Meilleurs ennemis

Chapitre 19 : Meilleurs ennemis

7404 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/02/2024 12:08



Lundi 04 juillet / 12h00

Librairie Hyuga

Konoha / Japon



Sasuke se gara assez rapidement dans un petit parking, prêt de la librairie. Il descendit en vitesse de sa voiture suivit de Naruto qui essaya de le calmer. 



- Pourquoi je me calmerai ? Il m'a trahi. 


- Oui mais... c'est peut-être un mensonge de Maya. 


- Pourquoi nous aurait-elle mentit ? Qu'avait-elle à gagner dans cette histoire ? Elle était sincère, cela se voyait que trop bien. Tous les morceaux sont en place maintenant, et c'est Neji qui va tout payer. 



Sasuke marcha rapidement vers la librairie, où il trouva Hinata devant la caisse, et Tenten qui ravitaillait un rayon. 



- Bonjour Sasuke, lâcha la Hyuga avec le sourire, heureuse de voir son ami. 


- Neji est là ? Demandait-il sans lui retourner son bonjour. 


- Dans la réserve, répondit la brune, troublée par le ton employé de son ami et le regard meurtrié qu'il lancait. 



Naruto apparût ensuite, sous la surprise de sa petite amie. Il n'avait pas eu le temps de retenir le brun qui fonça à la réserve. 



- Que se passe t-il Naruto ? 


- Quelque chose d'assez grave, répondit le blond en se précipitant dans la réserve craignant que Sasuke démolisse Neji. 



Ce dernier était en train de ranger quelques livres qu'il avait reçu aujourd'hui. Soudain, Sasuke y entra et le Hyuga lui souhaita le bonjour, avant de voir un poing arriver droit devant lui. Neji tomba à terre et l'Uchiwa le prit par le col, très remonté contre son ex meilleur ami. 



- Mais, qu'est ce qu'il te prend ? 


- Espèce d'ordure, avoue ! 


- Avouer quoi ? 


- Dis moi que c'est toi qui l'a fait. 


- Fais quoi ? Ne comprenez pas Neji. 


- A la fête du lycée, c'est toi qui a tout manigancé. Je n'ai pas couché avec Hinata, mais juste passé la nuit avec Maya. 


- Quoi ? S'écriait sa cousine qui était sur le pas de la porte, à côté de Naruto. 


- C'est n'importe quoi ! Et c'est qui cette Maya ? 


- Tu ne t'en souviens pas ? C'est la fille que tu as croisé dans le couloir et qui était censée être sortit de la chambre de Naruto, alors qu'elle était sortit de la mienne. 



Neji ouvrit grand les yeux de stupeur. Alors là, il était fichu, déjà que du sang s'échappait de sa bouche dû à la violence du coup qu'il avait reçu. Quand Sasuke était en colère, il faisait mal. 



- Dis la vérité Neji, avoue! cria le brun en resserant sa prise. 


- Sasuke ! Intervenait Naruto, une main sur son épaule. Laisse le se relever d'abord, il nous expliquera tout après. 



Obéissant, il le lâcha violement avant de se relever et de s'éloigner pour s'adosser contre le mur. A son tour, Neji s'asseyait sur une chaise, non loin de là, essuyant le sang qu'il avait sur le coin de sa lèvre. 



- Alors, nous t'écoutons, lâchait l'Uchiwa d'un ton ferme. 


- Je... je suis désolé. 


- On ne veut pas de tes excuses, on veut juste la vérité. 



Le Hyuga regarda tour à tour les trois personnes qui étaient devant lui, avant de rebaisser la tête et de commencer son aveu. 



- Oui c'est vrai, lorsque je suis arrivé devant la maison, j'ai cherché partout Hinata, mais je ne l'ai pas trouvé au rez de chaussée. Je craignais le pire, j'avais peur qu'il t'était arrivé quelque chose. Je suis alors monté à l'étage, en me disant que tu avais peut-être été violée, ou autre chose abominable qu'on aurait pu te faire. Et puis, une fille est sortie d'une chambre, on s'est croisés, mais on ne s'est pas parlés. C'était Maya, la fille qui te courait tout le temps après Sasuke. 


- Tsk, vociféra Sasuke dégoûté. 


- J'ai regardé à l'intérieur et je t'ai vu à moitié nu. J'ai paniqué en me demandant où était hinata. J'ai fouillé les chambres et je l'ai vu avec Naruto, ils étaient enlacés, complètement nus. J'étais écoeuré et en colère. On l'avait sali, et pas par n'importe qui, par un coureur de jupons qui allait la jeter comme une mal propre. 



Naruto bouillait en lui, mourant d'envie de lui coller son poing dans sa figure. Mais il restait stoïque, lui laissant seulement un regard de mépris. 



- J'allais crier, mais une idée m'est venu tout à coup. J'ai pris Hinata dans mes bras et je l'ai transporté dans ton lit. 



Devant cette triste vérité, Neji ne pouvait que baisser la tête, mais ses mains étaient serrées et la colère monta en lui. 



- Je te l'avais confié Sasuke, pointait-il du doigt ce dernier. Si tu ne l'avais pas lâché, il ne se serait rien passé, si tu l'avais... 


- Eh ! N'inverse pas les rôles Neji, explosa l'Uchiwa en se rejetant sur lui, les faisant basculer sur le sol. Comment oses-tu me le reprocher, alors que c'est toi qui as fait ce plan machiavélique. Sept ans... sept ans que je culpabilisais. Toi seul savait la vérité et tu ne m'en avais rien dit. Tu voyais bien que je souffrais, et toi, tu n'as rien fait pour m'aider connard. 



Sasuke lui asséna un coup de poing, puis un second. Naruto intervenait car il savait que l'Uchiwa ne pouvait pas s'arrêter, avec toute la colère qu'il avait en lui. Alors, il l'agrippa par les épaules, et le souleva, le faisant reculer. 



- Laisse moi Naruto, laisse moi le démolir. 


- Arrête, ça suffit. Il a avoué, c'est tout. 


- Je ne veux plus te voir, tu m'entends, c'est finit, criait Sasuke à l'égard de son ex meilleur ami. 



L'Uchiwa s'en alla fou de rage, alors que Neji se releva, des hématomes sur le visage, regardant Naruto et Hinata. 



- Et vous, vous n'êtes pas fâchés ? Vas-y Naruto, donne moi des coups tant qu'on y est. 


- Cela ne sert à rien, tu es déjà bien amoché comme ça, et bien puni aussi. 


- Comment as-tu pu faire ça Neji ? Intervenait sa cousine. Surtout à Sasuke. 


- Je voulais te protéger de lui, pointait-il du doigt l'Uzumaki. 


- Tu savais que j'aimais Naruto. 


- Je ne voulais pas que tu souffres. Je connaissais la réputation de Naruto, je ne voulais pas qu'il te salisse.


- Tu m'as beaucoup déçu. 


- Tout ce que j'ai fait, c'était pour toi, s'écriait-il. Pour tenir la parole que j'ai fait à ton père sur son lit de mort. 


- Neji... 


- Je suis désolé Hinata, vraiment désolé. 



La brune s'était cru devant un petit chiot qui avait fait une bêtise et qui voulait absolument se faire pardonner. Mais là, Neji avait été trop loin et pour le moment, elle était trop en colère pour lui pardonner sa trahison. D'ailleurs, elle secoua la tête négativement avant de sortir de la réserve, suivit de Naruto, qui avait jeté un coup rapide à Neji, plus dépité que jamais. 



- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda Tenten égarée. J'ai vu passer Sasuke qui était très en colère, encore plus lorsqu'il était entré. 


- Neji t'expliquera, lâchait Naruto à l'égard de son amie. 


- Quelque chose de grave ? 


- Assez oui ! 



Tenten fronça les sourcils et se dirigea vers la réserve. 



- Tu déjeunes avec moi ? Demanda le blond à sa petite amie. 


- Non, je dois rester à la librairie. Vu l'état de Neji, il ne sera pas capable de se présenter devant les clients, et je vois mal Tenten rester toute seule. 


- Ok, lâchait Naruto déçu. 


- Mais, ce soir je veux bien, ajouta la brune en lui remontant le moral. 


- Je viens te chercher à la fermeture, concluait-il en l'embrassant chastement. 



Hinata souriait puis regardait son petit ami sortir du magasin. 



- QUOI ? Entendait-elle provenant de la réserve. 



Lundi 04 juillet / 12h30

Magasin de fleurs

Konoha / Japon



Dans leur boutique, Karin et Ino étaient en train de travailler tranquillement. Une cliente accapara la rousse alors que la blonde faisait un bouquet pour le mettre en vente. Soudain, un homme entra et le visage de la Yamanaka s'illumina. Ils s'embrassèrent tendrement devant une rousse qui prêtait plus attention à leur étreinte qu'à la cliente qui lui parlait. 



- Comme je ne travaille pas aujourd'hui, je suis venu te faire un petit coucou. Et ce soir, c'est dîner, je t'invite dans un petit restaurant. 


- Merci, souriait la blonde. 


- Je viendrai te chercher pour vingt heure. 


- Ok, je serai prête. 



Soudain, un autre homme entra dans la boutique. Surprise de sa venue, Ino écarquilla les yeux, alors que Sai se retourna pour voir ce qui surprenait sa petite amie. 



- Naruto ? 


- Bonjour Ino, bonjour Karin, bonjour Sai. 


- Bonjour, qu'est ce que tu fais là ? Demanda la blonde curieuse du fait que cela faisait longtemps qu'il avait mis les pieds dans son magasin. 


- Je passais devant chez vous, pour aller à la mairie. 


- Je croyais que tu ne travaillais pas aujourd'hui ? 


- Oui, mais Sasuke m'a lâché. 


- Raconte, intervenait Karin qui avait délaissé sa cliente, qui n'était pas décidée. 


- On a été à Nagano voir Maya et elle nous a tout dit. 


- Comment ça elle vous a tout dit? Sur quoi ? Paniqua soudainement Ino. 


- Elle nous a révélé que c'était elle qui avait passé la nuit avec Sasuke et non avec moi. 



Naruto expliqua la suite devant une assemblée surprise de la trahison de Neji, et une Ino appeurée.  



- Je n'aurai jamais pensé que Neji aurait trahi Sasuke, disait Karin en secouant la tête. 


- Il n'a rien dit d'autre ? Demanda Ino un peu tremblante de la réponse. 


- Non ! 



La blonde, soulagée intérieurement que Neji n'avait pas dénoncé son chantage, se passa la main sur son visage avant de sourire à son petit ami. 



- Donc, Sasuke est partit très en colère et il m'a laissé à la librairie. C'est pour ça que je suis à pied.


- Tu veux que je te raccompagne, ma voiture est... 


- Merci, mais ma voiture est à la mairie. C'est pas très loin. 


- Comme tu voudras. 


- Bon, je vous laisse, à plus tard. 


- N'hésite pas à venir nous voir, proposa Karin. 


- Promis, souriait Naruto avant de sortir du magasin. 



Ino lui souriait également, heureuse. Neji n'avait pas parlé, mais elle n'était pas non plus à l'abri. Neji pourrait toujours et à n'importe quel moment révéler le chantage qu'elle lui avait fait et pourrait tout perdre. 



Lundi 04 juillet / 12h30

Maison des Hyuga

Konoha / Japon



- Aïe !! Cria Neji dans le salon de sa maison. 


- Tu le mérites ! Le disputa Tenten en posant un pansement sur une plaie. Je n'arrive pas à croire que tu ais fait ça. 


- Je suis désolé. 


- Sasuke est ton meilleur ami, tu n'avais pas le droit de lui faire ça. 


- Je regrette, et maintenant Sasuke ne voudra plus me voir. 


- A qui la faute ? Pourquoi as-tu fait ça ? 


- Je détestais Naruto et sa réputation. Je ne voulais pas que Hinata soit malheureuse après qu'il l'aurait plaqué. Quand je les ai vu tous les deux dans le même lit, j'étais très en colère. Je ne voulais pas que Hinata sorte avec lui. 


- Naruto l'aimait, il ne l'aurait pas plaqué. 


- Qu'est ce que t'en savait ? 


- Naruto est mon ami, il se confie beaucoup à moi. 


- De toute façon, ils sortent ensemble maintenant, je ne m'opposerai plus entre eux. 


- Tu n'as pas intérêt. 


- Bon sang Sasuke ! C'est fini, notre amitié est fini. 


- Oh ! Sa colère va peut-être passer. 


- Non, je le connais que trop bien, il est assez rancunier. Tout s'écroule autour de moi. Tu vas aussi me laisser ? 


- Non, bien sûr que non ! Mais je suis assez déçu. Mais je sais aussi que tu as changé et que tu regrettes. Cependant, ce qui compte maintenant, c'est que tu ailles t'excuser auprès de Hinata et que tu la laisses vivre sa vie, avec qui elle veut. 


- Mouais... tu as raison. 



Neji regardait tristement sa petite amie avant de baisser la tête. Il pouvait au moins compter sur Tenten. Il va falloir laisser couler de l'eau sous les ponts, en espérant qu'un jour Sasuke lui pardonnera. 



Lundi 04 Juillet / 15h30

Bowling Akatsuki

Konoha / Japon



Un homme était dans sa voiture, derrière le volant et se demandait s'il devait y entrer ou non. Il était passé plusieurs fois devant, mais ne s'était jamais arrêté pour jouer une partie ou même y prendre un verre. Ce n'était pas le genre d'endroit qu'il affectionnait pour se divertir. Il préférait aller au théâtre, à l'opéra ou au cinéma. C'était plutôt un endroit pour les jeunes, mais pour l'amour de Mikoto et de sa fille, il ira. 



Il devra mettre son amour propre de côté et s'excuser auprès de Sasori. Il avait pris conscience que ce n'était pas très gentil de l'avoir maltraité lors du dîner de la dernière fois, au restaurant. Alors, il sortit de la voiture et se dirigea vers l'entrée du bowling. Une fois à l'intérieur, il ne vit ni Sasori, ni même le fils de Mikoto. Alors, il s'approcha d'un blond qui était au bar, occupé à essuyer un verre. 

 

 

- Bonjour monsieur, disait Deidara en posant son verre. 

 

- Bonjour. Je voudrais savoir si Sasori Chyo ou Itachi Uchiwa étaient là ? Je m'appelle Misaki Masashi, je suis le père de Toru. 

 

 

Au même moment, Pein arriva vers eux avec des verres et des bouteilles vides. 

 

 

- Enchanté monsieur, c'est un plaisir de rencontrer le papa de Toru. Je m'appelle Deidara et voici Pein. 

 

- Itachi n'est pas là! Lâchait le roux. Mais Sasori est dans le bureau là-haut ! 

 

- Venez monsieur Masashi, disait le blond en l'incitant à aller derrière le bar. 

 

- Merci jeune homme. 

 

 

Misaki grimpait les escaliers et d'après les renseignements du jeune homme blond, le bureau devait se trouver à gauche. Il vit une porte ouverte et lorsqu'il s'approcha de la pièce, il pouvait apercevoir le petit copain de sa fille, plongé dans de la paperasse. Il se rappela alors de la dispute avec sa fille dans la voiture. 

 

 

- Pour être propriétaire de bowling, il ne faut pas être très intelligent

 

 

Il l'avait attaqué sévèrement, il n'avait pas cru bon de le connaitre. 



- Tu te trompes à son sujet, tu verras qu'il te surprendra !  

 

 

 Peut-être, mais pour le moment, il le voyait plongé sérieusement dans ses documents. La protection qu'il avait envers sa fille, avait-elle altérée son jugement ? Il toqua à la porte et le roux redressa la tête. Il se leva derechef et salua le papa de Toru. Même si la dernière fois, ils ne s'étaient pas bien entendus, il avait quand même du respect pour lui. 

 

 

 - Monsieur Masashi ? Je... je suis surpris de vous voir ici, désolé du désordre qui règne sur mon bureau. 


- Ce n'est rien, c'est moi qui m'excuse de vous avoir déranger, Sasori ! 


- Vous ne me dérangez pas monsieur Masashi. Vous voulez boire quelque chose ? 


- Non merci, refusait poliment Misaki. Je... Je voulais vous parler jeune homme, et surtout m'excuser. 

 

- Vous excuser ? 

 

- Oui, de mon comportement de l'autre soir au restaurant, j'ai eu tord de vous avoir malmener, pardon ! 



Son "peut-être" futur beau-père se courbait devant lui. Sasori était assez mal à l'aise. C'était bien la première fois qu'un homme de son envergure se courbait devant lui en s'excusant. 



- Monsieur Masashi, je... je vous pardonne. Relevez-vous s'il vous plaît. 



Misaki relevait le buste et s'asseyait sur le fauteuil en face de Sasori. 



- En générale, je suis quelqu'un de très réfléchis, surtout dans les procès, mais l'amour de ma fille m'a fait perdre la raison. 


- Moi, elle me fait perdre la tête, plaisantait le roux. 


- Et moi, je crois que j'ai perdu ma fille, lâchait tristement le juge. 


- Mais non ! Elle est juste fâchée. Elle a été peiné d'apprendre la vérité toute seule! Cela lui a fait mal que vous ne lui aviez rien dit avant. 


- J'ai essayé plusieurs fois, mais... j'ai toujours repoussé l'échéance, me disant que ce n'était peut-être pas le bon moment, et puis, Mikoto et moi étions bien comme ça, sans que personne ne soit au courant. Je l'aime, et je veux continuer cette relation au grand jour. Je voulais lui dire,... d'ailleurs au restaurant, on avait décidé de tout révéler à nos enfants. 


- Je fais un dîner ce soir avec elle chez moi, je vous invite et vous discuterez tranquillement. 


- Merci Sasori. Vous êtes un gars bien, j'ai vraiment eu tord de vous avoir mal jugé ! 


- Ne vous inquiétez pas, c'est oublié ! 


- Merci, disait Misaki en lui serrant la main. Je vais vous laisser continuer votre travail. 


- Oui, j'en ai encore pour une heure. Tous les lundis, je suis de corvée. 


- Il n'y a que vous qui faisiez la paperasse ? 


- Oui et non, disons que je suis le plus qualifié dans ce domaine.  


- J'aimerai vous inviter chez moi samedi soir. 


- Avec plaisir ! 


- Enfin, si Toru ne me fait plus la tête ! 


- Je m'en occupe, ne vous inquiétez pas ! Je vais vous donner mon adresse. 



Le remerciant encore une fois, Misaki Masashi quittait le bureau pour retrouver le blond derrière le bar. Le saluant, il partit ensuite, rejoindre sa voiture. Finalement, il était bien ce garçon ! 



Lundi 04 juillet / 17h00 

Maison des Uzumaki

Konoha / Japon



- C'est vraiment incroyable ce que tu me racontes ! Lâchait la rose en versant du thé à son petit ami. 


- Il m'a beaucoup déçu ! Lui, mon meilleur ami, enfin, mon ex meilleur ami, car maintenant je ne veux plus le voir, ni lui parler. 


- Sasuke ! 


- Non Sakura ! Il m'a tellement fait mal, que je ne lui pardonnerai jamais. Tu te rends compte, cela fait 7 ans que je culpabilisais d'avoir couché avec Hinata, et lui, cela fait 7 ans qui ne me disait rien, qu'il me laissait dans ma culpabilité ! 


- Il t'a expliqué pourquoi il avait fait ça ? 


- Oh ! Pas besoin qu'il me l'explique, je sais que depuis le lycée, il veux me mettre avec Hinata. Mais moi, je la considère comme une sœur, même Hanabi. 

 


Sasuke prit un biscuit, que Sakura avait fait, et l'avalait d'un trait. Il en avait gros sur le cœur et toutes les excuses du monde ne suffiront pas à lui pardonner. Soudain, la porte d'entrée claquait et Naruto apparaissait ensuite devant eux. 



- Ah te voilà ! Merci pour tout à l'heure ! 


- Désolé Naruto, j'étais trop en colère. 


- Tu es rentré comment alors ? Demandait la rose. 


- A pied, jusqu'à la mairie, j'ai mangé quelque chose en route et après on m'a raccompagné jusqu'ici ! D'ailleurs, j'ai super faim, ajoutait-il en prenant un biscuit. 


- Tu veux du thé ? Proposait sa cousine. 


 - Oui, merci ! 



La rose lui versa du thé et se dirigea vers la cuisine pour aller faire chauffer du thé, laissant le blond et le brun ensemble ! 



- Alors, que vas-tu faire maintenant ? Demandait Naruto en voyant son nouvel ami boire son thé. 


- Comment ça ? 


- Maintenant que tu sais la vérité, tu vas faire quoi ? Tu vas reprendre ta vie comme avant. 


- A une ou deux choses près! Je vais effacer Neji de ma vie et je ne vais plus avoir ce sentiment de culpabilité. 


- Tu crois que tu pourras mettre fin à une amitié de 10 ans. 


- 12 ans ! Et oui... Enfin, je n'en sais rien... 



De la tristesse se lisait dans les yeux de l'Uchiwa, Naruto voyait bien que ce dernier était très mal. 



- Tu n'es pas en colère toi ? 


- C'est passé, lâchait le blond en prenant un autre biscuit. Je suis même assez soulagé. Je vais pouvoir vivre avec Hinata et dès que ma vie sera plus stable, je lui demanderai sa main, avec ou sans l'accord de Néji. Mais aussi... 



Il lâchait un petit sourire en coin devant un Sasuke perplexe. 



- Je ne te déteste plus ! Je t'en voulais d'avoir couché avec Hinata à cette soirée. Déjà qu'à l'époque, je ne t'aimais pas, mais lorsque je t'ai vu dans ce lit, nu à côté d'elle, ça m'a fait un de ces chocs, qu'une profonde haine est née en moi à ton égard. Cela m'avait fait tellement de mal... 



L'Uchiwa voyait bien que son ancien ennemi en avec gros sur la patate, mais... il arbora un sourire et le regarda droit dans les yeux. 



- Je suis devenu encore plus un homme à femmes et je voulais me venger d'elle. Mais... à chaque fois que je la voyais... je ne pouvais m'empêcher de l'aimer, de la trouver sublime. Et, comme vous ne sortiez pas ensemble, j'ai essayé de conquérir son cœur, j'ai cessé mes conneries, j'ai obtenu mon diplôme et... j'ai trouvé un travail. 


- De toute façon, je ne pense pas que Neji te fera obstacle. Vu ce qu'il s'est passé, il va même plutôt s'effacer. 



Sakura revenait avec une théière et en versa dans la tasse vide de son amour. 



- Merci ma chérie. 


- Tu veux rester diner avec nous, proposa la rose. C'est moi qui cuisine ce soir. 


- C'est gentil, mais je dois aller voir mon frère, comme c'est lui qui me remplaçait aujourd'hui ! 


- D'accord ! 


- Que dirais-tu d'une partie de baby foot pour décompresser? Proposait l'Uzumaki. 


- Une autre fois, je dois vraiment y aller ! 



L'Uchiwa vidait sa tasse, et allait vers la sortie, escorté par sa rose. Sur le perron, ils s'embrassèrent passionnément et elle le laissa filer, malgré l'envie qu'il reste. 



Lundi 04 juillet / 17h45 

Garage Uchiwa

Konoha / Japon



La journée était pratiquement finit, et Itachi donnait des clefs à un client qui venait de récupérer sa voiture. Dans sa boutique, Mikoto donnait un dernier coup de propre sur son comptoir et commençait à passer le balaie. 

 


- Maman, lâchait son fils ainé en entrant. Il va falloir commander des pièces. 


- D'accord, donne moi la liste et je vais m'en occuper demain ! 



Voyant une petite mine sur le visage de sa mère, Itachi fronçait les sourcils et lui posait la question : 



- Maman, ça va ? 


- Pas trop ! Je crois que je n'aurais pas la force de lui dire. 


- Il le faut, plus tu vas attendre, plus ça va être pire ! 


- Je sais, mais j'ai tellement peur de sa réaction. En ce moment, on se dispute souvent. Aide-moi Itachi. Je sais que toi, il t'écoutera. Il te respecte beaucoup tu sais ! Il ne te l'a jamais dit, mais je sais qu'il a beaucoup de respect pour toi. 


- D'accord, mais tu vas quand même lui dire. Je serais juste là pour plaider ta cause. 


- Entendu ! 



Soudain, ils virent la voiture de Sasuke entrer dans la propriété. Le cœur de Mikoto commençait à s'emballer et ses mains tremblaient de peur. Son fils cadet entrait dans la boutique et les saluait. 



- Bonsoir mon chéri, tu as passé une bonne journée ? Demandait sa mère. 


- Pas trop non ! J'ai appris une mauvaise nouvelle. Tu te souviens que je croyais que j'avais couché avec Hinata, lâchait Sasuke en se tournant vers son frère. 


- Oui ! Et c'est pas vrai ? 


- Exact, on a retrouvé, avec Naruto, Maya Hiroshi. 


- Ce n'est pas celle qui te coller sans arrêt aux fesses. 


- Oui... 



Sasuke leur expliquait tout, de la discussion avec Maya et la dispute avec Neji. 



- Pourquoi il a fait ça ? 


- A cause de Naruto, il ne voulait pas qu'elle sorte avec lui, mais avec moi. 


- C'est fou ! 


- Ne lui en veux pas Sasuke, il a cru bien faire, intervenait Mikoto. 


- Non maman, il l'a fait pour lui ! 


- Tu ne vas pas lui en vouloir toute ta vie ? 


- Je ne sais pas, mais pour le moment, je ne veux plus le voir. 


- Tu es dur ! Mettre fin à une amitié de 12 ans. 


- Ah ouais ! Ce n'est pas toi qui a mit fin à une amitié avec Kushina Uzumaki... 


- Ce n'est pas pareil ! Haussait-elle le ton. 


- Si, ça l'est ! 


- Eh calmez-vous, intervenait Itachi. Vous n'allez pas commencer à vous disputer. 



Sasuke et Mikoto se calmaient et s'excusaient. 



- Au faite, maman a quelque chose à t'annoncer. 


- Ah ! Et c'est quoi ? 



Le cadet des Uchiwa se retournait vers sa mère et celle-ci était assez prise de cour. Elle regardait son ainé et ce dernier l'incitait du regard à lui révéler le secret. 



- Je... je... , débutait-elle assez tremblante. J'ai invité Itachi à diner ce soir à la maison, lâchait-elle d'une traite ! 


- Et c'est tout ? Je croyais que c'était quelque chose de plus important. 


- Cela fait longtemps que l'on ne s'est pas retrouvé tous les trois pour un diner. 


- Mouais... si tu veux ! Je vais aller prendre une douche. 



Sasuke sortit de la boutique et Itachi se retournait vers Mikoto avec un regard de reproche. 



- Je n'ai pas pu, désolée... je n'y arrive pas... 


- Il va pourtant falloir le lui dire et le plus tôt possible. 


- Je vais essayer durant le repas. 


- Tu as intérêt maman, sinon je t'inciterai à le faire. 


- Comme à l'instant ! 


- Oui et tu t'es bien dérobé ! 



Elle fit une mine boudeuse, se faisant sermonné par son fils. 



Lundi 04 juillet / 19h30 

Appartement de Sasori

Konoha / Japon



Sasori était en train de finir de dresser la table lorsque sa sonnette d'entrée retentissait. Il alla vers la porte et découvrit sa petite amie, le sourire aux lèvres. 



- Bonsoir mon amour, lâchait-elle en l'embrassant. 


- Bonsoir ma puce. 



Elle ôtait sa veste et la rangeait dans le placard de l'entrée. Elle se dirigeait ensuite vers le salon et découvrait la table, où trois assiettes étaient déposées. Intriguée, elle se retournait vers Sasori et lui posait une question.  



- Pourquoi il y a 3 assiettes ? 


- J'ai invité une personne à la dernière minute. 


- Je croyais que l'on devait passer la soirée rien que nous deux. 


- Oui, ce n'était pas prévu, désolé. 


- Qui est-ce ? Itachi ? 


- Non, il dîne avec sa mère et son frère. 


- Qui alors ? Un autre copain ? 


- Non ! Ce n'est pas de mon côté. 


- Ne me dis pas que... que c'est... 



Elle n'avait pas le temps de finir sa phrase, qu'ils entendirent la sonnette d'entrée. Elle plissait les yeux et s'y précipitait devant ce pauvre Sasori qui appréhendait cette rencontre. 



- J'en était sûre, lâchait-elle après avoir ouvert la porte. Papa ! 


- Toru... je... 



Alors qu'il voulait entrer, elle lui claquait carrément la porte au nez. 



- Pourquoi l'as-tu invité ? Criait-elle sur son petit ami. 


- Toru ! Voyons ! Reprochait le roux en allant ouvrir la porte. Ce n'est pas bien de faire ça à son père. 


- Tu n'es qu'un sale traite, l'injuriait la brune. 


- Ma chérie, intervenait Misaki. C'est pour que l'on... 


- Non, je ne veux pas que l'on discute. Retourne vers tes tribunaux et laisse moi tranquille. 



La jeune demoiselle se précipitait alors vers la cuisine, où une bonne odeur de poulet rôti avait envahi la pièce. Elle était en colère, aussi bien contre son père que contre son petit ami. Ce dernier entrait dans la cuisine pas très content de la scène qu'elle venait de faire. 


 

- Tu n'es pas gentille avec ton père! La disputait-il. 


- Ah ben ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Tu n'as pas oublié comment il t'a traité lors du diner au restaurant ou quoi ? 


- Oui je sais, mais il est venu tout à l'heure au bowling et il s'est excusé. 



La colère passée, Toru affichait un visage de surprise. 



- Quoi ? Il est venu te voir et s'excuser ? 


- Oui, j'étais moi aussi un peu choqué qu'un homme de sa trempe vienne demander pardon, mais il l'a bien fait. 


- Je ne l'aurais jamais cru, il ne s'est jamais excusé auprès de mes autres petits copains. 


- Il faut un début à tout, souriait le roux. 


- Ouais..., lâchait-elle timidement. 



Dans le salon, Misaki était nerveux, il entendait la dispute entre Sasori et sa fille. Elle n'était pas contente et il la comprenait. Puis, plus rien! Plus aucun cri ne sortait de la cuisine. L'avait-il calmé ? A part sa mère, et Aiko, personne n'arrivait à la calmer aussi vite. Etaient-ils tous les deux fusionnels? Puis, il les vit sortir de la cuisine et la demoiselle le regardait.   



- Toru... je... je suis désolé. 


- Non, c'est moi qui m'excuse papa. J'ai mal agi ! 


- Tu avais des raisons de m'en vouloir. J'ai été injuste avec Sasori et je ne t'ai rien dit au sujet de ma relation d'avec Mikoto. Pardon ! 


- Papa... 


- Non, laisse moi finir s'il te plaît Toru, l'interrompait son père. J'ai eu du mal à tout dévoiler. Mikoto et moi étions tellement bien comme ça, ensemble, on avait notre petit jardin secret. On a reculé et reculé le moment de vous le dire, et au restaurant, le jour où vous nous avez surpris, on avait vraiment décidé de tout vous dire. Nous avions été prit de court et vous aviez tout découvert avant. 


- Sur le coup, j'étais très en colère car j'avais été mise devant le fait accompli... La claque que tu m'as donné... 


- Je regrette... 


- Non, je l'ai mérité, je n'aurais pas dû parler de cette façon ! C'est moi qui m'excuse papa. 


- Ma chérie, je t'aime tellement. Je ne veux pas te perdre. Et même si je suis en couple avec Mikoto, tu auras toujours ta place dans mon cœur, lachait le juge en mettant sa main sur sa poitrine. 



Submergée par l'émotion, Toru alla dans les bras de son père et éclata en sanglot. Il la serra fortement manquant de lui faire mal. Misaki regardait Sasori qui était resté un peu en retrait, le Chyo pouvait lire sur les lèvres un merci ! Ce dernier mima un de rien avec les siennes, content de les voir réconcilier. Maintenant, il aimerait faire connaître Toru à sa famille, et ça, ce n'était pas gagné. 



Lundi 04 juillet / 21h30 

Maison Uchiwa

Konoha / Japon



Les Uchiwa avaient mangé dans un silence assez pesant! Itachi avait essayé de faire la conversation, mais entre sa mère et son frère, le courant ne passait pas beaucoup. Puis, au moment du dessert, lorsque ses yeux rencontrèrent ceux de Mikoto, il l'incita d'un geste de la tête à lui révéler sa relation. 



Une montée d'adrénaline la submergea et elle se leva d'un coup, tapant ses mains à plat sur la table. Ses deux fils sursautaient et la regardaient très surpris de ce comportement soudain. Depuis longtemps elle voulait révéler sa relation avec Misaki, elle voulait tellement mordre à pleine dent sa deuxième vie qui s'offrait à elle. 



- Cela fait 7 mois que je vis une relation amoureuse avec un homme et je suis entièrement heureuse et satisfaite! 



Elle avait dit sa phrase d'un seul trait, elle avait puisé dans sa volonté. Les yeux ronds, Sasuke regardait sa mère, déconcerté par cette nouvelle. Pris de court, le cadet des Uchiwa avait mis quelques secondes pour réagir, assez violemment. 



- J'espère que tu plaisantes ? S'emportait Sasuke en se levant également. 


- Non pas du tout, je suis même très sérieuse. 



Le cadet se tournait vers son ainé et le vit assez calme, se pourrait-il que... 



- Tu étais alors au courant toi ? 


- Oui, j'étais déjà au courant, depuis samedi déjà. 


- Ah ben bravo ! Je suis toujours le dernier au courant moi ! 


- Je l'ai su par hasard... écoute Sasuke...


- Par hasard... Et du coup, s'il ne l'avait pas découvert "par hasard" tu aurais attendu combien de temps avant de nous le dire ? Lorsque tu seras mariée ? 


- Mais non, j'avais pris la décision de tout vous dire... crois moi. 



Sasuke secouait sa tête négativement et commençait à se diriger vers les escaliers, menant à l'étage. 



- Sasuke, s'il te plaît, lâchait sa mère tristement. 


- Et tu as pensé à papa ! Continuait-il amèrement en se retournant derechef vers elle. Tu es en train de le déshonorer. 


- Je pense tous les jours à ton père. 


- Et tu penses aussi à lui lorsque tu couches avec ton amant. 


- Sasuke, cela suffit ! s'écriait Itachi énervé du comportement de son frère.


- Non, maman est devenue une traînée...  



CLACK



Elle le giflait rarement, mais il avait été trop loin. Une belle marque rouge en forme de main apparut sur sa joue gauche. Sa tête avait un 90 ° et elle ne bougeait pas pendant quelques secondes, avant de revenir à sa place initiale. 



- Comment oses-tu me dire ça Sasuke ? Je suis ta mère, tu me dois du respect ! C'est ma vie, et j'en fais ce que je veux, tu n'as pas le droit de me dicter ma conduite. 



Très énervée contre son cadet, Mikoto montait les escaliers, alors que Sasuke, pas encore remis de sa gifle, se dirigea vers l'entrée. Il mit en vitesse ses chaussures et claqua la porte derrière lui. Au centre, Itachi n'avait pas bougé, dégoûté par cette fin de dîner et cette gue-guerre qu'il y avait entre son frère et sa mère. Il avait bien fait, il y avait quelques années de partir de cette maison, qui l'avait étouffé après la mort de son père. 



Ne pouvant plus rien faire, Itachi prit sa veste et se dirigea vers la sortie. La voiture de son frère ne se trouvait plus à l'endroit où il l'avait garé. En espérant qu'il ne fasse pas de bêtises, Itachi décida d'aller au bowling. Peut-être se trouvait-il là-bas ? 



Lundi 04 juillet / 22h15 

Appartement d'Itachi

Konoha / Japon



Il avait été au bowling, sans succès. Il n'avait pas trouvé son frère, il avait roulé dans presque toutes les rues de la ville, mais rien non plus. Pas l'ombre d'un Sasuke Uchiwa. Il était même passé devant la maison du maire, mais il n'y avait pas sa voiture. Sachant tout de même que son frère n'était pas quelqu'un de stupide, il le verra certainement demain matin au garage.



 Il prit alors la décision de rentrer chez lui, mais au moment où il tourna dans sa rue, il aperçut la voiture de son frère. Il se gara juste derrière, assez soulagé de le voir à l'intérieur de sa caisse. Il sortit et se dirigea vers son frère avant de toquer à la vitre, ce qui le fit sursauter.  



- Tu m'as fait peur, lâchait Sasuke en ouvrant la vitre. 


- Qu'est ce que tu fais là ? Je t'ai cherché dans toute la ville, au bowling, dans le centre ville et même chez ta copine. 


- Non, je ne l'aurais pas embêté à cette heure-ci. 


- Alors, c'est moi que tu embêtes à cette heure-ci ?


- Si je te dérange, je peux aller ailleurs, lâchait son cadet irrité. 


- Arrête Sasuke ! 


- J'avais besoin d'air et de calme pour méditer de tout ce que j'ai assimilé aujourd'hui. 


- Viens à la maison, on va parler ! 



Sasuke accepta sans broncher et quelques minutes plus tard, les deux frères se retrouvaient l'un à côté de l'autre sur le canapé. 



- Tiens, ça va te faire du bien, disait Itachi en lui donnant une tasse de thé. 


- Merci. 


- Sasuke, n'en veut pas à maman... elle mérite d'avoir une deuxième vie et d'être heureuse. 


- Je sais, mais ça fait tellement mal d'apprendre ça... comme ça. 


- Tu voulais qu'elle te l'apprenne comment ? 


- Plus tôt ! Sept mois, tu te rends compte, sept mois ! 


- Je sais. 


- Je suis sûr maintenant que tout ces voyages en week-end avec son amie Ayumu étaient des mensonges. Elle était avec cet homme ! 


- Sasuke... 


- Tu ne vas pas me faire croire que tu n'étais pas en colère lorsque tu l'as appris ? 


- Non, j'étais certe surpris, mais je n'étais pas vraiment en colère. 


- Comment l'as-tu appris ? 



Itachi lui expliqua toute la scène et il fut surpris de l'identité de l'homme qui sortait avec leur mère. 



- Alors c'est sérieux avec Sasori ? 


- Oh oui ! Il l'aime comme un fou, ce sont ses propres mots. 


- Toru, comme tu m'as dit qu'elle s'appelait, s'est ramassée une gifle elle aussi! 


- Et oui, et elle a fait très mal, sur le plan physique et phychologique. 


- Moi aussi ça m'a fait mal dans les deux sens. Cela faisait longtemps qu'elle m'en avait donné une. 



Sasuke passa sa main sur sa joue et bien que la marque avait disparut, la douleur était toujours là ! Il avala le reste de son thé et s'adossa au canapé. 



- Au fait, je te l'ai pas dit, mais l'enquête sur le meutre de papa a été relancé. 


- Quoi ? s'écriait son grand frère en tournant vivement la tête. 


- Oui, c'est le nouveau capitaine Kakashi Hatake qui a ré-ouvert l'enquête. 


- Comment l'as-tu convaincu ? 


- Oh... on s'est rencontrés lors d'un dîner chez les Uzumaki. 



Le frère cadet lui expliqua toute l'histoire et Itachi fit une petite grimace pas très convaincu. 



- Je ne sais pas s'il va trouver quelque chose. Déjà qu'à l'époque il y avait de maigre indice alors aujourd'hui... 


- Un oeil nouveau va peut-être voir l'enquête différement. Celui qui s'était occupé de l'affaire était un idiot, il a dit que c'était l'oeuvre d'un homme de passage, mais je sais au fond de moi que c'était quelqu'un de la ville. 


- Sasuke... c'est pas bon de ressortir les vieux démons. 


- La cassette... 


- Quoi la cassette ? 


- La cassette de la vidéo surveillance avait disparut lorsque les flics ont voulu la voir ? 


- C'est le voleur qui avait dû la prendre, le bureau est à côté. 


- Non, j'ai bien réfléchis à cela depuis quelques temps. Surtout lorsque le capitaine Kakashi m'a reparlé de cette fameuse cassette. 


- Sasuke...


- Non, laisse moi finir, l'interrompait son frère en se levant et en lui faisant face. Tu étais avec moi dans le garage lorsqu'on a entendu les coups de feux, vrai? 


- Oui, c'est vrai. 


- On est sortit en courant du garage et on a vu le voleur s'enfuir sur son scooter. On a mit à peine 5 secondes pour sortir, le temps de notre réaction. Il n'aurait jamais eu le temps de prendre la cassette... C'était mathématiquement impossible... A moins qu'il avait eu le pouvoir de figer le temps... je ne vois pas comment il aurait prit la cassette en moins de 5 secondes. 


- Qu'est ce que tu suggères alors ? Que c'est un gendarme qui l'a prise ? 


- Exactement! Confirma Sasuke sérieusement. 


- Tu te rends compte que tu accuses un gendarme. 


- Et alors ? Ils ne sont pas tous blanc comme neige.

 


Itachi se leva et marchait nerveusement dans son salon en secouant la tête. 



- Quel homme assez stupide briserait sa carrière pour protéger quelqu'un ? 


- Un ami... un frère... un père... 


- Tu en as parlé au capitaine Hatake ? 


- Non... mais j'aimerai bien prendre rendez-vous avec lui. 


- Et tu crois qu'il va t'accorder un rendez-vous comme ça ? 


- Oui... Je sens que ce capitaine Kakashi Hatake n'est pas comme ce Danzo qui avait été chargé de l'affaire. Je pense qu'il pourra l'éclaircir. 


- Alors j'irai avec toi ? 


- Je l'appelerai dans la semaine. 


- En attendant, rentre à la maison et fais la paix avec maman. 


- Je n'ai pas envie de rentrer à la maison... je peux rester ici cette nuit ? S'il te plaît !


- Sasuke... 


- Juste pour cette nuit... 



Ne pouvant pas trop lui refuser à cet instant, le regard de chien battut que lui montrait son frère, le fit plier. Il lui donna une couverture et un oreiller avant de quitter la pièce pour aller lui aussi se coucher.  



- Demain, tu iras t'excuser auprès de maman, lâchait Itachi avant de fermer la lumière du salon. 



Laisser un commentaire ?