyen d’être tranquille. J’ouvris la porte laissant apparaître mon père et cette pouf de Karin juste derrière lui.



- Tu n’as pas honte de la laisser toute seule au salon, me sermonnait-il.



Il était vraiment en colère et me passait un savon. Karin entrait dans ma chambre et mon père claquait la porte derrière lui. Elle s’asseyait sur mon lit et me souriait. Quelle peste cette fille !! Et je pesais mes mots.



- Tu as décidé de me pourrir la vie ? m’écriais-je énervé.


- De quoi tu parles ?


- Arrête de te moquer de moi, éclatais-je. J’en ai assez de toi. Tu ne comprends toujours pas. Je ne t’aime pas et je ne t’aimerai jamais. Ce que tu as fais à Sakura, je ne te le pardonnerai jamais.


- Mais qu’est-ce que je lui ai fait ? Criait elle.


- Tu as faillis la frapper et tu l’as monté contre mon père, mentionnais-je. Tu n’as pas arrêté de me harceler depuis que je te connais.


- C’est parce que je tiens à toi.


- Et bien pas moi. 



Elle changeait d’expression sur son visage, elle avait l’air en colère. C’était la première fois qu’elle me regardait comme ça.



- Tu ne veux pas céder, très bien. Je sais ce qui me reste à faire, me menaçait-elle. 


- Que vas-tu encore manigancer ?



Elle ne me disait rien et sortait de ma chambre. Je n’avais pas aimé son regard. Qu’est ce qu’elle allait encore faire comme bêtise ? Je n’y pensais plus et me préparais pour ce foutu dîner.



Pov Sasuke. (Mercredi 3 avril 2008 : 19h30) 


Je mis un pantalon à pince noir et une chemise blanche. Je devais me l’avouer, j’étais un beau gosse. Soudain, mon frère entrait dans ma chambre après mon autorisation.



- Alors, tu es prêt ? Ils viennent d’arriver.


- Malheureusement. 


- Elle t’en fait baver.


- Oui et j’ai peur de ce qu’elle va faire.



Il me regardait avec incompréhension. On descendit au salon et on apercevait la famille Ryu. Oh mon dieu !! Karin ressemblait trait pour trait à sa mère. 



- Ah, tout de même, disait mon père impatient.

 

- Désolé, il finissait de se préparer, lança Itachi comme excuse. 


- Bonsoir Sasuke. Karin m’a tellement parlé de toi ces temps ci, disait la mère Ryu avec une grosse voix de pouf.



Je ne répondais rien car j’étais choqué de la manière dont elle avait dit ça. Il n’y avait pas que physiquement qu’elle ressemblait à sa mère, mais aussi intellectuellement. Je sentais que ce dîner aller être cauchemardesque.



- Tu pourrais répondre, aboyait mon père. 


- Désolé, repris-je mes esprits. 


- Allons au salon prendre un petit apéritif, annonça mon paternel


- Je veux bien, accepta monsieur Ryu.



Nous allions tous au salon et une fois tout seul, je levais les yeux au plafond et demandais à dieu de me sortir de ce futur enfer auquel j’allais vivre.


Laisser un commentaire ?