Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 56 : Compétition amical

3061 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/07/2021 18:16

Tout le monde se dispersa en même temps. Sasuke alla dans un arbre pour observer un peu. Ino, Kiba et Lee s'étaient cachés mais Sasuke aperçut un bout de cheveux blonds qui appartenait à Ino. Sasuke bondit sans hésiter et lui arracha le foulard rose qu'elle avait au cou. Ino gémit tandis que Sakura hurla sa joie.

Sasuke aperçut ensuite le petit chien de Kiba qui était assis au milieu du terrain, mine de rien. Kiba apparut ensuite près de lui et Sasuke alla le confronter en gardant un oeil sur Lee qui était caché derrière un arbre.


- Je vais t'avoir, Sasuke, lâcha Kiba d'un ton moqueur.

- Même pas en rêve, répliqua Sasuke.


Kiba bondit vers lui et ils s'affrontèrent dans un corps-à-corps. Kiara trouvait que Sasuke dominait totalement Kiba. Sasuke était d'une telle rapidité qu'il réussit sans trop de mal à prendre le foulard de Kiba également.

Il ne restait plus que Lee. Kiara savait que ce garçon était rapide mais elle pensa que Sasuke l'était beaucoup plus. Elle entendit Gaï-sensei encourager son élève avec entrain. Lee sortit de sa cachette et Sasuke se contenta de l'attendre. Lee décida alors de s'enfuir et Sasuke partit à sa poursuite. Lee disparut parmis les arbres et Sasuke le perdit de vue quelques instants. Lee apparut alors derrière lui et Sasuke l'évita de justesse. Il sentit Lee frôler son foulard et lui donna un coup de pied majestueux.

Ils s'affrontèrent alors en taijutsu. Lee se débrouillait très bien et Kiara en fut surprise. Ce garçon avait l'air plutôt comique et elle ne pensait pas qu'il savait aussi bien se battre. Lee ne pouvait pas utiliser le ninjutsu et son entraînement était concentré sur le taijutsu depuis toujours, contrairement à Sasuke.

Cependant, le jeune Uchiha n'avait pas la réputation d'un génie pour rien ; il réussit à berner Lee et à lui arracher son foulard.


- Terminé ! s'exclama alors Iruka-sensei. Sasuke a gagné ! Un point pour l'équipe numéro sept !


Sasuke rejoignit son équipe et Sakura l'acclama comme s'il avait sauvé la planète.


- Bien joué, lâcha Kiara.


Sasuke eut un petit sourire peu modeste et croisa les bras.


- La prochaine épreuve consiste à manger le plus de ramen possible, annonça Iruka-sensei.

- C'est pour moi ! s'exclama Naruto avec entousiasme.

- Ouais, vas-y ! approuva Kiara.


Kiara regarda les autres équipes pour savoir qui allait participer et fut surprise de constater que l'équipe de Kurenai-sensei envoyait Hinata pour cette épreuve. Elle prit place à côté de Naruto en étant rouge tomate. Miro et Neji se disputait apparement pour savoir qui allait participer à cette épreuve.


- Je déteste les ramens ! lança Miro.

- Je ne suis pas fait pour bouffer le plus possible ! répliqua Neji. Je veux participer à un autre épreuve !

- Moi aussi ! s'exclama Miro.

- Allez, les gars, il faut vous décider ! râla Tenten.

- Pourquoi tu n'irais pas, toi ? maugréa Neji.

- Je suis au régime, répliqua Tenten.

- L'équipe de Gaï-sensei, il faut envoyer quelqu'un ! prévient Iruka-sensei.

- Allez, Neji ! siffla Miro.

- C'est n'importe quoi... marmona Neji en allant néanmoins s'assoir à la table.

- Bon, dit Iruka, l'épreuve commence... maintenant !


Naruto commença à manger avec appétit. Kiara remarqua que Hinata enfilait les bols un après l'autre. Elle avait une grande appétit et Kiara se demandait si Naruto allait la battre. Tout le monde mangea pendant de longues minutes et Neji paraissait sur le point de vomir.

Naruto, Hinata, Neji et Choji mangeaient depuis plus de vingt minutes lorsque Iruka-sensei déclara l'épreuve terminé. Il alla voir les bols vides et s'exclama non sans surprise :


- Hinata gagne !


Tout le monde parut sous le choc, surtout Choji. Il était connu pour s'empiffrer à toutes heures de la journée mais la timide Hinata avait mangé plus vite que lui.


- Ça alors, Hinata ! s'exclama Naruto.


Hinata rougit et alla rejoindre son équipe. Naruto rejoignit également son équipe, penaud.


- T'es nul, déclara Sasuke.

- J'ai fais de mon mieux, répliqua Naruto.

- C'est pas grave, dit Kiara. C'est un à un.

- Ça aurait pu être deux à zéro... soupira Sakura.

- On va se rattraper, lança Kiara.


Iruka-sensei annonça la prochaine épreuve ; un tir au poignet. Il déclara que les sensei ne pouvaient pas participer à cette épreuve. L'équipe sept envoya sans hésiter Sakura qui parut sûre d'elle. Shino, Shikamaru et Tenten fut les autres participants.


- Allez, Sakura ! encouragea Naruto avec entrain.

- Massacre-les tous ! lança Kiara.


Sakura ria et leur fit un pouce. Le premier match confrontait Shino et Shikamaru. Ce dernier semblait plutôt ennuyé et fut battu par Shino en quelques secondes. Tenten et Sakura s'affrontèrent ensuite et Sakura la battu rapidement. Tenten parut sous le choc et rejoignit son équipe la mine basse. Sakura affronta ensuite Shino.


- Je ne te ferais pas trop mal, Sakura, déclara le garçon.

- Pas la peine, Shino, répliqua Sakura.

- Trois, deux, un... commencez ! lança Iruka-sensei.


Clac ! Sakura gagna le combat de force en une seconde à peine.


- Mais... comment... balbutia Shino.

- Sakura gagne ! L'équipe sept prend la tête avec deux points !


Sakura rejoignit son équipe et ils s'entousiasmèrent tous ensemble.


- T'es trop forte ! dit Naruto avec admiration.


Sakura ria de plaisir. Sa force était sans aucun doute son point fort.


- Prochaine épreuve ! s'exclama Iruka-sensei. Celle-ci sera un concours de connaissance général ! Vous aurez un bouton et celui qui appuiera en premier pourra donner sa réponse. Choisissez bien votre participant !

- Kiara ! s'exclama Naruto. C'est à toi !

- T'es fou, répliqua Kiara, je connais rien à rien...

- Mais si ! T'es super intelligente ! lança Naruto.

- Non ! Kakashi-sensei, c'est à vous ! lâcha Kiara.


Elle se tourna vers son sensei qui était apparement accaparé par son livre. Kiara le tapa sur l'épaule.


- Sensei ! s'exclama-t'elle. C'est à vous !

- Hm ? fit Kakashi.

- C'est une épreuve de connaissance générale ! expliqua Sakura.

- Pourquoi tu n'y va pas, Kiara ? répliqua Kakashi sans lever la tête de son livre.

- Parce que l'académie est loin dans ma tête ! dit Kiara.

- Et moi, alors ? dit Kakashi.

- Mais vous connaissez plus de chose que moi ! gémit Kiara. On ne gagnera pas si c'est moi qui participe.

- Bon, allez, Kakashi-sensei ! dit Naruto.


Kiara observa les autres participants : toutes les équipes avaient choisi d'envoyer leur sensei.


- Tous les sensei participent ! s'exclama Kiara.


Kakashi leva enfin la tête de son livre et constata le fait. Il poussa un soupir.


- Bon, d'accord... dit-il en rejoignant les autres.

- Allez, Kakashi-sensei ! encouragea Naruto avec entousiasme.


Kakashi lui lança un regard ennuyé. Gaï-sensei lui donna une tape dans le dos en lui souhaitant bonne chance. Iruka se trouvait devant eux avec une liste de question.


- Première question, déclara-t'il. Qui a été le premier Hokage du village de...

- Je le sais ! coupa Gaï-sensei en appuyant férocement sur son bouton. Hashirama !

- Bonne réponse ! répondit Iruka.

- Kakashi-sensei ! Franchement ! hurla Naruto.

- Comme si tu le savais, maugréa Sasuke.

- Deuxième question, poursuivit Iruka. Qui a créer la technique du rasengan ?


Bip ! Asuma-sensei avait appuyé sur son bouton en premier.


- Minato, répondit-il avec calme.

- Bonne réponse ! Un à un pour Asuma et Gaï !

- Kakashi-sensei ! hurla Naruto, outré. Comment avez-vous pu manquer cette question ?! Vous êtes trop nul !


Kakashi se gratta la tête d'un air ennuyé. Kiara était plutôt déçu de sa performance mais n'en parla pas. Naruto se chargeait bien de lui dire.


- Allez, Gaï-sensei ! encouragea Lee avec entousiasme.

- Troisième question... dit Iruka. Qui a écrit le livre Icha...


Bip !


- Jiraya, coupa alors Kakashi-sensei.

- Bonne réponse !

- Ouais ! cria Naruto. Elle était pour vous, celle-là !

- Quatrième question... poursuivit Iruka. Avec quel élément se battait le deuxième Hokage ?

- Bip ! appuya Gaï-sensei. Le suiton !

- Excellent, approuva Iruka. Deux points pour Gaï-sensei. Kakashi et Asuma ont un point.

- Allez, sensei ! Réveillez-vous ! cria Naruto.


Kakashi lui lança un regard meurtrier.


- Il ne reste que deux questions... déclara Iruka.

- Vous êtes mieux de l'avoir ! cria Naruto.


Sakura lui donna un coup de poing sur l'épaule.


- Arrête de le déconcentrer ! cria Sakura.

- Prochaine question... Quels sont les cinq grandes nations ?

- Bip ! Le pays du vent, de la terre, de la foudre, de l'eau et bien sûr, le pays du feu ! répondit Asuma-sensei.

- Bonne réponse !


Naruto se tapa la tête contre un arbre.


- C'est donc deux à deux pour Asuma et Gaï ! indiqua Iruka. La prochaine question déterminera le gagnant... soyez prêts ; qui a déclaré la guerre à Hashirama ?

- Madara Uchiha ! répondit Gaï-sensei avec force.

- Bonne réponse ! Gaï-sensei gagne cette épreuve !


Son équipe criait de joie.


- C'est donc deux points pour l'équipe sept, un point pour celle de Gaï et un point pour celle de Kurenai !

- Pas grâce à vous ! lâcha Naruto à Kakashi lorsqu'il les rejoignit.

- Je n'avais aucune envie de participer à cette compétition ridicule, déclara Kakashi en ressortant son livre.

- Lâchez un peu votre livre et concentrez vous ! rugit Naruto.

- La prochaine épreuve consiste à faire une course. Le plus vite gagnera, bien entendu ! annonça Iruka.

- Sasuke ! dit aussitôt Kiara. Tu es le plus vite.

- Sasuke a déjà participé, lâcha Kakashi. C'est à ton tour, Kiara.

- On peut envoyer le même candidat pour deux épreuves, répliqua Kiara.

- L'équipe de Gaï-sensei envoie Miro, constata Sakura.

- Hm ? fit Kiara en se tournant.


Miro était en effet sur la ligne de départ et il lui fit un signe de la main. Ino était également là ainsi que Kiba.


- Bon... dit alors Kiara. Je vais y aller.

- Tu vas gagner ! encouragea Naruto.


Il lui donna une tape dans le dos et Kiara rejoignit les autres.


- Tu as toujours couru plus vite que moi mais je me suis beaucoup entraîné... déclara Miro.

- C'est ce qu'on va voir, répondit Kiara d'un air espiègle.


Iruka expliqua que la course était en fait une boucle et qu'ils devaient revenir au point de départ. Il lança le départ et Kiara courut comme si sa vie en dépendait. Kiba et Ino étaient rapide également mais Kiara prit rapidement la tête avec Miro. Celui-ci la talonnait de près et elle en fut étonnée.


- C'est vrai que tu t'es entraîné, commenta Kiara. Mais moi aussi...


Kiara donna tout ce qu'elle avait et dépassa largement Miro. Celui-ci se frustra et tenta de la rattraper, en vain. Kiara arriva à la ligne d'arrivée avec une longueur d'avance. Naruto la prit dans ses bras et la fit tourner. Kiara rougit et souria de toutes ses dents.


- Tu es rapide, commenta Sasuke.

- En effet, répondit Kiara. Des années d'expérience à me sauver des sensei à l'académie, ricana-t'elle ensuite.

- Trois points pour l'équipe numéro sept, annonça Iruka. Les autres équipes doivent redoubler d'efforts pour gagner ; il ne reste plus que deux épreuves. La prochaine épreuve est un test d'endurance.

- J'y vais ! lâcha Naruto.

- Tu es sûr ? demanda Sakura.

- Oui ! répondit Naruto.

- Gaï va envoyer Lee et ce garçon est un des plus endurant que je connais, lâcha Kakashi.

- Sasuke, vas-y, alors ! dit Sakura.

- Naruto peut le faire ! s'exclama Kiara.

- Si Lee gagne, il ne leur manqueront que un point pour être à égalité avec nous ! déclara Sakura.

- Naruto va gagner ! dit Kiara.

- J'y vais ! dit Naruto avec détermination.


Il rejoignit le petit groupe. Lee était évidement là et les autres équipes avaient choisi Shino et Choji. Iruka expliqua que l'épreuve consistait à rester debout sur les mains, la tête en bas. Tous les participants se mirent en position et le défi commença. Lee semblait très à l'aise dans cette position.

Une demi heure passa sans que personne n'abandonne mais Kiara remarqua que Choji tremblait. Il fut le premier à tomber. Une heure passa alors et Shino abandonna. Il ne restait plus que Lee et Naruto.


- Dis-donc, Naruto, tu n'as pas l'air bien... dit Lee.

- Tout va bien, répondit Naruto.


Quelques gouttes de sueurs perlaient cependant sur son front. Ils restèrent dans cette position une autre heure entière et finalement, Naruto se mit à trembler fortement. Lee le nargua en sautant sur ses mains, montrant qu'il n'avait aucune difficulté avec cette épreuve.


- Allez, Naruto ! encouragea Sakura. Tu as dis que tu pouvais le faire !


Toute la pression était sur Naruto qui ferma les yeux pour se concentrer. Une demi heure passa. Lee semblait toujours aussi en forme. Naruto finit par tomber lourdement sur le sol, l'air anéanti.


- Lee gagne ! s'exclama Iruka-sensei.

- Noooon, gémit Sakura.

- Espèce d'idiot, lâcha Sasuke lorsque Naruto les rejoignit.

- C'est pas grave, dit alors Kiara, on est toujours en tête.

- S'ils gagnent la prochaine épreuve, nous serons à égalité, dit piteusement Sakura. Au moins, l'équipe de Ino ne risque pas de gagner...

- Nous allons gagner ! dit Kiara avec ferveur.

- La prochaine épreuve est pour les genins... je vais citer des phrases que chacun de vous a déjà dit à l'académie et vous devrez me dire qui a dit ces phrases.

- Hein ? fit Naruto d'un air idiot.

- Je vais citer des phrases que j'ai entendu durant les cours et vous devrez me dire qui les a dit, répéta Iruka-sensei.

- Naruto n'écoutait jamais rien en cours, lâcha Sasuke. Aucune chance qu'il se rappelle de ce genre de chose.

- Hé ! fit Naruto, l'air offusqué.

- Je veux participer ! lança Kiara avec entousiasme. Je me souviens de tout !

- Bon... dit Sasuke. Moi, je me fiche pas mal de qui a dit quoi.

- Et puis moi, je n'était pas toujours concentrée... admit Sakura en rougissant.


Kiara savait qu'elle avait passé des heures et des heures à admirer Sasuke.


- Alors, Kiara, vas-y, soupira Naruto.

- Ouais ! s'entousiasma la jeune fille.


Elle rejoignit Tenten, Ino et Hinata.


- C'est un duel de filles ! commenta Iruka-sensei. Vous êtes prêtes ?

- Oui !

- Alors... qui a dit je ne peux pas faire ça, mes cheveux vont se salir ?

- Ino ! cria Kiara.

- C'est exact ! répondit Iruka.


Ino eut un regard noir.


- Qui a dit le chakra est dans nos pieds et remontent jusque dans nos têtes ?

- Naruto ! s'exclama Hinata.

- Exellent.


Kiara fut surprise de la rapidité de Hinata. Il y eut quelques rires parmis la foule et Naruto avait l'air gêné.


- Qui a dit c'est pas juste, je veux voir le Hokage ?

- Moi ! s'exclama aussitôt Kiara.


Elle avait dit cela lorsque les équipes avaient été fait et qu'elle n'était pas avec Miro. Iruka-sensei approuva d'un signe de tête.


- Je me souviens, vous étiez tellement malheureux, lâcha Tenten.


Kiara eut un sourire penaud.


- Deux à un pour Kiara, lança Iruka. Qui a dit il faut que je mange pour pouvoir...

- Choji ! hurla Ino en levant la main.

- Exact, répondit Iruka. Qui a dit je peux en prendre deux en même temps ?

- Euh... fit Kiara.

- Sasuke, répondit Hinata.

- C'est exact, répondit Iruka. Il parlait d'un combat, bien sur... deux à deux pour Kiara et Hinata.

- Allez, Kiara ! cria Naruto.


Kiara sentit toute la pression sur ses épaules. Elle devait battre Hinata dans ce défi de mémoire.


- Poursuivons... qui a dit je n'ai pas eu le temps de faire le devoir, j'ai dû aller pêcher...

- Miro ! répondit vivement Kiara.

- Exact, souria Iruka.

- Merde, marmona Tenten.

- Il ne reste qu'une question... qui a dit je suis trop fatigué pour finir l'exercice ?

- Shikamaru ! répondit aussitôt Ino.

- Oui ! Deux points pour Ino... la prochaine question déterminera le gagnant.


Kiara, Hinata, Ino et Tenten furent stressés. Si Ino remportait la question, son équipe allait être à égalité avec l'équipe numéro sept.


- Qui a dit je veux faire équipe avec Sasuke ?

- Sakura ! hurla Kiara.

- Exact !

- Ouais ! J'ai gagné ! s'entousiasma Kiara.

- Kiara remporte le défi avec trois points, ce qui donne la victoire à son équipe !


Naruto, Sakura et Sasuke vienrent la rejoindre.


- Qu'est-ce qu'on gagne ? demanda Naruto.

- Des félicitations, répondit Iruka-sensei.

- Quoi ? gémit Naruto.

- Je rigole... dit Iruka. Vous gagnez un repas gratuit chez Ichiraku.


Naruto hurla de joie et arracha les bons des mains de Iruka.


- On y va tout de suite ? demanda Naruto.

- Ouais, ça m'a donné faim, tout ça... répondit Kiara. Sensei, vous venez ?

- Il a failli nous faire perdre, râla Naruto.

- On a gagné quand même, répliqua Sakura.

- Pas grâce à Naruto, commenta Sasuke. Tu as perdu tes deux épreuves...

- J'aurais bien aimé te voir manger tous ces bols de nouilles... ronchonna Naruto.

- Allez, on y va ! lança Kiara.


Ils dirent aurevoir aux autres équipes et partirent en direction du restaurant. Kiara fit un signe de main à Miro qui lui répondit avec un sourire triste. Gaï-sensei s'obstina avec Kakashi-sensei durant de longues minutes pour savoir qui avait gagné le point dans leur défi personnelle. Kakashi déclara que son équipe avait gagné donc qu'il avait le point mais Gaï clamait qu'il avait battu Kakashi dans l'épreuve de connaissance général...

Les jeunes partirent donc en les laissant s'obstiner et Kakashi-sensei vient les rejoindre un peu plus tard.


Laisser un commentaire ?