Je crois être amoureux de ma coéquipière (Neji X Tenten)

Chapitre 10 : Le soutien-gorge de la connaissance

7268 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/11/2023 23:08

Notes de l’auteure :


Salut les gens !


Je remarque, au fil des trois derniers chapitres, que je me plais à leur donner des titres étranges… J’espère donc ne pas trop vous enlever le goût de les lire. Mais, puisque vous êtes rendu au chapitre 10, vous devez être un peu habitués à mon humour. Enfin j’espère, sinon… bien... vous allez continuer d’aller de surprises en traumatismes.


Alors, après ce chapitre, l’action commencera. Je vous spoile, j’aime croire que vous lisez mes notes d’auteure et vous motivez à continuer…


** Ce chapitre peut brusquer certaine personne sur l’identité sexuelle. Je veux simplement dire que j’écris pour moi avant tout, comme cela me vient. Je ne cherche pas à prôner un modèle, discriminer quelque chose ou ce genre d’absurdité, que s’amusent à imaginer les extrémistes. À la suite de votre lecture, si vous ressentez le besoin de me faire part de quelque chose de constructif, je suis très ouverte à la discussion. Si la discussion est trop civile pour certains, je suis ouverte à ne pas vous connaître, simplement. Désolé si cela vous brusque, toutefois. **


Bonne lecture !


Chapitre 10 : Le soutien-gorge de la connaissance



Les semaines passèrent et l’équipe Gai enchaînait les missions de rang D et les journées d’entraînement, toujours typiquement intenses de leur Sensei.


Les jours étaient parfois ponctués d’explosions en tout genre, au grand dam de l’équipe Gai (surtout de Lee et de Gai-sensei, qui avaient fini par découvrir les expérimentations de Tenten). Après avoir découvert de plus en plus de cratères et l’étrange aptitude de Tenten pour le fûinjutsu, ce n’était, en effet, qu’une question de temps.


Le jour de cette découverte avait été assez intense et Tenten avait dû menacer les deux mâles de s’entraîner en pleine nuit, à des endroits aléatoires qui plus est, s’ils lui mettaient des bâtons dans les roues. Résultat : ils avaient dû ravaler leur inquiétude, sachant pertinemment qu’elle le ferait.


Ainsi, trois semaines après le retour de leur mission au pays de la terre, elle prit au dépourvu Lee en invoquant mille et un kunai d’un petit parchemin, agrémentant l’assaut de délicats senbons dangereusement aiguisés.


Malheureusement pour l’inquiétude de Lee et de Gai-sensei, et un peu de Neji, s’il voulait être honnête, Tenten ne s’arrêta pas là. Son excuse étant que c’était désavantageux de dérouler des parchemins partout, elle s’appliqua sur le projet de créer une pochette d’arme contenant tous ses bébés (Communément appelés armes, pour la majorité). Le but étant d’avoir seulement besoin de plonger ses mains dans la pochette et d’invoquer à volonté.


Cela lui prit deux semaines de plus et quelques hospitalisations pour brûlure, mais elle réussit. Un gigantesque sourire était accroché sur ses lèvres roses lorsqu’ils la visitèrent dans sa chambre d’hôpital.


C’est à ce moment-là que les trois gars de l’équipe Gai décidèrent que Tenten était aussi déchaînées qu’eux dans sa quête d’amélioration. Comme seule les membres atypiques de leur équipe semblaient le faire, avec une touche de zèle frôlant de très près la folie.


Pourtant, lorsque la jeune femme commença à sceller toute sorte de matériel de survie pour leurs missions, ils comprirent que c’était dans l’intérêt général de l’aider à perfectionner ses compétences. Cela aida qu’ils prirent rapidement goût à ce qu’elle scelle, dans un petit parchemin léger, l’équivalent d’une maison. Leurs épaules oublièrent rapidement, avec joie, les lourds sacs à dos de mission.


Ils se savaient foutus, alors aussi bien s’enfoncer jusqu’au bout…


Apprenant cela, l’Hokage désigna l’équipe Gai pour les missions longues avec beaucoup d’insistance, allant même jusqu’à compter sur eux pour livrer des marchandises entre les villages du pays du feu. C’était des missions autrement compliquées auparavant, puisqu’elles nécessitaient un convoi entier pour tous transporter les biens. Maintenant, cela ne demandait que de petits parchemins légers.


Ainsi, avec une certaine fierté discrète, Neji prit sur lui de devenir un fournisseur officiel de pommade anti-brûlure. En effet, maintenant que Tenten transportait littéralement ses expérimentations en mission, c’était devenu une nécessité aussi flagrante que le papier de toilette. L’excuse étant que l’équipe Gai s’absentait trop longtemps et souvent de Konoha pour qu’elle attende d’être au village pour poursuivre son avancée sur ses techniques. Elle avait ensuite contre argumenté en soulignant qu’il était injuste que Lee et Neji s’améliorent et qu’elle devait faire du sur place en attendant.


Aucun des trois mâles n’avaient réussi à renchérir à cela convenablement.


Au grand dam, mélangé d’amusement, de l’équipe, ils découvrirent que Tenten était une personne très créative. Son esprit semblait constamment créer des projets à la chaîne, des plus brillants aux plus déments.


Lorsqu’elle enferma, littéralement, des boules de feu dans un parchemin, Neji se demanda si elle ne devenait pas trop téméraire… Mais lorsqu’elle découvrit comment enfermer des aliments et les garder comestibles pendant des mois, réduisant ainsi son nombre croissant de consommation de ration shinobi, il se dit que le génie était souvent incompris…


De plus, le jeune Hyûga remarqua qu’il devenait, au fil du temps, plus… détendu avec les membres de l’équipe Gai. Au début, il attribua cela au fait que, puisqu’ils étaient maintenant en mission la plupart du temps, il côtoyait donc moins le complexe Hyûga étouffant. Mais ce n’était pas complètement la vérité et il le savait… Les pitreries de Lee et de Gai-sensei devenaient une routine de moins en moins pénible. La compagnie des deux mâles devenait même, parfois, presque agréable. Mais ce qui le troubla le plus, c’était la complicité grandissante qu’il se trouva à partager avec Tenten.


La jeune fille avait été, au début, son seul allié pour se garder sain d’esprit avec deux idiots bruyants. Il s’était surprit à échanger avec elle, de plus en plus souvent, voire automatiquement, des regards exaspérés et des commentaires sarcastiques envers Lee et Gai-sensei. Pourtant, tranquillement, il commençait à comprendre et même prédire les pensées et les comportements de Tenten. Ses tics et mimiques inconscients, ses habitudes, ses goûts...

Il se retrouva d’autant plus pris au dépourvu qu’elle semblait faire de même.


Au début, cela l’avait fait un peu paniquer qu’elle puisse terminer ses phrases et même comprendre des choses lorsqu’il ne parlait pas. Puis, voyant que leur coordination en combat n’en devenait que plus redoutable, il l’accepta peu à peu. Toutefois, sans qu’il sache exactement quand la ligne avait été franchie, Neji se trouva à aimer cela.


N’ayant jamais eu d’ami, n’ayant même jamais cherché à en avoir, il se découvrit à considérer cette complicité, cette sorte d’attention et de sollicitude envers lui, douloureusement vitale. Au point où il se surprenait à être un peu morose lorsque Tenten accordait trop d’attention à Lee ou à une mission particulière.


Cela le mortifiait.


Hyûga Neji n’était pas jaloux ou dépendant, c’était indigne de lui et il n’accepterait pas une telle faiblesse.


***************************************************************************


C’était une chaude journée d’automne et l’équipe Gai s’entraînait, cette fois, sans leur instructeur Jonin, puisqu’il avait été convoqué plus tôt dans la journée.


Le trio d’adolescent décida à l’unanimité de faire une petite pause pour manger, arrêtant le combat général qu’ils menaient depuis trois heures. Lee était particulièrement excité aujourd’hui, car après tout, il était maintenant capable de durer plus de quinze minutes face à son éternel rival, Hyûga Neji. Mais comme l’était tout Hyûga, celui-ci était aussi imperturbable que d’habitude.


Lee et Tenten s’assirent/s’effondrèrent en dessous de leur arbre de prédilection et Tenten sortit de ses parchemins une boîte repas pour ses coéquipiers affamés.


- Tenten ! C’est si jeune de ta part ! Pleura Lee en déballant son bento, la joie débordante autant que sa faim.


- Si vous ne mangiez pas comme des gloutons sans fonds et que je serais assuré que vous sachiez faire bouillir de l’eau, sans flamber une maison… Soupira exagérément Tenten, essayant de cacher un sourire affectueux derrière ses sarcasmes.


Depuis quelque temps, elle avait développé un goût pour la cuisine, essayant de varier ses repas à d’autre chose que du riz et des pâtes. Il se trouva que chaque membre mâle de l’équipe Gai profitait secrètement de ses habiletés croissantes en matière de cuisine.


Ce n’était peut-être pas si secret, puisque Tenten s’assurait de les nourrir périodiquement…


Neji, n’ayant pas de lien affectif étroit avec son clan, se débrouillait généralement pour ses repas ou profitait du fait qu’un serviteur pense à lui en glissant un repas froid devant ses quartiers. Ses compétences culinaires étaient aussi au point que le ninjutsu de Lee… Mais bien certainement, il n’en faisait pas part, puisque Neji n’aimait pas avouer qu’il était plus que médiocre dans un domaine.


De toute façon, depuis qu’il avait littéralement presque achevé l’équipe Gai en confondant des piments forts et de l’ail, il n’avait pas eu besoin d’en parler pour qu’ils le découvrent. Seul Lee, qui s’était à ce moment-là découvert un amour improbable pour les mets ultra-épicés, pendant que Neji lui-même suffoquait, évoquait cet épisode avec plus de passion que de douleur...


Lee, pour sa part, était passé maître dans l’art de la création des sandwichs les plus étranges jamais pensé pour s’alimenter. Gai-sensei concoctait des repas basés, uniquement, sur l’apport nutritionnel et non sur le goût...


Tenten était devenue leur ange servit sur une feuille de laitue.


- Mais nous devenons des hommes Tenten, il est normal que la transition soit si intense ! S’écria passionnément Lee, un poing levé avec fougue. Le corps de Neji et le mien grandissent et il faut alimenter tous les poils et notre virilité qui poussent…


- Lee, la ferme ! Pleura Tenten, une rougeur mortifiée se glissa sur ses joues et Neji décida que l’herbe était particulièrement intéressante en ce moment.


- Mais… Essaya celui-ci.


Mais il fut brutalement coupé par un kunai savamment pointu vers son entrejambe.


- Si tu veux continuer à te développer dans cette zone, garde ta bouche bien fermée ! Gronda la jeune fille, une aura sauvage se dégageant d’elle, annonçant beaucoup de douleur.


Cela fut efficace, car Lee se contenta d’ouvrir avec une curiosité un peu trop intense son bento pour découvrir son contenu. Pendant ce temps, Tenten glissa sa propre boîte repas à Neji, qui l’accepta avec un hochement de tête silencieux. Mais la lumière vive et passagère qui se glissa dans ses orbes couleur perle apprit à la jeune femme qu’il était très reconnaissant et ravi.


C’était en partie la principale raison qui la poussait à s’améliorer en cuisine, puisque cela semblait enchanter ses coéquipiers autant qu’un entraînement particulièrement fructueux. C’était valorisant d’une façon qui la rendait heureuse et en plus, cela la réconfortait de pouvoir prendre soin d’eux d’une façon spéciale.


Avec un appétit qui avait cessé de dérouter Tenten, Lee engloutit comme un porc son repas et Neji, beaucoup plus maniéré, eu la décence de mastiquer plus de deux fois…


- Tenten, je te lance un défi ! S’écria soudain Lee, la bouche pleine.


Neji foudroya le garçon du regard, s’assurant qu’il comprenne que ses manières à table étaient disgracieuses et le répugnaient. Tenten termina calmement sa bouchée avant de répondre. C’était devenu une habitude depuis quelques jours, qu’elle et Lee se défient. En fait, Lee la défiait les trois quarts du temps et elle se demanda pourquoi ce soudain changement.


En fait, elle n’avait pas compris que cela avait commencé lorsque l’équipe Gai découvrit que Tenten était une mauvaise perdante intense et que ses mimiques faciales et verbales en devenaient hilarantes. Depuis qu’elle avait jeté presque littéralement Gai-sensei dans un ravin après avoir perdu à pierre-feuille-ciseau, c’était devenu assez clair pour les trois mâles…


Et Lee s’en amusait comme un fou depuis, au grand dam de cette dernière. Même Neji ne pouvait parfois cacher un sourire narquois devant ses réactions disproportionnées, souvent bridé par un orgueil tout aussi volumineux.


Pas qu’il était au courant des paramètres d’un orgueil gigantesque. Il était un génie après tout…


- Cela dépend du défi. Répondit précautionneusement Tenten, sachant que Lee était débridé dans ses idées de compétition.


La dernière fois, il l’avait défié pour savoir qui chantait le mieux en se pinçant le nez…


- Je te défie de raconter une blague qui fera rire Neji ! S’écria-t-il avec enthousiasme.


Ses deux interlocuteurs le regardèrent avec des expressions vides. Tenten se reprit la première et regarda Lee comme si les cellules cérébrales de celui-ci s’étaient suicidées.


- Lee, ce serait plus réaliste de faire rire un rocher. Déclara-t-elle sans ambages, se méritant un regard noir du ledit simili-rocher.


- Alors, tu acceptes ou pas ? Tu as peur d’essayer, Tenten ? Rigola narquoisement Lee en réponse.


Pour une raison qui échappait à la jeune fille, lorsqu’elle entendait « tu as peur de… » sont cerveau disjonctait et elle devenait presque stupide. Presque, car elle avait quand même réussi à refuser de faire une course en speedo avec Gai-sensei et Lee la dernière fois, malgré la provocation… Neji soupira intérieurement, sachant que Tenten avait mordu et que Lee avait découvert une faiblesse épouvantable de sa part.


- J’accepte. Le perdant se verra obtenir un gage pour toute la durée de la prochaine mission. Sourit méchamment la jeune fille, une lueur inquiétante dans ses orbes noisette.


- Approuvé. Acquiesça Lee, la main tendue en signe d’accord, que Tenten écrasa dans une poigne surprenante pour ses petites mains.


- Dois-je vous rappeler que je ne veux pas participer ? Grogna Neji, ses sourcils fins froncés avec agacement.


Bien sûr, il fut ignoré, ce qui l’irrita encore plus. Hyûga Neji n’était pas simplement ignoré…


- Je commence ! Je l’ai apprise hier ! Se proposa Lee avec enthousiasme. Qu’est-ce qui est transparent, léger et qui sent la banane ?


Neji le regarda avec tant d’indifférence que Lee et Tenten frissonnèrent, comprenant que le jeune Hyûga était vexé et ne répondrait obstinément pas.


- Un pet de singe ! S’écria Lee, riant aux éclats.


Il fut très évident pour eux que Tenten se mordait férocement la lèvre pour ne pas éclater de rire aussi. C’était tellement stupide… que c’était hilarant ! Mais il fut tout aussi évident que Neji ne riait pas du tout.


- Mon tour. Poursuivit Tenten d’une voix tremblante de contenance. Il était une fois deux grains de sable de Suna qui décident de partir en vacances au pays de l’eau. Ils arrivèrent à la plage et s’écrièrent : Putain, c’est bondé de touristes ici !


Le regard vide de Neji l’accueillit et Tenten soupira pendant que Lee, au moins, rigolait.


- Il semble que nous n’ayons pas de gagnant pour cette manche, recommençons un tour ! Cria Lee, déterminé à gagner.


- Pourquoi ne pas accepter votre défaite et faire un gage chacun ? Demanda Neji d’une voix plate, comme s’il ne venait pas tout juste de lâcher une bombe.


Il cacha un minuscule sourire aux coins de ses lèvres, mais bien sûr, Tenten le remarqua et plissa les yeux.


- Ouais, au diable les blagues hein, c’est le sadisme qui t’amuse. Grogna-t-elle.


Voyant que les visages des Hokages, dans la falaise surplombant leur village, seraient plus ouvertement sympathiques, ils acceptèrent.


- On règle cela à roche-papier, Lee. Celui qui gagne décide s’il donne le gage en premier ou après. Soupira Tenten.


Elle avait rapidement compris, avec l’expérience, que celui qui donnait le gage en premier ajustait le niveau d’humiliation au gage du dernier, qui devenait souvent pire par vengeance.


Sans attendre, elle et Lee firent un match et elle sourit grossièrement lorsqu’elle gagna, soutirant un grognement au garçon. N’ayant pas besoin qu’elle dise qu’elle lui laissait l’honneur de commencer, il plongea. Lee aimait particulièrement dire qu’il était courageux.


- Pendant tous les soirs de la mission, tu devras réciter un flamboyant hymne à la jeunesse de minimum dix phrases devant tout le monde. Sourit celui-ci, sachant qu’elle n’apprécierait pas.


Un grognement indigné et déjà exaspéré lui échappa, mais Tenten préférait vendre ses armes que de se retirer d’un défi.


- Bien. Mais toi Lee, tu devras interagir et te comporter comme une fille TOUT au long de la mission. Sourit à son tour Tenten et les deux garçons frissonnèrent silencieusement devant le diabolisme qui en émanait.


Mais Lee préférait raser ses sourcils et ses cheveux plutôt que de refuser un défi…


- D’accord.


Pendant ce temps, Neji se demanda intérieurement si être spectateur serait drôle ou encore plus pénible…


**********************************************************************


Gai-sensei vint les retrouver sur le terrain d’entraînement et les avertit, avec son entrain habituel, qu’ils avaient reçu une mission.


- Ce sera semblable à d’habitude, nous livrerons du matériel. Mais cette fois, nous escorterons également le propriétaire jusqu’à son village. Expliqua-t-il, mangeant avec bonheur le bento que Tenten lui avait tendu à son arrivée, sachant qu’il n’avait sûrement pas mangé.


- Nous restons au pays du feu ? Questionna Neji, toujours avide de toutes informations.


Il détestait être laissé dans le noir et ainsi être moins bien préparé pour quelque chose.


- Oui, c’est le fils d’un riche marchand de la capitale. Il est venu faire des affaires à Konoha. Nous aurons seulement lui à protéger, ses gardes étant retournés à la capitale. Nous sommes célèbres même là-bas ! Sourit le Jonin avec fierté, ravi que ses élèves soient si en demande et réputés.


Une expression heureuse traversa leur visage, appréciant ce fait. C’était toujours agréable que son travail soit reconnu.


- Combien de temps estimes-tu le voyage, Gai-sensei ? Demanda Tenten avec légèreté.


- Hum. À rythme civil pour l’allée et au rythme ninja pour le retour, quatre à cinq jour. Mais prévoir une semaine serait plus raisonnable. Réfléchit le Jonin. Nous irons nous réapprovisionner avant le départ.


Il tenait particulièrement à ce que cela se fasse en équipe. Surtout depuis qu’il avait pris connaissance que c’était Tenten qui avait défrayé les coûts de la nourriture et du matériel essentiel pour les missions, en secret, pendant la première semaine de l’acquisition de ses compétences. Il avait donné l’ordre qu’elle partage avec eux tous frais, ce que les deux garçons avaient férocement défendu aussi. Ils étaient tous conscients et sensibles à la condition financière de Tenten, même si chacun respectait l’accord tacite de ne pas l’évoquer.


- D’accord ! S’exclama Tenten, ravie.


Elle aimait traîner son équipe au marché, elle trouvait cela si… domestique et mignon. Regarder ses redoutables coéquipiers choisir avec soin des légumes et discuter avec animation des excentricités de Lee sur tous ce qui était épicé, au grand dam de Neji, réchauffait son cœur. Ils avaient tous compris, malgré le silence du jeune Hyûga sur le sujet, que celui-ci ne supportait pas très bien les mets épicés.


Regarder Neji concentrer toute son attention à choisir les plus beaux légumes pour leur repas. Lee s’enthousiasmant sur la section des viandes et Gai-sensei ébouriffant leurs cheveux affectueusement en discutant avec Tenten de ses découvertes culinaires. C’était si chaleureux…


Un léger coup de coude de Neji dans son côté la ramena à la réalité et elle tourna ses yeux brumeux vers le garçon. Il lui jeta un regard soutenu, un subtil sourcil fin relevé, comme s’il essayait de découvrir ce qui l’avait préoccupé en fouillant dans ses yeux noisette. Elle sourit doucement, le remerciant de l’avoir ramené à la réalité et retourna son attention sur Lee et Gai-sensei, qui discutaient d’un sujet enflammé.


Elle préférait garder ses pensées pour elle, ne voulant pas paraître trop sentimental. Elle avait toujours peur que Neji trouve cela faible et que ses coéquipiers rient en attribuant cela à l’émotivité féminine. C’était précieux pour elle, elle voulait que cela le reste.


Sentant que le Hyûga n’était pas satisfait de son évasive réponse, elle se leva rapidement et assura à ses coéquipiers qu’elle les rejoindrait à leur endroit habituel au marché, après avoir préparé ses affaires. Ensuite, elle déguerpit, essayant de ne pas trop laisser voir qu’elle s’enfuyait.


- Elle va bien ? Demanda Lee, regardant la silhouette de la jeune fille s’estomper avec inquiétude.


- Elle vous en parlera quand elle sera prête. Lui assura mystérieusement le Jonin, un sourire affectueux sur son visage.


Neji et Lee étaient intrigués, mais ils savaient que l’homme ne partagerait pas sa pensée. Ils décidèrent donc chacun. Intérieurement, d’être plus vigilent.


- Allez mes jeunes élèves ! Ne faisons pas patienter notre fleur et assurons-nous d’être prêt ! S’exclama, avec son entrain habituel, le Jonin, reprenant son caractère exubérant en quelques secondes.


Ils se séparèrent tous, avec l’accord silencieux de se retrouver au marché. Neji prépara ses affaires rapidement, ne possédant rien d’inutile autre que pour sa formation de shinobi. Ses maigres effets furent rapidement emballés, d’autant plus que presque toutes ses affaires étaient déjà dans son sac à dos.


Ses vêtements avaient passé plus de temps dans le petit sac de cuir que dans son armoire, ces derniers temps. Pas qu’il s’en plaignait, il préférait partir en mission que de rester dans ses quartiers. Il avait découvert qu’il se sentait plus en sécurité et à l’aise en dehors du complexe, même dans une forêt pourtant potentiellement hostile.


Il ne voulait pas penser que même les ronflements de Lee sonnaient maintenant comme le doux bruit des criquets dans la nuit, faisant ainsi partie des bruits ambiants qu’il s’attendait à entendre. Il dormait mal la nuit, dans cette chambre rangée mais si impersonnelle et silencieuse. C’est comme s’il était un invité en visite dans son propre clan, se sentant tendu et déplacé.


Il savait, à son grand embarras, que Tenten avait remarqué les cernes sous ses yeux, qui se formaient lorsqu’ils passaient plus de quelques jours au village. Mais elle avait eu la gentillesse de ne pas en parler. Cela ne voulait pas dire qu’il avait manqué l’inquiétude qui avait brillé dans ses orbes noisette et cela avait réchauffé sa poitrine, se sentant troublé que quelqu’un s’en soucie. Il avait même remarqué qu’elle glissait plus de nourriture, qu’elle savait qu’il aimait, dans ses bento, essayant de compenser d’une manière discrète, son souci pour sa santé.


Cela le confondait lorsque mille et une émotions coulaient librement dans son cœur, qu’il pensait avoir bien en contrôle.


C’est donc une inquiétude sincère qu’il avait ressentie en voyant ses yeux noisette brouillés de quelque chose de doux-amer, qui, malgré sa connaissance de plus en plus affinée de sa coéquipière, Neji n’avait pu en déceler la raison. Tenten s’occupait de lui avec tant de générosité, s’occupait même de Lee comme un petit frère et de Gai-sensei avec l’affection timide mais si transparente d’une enfant perdue. Il voulait rendre la pareille, d’une quelconque façon, mais se retrouvait empêtré dans son inexpérience de savoir comment il devait s’y prendre.


Il avait même envié la facilité avec laquelle Lee s’approchait de Tenten, la faisait rire et initiait un contact. Neji était un génie, il pouvait prendre deux ninjas niveau Chuunin avec plus ou moins de facilité, mais les relations humaines étaient pour lui un domaine difficile. Il ne savait même pas comment démontrer qu’il se souciait, encore moins de toucher ou de le verbaliser…


Mais si l’équipe Gai lui avait appris quelque chose, même en à peine quelques mois, c’était qu’abandonner n’était pas une option. Il ne se demanderait rien de moins que d’être plus fort que la veille, peu importe le domaine.


Ainsi, plus déterminé, il se dirigea vers le marché, où son équipe l’attendrait. Lorsqu’il arriva, il vit Tenten, appuyée calmement sur le mur qui soutenait l’immense tente au-dessus du marché, regardant distraitement les passants. Une vieille dame s’approcha de la jeune femme et engagea la conversation avec elle et Neji se glissa vers le duo.


Bien sûr, Tenten le remarqua bien avant qu’il n’arrive, comme a son habitude, et il distingua un sourire de bienvenu sur ses lèvres.


- Ho ! N’est-ce pas Neji-san ? Se réjouit la femme, un sourire édenté mais sincère sur son visage ridé.

Le jeune homme eu un hochement de tête polie et se glissa gracieusement près de Tenten.


- Ravis de vous voir Shio-san. Répondit-il de sa voix calme.


- Toujours aussi courtois ! Alors Tenten, comment va Dalya ? Je n’ai pas pu aller la voir récemment. Demanda Shio avec intérêt, un sourire doux en s’adressant à la jeune fille.


Neji avait appris, récemment, que Dalya était le nom de la dame habitant le logement sous celui de Tenten. La jeune fille avait été si enthousiasme et chaleureuse en parlant d’elle qu’il avait enregistré l’information.


- Elle va bien, Shio-baa-chan. Sourit affectueusement Tenten. Savais-tu qu’elle m’a appris sa recette spéciale de tarte aux pommes ?!


- Non ! Elle a fini par craquer et enfin léguer la recette ? Ria la vieille femme avec sincérité.


- Ouais, mais j’ai dû payer le savoir par un traitement de pied avec massage. Rigola la jeune femme, les yeux pétillants.


- Tch, cette profiteuse, je suis jalouse ! Cette vieille peaux rusée ! Bouda Shio.


- Au retour de ma mission, mangeons ensemble, avec Dalya-baa-chan ! S’écria Tenten, pleine d’espoir.


Neji sourit discrètement en voyant l’expression heureuse de Tenten. Celle-ci avait un don pour aborder les gens, puisqu’elle prenait un plaisir honnête à leur compagnie et à découvrir qui ils étaient vraiment, sans les fioritures. En retour, les gens l’aimaient aussi.


- Avec plaisir ! Amène Neji, je suis certaine que Dalya va être complètement folle. Proposa innocemment Shio.


Mais un sourire plus large sur son visage ridé informa Tenten qu’elle mitonnait quelque chose. Avec l’expérience acquit en leur compagnie, elle avait découvert que les personnes âgées étaient rusées et utilisaient parfois leur sagesse avec… trop d’habilités pour son bien, étant elle-même un peu naïve.


- Je ne veux pas m’immiscer dans votre réunion. Répondit le jeune Hyûga avec courtoisie, sentant Tenten se crisper et en interpréta que quelque chose clochait.


- Je t’invite Neji-san, tu ne sera donc pas de trop. De plus, Tenten doit supporter la conversation de trois séniles, ce serait rafraîchissant pour elle d’avoir quelqu’un de son âge. Elle parle tellement de son équipe que Dalya la harcèle littéralement pour vous rencontrer. Assura joyeusement la vieille femme.


Elle dit cela d’une voix doucereuse, tout en jetant un regard à Tenten que Neji ne put interpréter, mais qui fit rougir la jeune fille.


- Neji est évidemment le bienvenu s’il veut venir, mais ne le force pas Shio-baa-chan. Tu sais… ce que tu sais. Balbutia nerveusement celle-ci et détourna le regard, attisant la curiosité de Neji.


Depuis quand Tenten était timide ? Que racontait-elle sur l’équipe, sur lui, avec les autres ? Il était curieux.


- Je vais accepter votre offre. Répondit doucement Neji, ne laissant pas sa voix trahir quoi que cela soit. Merci de votre hospitalité.


Shio eu un sourire satisfait qui lui donna la vague impression qu’il venait de faire exactement quelque chose qu’elle avait planifié. Mais c’était sûrement de la paranoïa, n’est-ce pas ?


- Parfait ! Je vous laisse les jeunes, j’ai… des courses à faire ! Dit rapidement celle-ci, s’enfuyant en clopinant.


Les oreilles entraînées de Tenten et de Neji ne manquèrent pas le rire un peu… diabolique qu’elle laissa échapper en s’éloignant.


- Elle prépare quelque chose… Se méfia Tenten, plissant ses yeux noisette sur la silhouette courbée de la femme qui s’éloignait.


- J’en ai vaguement l’impression. Murmura Neji, un peu confus.


Que pouvait lui vouloir Shio-san ? N’avait-il pas toujours été respectueux avec elle ? Avait-il été discourtois sans le savoir ?


- Nous verrons à ce moment. Soupira la jeune fille, croisant les bras. Mais reste sur tes gardes Neji, les vieilles personnes peuvent être rusées et effrayantes !


Pour que l’habituel téméraire Tenten le dise, ce devait être vrai. Alors il acquiesça, sérieux. Dans un silence agréable, ils attendirent l’arrivée du reste de l’équipe, qui ne devrait pas tarder. Tenten feuilleta un petit livre de recettes, concentrée. Parfois, elle glissa une illustration vers lui, lui demandant silencieusement si cela lui plairait.


Comme il ne connaissait pas ses propres goûts alimentaires avec précision, puisqu’il avait depuis longtemps mangé par simple besoin de base, Tenten essayait parfois des recettes pour élargir ses horizons.


Neji avait ainsi découvert un véritable engouement pour le soba, le poulet frit spécial Tenten et les onigiri savoureux dont elle seule avait le secret. Finalement, il se rendit compte qu’il mangeait littéralement avec appétit chaque repas qu’elle préparait et s’en sentait maintenant un peu gêné. Il ne savait pas vraiment ce que Tenten appréciait et si elle cuisinait seulement pour eux.


- Tenten. Demanda-t-il finalement, décidant de poser la question.


- Hm ? Fredonna-t-elle, gardant son regard sur son livre mais indiqua qu’elle écoutait.


- Est-ce que tu te forces à cuisiner pour nous ? Questionna le plus sérieusement du monde Neji, son expression ferme.


La jeune fille leva des yeux surpris sur lui et fouilla un instant dans ses orbes de perle. Puis, un sourire doux se glissa sur ses lèvres.


- Je le fais pour moi, parce que j’aime… j’aime essayer de vous faire plaisir, de vous aider à devenir plus forts d’une façon que je ne peux pas faire à l’entraînement. Avoua-t-elle en replongeant rapidement son attention dans son livre, un rose léger époussetant ses pommettes, signe qu’elle était embarrassée d’en faire part.


Une douce chaleur inonda sa poitrine et Neji se retrouva confus à savoir si c’était dû à l’aveu timide et gentil ou son visage rosissant qui le troublait autant. Reprenant rapidement ses moyens, comme il s’était entraîné toute sa vie à la faire, il hocha doucement la tête.


- Tenten ! Neji ! Hurla une voix enthousiaste, trop familière pour qu’ils se demandent qui en était le propriétaire.


Un Lee sautillant s’approcha d’eux, les gens s’écartant de son chemin sans que le garçon ne le remarque vraiment. Il avait l’air si heureux, pour une raison qui échappait toujours à Neji.


- Yo, Lee. Salua tendrement Tenten, posant une main sur son épaule pour l’empêcher de, littéralement, rebondir partout.


- Mon père m’a donné un vêtement féminin pour m’encourager dans notre défi si jeune ! Chanta le jeune homme tout en fouillant dans son sac de voyage. Il m’a dit que tu m’aiderais à l’enfiler, Tenten.


Avec l’inconscience caractéristique de Lee, il exhiba fièrement un soutien-gorge en dentelle noir d’un geste victorieux. Tenten piqua un fard et sauta sur le garçon vêtu de spandex pour lui arracher le vêtement, qui avait suscité plusieurs réactions des passants. Les hommes semblaient très intéressés et les femmes, mortifiées ou dégoûtées.


- Baka ! Tu crois faire quoi en montrant cela en public ?! Murmura fiévreusement la jeune femme, ses yeux lançant des éclairs dangereux.


- C’est mal ? Questionna Lee, perdu.


Neji devait aussi avouer qu’il ne comprenait pas trop la réaction de Tenten. En fait, il ne comprenait pas trop à quoi servait ce bout de tissu.


La jeune femme se claqua douloureusement le front, geste qu’elle faisait lorsqu’elle était particulièrement exaspérée. Lorsqu’elle parla, il était évident pour eux qu’elle essayait de se contenir.


- Lee, sais-tu exactement ce que c’est et à quoi cela sert ? Demanda-t-elle, comme si elle avait fait cette conférence plusieurs fois auparavant.


- Non. Avoua timidement celui-ci. Mon père a dit que tu m’expliquerais, mais maintenant que je vois ta réaction, je peux comprendre pourquoi il semblait amusé par quelque chose…


Ils avaient découvert, à la dure, que le père de Lee était un farceur… particulier. Tenten soupira et essaya de contenir son embarras, puisque Lee n’avait pas fait cela en mal. S’il fallait qu’un jour il apprenne, autant que cela soit d’elle que de son étrange et tordu paternel. Elle se tourna vers Neji, qui les observait silencieusement, mais elle savait, d’après son sourcil froncé, qu’il était tout aussi ignorant que son autre coéquipier.


Il ne serait pas aussi calme sinon… Avec un autre soupir, elle se jeta à l’eau.


- Rapprochez-vous les gars et bloquez la vue aux passants. Marmonna-t-elle, résignée.


Les deux garçons s’exécutèrent rapidement, curieux qu’un si petit morceau de vêtement fasse l’effet d’une bombe.


- Bien. Lee, qu’est-ce qui différencie une femme d’un homme ? Demanda résolument Tenten.


- La beauté, l’aura de jeunesse, les cheveux (il jeta à Neji un regard d’excuse, ce qui lui valut un regard noir en retour) et… Commença celui-ci, mais fut coupé par une Tenten exaspérée.


- Lee, je parle au niveau biologique…


Cette fois, le garçon la regarda comme s’il ne comprenait vraiment pas.


- Putain, je vais vraiment tabasser ton père. Marmonna haineusement celle-ci, une aura de violence émanant d’elle. Neji, éclaire sa lanterne, qu’est-ce qui différencie une femme d’un homme, au niveau biologique ?


Le jeune Hyûga se renfrogna, sachant que ses connaissances n’étaient pas tout à fait au point et n’appréciant pas… en faire part.


- Elles peuvent avoir des enfants. Claqua celui-ci, plein d’assurance malgré tout.


La jeune fille lui lança un regard vide.


- Merde, vous êtes vraiment débiles… Pleura celle-ci, désespérée.


Neji se hérissa et Lee se renfrogna. Voyant qu’elle devait terminer cela rapidement, Tenten combla le vide abyssal de leur connaissance.


- Savez-vous pourquoi les femmes peuvent avoir des enfants et pas les hommes ?


Un silence lui répondit.


- Imaginez-vous un bébé sortir de votre queue ? Grogna-t-elle. Un bébé, un peu plus petit que celui que nous avons gardé à notre première mission.


Les deux garçons tressaillirent, autant du choix de mot cru de Tenten que d’essayer d’imaginer un humain sortir de heu… cet endroit.


- Alors vous comprenez que c’est impossible. Les femmes sont faites différemment à cet endroit précis. Je vais passer les détails, allez à la putain de bibliothèque. Gronda la jeune femme. Ensuite, vous savez que les bébés boivent du lait, n’est-ce pas ?


Ils hochèrent la tête, incertains et confus de la direction de la discussion.


- Et bien, les femmes peuvent produire du lait de leur corps. Commença la jeune fille.


Les yeux de Lee et Neji s’agrandirent si rondement qu’elle se retint d’éclater de rire. La situation gênante aidant.


- Pas à volonté, idiots. Il faut que la femme soit enceinte, qu’elle ait un bébé en elle et ensuite, quelque temps après l’accouchement. Expliqua patiemment celle-ci. Vous avez remarqué un endroit du corps différent, n’est-ce pas ?


- La poitrine ! S’écria Lee, comme s’il venait d’avoir une illumination.


Tenten lui frappa durement la tête à son cri et regarda anxieusement les passants intrigués qui se retournaient.


- C’est exact Lee, les seins d’une femme servent à cela. Siffla la jeune femme, croisant ses bras sur sa propre poitrine, ne voulant pas qu’ils… regardent dans cette direction puisque le sujet était lancé.


Les garçons hochèrent la tête gravement, comme s’ils venaient de résoudre une équation particulièrement satisfaisante.


- Mais cela n’explique pas pourquoi tu as paniqué lorsque Lee a présenté ce morceau de tissu. Demanda calmement Neji.


- Vous aurez remarqué que les femmes n’ont pas toutes la même taille de poitrine. Soupira Tenten, remettant à la vue le vêtement en question. Cela s’appelle un soutien-gorge, il sert à ce que les femmes ne soient pas incommodées par leur poitrine lorsqu’elles sont en mouvement en les gardant… en place.


Lee regarda le soutien-gorge comme si cela était un précieux artefact et Neji, pour sa part, avec scepticisme.


- Mais, cela ne semble pas pratique. Osa finalement le jeune Hyûga.


- C’est que celui-ci n’est pas fait pour être totalement utilitaire, mais dans le but de séduire. Expliqua Tenten, un rouge profond aux joues.


- Pourquoi séduire avec des parties du corps qui servent à fortifier les bébés ? Demanda Lee, très confus.


- Je ne vais pas expliquer cela, demande à Gai-sensei. S’étouffa Tenten, atteignant sa limite de choses embarrassantes dite. Mentionne le mot « sexe », quand je ne serai pas dans les parages et préférablement dans un lieu privé.


La simple pensée de Gai-sensei, pleurant de joie en expliquant ce genre de chose à sa manière stupide, ajoutant potentiellement le mot jeunesse et tous ses synonymes à chaque phrase lui envoya des frissons d’horreur.


Lee hocha la tête, perdu mais comprenant, au visage cramoisi de Tenten qu’elle ne voulait vraiment pas continuer sur le sujet.


- Serait-ce une insulte que j’utilise ce… soutien-gorge pour notre défi ? Demanda-t-il, comme si c’était, en soi, l’acte le plus offensant de l’humanité à faire vis-à-vis des femmes.


À son grand soulagement, Tenten éclata de rire.


- En fait, ce serait vraiment drôle et c’est ma récompense pour avoir dû te donner un cours de biologie. Sourit-elle. Attendons de quitter le village, je vais te l’enfiler et te créer une magnifique poitrine. Termina-t-elle en riant plus fort.


Gai-sensei arriva quelques minutes plus tard, discutant joyeusement d’une rencontre fortuite avec son éternel rival Hatake Kakashi.


L’équipe Gai entreprit ensuite leurs emplettes avec l’entrain habituel. Lee et le Jonin tapageant sur des stupidités, Tenten riant parfois et les grondant à d’autres. Neji se contentant d’observer et, lorsque les situations atteignaient des niveaux extrêmes d’absurdité, il partageait des remarques cinglantes et beaucoup de coups d’œil complices avec Tenten.


***********************************************************


Anecdote humoristique de la semaine :


Alors, que dire de cette semaine ? J’ai une mémoire qui préfère se rappeler du moment présent donc, brodons sur cela…


Je suis en train de faire plein de posts de demande de bêta-lecteur/ correcteur/ personne qui sait lire... Cela me paraît plus ressembler à du harcèlement, mais j’aime dire que le nombre de posts est synonyme de ma motivation…


Mais cela me confronte à une responsabilité, normale mais difficile, de devoir expliquer heu… tu sais, le truc que j’écris... Et en parallèle, mon style d’écriture et en diagonale, mon style d’être (en termes d’humain) …


C’est un sacré défi… Parce que, tu sais, je veux que les gens lisent, pas faire une publicité de la terreur… (comme les annonces de merde, qui te coupent l’herbe sous le pied en pleine appréciation auditive sur Youtube… Ceux-là, je me fais un point d’honneur de jamais les encourager…) Donc, pour paraître heu… pas normale, ça, c’est ennuyant… Mais capable de tenir une discussion et d’avoir des pensées humainement cohérentes, je rame.


Mais comme on dit, canot tanguant va loin... (je sais, ce n’est pas ça qu’on dit, soit pas si critique XD), Alors je multiplie les demandes.


C’est dans le but d’être capable de mieux animer les merveilleux personnages qui hantent mon esprit. Bon, je ne suis pas possédé par l’âme de Neji (dommage), mais j’aimerais que vous ayez le plaisir de voir ces magnifiques personnages comme je les vois et d’améliorer mon écriture pour les faire vibrer et me faire encore plus vibrer en écrivant (ou en relisant, parce qu’écrire me fait vibrer... mais d’anxiété XD)


Je pense que c’est un peu décent, ce truc ! Alors heu... copié-collé… Ouais, ça va le faire...


Merci de votre lecture et prenez soin de vous !












Laisser un commentaire ?