Je crois être amoureux de ma coéquipière (Neji X Tenten)

Chapitre 27 : Une sortie explosive

5902 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/09/2024 01:28

Notes de l’auteur :

Alors, un plus court chapitre pour mes chers lecteurs. Bientôt la troisième épreuve, que j’ai un peu modifiée pour mon bonheur personnel. J’ai hâte de vous en faire part ! Mais bon, au prochain chapitre ! En attendant, merci de me lire et bonne lecture :3


Chapitre 27 : Une sortie explosive


Neji plissa les yeux, son regard fouillant la pénombre opaque de la Forêt de la mort. Il activa sans tarder son Byakugan, ses sens lui murmurant que quelque chose clochait, les grillons ayant brusquement cessé d’enrober la nuit de leur chant.

Aussitôt, il remarqua le trio de silhouettes rodant trop près de l'abri à son goût. Leur circulation vive de chakra l’informa qu’ils étaient loin d’être en mode repos.

Ils étaient alertes et en chasses.

Souplement, sans perdre un instant, il se pencha vers le coéquipier le plus près de lui, qui se trouva être Tenten. Doucement, il déposa sa main sur son épaule et la secoua légèrement. Réveiller brusquement un shinobi n’était jamais une bonne idée et ils ne pouvaient se permettre, là maintenant, d’être repérés.

La jeune femme sursauta et Neji fit en sorte de se glisser dans son champ de vision pour lui faire comprendre que c’était lui. Aussitôt, elle se détendit et glissa vers lui un regard attentif.

- Des shinobi en approche, ils rôdent tout près. Lui murmura-t-il, son visage ferme.

Tenten comprit qu’il était inquiet et hocha vivement la tête. Neji passa ensuite à Lee, laissant à Tenten l’espace pour empaqueter rapidement leurs effets personnels. Lee, une fois réveillé, se joignit à elle et ils laissèrent Neji surveiller les alentours, son Byakugan permettant bien mieux que leurs yeux de percer au-delà du noir d’encre de la nuit.

- Quelle direction on prend ? Chuchota Lee à l’autre jeune homme, une fois que tout leur matériel fut scellé par Tenten.

- Il y a d’autres équipes dans les parages, il va falloir qu’on se faufile entre deux. Un trio arrivera sur nous par le sud-est bientôt, nous devrons être rapides. Répondit bassement Neji. On prend donc le nord-ouest, c’est l’endroit le moins peuplé.

- D’accord. Prends la tête, on te suit. Chuchota Tenten, qui se glissa silencieusement à ses côtés. Le positionnement en pointe de flèche ?

- Oui, ce serait optimal. Approuva le jeune Hyûga.

Aussitôt, Neji prit la tête de la formation, puisqu’il leur servait littéralement de guide dans l’épaisse canopée. Un seul faux pas en se cognant sur un obstacle naturel pourrait alerter d’autres shinobi sur leur position. Lee et Tenten se placèrent un pas derrière, de chaque côté, de Neji.

Cela leur permettrait de mieux se déployer et d’entendre rapidement ses instructions sans devoir relayer à l’autre derrière. Dans une coordination impeccable, ils bondirent dans les branches, aussi silencieux que des ombres. Pourtant, le dos de Neji leur sembla crispé, maintenant que leurs yeux s’habituaient à la faible luminosité.

- Ils nous suivent. Je ne sais pas comment, mais ils sont trop précis dans leurs déplacements pour que ce soit le hasard. Leur murmura Neji.

- Combien de mètres ? Demanda Tenten.

- À peine cents. Ils sont mobiles. Grogna doucement le jeune Hyûga.

- Nous devrions les confronter alors, ils nous retraceront, peu importe la direction que nous prendrons. Dit Lee, son visage sérieux.

- Y a-t-il d’autres équipes très proches ? Demanda Tenten.

- Une à l’ouest, environ 160 mètres. Deux dorment donc si nous finissons cela rapidement, nous pourrions partir avant qu’ils ne s’en mêlent. Les informa Neji.

- Ok, alors prenons-les de face, comme Lee le propose. Approuva Tenten, qui ne voyait pas non plus d'autre possibilité optimale.

Il faisait trop noir pour qu’elle et Lee sprintent à toute vitesse dans la forêt et, à cause de la pluie, une petite erreur de calcul pourrait être désastreuse. De plus, elle n’aimait pas être dos à de potentiels ennemis, n’ayant pas la vision à presque 360 degrés de Neji, c’était risqué.

Ils plongèrent au sol et se placèrent ensuite dos à dos, attendant la confrontation. Cela ne prit pas longtemps avant que leur sens en alertes ne captent les doux bruissements d’une végétation déplacée. Trois ombres sortirent ensuite de l’épaisse canopée et les encerclèrent. Tenten capta, dans un éclat de lune, le scintillement d’un bandeau frontal et le symbole d’une note de musique.

- Encore le Son, putain de sangsues. Gronda celle-ci, qui s'était vite découverte une animosité pour les shinobi de ce pays.

- Ne sois pas comme ça, chérie, tu nous as manqué aussi. Grinça une voix, masculine, de l’une des trois silhouettes.

- Ouais, Zaku a bien aimé ton petit cul. Ria méchamment la seule femme du trio adverse, à la droite de Lee.

- Réglons cela rapidement, il ne faut pas d’autres témoins. Gronda une voix plus grave, plus près de Neji.

Sur cet ordre, les shinobi du Son attaquèrent simultanément et l’équipe Gai découvrit avec surprise que c’était le même trio qui avait attaqué l’équipe de Sakura il y a quelques heures.

- Quel est votre problème ? Cracha Tenten, qui se retrouva avec le même adversaire. Tu aimes les articulations démises à ce point ?

Le jeune homme eut un claquement de langue mécontent, puisque ce n’était pas un souvenir reluisant pour lui. Il augmenta donc le rythme de leur combat et Tenten suivit facilement, glissant des armes dans les espaces entre eux. Un de ses kunai érafla méchamment la joue de son adversaire, qui bondit vers l’arrière.

- Parce que moi, je préfère découper. Claqua la jeune femme, qui ne lui permit pas de prendre une seconde de répit.

Lee se retrouva à confronter la femme de l’autre équipe et le même malaise s’installa en lui. Il n’aimait pas frapper des femmes. Il avait trop de respect pour elles et les blesser était toujours difficile. Bien sûr, son adversaire profitait apparemment de son hésitation pour placer des coups douloureux, un sourire satisfait sur son visage.

- C’est mignon comme tout. Rigola-t-elle, lorsque Lee n’utilisa pas l’ouverture disponible pour lui asséner un violent coup de pied. Tu crèveras en étant galant, toutefois.

Sans attendre, ils intensifièrent leur échange et Lee dut placer quelques coups, puisque l’objectif de la jeune femme était clairement l’élimination.

Neji, pour sa part, était pleinement occupé par son adversaire, qui savait maintenant son approche globale et jouait avec les distances pour tâter ses limites. Bien sûr, le jeune homme n’était pas un amateur et compensait largement en étant rapide et astucieux. Il réussit donc à placer des coups satisfaisants et bloqua impitoyablement plusieurs tenketsu de son opposant.

Lorsque l'autre gars eut de la difficulté à mouvoir aisément son bras, il grogna de mécontentement.

- Passons aux choses sérieuses, alors.

Vivement, il souleva la manche de son ample gilet et un étrange brassard s’offrit à la vue de Neji.

- Neji, ça émet des sons pour te déséquilibrer ! Avertit Lee, qui reconnut le scintillement métallique de l’objet dévastateur.

Le jeune Hyûga hocha la tête et se prépara. Il ferma rapidement ses tenkensu au niveau des oreilles, espérant atténuer l’impact sonore. Son adversaire ricana et activa son brassard et aussitôt, l’équipe Gai vacilla, leur ouïe assaillit désagréablement.

Bien que Tenten n’ait rien manqué de l’avertissement, elle se retrouva si incommodée qu’elle bloqua in extremis un coup de pied fourbe de son adversaire.

— Alors, chérie, tu te ramollis ? Gloussa le jeune homme, un sourire tordu sur son visage.

Tenten donna tout pour effacer l’expression, même si elle sentait ses repaires physiques vaciller, elle enchaîna férocement coup sur coup.

Neji, le plus près, eu aussi un temps d’adaptation avant d’être optimal. Il ne put que dévier un coup violent à son abdomen vers ses côtes. Ensuite, il augmenta rapidement le rythme, s’assurant d’étourdir son ennemi par un déluge de frappes précises et handicapantes.

- Tu gères bien, mais ce n’est que le niveau 1, passons tout de suite au niveau 3. Grinça le shinobi du Son.

Aussitôt, le bourdonnement augmenta radicalement et Neji tangua dangereusement, ses repaires physiques devenant un fondu de couleurs étranges et une désagréable nausée lui pinça les tripes. Lee sembla tout aussi affecté, puisqu’il se prit un violent coup à la mâchoire sans réussir à convenablement riposter, son avant-bras se levant en décalage.

- Les gars ! S’inquiéta Tenten, qui était la plus éloignée du shinobi au brassard.

Mais même elle avait de la difficulté à ne pas chanceler. Elle ne pouvait plus utiliser ses armes, puisqu’elle ne distinguait, nettement, plus grand-chose.

- C’est moi qu’il faut regarder, poupée. Gloussa son adversaire, qui se glissa agilement dans sa défense et pressa fermement et délibérément une main sur sa poitrine.

La sensation de la main du shinobi sur ses seins envoya une nausée différente dans l’estomac de Tenten.

- Ne me touche pas ! Menaça-t-elle, ses yeux lançant des éclairs meurtriers.

Elle empoigna vigoureusement le poignet du gars et le tordit méchamment. Celui-ci eut une expression de surprise devant sa force, qu’il avait sous-estimé. Cela lui valut un poignet cassé par les soins d’une Tenten enragée.

- Tenten ! Cria Lee, qui ne savait pas trop ce qui se passait, mais s’inquiéta de l’animosité dans le ton de sa coéquipière.

Tenten perdait rarement son sang-froid en combat, cela devait donc être particulièrement important. Neji sembla silencieusement d’accord, puisqu’il fronça profondément les sourcils de colère. Il désactiva son Byakugan, qui paraissait affecté par la technique et faisait tanguer plus fort le monde autour. À la bonne franquette, il sauta ensuite sur son adversaire, essayant de neutraliser son brassard.

Tenten fut la première à sortir son adversaire. Utilisant sa rage pour simuler une ouverture, elle avait laissé son opposant lui frapper l’épaule avec son bras valide. Elle avait aussitôt intercepté le membre pour lui planter un kunai aiguisé dans le pli du coude. Il s’était tordu de douleur et Tenten s’était ensuite faufilé sur lui pour claquer une paume sur sa nuque et l’assommer sans sommation.

Avant même que son adversaire ne touche le sol, elle avait bondi vers le combat de Neji. Maintenant plus stable dans sa vision, elle visa le brassard et lança un kunai. Celui-ci fit mouche et se planta profondément dans le métal, fragilisé par les perforations pour laisser passer le son. Lorsque cela brouilla efficacement le bourdonnement handicapant, Neji reprit du poil de la bête et put combattre à plein régime.

Avec l’aide de Tenten, qui le soutenait sans faille en périphérie. Ses armes judicieusement lancées et ses poings mirent K.O rapidement le shinobi adverse. Lee réussit à neutraliser son adversaire en nouant, d’une prise de fer, ses poignets dans son dos. Ensuite, il frappa le creux des genoux de la kunoichi et celle-ci s’effondra, les dents grinçantes de colère.

- On les ligote. Grogna Tenten. Pas question qu’ils nous suivent.

- Des cœurs tendres, hein ! Cracha la jeune femme neutralisée, une expression dédaigneuse peinte sur son visage.

- Des gens avec une conscience. Rétorqua venimeusement Tenten, qui ne se gêna pas pour ensuite assommer la jeune femme.

Elle n’avait pas la patience pour ses répliques.

Efficacement, l’équipe Gai regroupa les trois shinobi du Son, maintenant inconscients, et les ligotèrent fermement à un arbre. Tenten et Neji y mirent particulièrement du cœur.

Pourtant, le jeune Hyûga leva prestement la tête, en plein milieu d’un nœud particulièrement serré.

- Partons, d’autres équipes approchent. Les informa-t-il.

Avec un double supplémentaire de parchemins maintenant en poche, puisque l’équipe du Son avait un parchemin de chaque, l’équipe Gai quitta prestement la clairière, peu envieuse d’une autre confrontation.

Une fois que Neji eut assuré qu’ils avaient distancé tout possible poursuivant, ils s’accordèrent une pause pour décider de la suite.

- Et si nous allions directement à la tour ? Proposa Tenten, qui se percha sur une branche haute.

- Je ne sais pas. Nous ne sommes clairement pas reposés, ce serait imprudent. Hésita Neji de sa voix posée.

- C’est vrai, mais trouver un autre abri pour la nuit serait une perte de temps. Il ne reste qu’environ trois heures de pénombre. Dit Lee, levant la tête vers le ciel pour estimer le temps.

- Les équipes bougeront au petit matin et cela va grouiller dans le coin. Nous avons l’avantage de se déplacer plus aisément que la moyenne dans la pénombre, grâce au Byakugan de Neji. Réfléchit Tenten, à voix haute.

- C’est juste. Mais c’est risqué, nous ne sommes pas en pleine forme. Soupira Lee, qui sentait ses courtes heures de sommeil commencer à le rattraper.

- Mais Tenten marque un point en soulignant notre plus grande mobilité. Je crois aussi que les équipes restantes passeront à l’offensive, puisqu’il ne reste que deux jours. Plus nous attendons, plus ils pourront se mobiliser pour rendre l’accès à la tour difficile. Soupira Neji, qui semblait mécontent du dilemme.

- Mais avant tout, comme tu seras le pivot de l’opération. Commença Tenten, plissant ses yeux noisette vers lui. Comment vont tes yeux et ton chakra ? Tu as beaucoup utilisé ton Byakugan ces dernières heures.

Lee tourna un regard sérieux vers Neji, voulant aussi connaître l’état de la situation de son coéquipier. Neji ferma les yeux et retint une petite grimace de mécontentement.

Il n’aimait pas trop se dévoiler, mais il savait que c’était une question légitime, voire cruciale pour tout possibles plans.

- Je dirais qu’il me reste une heure, maximum deux, avant d’être incommodé. Avoua-t-il finalement.

- D’accord. Répondit doucement Tenten, qui savait que cela demandait un effort de la part du jeune homme. C’est limite, toutefois, puisque la tour peut encore être loin.

Ils restèrent silencieux, réfléchissant à une approche pour pallier leurs lacunes. Sans la vision presque imparable de Neji, ils seraient beaucoup plus vulnérables et risquaient de tomber dans un piège.

- J’ai une idée. Dit finalement Lee. Mais c’est un peu tiré par les cheveux.

- Ce sont souvent mes plans préférés. Sourit narquoisement Tenten, toute ouïe.

Neji se contentant de hocher lentement la tête, signe qu’il écoutait aussi.

- Puisque les équipes adverses s’attendent à de la discrétion, ils seront déstabilisés si nous faisons exactement tout le contraire. Commença Lee, essayant de bien expliquer son plan.

Cela intrigua grandement ses deux coéquipiers, qui se demandèrent silencieusement ce qu’allait leur pondre Lee.

- Ce que je propose, c’est que si nous traversions en faisant le plus de dégâts possibles, pour y rassembler les gens au même endroit et utiliser cette diversion comme moyen de les contourner…

- Qu’entends-tu faire comme moyen de diversion ? Demanda prudemment Neji, ne sachant pas trop s’il aimait le chemin que prenait cette idée.

- De gigantesques explosions destructrices. Répondit Lee, un sourire décalé sur son visage.

Cela fit rire Tenten, qui ne s’attendait pas à cela, mais qui semblait un peu trop apprécier le concept au goût de Neji.

Tenten + explosions = Carnage inquiétant. Ce n’était jamais bon pour son cœur…

Ajouter un Lee maniaque et le cocktail raccourcirait probablement sa durée de vie…

- C’est vrai que cela aurait le mérite d’attrouper les équipes en soif de combat. Approuva Tenten. De plus, nous pourrions lancer les explosifs avec la force de Lee et avec l’exactitude du Byakugan de Neji, question d’appâter les équipes à proximités. Personnellement, je n’ai pas d’autres suggestions. Termina-t-elle avec un large sourire.

- Tu n’es plus intéressé à en chercher, de toute façon. Soupira Neji, pas trop dupe.

- Ne fais pas ton rabat-joie ! Gloussa Tenten, qui ne put contester la remarque. Avoue donc que ton grand esprit de génie sèche aussi ! Renchérit-elle espièglement.

Ledit génie se renfrogna ostensiblement. Mais ayant trop de fierté pour opposer un argument creux, Neji choisit de ne pas répondre.

Il n’avait effectivement rien d’autre à proposer…

- Yosh ! S’exclama Lee, qui bondit sur ses pieds, surexcité et la fatigue maintenant loin derrière.

- Faisons cela. Approuva Tenten, plus modérée.

Ils passèrent ensuite à la préparation technique de leur plan, qui s’accompagnait de beaucoup, beaucoup d’étiquettes explosives.

***************************************************************************

- Lee, deux cents mètres, à 8:00 heures. Informa Neji, ses yeux cerclés de veines gonflées.

Lee, comme l’avait fait Gai-sensei, prit position pour un lancer optimal. Il remercia intérieurement les heures passées avec Tenten pour pratiquer sa visée. La jeune femme était une enseignante stricte et zélée dans le domaine, mais cela portait ses fruits. Avec force, il projeta la petite sphère de métal, nichée dans sa paume, et le sifflement satisfaisant retentit.

- Ok. Claqua Neji.

Tenten activa le détonateur et un vacarme impressionnant secoua la forêt. Du haut de leur position, sur l’arbre le plus touffu et bien placé qu’ils avaient sélectionnés, ils virent une nuée d’oiseaux fuir le point d’impact, où un nuage de fumée se profilait déjà.

Bien sûr, l’équipe Gai avait choisi des endroits où aucune équipe ne s’y terrait exactement. Mais ils voulaient que cela attire celles en périphérie de l’endroit.

- Deux équipes se dirigent vers le point d’impact. Annonça Neji, un minuscule sourire sur son visage pâle.

- Suivant alors. Gronda Tenten, satisfaite.

Il avait découvert que la tour n’était qu’à environ quatre cents mètres de leur position. Bien que l’endroit repousse le Byakugan de Neji, à sa surprise troublée, la hauteur du bâtiment détonait sur le décor verdoyant de la forêt.

Mais ils avaient aussi découvert qu’ils n’étaient pas les seuls dans les parages. Neji avait dénombré cinq équipes rôdant autour du point de rencontre.

- 320 mètres, 10:00 heures. Enchaîna Neji.

Lee plissa ses épais sourcils sous la concentration et visa méthodiquement avant de lancer.

- Ok. Grogna Neji, lui aussi concentré.

Tenten activa le sceau et un autre champignon sombre vint décorer le paysage.

- Deux autres y convergent. La dernière équipe semble paniquée, elle est assez loin de la tour pour nous permettre de s’y glisser sans se faire repérer. Claqua Neji, qui tendit sa posture, prêt à démarrer.

- Fonçons. Approuva farouchement Lee, suivit d’un hochement de tête déterminé de la part de Tenten.

Les trois bondirent aussitôt dans l’épaisse canopée et donnèrent toute leur énergie pour ce dernier sprint. Tenten n’avait plus assez de chakra pour reproduire un autre essai et cela n’aurait plus le même impact, de toute façon.

Dans un flou synchronisé, ils dérapèrent vers la tour, suivant assidûment Neji, qui déviait parfois la trajectoire pour contourner des choses que lui seul voyait. Avec une satisfaction féroce, partagée par l’ensemble du trio, ils distinguèrent l’architecture sombre se profilant devant eux.

- Une équipe se dirige vers nous, ils ont compris le piège. Gronda soudain Neji.

- Si on accélère, avons-nous une chance ? Souffla Tenten, qui, bien qu’essoufflée par l’effort, ne voulait pas en démordre.

- De justesse, mais oui. Dit Neji, ses yeux brillants de détermination.

Ils poussèrent donc la cadence, puisant dans leurs dernières réserves d’énergie. Lorsqu’ils mirent le pied sur une étrange marque au sol, le décor changea drastiquement et leurs poursuivants, qu’ils entendaient maintenant tant ils étaient proches, dérapèrent pour freiner leur course.

- Tch. Cracha l’un d’eux, mécontent. C’est la deuxième qui nous passe sous le nez aujourd’hui !

- Appliquons-nous pour que ce soit la dernière. Répondit la jeune femme à ses côtés. Je t’avais dit que c’était louche !

L’équipe Gai entendit le reste de la dispute difficilement, comme s’ils écoutaient à travers une porte épaisse. La délimitation au sol semblait les avoir téléportés quelque part, puisque la luxuriante forêt faisait désormais place à un décor plus sobre.

Les trois adolescents se regroupèrent, leur sens en alertes. Leur souffle haché détonnait du calme qui enveloppait l’endroit.

- Je ne vois rien avant cette trace sur le sol. Une fois franchi, cela m’a permis de détailler ce qui m’était bloqué avant, mais en contrepartie, je ne vois plus la forêt. Murmura Neji.

- Genjutsu ? Chuchota Tenten.

- Je ne sais pas. Avoua-t-il. C’est la première fois que cela m’arrive.

- La tour est-elle vide ? Demanda prudemment Lee.

Neji fronça ses orbes opales vers le bâtiment.

- Il y a beaucoup de gens à l’intérieur, mais personne ne vient à notre rencontre. Répondit finalement le jeune homme.

- Entrons, il faut peut-être remettre quelque chose pour prouver que nous avons terminé l’épreuve. Dit Tenten. De toute façon, c’est le seul chemin possible si nous ne voulons pas retourner dans la forêt.

Les deux jeunes hommes hochèrent la tête, en accord. Ensuite, prudemment, ils se déplacèrent vers l’immense arche devant eux, qui servait apparemment de porte au bâtiment. Une salle plus sombre les accueillit lorsqu’ils la franchirent. L’endroit était silencieux et simplement décoré d’une fresque, taillée à même la pierre.

Voyant que rien ne leur sauterait dessus, l’équipe Gai s’approcha du seul mur qui n’était pas lisse et vierge de détails. Ils y virent une œuvre minutieusement taillée dans la pierre représentant une main, portant sur chaque doigt le symbole des villages cachés shinobi. Au-dessus de celle-ci se trouvait une phrase savamment calligraphiée.

- En tant que Kage, je te l’accorde. Lis Lee, à voix haute, fronçant ses épais sourcils. Ça veut dire quoi, au sens pratique ?

- Je me demande. Répondit Tenten, pensive. Au sens large, le Kage est le chef du village, donc ses ordres sont presque absolus. En conséquence, cette phrase doit servir d’indice pour quelque chose en lien avec une permission formelle.

- Quel genre de permission aurions-nous maintenant que nous n’avions pas avant ? Réfléchit Neji, plissant ses délicats sourcils sous la réflexion.

- Si seulement nous pourrions ouvrir les parchemins pour avoir un indice ! Bougonna Lee, mécontent de devoir se frotter à un autre épreuve réflexive.

Ses deux coéquipiers le regardèrent avec des yeux plus ronds et Lee se demanda s’il ne venait pas de dire quelque chose d’étrange. Il allait le demander lorsque Tenten eu un sourire large.

- C’est ça Lee, tu es génial ! S’exclama joyeusement la jeune femme.

- Si vous pouviez m’expliquer en quoi je le suis, ce serait bien. Marmonna le jeune homme, embarrassé et flatté à la fois.

Pendant que Neji sortait les deux parchemins de son gilet ample, Tenten vint éclairer la lanterne de son coéquipier confus.

- C’est justement la permission d’ouvrir les parchemins qui nous a été accordée. Dans une mission, il est formellement interdit d’ouvrir le contenu d’un parchemin, sauf si c’est le Hokage lui-même qui en donne son accord ! Expliqua Tenten, impatiente de découvrir ce que renfermaient leurs précieux manuscrits.

Les yeux de Lee brillèrent de compréhension et un immense sourire vint aussi orner son visage.

- Tu as raison Tenten, je suis un génie ! S’exclama le jeune homme, maintenant débordant de fierté.

- Deux génies dans une équipe hein… Gloussa Tenten, espiègle.

Cela lui valut un reniflement agacé de Neji, qui avait bien sûr compris le sarcasme. Au lieu de répondre, il s’employa à poser les parchemins de couleurs différentes sur le sol. Tenten et Lee se penchèrent près de lui, curieux et tous aussi impatients. D’une main ferme et dans un accord tacite, Neji ouvrit le parchemin Céleste et Tenten celui de la Terre.

D’étranges symboles leur apparurent, tracés dans l’encre sombre.

- Reculé ! Claqua aussitôt Tenten, qui avait reconnu les symboles.

Avec leurs réflexes vifs, les deux jeunes hommes s’exécutèrent, accordant une confiance absolue dans le jugement de Tenten. Aussitôt, un bruit sec claqua dans la salle silencieuse et un nuage de fumée s’éleva des parchemins étalés au sol. Une grande silhouette apparut sur les vestiges de papier et l’équipe Gai se mit en position défensive, ne distinguant pas bien la personne devant eux avec toute la fumée qui en masquait l’identité.

- Félicitation, équipe Gai ! S’exclama une voix qui leur était familière.

La robe de vapeur qui entourait l’inconnu se dissipa doucement et ils purent distinguer le gilet de protection vert qu'il portait. Ce vêtement était plus que familier à l’équipe Gai, puisque leur sensei le portait constamment. Finalement, le sourire sincère qu’ils purent lire sur le visage de l’homme termina de les rassurer.

- Iruka-sensei ? Demanda Lee, qui se rappela clairement le visage de cet enseignant qui avait été si attentionné envers lui.

- Le seul et l’unique. Acquiesça joyeusement l’homme. Vous venez officiellement de réussir la deuxième épreuve de l’examen Chûnin. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous expliquer la suite et libérer l’endroit, au cas où une autre équipe arriverait.

L’équipe Gai détendit leur position défensive et acquiescèrent. Neji avait silencieusement confirmé que cet homme était bien Iruka-sensei, puisque son réseau de chakra, familier, ne mentait pas.

Le Jonin, se dirigea vers un coin poussiéreux de la pièce et fit une série de signes rapides. Aussitôt, une entrée se creusa dans la pierre et il l’emprunta sans crainte, suivit par les trois adolescents plus alertes.

Ils débouchèrent dans une salle plus spacieuse et entretenue, où deux shinobi au bandeau de Konoha montaient la garde de chaque côté d’une porte sombre.

- Comme la deuxième épreuve prend officiellement fin dans deux jours et que quelques équipes sont déjà arrivées, nous vous logerons jusqu’à la fin du décompte des cinq jours. Une chambre et des commodités vous seront attribuées pour patienter. Sachez qu’il vous sera interdit de circuler dans les corridors à moins d’être accompagné d’un Jonin certifié.

Ils devinèrent que la raison, non dite, était d’éviter des altercations à l’interne et entre les deux épreuves. Les trois adolescents hochèrent donc la tête pour montrer leur compréhension.

- Du personnel soignant viendra vous examiner tout à l’heure et un repas vous sera aussi apporté. Votre sensei attitré sera averti de votre arrivée pour venir vous expliquer la suite des choses. Termina Iruka-sensei, qui s’empêcha de sourire trop fièrement devant ses trois anciens élèves.

Il voyait de premières mains les changements chez eux et en ressentait une immense fierté, couplée de soulagement. Lee lui sembla beaucoup moins nerveux et il se dégageait même de lui une confiance évidente et stable. Les yeux de Tenten lui apparurent plus vifs et lumineux et Iruka pouvait clairement remarquer que c’était d’autant plus vrai lorsqu’elle les posait sur ses deux coéquipiers.

Le plus grand changement, toutefois, était selon lui par rapport à Neji. Le jeune homme était volontairement près de ses coéquipiers, d’une distance physique qu’il n’avait jamais vue le jeune Hyûga placer intentionnellement entre lui et un autre être humain. Ses yeux opales étaient fermes et durs, mais il n’y avait plus cette glaciale haine qui s’en dégageait en permanence.

Le Jonin devina que la glace fondait peu à peu en son être et il envoya des remerciements silencieux à Maito Gai, qui avait clairement tenu ses engagements.

De toute façon, tout le village et surtout, tous les Jonin de Konaha, étaient au courant de l’immense fierté de l’homme pour ses élèves. Le Jonin-spandex était encore plus bruyant lorsqu’il était saoul. Cela était immanquable lors de leur rencontre entre eux et au vu de sa faible tolérance à l’alcool…

Asuma Sarutobi s’assurait de bien enivrer l’homme avant de filer en douce et de leur laisser ainsi un Gai ivre et ingérable…

- Je vais vous conduire à vos quartiers, alors. Sourit le Jonin, qui se remit tant bien que mal dans son rôle d’examinateur impartial.

L’équipe Gai suivit leur ancien sensei dans le dédale de couloirs et ils furent conduits dans une immense chambre, où trois lits les attendaient.

- Il y a une sonnette, en cas d’urgence. Cela appellera un examinateur. Les informa Iruka avant de les saluer une dernière fois et de fermer la porte derrière lui.

Lee et Tenten tournèrent un regard d’attente vers Neji, qui était déjà en train d’examiner la pièce avec son Byakugan.

- Il y a une caméra aussi, près de la porte. Mais la salle de bain et tout le reste de la pièce sont clairs. Les informa-t-il calmement, résorbant son trait de lignée et laissant ainsi le contour de ses yeux lisse de veines gonflées.

Seuls les cernes bleuâtres qui cerclaient sa peau pâle pouvaient être vus. Il n’avait effectivement pas dormi depuis de très nombreuses heures. Cela était aussi observable sur Lee et Tenten.

- Tu as dit qu’il y en avait aussi dans la forêt, donc ça ne me surprend pas trop. Répondit Tenten, qui se rappelait leur surprise initiale, lorsque Neji avait souligné la présence de caméra dans les arbres.

Elle descella une trousse médicale d’un parchemin, sous le regard curieux des deux jeunes hommes. Ensuite, elle en sortit une bouteille d’aspirine et s’approcha de Neji, un regard doux mais très déterminé dans ses yeux noisette.

- Tu as beaucoup utilisé ton Byakugan. Se contenta-t-elle de répondre à son regard méfiant, glissant dans sa paume deux capelets.

Tenten s’empêcha de prendre de force la main de Neji pour y glisser les médicaments. Cela pourrait être contre-productif avec le fier Hyûga et elle savait qu’il devait souffrir d’une migraine épouvantable. Cela faisait plus de trois heures qu’il utilisait intensément son trait de lignée. La jeune femme se contenta donc d’un regard très appuyé, signe qu’elle ne démordrait pas de sitôt en cas de refus de sa part.

Neji soupira doucement et hocha la tête, signe qu’il acceptait l’offre. Avec un sourire satisfait savamment dissimulé, Tenten glissa les capelets dans sa paume laiteuse et reporta son attention sur Lee, seulement lorsqu’elle fut certaine que son têtu coéquipier les avait ingérés.

- Prends-en aussi, Lee, mais pas trop. Gronda doucement Tenten, qui glissa un capelet dans sa bouche avant de glisser le pot de comprimés au jeune homme.

Lee avait, un jour, ingéré huit comprimés d’un coup, pensant que c'étaient des bonbons. Cela avait fait paniquer Gai-sensei et elle-même et depuis, Lee était interdit d’être le porteur de médicaments.

- Arrêtez de me le rappeler, c’était juste une fois. Bougonna l’adolescent, qui fit une moue mignonne et pigea un capelet dans le pot.

Une fois fait, Tenten alla s’occuper à explorer la salle de bain, pendant que Lee alla sauter dans un des lits et que Neji s’assit sur l’un d’eux dans une posture méditative. Sa migraine le tuait et il était silencieusement reconnaissant de l’attention de Tenten.

La jeune femme découvrit une salle de bain simple, composée d’une douche et des autres commodités de base. L’espoir d’une bonne douche chaude la fit un peu baver et elle se retint d'accaparer l’endroit aussitôt.

- Les gars, vous voulez utiliser la salle de bains ? Questionna doucement la jeune femme, gardant sa voix basse pour ne pas incommoder Neji.

- Vas-y Tenten, tu en crèves d’envie. Gloussa tendrement Lee, qui connaissait bien le penchant de son amie pour les brins de toilettes.

Neji se contenta d’un hochement de tête.

- Je ne serai pas trop longue. Murmura-t-elle, un petit rougissement coupable sur ses joues tachetées de saleté.

C’est avec un bonheur exquis qu’elle prolongea ses cinq minutes de toilette habituelles à huit minutes maximum, puisqu’elle ne voulait pas abuser des bonnes choses. Lorsqu’elle sortit de la salle de bains, un sourire heureux orna son visage et elle se laissa tomber avec bonheur sur le matelas entre Lee et Neji.

- Je vais m’acheter un lit. Je vais économiser pour cette merveille de l’humanité. Murmura-t-elle, sa voix étouffée par son visage enfouit dans le tissu de son oreiller.

Lee ria de bon cœur et même Neji, lorsqu’il les dépassa pour aller se nettoyer, ne put masquer le léger rictus amusé sur ses lèvres pâles.

Lorsque tous purent profiter des commodités (Tenten dut pousser de force un Lee récalcitrant à aller se laver) l’équipe Gai se pelotonna dans leur lit respectif et s’endormit, épuisée.

Laisser un commentaire ?