Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 58 : Le poisson-Ara

3287 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/08/2021 23:15

Ils arrivèrent finalement au village du poisson. C'était un petit village entouré de rivière et de lac. Kiara oublia momentanément Ichi et l'Akatsuki et ses yeux se perdirent dans le décor magique du village. Elle se retenu pour ne pas sautiller sur place. Deux jeunes femmes de l'âge de Kakashi les accueillit à l'entrée.


- Bonjour ! lança l'une d'elle. Je m'appelle Sara et voici ma soeur Hiya. Bienvenu au village du poisson !

- Merci, répondit Kakashi. Je suis Kakashi Hatake.

- Salut ! Je m'appelle Kiara et j'adore la pêche ! dit Kiara avec entousiasme.

- Super, répondit Sarah en souriant. Nous avons plein de beaux poissons mais celui qui nous interresse en ce moment est le plus gros jamais vu ici. Il s'agit du poisson-ours.

- Nous n'avons pas encore défini son nom, souligna Hiya.

- Il est gros comment ? s'étonna Kiara.

- On ne la pas encore vu entièrement... mais de ce qu'on a vu, il doit être plus gros que vous, les enfants, répondit Sara.

- Oh, souffla Kiara. Mon ami Miro et moi, nous sommes déjà aller pêcher dans la rivière Sucha près de Konoha. Il y avait un poisson gros comme ça !


Elle mima la grosseur du poisson avec ses bras. Elle se souvenait parfaitement de ce moment avec Miro où ils avaient peché un poisson plus gros qu'eux à l'âge de huit ans.


- Génial, tu as de l'expérience ! répondit Hiya en souriant.

- Pourquoi vous avez demandé notre aide ? maugréa Naruto.

- Plus on est, mieux c'est ! fit Sara.


Les deux jeunes femmes étaient brunes et avaient les yeux bruns. C'était des jolies femmes et elles gloussaient entre elles en lançant des coups d'oeil à Kakashi. Celui-ci fit mine de s'intéresser à son gant.


- Bon... dit Sasuke.

- Suivez-nous jusqu'au lac où le poisson a été aperçu, dit Sara.


L'équipe sept suivirent donc les deux femmes qui murmuraient entre elles. Kiara adorait les lacs et elle ne fut pas déçu en découvrant le lac du village du poisson. Il était immense et plusieurs petits bateaux étaient attaché au quai.


- Je propose que les enfants prennent des bateaux ensemble et nous pourrions en faire de même avec vous, Kakashi, dit Hiya.

- Euh... d'accord, répondit Kakashi.

- Avec quoi vous péchez ? demanda Kiara.

- Tout est déjà dans les bateaux, répondit Sara.

- Ouais !


Kiara courut vers un des petits bateaux et commença à observer les cannes à pêche et les hameçons.


- Je ne comprend pas pourquoi elle aime tant la pêche, soupira Naruto.

- La pêche permet de se vider la tête et de retrouver une certaine tranquillité d'esprit, dit Kakashi.

- Exactement, approuva Hiya. Vous aimez aussi pêcher, Kakashi ?

- Oui... dans mon temps libre, répondit le sensei.

- Les bateaux ont de petits moteurs, expliqua Sara. Kiara, tu sais comment utiliser tout ça ?

- Bien sûr ! répondit la jeune fille.


Naruto, Sasuke et Sakura entrèrent également dans le bateau tandis que les deux jeunes femmes en faisaient de même. Kakashi lança un dernier regard à ses élèves et entra dans le bateau avec Sara et Hiya.


- Pourquoi il n'y a pas d'homme ? demanda alors Sasuke. C'est un truc de mec, la pêche.

- De quoi tu parles ? s'offusqua Kiara. Les filles aussi savent pêcher.

- Nous avons un homme avec nous ! lança Hiya en rougissant drôlement.


Kakashi observa sa canne à pêche avec un air très attentif. Sakura et Kiara se mirent à rigoler entre elles.


- Bon, à plus tard, lâcha Naruto en partant le moteur.

- Je vais conduire le bateau, déclara Sasuke.

- Non, c'est moi ! répliqua Naruto en tentant de le pousser.

- Arrête, imbécile ! dit Sasuke en le poussant également.

- Hé ! dit Kiara. Arrêtez, on arrivera jamais à le voir si vous criez comme ça !

- Dis à Sasuke de me laisser conduire, alors, répliqua Naruto.


Kiara poussa un long soupir tandis qu'elle voyait le bateau de Kakashi s'éloigner.


- Naruto, arrête ! cria alors Sakura. Laisse Sasuke conduire !

- Mais ! fit Naruto d'un air désespéré.

- Viens t'asseoir ici ! dit Sakura d'un ton autoritaire.


Naruto obéit en marmonnant des insultes envers Sasuke. Kiara installa un hameçon à sa canne à pêche et s'assit sur le bord du bateau. Naruto et Sakura l'immitèrent et ils se retrouvèrent au milieu du lac.


- Bon, alors, ça prend combien de temps avant qu'un poisson ne vienne ? demanda Naruto.

- Ça peut être très long, répondit Kiara. L'important, c'est de rester silencieux et être patient.

- Tes plus belles qualités, Naruto, se moqua Sasuke.

- La ferme, toi ! s'exclama Naruto.

- Les garçons, soupira Kiara. On ne finira jamais si vous criez comme ça...

- C'est Sasuke qui me cherche ! se plaignit Naruto.


Kiara poussa un soupir et regarda dans l'eau tandis que ses amis se disputaient. Elle ne voyait plus le bateau de Kakashi et des deux filles.


- Oh, ça tire, dit alors Sakura.


Kiara observa sa canne à pêche et constata que ce n'était qu'un petit poisson. Il ne tirait pas assez fort pour être le gros poisson dont parlait les deux jeunes filles.

Deux heures et demi plus tard, toujours rien. Naruto et Sasuke ne cessaient de se disputer et Kiara commençait à en avoir assez. Kakashi, Hiya et Sara s'approchèrent d'eux avec leur bateau.


- Alors ? demanda Sara.

- Rien du tout ! répondit Naruto. Vous êtes sûres que ce poisson existe ?

- Bien sûr que oui, répondit Sara, offusqué.

- Vous pouvez prendre Sasuke avec vous ? demanda Kiara. Il me nuit !

- Moi ? s'étonna Sasuke. C'est plutôt Naruto qui n'arrête pas de crier.

- Je cris à cause de toi ! lança Naruto, énervé.

- C'est l'enfer ! Tous les poissons les entendent et s'enfuient ! se plaignit Kiara. Kakashi-sensei, amenez Sasuke avec vous, s'il vous plaît !

- Je ne vois pas d'inconvé... commença Kakashi.

- Non ! coupa alors Sara. Restez ensemble, tous les quatre. On se rejoins au quai dans un heure, d'accord ? On vous montrera où aller manger.


Elle fit un large sourire et partit. Kiara soupira fortement.


- Elle est dingue de Kakashi-sensei, lâcha Sakura.

- Dingue, tu dis... soupira Kiara. Elles veulent être toutes seules avec lui.

- Qu'est-ce qu'elles lui trouvent toutes de si spécial ? maugréa Naruto.

- On s'en fiche, lâcha Sasuke.

- Bon, dit Kiara, maintenant, plus un mot. Si vous voulez qu'on attrape le poisson un jour !

- On pourrait s'éloigner un peu, dit Sakura. Il y a plein de pêcheurs ici.

- Allons voir par là... dit Sasuke.


Ils allèrent vers le fond du lac où un petit chemin les mènerait un peu plus loin. L'eau était plus tranquille et Kiara lança sa canne à pêche à l'eau. Ils patientèrent plusieurs minutes dans le silence. Puis, Naruto se remit à se plaindre.


- Il fait chaud, en plus, lâcha-t'il. C'est une mission impossible !

- Il faut être patient... dit doucement Kiara.

- Je préférais cent fois plus combattre Ichi et Hidan, lâcha Naruto.


Kiara lui envoya un regard. Naruto se laissa tomber dans le fond du bateau et bouda.

Un heure plus tard, ils n'avaient toujours pas trouvé le gros poisson mais avaient fait plusieurs petites touches. Kiara avait remis tous les poissons dans l'eau. Ils rejoignirent le quai où Kakashi, Sara et Hiya les attendaient déjà.


- Toujours rien ? demanda Sara.

- Non, répondit tristement Kiara.

- Vous êtes vraiment certaines que ce poisson existe ? demanda Naruto.

- Oui, grogna Sara. Tu n'as pas l'air d'apprécier la pêche, jeune homme.

- Mais si, j'adore ça... répliqua Naruto. Rester sur un bateau où il fait quarante degré celsius sans pouvoir parler, c'est mon rêve !


Kiara eut un rire malgré elle. Naruto détestait la pêche et elle, elle adorait ça.


- Bon, venez avec nous, dit Hiya. On va vous montrer le meilleur restaurant du village.

- D'accord, répondit Kiara. Mais tout à l'heure, j'irais avec Kakashi-sensei et Sakura et vous deux, avec Sasuke et Naruto.


Les deux filles eurent des mines déçus.


- Mais non, dit Sara. Les enfants ensemble et les adultes ensemble.

- Non, c'est pas juste, rétorqua Kiara. Il faut changer les équipes.

- Je suis d'accord, dit alors Kakashi.


Kiara souria de toutes ses dents. Sara et Hiya s'échangèrent un regard déçue. Ils parcoururent le village jusqu'au restaurant. Il y avait des magasins de poisson un peu partout et même des affiches qui présentait le gros poisson inconnu.

Ils s'installèrent dans le restaurant et les deux femmes s'assirent chacune à côté de Kakashi, qui semblait mal à l'aise. Kiara et Sakura murmuraient entre elles en gloussant et Kakashi leur lança un regard noir.


- J'espère qu'ils ont des ramens, déclara Naruto.

- Ils ont des spécialités de la mer, répondit Sara.


Naruto eut un air infiniment déçu.


- Alors, si vous nous parliez un peu de votre sensei, lâcha Hiya en souriant largement. On lui a posé quelques questions mais il est plutôt mystérieux...

- Mystérieux... répéta Naruto, dubitatif.

- Que voulez-vous savoir ? demanda Kiara avec entousiasme.


Elle tourna son regard vers Kakashi-sensei et celui-ci semblait vouloir disparaître. Sakura gloussa.


- Tout ce qu'il y a de croustillant ! répondit Sara.

- D'abord, il est fan d'un livre qui s'appelle Icha Icha paradise, déclara Kiara.

- Il le lit sans cesse, ajouta Sakura.

- Il en est même obsédé, se crut bon d'ajouter Naruto.

- Ça va, lâcha Kakashi en leur lançant un regard noir.

- Il est aussi très sélectif dans son choix de copine, lança Kiara.

- Il a eu plusieurs prétendantes mais jamais il ne s'est casé, dit Sakura.

- Il fuit plutôt toutes les filles comme la peste, ajouta Naruto.

- Bon, vous avez fini, maintenant ? lâcha Kakashi d'une voix menaçante.

- C'est intéressant, dit alors Sara. Pourquoi porte-t'il un masque ?

- C'est encore un mystère à élucider, répondit Naruto en plissant les yeux. Il ne l'enlève jamais.

- Enfin, sûrement pour se laver, fit Kiara.


Sara et Hiya se mirent à gousser ensemble. Kiara se gratta la tête, ne comprenant pas trop ce qui les faisait glousser. Kakashi-sensei fixait son assiette, mal à l'aise.


- Et si on parlait de vous, les jeunes ? dit soudainement Kakashi.

- Ce n'est pas nous qui les intéresse, répondit Sasuke d'un ton moqueur.

- Mais si, vous nous interressez aussi, répondit Sara. Êtes-vous en couple ? Toi, le blondinet, tu es avec elle ?


Sara pointa Kiara qui vira au rouge. Naruto se mit à rire.


- Non, mais non ! répondit-il. On est seulement amis !

- Ah, je vous trouvais bien mignons ensemble, répondit Sara.

- Bon, et si on mangeait pour retourner pêcher plus vite ? demanda Kiara en s'empressant de manger.


Kakashi-sensei lui fit un regard vengeur et elle lui fit une grimace.

Le repas se passa rapidement et la discussion tourna autour des poissons. Sara et Hiya s'avéraient être très gentilles mais elles étaient plutôt obnubilés par les garçons. Au moment de retourner dans les bateaux, Hiya prit Kiara à part.


- Hé, Kiara, dit-elle à voix basse. Laisse-nous aller avec Kakashi, s'il te plaît.

- Quoi ? Mais non... Sasuke et Naruto sont trop bruyants...

- Oh, ce n'est pas grave, répondit Hiya. Allez, sois sympa, supplia la jeune femme.


Kiara soupira. Le poisson semblait moins l'intéresser que Kakashi. Celui-ci était avec Sara qui lui faisait les yeux doux et Kiara eut un peu pitié de lui.


- Je pourrais venir avec vous, d'abord, suggéra Kiara. Sasuke, Naruto et Sakura resteront ensemble... je ne vous dérangerait pas, promis.

- Bon... d'accord. Merci, ma grande ! Dis-moi... est-ce que Kakashi a parlé de moi ?

- Euh... non...

- Ah... allez, viens.


Elles retournèrent avec le petit groupe et Hiya se mit à parler.


- On a refait les groupes. Sara et moi iront avec Kakashi et Kiara se joindra à nous.

- Meh, lâcha Naruto d'un air bête. C'est la seule qui sait pêcher !

- Je sais pêcher aussi, idiot, rétorqua Sasuke.

- Je ne veux pas être avec Naruto, lâcha Sakura.

- Tu n'as pas le choix, soupira Kiara. On changera plus tard...


Sakura poussa un soupir et suivit Sasuke dans leur bateau. Naruto les rejoignit et il commença à se disputer avec Sasuke. Kiara se précipita dans l'autre bateau. Kakashi, Sara et Hiya la rejoignirent et ce fut Sara qui manoeuvra le bateau. Kiara prit une canne à pêche et installa l'hameçon tandis que leur bateau s'éloignait.


- On aura plus de chance que tout à l'heure, déclara Hiya. La dernière personne qui a vu le poisson la vu à la tombé de la nuit.

- Pourquoi avoir commencé aussi tôt, alors ? répliqua Kiara.

- On sait jamais, dit Hiya.

- Kakashi-sensei, vous ne pêchez pas ? demanda Kiara en constatant que son sensei restait seulement assis.

- Il n'y a que trois cannes à pêche, répondit Kakashi.

- Oh, lâcha Kiara.


Hiya se tourna vers Kakashi en lui offrant sa canne à pêche.


- Tiens, prend la mienne, dit-elle avec un large sourire. Tu es notre invité !

- Merci... répondit Kakashi.


Il y eut un petit moment de silence que Kiara aprécia grandement. L'eau était calme et ils étaient dans un coin isolé du lac. Elle aimait la paisibilité de la pêche et cela lui rappela Miro. Il aurait adoré être ici avec elle.

Kiara aperçut au loin le bateau dans lequel étaient ses amis. Sasuke et Naruto semblaient encore se disputer et elle était plutôt contente de ne pas être là.

Tout à coup, un poisson mordit l'hameçon de Kiara et tira fortement. Kiara faillit échapper sa canne à pêche mais se reprit. Elle tenta d'observer l'eau et aperçut une grosse silhouette.


- Hé ! lâcha-t'elle en direction des deux femmes qui minaudaient auprès de Kakashi. Il y a un gros poisson.


Les filles et Kakashi se tournèrent vers elle au moment où Kiara fut tiré vers l'avant. Kakashi-sensei la ratrappa juste avant qu'elle ne tombe dans l'eau et l'aida à retenir la canne à pêche. Kiara sentit son exitation grimper ; c'était peut-être le fameux poisson.


- Il va casser la ligne s'il continue à tirer comme ça, déclara Kakashi-sensei.

- J'ai une idée, dit alors Kiara.


Elle enleva sa tunique pour être en camisole et s'apprêtait à sauter dans l'eau.


- Oh ! dit alors Sara. Tu vas sauter dans l'eau ?

- Ouais ! fit Kiara avec entrain.

- Le poisson est plus gros que toi, il va te bouffer ! dit Hiya.

- Mais non, franchement, rétorqua Kiara.

- Kakashi, tu dois l'empêcher de faire ça, déclara Sara, inquiète.

- Ça va aller, répondit alors Kakashi d'un air ennuyé.


Kiara sauta alora dans l'eau sans plus de cérémonie. Elle aperçut le gros poisson qui avait l'air en détresse. Celui-ci tirait dans tous les sens et s'arrêta un instant en voyant Kiara. Celle-ci s'approcha de lui et enroula ses bras et ses jambes tout autour. La ligne cassa au même moment et le poisson s'enfuit avec Kiara. Celle-ci décida alors de le glacer entièrement et le poisson se figea. Kiara nagea avec lui jusqu'au bateau et reprit sa respiration. Elle s'accrocha au bateau en tenant l'immense poisson contre elle.


- Kakashi-sensei, j'ai gelé le poisson, ricana-t'elle.


Kakashi eut un sourire et aida Kiara à remonter dans le bateau. Ils soulevèrent ensuite l'énorme glaçon qu'était devenu le poisson et Kiara fit fondre la glace. Sara et Hiya hurlèrent de joie et sortirent un appareil photo.

Au même moment, le bateau de Naruto, Sasuke et Sakura arriva près d'eux.


- Vous l'avez eu ? cria Naruto, exité.

- Il est immense ! scanda Sakura.

- Votre copine a sauté dans l'eau pour l'avoir, déclara Sara, encore sous le choc. J'étais sûre qu'il allait la manger...

- Allez, on souris ! s'exclama Hiya.


Kiara enleva les cheveux qui étaient resté sur son visage et regarda l'objectif. Kakashi-sensei était derrière elle et fit un pouce avec sa main.


- Hé ! Nous aussi, on veut être dans la photo ! brailla Naruto.

- T'a rien fait du tout, idiot ! objecta Sasuke.

- On a essayé ! répliqua Naruto.

- Allez, venez ! lança alors Kiara.


Naruto alla se mettre aussitôt près d'elle en souriant de toutes ses dents. Sasuke fit la mour en arrière et Sakura se fraya un chemin près du poisson. Hiya prit finalement la photo.


- Bon... puisque c'est toi qui la pêché, Kiara, tu dois choisir son nom, déclara Sara.

- Quoi, moi ? fit Kiara, surprise.

- Oui ! répondit Hiya avec entousiasme.

- Euh... je ne sais pas trop, balbutia Kiara.

- On peut l'appeler Kiki ! suggéra Naruto.

- Jamais de la vie, lâcha Kiara.

- Kia ? dit Sakura.

- Non, grinça Kiara, je ne veux pas qu'un poisson porte mon nom !

- Mais tu es tellement fan de poisson, Kiara, ricana Sasuke.

- On peut l'appeler Sasuke, dit Kiara d'un ton moqueur.

- Euh, non, fit Sasuke.

- C'est moi qui décide, ricana Kiara.

- J'ai un idée, dit alors Sara. Prenons la fin de ton prénom... Ara ? Ce sera le poisson-Ara.

- Hmmm... fit Kiara. D'accord, ça me va.

- Super !


Ils remirent le gros poisson à l'eau avant qu'il ne meurt. La photo fut agrandis et posé sur une immense affiche au beau milieu du village. L'équipe de Konoha devenu particulièrement célèbre suite à ce moment de pêche inoubliable.

Vient alors le temps de partir. Leur mission étant accompli, ils n'avaient plus rien à faire ici. Kakashi-sensei semblait plutôt heureux de quitter ce village mais Sara et Hiya arboraient des mines tristes. Ils étaient tous à la porte du village et faisaient leur adieu.


- Ce fut bien amusant de travailler avec vous, déclara Sara.

- Tu veux dire, avec Kakashi-sensei, plutôt ! ricana Naruto.

- Oui, bien... Kakashi, tu vas me manquer, dit Sara d'un air gêné.


Kakashi se gratta derrière la tête et se força à sourire.


- N'hésitez pas à nous rappeler pour n'importe quoi d'autre ! lança Sakura.

- On oubliera pas, répondit Hiya en souriant. Vous êtes de chouettes enfants ! Kiara, tu es particulièrement courageuse. J'aurais jamais pensé que tu aurais sauté à l'eau !

- Je n'ai pas peur des poissons, répondit Kiara. Oh, j'ai tellement hâte de raconter ça à Miro !

- Lâche nous avec Miro, râla Sasuke.

- Bon, nous partons, dit Kakashi-sensei. Aurevoir.


Les jeunes dirent aurevoir et ils retournèrent sur leur pas. Kiara était plutôt heureuse de cette petite mission qui lui avait changé les idées. Elle garda l'oeil ouvert durant tout le trajet, espérant secrètement croiser de nouveau Ichi pour lui régler son compte...



Laisser un commentaire ?