Je crois être amoureux de ma coéquipière (Neji X Tenten)

Chapitre 25 : L'examen des Chûnin

6156 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/08/2024 17:39

Notes de l’auteur :


J’ai beaucoup aimé écrire cette partie, j’espère que vous l’aimerez. Revoir l’équipe sept m’a fait sourire et la confronter avec l’équipe Gai m’a donné de l’inspiration pour la suite. En plus, on a enfin un dénouement du côté de Neji. Ce gars me fait parfois m’arracher les cheveux quand j’écris sur lui ! XD

Bonne lecture !


Chapitre 25 : L’examen des Chûnin


Les trois semaines avant les examens passèrent comme un éclair et finalement, après une nuit d’insomnie de la part de Tenten, elle comprit que le jour fatidique de la première épreuve était arrivé. L’équipe Gai ayant prévu, la veille, de se regrouper tôt le lendemain, elle se prépara donc et sortit de son petit appartement lorsque les rayons de l’aurore traversèrent ses fenêtres.

Tenten arriva en avance, comme à son habitude. Elle était silencieusement ravie d’avoir le terrain d’entraînement pour elle seule. Tatsuo et Kotaro étaient venus la veille s’entraîner avec eux, comme ils l’avaient fait depuis les dernières semaines. Mais comme ils avaient été recrutés en tant que surveillant de la sécurité pendant l’examen, comme presque tous les shinobi de Konoha d’ailleurs, ils ne pouvaient se présenter aujourd’hui.

Ils avaient donc chaleureusement donné leur encouragement la veille et Fuma avait même surpris tout le monde en donnant une accolade amicale à elle et à Lee. Pour Neji, il avait opté pour un sourire sincère, même si elle avait eu l’impression qu’un échange silencieux entre eux avait eu lieu et qu’elle n’avait pas eu droit d’être mise au parfum. Yamanaka semblait s'être assuré de la distraite exprès en lui donnant un tapotement d’épaule amicale.

Le reste de l’après-midi, hier, avait été consacré à la préparation des vives et du matériel dont ils pensaient avoir besoin, puisque le trio ne savait pas vraiment ce qui les entendrait. Gai-sensei se devait de rester muet sur ses informations, qu’il avait obtenues en étant un surveillant à l’examen, par souci d’impartialité. Mais il avait été évident pour tous qu’il trouvait cela particulièrement difficile et que cela le démangeait douloureusement. Gai-sensei était un homme franc et spontané. De plus, si cela concernait ses précieux élèves, il devenait beaucoup plus intense.

Tenten avait particulièrement empli la trousse médicale et elle avait été reconnaissante que personne ne le souligne. Elle avait difficilement pu contenir son anxiété la dernière semaine et cela avait malheureusement déteint sur son attitude et alerté ses coéquipiers… La jeune femme savait qu’ils lui avaient laissé de l’espace, malgré l’inquiétude ouverte de Lee et de Gai-sensei. Même Neji avait été moins… Neji. Lorsqu’elle avait brûlé plusieurs de leurs repas, par inattention, il n’avait pas commenté et avait tout de même mangé silencieusement le résultat, noirci et peu appétissant.

Donc, seule dans la clairière silencieuse, où seul le gazouillement des oiseaux ponctuait le temps, Tenten se permit de souffler. Elle avait tout donné depuis les précédents mois, s'était entraînée plus loin que ses limites, avait découvert et peaufiné quelques nouvelles techniques. La compilation de tout cela allait être testée dans trois heures et Neji n’allait arriver que dans une heure.

Elle s’accorda donc le droit de simplement s’allonger sur l’herbe et de mettre sa vie de shinobi sur le côté, pour être uniquement Tenten. Elle laissa son esprit vagabonder sur les récentes pitreries de Lee et de Gai-sensei, sur les conversations et la chaleur réconfortante qu’elle avait glanée de Shio-baa-chan, Dalya-baa-chan et Kenzo-jii-chan. Ils avaient été les seuls à être au courant de ses appréhensions, puisqu’elle avait dû en parler un peu à quelqu’un pour tenir le coup.

De toute façon, ils étaient trop rusés pour qu’elle leur cache quelque chose, semble-t-il. Elle repensa aux enfants de l’orphelinat, qui avaient fait une célébration clandestine lorsqu’elle était allée les voir. Ils avaient gonflé son cœur d’amour chaud. Finalement, elle revit la considération silencieuse des membres masculins de son équipe envers elle au fil des semaines. Elle en prit mieux conscience maintenant que son esprit était plus calme. Se remémorer tout cela l’apaisa et un sourire doux fleurit sur son visage.

Tenten laissa le sommeil rattraper ses dernières nuits blanches, profitant des tièdes rayons de soleil sur son visage pour border chaleureusement sa conscience.

C’est ainsi que Neji trouva sa coéquipière, confortablement allongée dans un nid d’herbe, aplatit par leur occupation quotidienne de l’endroit. Il ne sut pas trop quoi en penser, puisqu’il n’approuvait pas particulièrement qu’elle se laisse en état si vulnérable au monde. Le village grouillait d’étrangers en cette période d’examen. Mais le sourire bienheureux qu’il aperçut sur son visage paisible apaisa un peu son irritation.

Il avait remarqué que Tenten agissait étrangement ces derniers temps et s’était inquiété de la cause. Il avait été hésitant entre questionner et être un spectateur vigilant. Finalement, à l’insu de la jeune femme, les trois membres masculins de l’équipe avaient décidé d’attendre et d’être simplement des supporteurs silencieux. Mais ils avaient convenu d’intervenir si cela se dégradait et causait préjudice à la sécurité de celle-ci.

Neji avait été reconnaissant que Lee et Gai-sensei l'aient inclus dans le secret, mais qu'ils n’aient pas cherché à connaître ses pensées sur le sujet. Il aurait été trop embarrassé d’avouer, verbalement, qu’il s’inquiétait beaucoup de l’hypothétique sujet de stress chez sa coéquipière. Il avait été très bouleversé lorsque Lee avait avoué qu’il avait interrogé Tenten sur une possible romance avec Fuma Tatsuo. Une sensation d’acidité décapante s’était rependue dans ses tripes, qui ne s’était qu’un peu apaisée lorsque Lee avait rajouté que Tenten avait nié honnêtement les allégations romantiques.

Donc, de voir sa coéquipière si paisible, après des semaines d’agitation de sa part, a détendu quelque chose qui était crispé en lui. Il s’assit près de son endroit de sieste, faisant le moins de bruit possible et s’installa dans un silence méditatif. L’absence de Fuma et de la tension qui l’accompagnait quand il l’imaginait avec Tenten, l’agréable brise tiède, le souffle rythmé de son amie, endormie, berça son moment de recueillement.

Il avait été tiraillé avec mille et une émotions ces dernières semaines. Cela alla de l’excitation des examens Chûnin, à l’amélioration martiale et surtout, à l’une des prises de conscience la plus étrange et anxiogène de sa vie : Il était probablement amoureux de Tenten, sa coéquipière.

*********************************************************************************

Gai-sensei accompagna ses élèves jusqu’aux portes du bâtiment, où se tenaient les inscriptions pour l’examen et la tenue de sa première épreuve.

Le Jonin était un mélange de fierté et d’agitation. Tenten s’employait à essayer, discrètement, de rassurer l’homme, même si ses propres craintes l’occupaient aussi silencieusement. Lee était un flou d’enthousiasme et Neji, comme à son habitude, suivait le groupe avec une petite marge de sécurité entre eux.

Celle-ci avait été réduite de plusieurs mètres en presque un an. C’était une prouesse dont le reste de l’équipe Gai était tacitement fier.

- N’oubliez pas d’être prudent et de vous supporter les uns les autres. Répéta le Jonin, pour ce qui semblait être la quatrième fois.

- Ne vous en faites pas, Gai-sensei ! Le travail d’équipe est notre plus grande force ! S’exclama joyeusement Lee.

- Tu nous as bien appris que la force du groupe pouvait dépasser celle individuelle. Sourit Tenten, qui toucha doucement le bras de l’homme inquiet.

Un élan de tendresse se déversa dans sa poitrine lorsqu’il lui répondit par un sourire fier et tout aussi doux.

- Tu as raison, ma fleur. Vous avez brillamment progressé. Je dois vous faire confiance et attendre patiemment votre retour. Assura-t-il, comme s’il se sermonnait lui-même.

Lorsqu’ils arrivèrent devant l’imposant bâtiment, une foule de monde grouillait aux alentours. Tenten sentit son cœur se serrer d’anticipation anxieuse. Par réflexe inconscient, elle posa sa main agitée vers sa pochette d’arme, cherchant un réconfort dans l’inflexible acier de ses armes aiguisées.

- Je vais devoir vous laisser ici, je dois aller remplir de la paperasse pour approuver votre demande d’inscription. Dit tristement le Jonin, qui ébouriffa les cheveux de Lee dans un geste machinal.

Sans pouvoir s’en empêcher, Tenten enroula rapidement ses bras autour de l’homme dans une étreinte éclair. Mais le Jonin l’empêcha de s’éloigner en agrippant ses épaules, puisqu’elle était encore trop petite, comparé à sa taille haute, pour qu’il puisse enlacer sa taille.

- Je sais que tu es prête aussi Tenten, ai confiance en toi-même comme j’ai confiance en toi. Lui murmura subtilement l’homme, avant de la relâcher.

Les yeux noisette de la jeune fille se brouillèrent sans son consentement. Elle croisa les yeux, plus brillants qu’habituellement, de son sensei et elle comprit qu’il savait. Il savait ce qui lui avait taraudé l’esprit depuis des mois, il savait et avait pris sur lui de lui laisser l’espace pour qu’elle veuille bien lui en parler si elle avait besoin. Cela l’émut au-delà des mots, alors elle sourit de son mieux, sachant que cela devait être un rictus un peu chancelant.

- Allons fêter notre réussite après. En équipe. Répondit-elle, la voix un peu vacillante.

- C’est une promesse. Assura l’homme, un sourire tout aussi billant que tordu sur son visage.

Lee interrompit le moment en leur sautant dessus, des larmes dans les yeux. Neji s’approcha doucement, observant l’échange avec un inhabituel regard doux dans ses orbes d’opale. C’était rare que le jeune homme se permette, aussi ouvertement, d’avouer son affection envers ses coéquipiers. Cela les toucha davantage que les mots et Lee redoubla de larmes silencieuses.

Ensuite, les trois adolescents prirent la direction du bâtiment et se frayèrent un chemin dans la masse de gens. Il y avait toute sorte de shonobi, des plus sombres aux plus excentriques. Dans un accord tacite, ils prirent la direction des inscriptions, balisés par des pancartes et des flèches.

- C’est si jeune ! Je suis si enthousiaste ! Cria Lee, qui sautilla dans le couloir qu’ils empruntèrent.

Cela lui valut des regards irrités des gens qui y circulaient. Les shinobi étant reconnus pour leur ouïe plus fine que la moyenne.

- Lee, du calme. Claqua Neji, qui n’avait pas envie d’avoir ce genre d’attention désagréable sur lui.

Se faire regarder parce que sa présence en imposait était agréable. Se faire dévisager car son coéquipier était idiot et qu’il lui était associé ne lui plaisait pas du tout.

- Tout va bien, Neji, je suis en pleine possession de mes moyens ! S’excita l’adolescent, qui semblait inconscient de l’attention qu’il recevait.

- C’est pour les gens autour que… Commença Tenten, qui vint épauler l’Hyûga irrité.

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’au détour d’un couloir, dans son inattention, Lee percuta quelqu’un.

- Oï ! Regarde où tu vas ! Hurla très bruyamment un jeune homme à la tignasse blonde hérissée.

- Ça s’applique pour toi aussi, Dobe. Grogna un jeune homme, qui regarda le blond avec un pur dédain.

- T’as dit quoi, Teme ! Cria le blond, qui démarra au quart de tour et parut oublier qu’il venait juste d’être au sol il y a une seconde.

Neji ressenti une antipathie immédiate pour le garçon, qui semblait encore plus bruyant que Lee, ce qui était peu dire…

- Désolé pour notre coéquipier. Dit Tenten, qui sentait que cela pouvait vite dégénéré et voulait éloigner ses petits explosifs sous forme de jeunes hommes.

- Désolé pour notre coéquipier. Dit Tenten, qui sentait que cela pouvait vite dégénérer et voulait éloigner ses petits explosifs sous forme de jeunes hommes.

- Sans offense, Naruto était stupide de toute façon. Soupira le seul membre féminin de l’autre équipe, qui regarda d’un regard blasé la dispute entre ses deux propres coéquipiers.

Par dispute, c’était plutôt un blondinet hurlant et un noiraud reniflant dédaigneusement…

Tenten regarda aussi l’échange et trouva un air de déjà vu dans l’interaction… C’était comme revoir un Neji fraîchement diplômé, encore plus glacial que l’actuel, et un Lee émotif et colérique. Ouais, elle ne regrettait pas cette époque douloureuse… Une certaine compassion pour cette fille aux cheveux roses naquit en elle.

- Les mecs et leur ego. Grogna Tenten, essayant de glisser un regard complice à la jeune fille.

Elle n’était pas habituée à converser avec une autre femme de son âge, surtout lorsque celle-ci était aussi une kunoichi.

Avant que celle-ci ne puisse répondre, un éclat de vert capta le regard de Tenten et elle se retourna pour voir Lee sauter rapidement vers elle, ses yeux anormalement brillants.

- Quel est votre doux nom, ho magnifique fleur de cerisier ?! Demanda-t-il bruyamment, capturant une des mains de la jeune fille abasourdie.

Cela eut le mérite d’interrompre la discorde entre le blond et le noiraud, qui tournèrent un regard surpris et méfiant vers Lee. Neji sembla hésiter entre fracasser Lee contre un mur ou simplement les contourner et faire comme s’il ne les connaissait pas…

- Hein ? Balbutia la jeune fille aux cheveux roses, qui voulait clairement mettre une distance entre elle et l’adolescent entreprenant.

Malheureusement pour elle, Lee avait une poigne de fer et semblait inconscient qu’il lui broyait un peu les doigts dans son enthousiasme.

- Hey, gros sourcils étranges ! Lâche Sakura-chan ! Hurla finalement Naruto, qui se remit du choc et bondit vers sa coéquipière.

- Sakura-san ! S’émut l’adolescent, qui ignora l’ordre du blond. C’est tellement approprié ! Me feriez-vous l’honneur de…

Il n’eut pas le temps de terminer avant que Tenten, qui sentait le malaise évident de la dénommer Sakura, intervienne et empoigne fermement son coéquipier. Elle avait l’habitude de l’exubérance de Lee, même si les déclarations romantiques étaient une première dans la longue liste de ses absurdités…

- Lee, tu l’embarrassasses et nous devons aller nous s’inscrire. Gronda Tenten, qui libéra efficacement les mains de l’autre kunoichi.

Elle avait une poigne plus forte que la moyenne et une douloureuse expérience dans le procédé…

- Mais ce n’était pas mon intention, j’ai été simplement ébloui par tant de beauté ! Babilla rêveusement Lee, faisant piquer un fard à la jeune femme en question.

Tenten résista à l’envie de secouer le garçon comme un prunier pour faire entrer un peu de bon sens social dans sa tête creuse.

- Bien sûr que Sakura-chan est jolie ! Répliqua bruyamment Naruto, qui rougit d’embarras à sa propre audace. Mais ça ne te donne pas le droit de lui sauter dessus !

- Qui es-tu pour Sakura-san ? Gronda Lee, qui semblait n’enregistrer, en ce moment, que les informations qui lui plaisaient.

- Je suis son coéquipier, bien sûr, et en plus, je… Commença le blond, très fier.

- Nous avons assez perdu de temps. Grogna le jeune homme aux cheveux corbeau, qui était resté silencieux, mais paraissait à bout de patience maintenant.

- Exactement, cesse de nous ralentir, Lee. Claqua froidement Neji, qui accorda un regard un peu hautain à l’autre garçon.

Neji avait bien sûr remarqué le sigle clanique qu’arborait l’adolescent aux cheveux sombres et était autant curieux que dédaigneux. Il avait entendu des rumeurs sur le supposé dernier Uchiwa et sa réputation de génie.

Étant lui-même appelé génie, il ressentait un besoin de prouver lequel des deux était le plus digne de ce titre.

Tenten soupira mentalement à cette habitude masculine de vouloir toujours comparer qui était le plus fort.

- Tu as un problème ? Gronda tout aussi froidement l’Uchiwa, qui n’aima visiblement pas l’attitude du Hyûga à son égard.

Il avait aussi l’intuition que ce serait un adversaire intéressant pour tester sa force. Des étincelles de testostérone semblaient emplir l’air et Sakura s’agita nerveusement pendant que Tenten souffla d’exaspération. Elle avait deux imbéciles à calmer sur les bras maintenant…

- Et toi, qui es-tu ? Demanda Lee, qui s’immisça sans gêne dans l’ambiance enflammée, curieux de la personne qui pouvait intéresser le difficile Neji.

Tenten pencha pour l’option de l’inconscience, plus précisément…

- Uchiwa Sasuke. Répondit fièrement l’adolescent, jetant un regard hautain à Lee.

Il semblait à Tenten se situer sur une échelle d’arrogance similaire à celle de Neji, ce qui n’était pas un score facile à gérer…

- Et je suis Uzumaki Naruto, crois-le ! Hurla le blond, mécontent que Sasuke monopolise l’attention de tous.

Une pointe de pitié se glissa dans le cœur de Tenten, puisque personne ne sembla se soucier du garçon blond.

- Nous sommes l’équipe Gai, désolé du dérangement, nous allons vous laisser maintenant. Grogna Tenten, qui sentait ses nuits blanches rattraper sa patience déjà courte. Lee, Neji, allons-y, vous vous chamaillerez pendant les épreuves.

La jeune femme empoigna à nouveau l’épaule de Lee, mais s’abstint de le faire à Neji, ne voulant pas vexer le jeune homme fier. Ensuite, elle salua d’un geste de tête les autres shinobi et accorda un sourire plus sincère à Sakura avant de s’engager dans le corridor qu’ils longeaient avant l’altercation, traînant un Lee protestant dans son sillage. À son grand soulagement, Neji, après un regard lourd vers l’Uchiwa, la suivit de près.

Elle n’avait pas envie de traîner Neji, ce serait douloureux pour les deux parties…

- Nous nous croiserons à nouveau, magnifique fleur de cerisier ! Cria Lee, en guise d’au revoir à la jeune fille, puisque Tenten avait une poigne de fer sur son épaule qu’il savait qu’elle ne lâcherait pas de sitôt.

Tous espérèrent silencieusement que ce bientôt ne le serait pas de sitôt…

**************************************************************************

Après s’être inscrit, avoir fait un sermon à un Lee maintenant plus lucide et avoir réussi à désamorcer un accrochage entre lui et Neji à propos de la bienséance, ils se glissèrent dans la salle de la première épreuve. La vraie, puisque Neji leur avait chuchoté que la première salle était un genjutsu pour leurrer, apparemment, le plus grand nombre possible de candidats. Ils étaient nombreux à s’attrouper autour de la fausse porte, s’invectivant pour s’intimider pendant que les plus malins cherchaient discrètement la réelle salle d’examen.

Lorsqu’elle franchit le seuil de la salle, elle se sentit aussitôt jaugée de la tête aux pieds par les participants qui s’y attroupaient. Il est vrai que les regards n’avaient rien d’amical et certains étaient plus intimidants que d’autres.

Mais Tenten avait un bagage personnel impressionnant en matière de regards dédaigneux. Cela avait été monnaie courante dans ses débuts dans l’équipe Gai avec un coéquipier comme Neji. Elle redressa donc fièrement les épaules et défia même quelques regards se posant sur elle. Bien sûr, Lee, par sa tenue moulante, attira beaucoup plus l’attention sur lui. Neji aussi, pour des raisons différentes et plus méfiantes.

Tenten attribua cela à l’aura plus menaçante qui sembla émaner de son coéquipier silencieux, apparemment calme. Mais elle devina chez lui une grande irritation masquée et elle lui laissa l’espace de faire ses trucs de gars et d’intimider qui voulait bien tenter un concours de regard avec lui.

Pour sa part, Tenten engloba visuellement la pièce pour capter un maximum d’informations. Elle devina, aux bureaux alignés méticuleusement dans la grande salle, que ce ne serait pas une première épreuve qui testait les compétences physiques. Cela la rendit mécontente, puisque son équipe était plus performante que la moyenne dans cette sphère précise.

Donner un crayon et des questions théoriques à Lee et vous l’achèverez plus vite qu’un robuste coup de pied de la part de Gai-sensei… Elle-même était plus une femme de terrain et n’aimait pas s’embarrasser de résonnements abstraits pour opérer, se fiant majoritairement à son instinct. Neji était le plus intellectuel du groupe et elle s’inquiétait moins pour lui, puisqu’il réussissait majoritairement tout ce qu’il entreprenait…

Elle retint un reniflement frustré, ne voulant pas laisser filtrer une quelconque information par le geste. La jeune femme s’assura plutôt de garder Lee en ligne et de veiller à ce que Neji ne tue personne, puisqu’il émanait de lui une sorte d’irritation encore plus flagrante que d’habitude. Cela semblait être lié aux regards d’un certain groupe de ninja du village de l’herbe, selon leur bandeau. Ils paraissaient avoir un attrait pour leur trio et regardaient particulièrement souvent vers eux. De plus, Neji lui semblait très hostile lorsqu’il regardait vers un autre trio de jeunes shinobi, de Konoha, lui semblait-il.

Ils étaient plus jeunes qu’eux, mais de peu. Tenten devina que cela devait être la promotion de shinobi après la sienne. Elle remarqua que l’une des trois, la seule membre féminine du trio en fait, avait une peau pâle qui lui était très familière. Elle concentra donc son regard sur l’étrange groupe, composé d’un garçon à l’allure sauvage et hirsute, qui paraissait presque grogner, littéralement, vers un autre groupe. À ses côtés se tenait, exponentiellement plus calme, un autre jeune homme à l’allure mystérieuse. Ses lunettes sombres cachaient le peu de son visage à découvert. La jeune femme, sentant sûrement son attention sur eux, glissa vers Tenten un regard méfiant, à la limite craintif.

Tenten retint un sursaut de surprise en découvrant ses prunelles de nacre, qui glissèrent vers elle. À part Neji, elle n’avait jamais rencontré un autre Hyûga. Voir le trait, qu’elle trouvait si beau sur son coéquipier, sur le visage d’un autre, était étrange et troublant. Aussitôt, elle remarqua la nuance de lavande, plus accentuée dans les prunelles de la jeune femme. De plus, le rendu semblait beaucoup plus doux dans le regard sans iris de celle-ci, qui contrastait avec la fermeté froide qui émanait presque tout le temps du regard de Neji.

Pour une raison qu’elle ne comprit pas, elle sentit Neji, qui se tenait près d’elle, se crisper exponentiellement plus. Même les regards menaçants et évaluateurs des autres shinobi n’avaient pas réussi à tirer cette tension chez lui. L’autre jeune fille sembla le remarquer aussi, puisqu’elle tressaillit assez visiblement et détourna rapidement le regard. Tenten nota mentalement d’observer attentivement toutes les interactions entre eux, comme c’était le seul indice qu’elle avait sur les relations de Neji avec son clan. Cela sautait aux yeux que ce n’était pas reluisant et amical…

Elle fut presque contente qu’un shinobi, portant le symbole de Konoha sur son bandana sombre, fasse son entrée fracassante dans la pièce. Cela attira ainsi sur lui toute l’attention et la tension qui régnait dans la pièce trouva exutoire à son arrivée. L’homme en lui-même avait toutes les clés pour attirer le regard et la méfiance. Il était vêtu d’un long manteau noir et son visage balafré accentuait parfaitement son expression dure et grave. Il émanait de lui une aura sombre et intimidante.

- Je suis l’examinateur de la première épreuve, Ibiki Morino. Assoyez-vous à un bureau, loin de vos coéquipiers. Claqua le shinobi d’une voix grave et sans appel, couvrant facilement les murmures qui avaient résonné à son entrée.

Avec un regard silencieux à ses coéquipiers, où elle y véhicula le plus de courage possible, Tenten se dirigea vers un bureau vacant. Lee et Neji firent de même, surveillant du coin de l’œil sa silhouette.

Il faut dire que le jeune Hyûga avait ressenti un élan de protection féroce pour Tenten lorsqu’il avait remarqué les regards des autres shinobi examiner sa coéquipière. Il avait trouvé certains plus baladeurs que nécessaire et cela avait fait naître en lui une irritation dérangeante. Il ne dut sa contenance calme qu’à sa maîtrise personnelle, jugée hors norme, et à sa pratique assidue avec Fuma. L’Anbu se permettait parfois de laisser son regard dériver sur Tenten et les quatre mois de pratique pour ne pas tabasser systématiquement l’homme portait ses fruits…

Ainsi, Neji prit place à une distance respectable de la jeune femme, se glissant entre un shinobi taciturne, au bandeau frontal de Suna et une kunoichi blonde, au bandeau de Konoha. Celle-ci lui rappelait vaguement l’Anbu Yamanaka. Lee prit l’extrémité de la pièce, se faufilant entre deux shinobi baraqués avec la désinvolture inconsciente qui le caractérisait.

- Vous aurez à répondre à un test écrit, qui vous sera passé sous peu. Sachez que des examinateurs seront postés un peu partout pour surveiller vos faits et gestes. Après trois avertissements de leur part, vous êtes éliminé de l’examen. Cela englobe tous les actes de tricheries, entre vos coéquipiers ou un autre shinobi dans la pièce. Vous avez une heure. Expliqua durement l’homme, qui fit un geste de tête vers des shinobi appuyés le long des murs.

Aussitôt, ils distribuèrent efficacement des copies à chacun et reprirent leur place, les yeux maintenant plus vifs.

Neji comprit que le premier vrai test commençait. Le genjutsu sur la porte avait seulement servi à trier les participants sur le tas, permettant ainsi aux plus prometteurs de passer à la première épreuve et de pouvoir ainsi mieux la surveiller. Bien sûr, il lui apparut clair, lorsqu’il détailla les questions inscrites sur sa feuille, que le réel but de l’épreuve n’était pas les questions en elles-mêmes. C’était d’un niveau trop avancé pour ce que l’on attendait de Genin et certaines, assez inutiles pour être vraiment déterminantes dans l’exercice de leur métier. Donc, l’emphase évidente sur la tricherie était la clé.

On voulait qu’ils trichent. L’art était simplement de ne pas se faire prendre. Ils allouaient même plusieurs tentatives, c’était donc assez évident, puisque le reste des opérations et de la sécurité entourant l’examen avaient été très rigides. Une variable de taille se glissa alors dans son esprit : Lee.

Il avait confiance que Tenten comprendrait aussi le but caché, mais il doutait que Lee le fasse vraiment. De plus, s’il le faisait, le jeune homme n’avait aucuns moyens valables pour soutirer des informations discrètement. Même Tenten devrait jouer d’ingéniosité, n’ayant pas de trait de lignée ou de jutsu pour palier. C’était vraiment hors de la spécialité de l’équipe Gai, les épreuves écrites…

Il remarqua que quelques participants répondaient assez aisément aux questions. En plus de mettre de la pression aux autres, c’était assez louche qu’ils le fassent même si facilement. Neji activa donc discrètement son Byakugan et laissa son regard parcourir ce qui était caché à la majorité. Avec une clarté limpide, il lut les réponses de plusieurs participants, détectant que trois d’entre eux écrivaient exactement la même chose, aux mots près. Cela confirma sa théorie : ils avaient placé de faux participants dans le lot.

Sans perdre une seconde, il recopia assidûment les réponses. Une fois la page bien remplie, il réfléchit à la prochaine étape : diffuser discrètement les informations collectées à Lee et à Tenten. Il voyait Lee se dandiner nerveusement sur sa chaise, signe que le jeune homme stressait. Le dos de Tenten lui paraissait plus crispé, signe qu’elle devait réfléchir intensément.

Soudain, en grande partie seulement grâce à son habitude, il vit la jeune femme sortir quelque chose de sa sacoche d’arme. Ensuite, elle se mit apparemment à écrire et il se douta que ce n’était pas sur sa copie, alors il attendit patiemment. Comme prévu, elle glissa vers lui un discret coup d’œil, pour ensuite vérifier les shinobi alignés aux murs. Dans un geste ultrarapide et précis, elle visa et Neji se retrouva avec un senbon savamment planté près de sa main.

Ravalant un rictus agréablement étonné, il entreprit de discrètement déplier le morceau de parchemin attaché au fin senbon. L’écriture minuscule de Tenten lui apparut, encadrant un sceau circulaire au centre du parchemin.

- Écrit au centre du parchemin, cela fera apparaître ton écriture sur mon parchemin en main. Je vais relayer à Lee. Lut-il.

Il laissa, cette fois, un petit sourire étirer ses lèvres et remercia la concentration de chacun sur ses propres affaires. C’était son premier signe de réelle émotion depuis son entrée dans la pièce et il voulait que cela reste inconnu.

Neji s’appliqua donc à remplir le centre du parchemin, obligé d’écrire en patte de mouche pour tout y entrer l’essentiel. Il regarda ensuite son écriture briller légèrement, au fur et à mesure qu’il la traçait. Il se fit une note mentale de demander à Tenten de lui expliquer le fonctionnement de cette nouvelle technique.

Ensuite, il regarda la jeune femme, qui s’appliquait probablement à retranscrire le tous, au vu de sa main agile tourbillonnant sur sa copie. Une fois fait, il la revit glisser sa main discrètement dans sa pochette d’arme et un éclat métallique fut capté par son regard. Avec des gestes rapides, elle attacha un parchemin à un autre senbon et cette fois, visa vers Lee. Ce n’est que grâce à son Byakugan, encore actif, qu’il put distinguer le flou de métal filer vers le siège de Lee et se planter dans son dossier de chaise.

À son grand soulagement, le jeune homme se retint de sursauter trop vivement. Lee feignit ensuite de se gratter le dos pour récupérer adroitement le senbon. Ensuite, il était facilement percevable que sa posture se détendit au fur et à mesure qu’il transcrivait les réponses données sur sa propre copie.

Au bout de vingt minutes, l’équipe Gai avait terminé et attendait la suite. Il ne fut pas long avant que plusieurs participants furent interpelés pour des avertissements. Plus l’heure arrivait à son terme, plus la panique semblait s’instiller et plusieurs arrivèrent à leur troisième avertissement et durent quitter la pièce. C’est avec une certaine satisfaction qu’ils virent presque la moitié des candidats être disqualifiés.

- Il reste dix minutes avant la fin de l’heure. Je vais donc poser une question supplémentaire. Dit Ibiki Morino, prenant la parole pour la première fois depuis le début de l’examen. Ceux qui échoueront à cette question se verront retirer 40 % de leur résultat final. Sachez que ceux qui prennent le risque d’y répondre et qui échouent à conserver une moyenne de plus de 70 % de bonnes réponses seront, en plus d’être disqualifiés, bannis pour le restant de leur vie des examens Chûnin. En contrepartie, une bonne réponse à cette question ajoute ce même résultat et pourrait vous permettre de réussir cette épreuve. Vous avez deux minutes pour décider et quitter l’endroit si vous ne voulez pas prendre ce risque. Si un coéquipier part, toute l’équipe doit toutefois partir.

Le stress grimpa en flèche dans la pièce et plusieurs eurent des signes visibles de panique. Finalement, certains craquèrent et se levèrent brusquement pour quitter la pièce. Quelques-uns protestèrent fermement au départ d’un de leurs coéquipiers, mais durent quitter aussi, après un rappel à l’ordre froid d’Ibiki. Il ne restait donc dans la pièce, autrefois pleine, qu’une vingtaine de shinobi.

- D’autre veulent partir ? Grogna l’examinateur, les gratifiant d’un regard pénétrant et intimidant.

- Écoutez, je vais devenir le prochain Hokage ! Ce n’est pas l’interdiction de passer Chûnin qui va m’en empêcher alors arrêter d’étirer le temps et posez votre fichue question ! Hurla finalement un jeune homme blond, qui bondit comme un ressort de sa chaise.

L’équipe Gai le reconnu facilement comme le garçon qu’avait percuté Lee avant leur inscription. Neji retint un tic agacé, voulant en quelque sorte frapper le gars pour oser hurler aussi fort et se donner en spectacle. L’examinateur le jugea d’un regard perçant et cela eut le mérite de faire pâlir le garçon, mais il resta tout de même fermement debout, le visage peint d'une expression butée.

- Je dois donc vous féliciter, vous venez de passer la première épreuve de l’examen. Répondit platement l’homme.

- QUOI ?! Cria Naruto. Mais la question, c’était du bluff ?

Sa surprise fut partagée par tous les participants, pris au dépourvu.

- C’était pour tester votre détermination. Rectifia calmement l’examinateur. Vous devez comprendre qu’il y aura des moments dans votre carrière où vous devrez jouer le tout pour le tout. Il n’y aura possiblement pas l’offre de pouvoir abandonner et recommencer pendant ce court laps de temps déterminant. Ajouta-t-il gravement.

L’homme dénoua son bandana, exposant à tous son crâne chauve, balafré de vilaines marques fripées tant cela avait dû être recousu difficilement.

- Un shinobi peut protéger son village avec une information. Il ne faut jamais hésiter à jouer le tout pour le tout pour la conserver, même au prix de votre corps. Dit-il, plantant son regard d’acier dans celui des candidats, silencieux, devant lui.

Un violent bruit d’explosion brisa le silence dans la pièce et tous regardèrent la femme qui avait littéralement fait exploser la fenêtre pour entrer dans la pièce.

- Anko. Gronda Ibiki, semblant plus exaspéré que vraiment surpris.

- Tu en as laissé trop passé, Ibiki. Se contenta de dire la femme, parcourant de ses yeux vifs la vingtaine d’aspirants Chûnin. Je vais devoir rendre mon épreuve plus difficile.

Un sourire tordu se glissa sur son visage et tous comprirent que cela la réjouissait profondément au lieu de réellement la contrarier. L’équipe Gai se rappela l’adjectif donné à cette femme, Anko, par Fuma et le malaise évident de leur sensei au souvenir de la kunoichi. Le pire, c’est qu’ils savaient que cela deviendrait sûrement encore plus douloureux… Ils avaient la désagréable impression qu’Anko allait réinventer leur concept du mot tordu…

- Suivez-moi, je n’ai pas que vos culs paresseux à m’occuper. Gronda la femme, qui prit le chemin de la porte, cette fois, pour sortir à grands pas vers ce qui devait être la deuxième épreuve.


Laisser un commentaire ?