Je crois être amoureux de ma coéquipière (Neji X Tenten)

Chapitre 26 : La Forêt de la mort

10235 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/09/2024 19:07

Notes de l’auteur :


Alors, voici la deuxième épreuve. C’est un chapitre vraiment long et putain, la correction m’a pris une plombe ! J’ai un peu rafistolé l’histoire canon et je me suis amusé à décrire l’histoire originale, du point de vue de l’équipe Gai. C'est un peu grisant de remodeler un arc que j’ai aimé visionner.



Chapitre 26 : La Forêt de la mort



Tous les candidats suivirent Anko, qui les rassembla devant une immense forêt aux arbres imposants. L’endroit était tellement peuplé de végétation qu’il faisait noir en son sein, comme si la lumière du jour en était absorbée. L’endroit était si vaste que la clôture, qui encerclait la forêt, se continuait plus loin que leur vue.

- Bienvenu à la deuxième épreuve de l’examen Chûnin. Vous avez devant vous la Forêt de la mort, un doux nom donné à cause de la multitude de gens qui n’en sont jamais ressortis. Après mes explications, vous signerez une décharge pour attester que vous êtes conscients des risques mortels que cela occasionne de participer à cette épreuve. Les trouillards peuvent déguerpir, je n'ai pas de temps à perdre avec eux.

Elle plaqua son regard vif sur les shinobi devant elle, leur faisant comprendre qu’elle ne plaisantait pas. Aucun des participants ne rebroussa chemin, même si certains se dandinèrent un peu de malaise.

- Parfait. L’épreuve consiste à se rendre à la tour, au centre de la forêt. Vous avez un délai maximal de cinq jours pour y parvenir. De plus, chaque équipe aura en sa possession un parchemin, soit un de la Terre ou un Céleste. Vous devez avoir les deux en mains, en plus de vous rendre à la tour, pour passer à la troisième épreuve. Je vous conseille de ne pas les ouvrir. Sur ce, je ne vous souhaiterai pas bonne chance, car la chance ne garantit pas de rester en vie.

Sans ambages, les fameuses décharges leur furent distribuées et ils durent signer avec une empreinte de sang pour plus de sécurité. Ensuite, ils furent dispersés vers des numéros de porte et, seulement à ce moment, des examinateurs leur donnèrent leur parchemin.

Celui que l’équipe Gai reçut était marqué du kanji Céleste.

- Je crois qu’il vaudrait mieux le sceller. Murmura Neji à ses coéquipiers, regroupés plus près pour plus de confidentialité.

- Je suis d’accord. Je vais mettre une permission de sang, pour qu’on puisse tous y avoir accès. Répondit doucement Tenten, qui s’employa à faire exactement cela.

- Je crois que l’ennemi serait d’autant plus surpris si c’est Tenten qui porte le parchemin. Dit soudain Lee, d’une voix basse qu’il ne pratiquait pas souvent.

Neji lui jeta un regard flou, réfléchissant apparemment à cette suggestion. Tenten haussa les épaules, leur montrant que cela ne la gênait pas.

- Il est vrai que la plupart des shinobi présents sont des mecs. Ils penseront probablement que les kunoichi sont des parures dans le lot et se concentreront sur vous deux. Approuva Tenten, un mauvais sourire sur ses traits.

- Cela pourrait effectivement être un bon élément de surprise. Approuva Neji, presque du bout des lèvres.

Bien sûr, il aurait voulu être celui qui porterait le parchemin. Ce n’était pas qu’il ne faisait pas confiance à Tenten, c’était simplement… sa méfiance naturelle et qu’il préférait que ce soit lui et non elle en première ligne.

Il glissa donc discrètement le parchemin à Tenten, qui le scella efficacement dans un autre.

- Je vais le mettre dans un endroit décourageant. Sourit méchamment celle-ci, qui le glissa à l’intérieur de son gilet, dans ses bandages de poitrine plus précisément.

Les jeunes hommes piquèrent un fard. Autant ils grandissaient en hauteur, ces derniers temps, autant Tenten grandissait aussi, visiblement, à d’autres endroits… Ils choisirent de ne pas commenter et Neji se gifla mentalement pour réorienter son esprit sur une autre image que le renflement crémeux qu’il avait brièvement aperçu lorsqu’elle avait bougé son décolleté…

- Il y a des équipes qui ne m’inspirent pas confiance. Je propose que l’on ne se frotte pas au trio de Suna, surtout celui avec le gars qui rassemble à un psychopathe avec une urne. Dit Tenten, qui fit comme si elle ne voyait pas leur malaise colorer leurs joues.

Ils sautèrent sur cette distraction avec reconnaissance et Lee approuva fermement.

- Il est vrai que mon instinct me dit que ce gars est dangereux. Mais je propose aussi de ne pas attaquer l’équipe de Sakura-san, si possible. Avoua-t-il plus timidement vers la fin.

Un soupir échappa à Neji et Tenten.

- Je n’ai pas envie de les croiser, mais pour des raisons différentes. Répondit la jeune femme, qui ne voulait pas gérer un Lee amoureux. De plus, le gars mignon… ha, c’était quoi son nom déjà ? Marmonna Tenten, qui ne remarqua pas le tressaillement mécontent de Neji.

Lee eut une vague de compassion pour son coéquipier, qui avait dû endurer beaucoup, ces derniers temps, en termes de garçon.

- Uchiwa. Cracha finalement le jeune Hyûga, qui voulut régler le trou de mémoire de Tenten rapidement.

- Ouais, Uchiwa ! Remercia-t-elle. Le gars me semblait compétent, il vaut mieux se frotter aux plus débiles et laisser les plus énergiques s’épuiser ensemble, si possible.

- J’approuve. Assura Lee, qui préférait ne pas croiser Sakura et démolir son coéquipier devant elle.

C’était mauvais pour les points de confiance de laisser Neji, visiblement jaloux, défigurer le mignon Uchiwa. Même si, à long terme, cela pourrait jouer en sa faveur d’enlever un autre rival… Il secoua la tête, ne voulant pas aller dans ce genre de pensée sanglante, ce n’était pas jeune !

- Bien. Quelle approche on prend pour une entrée efficace ? Dit la jeune femme, qui commençait à avoir hâte d’évacuer son stress sur quelque chose.

Ils réfléchirent et ils convinrent finalement de faire une reconnaissance des équipes avant de les attaquer. Plusieurs d’entre elles leur avaient paru assez amateures, donc ils trouveraient dans le lot un parchemin de la Terre. Ils convinrent d’un ordre de repli en cas de confrontation risquée, puisque s’épuiser serait dangereux dans un endroit hostile. La tour devait aussi être à quelques jours de déplacement, ce n’était pas pratique de faire la distance à moitié-mort.

Finalement, un examinateur s’avança vers eux et ils reconnurent aussitôt le sourire facile de Yamanaka, qui ne portait pas son masque pour l’évènement.

- Yo ! Je viens vous ouvrir personnellement votre porte pour la deuxième épreuve. Dit le jeune homme.

- C’est rare que tu sois galant. Ria gentiment Tenten, qui s’était rapidement attaché à celui-ci.

Un sourire plus large joua sur les lèvres de l’homme, signe qu’il s’amusait beaucoup du commentaire.

- Il faut dire que l’équipe Gai ne me laisse pas de marge pour vous montrer l’étendue de mes magnifiques qualités en matière de drague. Répondit-il narquoisement, jetant délibérément un regard taquin vers Neji et Lee.

Tenten pouffa d’amusement.

- Lee aura besoin de conseils en la matière, il nous a fait un spectacle épouvantable tout à l’heure. Se moqua Tenten.

Comme elle le pensait, Yamanaka eut l’air très intéressé par l’information.

- Le printemps de ma jeunesse n’avait rien d’épouvantable ! S’offusqua Lee, qui rougit tout de même un peu de l’attention.

- Tenten, tu me dois des détails. Rit l’Anbu qui les escorta près de la porte numérotée, attribuée à leur équipe. Assurez-vous donc de revenir en un seul morceau, l’hôpital gâche l’ambiance pour les bonnes histoires.

- Ce sera croustillant à souhait. Déclara narquoisement Tenten. Tu ne regarderas plus Lee de la même façon.

- Tenten ! Gémit bruyamment Lee, mortifié.

Yamanaka éclata de rire et Neji soupira, sachant que cette histoire était loin d’être enterrée si l’Anbu la connaissait. L’homme avait démontré un engouement étrange pour tous les trucs gênants, surtout liés au domaine affectif… Lui-même avait eu droit à quelques sous-entendus malvenus… Après quelques échanges, un strident bruit retentit et Yamanaka ouvrit brusquement la porte qui les séparait de la Forêt de la mort.

L’équipe Gai fila comme une flèche, le dernier au revoir de Tenten flottant dans l’air après leur départ rapide. Yamanaka leur souhaita des encouragements internes pendant qu’il refermait la grille métallique derrière lui. Il avait omis volontairement de parler de ses inquiétudes aux trois adolescents.

Ils les savaient assez observateurs et prudents pour ne pas se frotter aux candidats particulièrement effrayants de cette année. Lui-même avait ressenti un frisson d’avertissement instinctif lorsqu’il avait passé près de l’équipe de Suna. Le regard glacé et vide du Genin à l'urne, qui s’était glissé sur lui, avait fait grincer ses sens.

Cela promettait d’être mouvementé cette année et il fut content de ne pas se coltiner le visionnement des caméras, cachées dans la forêt. Ce serait probablement assez sanglant…

********************************************************************************

Lee termina d’assommer proprement le dernier shinobi qu’ils venaient de confronter. L’équipe Gai avait jeté son dévolu sur une équipe d’Ame, qui semblait désorganisée et peu habituée de travailler en équipe, au vu des nombreuses disputes qu’ils avaient entendues pendant qu’ils glanaient des informations sur eux.

Cela c'était confirmé lorsque Lee était brusquement apparu devant eux. Ils n’avaient aucunement coordonné leurs mouvements et Lee avait rapidement et facilement pu en sortir un. Tenten avait pris le combattant à distance, qui préférait les jutsu d’eau et lançait des flèches aqueuses. Neji avait dû faire équipe avec Lee pour sortir le troisième membre, qui s’était évaporé dans le sol, au vu du contraste de force flagrante.

Le Byakugan de Neji avait pu retracer les déplacements du gars sous le sol et Lee, avec ses techniques de forces brutes, avait percé la terre aux endroits indiqués par le jeune Hyûga. Neji a ensuite scellé les tenketsu de leur adversaire, sa forme aqueuse s’étant solidifiée sous le choc. Lee le termina en l’assommant. Tenten les rejoint rapidement, sans blessures, mais avec une moue mécontente sur son visage.

- Mauvaise pige. Bougonna-t-elle en leur montrant un parchemin Céleste, le même qu’il possédait.

- Cela pourra toujours servir. Soupira Neji, un peu déçu lui aussi.

- Prends-le, Neji, cela pourrait faire croire aux autres adversaires que l’on n’a que celui-là. Répondit Lee, l’humeur inébranlable par son optimisme sans bornes.

Tenten sourit à l’adolescent en tenue verte, trouvant encourageant cet aspect de sa personnalité. Neji esquissa un léger hochement de tête, mais ils purent discerner le discret froncement du coin de ses lèvres. L’équivalent d’un sourire chez lui.

- Il commence à se faire tard, on cible une autre équipe ou on trouve un endroit où camper ? Dit Tenten, levant les yeux vers le peu du ciel qui apparaissait entre le touffu couver des arbres.

Elle estima que le soleil se coucherait dans trois heures et seul Neji pourrait s’orienter dans cette forêt, déjà sombre en plein jour.

- Ce n’est que la première journée. Nous reposer serait judicieux. Proposa Neji, qui glissa aussi un regard vers le ciel pour s’orienter temporellement.

- Tu vois en endroit qui serait bien ? Demanda Lee au jeune Hyûga, puisque c’était toujours moins fastidieux de laisser Neji dénicher les endroits propices pour camper.

Neji se concentra sur son environnement avant de répondre et plissa ses yeux opale vers un endroit quelconque.

- Pas à l’est. Il y a un chakra étrange là-bas. Grogna-t-il.

- Celui que tu as senti à notre départ ? Questionna Tenten.

Ils avaient dévié de leur trajectoire lorsque Neji avait senti un chakra qui l’avait laissé sceptique. Par prudence, ils avaient convergé à l’opposé.

- En quelque sorte, mais c’est un peu différent, comme si quelque chose de… dangereux s’y mélangeait. Répondit celui-ci, essayant de bien d’écrire ce que lui seul pouvait percevoir.

- Alors, pas à l’est. Approuva Tenten, qui n’était pas curieuse de découvrir ce que Neji qualifiait de dangereux.

Ce ne pourrait pas être bon pour eux, surtout si le jeune homme employait des qualitatifs si sinistres.

Finalement, le jeune homme les guida vers une caverne discrète, si bien camouflée que sans le Byakugan de Neji, ils auraient passé à côté sans la remarquer.

- Parfait. Approuva Tenten, satisfaite de l’endroit. J’ai préparé des repas pré-cuisinés pour nous éviter ce genre de désagréments.

Sous leurs regards surpris, elle descella des onigiris dodus, des crudités et quelques autres accompagnements.

- Quand as-tu préparé tout cela ? Questionna Lee, tout autant impressionné qu’affamé.

Ils avaient été en mission presque toutes les semaines et ils s’entraînaient, sinon, sans relâche. Il avait lui-même à peine le temps de dormir convenablement, alors cuisiner… Neji se posait silencieusement la même question et s’assurait de faire comprendre sa curiosité avec un regard insistant.

Tenten l’évita consciemment et haussa les épaules avec le plus de désinvolture possible. Elle était quasi certaine qu’ils n’aimeraient pas qu’elle leur dise que c’était le produit de ses nuits blanches et de son anxiété.

- Je suis organisé et c’est simple à faire. Se contenta-t-elle de répondre, glissant les onigiris dans les mains de ses coéquipiers. Ce n’est plus important, de toute façon.

Elle croqua dans son propre onigiri, profitant des manières strictes à table de Neji pour les dissuader de la faire parler davantage. Bien sûr, le jeune Hyûga vit clair dans son intention et plissa ses yeux de lune, mécontents, sur elle. Mais il ne commenta pas et attaqua lui-même son repas, étant secrètement affamé.

- Tu mens assez mal, Tenten. Répondit Lee, pour sa part. Mais si tu ne veux pas en parler, je respecterai cela.

Il soupira et attaqua avec appétit son propre onigiri. Cela ne prit pas longtemps avant que le frugal repas ne fut englouti. La journée avait été particulièrement remplie.

- Convenons des montres. Je voudrais faire un brin de toilette. Soupira de contentement Tenten, maintenant repue.

Lee et Neji échangèrent un subtil regard, décidant à l’unanimité que la jeune femme devrait prendre le dernier. Les cernes sous ses yeux devenaient assez apparentes. Ils se doutaient, en quelque sorte, que sa supposée organisation s’était manifestée pendant les nuits habituellement dédiées au sommeil…

- Je me propose en premier. Dit Lee.

- Je pense que certaines équipes profiteront de la nuit pour bouger. Je prendrai la deuxième montre. Assura calmement Neji.

- D’accord. Approuva Tenten, qui n’avait aucun argument logique à opposer à cette répartition. Neji, y a-t-il un plan d’eau près, de préférence sans mateurs dans le coin ? Sourit Tenten, voulant alléger l’atmosphère, qu’elle sentait étrange.

Cela ne sembla pas fonctionner, puisque Neji sembla se crisper un peu.

- Sud-est, moins de trente mètres. Dit-il, plus sèchement que d’habitude.

- Ouais, je crois que dormir te fera du bien. Soupira la jeune femme devant son humeur. Lee, assure-toi d’être en vie lorsque je reviendrai, donc pas de bagarre inutile.

Elle savait que Lee avait le don d’aggraver l’humeur, déjà volatile, de Neji. Le jeune homme lui fit un sourire lumineux, comme si l’accusation n’avait pas de prise sur lui. Tenten décida de les laisser se gérer et de réparer de potentiels dégâts plus tard. L’optique d’un bain rapide était trop alléchant et cela pourrait être plus difficile d'en bénéficier dans les prochains jours.

Lorsque la jeune femme disparue de leur vue, Lee jeta un sourire énigmatique à Neji. Cela inquiéta légèrement l’Hyûga, mais il fit consciemment comme si de rien n’était. Décortiquer le processus de pensée de Lee ne lui apporterait rien de bon pour sa propre santé mentale…

Il installa donc son sac de couchage et attendit un peu avant de se glisser dedans. Il se dit que ce n’était pas tant pour s’assurer du retour de Tenten que pour lui-même aller faire un brin de nettoyage. L’excuse était assez crédible, puisqu’aucun autre point d’eau n’était vraiment proche de leur position.

Tenten revint quelques minutes plus tard, un air satisfait sur son visage. Cela était toujours le cas, avaient-ils remarqués, lorsqu’elle revenait d’un nettoyage. Neji fut soulagé que la jeune femme ne prenne pas des plombes dans cette routine, puisque le fait qu’il s’empêchait, par respect, d’utiliser son Byakugan pour s’assurer qu’elle aille bien le rendait un peu agité. C’était décuplé par leur milieu particulièrement plus hostile du moment.

Il se leva ensuite à son tour et prit le chemin du point d’eau. Tenten s’assura qu’il fut plus loin avant de glisser un regard amusé vers Lee, qui s’activait à des exercices étranges de musculation.

- Il est moins d’humeur que d’habitude, tu sais pourquoi ? Questionna Tenten à Lee, tout en s’activant à placer son sac de couchage.

Bien sûr, elle décala le plus possible le sien de Neji, puisque le jeune homme était très pointilleux sur son espace de sommeil… La grotte était déjà petite, alors y caser un jeune homme irascible n’était pas tentant.

- Hm. En quelque sorte. Assura mystérieusement l’adolescent.

Cela piqua la curiosité de Tenten, qui tourna un regard intéressé vers lui.

- Et donc ? Pressa celle-ci, qui s’irrita de l’inhabituelle perte de loquacité de son coéquipier.

- Je ne peux pas en parler. Répondit-il, un sourire un peu amusé sur son visage.

Il savait que cela rendrait la jeune fille assez en colère. Tenten était très curieuse, surtout lorsque cela concernait l’équipe Gai. Effectivement, la jeune femme gonfla ses joues de mécontentement.

- Crache-le, Lee. Bougonna-t-elle.

- Non. Sifflota-t-il innocemment.

- Lee ! Maugréa Tenten, frustrée.

Cela semblait grandement amuser le jeune homme, puisqu’un sourire de merde ornait son visage. Tenten décida de changer de tactique et un sourire taquin naquit sur ses lèvres.

- Tu sais, en tant qu’équipe… Commença-t-elle.

- Pas la peine d’essayer. C’est pour l’équipe que je ne te le dirai pas. Chantonna espièglement Lee, qui trouvait la situation hilarante.

Ce n’était pas souvent qu’il pouvait être celui qui taquinait…

- C’est parce que tu es vexé de l’épisode avec Yamanaka ? Demanda Tenten, mécontente.

Elle savait Lee particulièrement buté. C’était un trait partagé, semblait-il, par tous les membres de l’équipe Gai… Si elle voulait lui tirer les vers du nez, elle devrait être astucieuse et patiente.

- Tout à fait. Approuva Lee, qui sauta sur l’occasion d’une excuse crédible.

Tenten plissa son regard noisette vers lui, peu convaincu que c’était la vraie raison. C’est ainsi que Neji les trouva à son retour, s’asticotant. Il eut l’impression d’avoir manqué quelque chose d’important, puisqu’il fut surpris que ce soit Tenten qui semblait être en désavantage. C’était rare, puisque la jeune femme avait une verve assez implacable, surtout avec Lee…

- Que se passe-t-il ? Demanda-t-il finalement, curieux.

- Lee sait des choses qu’il ne veut pas me dire. Gronda Tenten, ses joues gonflées lui donnant un air boudeur, qu’il trouva trop adorable pour son bien.

C’était en partie pourquoi il évitait les désaccords avec elle… Il avait l’impression de perdre d’avance et il était trop fier pour être aussi facilement vaincu, surtout sans qu’aucun argument valable n’ait pu être échangé…

- Tenten est trop curieuse pour son bien, c’est tout. Éluda sournoisement Lee, ce méritant un regard enflammé de la fouineuse en question.

Neji ferma les yeux, ne sachant pas vraiment s’il voulait être mêlé dans le litige, puisque ses deux coéquipiers n’étaient pas connus pour leur dosage. L’irritabilité de Tenten pouvait être assez impressionnante…

- Je saurai, tu verras. Menaça-t-elle en pointant un regard plein de promesses vers Lee.

- J’en suis certain, mais pas de moi. Ria franchement l’adolescent, qui s’amusait visiblement.

Tenten marmonna des jurons colorés dans sa barbe et termina d’installer son coin de couchette. Neji jeta un regard curieux à Lee et celui-ci répondit par un pouce levé, suivi d’un sourire étincelant. Cela n’éclaira pas sa lanterne, mais le dissuada de questionner.

- Bonne nuit, les gars. Dit finalement Tenten, qui s’entortilla comiquement dans son sac de couchage.

En plus d’être incapable de bouder réellement contre eux, elle avait une résistance au froid assez réduite. Le fait qu’ils ne puissent pas allumer un feu, puisque ce serait un facteur de repérage pour leur position, n’aidait pas à réchauffer les nuits plus fraîches en cette saison. Elle palliait donc avec un nombre comique de couvertures, qui la faisait ressembler à une chenille géante. Lee ne s’était pas gêné, avec son tact légendaire, pour le souligner et cela lui avait valu un coup de pied bien senti de ladite chenille…

- Bonne nuit, chenille-san. Pouffa Lee, qui se sentait très espiègle ce soir.

Le surnom était né il y a quelques mois, mais utilisé à dose modérée entre Lee et Gai-sensei, puisque l’humeur de Tenten grimpait en flèche à chaque fois. Celle-ci lui fit un signe vulgaire du majeur en réponse, qui faisait presque pleurer le Jonin lorsqu’elle s’emportait et l’utilisait. Neji avait lui-même découvert sa signification au contact de la jeune femme, qui connaissait un répertoire respectable d’invectives et de jurons.

Mais il stockait l’information seulement, puisqu’un Hyûga ne jurait pas. Du moins, à voix haute…

Neji soupira et alla lui aussi se glisser dans son sac de couchage. Il savait que prendre parti prolongerait leur temps d’éveil… Sans surprise, Tenten s’endormit quelques secondes plus tard, confirmant à ses coéquipiers qu’elle n’avait pas dédié ses nuits précédentes au sommeil.

Neji fit un dernier balayage visuel avec son Byakugan et laissa ensuite son esprit s’apaiser, laissant son dos à Lee, qui veillait au grain à l’entrée de la grotte.



**************************************************************



- Je ne pense pas que nous séparer soit une bonne idée. Dit Tenten avec une réticence évidente.

Ils venaient de terminer leur déjeuner et discutaient du planning de la journée. Ils étaient confrontés à l’obligation de trouver une autre équipe à viser pour récupérer le parchemin qui leur manquait. Neji avait découvert que seulement trois équipes étaient dans leur périmètre, toutes séparées par presque trois cents mètres chacune.

- Je comprends ta réticence, Tenten, puisque je la partage. Mais c’est le meilleur moyen de savoir efficacement qu’elle serait la mieux à attaquer. Répondit doucement Lee.

- Le temps est compté, bientôt, la majorité des équipes convergeront vers la tour. Autant pour y attendre les autres équipes que pour y terminer l’épreuve. Il ne restera que les plus coriaces. Soupira Neji, qui, intérieurement, n’aimait pas non plus la perspective de se séparer de ses coéquipiers.

Il se sentait plus tranquille d’assurer lui-même leurs arrières et de les avoir à porter s’il arrivait quelque chose.

- Je comprend tout cela. Souffla la jeune femme, qui masquait de son mieux son inquiétude. Prévoyons un délai et un emplacement pour nous y regrouper. Termina-t-elle, à contre-cœur.

Lee ne put s’empêcher de presser affectueusement l’épaule de Tenten, se sentant lui aussi affligé. Il savait aussi que la jeune femme se ferait un sang d’encre jusqu’à ce qu’elle les revoie. Neji ressentit aussi le besoin de la réconforter, mais ne trouva pas vraiment le courage de la faire, n’étant pas trop compétent dans le domaine, il craignait d’empirer son malaise.

- Maximum deux heures, à cet endroit. Dit-il à la place, d’une voix plus douce qu’à son habitude.

Tenten lui jeta un regard indéchiffrable et glissa un sourire, un peu forcé, mais tout de même doux vers lui. Elle prit une grande inspiration et rendit une touche affectueuse sur le bras de Lee.

- Faisons cela. Faite en sorte de revenir où je vous botte le cul si fort que vous ne pourrez pas vous asseoir dessus pendant des jours. Grogna-t-elle, voulant dissimuler ses émotions dans son humour habituel.

C’était un comportement qui ne trompait plus ses coéquipiers, mais qu’ils ne soulignaient pas.

Ils s’assignèrent des directions, où Neji avait localisé les équipes adverses. Ensuite, sans un mot, ils se séparèrent. Ils ne voulaient pas alourdir encore plus l’air avec leurs inquiétudes internes et savaient, de toute façon, que chacun, à divers degrés, ressentait le même malaise de séparation.

Parce que l’équipe Gai avait toujours opéré en groupe. Il était infiniment rare que ses membres se séparaient géographiquement pour opérer. Ce n’était pas leur mode opératoire de prédilection.

Lee fila entre les arbres et fit de son mieux pour concentrer son esprit sur son environnement et non sur son inquiétude. Bien sûr, il s’inquiétait pour Neji, puisque celui-ci représentait pour lui un rival autant qu’un meilleur ami. Une sorte de frère d’armes.

Mais son inquiétude était plus prononcée vers Tenten. Il la savait compétente, implacable, prudente… Une excellente shinobi, en gros. Mais c’était son statut de dame qui l’inquiétait au vu des avertissements de Gai-sensei et des observations qu’il avait tirées des autres participants.

Le trois quarts des candidats restants étaient masculins, d’âges différents et surtout, de valeurs différentes. Cela envoya un pincement d’appréhension dans sa poitrine. Tenten était sa sœur, son amie…

Il évita de justesse de percuter un arbre imposant dans sa course. Ce n’était pas le moment, il devait se concentrer et pouvoir ainsi rejoindre le point de ralliement le plus vite possible. Il ne donnait pas cher de sa peau s’il arrivait en retard, puisque Tenten ferait une crise cardiaque et que Neji serait ultra-mécontent.

Il accéléra donc vers la direction qui lui avait été assignée.

*********************************************************************************

Le jeune Hyûga se posa souplement au sol et une vague de soulagement l’emplit lorsqu’il détailla la silhouette de Tenten, qui avait, par réflexe, empoigné un kunai à son arrivée.

Bien sûr, il avait utilisé son Byakugan pour la tracer dans l’épaisse forêt. Mais la voir indemne et à portée détendit une part importante de son corps et de son esprit. La jeune femme souffla de soulagement en l’apercevant, ses yeux noisette chauffants de contentement. Cette constatation lui retourna agréablement l’estomac.

- Lee est-il à portée ? Lui demanda-t-elle, bien qu’elle détaille visiblement sa silhouette, à la recherche de quelconque blessure.

- Je ne vois pas son chakra. Avoua doucement Neji, qui savait qu’elle ne le prendrait pas bien.

Lui-même se sentait tiraillé d’inquiétude. Tenten se crispa et une appréhension évidente se glissa sur son visage. Elle commença à faire tournoyer automatiquement et rapidement son kunai entre ses doigts. C’était un geste qu’elle ne se permettait pas de faire souvent devant eux, puisqu’il traduisait une grande anxiété de sa part.

- Dans vingt minutes, cela fera deux heures. Mais comme tu peux le voir avec le Byakugan, nous pourrions aller à sa rencontre. Lee ne sait pas cacher son chakra. Proposa-t-elle, le plus calmement possible.

Neji hocha la tête en signe d’accord, puisqu’il ne se voyait pas patienter pendant vingt minutes de toute façon. Tenten deviendrait visiblement dingue bien avant.

Avec une coordination harmonieuse, ils filèrent entre les arbres, prenant la direction prise par Lee. Cela prit près de trente minutes avant que Neji repère le flux de chakra familier de celui-ci. Pourtant, ce qu’il découvrit le fit profondément froncer les sourcils et le cœur de Tenten manqua un battement en signe d’appréhension.

- Décris moi. Murmura celle-ci, la bouche sèche.

- Plusieurs shinobi l’entourent, Lee est blessé et deux chakra étranges sont près de lui. L’un est comme endormi et l’autre est survolté et très… sombre. Dit-il finalement, essayant de bien exposer ses observations à la jeune femme.

- Accélérons. Ordonna-t-elle, ses jambes la démangeant de doubler sa vitesse, déjà plus soutenue que la moyenne.

Neji ne put la réprimander et calqua son rythme sur le sien, ne voulant toutefois pas la laisser le distancer et foncer tête baissée dans l’échange.

- Avant de s’engager, prenons un court moment pour analyser la situation. Lui dit-il fermement. Si Lee s’est fait sortir, ils doivent être compétents.

C’était la première fois que Neji complimentait verbalement les aptitudes de Lee et Tenten s’en sentit ému. Elle serra les dents et chassa le flou de ses yeux, voulant à tout prix être optimale pour la bagarre qui s’annonçait.

- D’accord. Souffla-t-elle.

Cela sembla soulager Neji et ils filèrent comme des comètes dans la sombre forêt, évitant habilement toutes les étranges créatures qui la peuplaient.

Lorsque des bruits de bataille retentirent, Tenten serra les dents et s’obligea à s’arrêter, surtout lorsque Neji glissa une main ferme sur son épaule pour lui faire comprendre qu’ils devaient attendre un peu.

C’est ainsi qu’ils virent la silhouette de Lee, recroquevillée dans une position bizarre dans la petite clairière sous eux. Trois shinobi, clairement hostiles, s’avançaient vers une grotte où une forme frêle et chancelante leur barrait la route.

Tenten reconnut les cheveux roses de l’inconnu et l’identifia aussitôt comme la kunoichi, Sakura, qu’ils avaient rencontrée hier. Son état amoché suggérait qu’elle avait particulièrement morflé, mais celle-ci paraissait tout de même très déterminée à éloigner les shinobi du Son, selon leurs bandeaux, d’approcher de la grotte. Tenten y vit de loin une tâche de chevelure jaune et la silhouette masculine de quelqu’un allongé à l’intérieur de la crevasse.

Elle devina que cela devait être les deux coéquipiers de Sakura, surtout au vu de l’expression farouche de la jeune femme, qui servait apparemment de barrière entre les deux parties.

- Allons-y. Murmura douloureusement Tenten, éprouvant une compassion immense pour la jeune femme.

Elle-même serait féroce si elle était le dernier rempart entre la sécurité de ses coéquipiers et l’ennemi. Tenten se doutait que Lee avait dû agir instinctivement à cette vue, s’interposant de son mieux entre les shinobi du Son. Un violent brasier de colère l’enflamma et elle ne dut son immobilisme qu’à la poigne de Neji sur son épaule.

- Il y a quelque chose qui cloche avec le chakra de quelqu’un dans la grotte. Répondit-il, un frisson d’avertissement parcourant sa colonne vertébrale au tourbillon sombre qu’il entrevoyait d’un des occupants.

- Alors, j'y vais, je te laisse mes arrières. Gronda la jeune femme, incapable de se retenir d’intervenir.

Sans laisser le temps au jeune homme de protester, elle bondit dans la clairière, attirant sur elle toute l’attention de ses occupants.

- Putain, combien d’insectes vont encore venir nous faire chier ? Gronda l’un des shinobi, glissant un regard dédaigneux à la jeune femme.

- Je suis la dernière. Il n’y aura pas besoin de plus. Gronda sauvagement Tenten, qui le foudroya d’un regard mauvais.

À son grand plaisir, celui-ci eut une grimace mécontente. Mais elle ne perdit pas un instant et balança un nombre de projectiles décent vers eux. Bien sûr, ses armes visaient tous des endroits particulièrement douloureux et les trois shinobi durent reculer de leur position pour pouvoir tous les éviter.

- J’espère que tu seras un divertissement plus savoureux que cette conne aux cheveux roses. Roucoula l’un des shinobi.

Celui-ci fonça sur elle rapidement. Mais Tenten en avait vu d’autres, en termes de vitesse, puisque Gai-sensei était une sommité dans le domaine. Elle intercepta donc facilement son opposant et s’engagea dans un corps-à-corps violent. La jeune femme décida de mettre en pratique son taijutsu spécial avec armes, ne voulant pas prolonger l’échange. Surtout si Lee avait besoin de soins médicaux.

Elle plongea ainsi vicieusement un kunai caché dans sa sandale en plein dans la cuisse découverte du jeune homme, qui grogna autant de surprise que de douleur.

- Chienne.

L’intensité augmenta rapidement et Tenten décida de sortir tout son arsenal. Si Lee n’avait pas pu, avec son taijutsu, en venir à bout, alors elle devrait se fier à son champ de compétences. Un sifflement caractéristique résonna vers eux et Tenten se prépara à parer le kunai qu’elle savait venir vers elle.

Mais celui-ci fut dévié par un autre et un Neji très irrité se mêla à l’échange. L’autre shinobi du Son, celui qui avait lancé le kunai, fut tellement surpris qu’il intercepta à peine le coup de paume violent du jeune Hyûga. Cela lui valut un judicieux tenketsu bloqué au bras, à la grande satisfaction silencieuse de Neji.

- Que… Balbutia celui-ci.

Mais il fut interrompu par un enchaînement dévastateur de la part de Neji. Tenten augmenta aussi le tempo de son propre combat et Sakura s’occupa, avec l’énergie restante, de déloger le dernier opposant. Mais lorsque la kunoichi adverse l’empoigna violemment par la chevelure et la traîna au sol, Tenten se prépara à intervenir.

Avant qu’elle ne puisse le faire, Sakura coupa d’un geste brusque sa longue chevelure rose pour se libérer. Mais elle ne put éviter le coup de poing féroce, en réponse, de s’enfoncer profondément dans sa joue déjà meurtrie.

Tenten n’eut cependant pas le temps de bondir vers Sakura, puisqu’un violent frisson se glissa dans son dos et la fit reculer automatiquement, son regard glissant de lui-même vers la grotte. Elle fut surprise de voir un sombre tourbillon de… chakra ?

À la posture très tendue de Neji, elle devina que ce devait être cela. Un jeune homme à la chevelure tout aussi noire que le chakra virevoltant autour de lui fit son apparition dans l’embrasure de l’abri rocheux. D’étranges marques semblaient engloutir sa peau pâle et se rependre rapidement.

- Sakura, qui t’a fait cela ? Gronda la voix basse et presque inhumaine du garçon.

Elle reconnut, avec un certain délai, le garçon un peu mignon, à l’époque, comme le coéquipier de Sakura.

- Sasuke-kun. Balbutia la jeune femme, sonnée, mais clairement inquiète de l’état de son partenaire.

- Tenten ! Cria Neji, l’avertissement déforma sa voix habituellement calme.

Celle-ci bondit aussitôt encore plus vers l’arrière et ce fut de justesse, puisque le jeune Uchiwa apparut aux côtés de son opposant. Sans lui laisser le temps de réagir, puisque ce fut avec une vitesse stupéfiante, il empoigna le shinobi et le plaqua au sol.

- C’est vous. Siffla l’Uchiwa, une expression de pure haine déformant son minois.

- Je… Commença le gars, avant de s’interrompre par un cri déchirant.

L’Uchiwa avait empoigné son bras et s’employa à le tirer vicieusement vers l’arrière, dans un angle à laquelle une articulation ne pouvait pas résister. Effectivement, un craquement sinistre retentit peu de temps après.

- Je vais commencer par ton bras. Ensuite, je vais t’alléger de quelques membres. Dit le jeune homme, un sourire tordu et sadique se dessinant sur son visage.

Instinctivement, Tenten leva un kunai et cela attira le regard rouge sang de l’Uchiwa sur elle. Elle se prépara à la confrontation, que ses os hurlaient de prendre garde. Avant que le jeune homme aux cheveux corbeau ne puisse lui sauter dessus, un flou de rose prit tout le monde par surprise.

- Sasuke-kun, arrête ! Arrête, je t’en supplie, tu n’es pas toi-même ! Pleura Sakura, qui s’était faufilé sur l’Uchiwa et l’enlaçait fermement par l’arrière.

Tenten crut un instant que le garçon la tuerait sur le champ, mais le visage de celui-ci clignota d’émotion, passant de troublée à douloureuse. Finalement, avant que Tenten ne puisse voir la suite, elle se retourna à temps pour voir que c’était Neji qui s’était glissé dans son dos et la tirait rapidement vers l’arrière. Son visage avait une teinte livide.

L’Uchiwa, entre temps, chancela et ne dut son salut de s’étaler au sol que par la prise de Sakura sur lui. Les marques sombres sur son visage se résorbèrent lentement.

Les shinobi adverses profitèrent de cette occasion pour soulever leur camarade inconscient et filer rapidement, sans demander leur reste, vers l’épaisse forêt. La menace maintenant écartée, cela prit quand même à tous quelques secondes supplémentaire pour se remettre.

Chacun ayant, en quelque sorte, vécu une montagne russe d’émotion en un court laps de temps.

- Lee… Murmura anxieusement Tenten, qui laissa son regard parcourir la silhouette inconsciente de son coéquipier, toujours au sol.

Neji enleva vivement son bras autour de la taille de la jeune femme, qu’il avait inconsciemment glissé autour d’elle pour l’éloigner rapidement de l’Uchiwa. Les vagues mortelles qui avaient filtré vers sa coéquipière l'avaient fait réagir impulsivement. Il la suivit au chevet de Lee, gardant tout de même un œil méfiant vers le duo silencieux devant lui.

Tenten inspecta rapidement Lee et soupira de soulagement en ne voyant aucune blessure grave sur lui. Mais le sang qui séchait dans le pavillon de son oreille l’inquiéta. Elle n’avait aucune compétence médicale pour soulager les blessures internes.

- Neji, sa tête. Chuchota-t-elle, incapable de parler plus fort tant sa gorge était nouée.

Neji se pencha près d’elle et concentra son regard et son Byakugan sur le jeune homme inconscient.

- Son ouïe semble un peu endommagée, mais je ne vois rien d’anormal pour le fonctionnement cérébral. Répondit-il doucement, le soulagement évident dans sa voix posée.

Les épaules de Tenten se détendirent un peu et elle chassa les picotements dans ses yeux, signe d’un débordement d’humidité gênante.

- Je reviens. Reste avec lui. Dit-elle soudainement, prenant Neji au dépourvu.

Elle se leva avant qu’il ne puisse commenter et s’approcha du duo chancelant, qui regarda son avancée avec méfiance, surtout l’Uchiwa, puisque son visage se plissa d’avertissement. Tenten leva les mains en signe de bonne foi. Elle savait que cela ne devait être que peu de soulagement pour eux, au vu de leur état, puisqu’une attaque les désavantagerait probablement.

- Je vais déposer des fournitures médicales. Sakura semble en mauvais état et toi aussi. Dit-elle, calmement.

- Pourquoi ferais-tu ça ? Cracha l’Uchiwa, méfiant.

- Parce que j’en ai envie et parce que Lee aurait aussi voulu que je le fasse de toute façon. Répondit-elle platement, comme si cela coulait de source.

Lentement, elle descella quelques rouleaux de bandage, de la pommade et des compresses, qu’elle déposa ensuite au sol. Une fois fait, elle recula doucement, n’étant pas assez dingue pour tourner le dos à des shinobi méfiants.

Avant qu’elle ne retourne vers ses coéquipiers, Sakura l’interpela :

- Merci.

Elle échangea un regard avec Tenten et la reconnaissance sincère qu’elle lut dans son regard de jade lui réchauffa le cœur.

- Qui sait, on travaillera peut-être ensemble, un jour. Sourit Tenten, pointant son propre bandeau de Konoha.

- Pour te remercier, nous avons deux parchemins de la Terre. Dit soudain celle-ci, s’attirant un regard horrifié de Sasuke.

Un sourire large se glissa sur le visage de Tenten.

- Eh bien, ce serait génial, nous en avons deux Céleste. Approuva-t-elle, se méritant un regard tout aussi scandalisé de la part de Neji.

Un sourire complice fut échangé entre les deux jeunes femmes. Sakura tendit une main insistante vers Sasuke et celui-ci se renfrogna encore plus.

- Qui te dit qu’elle dit vrai et qu’elle te le donnera. Gronda-t-il, récalcitrant.

- L’instinct. Répondit sincèrement Sakura, la voix déterminée.

Cela ne sembla pas plaire à l’Uchiwa, mais Sakura était tellement sérieuse et c’était si rare qu’elle le confrontait de cette manière qu’il obtempéra finalement. Il lui remit donc le parchemin qu’il avait caché dans une poche de son gilet.

Sakura hocha la tête en remerciement et s’approcha de Tenten. Pour sa part, elle avait fouillé dans son buste pour en sortir le petit parchemin qui contenait le parchemin Céleste. Elle le descella et le tendit aussi vers Sakura.

Elles échangèrent un regard qui laissa confus les membres masculins de chacune. Les parchemins passèrent sans encombre à leur nouveau propriétaire et finalement, de leurs mains libres, elles s'empoignèrent fermement chacune la main.

- Je n’oublierai pas ton geste. Promis solennellement Sakura à Tenten.

- Fais en sorte de botter des culs au nom de la féminité. Répondit fougueusement Tenten, un sourire large sur son visage.

Cela créa un écho similaire sur le minois de l’adolescente, qui hocha vigoureusement la tête. Sasuke se surprit de trouver cette expression assez plaisante sur le visage habituellement passif de sa coéquipière.

- Revoyons-nous à la troisième épreuve alors. Déclara Sakura.

- J’y comptais bien. Ria Tenten. Je vais y aller, la patience n’est pas la vertu de mes coéquipiers et les tiens doivent être nuls en soins.

Avec un dernier sourire en guise d’au revoir, Tenten rejoignit Neji, qui avait chargé Lee sur son épaule et attendait, le visage crispé, la fin de l’interaction.

Tenten devina, lorsqu’elle le rejoint et qu’il lui donna un regard indéchiffrable, qu’elle allait sûrement se mériter un sermon de sa part lorsqu’ils seront en sécurité. Elle glissa donc l’autre bras de Lee autour de son épaule et ils bondirent ensuite dans l’épaisse canopée, laissant derrière eux l’équipe 7 et une potentielle nouvelle amitié.

**********************************************************************

- J’ai trouvé un endroit qui me semble sécuritaire. Dit finalement Neji, qui brisa le silence qui s’était installé pendant le trajet.

- D’accord. Approuva doucement Tenten. Je te suis.

Elle avait laissé consciemment l’espace à Neji de se calmer. Celui-ci lui avait paru plus crispé et elle n’avait pas envie de se frotter à l’humeur glaciale qu’il projetait lorsqu’il voulait la paix. Il lui paraissait maintenant plus calme, après leurs vingt minutes de course à travers la forêt.

De toute façon, Neji n’était pas du genre à s’abstenir de dire ce qu’il voulait, elle serait donc, au moment voulu par celui-ci, ce qui le tracassait… Alors, en cet instant, elle se concentra à calquer ses gestes sur lui et d’ainsi rendre le transport de Lee, toujours inconscient, facilitant pour tous.

Lee n’avait pas besoin de plus de blessures et Neji n’était pas réputé pour sa… touche délicate.

Le jeune Hyûga les guida vers le sol et ils s’arrêtèrent devant un abri naturel, creusé dans la carcasse d’un immense arbre. Cela serait juste assez grand pour eux trois, mais Tenten ne commenta pas la décision de Neji, puisque ce n’était pas elle qui avait des problèmes de proximités physiques. Même si, à bien y penser, elle sera celle qui en essuiera directement l’humeur… Elle se demanda donc si elle devait commenter, finalement…

- Les environs grouillent d’équipes. C’est l’endroit le plus éloigné d’eux que j’ai trouvé. Soupira le jeune Hyûga lorsqu’il capta son regard incertain.

- C’est mieux que dormir à la belle étoile. Répondit Tenten, qui décida de ne pas faire part de ses craintes.

Elle gérerait avec les cartes en mains demain. L’important, maintenant, était de soigner Lee et de se reposer. Tenten se glissa donc dans le creux de l’arbre et fouilla l’endroit des yeux. C’était un peu humide et terreux, mais cela ferait l’affaire.

Ils déposèrent précautionneusement Lee au sol et Tenten s’activa à desceller le sac de couchage de celui-ci. Elle s’était assuré d’apposer une autorisation de sang sur leur parchemin d’effets personnels pour des cas comme celui-là. Ainsi, chaque membre avait accès aux matériels de chacun.

Ensuite, la jeune femme arrangea la future couche de son coéquipier et aida Neji à glisser le jeune homme dedans. Lee pesait une tonne, puisqu’il avait décidé de s’initier aux poids corporels, comme Gai-sensei. Cela demandait donc beaucoup de force physique pour le déplacer.

Lorsque Lee fut confortablement installé dans son sac de couchage, Tenten l’ausculta, à la recherche de blessures. Elle s’attaqua même aux plus mineures, maintenant qu’elle le savait en sécurité. Ainsi, elle banda soigneusement ses poings égratignés et appliqua de la pommade sur ses quelques coupures au visage. Satisfaite, elle tourna son regard critique sur son deuxième coéquipier, resté silencieux.

Celui-ci lui jeta un regard méfiant en réponse, puisqu’il observait de loin le traitement de Lee.

- Je ne suis pas blessé. Répondit-il calmement.

Bien sûr, elle s’en assura elle-même, car elle parcourut, de loin, sa personne.

Satisfaite, elle hocha la tête et rangea la trousse médicale. Ensuite, elle nettoya ses mains et descella de la nourriture de ses parchemins personnels, puisque ce n’était pas dans celui des vivres communautaires qu’elle avait entreposé ses repas pré-cuisinés.

Lee avait la fâcheuse tendance de grignoter compulsivement entre les repas…

Elle glissa des sandwichs à Neji et installa les autres mets sur une petite nappe improvisée.

- C’est aux œufs. Précisa Tenten devant son regard interrogateur. Je sais que tu n’aimes pas aux jambons.

Il hocha doucement la tête et grignota ensuite le sandwich, une lueur de remerciement dans ses yeux fantomatiques. Tenten s’attaqua aussi à sa part, son ventre grognant de faim face à toute cette épreuve émotionnelle des dernières heures. Elle s’appuya confortablement sur les murs d’écorce et laissa son regard vagabonder sur le décor alentour. Elle remarqua ainsi que le ciel semblait se couvrir de nuage et que l’opacité de la forêt semblait s’épaissir.

- Pluie. Marmonna celle-ci plus pour elle-même.

- J’espère que ce ne sera pas en trop grande quantité, nous sommes dans un dénivellement. Répondit doucement Neji, qui ne souhaita pas particulièrement se réveiller trempé.

- Ouais, ce serait nul. Approuva Tenten, qui ne souhaitait pas dormir les prochains jours, dans un sac de couchage humide.

Il eut un moment de silence et Tenten ne s’en inquiéta pas, puisque Neji n’était pas du genre bavard. Ainsi, lorsque ce fut lui qui prit la parole de lui-même, elle ne put s’empêcher de le regarder avec surprise.

- C’était imprudent. Dit-il simplement, un pli se glissant sur son front habituellement lisse.

- Quelle partie ? Marmonna Tenten, qui ne voyait que trop bien ce qu’il visait en particulier.

- Tu sais très bien laquelle. Gronda-t-il, mécontent.

- Eh bien non, Neji, je ne sais pas. Ce n’était pas différent de ce que toi et Lee faites la majorité du temps, et en plus, le résultat global nous donne l’opportunité d’aller directement à la tour. Répondit calmement, mais fermement, Tenten, qui n’avait aucunement l’intention de s’excuser.

- Ils auraient pu bluffer. Soutint Neji, qui ne voulait apparemment pas en démordre.

- Ils n’étaient pas en état et l’expression de l’Uchiwa l’a confirmé. Je ne peux pas t’expliquer clairement l’instinct du moment, mais je savais que Sakura ne bluffait pas. Contra Tenten.

- Tu ne la connaissais pas, Tenten. Siffla-t-il, ne haussant toutefois pas la voix.

Ce n’était pas dans ses habitudes et son mécontentement passait très bien dans sa voix basse.

- Il y a des choses que tu sais d’intuition, Neji. Toi, c’est comment te battre et comment t’améliorer. Moi, c’est sur les gens. Répondit doucement Tenten. De plus, une femme ne pense pas exactement comme un homme et n’a pas les mêmes priorités instinctives. Sakura avait des raisons de faire ce qu’elle a fait et j’avais les miennes. Elles se sont naturellement jointes et ont simplement profité aux deux parties.

Cela n’a pas satisfait le jeune homme, mais il ne savait pas comment y apposer un argument logique.

Il avait remarqué, à plusieurs reprises, que Tenten réfléchissait autrement et était touchée par des choses qu’il avait lui-même à peine remarquées. Cela avait souvent profité à l’équipe Gai et tous avaient tacitement respecté cette réflexion divergente et les stratégies qui en découlaient.

C’était parfois si marginal que cela fonctionnait justement parce que c’était inattendu.

Mais le sentiment de pure panique qui l’avait assailli, lorsqu’il avait pressenti l’attaque de l’Uchiwa instable sur elle, lavait un peu son résonnement logique et laissa le mécontentement dans son sillage.

Neji n’était pas habitué à ressentir ce genre d’impuissance douloureuse et il ne voulait pas du tout y remédier. Le mieux qu’il puisse envisager, là-maintenant, était d’en éloigner la personne qui instillait généralement les émotions tumultueuses.

Parce qu’il savait ne pas pouvoir contrôler tous les facteurs externes, prenants souvent la forme d’ennemis…

- En tant qu’équipière, je ne peux pas te promettre que je ne referai pas un truc du genre. Dit doucement Tenten, reprenant globalement les paroles qu’il avait dites à la mine Tanzaku. Mais je ferai en sorte qu’un jour, tu aies confiance en mon jugement. Termina-t-elle, son regard noisette posé distraitement sur la forêt devant elle et non sur lui.

Un pincement dans sa poitrine fit haleter discrètement Neji. Tenten pensait toujours que c’était par manque de compétences de sa part qu’il lui faisait des reproches. Jamais elle ne semblait penser, même un peu, que c’était par inquiétude. Bien sûr, comment lui en vouloir, puisqu’il faisait tout pour ne pas se montrer le moindrement émotif ? C’était un dilemme qui, pour la première fois de sa vie, il trouva très douloureux. Lui qui avait toujours été fier de sa maîtrise personnelle et de sa facilité à garder les gens loin, il avait maintenant l’impression d’en subir une violente trahison. Comment lui dire son inquiétude sans trop en révéler ?

- Je te fais confiance. Dit-il finalement, laissant les mots glisser simplement, puisqu’il ne trouva pas de remarques cinglantes pour en camoufler l’honnêteté déchirante qu’il ressentait.

Tenten tourna rapidement la tête vers lui, ses prunelles noisette entrouvertes de surprise, à la limite de l’incrédulité. Une étrange lueur y flamba et cela joua avec ses organes internes, puisqu’il avait l’impression d’y lire un soulagement douloureux et une douceur brûlante. Ensuite, cela fut remplacé par un voile d’humidité et c’est la panique qui le chatouilla désagréablement.

- Cela signifie beaucoup pour moi. Répondit-elle doucement, éloignant son regard de lui pour en assécher discrètement les traces d’eau traîtresses.

Bien sûr, cela n’échappa pas à l’observateur jeune homme et une violente pulsion, de simplement glisser son bras sur ses épaules, le prit au dépourvu. Il serra fermement les dents et ferma les yeux pour reprendre contenance.

Il ne savait pas vraiment dire des choses « gentilles », alors il doutait qu’il puisse même toucher aimablement. Il ne voulait pas brusquer la jeune femme avec un élan physique déplacé.

Le silence les berça pendant une heure et la pluie commença son doux glougloutement. Lee s’agita, attirant leur attention. Le jeune homme se réveilla finalement et Tenten apaisa sa panique, puisqu’il avait apparemment perdu connaissance dans le feu de l’action.

- Sakura-san ? Questionna aussitôt Lee.

- Elle ira bien. Je lui ai laissé des fournitures médicales avant de partir. Assura Tenten.

Lee la regarda avec surprise et douceur en même temps. Finalement, un sourire lumineux prit le dessus.

- C’est très jeune, Tenten ! Les femmes sont géniales ! S’enthousiasma-t-il. Elles sont si prévenantes !

- Lee… Rougit celle-ci, toujours mal à l’aise avec les compliments.

Neji trouva cela très attrayant à regarder et Lee l’enlaça farouchement, attendrit.

- Tenten à ensuite marchander avec Sakura-san et nous avons donc un parchemin de Terre en notre possession. Dit calmement Neji.

- Nous leur avons pris de force ? Demanda celui-ci, incertain.

- Non, ils avaient un exemplaire en trop, comme nous. Le rassura Tenten. Je lui ai donné notre double et Sakura m’a donné son propre doublon. C’était gagnant-gagnant, puisque les deux parties avaient des blessés.

Lee pétilla d’excitation et Tenten le calma patiemment.

- Comment va ton audition ? Demanda-t-elle anxieusement.

- Ça bourdonne un peu. Avoua le jeune homme. Les shinobi avaient des appareils pour amplifier le son et déséquilibrer leur adversaire. J’en ai détruit deux, mais le troisième m’a eu, j’étais tellement étourdi que je ne l’ai pas vue et ils m'ont sorti. Termina-t-il honteusement.

- Eh bien, tu as sûrement permis à Sakura de tenir et j’aurais fait pareil, de toute façon. Concéda tendrement Tenten. En imaginant les rôles inversés, j’aurais voulu que quelqu’un me prête main forte pour vous protéger.

Elle glissa une main douce dans les mèches sombres de Lee et donna à Neji un regard chaud de douceur. Cela bouleversa ses deux coéquipiers masculins et Lee, plus démonstratif, captura Tenten, une seconde fois, dans une étreinte d’ours. Neji envia silencieusement cette facilité qu’il avait.

- Alors, on prendra le chemin de la tour demain ? Questionna Lee, libérant une Tenten un peu suffocante.

- Puisque tu sembles aller mieux, je crois que ce serait l’idéal. Approuva calmement Neji.

- Il y aura certainement plein d’équipes embusquées, donc nous devrons être rapides et prudents. Dit Tenten.

- Je suis d’accord. Tous ceux qui n’auront pas les deux parchemins nous sauteront dessus. Consentit Lee.

- Il est même probable que certaines équipes en éliminent d’autres, même avec les deux parchemins en main. Répondit sombrement Neji.

Lee et Tenten hochèrent gravement la tête, puisque cela était très probable.

Les shinobi étaient réputés pour être fourbes et rusés. Aussi, beaucoup d'entre eux ne lésinent pas sur le meurtre pour assurer la finalité d’une cible. C’était contre les pratiques de l’équipe Gai, qui ne tuait qu’en dernier recours. Mais ils savaient que ce n’était pas unanime dans le monde sanglant des shinobi.

- Tiens Lee, tu dois avoir faim. Dit Tenten, changeant de sujet et descellant la part du repas qu’elle avait gardé pour le garçon, qui serrait assurément affamé au réveil.

- J’ai tellement faim que je crois que c’est ce qui m’a réveillé. Avoua celui-ci, faisant rire la jeune femme.

Ils convinrent que Neji prendrait la première montre, Tenten la seconde et Lee la dernière. Ensuite, les trois s’installèrent, un peu maladroitement, dans l’espace restreint de leurs abris. Tenten et Lee avaient l’habitude de se pelotonner l’un contre l’autre, mais ils voulaient laisser de l’espace à Neji.

La taille plus grande des deux jeunes hommes compliqua toutefois le processus. Finalement, ils arrivèrent à quelque chose d’acceptable, au mieux des capacités de la part de Lee et de Tenten. Même si la jeune femme se retrouva serrée en sardine entre les deux, elle ne fit aucun commentaire et se roula dans son sac de couchage, le froid commençant à l’incommoder.

Lee fit semblant d’être fatigué et se pelotonna aussi dans son sac. Intérieurement, il trouva très amusante l’expression un peu mitigée qu’il avait lue sur le visage de Neji, lorsque celui-ci avait regardé plus longtemps que nécessaire le petit espace qui le séparait de Tenten. L’adolescent se douta qu’il n’y avait pas qu’un malaise désagréable dans son litige silencieux et cela le fit rire.

- Qu'y a-il, Lee ? Demanda Tenten, intriguée que le jeune homme rit tout seul dans son coin.

Comprenant qu’il venait de rire à voix haute, il se mordit la lèvre. Il ne fallait pas qu’il regarde vers Neji, car le perspicace Hyûga descellerait son amusement et en comprendrait peut-être sa raison. Là, il ne donnait pas cher de lui-même et il ne voulait pas particulièrement courir vers la tour avec ses tenketsu douloureusement bloqués…

- J’ai repensé à une blague que j’aimerais raconter à Sakura-san pour entendre son doux rire. Mentit-il, sachant que cela assécherait efficacement la curiosité de ses coéquipiers.

- Bonne nuit. Répondit rapidement Tenten.

Lee saurit largement dans l’intimité de son sac de couchage. Personne ne soupçonnait le génie caché de Rock Lee et cela lui permettait de frapper sournoisement.

- Bonne nuit, Tenten. Répondit-il avec entrain. Bonne nuit, Neji ! Termina-t-il, un soupçon de malice débordant de sa voix.

Bien sûr, le jeune Hyûga décela la nuance et glissa un regard méfiant vers la forme emmitouflée de Lee. Il avait la désagréable impression de s’être fait jouer pour quelque chose qui lui échappait. Ensuite, l’esprit un peu parano de Neji se demanda si Lee pouvait savoir.

Son plus grand secret : son attrait pour Tenten.

Il se dit ensuite que c’était impossible, pas Lee, l’idiot évaporé…

N’est-ce pas ?

Il regarda pour la centième fois le petit espace entre son sac de couchage et celui de Tenten. Avait-il été évident ? Avait-il montré son malaise face à son étrange engouement de voir les centimètres réduis entre eux ?

Neji retint un soupir et se dit qu’il commençait à être fatigué. Lee était trop… Lee, pour l’avoir remarqué.

Laisser un commentaire ?