Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 59 : Quand la haine l'emporte

3085 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/08/2021 23:50

De retour à Konoha, Kiara se mit aussitôt à la recherche de Miro. L'équipe sept avait rendez-vous seulement le lendemain pour un entraînement.

Kiara se promena autour du lac, l'esprit un peu ailleurs. Elle repensait à son combat contre Ichi. Elle avait ressentit tant de colère face à lui qu'elle n'avait pas hésité à le transpercer avec son épée. Si Ichi n'avait pas été un clone, il serait mort à l'heure qu'il est.


- Hé, Kiara, lança alors une voix connu.


Elle se retourna pour faire face à Sasuke. Celui-ci lui fit un rapide sourire poli mais Kiara savait qu'il n'était pas là pour rien.


- Salut, dit Kiara. Tu ne rentre pas chez toi ?

- Non... je voulais te parler.

- Me parler de quoi ?

- De ton combat contre Ichi, répondit Sasuke.


Kiara constata que ses yeux étaient sombres et haineux.


- Tu n'as pas hésité à le tuer, dit Sasuke.

- Non... c'était lui ou moi, tu sais. Mais je me suis bien fait avoir... un clone, franchement !

- Qu'est-ce que tu as ressenti ?

- Hum ?

- Quand tu lui as planté ton épée dans le coeur.


Kiara était quelque peu surprise par cette question. Ce qu'elle avait ressenti... Elle voulait garder cela secret.


- J'étais... soulagé, un peu.

- Soulagé ? Tu venais de battre l'homme qui a fait de ta vie un enfer.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise, Sasuke ? grogna Kiara. Il n'est même pas mort. Mais s'il l'aurait été... je ne pense pas que mes souvenirs se seraient effacés.

- Mais tu aurais accompli ta vengeance.

- Ouais... mais je ne vis pas que pour me venger, moi.


Sasuke garda le silence.


- Tu penses encore à ton frère... dit doucement Kiara.

- Comment ferais-je autrement ? dit froidement Sasuke. Je ne serais jamais en paix tant qu'il serait en vie.

- Un jour, tu l'auras, ta vengeance.

- C'est trop long... tu réussi plein de chose, toi. Tu peux tuer Ichi. Tu es assez forte.

- Tu deviendra assez fort pour battre ton frère toi aussi. Il est d'un tout autre niveau que Ichi.

- Je le sais, lâcha Sasuke d'un ton dur. Je ne m'améliore plus ici.

- Mais si, répliqua Kiara. On peut toujours s'améliorer.

- Kakashi doit s'occuper de vous trois aussi, dit Sasuke. Il n'a pas de temps pour moi.

- Il s'occupe de toi aussi, rétorqua Kiara. Il faut juste être patient.

- Je n'ai plus de patience... ton combat avec Ichi m'a ouvert les yeux. Je dois faire quelque chose, maintenant.

- Que veux-tu faire ?


Sasuke garda le silence et cela troubla Kiara. Sasuke pensait-il encore à rejoindre Orochimaru ?


- Sasuke... lâcha Kiara. Konoha est le meilleur endroit pour t'aider. On est là, nous aussi.

- Konoha n'a rien fait pour empêcher Itachi de... murmura Sasuke.

- Tu veux vraiment partir ?

- Je n'ai pas dis ça.

- Mais tu le pense.

- Kiara, lâcha sèchement Sasuke, tu ne sais pas ce que c'est. Personne ne peut comprendre.

- Si tu t'en vas... je vais prendre ça comme une trahison, Sasuke.

- Prend ça comme tu veux, Kiara. Tu progresses plus vite que moi. J'en ai assez, maintenant. Les missions qu'on nous confi me gonfle. Je ne peux plus perdre de temps à attraper des poissons ou cueillir des fleurs.

- Nous devons passer par là, tu le sais. On est encore que des genins.

- J'en ai rien à faire, cingla Sasuke. Plus rien ne compte, maintenant.


Les yeux de Sasuke affichaient une telle haine que Kiara ne sut quoi dire. Sasuke était entrain de lui faire comprendre qu'il allait partir.


- Je ne te laisserais pas partir, Sasuke, dit finalement Kiara.

- Tu ne peux pas m'en empêcher.


Sasuke tourna les talons sans un mot de plus. Le coeur de Kiara battait à tout rompre. Sasuke allait-il vraiment partir ? Elle le vit se diriger vers le village, les mains dans les poches. Kiara ne perdit pas un instant et courut vers la maison de son sensei. Elle devait le mettre au courant. Elle ne pouvait pas empêcher elle-même Sasuke de partir à moins de le mettre K.O mais elle ne voulait pas se battre contre son ami.

Elle toqua à la porte de Kakashi et celui-ci vient lui ouvrir quelques instants plus tard.


- Kakashi-sensei, je dois vous parler, déclara Kiara.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Kakashi.

- Je viens de parler avec Sasuke... Il va partir rejoindre Orochimaru.

- Tu en es sûr ? demanda Kakashi.

- Oui... Il en a assez, il me la dit. Il dit que personne ne peut comprendre... Il dit qu'il ne progresse pas assez vite, que vous n'avez pas assez de temps pour son entraînement.

- Où est-il ?

- Je ne sais pas trop. Il est partit au village.

- Bon... je vais m'en occuper.


Kakashi ne pensait pas devoir encore courir après ses élèves une fois la mission terminée. Mais Kiara avait l'air catastrophé et il savait que l'idée de partir n'avait jamais quitté Sasuke.

Il sortit en soupirant discrètement. Kiara le suivit jusqu'au village où Sasuke avait disparu.

Le jeune homme avait trouvé Sakura et souhaitait lui dire un dernier mot. La jeune fille était entrain de cueillir des fleurs près de la forêt et il la fit sursauter. Elle rougit en constatant sa présence.


- Sasuke, dit-elle, surprise.

- Sakura... je voulais juste te dire merci.

- Hein ? fit Sakura. Merci pour quoi ?

- Merci pour tout.

- Je ne comprend pas...

- Il n'y a rien à comprendre, répliqua Sasuke en tournant les talons.


Sakura resta abasourdi un moment en ayant une drôle d'impression que cela était des adieux. Sasuke disparut un peu plus loin.

Kakashi-sensei et Kiara arrivèrent quelques instants plus tard.


- Tu as vu Sasuke ? lui demanda Kiara.

- Oui, je viens juste... répondit Sakura. Il était bizarre.

- Je pense qu'il va partir, lâcha Kiara.


Sakura mit une main sur sa bouche.


- Où est-il parti ? demanda Kakashi.

- Par là-bas... répondit Sakura en pointant. Que s'est-il passé ?

- Il en a marre, répondit Kiara. Il est tellement idiot... Il pense pouvoir devenir plus fort avec Orochimaru.

- Il veux le rejoindre, lui ? dit Sakura, hébété. Il a tué le Hokage !

- Je sais, répondit Kiara.


Kakashi se dirigea à la suite de Sasuke. Kiara décida de le laisser parler seul à seul avec Sasuke. Elle savait que sa présence n'aiderait pas Kakashi-sensei à convaincre Sasuke de rester. Le jeune homme semblait même frustré par rapport à Kiara. Il disait qu'elle progressait vite et Kiara savait qu'il était jaloux. Mais elle ne pouvait pas se restreindre pour lui faire plaisir...


- Je ne veux pas que Sasuke parte, dit Sakura dans un gémissement.

- Moi non plus... répondit Kiara. S'il part réellement, alors on était rien pour lui, ajouta-t'elle d'un ton dur.

- Sasuke n'affiche pas ses émotions comme tout le monde mais je sais qu'il tient à nous, rétorqua Sakura.

- Sakura... Sasuke pense qu'on ne vaut rien. Qu'il ne peut plus progresser dans notre équipe. Il veut même rejoindre Orochimaru !

- Il a mal ! s'exclama Sakura, dans tous ses états. Son propre frère a tué tout leur clan ! Il n'a plus l'esprit clair...

- Mais on est supposé être ses amis ! Il préfère nous trahir plutôt que de nous faire confiance !

- Arrête, Kiara, lâcha Sakura. J'aime Sasuke et je ferais tout pour qu'il reste.


Sakura tourna les talons en essuyant ses larmes. Kiara ne pensait pas qu'elle se mettrait dans un tel état. Elle aimait vraiment Sasuke et Kiara savait qu'elle allait être anéanti par son départ. Il devait rester.

Kakashi-sensei trouva finalement Sasuke assis sur un toit l'air très pensif. La nuit commençait à tomber et Kakashi eut le pressentiment que Sasuke attendait le bon moment pour partir.

Il alla derrière Sasuke et l'observa en silence. Le jeune homme savait qu'il était là mais il ne dit rien.


- Qu'est-ce que tu as derrière la tête, Sasuke ? demanda finalement Kakashi-sensei.

- Kiara vous a parlé, constata froidement Sasuke.

- Peut-être, répondit Kakashi. Elle s'inquiète pour toi.

- Elle ne devrait pas, lâcha Sasuke. Et vous non plus. Laissez-moi tranquille.

- Toujours aussi farouche, Sasuke, lâcha Kakashi.

- J'en ai juste marre de tout ça... murmura Sasuke avec rage. Si je reste, je vais m'éloigner de mon but.

- Pourquoi ça ? demanda Kakashi.


Sasuke semblait fuir son regard.


- Je dois garder ma haine, murmura Sasuke. La haine me donnera la paix.

- Tu crois vraiment cela ? dit Kakashi. Tu as oublié tout ce que je t'ai confié l'autre jour...

- Je n'ai rien oublié, lâcha Sasuke. Sauf que... que je ne veux pas la paix tant que je ne l'aurais pas tué. Je ne suis pas comme Kiara ou Naruto...

- Tu as assez de force en toi pour passer au travers, Sasuke, dit Kakashi.

- Non... répliqua Sasuke. Et même si c'était le cas, je ne le veux pas. Vous comprenez, Kakashi ? Je veux tuer Itachi.

- Pourquoi tout à coup tu dois le faire ?

- Kiara aurait pu tuer Ichi s'il n'aurait pas été un clone... Elle peut accomplir sa vengeance. Mais pas moi... je ne suis pas assez fort. Je dois le devenir...

- Ce n'est pas en désertant le village que tu vas y arriver...

- C'est ce qu'on va voir.

- Sasuke, je ne peux pas te laisser faire.

- Vous ne pouvez pas me forcer à rester ici.

- Tu seras considéré comme un traître, Sasuke. Tu veux vraiment rejoindre Orochimaru ?

- Ce que je veux, c'est tuer mon frère. Je me fiche du chemin par lequel passer...


Sasuke se releva.


- Je sais que vous êtes fort, Kakashi, déclara-t'il d'un ton froid. Mais vous avez d'autres chats à fouetter...


Il fit quelques pas mais Kakashi-sensei posa une main sur son épaule.


- C'est Kakashi-sensei, dit-il durement. Si tu pars, Sasuke, tu perdras tout ce que tu as ici.

- Je n'ai rien du tout...

- Et ton équipe ?

- ... Il y a quelque chose d'autre de plus important.

- Tu le pense vraiment ?


Sasuke hocha la tête en le fixant du regard. Kakashi savait bien que Sasuke ne voyait plus clair. La marque maudite sur son cou devait l'influencer. Mais Sasuke avait toujours eu cette lueur de haine dans les yeux. Il n'avait jamais abandonné l'idée de venger son clan. Kakashi ne savait plus quoi dire pour le convaincre de rester. Si Sasuke devait passer par le chemin de la vengeance pour arriver à être heureux, alors...


- Je vais rentrer chez moi ce soir, déclara Sasuke. Merci...


Sasuke évita son regard en passant à coter et Kakashi s'assura qu'il rentre bien chez lui. Mais le sensei savait que le garçon allait partir d'un moment à l'autre. Le combat de Kiara l'avait ébranlé plus que la jeune fille elle-même. Sasuke était jaloux de chaque progrès qu'elle faisait et il avait l'impression de stagner. Peut-être reviendra-t'il lorsque son frère sera mort. Mais tuer Itachi Uchiha n'était pas une partie de plaisir. Kakashi savait comme il était fort.

Kakashi retourna au village, les mains dans les poches. Kiara se trouvait près d'un mur, attendant apparemment quelque chose. Miro et Tenten étaient avec elle. Kiara se précipita vers Kakashi en le voyant.


- Vous avez parlé à Sasuke ? demanda-t'elle avec empressement. Il est où ?

- Sasuke est retourné chez lui, répondit Kakashi. Mais je ne suis pas certain qu'il va y rester.

- Quoi ? s'enquit Kiara. Il va se barrer ?

- Je ne sais pas trop, Kiara, soupira Kakashi. Une chose est sûre ; on ne peut pas forcer quelqu'un à rester à un endroit dont il ne veut plus.

- Ça veut dire que vous allez le laisser partir ? demanda Miro.

- Non... mais si Sasuke veut partir, c'est ce qu'il va faire, répondit Kakashi.

- Mais faites quelque chose ! s'exclama Kiara.

- J'ai essayé, répondit Kakashi.

- Il faut l'attacher et l'empêcher de partir, lâcha Miro.

- Tu es sérieux, Miro ? fit Kakashi.

- Bah... fit le jeune homme. C'est la seule solution.

- Et je lui apporte un bol d'eau à chaque jour ? dit Kakashi d'un ton sarcastique.


Miro se gratta la tête l'air mal à l'aise. Son idée était ridicule.


- Kakashi-sensei, lâcha Kiara en s'agrippant à sa veste, il ne faut pas que Sasuke s'en aille. Sakura va être détruite et Naruto... Il ne s'en remettra pas.

- Kiara, répondit Kakashi, nous ne pouvons rien faire de plus. Ne t'inquiète pas pour eux. Sasuke doit faire son propre choix.


Kiara avait mal au coeur. Si Sasuke partait vraiment... Elle ne lui pardonnerait jamais.

Elle ne répondit pas à Kakashi et tourna les talons. Miro l'appela mais elle ne se retourna pas. Elle alla directement chez Naruto pour lui parler de tout ça. Celui-ci n'était pas encore sorti de chez lui et ne devait même pas être au courant.

Elle toqua férocement à la porte et ce fut un Naruto tout endormi qui vient lui répondre. Il bailla fortement.


- Kiara ? lâcha-t'il.

- Naruto, ça y est... Sasuke va partir d'une minute à l'autre. Kakashi-sensei n'a rien pu faire pour le retenir... Il dit que c'est le choix de Sasuke.

- Quoi ? s'exclama Naruto. Attend... Sasuke va partir ?

- Il me l'a dit... soupira Kiara. On doit faire quelque chose.

- Il est où ?

- Chez lui, apparement. Mais... Kakashi-sensei semble penser qu'on ne peut pas le retenir.

- C'est ce qu'on va voir ! lâcha Naruto. L'espèce d'idiot... Il veut se barrer, hum ?


Naruto rentra chez lui furieusement pour s'habiller et ressortit avec Kiara.


- Je dois lui parler, déclara Naruto.

- On va chez lui, répondit Kiara.


En ressortant, ils croisèrent Sakura qui se joignit à eux. Elle avait l'air d'avoir beaucoup pleuré. Ils marchèrent tous les trois en silence vers le quartier des Uchiha où Sasuke logeait encore. Kiara se doutait que Sasuke avait déjà prit sa décision, mais elle espérait pouvoir le faire changer d'avis...

Ils se rendirent jusqu'à la maison de Sasuke en l'appelant mais le garçon ne sortit pas. Plusieurs minutes plus tard à le chercher, ils durent se rendre à l'évidence... Sasuke n'était pas là.


- Il est déjà parti ? s'inquiéta Sakura.

- Peut-être pas... Il est sûrement parti se balader, encouragea Kiara.

- Allons voir au porte du village... dit Naruto à voix basse.


Il semblait se rendre compte que son meilleur ami avait vraiment l'intention de partir.

Ils se rendirent jusqu'au porte de Konoha et aperçurent des traces par terre. La nuit commençait à tomber et Sasuke n'était nulle part. Sakura mit une main devant sa bouche et retenu difficilement ses larmes.


- Il s'est vraiment barré... dit Kiara.

- Comment peut-il faire ça ?! s'enragea Naruto.

- Il faut aller le chercher ! pleura Sakura.

- On ne sait pas par où il est parti... dit Kiara.

- Il est vraiment idiot ! s'exclama Naruto. Je vais le ramener par la peau des fesses s'il le faut !

- Il nous a abandonné ! lança Kiara. Il se fiche de la promesse qu'on s'est faites... tout ce qui compte pour lui, c'est ses problèmes personnelles !

- C'est normal ! répliqua Sakura. Je veux partir avec lui !

- T'es idiote ou quoi ? répliqua Kiara. Il ne voudra pas de toi !

- On doit essayer de le trouver, dit Naruto. Il ne doit pas être bien loin...


Naruto fit quelques pas en avant et franchit la porte du village. Aussitôt, il y eut une rafale de vent et Kakashi-sensei apparut devant lui. Naruto sursauta.


- Personne ne part du village ce soir, déclara Kakashi d'un ton dur.

- Sasuke est parti ! s'exclama Naruto. On doit aller le chercher !

- S'il vous plaît, Kakashi-sensei ! pleura Sakura.

- Je vais lui botter les fesses ! ajouta Kiara d'un air furieux.

- Personne ne part du village ce soir, répéta Kakashi. Demain matin, nous irons voir la Hokage et obtiendrons une mission de sauvetage.

- Demain matin, il va être trop tard ! cria Naruto.

- Ça suffit, dit Kakashi. Retournez tous à la maison.

- Vous êtes sérieux ?! lança Naruto, hébété.

- Plus que sérieux, répondit Kakashi.


Naruto le défia du regard quelques instants puis tourna les talons en marmonnant furieusement. Sakura partit en pleurant tandis que Kiara fixait l'obscurité.


- Il a trahi notre promesse, murmura-t-elle. Si je le croise demain, je ne serais pas aussi gentille que les autres.


Elle tourna les talons et se dirigea vers son hôtel. Elle grimpa sur le toit et ne dormit pas de la nuit. Elle était furieuse contre Sasuke. Il les considérait comme des moins que rien qui ne pouvait pas l'aider. Kiara allait lui faire payer sa trahison. Elle lui montrerait qu'elle était beaucoup plus forte que lui.


Du côté de Sasuke, il s'était assis sur un arbre et réfléchissait. Il venait de passer la porte de Konoha et n'avait pas l'impression qu'il pouvait revenir en arrière. Mais il s'était arrêté...

Kiara avait essayé de le retenir. Kakashi aussi. Cela ne le laissait pas aussi froid que ce qu'il voulait montrer. Il était certain que Naruto lui aurait crié dessus et empeché de partir s'il l'avait croisé. Même chose pour Sakura...

Toute son équipe tenait à lui. Mais Sasuke était incapable de se concentrer uniquement sur cela. La haine qu'il ressentait était omniprésente et le rongeait de l'intérieur. Il devait faire quelque chose pour y remédier. Il devait tuer son frère. Ensuite, peut-être qu'il reviendrait... si son équipe voulait encore de lui.

Il entendit soudainement un bruit de feuilles mortes qui signifiait que quelqu'un était là. Il ouvrit ses yeux attentivement et finit par voir une silhouette. Le visage se dessinait peu à peu.


- Sasuke... je suis content de te voir. Il savait que tu viendrais.

- Kimimaro... murmura Sasuke.


Laisser un commentaire ?