Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 55 : L'espoir d'une vielle dame

3383 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/07/2021 19:32

Kiara ne voyait plus rien à présent. Tout était noir autour d'elle mais elle entendait toujours. Tout le monde semblait inquiet et des murmures atteignirent les oreilles de Kiara. Elle entendit un doux murmure réconfortant qui provenait de la voix de Naruto mais n'en comprit pas les mots.

Tout à coup, elle sentit un liquide chaud dans sa bouche. Elle sentit également quelqu'un qui gardait sa bouche fermé et elle devina qu'elle avait bu le remède. Cela signifiait que grand-mère Chiyo allait mourir.

Kiara retrouva peu à peu la vue et elle aperçut Kakashi-sensei en premier. Il était au-dessus d'elle et semblait inquiet. Kiara vit ensuite Naruto, Sasuke et Sakura qui la regardait tous d'un air inquiet. Puis, elle vit Temari et Kankuro à genoux près de Chiyo. Kiara se releva péniblement et s'assit sur le sable chaud du désert. Des larmes coulaient sur ses joues tandis qu'elle regardait Chiyo, impuissante. Celle-ci avait la respiration qui s'affaiblissait de plus en plus.


- Les enfants... murmura-t-elle. Vous représentez l'espoir... ne perdez jamais votre fougue... Kiara... ne te sens jamais coupable de ce qui est arrivé aujourd'hui... je suis heureuse... que tu sois toujours en vie...

- Je suis tellement désolé... répondit Kiara en pleurant.


Kakashi-sensei posa une main sur son dos.


- Ne le sois pas... répondit faiblement Chiyo. Promet-moi seulement... de toujours rester celle que tu es...

- Je vous le promet, répondit Kiara d'un ton triste.

- Je suis heureuse... de vous avoir rencontré... j'espère que... Gaara... finira par être heureux...

- Nous allons tout faire pour ça, répondit Temari.


Chiyo sourit faiblement. Peu à peu, son souffle disparu et elle arrêta de respirer. Sakura pleurait dans les bras de Sasuke qui tentait de rester digne. La scène était très émouvante et Naruto essuyait ses larmes à mesure qu'elles coulaient.


- Je suis désolé, lâcha Kiara en direction de Temari et Kankuro.

- Ne le sois pas... répondit Temari.


Ils restèrent quelques minutes en silence autour de Chiyo. Puis, Kakashi-sensei se releva et la prit dans ses bras.


- Il faut retourner à Suna, maintenant, dit-il doucement.


Tout le monde hocha la tête et commencèrent à marcher dans un silence des plus douloureux. Naruto aida Kiara à marcher et elle en fut reconnaissante. Le poison commençait à s'éliminer grâce au remède mais elle se sentait toujours faible.


- Tu es maintenant le seul avec des marionnettes, dit Temari à Kankuro.


Le garçon hocha la tête tristement.


- Nous avons vaincu l'un des membres de l'Akatsuki, dit Sasuke. La mission est réussi.

- On s'en fiche, de la mission... répliqua Kiara. Quelqu'un est mort.

- Nous ne pouvons pas toujours l'éviter, répondit Kakashi-sensei.

- Grand-mère Chiyo est morte en paix avec elle-même, dit Temari. Elle voulait juste revoir son petit-fils... et le libérer de la douleur qu'il a porté toute sa vie.

- Qu'est-ce qui s'est passé entre eux ? demanda Kankuro à Kakashi.

- Il lui a dit que plus rien ne comptait pour lui, répondit Kakashi. Il s'est enfermé dans ses marionnettes mais Chiyo a réussi à percer cette carapace. J'ai mis Sasori K.O... et elle l'a achevé.


Un petit silence suivit ses paroles. Le reste de la marche se déroula en silence. Ils arrivèrent finalement à Suna au bout de plusieurs heures sous la chaleur. Kakashi-sensei était mal en point mais il porta Chiyo durant tout le trajet.

Le village de Suna les accueillit avec surprise et peine. Temari et Kankuro s'occupaient de tout raconter au Kazekage. L'équipe numéro sept restait en retrait et en silence.

Tout le monde pleura Chiyo et Kiara se sentit mal au plus profond d'elle-même. Elle savait bien que si c'était un de ses amis qui se serait retrouvé à sa place, elle aurait voulu qu'il prenne le remède. Mais c'était à elle que c'était arrivé... Chiyo lui avait laissé le remède et elle se jura d'honorer la promesse qu'elle lui avait fait. Toujours rester elle-même... Elle devait se relever de cet incident et continuer à vivre.

La menace contre Suna et Gaara avait été éliminé et les ninjas de Konoha pouvaient retourner chez eux. Le soir venu, après avoir eu quelques soins, ils allèrent à la sortie du village. Temari, Kankuro et Gaara étaient présents. Ce dernier avait les bras croisés et ne disait rien.


- Merci encore pour votre aide, dit Kankuro.


Kakashi-sensei fit un geste de la main qui signifiait que cela n'était rien.


- N'hésitez pas à faire appel à nous en cas de besoin, dit Temari avec un sourire. Vous êtes de sacrés mioches !

- Arrête de nous appeler comme ça, gronda Naruto.


Temari eut un rire et lui ébourrifa les cheveux.


- Bonne route, dit Kankuro. Et Kiara... n'oublie jamais ce qu'à dit grand-mère Chiyo.

- Je n'oublierai pas, répondit Kiara avec émotion.


Le garçon lui sourit.


- Au plaisir de vous revoir, dit alors Gaara.


Naruto fut le seul qui lui sourit.


- Tâche de rester en vie, dit-il.


Ils partirent ensuite sans se retourner. Kiara alla s'accrocher à la veste de son sensei et celui-ci passa son bras autour de ses épaules. Il savait combien Kiara avait été ébranlé. Personne ne parla ou presque de tout le trajet et ils arrivèrent à Konoha plusieurs heures plus tard.

Ils allèrent faire leur rapport de mission à la Hokage. Celle-ci fut ravie d'entendre que Sasori avait été éliminé. Kakashi-sensei fut celui qui raconta. Kiara ne disait pas un mot et avait seulement hâte de se retrouver seule.

Ils furent finalement congédié et sortirent du bureau. Il était déjà tard dans la journée et Sakura et Sasuke retournèrent chez eux.


- Kiara, on va voir de quoi a l'air ton hôtel, maintenant ? demanda Naruto d'un ton enjoué.

- Ouais... répondit Kiara en se souvenant que l'hôtel avait été reconstruit.

- Je vous ferais signe pour notre prochaine mission, déclara Kakashi. En attendant, reposez-vous bien.

- Vous aussi, Kakashi-sensei ! répondit Naruto.


Kakashi hocha la tête et disparut. Kiara et Naruto se dirigèrent vers l'hôtel. Kiara était plutôt déçu de devoir y retourner. Elle aimait bien dormir chez son sensei chaque soir mais cela ne pouvait pas durer.


- Hé ! s'exclama une voix bien connu.


Miro s'approcha d'eux avec entousiasme.


- Ça va ? Et votre mission ?

- Plutôt atroce... répondit Kiara.

- Une vielle dame est morte à Suna, expliqua tristement Naruto.

- Oh... dit Miro.

- Mais nous avons vaincu Sasori... lâcha Naruto. Enfin, Kakashi-sensei et Chiyo...

- Il était de l'Akatsuki ? demanda Miro.

- Oui.


Ils arrivèrent finalement devant l'hôtel. Celle-ci était comme neuve et semblait même avoir eu quelques modifications. Kiara entra par la grande entrée et fut éblouis par la grandeur des lieux. Quelques secondes plus tard, une tête blonde arriva devant elle, toute exitée.


- Kiara ! Enfin ! Je pensais que tu ne reviendrais pas !

- Zaki, souria Kiara. J'étais en mission... tout a été refait, ici ?

- Ouais ! Viens, je vais te montrer ta chambre... j'ai mis quelques affaires que j'avais en trop pour toi.


Kiara, Naruto et Miro suivirent la jeune fille jusqu'à la chambre de Kiara. Celle-ci était plus grande qu'avant. Il y avait un lit avec une couverture blanche et un petit bureau. Zaki avait mit quelques affiches sur les murs représentant des armes ninjas. Il y avait également des morceaux de parchemin sur le bureau.


- Je sais que tu aimes dessiner, dit Zaki en souriant.

- Merci, Zaki, répondit Kiara.


La jeune fille les laissa finalement seul et Kiara s'assit sur son lit en soupirant.


- Tu n'as pas l'air contente ? dit Naruto.


Kiara haussa les épaules.


- J'aimais bien aller chez Kakashi-sensei, dit-elle d'un air penaud.

- Au moins, tu as ta chambre à toi, encouragea Miro.

- Ouais...

- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda alors Miro, inquiet.


Kiara ne répondit pas tout de suite. Naruto savait bien ce qu'elle avait mais la laissa parler.


- Sasori attaquait avec des aiguilles empoisonnés... dit Kiara. Chiyo a été touché... et moi aussi. Il n'y avait qu'un seul remède.


Miro mit une main devant sa bouche, horrifié.


- Elle... Elle te la donné ? dit-il doucement.


Kiara hocha la tête.


- C'était une grand-mère, dit Naruto. Elle a dit que nous étions l'espoir... l'espoir d'un monde meilleur, j'imagine.

- J'espère que tu ne te sens pas mal d'être en vie ? dit Miro.

- Un peu... répondit Kiara. Mais je comprend, vous savez. C'est juste que... c'est triste.


Naruto posa une main réconfortante sur son épaule.


- Bon, dit Miro, si on se changeait les idées ? Ça te dit d'aller pêcher ?

- J'aimerais plutôt dormir... soupira Kiara.

- D'accord... je vais rester avec toi, dit Miro.

- Moi aussi, lâcha Naruto. Je n'ai rien d'autre à faire, de toute façon...


Kiara se laissa tomber sur son lit et ferma les yeux. Elle s'endormit presque aussitôt. Elle rêva de la grand-mère Chiyo et de tout ce qu'elle avait dit... puis, Dakiri lui apparut soudainement. Elle était de nouveau dans ce vaste endroit qui retenait le dragon enchainé.


- Fillette... rugit Dakiri.

- Que me veux-tu, encore ? grogna Kiara.

- C'est toi qui viens ici, je te signale, répondit le dragon.

- Je ne le fais pas exprès, répliqua Kiara. C'est toi qui apparaît sans que je le demande.

- Quoi qu'il en soit, gronda Dakiri, tu as failli y passer.


Kiara ne répondit pas à cela.


- Pourquoi te sentir si mal pour une vielle dame ? demanda le dragon.

- Elle ne méritait pas de mourir à ma place, lâcha Kiara.

- Tu étais donc prête à tout perdre ?

- Non, mais...

- Tu es tourmenté, coupa Dakiri. Il faut être fort pour accepter la vie de ninja.

- Que sais-tu de la vie d'un ninja ? grogna Kiara. Tu es un démon prit dans mon corps...

- Je suis né à l'extérieur, idiote, cracha Dakiri. J'ai vu des choses... j'ai, comment dis-tu déjà ? Créer des liens...

- Avec qui ? demanda Kiara.

- Avec Amina.


Kiara ouvrit grand les yeux. Elle espérait que le dragon lui en dise plus mais il se tut.


- Qui est-elle ? demanda Kiara.

- Elle était mon espoir à moi, lâcha Dakiri. Tout comme cette grand-mère a dit que vous étiez son espoir.

- Que sais-tu de l'espoir ?

- J'en sais beaucoup trop, rugit Dakiri. Cette grand-mère a vu quelque chose en toi, fillette. Tout comme la plupart des gens...

- Ils voient quoi en moi ? Toi ?

- Non, hélas...

- Dis-moi si Amina est ma soeur ! ordonna brusquement Kiara.

- Cela va t'apporter quoi de le savoir ? Cette fille nous a abandonné, tous les deux...

- Nous pouvons la retrouver ! s'exclama Kiara.


Le dragon eut un rire et cela fit bizarre.


- L'espoir fait vivre, à ce que l'ont dit. Je ne veux plus entendre parler de cette fille... et tu la détestera toi aussi lorsque tu sauras.

- Pourquoi tout ce mystère ? cria Kiara. Dis-moi seulement qui c'est et ce qu'elle a fait !


Dakiri secoua sa grande gueule et Kiara serra les poings.


- Hé ! Kiara ? Kiara !


Kiara ouvrit brusquement les yeux. Naruto et Miro étaient penchés au-dessus d'elle et semblaient inquiets.


- Tu faisais un cauchemar ? demanda Naruto.


Kiara revient peu à peu dans le vrai monde et grogna. Elle souleva son chandail pour remarquer que le sceau n'était pas apparu. Elle soupira de soulagement.


- Tout va bien, dit-elle.

- Tu es sûre ? demanda Miro.

- Tu as vu Dakiri ? dit Naruto.


Kiara hocha la tête.


- Ne le dis pas à Kakashi-sensei... dit-elle d'un air penaud. Le sceau n'est pas apparu, c'est une chance.

- Qu'est-ce qu'à dit Dakiri ? demanda Miro.

- Rien de spécial... Il a dit qu'il avait créé des liens avec Amina. Mais il ne veut pas m'en dire davantage.

- Peu importe qui c'est, elle a disparu, souligna Miro.

- Effectivement, répondit Kiara d'un air déçue.


Ils passèrent quelques temps ensemble puis tout le monde rentra pour la nuit. Kiara sauta sur le toit de l'hôtel et se fit un nouveau coin pour dormir. Elle refusait toujours de dormir dans son lit. Elle amena un morceau de parchemin et y inscrit des noms.


Itachi

Kisame

Sasori

Deidara

Ichi


Elle raya avec force le nom de Sasori puis plaça la liste près de son lit de fortune. Elle se coucha ensuite et ne dormit pas beaucoup.

Elle se réveilla cependant le lendemain matin vers neuf heures. Son sommeil avait été sans rêve et elle en fut ravie. Elle s'étira longuement et observa ses blessures. Elle avait une entaille sur sa main droite que Sakura lui avait bandé la veille. Elle avait également une entaille plus tellement visible sur son ventre qui la tenaillait de temps en temps. À part cela, elle était plutôt en forme malgré les combats qu'elle avait fait.

Elle sauta du toit et entama sa journée en se payant un déjeuner dans un restaurant. Elle y croisa Shikamaru, Ino et Choji et elle leur parla pendant tout le repas. Ils avaient fait une mission périlleuse également et avait rencontré Hidan, un autre membre de l'Akatsuki. Kiara se promit de le rajouter à sa liste.

Kiara les quitta ensuite pour rejoindre le lac. Celui-ci était plutôt calme et seul quelques enfants y jouaient. Kiara alla s'assoir sur la roche habituelle et attendit que Miro arrive. Cependant, ce ne fut pas lui qui la rejoignit en premier.

Kiara aperçut du coin de l'oeil maître Jiraya qui s'approchait d'elle.


- Salut, Kiara ! s'exclama-t'il en souriant largement.

- Salut ! Vous vous souvenez de mon nom ? se surprit Kiara.

- Voyons, dit Jiraya, tu es difficile à oublier, jeune fille ! Naruto n'a pas arrêté de parler de toi lorsque nous étions parti...

- C'est vrai ? fit Kiara avec espoir.

- Bien sûr...

- Hum... qu'est-ce qu'il a dit ?


Elle tenta d'avoir l'air naturelle mais Jiraya se mit à ricaner. Il s'assit à coter d'elle sur la roche et posa une main sur son menton.


- Eh bien... dit-il. Kiara peut faire d'énorme bouclier de glace... dit-il en imitant la voix de Naruto. Kiara m'a déjà protégé et sauvé la vie. Kiara a battu un ninja plus vieux pendant une compétition au début de notre entraînement.

- Oh, souffla Kiara, ravie de savoir que Naruto était impressionné par elle.

- Naruto a l'air d'un clown mais il en a dedans, dit alors Jiraya. Je suis content que tu crois en lui.

- Je croirais toujours en lui, approuva Kiara.


Jiraya ria de bon coeur.


- Tsunade m'a mit au courant de votre dernière mission... poursuivit alors Jiraya. Tu ne l'a pas eu facile, à ce qu'il parait.

- J'aimerais mieux ne plus penser à ça, dit Kiara d'un air piteux.

- Tu as choisi la vie de ninja, jeune fille. Ce genre de chose va arriver plus souvent que tu ne le pense.

- C'est encourageant, soupira Kiara.

- C'est la réalité, soupira à son tour Jiraya. Tu as cependant de la chance d'avoir un sensei comme Kakashi.

- Je sais, souria alors Kiara. Il est toujours là pour nous.


Jiraya posa une main sur son épaule en souriant. C'est alors que Naruto arriva en gambadant.


- Hé, l'ermite pas net ! s'exclama-t'il. Arrêtez d'embêter Kiara !

- Il ne m'embête pas, Naruto, lâcha Kiara.

- C'est ça, fit Naruto. Mamie Tsunade veut vous voir.

- Moi ? dit Jiraya.

- Non, le poisson en arrière de vous... fit Naruto.


Jiraya lui donna une claque et se leva.


- À plus tard, alors, dit-il.


Et il partit. Naruto s'assoya avec Kiara en s'étirant.


- J'ai déjà hâte de repartir en mission, déclara Naruto.

- Moi aussi, dit Kiara. J'espère juste... qu'il n'y aura plus de mort.

- Ouais... dit tristement Naruto.

- Qu'est-ce que vous faites ? demanda soudainement Sakura en arrivant.


Sasuke était derrière elle, les mains dans les poches.


- Pas grand chose, répondit Naruto.

- Iruka-sensei nous a dit qu'il y a une petite compétition au terrain d'entraînement, déclara Sakura. Tous les équipes de genins peuvent y participer.

- Cool ! lança Naruto avec exitation.

- On y va ? s'entousiasma Kiara.

- Oui, mais il faut y aller avec nos sensei, repondit Sakura, embêté.

- Kakashi-sensei doit être chez lui, dit Kiara.

- Il ne voudra jamais venir pour ça, dit Sasuke.

- On ne sait pas tant qu'on ne lui a pas demandé, lâcha Kiara.


Ils se dirigèrent tous vers la maison de leur sensei en espérant qu'il soit de bonne humeur. Naruto mitrailla la porte de coup répétitif tandis que Sasuke tentait de le faire arrêter. Kakashi vient ouvrir la porte quelques minutes plus tard. Il eut l'air ennuyé en les voyant.


- Pas d'entraînement aujourd'hui, dit-il aussitôt.

- Il y a une compétition amicale au terrain d'entraînement mais il faut que vous veniez aussi, expliqua Naruto d'un air suppliant.

- Je ne suis pas au courant, répondit Kakashi.

- Iruka-sensei me l'a dit tout à l'heure, dit Sakura. Nous étions en mission lorsque cela a été organisé.

- Ah, bon, fit Kakashi d'un air désintéressé.

- Allez, sensei ! encouragea Kiara. On va battre tout le monde ! Vous n'aurez qu'à rester dans un coin à lire votre livre !


Kakashi soupira.


- Je suis déjà occupé, déclara-t'il.

- Oh, fit Naruto avec curiosité, vous êtes avec quelqu'un ?


Il tenta de regarder dans la maison mais Kakashi se tassa pour lui barrer la vue.


- Non, répondit-il.

- Alors, vous pouvez venir avec nous ! s'exclama Naruto.

- S'il vous plaît, lâcha Kiara.

- Ça va nous changer les idées, dit Sakura.


Gaï-sensei et son équipe passa derrière eux en parlant avec entousiasme.


- Hé, Kakashi ! cria alors Gaï en l'apercevant. Prêt à te faire battre ?


Kakashi eut l'air ennuyé.


- Il a peur ! s'exclama alors Naruto. Il ne veut même pas...

- Je viens, coupa Kakashi.

- Ouais ! s'exclamèrent Kiara et Sakura.


Ils rejoignirent le groupe de Gaï-sensei et Naruto commença à narguer tout le monde. Kiara se moqua légèrement de Miro qui ne réagit pas trop. Ils se rendirent tous au terrain d'entraînement et il y avait une foule de monde.

Toutes les équipes se placèrent en cercle et Iruka-sensei commença à expliquer.


- Bonjour à tous, dit-il. Cette compétition est une compétition amicale. Il y aura une série d'épreuve et vous devez choisir un seul membre de votre équipe pour y participer. Les sensei pourront aussi y participer ! Nous allons commencer par la première épreuve... Il s'agit d'un genre de tag. Tout le monde aura un foulard autour de son cou et le dernier à le garder sera le gagnant. Choisissez le membre qui participera à cette épreuve.


Kiara se tourna vers son équipe et Naruto sautilla sur place.


- Moi, moi, moi ! dit-il.

- Non, Sasuke est le plus rapide ! répliqua Sakura.

- Hn, fit Sasuke.

- Je suis rapide aussi ! dit Naruto.

- On vote, dit alors Kiara. Moi, je dis Naruto.

- Moi aussi ! dit Naruto.

- Sasuke, lâcha Sakura.

- Moi, dit alors Sasuke.

- Deux à deux... fit Kiara. Kakashi-sensei ?


Celui-ci fit mine de réfléchir.


- Sasuke, dit-il finalement.


Naruto bouda tandis que Sasuke se dirigea vers Iruka. Gaï avait choisi Lee pour participer. Kiara savait qu'il était très rapide. Kiba et Ino participaient également à cette épreuve. Iruka donna les foulards aux genins qui participait et expliqua les règlements.


- Vous devez restez dans le secteur, dit-il. Tout les coups sont permis sauf le ninjutsu. Trois... deux... un... allez-y !



Laisser un commentaire ?