Meilleurs ennemis

Chapitre 3 : Meilleurs ennemis

6338 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2023 10:50


Dimanche 27 mars / 10h30

Maison des Uzumaki

Konoha / Japon



Un coup porté à la porte, fit réveiller notre blond préféré. Il émit un grognement, avant d’entendre la porte s’ouvrir.



- Allez Naruto, il faut se lever, il est tard. 



Mais rien n’y faisait, ce dernier mit son oreiller sur la tête en signe de négation. Pas du tout satisfaite de la réponse de son fils, Kushina se déplaça jusqu’au lit et insista encore une fois.



- Il est tard Naruto, grosse marmotte. 


- Je n’ai pas envie de me lever maman, laisse moi tranquille.



Sa voix était fatiguée, et mélancolique. Inquiète, sa mère s’asseyait sur le rebord du lit pour en savoir plus.



- Qu’est-ce qu’il t’arrive mon chéri ?


- Je ne suis pas bien, je veux rester ici. 


- Raconte-moi ce qu’il ne va pas, tu sais que tu peux te confier à moi.


- Rien maman, c’est juste que je n’ai pas envie de me lever, j’ai juste envie de flâner dans mon lit toute la journée.



Il n’avait même pas dédaigné relever la tête, il s’était vraiment renfermé sur lui-même ce qui inquiétait encore plus sa mère. Mais le connaissant, il finira par sortir de son petit cocon et comme c’était dimanche, elle le laisserait tranquille aujourd’hui.



- Tu veux quand même que je t’apporte ton petit-déjeuner ?


- Oui, je veux bien, merci maman. 


- Pas de quoi mon chéri. Et si tu veux parler, je serai dans le salon. 



Kushina sortit de la chambre avec une mine assez triste. La porte d’en face s’ouvrit soudain sur une rose, fraîchement lavée et habillée.



- Bonjour tante Kushina. 


- Bonjour Sakura. Dis moi, je voulais te demander quelque chose. 


- Oui ma tante. 



Ne voulant pas que son fils les entende, Kushina emmena sa nièce à la salle à manger où se trouvait un bon petit déjeuner. Kushina se versa une tasse de thé, Sakura opta pour un bon chocolat chaud. Puis, alors que sa tante buvait le contenu de sa tasse, Sakura l’observait un instant. Elle savait que c’était pour parler de Naruto, elle l’avait bien vu sortir de sa chambre.



- Qu’est ce qu’il s’est passé hier soir ?


- Pourquoi me demandez ça ma tante ? Demanda innocemment la rose.


- Naruto n’est pas bien ce matin. Je le connais et lorsqu’il veut rester au lit toute la journée, c’est qu’il s’est passé quelque chose hier soir. Vous étiez ensemble ? Est-ce que vous vous êtes disputés ?


- Non ma tante. 


- Qu'est-ce qu'il s'est passé alors ? 



Sakura tourna sept fois sa langue dans sa bouche avant d'essayer de faire une phrase qui pourrait ne pas casser le peu de lien qu'elle avait avec son cousin. Car elle n'était pas dupe, sa tante n'avait pas eu de réponse venant de Naruto et certainement que ce dernier n'aimerait pas que sa cousine aille tout balancer. 



- C'est juste une peine de cœur ma tante, lâcha la rose qui disait à moitié la vérité. 


- Une peine de cœur !! J'en suis sûr que c'est à cause de Hinata Hyuga. 



La rose ne répondait pas, encore surprise par la perspicacité de sa tante. Cette dernière voyait bien, d'après le silence de la rose, qu'elle avait mise dans le mille. 



- J'avais dis à Naruto de la laisser tomber, mais il s'obstine à continuer. Il a beaucoup trop souffert dans le passé, je ne vois pas pourquoi il insiste. 


- Il l'aime ma tante et je pense qu'elle l'aime aussi. 


- Mais pourquoi alors est-il triste ? S'ils s'aiment, qu'ils se mettent ensemble un point c'est tout, s'énerva Kushina. 


- Ce n'est pas si facile que ça, lâchait la rose qui ne savait plus s'il fallait tout dire ou pas. Mais ce n'est pas vraiment à moi de vous le dire ma tante. Si Naruto veut vous en parler, alors il le fera, trancha la rose qui avait décidé de ne rien dévoiler de plus. 



D'ailleurs, celle-ci ne bronchait pas et acceptait cette décision. Elle allait devoir patienter. 



Dimanche 27 mars / 14h30

Garage Uchiwa

Konoha / Japon



Alors qu'il avait le nez dans le moteur d'une voiture, Sasuke entendit un véhicule se garer devant son garage. Il leva la tête par curiosité et regardait cette voiture, qui ne lui était pas inconnue, tout comme sa conductrice. Mais le plus surprenant pour lui, était la rose au volant de la voiture de son fidèle ennemi. 



La demoiselle sortit alors, toute heureuse, de revoir ce brun qui l'avait fait passer une si belle soirée hier soir, même si elle s'était mal finie. Elle se dirigea donc dans le garage de ce dernier, qui était adossé à une voiture en réparation. 



- Tient donc, c'est une surprise de te voir ici, lâcha Sasuke avec le sourire. 


- Oui, il fallait que je te parle. 



Elle observa l'endroit quelques secondes, et remarqua que, malgré l'odeur du cambouis et des vapeurs d'essence, cet endroit était ordonné et relativement propre. Elle reposa les yeux sur Sasuke, et même s'il portait un bleu de travail, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver canon. 



- Me parler de quoi ? Demanda Sasuke à demi curieux du fait de sa petite idée de la venue de la rose. 


- C'est à propos de Naruto, débutait elle timidement. 



La réaction de l'Uchiwa fut immédiate et il se déplaça jusqu'au moteur de la voiture, où il y remettait son nez pour la réparer. Sakura fut déçue du comportement de son nouvel ami, mais elle ne lui tenait pas rigueur, car elle savait que le brun n'était pas ami avec son cousin. 



- Sasuke, il faut faire quelque chose pour Naruto et Hinata. 


- Tu veux que je fasse quoi ? S'énerva le ténébreux en levant sa tête. 


- Que tu parles à Neji, que tu le persuades de les laisser vivre leur amour. 


- Tu plaisantes, j'espère ?


- Pas du tout, disait Sakura sérieuse. Tu as bien vu comme moi hier soir qu'ils s'aiment. 


- Sakura, je sais ce que l'on a vu hier, mais le problème est que Neji n'est pas un type facile qui se laisse convaincre avec des mots. 


- Ce que je ne comprends pas, c'est que pourquoi Hinata se laisse faire par son cousin ? Lâcha la rose au bout de la crise de nerf. 


- C'est une longue histoire Sakura et je ne pense pas que cela te concerne, classa Sasuke sans appel. 


- Tu ne veux pas m'aider ? 


- Non, disait le brun en la regardant dans les yeux. 


- D'accord, ta réponse a le mérite d'être claire et je sais ce qu'il me reste à faire, se froissait elle en partant du garage. 



Alors qu'elle n'était qu'à un mètre de la voiture, Sakura se fit retourner puis plaquer contre celle-ci. Surprise par ce geste, elle ne réagissait pas, se contentant de regarder les yeux noirs profonds de son ''agresseur''. Son cœur tambourinait dans sa poitrine, et ses joues rougissaient, tellement elle était proche du corps de cet Appolon. 



- Je sais ce que tu vas faire et je te le déconseille.  


- Tu ne me laisses pas le choix. 


- Il ne voudra pas t'écouter... C'est une grosse tête de mûle. 


- Un peu comme toi. 


- Arrête Sakura, laisse tomber... Pourquoi aides-tu ton cousin, je croyais que vous ne vous aimiez pas ? 


- J'ai mes raisons, c'est tout. 



Il la regardait dans les yeux et il pouvait bien voir de la détermination. C'était bien la première fille qu'il voyait avec cette mentalité, et c'était loin de lui déplaire. Elle était belle, drôle, et certainement intelligente. Il commençait vraiment à tomber sous le charme de cette beauté. Pourtant, ce n'était pas son genre de se laissait aller à de tels sentiments. De plus, il était très difficile pour le choix d'une fille. 



- Alors, tu m'aides ou non ? Demandait-elle en le fixant encore de ses prunelles émeraudes. 


- Ok, je vais essayer de lui parler, mais si je ne le convaincs pas, alors je ne pourrai rien faire. 


- D'accord !! 


- Je vais aller le voir demain. 


- Je viendrais avec toi, à deux on pourra toujours le convaincre. 


- Non, s'il te voit, il va croire au complot et il sera plus difficile à convaincre, j'irais tout seul. 


- Merci beaucoup Sasuke, tu es gentil, souriait la rose. 



Ils se regardaient dans les yeux durant un petit moment, il se perdait dans son regard éclatant, elle se noyait dans ses abysses sans fond. La plaquer contre la voiture, l'embrasser sauvagement, voilà ce qu'il aurait voulu faire, si le moteur d'une voiture ne lui avait pas fait revenir à la réalité. 



- Hey Sasuke !! Je suis arrivé. 


- Juugo !! Lâchait Sasuke en voyant son mécano sortir de sa caisse. 


- Je vais y aller, déclara Sakura en ouvrant la porte de sa voiture. 


- Je te tiens au courant. 


- D'accord, merci !! 



Sakura alluma le moteur et enclencha la première, mais celle-ci grinça. 



- Oh la !! J'ai mal aux oreilles avec ta boîte de vitesse. 


- Ouais, c'est depuis hier soir, elle le faisait déjà avec Naruto. 


- Au faite, comment cela se fait qu'il t'a autorisé à la prendre. 


- Il ne le sait pas que je le lui ai emprunté et s'il apprenait que je suis venu ici te demander de l'aide, il me tuerai !! 


- Hn, c'est un imbécile qui ne sait pas où sont vraiment ses amis. 


- Non, tu as tord de le juger comme ça. Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a entre vous, mais j'espère qu'un jour vous pourriez vous entendre. 


- Ce serait un miracle. 


- Les miracles, cela existe, non ? 



La rose souriait puis partit sans oublier de le saluer. Le brun la regarda partir, un sourire aux lèvres. Décidément, cette fille était incroyable. Il aimerait vraiment plus la connaître. Oh ils s'étaient un peu dévoilé leur vie hier, mais... oui il aimerait vraiment la voir plus souvent. 



- Eh Sasuke !! Disait Juugo en s'approchant de lui. Qu'est ce qu'il t'arrive ? C'est cette fille qui te scotch au sol ? 


- Elle est belle, avoua le brun à son mécano qui était son plus fidèle confident. 


- Et bien qu'est ce que tu attends mon gars, fonce !! 


- Hn !! 


- Allez on y va, on a du boulot. 


- Oui, se remotiva l'Uchiwa en suivant son ami dans le garage. 



Lundi 28 mars / 10h00

Librairie Hyuga

Konoha / Japon



Il savait que son ami était à sa boutique. Alors, il gara sa voiture sur le parking d'en face et se dirigea ensuite vers cet endroit, où, et il le reconnaissait, il n'y mettait pas souvent les pieds. Il trouva Hannabi derrière le comptoir, encaissant un client. Elle lui fit un sourire en l'apercevant alors qu'il la saluait. Il savait que Hannabi n'avait pas été insensible à son charme, il y avait quelques temps, mais de son côté, Sasuke n'était pas vraiment attiré par la cadette Hyuga. 



- Où est Neji ? 


- Dans la réserve, répondait-elle en pointant du doigt le fond de la boutique. 



Il s'y rendit et trouva donc son ami. D'ailleurs, ce dernier se retourna à l'entente d'un toc toc sur la porte. 



- Sasuke !! Qu'est ce que tu fais là ? 


- Je suis venu te voir.


- Hn, si c'est pour me parler de la soirée de samedi, ce n'est pas la peine, tu peux retourner chez toi. 


- Mon frère m'a toujours dit que j'avais un sale caractère. Mais, je dois dire que tu me surpasses et de loin. 


- Sasuke, lâcha Neji en se retournant. Je croyais que tu étais de mon côté.


- Mais je suis de ton côté Neji. 


 - Tu m'as trahi, criait-il. Tu as laissé cet... cet abruti avec Hinata. Tu as joué une partie de bowling avec lui. Mais comment... comment as-tu pu Sasuke ? Je croyais que tu le détestais autant que moi ? 


- Il veut changer, il travaille à la mairie. 


- Oui, Hinata me l'a dit. Il veut faire le lycée dans l'immeuble d'en face. Mais, il n'y arrivera pas, c'est trop difficile pour lui. 


- Qui sait ? Il peut réussir. 



Neji se mit à rire et se dirigea vers l'Uchiwa. Il mit sa main sur son épaule et le regarda dans les yeux. 



- Sasuke, si jamais il arrive à me faire un lycée juste en face, et il y a une chance sur un million pour qu'il arrive, alors oui je pourrais éventuellement consentir à ce qu'il voit Hinata. 


- Ok, alors tu le mets un peu au défi, s'il réussit tu ne te mettras pas entre eux. 


- Mouais, mais je ne peux pas supporter l'idée qu'il soit avec elle. Mais, de toute façon, il n'y parviendra jamais, je suis tranquille de ce côté là. 


- Ecoute Neji, je ne suis pas ami avec lui, mais tel que je le connais, il fera tout pour y parvenir. 


- Sasuke ! Je ne te reconnais plus. Est ce que c'est la rose que j'ai vu samedi soir qui t'a retourné le cerveau ?



L'Uchiwa se mit à rougir devant la déduction de son ami. 



- C'était qui cette beauté d'ailleurs ? 


- Sa cousine ! 



Neji perdit son sourire et se disait que son ami de lycée avait complètement dicjoncté. 



- Toi, quand tu passes à l'ennemi tu ne fais pas semblant. 


- Je ne suis pas passé à l'ennemi, rétorqua l'Uchiwa. 


- Elle en vaut la peine au moins ? 


- Elle... elle est jolie et sympas. Donc, on va dire... oui ! 



Lundi 28 mars / 14h00

Librairie Hyuga

Konoha / Japon



Hinata était à la caisse et recevait la somme pour un journal du jour. Elle remerciait le client avec un grand sourire puis se tourna vers l'entrée où elle observa une personne entrer dans la librairie. Quelle surprise ! 



- Bonjour Hinata, Neji est là ?


- Oui, il est au fond du magasin. 


- Merci. 



Elle la suivit du regard avant de se faire interrompre par une cliente. De son côté, Neji était en train de ranger quelques affaires scolaires. C'était bientôt la rentrée et pas mal de cahier, de stylo et autre en tout genre se vendait bien. Mais pas assez d'après lui. 



- Neji ! 



Il se retournait à l'entente de son nom et fut assez surpris de revoir cette personne. D'ailleurs, il la snoba et retourna à son rangement. 



- Neji, s'il te plaît. 


- Pourquoi Tenten ? Tu viens ici pour m'inviter à une autre soirée pour que Hinata puisse sortir avec Naruto, en déduisait le Hyuga. 


- Non ! Justement, je suis venu m'excuser pour ça. Je regrette. 


- De m'avoir invité ? 


- Non, s'écria la demoiselle. Au contraire, je voudrais que l'on reparte à zéro. 


- Que veux-tu dire par là ? Demanda le Hyuga toujours ses yeux rivés sur son étalage. 


- Si tu veux, on passe une soirée ensemble, entre amis. 


- C'est quoi encore cette histoire ? Tu veux que je sorte avec toi et comme ça, Naruto invite aussi Hinata. 


- Non, pas du tout, c'est juste pour te prouver que j'ai aimé ta compagnie et que je voudrais te connaitre mieux. On pourrait aller au cinéma si tu veux et on pourra ensuite aller manger un morceau. 



Neji se retourna cette fois-ci et la regarda dans les yeux. Elle semblait vraiment sincère. Il réfléchissait à cette proposition assez tentante et c'était assez normal car il pensait qu'il allait encore se faire avoir. Mais, devant la sincérité de la demoiselle, il ne pouvait que baisser sa défensive. 



- D'accord, on va essayer. 


- Que dis-tu de mercredi soir à dix neuf heure ? 


- Entendu, souriait Neji. Décidément, Sasuke et toi êtes les seuls à me faire changer d'avis. 


- C'est ton meilleur ami, c'est normal ! 


- Oui, et je pense qu'il va bientôt passer à l'ennemi. 


- Comment cela ? 


- Il est venu ce matin pour me faire aussi changer d'avis. 


- Ah bon ! Sasuke ? Lui qui déteste Naruto ! 


- Je pense que c'est la petite rose qui l'envoûte. 


- La petite rose ? Tu veux dire Sakura, la cousine de Naruto ? 


- Exactement ! Affirmait Neji. 


- Cela ne m'étonne pas, elle est mignonne et il va finir par craquer. 


- Lui, Sasuke, craquer !! On aurait tout vu !!


- Bon, je dois te laisser, je vois que tu as du travail. 



Elle lui fit la bise et le remerciait. 



- On s'appelle !! 



Elle lui fit un dernier au revoir de la main et sortit de la librairie. Dans la tête de Neji, tout était chamboulé. Mais ce qui l'avait le plus surpris, c'était le fait qu'il avait pu parler librement avec elle. Il n'avait pas bégayé et avait pu trouver les mots pour s'exprimer. Il avait parlé avec une telle décontraction... Cela l'avait vraiment surpris. C'était peut être un nouveau tournant dans sa vie. 



Lundi 28 mars / 16h00

Parc des lumières

Konoha / Japon



Sasuke était assit sur un banc, regardant les reflets des nuages et du soleil sur le lac. Il l'avait appelé dès qu'il avait fini son travail et l'avait emmené ici pour être tranquille. Il aimait beaucoup cet endroit, il venait souvent ici pour faire le vide et ne penser à rien. Soudain, il dévia son regard sur la gauche où il observa une jolie rose acheter deux crêpes. Elle avait tellement insisté qu'il avait finalement accepté. Il lui souriait lorsqu'elle s'approchait de lui et tendit la main pour prendre sa crêpe à la confiture de fraises. 



- C'est très gentil de ta part, merci. 


- Tu l'as mérité, et c'est moi qui te remercie. 


- Ce n'est pas encore fait tu sais, expliqua le brun en mordant dans son goûté. 


- Oui, mais c'est mieux que rien. Maintenant, c'est à Naruto de prendre en main son destin, rajouta Sakura en mangeant sa crêpe au nutella. 



Le silence s'installa entre eux, le temps qu'ils finissent de dévorer ces bonnes crêpes maison. 



- Il y arrivera, disait la rose la bouche à moitié pleine. Il est têtu et ne baisse jamais les bras. Enfin, c'est ce que m'a dit sa mère. Après, tu sais, entre Naruto et moi, ce n'est pas vraiment le grand amour, ajoutait-elle en essuyant sa bouche. 


- Oui, et j'ai été surpris que tu me demandes de l'aider. 


- C'est au bowling que j'ai compris que c'était quand même un chouette garçon. Je l'ai vu dans ses yeux, surtout lorsqu'il regardait Hinata. J'ai très vite compris qu'ils s'aimaient. 


- Je l'ai vu aussi, appuyait l'Uchiwa en se débarbouillant. 



Il se leva et mit son mouchoir dans une poubelle. 



- Mais tu sais, j'ai été très septique. Je n'aime pas trop les voir ensemble car je me disais qu'il allait encore lui faire du mal. 


- Dis moi Sasuke, qu'a fait Naruto à Hinata ? Demanda Sakura en se levant. 


- Que veux-tu dire ? 


- Pourquoi Neji est en colère après lui ? Qu'a t-il fait de mal ? 


- C'est une vieille histoire, expliqua Sasuke qui n'avait pas vraiment envie de le lui dire ne voulant pas ressasser de douloureux souvenirs. 



Il se mit face au lac et baissa la tête, réfléchissant à la manière dont il allait lui évoquer la chose. Puis, il se retourna et fixa les yeux émeraude de la rose qui s'était de nouveau assise sur le banc. 



- Tout a commencé au lycée, Neji et Naruto se détestaient, voir haïssaient. 


- Pourquoi ? 


- C'est comme ça ! Il arrive parfois que les gens ne s'aiment pas au premier coup d'œil. En faite, j'étais un peu dans le même cas que Neji, je ne supportais pas Naruto. Disons que c'était phycologique et physique. Mais, je devais avoué que moi, j'étais jaloux ! 


- Jaloux ? Répétait Sakura surprise. Pourquoi aurais-tu été jaloux de Naruto ? 


- Il avait tout ce qu'il voulait, des amis, un avenir, la richesse, tout ! Et moi j'avais quoi à part mon physique, rien ! Je n'étais qu'un fils de mécanicien alors qu'il était le fils du maire. Nous n'avions pas le même mode de vie. Il avait tout pour réussir, mais ce con là, après ses études à la fac, il n'a pas été capable de trouver du travail, préférant traîner dans des clubs et coucher avec des filles. 


- Oui, c'est vrai que ma mère m'a expliquer que mon cousin était un garçon de la nuit. Que ses parents le gâtaient d'ailleurs de trop. Peut être parce que c'était leur seul enfant. Moi, j'ai mon petit frère, alors je peux t'assurer que j'ai vite été indépendante. 


- Mouais, moi j'ai un peu du mal à quitter le cocon familial, par rapport à mon frère qui habite tout seul. Moi, à vingt quatre ans, je vis toujours chez ma mère ! 


- C'est un peu normal, tu travailles dans le garage familial ! 


- Mouais, mais c'est surtout qu'à part le garage, je n'ai pas vraiment de vie ! 



Il souriait nerveusement et se rasseyait à côté de la rose. 



- En faite, pour en revenir à Neji et Naruto, cela s'est empirait à la fête de fin d'année du lycée, continua l'Uchiwa. Cela s'est passé chez Ino... Il y avait pas mal de monde et l'accool coulait à flot. J'ai... j'ai pas mal bu pour oublier mes problèmes. Je ne me souviens pas grand chose de cette fête, juste que je me suis réveillé le matin nu, dans une chambre avec Hinata à mes côtés. 



Sakura baissa la tête un peu mal à l'aise sachant que le brun avait couché avec Hinata aux dires de Karin. 


 

 - Naruto était dans la chambre d'en face. Il était seul mais il était également nu. Neji nous a dit qu'il avait vu une fille sortir de sa chambre. 


- Ok... mais alors pourquoi est ce que cela s'est envenimé ? 


- Naruto est entré dans ma chambre en catastrophe et il est tombé sur nous... On était vraiment embarrassé, expliqua Sasuke en faisant la grimace. Il l'a traité de trainée et quelques insultes pas très sympas. 


- C'était sur le coup de la colère, disait Sakura pour défendre son cousin. 


- Peut être, mais cela a suffit pour que Hinata coupe les ponts avec lui. Quelques jours plus tard, Naruto s'en est voulu et il a essayé de s'excuser, mais Neji s'en est mêlé et il l'a jeté dehors en lui disant de ne plus l'approcher. 


- Ce que je ne comprend pas, intervenait la rose. Il aurait dû t'en vouloir à toi aussi, pour avoir couché avec Hinata. 


- Je sais, même si on était amis, il aurait dû aussi me mettre une droite, mais rien, il n'a rien dit contre moi. Et maintenant que j'y pense, réfléchissait Sasuke. Je l'avais même vu sourire. 


- Sourire ! Pourquoi Neji aurait sourit ? 


- Je ne sais pas ! Peut être qu'il préférait que ce soit moi qui ai couché avec sa cousine plutôt qu'un autre ? 


- C'est plausible, approuva Sakura. 


- Mouais, mais tu sais, depuis ce jour je m'en veux tellement. 


- C'est compréhensible. 


- Je... je ne peux même plus regarder Hinata en face sans m'imaginer en train de lui faire l'amour, alors que nous sommes amis. Je la considère même comme la petite sœur que je n'ai jamais eu.. Alors... alors... 


- Je comprends Sasuke, je comprends. 



Sakura posa sa main sur la cuisse du brun. Ce dernier tourna la tête vers elle et, alors que la rose afficha un sourire, Sasuke ne pouvait s'empêcher de rougir très légèrement. 



- Cela va aller, ne t'inquiète pas, je suis sûr que tout va s'arranger. 


- Merci, tu es gentille, souriait-il à son tour. Cela fait du bien de se soulager, merci de m'avoir écouté. 


- Je t'en prie, et n'hésite pas, si tu veux encore te confier, je serais toujours là pour toi. 


- Merci... On se connait à peine, mais cela fonctionne bien entre nous. Enfin, je veux dire...., essayait-il de chercher son mot. 


- T'inquiète pas, j'ai compris. 



Il lui fit un maxi sourire, chose rare pour lui, et se leva avant de lui tendre la main. 



- On va faire une petite balade le long du lac ? 


- Pourquoi pas ! Acceptait Sakura en lui prenant cette main. 



Lundi 28 mars / 18h30

Mairie

Konoha / Japon



Dans son bureau, Minato Uzumaki venait juste de finir son travail de la journée. Il éteignit sa petite lampe de bureau, se leva et enfila son manteau, avant de sortir. Il croisa dans le couloir son adjoint et ce dernier se courba devant lui, en signe de respect. 



- Bonne soirée monsieur. 


- Bonne soirée Atame. 


- Ah monsieur, intervenait ce dernier alors que Minato continuait son chemin. Votre fils est toujours dans son bureau. 


- Encore ! 


- Il est en plein dans son projet. 


- Je vois, merci pour l'information. 


- Je vous en prie. 



Le maire de Konoha se dirigea alors vers la pièce où s'était installé son fils. Arrivé devant la porte, il toqua un coup avant d'entendre l'autorisation d'entrer. 



- Et ben alors, tu n'as pas encore fini ta journée à ce que je vois. 



Son fils regarda sa pendule et constata en effet qu'il était tard. 



- Je n'ai pas vu l'heure passé, j'étais tellement dans mon dossier. 


- Oui, je vois ça ! Alors, cela avance ? 


- A merveille, j'ai recueilli des témoignages, des sondages. Et après je vais m'attaquer au budget avec un architecte et une entreprise de rénovation. 


- Je suis si fier de toi, disait le maire avec des étoiles dans les yeux. Tu pourras bientôt me remplacer. 


- Oh tu sais, j'ai encore de la marge pour arriver à ton niveau, lâcha son fils légèrement gêné de ce compliment qui lui fit chaud au cœur. 


- Mais, vu tes capacités, tu y arriveras. Je me rappelle quand tu étais petit et que j'avais été nommé maire de Konoha, tu m'avais dis, ''papa, un jour je serai maire de Konoha''. 


- Je... Je ne m'en rappelle plus. Mais, pourquoi pas ! Il est vrai que c'est tentant. Mais, je suis encore jeune et je dois faire mes preuves, ajouta Naruto plus sérieusement en replongeant son nez dans son dossier. 


- Oui, mais tu ne pourras plus faire tes preuves, si tu tombes de fatigues à force de travailler comme ça. Arrête pour aujourd'hui et tu continueras mieux demain, en pleine forme. 


- Mouais, tu as raison, approuva Naruto en fermant son dossier. Un bon dîner et une bonne nuit me feront du bien. 


- C'est clair, surtout que ce soir, c'est l'anniversaire de Sakura. 


- Ah bon ? Je ne m'en rappelais plus. Je n'ai même pas acheté de cadeaux. Qu'est ce qu'elle veut ? Demanda le blond en enfilant son manteau. 


- J'en sais rien, tu lui demanderas. 


- Cela ne se fait pas trop ! Je vais demander à maman, décida Naruto en fermant la porte derrière lui. 



Mardi 29 mars / 08h30

Maison des Uzumaki

Konoha / Japon



- C'est gentil à toi de m'accompagner à l'école, disait Sakura à son cousin en pénétrant dans la voiture. 


- C'est sur ma route !



Même s'il ne le lui disait pas en face, Sakura savait que Naruto avait diminué son animosité envers elle. Ils s'entendaient même mieux, mais il y avait encore du chemin à faire. Et la preuve, c'était que hier, lors de son anniversaire, il avait été sympas. 



- Que vas-tu faire aujourd'hui ? Demanda le blond à sa cousine alors qu'ils sortaient de la propriété. 


- Pleins de choses, du rangement, du classement, j'en ai tellement que cela va me prendre au moins trois jours. 


- Je me demande comment tu vas t'en sortir avec trente mioches dans une classe. 


- J'aurai une personne pour m'aider. 


- Ah ! 


- Et ton projet, il avance ? 


- Ouais, j'ai rendez-vous avec l'architecte demain matin. Et, avec tous les travaux qu'il y aura à faire, le budget va être colossale. C'est pour cela que le dossier doit être en béton. 


- Tu as le don de persuasion, je pense que tu vas y arriver, disait la rose pour lui donner du courage. 


- Tu crois ? 


- Bien sûr, et j'espère que tu vas vraiment réussir. 


- C'est gentil de ta part de me dire ça, merci, répondit Naruto avec un petit sourire en coin. 


- Je le pense. Et si l'on continue comme ça, on pourra très bien nous entendre. 


- Oui, c'est bien partit pour, appuya le blond. 



Le silence s'installa entre eux alors qu'il se stoppa dû à la circulation qu'il y avait à l'entrée de Konoha. 



- Dis moi... tu vois encore Sasuke? demanda Naruto hésitant. 


- Je l'ai vu hier, il est très gentil tu sais. 



Il grommela dans sa barbe car lui, il ne le portait pas dans son cœur.  



- Peut être qu'un jour, vous mettriez vos différents de côté et que vous deviendriez amis. 


- Oh la ! Ce n'est pas demain la veille, s'écriait l'Uzumaki en s'arrêtant devant le feu rouge. 



Cinq secondes après, ce dernier se mit au vert et Naruto enclencha la première. Mais, ils entendirent d'un coup un gros crack et le moteur s'arrêtait net. 



- Qu'est ce qui se passe ? Interrogea la rose un peu paniquée. 


- Je ne sais pas. 



Il essayait de redémarrer la voiture, mais sans succès. Des klaxonnes se firent entendre et cela énerva le blond qui sortait de la voiture injuriant les autres automobilistes. Sakura en profita pour mettre les warning alors que les voitures les doublaient. 



- Sakura, aide moi à mettre la voiture sur le bas côté. 


- D'accord. 



La rose sortit de la voiture et se positionna à l'arrière. Avec toute sa force, elle poussa l'auto et cette dernière s'arrêta sur la bande d'arrêt d'urgence. Naruto mit le triangle de sécurité et enfila son gilet jaune tandis que Sakura se retrouva derrière la barrière, regardant son cousin, le nez dans le moteur. 



- Je ne sais pas ce qui se passe, tout m'a l'air normal. Elle n'a que deux ans cette bagnole, elle ne va quand même pas me lâcher à un moment pareil, s'énervait-il. 


- Calme toi Naruto et appelle ton assurance pour qu'il t'envoi un dépanneur !  



Ce dernier prit son portable et composa le numéro. 



- Allo oui bonjour, je m'appelle Naruto Uzumaki et je viens de tomber en panne sur la départemental sept cent cinq, juste à l'entrée de Konoha... Oui, je vous donne mon numéro d'immatriculation. 



Après quelques secondes de silence et de recherche sur le dossier, le verdict tomba. 



- Comment cela vous ne pouvez pas avant deux heures ! S'écriait le blond en colère.... Oui je sais que ce n'est pas la première fois... Combien ? Vous vous foutez de moi j'espère ?



Naruto raccrocha furax et tapa dans la glissière de sécurité. 



- Putain !! 


- Qu'est ce qui se passe Naruto ? 


- Ils ne viendront pas avant deux heures et ça va me coûter la peau des fesses pour la ramener à Kiri. 


- Deux heures !! On est condamné à attendre deux heures ? 


- Ouais... Mais sinon, à pieds jusqu'à l'école, tu en as pour une demi-heure. 


- Mais, tu ne vas pas rester dans le froid comme ça... Bon attend, j'ai une autre solution, disait Sakura en prenant son téléphone. 


- Qui appelles-tu ? 


- Notre sauveur... Allo Sasuke, je ne te dérange pas j'espère ? 


- Non pas lui, s'exclama le blond en faisant signe des mains.  



La rose lui mit sa main sur la bouche la serrant un peu fort, lui faisant les gros yeux, signe qu'il devait se la fermer. 



- On est en panne à l'entrée de la ville sur la sept cent cinq. Tu peux venir nous dépanner ?.... Génial... ok... merci... à tout de suite. 



Elle raccrocha, lâcha la bouche de Naruto et lui tira la langue. 



- Bravo, tu es fier de toi ?


- Très. 


- Ah et merde ! Baissait-il les bras. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour être à l'heure au boulot ? 



Mardi 29 mars / 08h50

Départementale 705

Konoha / Japon



Alors qu'ils étaient tous les deux derrière la glissière de sécurité et qu'ils commençaient vraiment à avoir froid, un camion de dépannage arriva vers eux. Au volant, Sasuke fit demi-tour et se gara juste devant le véhicule en panne. Les deux cousins allèrent vers lui tandis que le brun sortit de son camion. 



- Alors, c'est quoi le problème ? 


- J'en sais rien, aboya le blond. C'est toi le mécano, alors regarde. 


- Naruto, ferme la tu veux, ordonna la rose. Sasuke, se radoucissait-elle. Il a mit la première et il y a eu un crack. Le moteur s'est coupé net. 


- Hn, je vois, lâcha le brun en s'asseyant sur le siège conducteur. C'est la boite de vitesse qui a lâché. 


- Ah merde ! Disait Naruto en reprenant son sérieux. Et... qu'est ce qu'il faut faire ? 


- La changer, répondait l'Uchiwa en sortant du véhicule et en faisant face à l'Uzumaki. 


- Et cela va prendre combien de temps ? 


- Tout dépend de beaucoup de chose, il faut que je la commande. 


- Ok, mais sera-t-elle prête pour demain ? 



Sasuke éclata de rire devant le visage ahurie de son ennemi, qui n'aimait pas que l'on se foute de sa poire. 



- J'aurai de la chance si je reçois les pièces demain. 


- Quoi ? Mais qu'est ce que je vais faire sans voiture ? 


- J'en sais rien ! Je vais d'abord la remorquer jusqu'au garage et on verra, conclua le ténébreux. Sakura, va dans le camion, il y a du chauffage si tu veux. 


- Merci, souriait elle avant de monter. 



Durant le remorquage, Naruto ne pouvait s’empêcher de le scruter. Il avait vraiment dû mettre sa querelle de côté. Après tout, il n’avait pas hésité à venir les aider. Enfin, c’était plus pour Sakura qu’il était là, mais bon, c’était quand même sympa d’être venu en si peu de temps.



- Peut être qu’un jour, vous mettriez vos différents de côté et que vous deviendriez amis.



Ouais... mais, il y aura peu de chance. A chaque fois qu’il voyait cet Uchiwa, il ne pouvait s’empêcher d’imaginer cette scène. Hinata, avec son plus fidèle ennemi, dans le même lit, faisant l’amour ardemment. Non, ils ne pourraient jamais être amis !



- Eh Uzumaki ! Tu rêves ? 


- Hé ! Lâchait Naruto en reprenant ses esprits.


- C’est fini, monte !



Ce dernier s’exécuta et grimpa à côté de sa cousine. Entre les deux hommes, Sakura se sentit assez bien, pensant que ce genre de malheur pourrait les rapprocher, même s’il y avait toujours cette hostilité entre eux. Mais c’était rare de les voir ensemble sans qu’ils en viennent aux mains. C’était peut-être le début...


Laisser un commentaire ?