Meilleurs ennemis

Chapitre 25 : Meilleurs ennemis

7173 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/04/2024 20:42


Jeudi 23 juillet / 10h00

Gare de Konoha

Konoha / Japon



Sasori et Itachi étaient assis sur le banc de la gare de Konoha attendant la venue d'un ami. 



- Je te jure, elle va me rendre dingue! Heureusement que j'ai passé la nuit chez Toru, j'ai pu respirer. 


- C'est ta sœur! 


- Justement, c'est elle, alors je ne la chasse pas de chez moi. 


- T'exagère! 


- J'exagère! S'offusquait le roux. C'est pas ton appartement qui s'est transformé en salon de beauté. Elle a éparpillé tous ses produits sur le meuble de ma salle de bain. Elle a viré quelques affaires de ma commode pour mettre les siennes et je ne te parle même pas de hier soir, où elle disait qu'elle dormirait dans mon lit parce que mon canapé était trop dur pour son petit dos fragile. 


- Mon pauvre, lâchait le brun en laissant échapper un petit rire. 


- Heureusement que ma petite chérie est venue à ma rescousse! Son lit est tellement confortable qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour m'endormir. 


- Après avoir.... 


- Ah non! Elle ne pouvait pas, problème menstruel! Mais elle était dans mes bras, quelle bonheur! 


- Tu sais Sasori, je ne t'avais jamais vu aussi heureux avec une fille. 


- C'est parce qu'elle a fait de moi un homme nouveau! 


- Et où est passé l'ancien Sasori ? 


- Aux oubliettes! 


- Vraiment? 



Le roux se levait et se retournait vers son ami. 



- Regarde moi Itachi, tu as devant toi le Sasori de demain, en paix avec son cœur et bourré de projet futur. Et ce n'est pas Samui qui va me mettre des bâtons dans les roues! 


- Avec ce qu'il s'est passé au bowling la dernière fois, elle n'essaiera même pas de te parler. 


- Oh mon dieu Itachi! Je n'y avais pas pensé! 


- Quoi ? 


- Si Samui est là, alors cela voudrait dire que les autres amies de Konan, avec lesquelles j'ai... Oh nonnnn! 



Le Chyo passait sa main sur son visage, dépité. 



- Cela va être un massacre! Tu crois que Guren ? 


- Oh oui! 


- Oh bon sang! Et je pense que Masako sera là aussi. 



Itachi fit signe oui de la tête. 



- Tu crois quand même pas que Konan n'allait pas les inviter pour te faire plaisir!  


- Et Toru qui va se retrouver au milieu de ses furies! disait le Chyo en s'asseyant. Elles vont tout dire, tout mon passé va être passer au crible. 


- Tu n'as qu'à lui expliquer avant le mariage, la prévenir! 


- Tu es fou! S'écriait le roux. Elle va me jeter! 


- Si elle est intelligente comme tu nous le dis si bien, elle comprendra et tu lui expliques que maintenant, il y a le nouveau Sasori et que ton passé est loin derrière toi! 


- Tu crois ? 


- Bien sûr! Tu préfères qu'elle apprenne tes frasques par tes anciennes conquêtes? 


- Ah non alors! 


- Et bien dit lui! 



Sasori regardait son ami, puis secouait la tête positivement pour formuler un "OK". 



- Bon qu'est ce qu'il fout ce train ? Disait l'Uchiwa en regardant sa montre. 


- Relax, il arrive dans 2 minutes. 


- Hn! 


- Au fait mon petit Itachi ! Tu as des projets futurs, toi?


- Oh! Pour le moment, non! 


- Tu devrais te trouver une petite femme, sinon tu vas finir vieux garçon. Je te l'avais dit la dernière fois. 


- Je suis bien comme ça! 


- Oh arrête! Cela fait combien de temps que tu n'as pas pris ton pied?


- Le train arrive, lâchait soudainement Itachi en se levant. 


- Ne détourne pas la conversation! 



Sasori se levait également et ils voyaient au loin le train entrer en gare. 



- Dis le moi, cela restera entre nous! On est pote, non ? 



Ses yeux noirs regardaient son "pote" et il se penchait pour lui chuchoter à l'oreille. Le bruit du train, qui passait à leur côté, empêchait les autres personnes à proximité d'entendre. 



- Ah oui! Quand même! 



Alors que l'Uchiwa rougissait légèrement, le train s'arrêtait et quelques personnes en descendaient. 



- Eh Hidan! Hélait Sasori en voyant un homme descendre du train. 



Ce dernier souriait et marchait dans leur direction. A leur hauteur, il lâchait ses deux sacs et prit d'abord le roux dans ses bras, puis le brun.  



- Cela fait du bien de vous revoir! Vous m'avez manqué. 


- Toi aussi! Merci d'être venu. 


- Je n'aurais manqué le mariage de mon pote pour rien au monde. Je vais passer 1 bonne semaine à vos côtés! Oublier les meurtres, les vols, le boulot... tout! 


- Alors venez brigadier chef, on va vous conduire à la voiture. 


- Avec plaisir! 


- Au fait, il y a une petite fête pour l'anniversaire de Sasuke, si tu veux venir. On fait ça au bowling! 


- Bien sûr! Comment va ton frère ? 


- Bien! 


- Toujours avec sa rose ? 


- Toujours! 


- Et toi Sasori, tu t'es lassé de celle-ci aussi ? 


- Pas du tout! Répondait le roux froissé. Je suis toujours avec Toru et plus amoureux que jamais. 


- Mais alors j'ai hâte de la rencontrer. Cela doit être une merveille pour qu'elle t'est supporté jusque là! 


- Merci! Cela fait plaisir à entendre! ironisait Sasori. 


- Ah Itachi! Il n'y a plus que toi et moi, en pauvre célibataire que nous sommes. Nous allons bientôt trouver notre âme sœur. 


- Oh c'est pas pressé, lâchait ce dernier en mettant les sacs dans le coffre. 



Itachi entrait dans le véhicule alors que ses deux autres amis le regardaient tristement. 



- Il n'a toujours pas fait son deuil ? 


- Non! Et je pense que s'il ne le fait pas, il n'arrivera jamais à se remettre avec une fille. 


- Ouais, tu as raison! Il va bien falloir qu'il avance! 


- C'est pas faute d'avoir essayé de lui dire, lâchait le roux en entrant côté passager alors que Hidan s'asseyait à l'arrière. 


- Bon alors, chez qui je vais passer mes vacances ? 


- Ben, au début, c'était chez moi, lançait Sasori. Mais comme ma sœur a débarqué à l'improviste... 


- Oh la galère! 


- Et oui, et le mot est faible! Du coup, c'est chez Itachi! 


- Génial! 



Jeudi 23 juillet / 10h20

Rue d'Oto

Konoha / Japon



Il y avait une place juste devant le salon de beauté, Itachi se garait donc et lorsque Sasori sortait de la voiture, une demoiselle le vit à travers la vitre et lui souriait. Alors que ces deux autres amis sortaient de la voiture, le Chyo entrait et embrassait sa petite amie. 



- Whouah! Lâchait Hidan en voyant la silhouette de la demoiselle. Pas mal! Même canon! 



Toru sortait avec Sasori et ce dernier la présentait à son "pote". 



- Je te présente Hidan Azuka, un vieil ami de lycée. 


- Bonjour! Lançait la jeune femme en lui tendant la main. 



L'homme lui prit la main, mais au lieu de la lui serrer, il lui fit un baisemain, qui n'était pas au goût du roux. 



- Je comprends mieux maintenant pourquoi Sasori est accroc. Vous êtes magnifique. 


- Merci ! rougissait la demoiselle. 



Sasori, pas très ravi, regardait son ami d'un mauvais oeil. 



- Tu peux me passer la clef de l'appartement pour que je puisse récupérer mon sac? 


- Oui, bien sûr! 



Alors que la demoiselle entrait dans le salon, Aiko apparut dans la ligne de mire d'Itachi. Elle était au comptoir et parlait avec une cliente. Il la regardait, la fixait même. D'ailleurs, cette dernière tournait la tête vers les trois hommes et lorsqu'elle rencontrait les yeux d'Itachi, elle se sentait un peu mal à l'aise. 



Détournant le regard, la brunette sentait toujours celui de l'Uchiwa sur elle. Lorsque Toru arrivait avec des clefs, il se reprit et se concentrait sur la conversation de Hidan et Sasori. 



- Je te jure que si elle continue, je la réexpédie chez les parents. 



Elle lui donnait les clefs et il la remerciait avant de l'embrasser et de monter à l'appartement.  



- Oh mais dit donc, je n'avais pas vu l'autre beauté, s'exclamait Hidan en s'appuyant sur la voiture. Et elle est avec quelqu'un cette belle demoiselle? 


- Va voir Deidara, et il te le dira. 


- Deidara ? Ah non! Elle vaut mieux que ça! 


- Tu exagères! Deidara est quelqu'un de très bien! Et puis, ils ne sortent pas vraiment ensemble! 


- Et ils sont quoi alors ? 



Itachi haussait les épaules car lui même il ne le savait pas. La dernière fois qu'il l'avait vu, elle était sortie avec Deidara au cinéma et ils avaient fais une partie de bowling ensemble. Il fallait dire que lorsqu'il les avait vu tous les deux rigoler, il avait eu un petit pincement au coeur. Et depuis, Deidara et lui ne l'avaient pas revue au grand damne du blond qui voulait à tout prix conclure avec elle. 



Le dernière fois qu'Aiko et Itachi s'étaient parlés, c'était lors du dîner qui s'était fini en catastrophe. Il l'avait raccompagné et ils s'étaient très bien entendu. L'Uchiwa avait été mis à l'aise et honnêtement, il n'y avait pas beaucoup de femmes qui pouvait le mettre ainsi! Elle était introverti et il savait que cela ne collerait pas avec Deidara qui était assez extroverti. 



- Eh Itachi! Tu m'écoutes ? 


- Quoi ? Disait-il en sortant de sa rêverie. 


- Cela fait au moins une bonne minute que tu la scrutes. Elle te plaît aussi ? 



Il ne répondait pas et une teinte rouge apparût sur ses joues. 



- Tu la kiffes, c'est ça ? Avoue! 



A ce moment là, Sasori arrivait avec son sac. Pile au moment où il devait esquiver sa réponse. Merci mon pote! 



- Les filles, bisous! disait le roux en faisant un pas dans le salon. 


- Attend! Lâchait Toru en sortant du salon. Tu reviens cette nuit avec moi ? 


- Je ne sais pas, si tu es sage. 


- Mais je suis toujours sage. 



Il lui souriait et il l'embrassait tendrement. 



- A tout à l'heure, 20 h au bowling. 


- Pas de soucis. 


- Salut Aiko! 


- Salut, lâchait la jeune femme. 



Elle regardait à l'extérieur et observait les trois hommes. Le nouveau s'asseyait côté passager alors que Sasori et Itachi se parlaient. Le roux allait vers sa voiture, qu'il avait garé hier soir et au moment où elle posait les yeux sur l'Uchiwa, ce dernier la regardait aussi. Elle pensait qu'il allait la snobait, comme la dernière fois au bowling, mais il lui souriait et lui fit un signe de la main. Contente de cette action, elle lui souriait également tout en faisant le même signe. Elle ne savait pas combien de temps elle le regardait, mais une fois que la voiture s'éloignait, Toru l'appelait plusieurs fois. 



- Eh oh! Hou hou! Aiko! 


- Hein quoi ? 


- Et ben dit donc, c'est l'Uchiwa que te fait cet effet là?



Aiko rougissait, et baissait la tête pour regardait le cahier de rendez-vous. 



- Allez Aiko, je t'ai vu comment tu le regardais! Il te plaît? 


- Non... qu'est.... ce que... tu vas imaginer ? 


- Je te connais par cœur! 


- Je le connais à peine. Et je n'ai pas envie de retomber amoureuse, j'ai déjà assez donné! Les histoires d'amour, cela fait beaucoup trop souffrir! 


- Mais... Aiko, tu ne vas pas rester vieille fille. 


- Je n'ai jamais dit ça, mais pour le moment, je ne veux pas. 


- Tu viens quand même à la petite soirée ce soir?


- Non, je vais rester à la maison. 


- Tu l'as promit à Sasori! Si tu ne viens pas, on risque d'être fâchées toutes les deux. 


- Toru... 


- Je ne te demande pas de sortir avec un garçon, mais juste de sortir tout cour! Cela va te faire du bien! 



Réfléchissant un instant, elle acceptait quand même. Et puis après tout, ce n'était qu'une petite soirée. 



Jeudi 23 juillet / 10h45

Appartement d'Itachi

Konoha / Japon



- Tu n'as qu'à poser tes affaires dans la chambre, disait Itachi à son ami Hidan. 


- Merci. 



Après les avoir posés et s'être soulagé d'une envie pressante, Hidan rejoignait son pote dans la cuisine, ouverte sur le salon. 



- Thé ou café ? 


- Café s'il te plaît, le voyage en train m'a épuisé. Il a fallu que ma voiture tombe en panne la veille de mon départ. 



Hidan s'accoudait au comptoir et regardait Itachi préparer son café. Ce dernier pressait le bouton de sa machine à expresso et quelques secondes plus tard, il posait une tasse devant son ami. 



- Merci! 



Itachi se servait une tasse de thé et un petit silence planait dans la pièce. 



- Dis-moi, c'est vraiment sérieux entre Sasori et Toru, où alors c'est encore une histoire sans lendemain? 


- Non, non, c'est vraiment sérieux! 


- Si c'est sérieux comme avec Samui... 


- Ce n'est pas la même chose d'avec Samui. Avec elle, comment dire, il n'y avait pas la même alchimie, même s'ils sont restés 2 mois ensemble, il n'y avait plus rien entre eux deux semaines avant qu'elle ne le jette. 


- Ouais, comme une vieille chaussette! Et le pire c'est qu'elle a dit à tout le monde qu'elle avait rompu avec lui à cause de son soi-disant immaturité, que c'était un homme à femme et qu'il l'avait trompé plusieurs fois. 


- Il ne l'a jamais trompé lorsqu'ils étaient ensemble et il en avait eu pourtant l'occasion. Tu te souviens de Kurotsuchi ? lançait le brun en buvant une gorgée de son thé.


- Ouais, elle avait essayé avec lui, mais il a dit non. Tu crois qu'elle sera au mariage ? 


- Certainement, c'est une amie de longue date. Elle avait même fait les 400 coups avec Deidara lorsqu'ils étaient enfants! 


- Je ne sais pas pourquoi Deidara ne lui a jamais proposé de sortir avec elle. 


- Aucune idée! Et puis, elle habite à Iwa alors qu'il travaille à Konoha. 


- Mouais, ce n'est pas une excuse pour moi! 



Hidan buvait son café et lorsqu'il posait sa tasse, il regardait son ami intensément. D'ailleurs, ce dernier plissait les yeux avant de lui lançait un "quoi" ? L'homme aux cheveux poivre et sel se dirigeait vers un petit meuble sur sa droite et revenait avec une photo. 



- Elle t'empêche d'avancer! 


- Donne moi ça, Hidan! s'écriait l'Uchiwa en voulant attraper le cadre sans succès. 


- Itachi, oublie là! 


- Oublier Izumi, tu plaisantes j'espère? 



Itachi avançait vers son ami, mais ce dernier reculait. 



- Je ne te demande pas de l'oublier complètement, mais d'avancer sans elle. Cela fait 3 ans qu'elle est morte! 


- 2 ans et 9 mois. 


- C'est pareil! 


- Tais-toi Hidan! 


- Laisse le passé derrière toi et avance bordel! Tu donnes des leçons mais tu ne les appliques pas toi-même. 


- Donne moi le cadre! 


- Combien de filles se sont enfuis en voyant cette photo?


- Ne m'oblige pas à la récupérer par la manière forte. 


- 2, 3, 4 ou même 10. 


- Pour la dernière fois, donne moi ce cadre! criait le brun. 


- Itachi, je suis ton ami, je ne veux que ton bien! 


- Si tu es mon ami, alors donne le moi! 



Sachant pertinemment qu'il n'aura pas gain de cause, Hidan abdiqua et la lui redonnait. Le brun serrait la photo avant de la remettre à sa place, devant la mine désespérée de son ami. Il allait falloir pourtant qu'il ait un déclic, il ne pouvait pas continuer à vivre dans le souvenir d'une morte.  



Jeudi 23 juillet / 10h45

Appartement de Sasori

Konoha / Japon



De son côté, le roux était rentré chez lui, où sa soeur était devant la télé en train de manger. 



- Je vois que tu te démènes pour trouver un emploi, disait-il en passant devant le canapé. 


- Je te signale que j'ai fait les petites annonces sur le net, mais à part 2 ou 3 propositions, il n'y a rien d'intéressant. 


- Ne joue pas la difficile et prend ce que l'on t'offre. 


- Facile pour toi! 


- Tu as ton bac, tu n'es pas stupide , alors ce ne sera pas difficile pour toi de trouver quelque chose. 


- Sympas pour les encouragements. 


- Mais de rien petite soeur! lâchait Sasori en allant dans sa chambre. 



Quelques minutes plus tard, il revenait avec encore son sac à la main et un gros paquet sous le bras. D'ailleurs, Naoko le vit immédiatement. 



- C'est quoi ce paquet ? 


- C'est pour la fête de ce soir, c'est... 


- Je peux venir à la fête! S'exclamait sa soeur en sautant du canapé. 


- Non! 


- Pourquoi ? Je te promets d'être sage. 


- On fête l'anniversaire de Sasuke au bowling! 


- Ah! C'est son anniversaire ? 


- On est le 23 juillet aujourd'hui! 


- J'ai complètement oublié! 


- C'est pour l'une de ces nombreuses raisons qu'il t'a largué! 


- Ce n'est pas sympas de me dire ça, alors que tu m'avais pourtant défendu. 


- Au début oui. Je lui avais même mit une superbe droite! Mais après, il m'avait expliqué pourquoi, et là, je lui avais donné raison!  


- Oui, je sais, sale traite! D'ailleurs, j'étais repartit car je n'avais pas supporté ta trahison. 



Elle croisait ses bras et se rasseyait sur le canapé, boudant! Sasori souriait sur le comportement, des fois puéril de sa sœur, et mit ses chaussures. 



- Tu ne dors pas encore là cette nuit? 


- Non! 


- Je vois que sa compagnie et plus agréable que la mienne! 


- Ce n'est pas ça Naoko! Enfin, dans un sens, oui. Sans vouloir t'offensé! 


- Oh ne t'inquiète pas, je ne suis plus à une offense près. 


- Tu voulais l'appartement, je te le laisse quelques jours! 



Sur cette dernière phrase, il claquait la porte, la laissant encore une fois toute seule! 



Jeudi 23 juillet / 18h00

Maison des Uzumaki

Konoha / Japon



Sakura avait passé la journée aux fourneaux à préparer quelques petits plats pour l'anniversaire de son chéri, surtout son fameux gâteau aux fraises. 



- Ouah! Il y en a pour un régiment, disait sa tante en entrant dans la cuisine. 


- Oui, mieux vaut plus que pas assez! 


- Tu veux un coup de main ? 


- J'ai bientôt finit! Merci! 



Alors que Kushina prit une tasse dans le placard pour ce faire un petit thé, la rose la regardait tristement. 



- Je suis désolée ma tante. 


- De quoi ? 


- Tu ne pourras pas venir à l'anniversaire de Sasuke! 


- Ce n'est pas grave, tu lui souhaiteras un joyeux anniversaire de ma part. 


- C'est pas juste! 


- Je comprends, et puis, Mikoto ne voudrait certainement pas de moi. 


- C'est peut-être le moyen de vous réconcilier toutes les deux! 


- Non, si on se dispute, cela gâchera l'anniversaire de Sasuke, et je ne le veux pas. 



Sakura baissait la tête, mais la rousse la lui relevait. 



- Si tu veux, il viendra demain soir, et on le lui fêtera son anniversaire. 



Un énorme sourire apparût sur son visage et elle allait dans les bras de sa tante, la remerciant. 



- Bon, je dois terminer mon gâteau. Naruto est partit chercher Hinata, il va arriver dans pas longtemps. 


- Je vais t'aider, cela ira plus vite. 



Jeudi 23 juillet / 18h05

Maison des Hyuga

Konoha / Japon



Hinata était prête et elle attendait la venue de Naruto. Neji et Tenten fermaient la librairie. Elle descendait les escaliers et allait dans le salon où elle aperçut Hanabi sur le canapé. 



- Tu es sûr qu'il sera au bowling ? Demandait sa cadette en se levant. 


- Naruto m'a dit qu'il allait tout faire pour. 


- Je suis sûr que son grand-père lui interdit de sortir sans sa petite cousine. Je ne l'ai pas vu depuis dimanche! 


- Calme-toi! 



Soudain, le téléphone de Hinata sonnait et elle décrochait en voyant le nom de Naruto s'affichait. Un sourire s'affichait sur son visage et elle raccrochait après. 



- Alors, alors ? lâchait Hanabi avec une pointe d'espoir. 


- Regarde dehors! 



Heureuse, la cadette Hyuga se précipitait à l'extérieur, et vit Konoha-maru sortir de la voiture. Elle allait dans ses bras, puis l'embrassait tendrement. 



- Je suis si heureux de te prendre dans mes bras, disait le Sarutobi. Si tu savais à quel point tu m'as manqué. 


- Et moi donc alors! 



Elle l'embrassait encore et encore et Naruto devait y mettre un terme à contre coeur! 



- Bon, les enfants, Sakura nous attend! 



Hinata arrivait, embrassait son blond et tout le monde montait dans la voiture.



Jeudi 23 juillet / 18h30

Librairie

Konoha / Japon



Neji avait aperçu la voiture de Naruto, avec Hinata à ses côtés, Hanabi et Konoha-maru, assis à l'arrière. C'était l'anniversaire de son pote et il n'y sera pas. La première fois depuis qu'ils se connaissaient. Cela lui fit mal au coeur et de la colère l'envahissait. Oui, il était en colère contre lui-même. Voir cet Uzumaki plus proche de Sasuke que lui l'est actuellement, le fit encore plus enragé. 



- Neji! 



Il se retournait pour apercevoir Tenten qui le regardait tristement. 



- N'y pense plus, cela te fait encore plus de mal. 


- C'est ma faute Tenten! 


- Je sais! Mais, peut-être qu'un jour, tu iras encore à ses anniversaires. Soit patient, sa colère va redescendre. 


- Merci, heureusement que toi, tu ne m'as pas laissé tomber. 



Elle le prit dans ses bras puis l'embrassait tendrement, avant de se faire interpeller par un client. 



Jeudi 23 juillet / 19h30

Bowling Akatsuki

Konoha / Japon



Ils étaient installés au fond du bowling! 3 pistes avaient été fermés pour pouvoir jouer durant la fête. Le buffet se tenait contre le mur. Sakura arrivait, avec l'aide de Naruto et des autres, et ils installaient tous les plats. 



- Et ben dit donc, il y en a de la bonne chair ici, lâchait Hidan en ayant aperçut la rose et les deux Hyuga. Je vois que Konoha est remplie de belles femmes. Je devrais peut-être m'installer ici. 


-Doucement, lui rappelait Deidara. Elles sont accompagnées par leur chien de garde. Ils vont te mordre si tu les approches! 


- Si on ne peut plus admirer des jolies femmes sans se faire agresser, où va le monde ? 



Itachi arrivait vers la rose et la remerciait pour les plats.  



- De rien, et cela m'a fait très plaisir. 


- Merci de m'avoir invité, disait Naruto à côté de la rose. 


- De rien! Et je pense que votre querelle est loin derrière. 


- Oh tu sais, nous sommes pas quand même les meilleurs amis du monde! 


- D'ailleurs, il est où ? Demandait Konoha-maru. 


- Il ne devrait pas tardé! répondait Itachi. 



De son côté, Sasori attendait la venue de sa chérie. Il regardait sa montre qui indiquait 19h40. Soudain, son téléphone vibrait, lui annonçant un message!  



"Désolée, je viens de finir avec une cliente, le temps de me changer et de me faire belle pour toi, on arrive Bisous! "



Alors qu'il raccrochait, un homme entrait dans le bowling! C'était Misaki Masashi. Ce dernier allait vers Sasori et lui serrait la main. 



- Comment ça va ? 


- Bien et vous ? 


- Très bien! Je vois que la petite fête à commencer! Disait-il en voyant quelques convives jouer au bowling. 


- Oui, mais il manque encore Sasuke, Mikoto et Toru! 


- Toru arrivera vers 20h. Elle vient de terminer avec une cliente, et Mikoto ne devrait pas tarder avec Sasuke! On vous offre un verre en attendant ? 


- Volontiers, mais pas d'alcool! 


- Il doit y avoir des jus et soda! 


- Merci! 



Misaki allait vers le petit groupe et se présentait à tout le monde. Une poignée de main assez chaleureuse avec Itachi, et ce dernier lui tendait un verre. 



- Merci Itachi! 


- De rien. 


- On n'a pas vraiment eu l'occasion de discuter tous les deux. 


- Sur quel sujet vous voulez que l'on discute ? 


- Je ne sais pas trop moi ! 


- Vous savez, je ne suis pas un très grand bavard! Vous êtes avec ma mère, tout ce que je veux c'est quelle soit heureuse. 


- Elle est heureuse ! 


- J'espère qu'elle le restera! 


- Croyez-moi, elle le restera. Je... je l'aime! Après ma femme qui est décédée... cela va faire 10 ans maintenant, je n'avais jamais été aussi amoureux d'une femme! A mon âge, je ne pensais pas retrouver l'amour, alors croyez-le ou non, je n'ai pas l'intention de la laisser tomber, au contraire, je compte bien terminer ma vie avec elle. 


- Oh là! Est-ce des projets de mariage ? 



Alors qu'il allait répliquer, Sasuke et Mikoto entraient dans le bowling! 



- Et voilà l'invité d'honneur! s'écriait Deidara. 



Misaki s'éloignait d'Itachi pour esquiver la question alors que l'Uchiwa restait sur sa faim, mais en avait déjà avaler une partie, sachant à 50% la réponse! De leur côté, Sakura arrivait vers son petit ami et l'embrassait tendrement, avant qu'ils ne rejoignent ses invités au bord des pistes et du buffet. 



- Merci d'être venu Misaki, disait Mikoto avant de l'embrasser. 


- C'est un plaisir ma chérie. 


- Tata Mikoto! disait une voix en arrivant vers eux! 


- Hidan! 


- Tata Mikoto ? s'interrogeait Misaki. 


- Oui, c'est une longue histoire. 



Hidan la serrait dans ses bras et lui souriait. 



- Cela fait plaisir de te revoir, lâchait la Uchiwa. 


- Moi aussi! 


- Tu ne viens pas nous voir souvent! 


- Hélas, tant qu'il y aura des criminels dans les rues de Tokyo, je serais toujours là pour les arrêter. Mais, j'ai quand même pris une semaine de vacances bien mérité pour le mariage de Pein! 


- Et bien tant mieux! Ah... je te présente Misaki Masashi, mon nouvel homme. 


- Oui, Itachi m'a déjà parlé de vous et j'avais hâte de voir l'homme qui allait prendre soin de ma tata Mikoto. 


- Ne t'inquiète pas, il prend soin de moi! 


- J'espère... j'espère, disait Hidan en s'éloigant d'eux! 


- Et ben dit donc, je n'ai pas intérêt à faire de faux pas moi, sinon ils vont tous me tomber dessus! 



Mikoto rigolait et lui disait qu'elle lui expliquerait plus tard! En attendant, ils allèrent vers le buffet où les autres convives s'y trouvaient.  



Jeudi 23 juillet / 20h10

Bowling Akatsuki

Konoha / Japon



Sasori posait des verres à la piste 4, où des clients s'amusaient. Il regardait ensuite sa montre qui indiquait 20h10. Toru et Aiko n'étaient toujours pas arrivées. Qu'est ce qu'elles fichaient ?



- Et ben alors vieux, ça va pas ? Demandait Hidan. 


- Toru et Aiko ne sont toujours pas arrivées, disait Deidara à sa place.


- Elles ne vont pas tardées, répondait à son tour Itachi. 



Soudain, deux jeunes femmes entraient dans le bowling! Aiko était habillée d'une petite robe bleu, cintré à la taille, avec des petites sandalettes de la même couleur! Toru avait opté pour une petite jupe short noir et un haut blanc, avec aussi des sandalettes, mais blanches. A la vue de sa petite copine, Sasori souriait et allait vers les deux jeunes femmes. 



- Tu es trop belle, lâchait-il avant de l'embrasser. Aiko, merci d'être venue. 


- Pas de quoi! Cela va me changer un peu. 



Ils allaient vers le petit groupe et Toru embrassait son père, puis saluait Mikoto. De son côté, Deidara se précipitait vers Aiko et lui fit la bise. 



- Tu es ravissante ! 


- Merci! 



De son côté, Itachi les regardait, les fusillait même et cela n'avait pas échappé aux yeux expérimentés du brigadier chef Hidan Azuka. 



- Arrête de les regarder comme ça! On dirait que tu vas les tuer! 


- Hein quoi? 


- Si tu la kiffes à ce point là! Propose lui... 


- Non. 


- Tu es vraiment bête alors! 



Hidan se levait de son tabouret et allait vers la jeune femme pour la saluer, sous les yeux furibonds de l'Uchiwa! Mais??? Pourquoi était-il jaoux ? Peut-être qu'il s'intéressait vraiment à Aiko ? Mais alors pourquoi ne tentait-il rien avec elle ? 



- Elle t'empêche d'avancer! Avait dit Hidan lorsqu'il avait pris le portrait d'Izumi



Cette période le faisait encore souffrir et, même s'il était sortit avec quelques femmes, il n'arrivait pas à l'oublier. Mais, son copain avait raison, il fallait qu'il tourne la page, sinon, il n'aura aucun avenir! Il regardait encore une fois dans sa direction, et la brune souriait à Hidan et Deidara. On dirait deux cerfs qui se battent pour une biche. 



Mais, c'était vrai qu'elle avait de beaux yeux de biche, et lorsque ces derniers se tournaient vers le brun, ils se perdaient dans son regard abyssal. Cela avait duré quelques secondes, mais ils avaient l'impression que cela avait duré plusieurs heures tellement ils ne pouvaient pas se détacher l'un de l'autre. 



- Eh Itachi! Disait une voix provenant de sa gauche. 


- Hein quoi Pein ?


- Tu rêves ou quoi ? Je t'ai demandé 2 cocas et 1 fanta à la cerise! 


- Oui, je te les donne tout de suite! 


- Ça va pas toi ce soir! 


- Si si! 


- Je te connais mon pote, c'est la petite Aiko qui te fait de l'effet! 


- N'impor...


- Arrête, pas avec moi! Tu sais bien que j'étais dans le même cas avec Konan! Et d'ailleurs, à ce que j'ai vu à l'instant, je pense que ce n'est pas à sens unique. 


- Tu as mal vu! 


- Un conseil Itachi, prends les devant, car j'en connais deux qui ne vont pas se gêner. 



Sur ce petit avertissement, Pein allait vers la piste 2. Il regardait encore ces deux vautours tourner autour d'Aiko. Et cela allait durer un moment, surtout lorsqu'ils jouaient au bowling pour l'impressionner. La fête battait son plein et tout le monde s'amusait. 



- Allez mon vieux, je vais te remplacer, disait Sasori. Va t'amuser avec ta famille. 


- Hn! 



Itachi sortait de derrière son comptoir et allait vers son frère et sa mère. 



- Ah ben quand même! S'écriait la matriarche Uchiwa! 


- Désolé, mais c'est chacun son tour. 


- Tiens! Prend quelque chose à manger! 



Il prit volontiers une assiette et allait s'asseoir sur un banc en face d'une piste. Il regardait les autres s'amuser, mais, un moment donné, pour une raison inconnue, Aiko se dirigeait vers lui! Pourquoi ?  



- Ça va Itachi ? 


- Ça va et toi ? 


- Bien merci, lui souriait-elle. Je viens de me faire battre lamentablement par Toru. Elle a dû prendre des cours avec Sasori, car avant elle était nulle. 


- Ah ça! Il faut dire qu'il est très doué. 


- Et ben alors, tu t'es sauvé ? Mauvaise perdante! s'écriait Toru en allant vers elle. 


- C'est toi la tricheuse, tu t'es entraîné derrière mon dos. 


- Ah ça! J'ai un bon professeur! lâchait la demoiselle en allant dans les bras de son chéri qui s'était fait remplacé par Deidara.


- Ton prof, je le bats quand je veux, s'exprimait Itachi en avalant une boulette de riz. 


- Ah oui? rétorquait le roux. Et bien, si on faisait une partie pour voir? 


- D'accord, disait l'Uchiwa en se levant. 


- Je fais équipe avec toi, annonçait Toru. Et Aiko avec Itachi. 


- Quoi? Lâchait cette dernière paniquée. 


- Entendu! acceptait le brun. 


- Mais... mais..., je suis nulle au bowling. 


- T'inquiète pas! Je vais t'aider, disait-il en lui prenant les mains. 



Cette action la fit rougir et une chaleur bienfaisante l'envahissait soudain. Il la lâchait et rejoignait Sasori. 



- Qui commence ? demandait ce dernier. 


- Et bien à toi l'honneur! répondait Itachi. 


- Entendu!  



Derrière son comptoir, un blond regardait la scène, très remonté contre l'Uchiwa. Pourquoi elle était avec lui? Pourquoi il lui avait prit les mains? Y a t-il de la traitrise dans l'air ? 



- Hey Deid', disait Hidan en s'asseyant sur le tabouret. Ça va ? On dirait que tu vas tuer quelqu'un avec tes yeux! 


- Oh oui et c'est ce traitre d'Itachi Uchiwa ! 



Hidan suivait le regard du blond et vit une scène qui le faisait sourire. 



- Et ben dit donc! Il a suffit que je passe 5 minutes au toilette pour qu'il se l'accapare. 


- Qu'il se l'accapare? Oh non! 


- Eh relax! C'est pas grave! C'est bien, il faut qu'il pense à d'autres filles, qu'il avance, c'est très dur pour lui.  


- Je sais! Tu crois quoi? J'étais là à la mort d'Izumi. Je l'ai vu pleurer, je l'ai vu désemparé. C'est l'un de mes meilleurs amis. 


- Et bien raison de plus pour la lui laisser. En plus, il la kiffe. 


- Comment ça, il la kiffe ? 


- Tu n'as pas changé. Tu ne vois toujours pas plus loin que le bout de ton nez. 



Deidara regardait la piste 8 et vit son ami sourire et s'amuser. C'était vrai que cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu ainsi. Et puis, avec Aiko et lui, cela n'avançait pas. Elle était rigide, ne semblait pas vraiment lui plaire. Il fallait qu'il se rende à l'évidence. 



- Oh bon sang! Pour une fois qu'une femme me plaisait vraiment. 


- Tu en trouveras d'autre! 



Le blond regardait la piste et observait les 4 s'amusaient, et lorsque ce fut au tour d'Aiko de lancer sa boule, Itachi allait derrière elle, l'aidant dans son mouvement. D'ailleurs, le parfum de celui-ci enivrait les narines de la brune. 



- Tu vises le milieu et tu lances la boule, disait l'Uchiwa en lui faisant faire le mouvement. 


- Ok, merci. 



Aiko se concentrait et lançait sa boule, qui malheureusement, ne fit tomber que 4 quilles. 



- Mais, j'ai bien visé le milieu et la boule a dévié ensuite, comme un fait exprès. 


- Pas grave, il y a une deuxième boule, tiens! 



Elle réitérait son action, mais elle ne faisait tomber que 3 quilles . C'était certain qu'ils allaient perdre et ce sera sa faute. 



Un peu plus loin, Naruto et Sasuke se disputaient un match sans merci et après une lutte acharnée...  



- Et qui va gagner? C'est Naruto Uzumaki! se vantait-il. 


- Ne crie pas victoire trop tôt, rectifiait l'Uchiwa. Si je fais un strike, j'ai gagné. 



Mais, au moment où il allait lancer sa boule... 



- Eh Sasuke! criait quelqu'un derrière son dos. 



Déconcentré, il rata son lancement et seulement 3 quilles tombaient. Il se retournait furieux contre l'auteur du crie! 



- Maman! Je te remercie, grâce à toi, j'ai perdu! 


- Désolée mon chéri! C'était pour te dire qu'on allait bientôt amener le gâteau! 


- Tire ta dernière boule, c'est pas grave! 



Sasuke la lançait, mais c'était trop tard, même s'il avait fait tomber toutes les autres quilles, il avait perdu! 



- Bravo mon champion, lançait Hinata en embrassant son blond. 


- Eh Konoha-maru, tu veux faire une partie ? Proposait Naruto. 


- Pourquoi pas! acceptait ce dernier en venant vers lui, délaissant les bras de Hanabi. 


- Après, rectifiait la rose. On va bientôt amener le gâteau! 


- Itachi, tu as fini ? Criait encore sa mère. 


- Pas encore! 


- Désolé Mikoto, mais je suis en train de le battre. 


- Je voudrais bien voir ça! Disait Sasuke en allant vers la piste 8. 



Tout le monde se mit autour de la piste et regardait la fin de la partie. Sasori lançait sa boule et fit un strike! 



- Hou hou! Et cela conforte ma victoire! levait-il les bras. C'est qui le meilleur ? 


- Bravo! le félicitait Itachi. 


- Je vous signale que l'on fait équipe! Déclarait Toru en prenant sa boule. 


- Vas-y ma fille! L'encourageait son père. 



Elle lançait la boule et fit tomber seulement 8 quilles, et la deuxième boule allait dans la gouttière. 



- Ah! J'y était presque! 


- Pas grave! On a gagné quand même.


- J'aurais besoin d'autres leçons particulière, quémandait elle en lui faisant les yeux doux. 


- Avec plaisir! 



Il l'embrassait et ils regardaient tous Itachi jouer. 



- Attention, prévenait le brun à l'assistance. Je ne veux entendre personne, je veux finir avec un strike. 


- Maman, pas de cris, la prévenait Sasuke. 


- Je ne vais pas faire deux fois la même erreur, t'inquiète pas. 



Itachi prit la boule et se concentrait. Il entendait tousser volontairement derrière lui et il se retournait pour voir Deidara essayant de le déconcentrer. Hidan lui mit une pichenette derrière la tête. Itachi le fusillait du regard et ce dernier avait compris qu'il ne fallait pas qu'il recommence. Il se reconcentrait et lançait sa boule qui fit mouche. Toutes les quilles tombaient et il levait les mains pour appuyait sa réussite. 



- Bon, on ramène le gâteau! disait Mikoto en tapant dans ses mains. 


- Attend, Aiko doit aussi lancer sa dernière boule, l'interrompait son fils ainé. 


- Oh tu sais! On a perdu, alors que je la lance ou pas! 


- Mais non! Vas-y ! le contre-disait l'Uchiwa. 


- Allez vas-y Aiko, appuyait Toru. Fais nous un strike! 


- Ce serait un miracle, disait la demoiselle en prenant une boule. 


- Tu fais comme moi, tu imagines que la quille du milieu est quelqu'un que tu détestes, lui conseillait Sakura. Cela avait marché quand j'avais imaginé Naruto au milieu. 


- Sympa cousine, disait ce dernier. 


- Mais je t'aime bien maintenant. 



Alors là! C'était une bonne idée! D'ailleurs, elle pensait tout de suite à une personne et l'imaginait au milieu des quilles. 



- Prends ça, espèce de salopard! 



Elle tira sa boule et celle-ci fonçait tout droit! BAM! Toutes les quilles tombèrent! Elle laissa éclater sa joie en sautant. Tout le monde l'applaudissait et la félicitait. 



- Allez, maintenant le gâteau, parlait la matriarche Mikoto. 


- Je vais vous aider, proposait Sakura. 


- Merci. 



Alors que les invités allaient vers le buffet, ne sachant pas pourquoi, Aiko allait dans les bras d'Itachi!  



- Merci beaucoup! Oh pardon, ajoutait-elle en se séparant de lui. 


- C'est pas grave, lâchait ce dernier en souriant. Cela m'a fait plaisir de jouer cette partie avec toi. 


- Oui, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça! 


- Je suis content d'en être un peu responsable. 



Elle lui fit un sourire et ils allèrent vers le buffet. 



- Tu avais raison Hidan, lâchait Deidara en allant vers le comptoir. 


- Je sais, désolé pour toi! 



Quelques secondes plus tard, un gâteau arrivait dans les bras de Mikoto, bougies allumées. 



- Ils chantonnaient tous un "joyeux anniversaire", et même les clients avaient arrêté de jouer pour chanter également. 



Sasuke, était heureux, tous ses amis étaient présents et c'était le principale. Même Naruto était là! Juste un grand absent ce soir, Neji. Dans un sens, il était assez triste qu'il ne soit pas à son anniversaire ce soir. Mais il avait encore le goût amer de sa traitrise dans la bouche et il n'était pas prêt de lui pardonner. 



- Allez, fais un vœux mon fils! disait sa mère. 



Ce dernier réfléchissait et soufflait les 26 bougies. Tout le monde applaudissait et, après avoir enlever toutes les bougies, Mikoto commençait à couper le gâteau! 



Laisser un commentaire ?