Je crois être amoureux de ma coéquipière (Neji X Tenten)

Chapitre 18 : Un multiple clonage de sourcils épais ?

7834 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/07/2024 02:47

Notes de l’auteur :


Prise 2 : Je me suis rendu compte que j’avais oublié une grosse partie de l’histoire entre les chapitres 17 et 18. Désolé pour les incohérences, moi-même, je me suis un peu perdu en relisant et je me suis dit : Où elles sont, mes explications ? XD


Coucou les gens !! Je me suis botté le cul pour vous livrer ce chapitre à peu près à temps, en termes de semaine d’intervalle (disons que cette semaine a plus de huit jours, exceptionnellement XD).

Alors voici un chapitre d’action et de baston, saupoudré de… plein de trucs.

Je ne sais plus comment nommer le mélange. XD Donc, voici la nouvelle épice TEAM GAY, parfaite pour le pyjama time, avec un arrière-goût prononcé de folie.

Plus sérieusement, c’est le premier truc un peu plus mouvementé que je publie, donc si vous avez des remarques pour améliorer la fluidité des scènes d’action, ne vous gênez pas.


Bonne lecture !


Chapitre 18 : Un multiple clonage de sourcils épais ?


Après que tout le monde eut mangé, l’équipe Gai et les deux Anbu passèrent à la planification de leur stratégie d’approche. Ils décidèrent de bouger dès le lever du jour, le lendemain, restait donc à mettre au point le comment.


- Une attaque à distance aurait l’effet de les déstabiliser et peut-être même de les faire bouger… Dit Yamanaka, pensif.


- La seule qui n’est pas spécialisée au corps-à-corps dans notre équipe est Tenten. Répondit sous le même ton Gai, frottant son menton en signe de réflexion.


- Mais l’ennemi aura probablement une longue portée visuelle qui empêcherait même Tenten, avec sa précision et tout, de lancer une attaque sans qu’elle soit repérée. Répondit calmement Neji, qui semblait réfléchir intensément aussi.


La jeune femme acquiesça, sachant qu’elle n’avait pas la force nécessaire de lancer une arme avec précision sur un ennemi à plus de trois cents mètres de distance. Mais ce serait en fait tellement absurde que cela prendrait littéralement l’ennemi au dépourvu. Alors si…


- J’ai une idée un peu étrange. Déclara-t-elle finalement, brisant le silence pensif qui s’était installé.


- C’est déjà mieux que rien. On pourrait travailler sur quelque chose. Dit doucement Gai-sensei, lui donnant un sourire encourageant.


Tenten sentit les regards plus réticents de Lee et de Neji se poser sur elle, car, bien que ses plans fonctionnent généralement à tous les coups, puisqu’ils étaient souvent si peu conventionnels que cela avait l’avantage de surprendre, ils la mettaient aussi généralement en première ligne… Les deux Anbu restèrent silencieux, mais la jeune femme se sentit un peu embarrassée de sentir leur regard curieux sur elle.


- C’est une ébauche, mais si on peaufine, cela pourrait faire un tabac. Commença celle-ci, qui décida de se lancer et fouilla dans une de ses pochettes accrochées à ses hanches pour en sortir un de ses parchemins.


Sous leurs yeux attentifs, elle descella une petite sphère délicate.


- Ne vous inquiétez pas, elle n’est pas chargée. Prévint la jeune femme lorsqu’elle vit la posture de Fuma se tendre. Elle lui lança plutôt un sourire ravi, sachant qu’il avait, plus ou moins, compris l’utilisation de l’objet.


Yamanaka jeta un regard curieux à son coéquipier, ayant senti, lui aussi, le changement de tension chez celui-ci.


- Pourriez-vous expliquer à quoi cela sert ? Demanda-t-il finalement, lorsqu’il fut certain que Fuma se détendit et qu’ainsi, il l’informa que tout allait bien.


- C’est une sorte de récipient à étiquettes explosives. Répondit doucement Tenten, qui entreprit d’ouvrir la sphère pour leur montrer son intérieur creux. Je l’ai modifiée pour la rendre plus… dévastatrice. Termina-t-elle avec un sourire presque tordu, qui fit frémir légèrement son assemblée.


- De quelle manière ? Demanda finalement Fuma, qui ne réussit plus à contenir sa curiosité, surtout lorsque cela touchait le domaine de l’armement.


- En gros, j’ai tracé des sceaux pour rendre la déflagration plus forte, mais aussi plus contrôlée. Dit celle-ci, tout en leur montrant les gravures complexes incrustées à l’intérieur de la sphère. Je ne l’ai pas encore essayé, parce que je n’avais pas l’endroit sécuritaire pour tester la force de l’explosion. Mais je suis certaine que cela vaudrait environ vingt parchemins explosifs. Assura celle-ci.


- Mais il reste le problème que l’ennemi te verra très probablement approcher pour que tu la lances. Dit Neji, avec une certaine méfiance, se demandant s’il devait s’assurer personnellement qu’elle n’ait pas l’intention de se livrer elle-même.


Au regard prudent que le jeune homme lut sur le visage de Lee, il comprit que celui-ci se posait la même question.


- Pas si on utilise la force de Gai-sensei, lorsqu’il ouvre une Porte, pour projeter cette très légère boule sur la distance nécessaire. Avec ton Byakugan qui nous informe la position et la distance nécessaire, bien évidemment. Sourit Tenten avec complaisance.


Il eut un moment de silence surpris, le temps que tous digèrent l’information. C’est finalement Fuma qui le brisa en premier, riant de sa voix grave, prenant tout le groupe au dépourvu.


- C’est tellement cinglé que c’est certain qu’ils ne s’attendront pas à cela. J’adhère. Souffla finalement l’Anbu, se reprenant. Mais il reste le problème de déclencheur, cela pourrait exploser lorsque Maito lancera la sphère.


- Si on utilise des étiquettes explosives régulières, oui. Répondit celle-ci, avec un immense sourire. J’ai fait en sorte de créer des étiquettes qui se déclenchent seulement avec une impulsion de chakra, reliées à un sceau dans la sphère et à un autre parchemin que je garde en main. Elle explosera donc au moment désiré. Expliqua celle-ci, donnant l’impression qu’elle parlait de quelque chose d’aussi simple et banal qu’une recette de cuisine et non de quelque chose de particulièrement impressionnant.


Ils lui lancèrent un regard vide qui la laissa perplexe et Tenten se demanda si elle venait de dire quelque chose de ridicule sans s’en rendre compte. Elle ouvrit la bouche pour les interroger lorsque Gai éclata de rire.


- C’est tellement impressionnant que tu nous laisses sur les fesses. Gloussa fièrement l’homme, qui ne put résister à l’envie de lui ébouriffer tendrement les cheveux.


- Tenen, pourquoi tu n’en as pas parlé ? Demanda Lee, interloqué et fier des compétences de son amie.


- Parce que, lorsque cela touche des expérimentations explosives, vous devenez nerveux. Marmonna la jeune femme, intimidé par toute cette reconnaissance.


- Eh bien, vingt étiquettes explosives, concentrées entre tes mains, ça a quelque chose de particulièrement inquiétant. Approuva doucement Neji, qui laissa ses interlocuteurs se demander s’il était moqueur ou irrité.


- C’est la meilleure option que nous ayons avec les compétences actuelles et, en plus, elle nous permet d’attaquer sans prendre le risque de s’engager. Je suis d’accord avec Fuma, c’est cinglé, mais certainement très prometteur. Dit Yamanaka, avec une pointe d’amusement dans sa voix douce.


- Travaillons donc à rendre cela particulièrement efficace et destructeur. Approuva Fuma avec un enthousiasme qui fit soupirer l’Anbu blond.


Lorsque cela touchait aux explosions et aux choses métalliques, l’homme semblait reprendre vie. Mais cela atteignait maintenant des niveaux qu’il avait très peu vus chez son habituel coéquipier silencieux.


C’est ainsi que les shinobi de Konoha s’employèrent à perfectionner l’idée de Tenten, mettant à contribution leur vision respective pour pallier toutes les failles possibles que leurs esprits entrevoyaient. Le ciel était assombri lorsque tous furent satisfaits du plan principal et, à la demande du prudent Neji, du plan secondaire en cas de pépin.


Le jeune Hyûga était particulièrement impressionné par les compétences tactiques et de l’assurance avec lesquelles Yamanaka prévoyait les déplacements et la réaction de leurs adversaires. Lorsque l’Anbu rencontra son regard de nacre et celui, beaucoup plus expressif, des autres membres de l’équipe Gai, il sourit sous son masque et s’expliqua.


- Mon clan est en étroite relation avec le clan Nara, réputé pour leur intelligence militaire et à l’intellectuel redoutable. Ils sont effrayants au Shogi, qu’ils affectionnent particulièrement, et j’ai donc fini par apprendre à réfléchir pour faire durer les parties plus longtemps. Ria calmement l’homme, avec une pointe de douceur dans sa voix soyeuse. Le fait que mon trait de lignée s’agence particulièrement bien à la stratégie qui touche à l’humain, puisque j’ai une conscience plus aiguë que la normale de comment fonctionne l’esprit en général, m’a permis de devenir un adversaire au Shogi plus satisfaisant.


- Le fait que je n’arrive pas à gagner une seule partie contre toi est pour moi loin d’être satisfaisant. Gronda Fuma, avec une pointe d’amusement sous-jacente qui fit sourire l’équipe Gai.


Tenten trouva attendrissante la complicité apparente que partageaient les deux hommes. Elle se demanda, secrètement, si un jour, Lee et Neji ressembleraient à cela.


- Je propose d’aller dormir, alors. Sourit le Jonin, satisfait de leurs efforts stratégiques et de l’ambiance, beaucoup moins glauque, qui suivait généralement chaque Anbu.


Le fait que les deux shinobi soient en soi ouvert et plus humain le rassura. Il était de plus très fière que cela soit aussi, en quelque sorte, en lien avec l’énergie de son équipe.


- Comment prévoyons-nous les montres ? Demanda Lee, qui avait plus écouté que parlé pendant les dernières heures.


Ce n’était pas sa spécialité, la stratégie, comme ce ne l’était pas non-plus pour Gai-sensei, qui compensait par l’expérience du terrain. Le fait qu’il n’avait pas encore cette expérience l’avait un peu attristé, parce qu’il se sentait particulièrement inutile pendant que Neji et Yamanaka couvraient des aspects que son esprit n’avait même pas envisagés. Mais il s’était fait un devoir de rester concentré, car toute stratégie était nulle si elle n’était pas suivie et il ne voulait en aucun cas être celui qui vouerait le plan à l’échec. Ce n’était pas un entraînement, des vies étaient en jeux. Des vies en qui il tenait plus que tout. Alors, il avait méticuleusement écouté, ayant même posé certaines questions pour s’assurer de bien comprendre et s’était soulagé que celles-ci étaient, apparemment, pertinentes, puisque personne n’avait semblé mécontent de ses interventions.


- Je sais que c’est important pour les Anbu de dormir en étant certain que l’un deux monte la garde. Répondit calmement le Jonin, tout en tournant son regard vers les deux shinobi masqués. Je n’ai aucun inconvénient à ce que vous décidiez comment vous voulez procéder, nous nous adapterons.


Bien sûr, il garda pour lui qu’il veillerait personnellement à ce que Tenten soit surveillée par un membre de l’équipe Gai si elle prenait une montre avec l’un des Anbu. Ce n’est pas qu’il n’avait pas confiance envers les deux parties, c’était simplement pour ressentir la paix d’esprit qui lui permettrait de dormir cette nuit... Aux expressions soudainement plus sérieuses de Lee et de Neji, le Jonin savait qu’ils allaient, de toute façon, s’en assurer aussi.


Yamanaka sentit la tension discrète émaner du trio et lorsque Tenten ne lui sembla pas partager cette tension mais, au contraire, à chercher silencieusement ce qui pourrait déranger si soudainement ses coéquipiers, il comprit. L’Anbu ne se sentit pas offusqué de la méfiance des mâles de l’équipe Gai à leur encontre. Il savait, plus que quiconque, ayant parcouru des esprits plus que tordus tout au long de sa carrière, que c’était une réalité souvent très pernicieuse. Cette équipe démontrait seulement, une fois de plus, les solides liens qui les unissaient.


- Je propose de prendre la première montre, avec Rock et Hyûga. Fuma pourra prendre le deuxième quart avec Maito et Tenten. Proposa calmement Yamanaka, qui se tourna vers son coéquipier pour avoir son avis.

Fuma acquiesça en signe d’accord. Il avait senti que quelque chose était tacitement passé sous silence et, même s’il ne savait pas quoi, il savait toutefois qu’il pouvait faire confiance à son coéquipier blond pour prendre la bonne décision.


- Cela me convient. Approuva Gai-sensei, qui sentit une pointe de respect de plus naître envers l’Anbu blond, discret et perspicace.


Les deux adolescents n’eurent aucune protestation à soumettre, faisant confiance à leur instructeur pour s’assurer que Tenten irait bien pendant qu’eux-mêmes dormiraient. Le groupe se dirigea vers l’abri de fortune qu’ils avaient installé et Yamanaka sortit de son sac de voyage une cape chaude, visiblement imperméable. Ensuite, il grimpa habilement sur la plus épaisse branche de l’arbre le plus proche. Comprenant que ce serait son poste d’observation, Neji et Lee s’enroulèrent dans leur couverture et s’assirent à l’extrémité de l’abri, dans des coins opposés. Avec le Byakugan de Neji, faire des patrouilles autour du campement était une perte d’énergie.


Tenten prit place près de Lee, laissant Gai-sensei dormir entre elle et Fuma. Bien qu’elle apprécie grandement l’Anbu, elle avait promis d’être toujours prudente avec les autres shinobi. Le sommeil la mettait particulièrement dans un état de vulnérabilité qu’elle ne voulait pas tester. Elle se sentait, de toute façon, beaucoup plus à l’aise de dormir près de Lee. Elle pourrait même s’enrouler dans son espace personnelle pour se réchauffer, sans que cela soit mal perçut par celui-ci.


Bien sûr, elle faisait tout autant confiance à Neji. Mais elle n’avait pas la variable thermale en plus. Il en serait probablement soit très irrité par sa proximité, soit très mal à l’aise. Peut-être même les deux. Elle préférait donc qu’il ait l’espace pour se reposer, puisque demain était incertain.


Lee lui sourit chaleureusement lorsqu’elle installa son sac de couchage près de son lieu de garde et Tenten lui rendit son geste. Lorsqu’elle fut enroulée comme une chenille dans son cocon de couverture, l’adolescent se glissa plus près et cala son côté dans son dos, sachant à quel point sa coéquipière était frileuse. C’était devenue une routine affectueuse que Lee chérissait beaucoup. Il savait que c’était réciproque, simplement que Tenten était plus réservée de l’exprimer à voix haute.


- Bonne nuit tout le monde. Marmonna celle-ci, sa voix déjà un peu brouillonne de sommeil.


Lee avait bien sûr remarqué les traits tirés de la jeune fille ce matin et s’en était silencieusement inquiété, mais n’avait pas osé aborder le sujet devant tout le monde. Il savait que cela gênerait Tenten et qu’il n’en obtiendrait donc que de vague explications.


- Bonne nuit Tenten, bonne nuit Gai-sensei, Fuma-san. Répondit-il avec énergie.


Des grognements de l’Anbu lui répondirent, l’homme étant sûrement peu habitué à se faire souhaiter bonne nuit avec tant d’exubérance. Gai-sensei se contrôla de hurler ses salutations nocturnes habituelles, puisque les deux Anbu mourraient probablement d’une crise cardiaque. Il se contenta donc d’un bonne nuit légèrement plus civile.


Neji regarda avec une certaine compassion l’Anbu aux cheveux corbeaux tressaillir violemment dans son sac de couchage et se tortiller, sans cérémonie, vers le lieu le plus physiquement éloigné de l’abri et du Jonin. Lui-même avait eu besoin de plusieurs mois avant de s’habituer aux comportements étranges des deux mâles… et même encore, parfois, il se retenait de les assommer pour ainsi s’éviter les salutations nocturnes, toujours bruyantes, beau temps, mauvais temps.

Le jeune Hyûga porta son regard nacré sur sa coéquipière, recroquevillée à l’autre extrémité de l’abri, et il nota sa silhouette bougeant au rythme d’une respiration déjà profonde, qui annonçait qu’elle dormirait bientôt. Il se disait qu’il connaissait ses habitudes personnelles seulement parce qu’ils passaient la majorité de leur temps en mission. Mais une partie de lui n’était pas trop dupe, puisqu’il n’était pas du tout intéressé par cette connaissance lorsqu’il s’agissait de Gai-sensei ou de Lee.


Il s’était surpris, plus tôt, à ressentir une sorte d’irritation étrange, lorsqu’elle riait de bon cœur avec l’Anbu, Fuma. Neji se sentait troublé et se demandait si c’était ce que ressentait un ami pour un autre ami. Il considérait légèrement Lee comme plus qu’un coéquipier, mais jamais il n’avait été irrité qu’il s’entende bien avec quelqu’un d’autre… Même que Lee lui-même avait semblé heureux que Tenten s’amuse autant, alors pourquoi pas lui ? Pourquoi avait-il lutté contre l’envie étrange d’asseoir Tenten près de lui, loin de ce shinobi, qu’il avait trouvé trop entreprenant, trop près à son goût ?


C’est donc avec ses questions internes que le jeune Hyûga passa la première partie de son tour de garde. Lorsque son esprit logique lui susurra une réponse qu’il trouva aussi absurde qu’effrayante, Neji décida de se concentrer pleinement sur sa tâche et d’écarter ses interrogations et de les relayer dans un coin reculé de son être.


Car il était impossible qu’il ressente une sorte d’intérêt romantique envers Tenten. Les Hyûga n’avaient pas ce genre d’émotion. Lui-même était encore plus à l’abri de ce genre de faiblesse sentimentale, puisqu’il avait toujours fait en sorte d’être pragmatique et contrôlé.


Il n’avait, en aucun cas, donné la permission à son cœur de ressentir ce genre d’attirance. Il devait être simplement plus fatigué qu’il ne le pensait. Ça devait être la raison.


Il pria pour que ce soit le cas.


***********************************************************************************


Lorsque Lee et Neji se réveillèrent le lendemain, une agréable odeur flotta dans leur narine et chassa le sommeil de leur esprit. Pour réveiller leur estomac…


Neji se sentit légèrement incommodé par ce fait, détestant devenir si dépendant de la nourriture au fil du temps. Il avait l’impression que la faim était ce qu’il ressentait de façon permanente.


- Ça sent bon ! S’enthousiasma Lee, qui se défit rapidement de ses couvertures pour se rendre auprès de la nourriture, le ventre déjà gargouillant.


- Comment tu arrives à être affamé en ouvrant les yeux ne cesse de m’étonner. Ironisa Tenten, tout en remuant le contenu d’une marmite fumante.


Neji eu plus de réserve en prenant place près de la nourriture, mais la lueur d’intérêt, qui brilla discrètement dans ses orbes opales, informa la jeune femme qu’il était tout autant affamé que son exubérant coéquipier.


- Nous éteindrons le feu tout de suite après que cela soit prêt. Les informa Tenten, qui jeta un œil critique au gruau qu’elle préparait. Patientez encore deux minutes, j’allais justement vous réveiller pour manger chaud, mais votre odorat m’a devancée. Termina-t-elle avec bonne humeur.


- Eh bien, je ne peux pas les blâmer. Dit Yamanaka, qui avait ouvert les yeux quelques minutes à peine avant les deux adolescents, attiré par l’odeur alléchante.


Il se tenait assis, un peu en retrait, mais il avait déjà discrètement préparé sa gamelle pour manger.


- Ça sent encore meilleure que quand Fuma cuisine. Termina-t-il, d’une voix neutre, masquant ainsi volontairement son amusement à l’autre Anbu, qui rangeait les ustensiles de cuisines fraîchement nettoyés.


L’homme jeta un regard outré à son coéquipier blond, même si son masque cachait son visage, Yamanaka savait exactement à quoi il devait ressembler derrière et s’en amusa particulièrement.


- Je te rappelle que ma cuisine à moi, au moins, elle se mange. Comparer à la matière inconnue que tu transformes à ton contact. Grogna Fuma, rangeant maintenant le matériel avec des gestes plus brusques.


- Tu sais bien que je serai anorexique, sans toi. Roucoula l’homme blond, un sourire de merde bien abrité derrière son masque.


Il savait que Fuma le serait de toute façon. Cet homme le connaissait trop bien, depuis le temps.


- Ouais, fais attention à ta bouche, littéralement. Du laxatif se glisse bien dans la nourriture. Menaça l’homme aux cheveux corbeaux.


- Ce ne serait pas du tout jeune ! S’insurgea Lee, qui assistait à l’échange avec plaisir et incrédulité.


- Eh bien, la nourriture ne fera pas de vieux os dans ses intestins, techniquement, c’est très jeune. Ria narquoisement Tenten, qui appréciait la dynamique du duo.


Ajouter à cela de pouvoir taquiner Lee et c’était plus qu’agréable.


- Ma fleur ! Pleura le Jonin, visiblement blessé par la vulgarité avec laquelle elle aimait s’exprimer.


Neji eu un rictus mi-amusé, mi-dégoûté et les deux Anbu jetèrent un regard surpris à la jeune femme, avant qu’ils ne rigolent de sa remarque bien placée.


- Tu ne cesses de m’étonner, Tenten. Ria Fuma, qui appréciait de plus en plus cette jeune femme atypique.


- Eh bien vous devenez plein de surprise lorsque vous passez du temps avec l’équipe Gai. Répondit celle-ci avec affection.


Lorsque la jeune femme fut satisfaite de la cuisson du déjeuner, elle éteignit le feu sur lequel cuisait leur repas. Elle s’était assurée de faire le feu dans le sol ( Feu Dakota pour les curieux) et avec du bois très sec pour éviter la fumée. Elle sentit le regard très impatient de Lee observer ses moindres gestes, ce qui l’amusa plus qu’autre chose.


- C’est prêt. Assurez-vous seulement que tout le monde est une portion raisonnable. Dit la jeune femme, lançant un regard particulièrement plus appuyé vers l’adolescent vêtu de vert.


Après le micro-désordre occasionné par des hommes affamés, les shinobi de Konoha revirent le plan tout en mangeant, s’assurant que chacun se rappelle ses fonctions. Après cela, ils se préparèrent méticuleusement pour mettre le plan en branle et quittèrent, comme des ombres, l’endroit qui les a abrité pour la nuit.


Leur expression, plus grave, annonçait le sérieux accordé aux prochaines heures.


**************************************


Le groupe de shinobi, au bandeau frontal orné du sigle de Konoha, avança prudemment dans la vaste clairière, leurs sens en alerte.


- Je vois des signatures de chakra. Annonça soudain Neji, d’une voix encore plus douce qu’à son habitude, ses yeux de nacre, entourés de veines gonflées, fixaient le nord-est avec intensité.


- Combien ? Demanda calmement Gai-sensei, arrêtant l’avancée de la petite troupe d’un geste de la paume.


- Vingt-deux. Répondit finalement le jeune homme, qui était resté silencieux le temps du décompte. Je dirais, d’après les réserves de chakra, qu’il y en a au moins trois de niveau Jonin. Les autres ont des réserves qui laissent présager des Chuunin, mais c’est une information peu fiable. Termina-t-il, de son sérieux caractéristique.


- Le désavantage numérique est particulièrement grand. Gronda Fuma avec mécontentement. J’espère que nous diminuerons efficacement le nombre avant la confrontation, parce que nous devrons passer au plan de secours, sinon.


- Je suis d’accord. Approuva Gai. Il n’est pas judicieux de poursuivre l’attaque si nous ne réduisons pas leur nombre.


Il regarda les trois adolescents avec une expression très sérieuse avant de poursuivre :


- Si le repli est annoncé, vous partez en premier et n’essayez, sous aucuns prétextes, d’aider à couvrir notre fuite. Yamanaka, Fuma et moi se chargerons de les retenir, votre devoir est de retourner à Konoha pour des renforts. Compris ?


Le Jonin put facilement lire le mécontentement douloureux dans le visage de ses élèves, même si Neji sembla le cacher de son mieux. Une forte tendresse se forma dans sa poitrine lorsqu’il remarqua que Tenten et Lee se mordaient la lèvre pour ne pas protester et endiguer leur émotion.


- Passons maintenant à la première partie. Conseilla doucement Yamanaka de sa voix de velours, conscient de la tension dans l’air.


Tous hochèrent la tête et ils signèrent la technique de transformation. Tous sauf Lee, qui regarda avec un certain trouble la multitude de « lui-même » prendre forme devant ses yeux et remplacer l’apparence de chacun de ses interlocuteurs.


- Impeccable. Dit la voix profonde de Fuma, contrastant avec celle de Lee, bien qu’il ait pris ses traits.


L’Anbu avait passé au peigne fin les apparences de chacun, pour s’assurer qu’aucuns détails n’étaient faux par rapport à l’original.


Ils avaient convenu de conserver leur voix pour se repérer les uns des autres. Excepté Tenten, qui devait consciemment changer son timbre en quelque chose de plus grave. Ce stratagème avait pour but de confondre l’ennemi et ainsi, de sauver de précieuses minutes, le temps qu’ils cherchaient où la jeune femme se trouvait dans la formation.


Elle était la cible principale, après tout.


Mais, les shinobi de Konoha avaient spéculé sur la base qu’ils la voulaient encore vivante…


- Neji, as-tu un visuel sur un endroit optimal pour la première attaque ? Demanda Gai, qui regardait l’adolescent qu’il savait être le jeune Hyûga.


D'un, les veines visibles autour de ses yeux ronds appartenaient clairement au jeune Hyûga et, de deux, parce qu’ils avaient minutieusement adopté une position de combat pour être prêts pour la confrontation.


Ils avaient tous tacitement décidé que placer Tenten au centre de la formation serait une erreur, puisque c’était l’endroit le plus évident. Ils y avaient donc mis Yamanaka, qui était un combattant au corps-à-corps et utilisait aussi des kunai, ce qui était le plus proche du style de la jeune femme. La vraie Tenten se trouvait sur le flanc droit, un peu derrière Gai, pour avoir l’amplitude nécessaire pour jeter ses armes. Neji se trouvait à sa gauche, étant un combattant au corps-à-corps direct comme lui. Fuma avait le flanc gauche, puisqu’il avait aussi besoin d’espace pour manier son immense shuriken. Lee fermait le groupe derrière Yamanaka et assurerait un soutien à la jeune fille et à l’Anbu blond, car l’ennemi foncerait directement sur celui-ci.


- À 12:05, environ 450 mètres. Répondit le jeune homme, qui maintenait un visuel sur le lieu où se tenait l’ennemi, pour s’assurer de leur immobilité.


- D’accord. Approuva Gai, qui se tourna vers Tenten, qui sortait déjà les petites sphères, chargées cette fois-ci, de sa sacoche d’arme.


Elle tendit les trois bombes au Jonin et garda seulement les petites étiquettes dans ses mains, qui serviraient de déclencheur.


- Commençons. Dit l’homme avec sérieux.


Il activa la première Porte céleste et aussitôt, son corps sembla irradier de chakra. Prenant position pour une allonge optimale, Gai prit une des sphères, celle avec le chiffre 1 tracé dessus. Sans plus attendre, il regarda vers la position donnée par Neji et lança. Un bruit de sifflement retentit et la bombe fila comme une météorite.

- Ok. Gronda presque aussitôt Neji.


Se tenant déjà prête, Tenten glissa son chakra dans le parchemin relié à la sphère et, à peine quelques secondes plus tard, un énorme bruit d’explosion retentit. Un imposant nuage de fumée s’éleva déjà du point d’impact, loin devant eux.


- 12:10, 420 mètres. Claqua Neji, ses yeux se plissant de concentration pendant qu’il observait rapidement les déplacements défensifs de ses ennemis, clairement pris par surprise au vu du désordre qu’il percevait.


Comme une machine bien huilée, Gai-sensei s’exécuta et projeta la deuxième bombe avec tout autant de puissance.


- Ok. Répondit rapidement Neji, qui devait ajuster son accord avec le moment d’impact.


Tenten ne perdit pas une seconde et glissa son chakra dans le deuxième parchemin. Aussitôt, une deuxième déflagration retentit et il se glissa à l’esprit de tous que c’était beaucoup plus puissant que ce qu’ils avaient estimé, puisque la colonne dense de fumée, qui s’élevait haut dans le ciel, montrait un potentiel de destruction important.


- 12:10, 300 mètres. Informa rapidement Neji.


Gai lança la dernière sphère et chacun des autres shinobi du groupe se crispa, car cela annonçait leur prochaine participation. Lorsque le jeune Hyûga donna le signal pour l’explosion et que Tenten s’exécuta, les autres membres du groupe sortirent leur arme et se mirent en position de combat. Fuma déploya habilement son grand shuriken, fraîchement aiguisé, et Tenten troqua ses étiquettes pour un arsenal de kunai tranchants.


- Onze ennemis en approche, trois blessés potentiels, dont un supposé Jonin. Les informa Neji, qui prit aussi position, dans une posture d’attaque typique du Jûken.


Le fait que les veines autour de ses yeux et que sa technique de combat clanique soit facilement discernable par l’ennemi avait fait en sorte que ce soit lui à l’avant et non Lee, puisque l’ennemi n’allait pas être berné longtemps, même si son apparence était changée par la transformation.


- Je préfère ce nombre. Approuva Fuma, qui fit tournoyer son shuriken dans le but d’échauffer ses muscles pour le combat imminent.


Ils n’eurent pas à attendre longtemps avant de discerner des silhouettes rapidement en approche vers leurs positions. Le fait qu’aucune formation vraiment disciplinée ne semble baliser leur avancée les informa que le groupe ne devait pas être composé de vétérans qui travaillaient souvent ensemble.


Ce qui était à leur avantage.


Lorsque les premiers shinobi adverses furent à portée de tir, Tenten lança un vicieux barrage de kunai, amenant vers le bas un opposant et en blessant deux autres. Yamanaka, en blessa deux autres, puisqu’il était tout autant adroit, simplement moins perfectionné dans le domaine que Tenten.


Le choc de la confrontation des premières lignes, c’est-à-dire Neji et Gai-sensei pour eux, fut brutal et Tenten fit de son mieux pour ne pas se laisser déconcentrer par l’inquiétude pour ses deux précieux coéquipiers. Neji bougeait comme une tornade fluide, blessant vivement tout adversaire qui se faufilait dans sa zone de sécurité. Gai-sensei, qui avait retiré ses poids pour le combat, était un flou brutal de vert et semait un carnage visible dans les premières lignes ennemies.


À la grande satisfaction de tous, le fait qu’ils aient pris une apparence similaire sembla désorienté leur opposant, qui cherchait visiblement leur cible. Ils retenaient apparemment leur coup, ce qui les informa que l’objectif était une Tenten en vie.


Cela soulagea profondément les membres masculins de l’équipe Gai.


Bien sûr, ils n’avaient aucune intention de leur laisser leur coéquipier féminin tant qu’ils seraient en vie, simplement, cela désavantageait l’ennemi.


La capture était plus délicate que l’élimination.


Voyant que les deux mâles en première ligne n’étaient pas dans la description qu’ils avaient eue de leur cible, les plus intelligents se glissèrent vers les flans du groupe. Le fait que Tenten, Fuma et Yamanaka utilisaient des armes leur laissa toutefois l’embarras du choix sur qui était la cible…


Fuma entra dans la bataille lorsque les premiers ninjas se glissèrent vers lui, faisant tournoyer son shuriken si vite que plusieurs des plus néophytes se firent aussitôt mutiler gravement. Ceux qui précédèrent les victimes prirent un pas de recul pour analyser le style de combat fluide, mais Fuma les attaqua rapidement, ne leur laissant aucun répit. Yamanaka, qui était le plus habitué aux techniques de combat de l’homme, s’assura de couvrir les arrières de son coéquipier avec des kunai bien placés sur les ennemis les plus entreprenants.


Tenten s’occupa aussi des trois shinobi qui avaient convergé vers sa position, s’assurant de les maintenir à distance avec ses kunai et ses senbon chargés de chakra (elle n’avait pas eu le temps de peaufiner sa technique, qui avait comme but initial de paralyser le membre touché, mais le fait que cela avait le mérite d’engourdir la zone, même si cela ne touchait pas un tenketsu, était utile.) Lee, qui avait pratiqué le lancer de kunai avec Tenten, dans leur temps libre en mission, s’occupait de distraire les cibles de la jeune femme en lançant ses propres kunai, moins précis, mais tout aussi aiguisés.


En moins de cinq minutes, près de la moitié des onze adversaires étaient hors combat, laissant les plus redoutables avoir la juste part d’attention qu’ils méritaient. Chaque shinobi de Konoha était au fait qu’ils devaient capturer le chef du groupe adverse, ils étaient donc tous aux aguets d’un potentiel leader faisant surface.


Au bout d’un certain temps, Gai et Fuma se confrontèrent à deux ennemis particulièrement puissants et il se créa donc un espace dans leur formation, lorsque les deux hommes s’éloignèrent, prient dans l’intensité de leur combat respectif. Neji sembla aussi occupé par un ninja mince et particulièrement agile, qui le confronta violemment, puisque le jeune Hyûga était le dernier rempart entre Yamanaka et la ligne de front.


Pendant qu’il combattait l’homme, bloquant efficacement les tenketsu de celui-ci, une brusque onde de chakra explosa dans son périmètre visuel et le prit au dépourvu. Il ne put saluer que ses vifs réflexes pour éviter l’empalement brusque d’une lame, sortit directement des tripes de son adversaire.


Les yeux du ninja se révulsèrent et c’est ainsi que Neji comprit que quelque chose clochait. Cela se confirma lorsqu’une autre silhouette apparut derrière son adversaire, qui s’effondra, inanimé.


- Tch. Presque. Grogna le mystérieux shinobi, qui retira, d’un mouvement sec, sa lame du corps de son propre allié.


Le Byakugan de Neji put clairement voir que quelque chose n’allait pas avec le chakra du ninja devant lui et son instinct lui murmura d’être prudent. Une sombre aura menaçante semblait émaner de l’homme à la fidélité douteuse. Neji repris rapidement une position défensive et c’est juste à temps, puisque le ninja fonça sur lui à une vitesse qui rivalisait avec celle de son sensei.


Seul le fait d’avoir combattu le Jonin pendant de nombreux entraînements lui a permis de voir la lame voler comme un éclair vers sa gorge. Il eut ainsi le réflexe instinctif de bondir vers l’arrière, à la dernière seconde, avant d’être décapité.


- Un petit rapide. Gronda le shinobi avec un sourire vicieux, avant de reprendre une autre parade à une vitesse mortelle.


Cette fois, Neji eut encore juste le temps, presque à la micro-seconde près, d’empêcher l’homme de lui ouvrir le ventre. Mais il sentit la chaleur du sang glisser sur sa peau et une douleur piquer son abdomen, l’informant ainsi qu’il n’avait pas réussi à complètement parer l’attaque.


- Pas assez, cependant. Gloussa le shinobi, remarquant le rouge teintant le vêtement du jeune Hyûga.


Avant que Neji ne puisse contre-attaquer, le ninja le dépassa comme un boulet de canon et fila vers Yamanaka.


- Attention ! Cria Neji, se retenant de dire le nom de l’homme blond, pour ne pas éclater la couverture de l’Anbu.


Yamanaka pivota rapidement sur lui-même au cri d’alarme de Neji et il intercepta ainsi quasiment in extremis la lame du shinobi, qui visait près de son cœur. Des étincelles furent projetées entre eux tant le contact entre les deux armes fut violent. L’Anbu grogna de mécontentement et s’ensuivit un enchaînement rapide de coups, où Yamanaka semblait plus désavantagé qu’autre chose.


Il faut dire que bloquer une épée courte avec un kunai n’était pas optimal.


- Tu n’es pas la fille. Dit le shinobi en regardant Yamanaka droit dans les yeux. J’ai vu le reflet de ta transformation vaciller et j’ai aperçu un masque. Très astucieux, ce subterfuge. Termina-t-il, claquant encore plus impitoyablement sa lame vers la jambe de l’Anbu.


Le fait que son kunai ne permettait pas de bloquer l’amplitude qu’avait l’épée courte obligea Yamanaka à bondir violemment vers l’arrière pour conserver sa jambe.


- Suivant. Dit le shinobi, glissant son regard froid vers Lee et Tenten, plus en retrait et occupés avec un autre ninja.


- Lee ! Hurla Neji, un sentiment de panique se glissant douloureusement dans son esprit lorsqu’il vit le shinobi filer vers ses deux coéquipiers.


Si un Anbu avait été mis en déroute, alors Tenten et Lee allaient se faire sérieusement blesser. Ou pire.


Yamanaka et lui filèrent à la suite du dangereux adversaire, qui était déjà sur les deux adolescents. Le cri de Neji avait fait réagir ceux-ci et c’est ainsi que Tenten put bloquer de justesse, avec un kunai, l’épée dirigée vers les omoplates de Lee.


- Alors, es-tu ma cible ? Chantonna l’homme, regardant Tenten avec un intérêt gourmand.


Bien que Tenten sache son apparence changée, elle eut la désagréable impression d’être complètement nue devant les yeux implacables de son adversaire. Comme si celui-ci voyait directement à travers le subterfuge. Elle ne répondit pas, sa gorge étant nouée par son instinct, hurlant que cet homme était dangereux.


De plus, il remarquerait aussitôt sa voix, plus féminine.


La jeune femme répliqua donc avec deux shurikens et un senbon chargé de chakra, qu’elle lança dans les endroits les plus vicieux qu’elle put viser, dans la fraction de seconde que lui laissait un désengagement sécuritaire. Le fait que l’homme soit plus que près a permis à un des shuriken de se planter dans la cuisse de celui-ci, pendant qu’il balayait rapidement les deux autres projectiles avec sa lame.


- Hum. Excellente visée… Alors, tu dois être Tenten. Roucoula le shinobi, un sourire tordu de satisfaction déformant son visage.


Il fit un brusque embardé pour rencontrer le kunai de Yamanaka avec sa lame et l’empêcher ainsi de le planter dans son dos à découvert. Les deux hommes se confrontèrent encore une fois et Neji s’occupa, avec Lee, d’évincer le ninja qui avait occupé ses coéquipiers plus tôt, pour qu’ils consacrent toute leur attention sur ce ninja particulièrement dangereux.


Tenten laissa aux deux garçons le soin de travailler ensemble et s’occupa de suivre le combat entre Yamanaka et l’inconnu, pour soutenir l’Anbu avec des kunai judicieusement lancés. Ce qui rendait la tâche difficile était la vitesse du combat qu’ils menaient, rendant leur silhouette floue pour les spectateurs tant ils bougeaient vite. La jeune femme devait donc être particulièrement précise pour ne pas blesser son allié.


Lorsque Tenten réussit à viser le ninja avec un senbon engourdissant, directement dans son bras porteur d’arme, celui-ci eut un grognement mécontent. Il lança un regard prédateur vers la jeune femme.


- Tiens-toi tranquille, petite chienne. Siffla le ninja, bondissant vers elle.


Dans un même mouvement, il glissa sa lame dans son fourreau et sortit ensuite une dague vicieusement pointue. Le fait que la lame luisait d’un liquide verdâtre informa Tenten de ne pas se laisser toucher, puisque l’arme était clairement empoisonnée. Elle réceptionna donc le ninja avec un barrage de kunai, jetés à la hâte pour mettre de la distance entre eux et utiliser une autre tactique d’attaque que le corps-à-corps.


Cette fois, le ninja bloqua les armes dirigées vers ses points vitaux, maintenant au fait, avec sa main droite engourdie, qu’il valait mieux ne pas être touché. Sa mission était de capturer la fille, tant pis s’il ne tuait pas tous les shinobi de Konoha pour y arriver.


Son employeur n’avait qu’à se débrouiller avec les restes.


Il plongea vers Tenten, conscient qu’une seule égratignure suffirait à la mettre hors jeux et il sut que la jeune fille en était très consciente aussi, à la manière dont ses yeux étaient concentrés. Mais il savait, d’après ses infos, que ce n’était qu’une simple Genin.


Il n’en ferait qu’une bouchée. Il était un vétéran, après tout.


Toutefois, il ne s’attendait pas à ce que le gamin au Byakugan lui saute littéralement dessus, empoignant rapidement et fermement sa lame dans sa paume, ce qui coupa profondément la peau tendre de celle-ci.


- Neji ! Hurla Tenten, horrifiée et prise au dépourvu par la vitesse de son coéquipier, qui n’avait été qu’un flou apparu devant elle.


Le jeune Hyûga grogna de douleur et perdit contrôle sur sa transformation, reprenant ainsi sa véritable apparence. Il ne bougea cependant pas de sa position. Il prit même l’effet de surprise sur son adversaire à son avantage pour, de sa main gauche, fermer le tenketsu de l’épaule du ninja, rendant sa main avec l’arme complètement inutile.


- Tch ! Cracha l’homme, qui voulut reculer rapidement pour se désengager et dégainer son épée courte, plus mortelle.


Mais la poigne de fer de Neji autour de sa dague l’en empêcha et le ninja comprit qu’il devrait couper le membre s’il voulait se débarrasser du jeune homme. Il leva son genou pour l’enfoncer violemment dans l’estomac de Neji, qui s’étouffa douloureusement sous le coup.


Mais avant qu’il ne puisse faire autre chose, Tenten contourna Neji, qui faisait office de bouclier entre elle et le ninja, et plaqua vivement deux étiquettes sur les premiers endroits qu’elle eut accès du corps du shinobi. Aussitôt, celui-ci grogna de surprise, surtout lorsque ses pieds se dérobèrent sous lui, incapable de supporter le soudain excès de poids titanesque qu’avait pris son corps.


- Que… ? Balbutia celui-ci, sentant son corps s’enfoncer dans le sol tant il était lourd.


Si lourd que plus aucun de ses membres ne semblait lui obéir.


Sans lui laisser le temps de terminer, il sentit quelque chose de dur claquer sur sa nuque, l’envoyant efficacement dans l’inconscience. Lorsque Tenten fut certaine que l’homme était hors d’état de nuire, elle se jeta presque sur le jeune Hyûga, qui avait reculé à temps pour ne pas se faire happer par le corps de l’homme lorsqu’il avait chuté au sol.


- Neji, c’est empoisonné ! Tu pensais à quoi ?! Cria hystériquement celle-ci, qui attrapa la main dégoulinante de sang du jeune homme et la passa au crible avec ses yeux.


Le jeune homme ne répondit rien et chancela dangereusement à la place. Tenten remarqua sa peau, habituellement d’une teinte crémeuse et pâle, virer dans les tons d’un blanc livide et inquiétant. La panique fit tourner ses tripes si durement qu’elle en perdit le souffle.



*******************************************


Anecdote de la semaine :


Alors, je ne sais pas quoi raconter, cette semaine. Je vais donc improviser. XD


J’ai recommencé à gamer et j’ai rejoint (envahie XD) un discord de gens de la France. J’adooooore l’accent français (étant québécoise, il y a beaucoup de différences dans nos expressions) et je m’amuse à discuter avec ses gens géniaux, nos discussions déraillant sur des absurdités exquises, saupoudrées de grossièretés crues qui me font rire même après le micro coupé. L’une de ses personnes, que j’ai découvert aime beaucoup les animes, m’a dit être intriguée par ma fanfic. L’univers de Naruto étant une sommité pour beaucoup. J’ai hésité et je me suis défilé un peu de lui donner mon pseudo de plume, puisque… Bien, j’aime jouer un peu les dures en vocal, alors avouer que j’écris sur de la romance… parfois un peu niaise… ha la gêne !


Plus tard dans la soirée, les mecs parlaient d’une IA sur les voix et l’une d’elles, tests à l’appui, est celle de Uchiwa Sasuke !! Ce putain de mec a une voix de Dieu, alors de l’entendre et de littéralement pouvoir lui faire dire ce que tu veux… Je commence à avoir chaud XD. Je n’ai pas fouillé s’il y a celle de Neji, mais j’ai presque peur qu’il y en ait une… Ce ne serait pas bon pour mon cœur et ma couverture de dure à cuire. XD


Bonne semaine et prends soin de toi !



Laisser un commentaire ?