Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 54 : Dans la chaleur du désert

6033 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/07/2021 12:07

- Hé, les mioches ! lança l'adolescente farouche qu'était Temari.


Elle entra dans la chambre d'hôpital de Kiara. Sasuke et Sakura étaient assis près d'elle. Kiara semblait dormir mais se mit à remuer lorsque Temari rejoignit son lit.


- Elle va bien ? demanda-t'elle.

- Oui, pour son état, répondit Sakura.


Kiara ouvrit les yeux et fit une grimace.


- Je déteste les hôpitaux, lâcha-t'elle faiblement.

- Comme nous tous, soupira Temari.

- Naruto va bien ? demanda Kiara en s'assoyant.

- On peut dire ça, répondit Sasuke.

- Kakashi-sensei est parti le voir, soupira Sakura. L'infirmière a dit qu'il refusait de prendre un médicament et qu'il ne tenait pas en place.


Kiara eut un rire. C'était bien Naruto, ça.


- Et Gaara ? demanda-t'elle à Temari.

- Il est redevenu comme d'habitude, répondit Temari. Il ne va jamais vraiment bien... Vous êtes plus forts que ce que je pensais, lâcha-t'elle ensuite.


Kiara ne répondit rien mais fut heureuse qu'elle les prenne au sérieux, maintenant.


- Tu es un hôte toi aussi, déclara Temari.

- Ouep, répondit Kiara d'un ton nonchalant. Le démon-dragon.


Il y eut un petit silence. Temari avait l'air d'avoir beaucoup de question mais elle ne les posa pas. Tout à coup, ils entendirent des éclats de voix venant d'une chambre un peu plus loin...


- ... aller voir les autres ! Laissez-moi sortir de cette chambre !


Kiara reconnut la voix de Naruto. Apparement, il était en pleine forme.


- Tu dois rester dans ce lit, Naruto, répondit la voix de Kakashi d'un ton exaspéré.

- Mais je peux me lever ! Je vais bien ! Je n'ai besoin de rien !


Kiara eut un sourire. Naruto souhaitait venir les voir. Elle décida donc elle-même de se lever et d'aller le voir. Les autres la suivirent. Kiara se sentait en forme et était capable de marcher normalement même si Sakura pensait le contraire.

Ils arrivèrent dans la chambre de Naruto avec Temari. Kakashi était devant lui, les bras croisés, et Naruto boudait dans son lit. Une infirmière se tenait un peu plus loin, l'air agacé.


- Hé ! lança Naruto en voyant ses amis. Kiara, tu vas bien ?

- Oui, répondit la jeune fille.

- On t'entend crier dans tout le couloir, signala Sasuke d'un ton moqueur.

- C'est Kakashi-sensei qui m'énerve, répliqua Naruto en plissant les yeux. Je vais très bien, maintenant. Je guéri très vite !

- Quoi qu'il en soit, lâcha soudainement Temari, nous repartons à la poursuite de Sasori demain matin.

- On sera prêts, répondit aussitôt Naruto en montrant son pouce.


Temari sourit de façon espiègle et quitta la chambre. L'infirmière se dirigea vers Naruto avec deux petites pilules bleu dans sa main.


- Tu dois prendre cela, maintenant, dit-elle. C'est important pour ta guérison.

- J'en ai pas besoin, répliqua Naruto, buté.

- Tu les prend tout de suite ou c'est moi qui te les donne, dit Kakashi-sensei.


Naruto le regarda quelques instants. Il semblait juger le sérieux de la situation. Kiara savait que Kakashi-sensei ne plaisantait pas mais Naruto n'avait pas ce genre d'instinct. Kakashi-sensei fit un pas vers Naruto et celui-ci prit aussitôt les pilules bleus en poussant un soupir exagéré.


- Prend-les et c'est tout, Naruto, encouragea Kiara.


Naruto les avala finalement. L'infirmière sortit de la chambre, satisfaite.


- Maintenant que vous êtes tous réveillés, lâcha Kakashi d'un ton sérieux, laissez-moi vous dire que je ne suis pas fière de vous.


Les quatre élèves le regardèrent quelque peu perplexes.


- Vous êtes parti tous les quatre sans m'avertir. Je vous rappelle que vous n'êtes que des genins et que ce genre de combat avec Shukaku aurait pu très mal tourner.

- Gaara ne devait pas venir nous rejoindre, répliqua Naruto. Temari et Kankuro nous ont demandé de les accompagner pour espionner Sasori !

- C'est eux, votre sensei ? demanda froidement Kakashi.

- Non, mais... bredouilla Naruto.

- En aucun cas votre comportement est digne de ninja, lâcha Kakashi-sensei d'un ton dur.

- On aurait pas pu l'éviter ! s'exclama Kiara. Gaara voulait se mesurer à nous.

- Si, on aurait pu l'éviter ! lança Sakura, fébrile. Temari nous a dit de retourner au village avant que Shukaku ne prenne le contrôle de Gaara.

- Ça, ça s'appelle fuire ! dit Kiara avec indignation.

- Cela s'appelle être intelligent, cingla Kakashi. Vous battre, Naruto et toi, en tant que démon était très risqués ! Vous auriez pu détruire le village ou tuer des innocents.


Kiara trouvait que Kakashi-sensei était dur avec eux. Tout c'était bien fini et elle avait pu se familiariser avec son démon. Elle croisa les bras.


- Mais ce n'est pas arrivé, dit Naruto. Et puis, je...

- Demain matin, coupa Kakashi, nous partirons à la recherche de ce Sasori. Vous ne ferez rien que je n'ai pas dit avant, sinon je vous retourne à Konoha, compris ?

- Oui, sensei, répondirent Kiara, Naruto et Sakura d'une même voix.


Kakashi-sensei se tourna vers Sasuke qui était resté muet. Celui-ci détourna le regard, apparemment agacé.


- Sasuke ? fit Kakashi.

- Ça va, j'ai compris, grogna le ténébreux.

- J'espère bien, répondit Kakashi. La situation est très sérieuse et dangereuse pour certain d'entre vous. Il ne faut prendre aucun risque inutile.

- Nous devons combattre l'Akatsuki, lâcha Naruto. On a pas le choix de prendre des risques !

- Le risque dont je parle est de les affronter seul, gronda Kakashi. Et affronter le démon du gamin de Suna n'est pas très brillant non plus.

- C'est lui qui nous a provoqué, lança Kiara. On ne pouvait pas se défiler...

- Temari nous a dit deux fois de retourner au village, dit Sakura une nouvelle fois.


Kiara la fusilla du regard.


- C'est pas elle le chef ! grinça Kiara.

- Vous vouliez trop prouver à Gaara quelque chose qui n'a jamais existé pour lui ! renchérit Sakura. Kiara, tu as failli mourir quand il t'a transpercé avec sa queu !


Kiara leva les yeux au ciel.


- Tu exagères, soupira-t'elle.

- Non, ça c'est vrai, fit Sasuke. Si Sakura ne t'aurait pas soigné, tu y aurais laissé ta peau.

- N'en rajoute pas, répliqua Kiara d'un air noir.

- Gaara est une cause perdue, lâcha alors Sakura.

- C'est faux, dit aussitôt Naruto. Gaara doit juste comprendre qu'il n'est pas obligé d'être tout seul.

- Gaara n'est en aucun cas l'objet de notre mission, déclara sèchement Kakashi. Vous avez toujours cette tendance à vouloir sauver tout le monde. Nous sommes ici pour en savoir plus sur l'Akatsuki, c'est tout.


Kiara et Naruto s'échangèrent un regard.


- Gaara peut être un alier redoutable, signala Kiara.

- Ou il peut être celui qui vous tue, lâcha Sakura.

- Pas si tu nous soigne à chaque fois, souria Kiara.


Sakura poussa un soupir et eut un petit sourire.


- Son démon est moins fort que les nôtres, déclara Naruto.

- Ne prend pas des grands airs, Naruto, gronda Kakashi. Shukaku n'a qu'une queue mais il est complètement dérangé, ce qui le rend encore plus dangereux.

- Raison de plus pour l'aider, répondit Kiara.

- Raison de plus pour en rester loin, lâcha Kakashi d'un ton ferme.


Kiara bouda et se laissa tomber sur le lit de Naruto. Kakashi déclara qu'ils allaient tous passer la nuit à l'hôpital et personne ne put le faire changer d'avis. Le sensei les laissa seul en soirée et partit quelque part sans leur donner de détails.

Les quatre ninjas se retrouvèrent seuls et ils parlèrent de nouveau de Gaara. Sasuke et Sakura n'étaient pas d'accord quant au fait d'aider Gaara. Seul Naruto et Kiara voulaient faire quelque chose pour lui.

Mais pour l'instant, ils devaient se concentrer sur la mission du lendemain. Toutes les blessures de Kiara avaient guéri à sa grande surprise. Ses plaies semblaient se guérir rapidement et elle en était plutôt ravi. Elle passa la nuit dans la chambre de Naruto avec Sasuke et Sakura.

Elle avait une peur bleue de fermer l'oeil. Dakiri s'était beaucoup manifesté durant le combat et elle avait peur qu'il entre en contact avec elle. Elle gardait ses yeux grands ouverts en observant ses amis dormir. Naruto dormait comme un bébé, comme à son habitude. Kiara sentait le démon remuer en elle.

Autour de minuit, elle entendit la porte de la chambre s'ouvrir et aperçut Kakashi-sensei entrer silencieusement. Elle fut quelque peu soulagé par sa présence. Kakashi-sensei alla s'assoir sur le petit divan vacant et appuya sa tête contre celui-ci. Kiara se dégagea subtilement des jambes de Naruto qu'il avait allongé sur elle et se leva du lit. Kakashi rouvrit les yeux en l'observant le rejoindre.


- Kakashi-sensei, chuchota Kiara, où étiez-vous ?

- J'étais attendu ailleurs, répondit vaguement Kakashi. Tu ne dors pas ?

- Non... vous faisiez quoi ? demanda Kiara, curieuse.

- Il faut que tu dormes, Kiara, repondit Kakashi.


Kiara savait qu'elle n'allait jamais savoir ce qu'avait fait son sensei...


- J'ai trop peur que Dakiri apparaisse, répondit piteusement Kiara.

- Il faut que tu fermes ton esprit, répondit Kakashi.

- Mais s'il devient comme Shukaku avec Gaara et qu'il prend possession de moi ? lâcha Kiara d'un air apeuré. Shukaku l'a traité de lâche parce qu'il ne prenait pas le contrôle de son hôte... de moi, en fait.

- Shukaku est très différent de Dakiri, répondit Kakashi. Et Gaara est très différent de toi. Ne t'inquiète pas, Kiara. Je suis là, de toute façon.

- Vous allez rester avec nous toute la nuit ? demanda Kiara.


Kakashi observa l'air inquiet de son élève. Elle n'en avait pas parlé avant mais elle avait toujours peur que son démon se manifeste pendant son sommeil.


- Oui, je vais rester ici, Kiara, répondit Kakashi.


La jeune fille sembla soulagé et lui sourit. Elle retourna dans le lit près de Naruto et se coucha. Elle ferma les yeux en espérant que son sommeil soit sans rêve...

Le lendemain matin, elle se réveilla avant tout le monde. Naruto était rendu couché en sens inverse dans le lit. Sakura et Sasuke dormait dos à dos tandis que Kakashi-sensei était toujours sur le petit divan. Kiara se leva d'un bond et alla réveiller son sensei.


- Hé ! cria-t'elle dans ses oreilles. Ça s'est bien passé ! Je n'ai pas vu Dakiri !


Kakashi-sensei marmonna quelque chose et se réveilla péniblement.


- Quel heure est-il ? marmonna-t'il.

- Euh... fit Kiara.

- Cinq heures, répondit Sasuke qui s'était réveillé.


Naruto et Sakura se réveillèrent également.

Une heure plus tard, ils étaient tous prêts à partir. Ils sortirent de l'hôpital avec les dernières recommandations de l'infirmière. Ils rejoignirent l'entrée du village où Temari et Kankuro attendaient déjà.


- C'est pas trop tôt, lâcha la jeune fille. Nous n'avons pas de chance, aujourd'hui. Le soleil brûle de mille feux, il va faire très chaud.

- Comme dans un désert, quoi, lâcha Kiara.

- Ce sera pire que d'habitude, rétorqua Temari d'un air mauvais.

- Tu n'auras qu'à nous faire du vent avec ton éventail géant, fit Naruto.


Temari le gratifia d'un regard noir.


- Où est Gaara ? demanda Kiara.

- Avec Huka-sensei, répondit Temari. Il ne viendra pas, cette fois.

- Bon, allons-y, déclara Kankuro.

- Attendez ! cria alors une voix aigu.


Tout le monde se retourna et aperçuent la grand-mère Chiyo. Celle-ci arrivait vers eux en boîtant légèrement.


- Je viens aussi ! déclara-t'elle.

- Euh, grand-mère Chiyo, dit Temari d'un air mal-à-l'aise. C'est dangereux.

- Je sais bien que c'est dangereux, ma petite, répliqua la vielle femme.

- Vous ne pouvez pas venir avec nous, lança Naruto. Vous avez attaquez Kakashi-sensei, vous avez oublié ?

- Je ne l'ai pas vraiment attaqué, grogna Chiyo. Quoi qu'il en soit, cette histoire est derrière nous, n'est-ce pas, Kakashi ?


Kakashi-sensei hocha la tête.


- Est-ce qu'on peut savoir ce qui s'est passé ? demanda Kiara.

- Non, répondit Kakashi.

- Alors, partons dès maintenant, dit Chiyo.


Elle partit en avant sans que personne ne puisse la retenir. Kiara lança un regard à Kankuro qui haussa les épaules.


- C'est la grand-mère de Sasori, expliqua-t'il.


Kiara fut bouche-bée et comprit alors le désir de cette vielle dame. Ils partirent donc tous dans le grand désert chaud à la poursuite de ce Sasori.

La marche dura plusieurs heures avant d'arriver au même endroit où ils avaient affronté Gaara. Chiyo semblait avoir une bonne forme physique à la grande surprise de Naruto qui ne se gêna pas pour faire le commentaire. Elle avait été silencieuse sur Sasori durant tout le trajet, malgré les quelques questions de Kiara. Elle leur avait seulement révélé que Sasori se battait avec des marionnettes... tout comme Kankuro qui le signala.

Ils parcoururent l'ancien repaire de Sasori qui était en fait une petite grotte vide et ne trouvèrent rien. Ils continuèrent la route et tout le monde semblait avoir une baisse d'énergie. Le soleil était brûlant et Kiara suait de tout son corps. Naruto avait enlevé sa veste orange et s'essuyait le front avec de temps en temps.


- Vous faites moins les malins, maintenant, lâcha Temari avec un sourire moqueur.

- Tout va très bien, répondit Naruto en tentant d'avoir l'air normal.

- Il nous faudrait de la glace, lâcha alors Sasuke.


Il était tout en sueur et regardait Kiara. Celle-ci se sentit idiote de ne pas y avoir pensé avant. Elle concentra son chakra et fit apparaître des cubes de glace. Elle en lança un à Sasuke, un à Naruto et un à Sakura.


- Vous en voulez aussi, sensei ? demanda-t'elle vers Kakashi.

- Je ne dis pas non, répondit Kakashi.


Il attrapa le glaçon que Kiara lui lança. Temari, Kankuro et Chiyo les observèrent sans rien dire. Temari lança un regard noir vers Kiara et celle-ci lui répondit en souriant.

Ils arrivèrent finalement devant une montagne de sable camouflant une entrée. Kiara sut que Sasori se cachait là-dedans. Ils s'arrêtèrent tous et observèrent les lieux.


- Alors, Kankuro, grand-mère Chiyo et moi allons entrer, déclara Temari. Vous, vous attendez ici.

- Tu n'as pas d'ordre à nous donner ! lâcha Naruto, survolté.

- On va entrer aussi ! s'exclama Kiara.

- Il faut que quelqu'un reste à l'extérieur pour surveiller, dit Kankuro.

- Temari peut faire ça, lâcha Naruto.

- Tu rêves, répliqua Temari.

- Je vais entrer seule dans la grotte, déclara Chiyo de sa voix vieillissante.


Tout le monde se tourna vers elle, surpris.


- Sasori est mon petit-fils, dit-elle. Je l'ai élevé lorsque ses deux parents sont morts... bien sûr, il n'est plus le Sasori que j'ai connu, mais j'ose espérer... qu'il se souvienne de moi.

- Je vais vous accompagner, dit Kakashi.

- Inutile, mon garçon, répondit la vielle dame.

- Grand-mère Chiyo, c'est incensé, lâcha Kankuro. Il est dangereux.

- Tu crois que je ne le sais pas ? répliqua Chiyo. Je suis peut-être qu'une vielle dame mais j'ai quelques tours dans mon sac.

- Ça reste à voir, lança Naruto. Je vais venir aussi.

- Moi aussi, approuva Kiara. Plus nous sommes, mieux c'est.

- Bon, dit Temari d'un ton agacé, vous deux, vous restez ici.


Elle pointa Sasuke et Sakura. Sasuke eut l'air indigné et prit son air hautain.


- Ce n'est pas toi qui va me donner des ordres, dit-il. Surtout pas une fille.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? grinça aussitôt Temari.

- Ouais ? renchérit Kiara en se tournant vers Sasuke d'un air offusqué.

- Vous le savez très bien, répondit Sasuke avec un petit sourire moqueur.


Kiara serra le poing et menaça Sasuke avec. Kankuro dût retenir sa soeur qui allait frapper Sasuke.


- Ça suffit, maintenant, lâcha Kakashi-sensei. Je suis le jonin alors c'est moi qui décide.


Tout le monde se tourna vers lui. Il mit un doigt sur son menton et semblait réfléchir.


- Accouchez ! lança Naruto avec empressement.


Kakashi-sensei le fusilla du regard.


- Il faut que quelqu'un surveille l'extérieur, déclara-t'il finalement. L'akatsuki est un groupe et ils n'agissent que rarement seul. Naruto et Kiara, vous allez rester ici.


Kiara poussa un soupir et Naruto marmonna dans sa barbe imaginaire.


- L'un de vous va rester aussi, dit Kakashi en pointant Temari et Kankuro.


Temari se tourna férocement vers son frère qui eut l'air condamné.


- C'est idiot mais d'accord, dit-il.

- Ton éventail serait bien plus utile à l'extérieur, dit Kiara à Temari.

- Ne me dis pas ce qui serait plus utile, gronda Temari. Allons-y.


Kiara, Naruto et Kankuro regardèrent Kakashi-sensei, Temari, Chiyo, Sasuke et Sakura entrer dans la grotte.


- Il doit faire plus frais là-dedans, soupira Naruto.

- Effectivement, répondit Kiara d'un air accablé.

- Temari est stupide, lâcha Kankuro. J'aurais dû y aller... je suis le seul à maîtriser l'art des marionnettes.

- Vous auriez combattu à force égal, répondit Kiara. Marionnette contre marionnette...

- Toujours mieux que vent contre marionnette, répliqua Kankuro, agacé.


Kiara haussa les épaules. Elle ne savait pas vraiment comment se battait le frère et la soeur. Ils n'avaient rien fait durant le combat avec Gaara.

Ils attendirent plusieurs minutes sans que rien ne se passe. Kiara se demandait ce qui se passait dans la grotte... aucun bruit ni éclat de voix n'en sortait pour l'instant. Le désert était calme et venteux.

Au bout de trente minutes, il y eut un bruit lointain qui sortit de la grotte. Naruto se précipita à l'entrée en tendant l'oreille.


- J'entends rien, grinça-t'il.

- Ils ont peut-être besoin d'aide, s'inquiéta Kiara.

- Pas maintenant, lâcha Kankuro. Nous devons rester ici.

- Mais l'action se passe à l'intérieur, rétorqua Naruto.

- Un ennemi peut arriver n'importe quand, répliqua Kankuro. Vous êtes des ninjas ou pas ? Votre sensei nous a dit de rester ici.


Kiara et Naruto s'echangèrent un regard mécontent. Ils détestaient tous les deux être séparé de leur équipe pendant un combat. Kiara savait que Kakashi-sensei les avait choisi pour les punir d'avoir affronter Gaara. Il voulait être sûr que leur démon ne se manifeste pas...

Des échos sortirent de plus en plus de la grotte et Naruto ne tenait plus en place. Un cri strident percuta le silence du désert et le sang de Kiara se glaça. Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, Naruto se précipita dans la grotte à toute vitesse.


- Reste ici, toi, lança Kiara à Kankuro avant de suivre Naruto.


La grotte était très sombre et longue. Ils coururent de longues minutes jusqu'à arriver au bout. C'était un vaste endroit fait de pierre. Kakashi-sensei se trouvait près de Sakura qui avait reçu un kunaï dans le bras. Sasuke et Temari étaient devant Chiyo. Un garçon aux cheveux rouges et au teint pâle se tenait dans le fond de la grotte. Il avait des fils qui tenaient deux marionnettes de taille humaine près de lui. Le garçon avait l'air très jeune et Kiara savait que c'était Sasori.

Kakashi-sensei se tourna vers eux et leur fit signe d'approcher, ce qu'ils firent.


- Amenez Sakura dehors, ordonna Kakashi. Sasori la eut avec un kunaï mais il peut utiliser des aiguilles empoisonnés.

- Des aiguilles empoisonnés ? répéta Naruto.

- Je peux rester, Kakashi-sensei, lâcha Sakura en se relevant. Je vais faire plus attention, maintenant.


Elle enleva le kunaï de son bras et fit un bandage rapide.


- Sasori, appela soudainement Chiyo. Je sais comme tu es triste... mais tu n'es pas obligé de faire cela.

- Ne me fais pas de leçon, grand-mère, répliqua Sasori. Mes marionnettes vont faire tout le travail pour moi.


Ses dites marionnettes remuèrent de façon menaçantes. Elles avaient tous les deux un assortiment d'aiguille empoisonné. Sasori agita les mains et les marionnettes l'entourèrent.


- C'est drôle comme vous venez à moi... dit Sasori. Vous devez savoir que l'Akatsuki en a après vous... et vous apparaissez comme ça, devant moi. Naruto Uzumaki !


Naruto sursauta en entendant son nom.


- Tu n'as aucune chance ! lança Kiara. Tu es seul contre nous tous.

- Je ne suis pas seul... répliqua Sasori en montrant ses marionnettes.

- Tes jouets pour enfants ne nous font pas peur, rétorqua Sasuke.

- J'ai également entendu parler d'une jeune fille aux yeux bleus qui posséderait le dernier démon jamais créer, lâcha Sasori en ignorant Sasuke.


Kiara se sentit fixer par le garçon. L'Akatsuki savait qu'elle possédait un puissant démon et ils le convoitaient. Kakashi-sensei s'avança devant eux mais la grand-mère Chiyo le retenu par un bras.


- Laisse-moi faire, dit-elle à voix basse. Sasori... servir ce groupe de criminel ne ramènera jamais tes parents.

- Mes parents sont déjà là, répliqua Sasori.


Kiara comprit alors que les deux marionnettes près de lui étaient ses parents. L'image la troubla quelque peu.


- Ce ne sont pas des fils qui retiennent ses marionnettes... dit alors Sasuke. C'est son propre chakra.

- Perspicace, lâcha Sasori. Assez bavardé, maintenant. La capture des deux hôtes me donnera plusieurs privilèges au sein de mon groupe...

- Bonne chance ! lâcha Naruto.


Il fit apparaître des clônes et courut vers le garçon.


- Naruto, non ! s'exclama Kakashi.


Naruto bondit sur Sasori et les deux marionnettes mais ceux-ci le repoussèrent facilement. Les clônes allèrent s'écraser contre la paroi de la grotte et disparurent.


- Belle technique, lâcha Sasuke d'un ton sarcastique. Attaquer de front, comme ça, c'était vraiment super.

- La ferme, gronda Naruto.


Sasori eut un petit sourire et agita ses marionnettes. Aussitôt, des centaines d'aiguille s'envolèrent vers eux. Kiara s'apprêtait à faire un bouclier de glace mais Temari la devança. Elle remua son éventail géant et une grande rafale de vent repoussa toutes les aiguilles. Les marionnettes de Sasori le protégeait des débris en l'entourant de leur bras.


- Il se sert d'eux comme un bouclier, déclara Sakura.

- Comment vaincre des marionnettes si elles ne sont pas en vie ? demanda Kiara.

- Quelqu'un aurait pu répondre à ça mais Temari a décidé qu'il restait dehors, lâcha Naruto de mauvaise humeur.

- Bravo, le mioche, répliqua Temari. Maintenant, il sait que quelqu'un attend dehors.

- Oups... fit Naruto, peu fière.

- Ah, fit Sasori avec un grand sourire. Il a sans doute déjà rencontré mon cher co-équipier...


Tout à coup, il y eut une grande détonation à l'extérieur.


- Kankuro, murmura Temari d'un air inquiet.


Elle partit en courant rejoindre son frère.


- Allez-y aussi, dit Chiyo. Je m'occupe de mon petit-fils.

- On ne bougera pas sans vous, répliqua Kiara.

- Je m'occupe de lui, déclara soudainement Kakashi-sensei.


Il s'avança vers Sasori et engagea un combat contre lui et ses marionnettes.


- S'il se fait toucher par une aiguille... dit Sakura d'un air angoissé.

- Il sait ce qu'il fait, répondit Chiyo, mais je traîne toujours sur moi une antidote.

- Oh, souffla Sakura.


Kakashi réussit à toucher Sasori et celui-ci gémit. Ses marionnettes bondirent ensuite sur Kakashi qui recula vivement. Il releva alors son bandeau qui cachait son sharingan.

De nombreuses nouvelles explosions se firent entendre et tout le monde se tourna légèrement vers la source du bruit.


- Vous quatre, dit Kakashi, allez les aider.

- Mais Kakashi-sensei... commença Kiara.

- C'est un ordre, coupa sèchement Kakashi.


Le quatuor s'échangèrent un regard et n'eurent d'autre choix que d'obéir. Ils coururent vers la sortie de la grotte en espérant que tout se passe bien pour Kakashi et Chiyo.

Arrivé à l'extérieur, ils aperçurent Kankuro manier une marionnette gigantesque. Temari semblait avoir eu des dommages mais elle était toujours debout. Un homme aux cheveux blonds qui lui cachait la moitié du visage volait sur un espèce de grand oiseau blanc. Il riait de façon démoniaque.


- Du renfort ? lança-t'il d'un ton moqueur. Que des enfants, quel dommage...

- Descend un peu de là et vient te battre en homme ! cria Naruto.


L'homme ria en le regardant.


- Qui es-tu, tête de noeud ? lâcha l'homme.

- Je suis Naruto Uzumaki ! répondit Naruto en montrant le poing.

- Intéressant... répondit l'homme. Suna a donc vraiment fait appel à une équipe de Konoha. Je suis Deidara.

- On s'en fiche, répliqua Kiara.


Elle fit des signes avec ses mains pour effectuer sa technique des pics mortels. Deidara les évita tous en volant sur son oiseau.


- À mon tour, dit-il ensuite.


Il lança quelque chose en leur direction et tout le monde sauta pour l'éviter. Une énorme bombe explosa alors et l'entrée de la grotte fut enseveli.


- Non ! cria Sakura, angoissé.


Naruto bondit alors littéralement sur ce Deidara et son oiseau. Il tenta de le faire tomber mais n'y parvient pas. Il fit apparaître une dizaine de clônes qui s'accrochèrent tous à l'oiseau. Sasuke lança alors sa boule de feu suprême et Deidara décampa. Il revient cependant quelques secondes plus tard et lança une nouvelle bombe. Kiara se protégea elle et Sakura avec un bouclier de glace. Sakura décida de lancer quelques armes explosives qui n'atteignent pas la cible.

Kankuro et Temari se mirent alors au combat. La jeune fille balaya l'air avec son éventail et Deidara fut propulsé un peu plus loin. Kankuro attrapa l'oiseau avec ses fils de chakra et le retenu. Kiara fit alors son dragon de glace mais elle sentit une douleur au niveau de son abdomen. Sa blessure récente semblait lui faire mal à nouveau.

Son dragon alla néanmoins frapper Deidara qui réussit à couper les fils de Kankuro et s'envoler plus loin.


- Tiens donc, dit-il en direction de Kiara. Tu es donc la fille de glace. Ichi m'a beaucoup parlé de toi...

- Connard... rugit alors Kiara.


Se battre contre quelqu'un qui volait était plutôt fâchant. Deidara avait l'avantage sur eux même s'ils étaient plusieurs à le combattre. Il arborait un sourire arrogant et cela enragea Kiara.


- Tu diras à Ichi que je l'attend avec impatience, s'exclama Kiara.


Sasuke se propulsa soudainement et atterit sur l'oiseau de Deidara. Il tenta d'attaquer celui-ci avec un kunaï mais Deidara envoya une nouvelle bombe qui fit tomber Sasuke. Sakura courut le voir.

Kiara et Naruto décidèrent alors d'attaquer à deux. Ils échangèrent un regard et Naruto fit apparaître des clônes que Kiara changea en glace. Ils sautèrent sur Deidara qui leur donna des coups de pied.


- J'en ai assez, déclara-t'il finalement.


Il leva sa main droite et Kiara aperçut une langue qui sortait de sa paume. Deidara lui donna quelque chose et la langue l'avala. Puis, un énorme oiseau en sortit et s'envola sur le groupe. Deidara prit ensuite la fuite en riant aux éclats.

L'oiseau attaqua Sasuke en premier qui tenta de le brûler. Kankuro se mit de la partie et l'écrasa avec sa marionnette. L'oiseau disparut alors et ils restèrent un instant bouche bée.

Puis, tout le monde se tourna vers la grotte qui était devenu inaccessible. Temari tenta de dégager l'entrée en produisant une tornade avec son éventail mais cela ne marcha pas.

Sakura se plaça alors devant l'entrée et serra le poing.


- Chaaaa ! cria-t'elle avant d'abattre son poing sur l'entrée.


Celle-ci explosa en morceaux et Kiara fit apparaître un énorme bouclier de glace pour les protéger des débris.


- Wow, Sakura ! fit Naruto, impressionné.


Sakura sourit. Ils entrèrent tous dans la grotte et coururent rejoindre Kakashi-sensei et Chiyo. En arrivant, Kiara constata que Sasori était étendu au sol et que Chiyo était près de lui. Ses deux marionnettes avaient été brisés. Kakashi-sensei se tenait à genoux derrière Chiyo et semblait avoir livré un rude combat.


- C'était qui ? demanda alors Kakashi aux jeunes.

- Il s'appelle Deidara et maîtrise l'art de l'explosion, répondit Sasuke. Il est parti...

- Que s'est-il passé ici ? demanda Kiara.

- Chiyo s'est battu contre Sasori et elle a été touché par une aiguille, répondit Kakashi.

- Mais vous avez une antidote ! s'exclama Naruto.

- Bien sûr... dit tristement Chiyo.


Elle semblait être en deuil. Son petit-fils se trouvait devant elle, inerte.


- Ça ne devait pas finir autrement... soupira la grand-mère. Sasori ne faisait que survivre depuis que ses parents sont morts. Faire de ses marionnettes ses parents étaient un geste désespéré... pauvre Sasori...

- Nous devons sortir d'ici, déclara doucement Kankuro.

- Laissez-moi un moment, s'il vous plaît, chuchota Chiyo.


Ils restèrent tous en silence tandis que la grand-mère se recueillait. Kiara alla observer Sasori. Il avait l'air si jeune et si triste. Elle ne connaissait pas toute son histoire mais pouvait imaginer à quel point c'était douloureux. Il avait perdu ses parents et ne s'en était jamais remis.

Elle se mit à genoux près des marionnettes pour les observer. Elle remarqua que la femme marionnette bougeait encore légèrement et fronça les sourcils. Tout à coup, la marionnette brandit un de ses bras qui tenait une lame pointu et l'abattit vers Chiyo.


- Non ! cria Kiara en retenant le dit bras avec sa main.


La lame lui coupa la main et du sang jaillit.


- Merde ! s'exclama alors Sasuke. C'est empoisonné !

- Je croyais qu'ils étaient morts ! répliqua Kiara d'un air affolé.

- On ne peut pas mourir si nous ne sommes pas en vie au départ... répondit tristement Chiyo. Tu m'as protégé, fillette.

- Il n'y a qu'une seule antidote, lâcha Sakura d'un air catastrophé.


Kiara sentit son coeur rater un battement. Une seule antidote était disponible et il y avait deux blessé. Tout le monde se regarda avec horreur mais la grand-mère Chiyo eut un sourire.


- La question ne se pose même pas... dit-elle lentement. Tu es jeune, forte et brave et je ne suis qu'une vielle dame...

- Non ! répliqua aussitôt Kiara. C'est à vous que revient l'antidote.

- Ne sois pas idiote, mon enfant, répondit Chiyo.


Elle se releva péniblement avec l'aide de Temari.


- Grand-mère Chiyo... gémit Temari.

- Inutile de pleurer, dit Chiyo. J'étais déjà très proche de la mort.


Kiara secoua la tête brusquement. Elle refusait d'être sauvé si la grand-mère Chiyo devait y laisser sa vie. Kiara se releva et sortit de la grotte en courant.


- Kiara ! s'exclama Naruto avant de partir à sa poursuite.


Kiara s'arrêta une fois dehors. Naruto lui attrapa le poignet.


- Tu dois prendre l'antidote, Kiara, intima Naruto avec force.

- Je ne peux pas si Chiyo doit mourir ! répliqua Kiara. C'est ma faute, Naruto...

- Tu as voulu aider Chiyo, répliqua Naruto. Ce n'est pas de ta faute.


Sasuke, Sakura, Temari et Kankuro sortirent alors de la grotte et vient les rejoindre. Kakashi aidait Chiyo à marcher et celle-ci s'effondra par terre. Kiara sentit son corps s'affaiblir également et elle jura sentir le poison s'étendre dans son sang. Elle tomba à genoux près de Chiyo.


- Vous devez prendre l'antidote, dit-elle fermement.

- Ce serait une des pires erreurs de ma vie, répondit difficilement Chiyo. Tu dois te depêcher, mon enfant. Le poison est très rapide.

- Je ne veux pas l'avoir, rétorqua Kiara. Vous avez battu Sasori, vous devez survivre !

- Kiara... dit alors Kakashi. C'est un choix déchirant mais le fait est que tu es beaucoup plus jeune qu'elle.

- Je m'en fiche, répliqua Kiara, au bord des larmes. Je ne veux pas qu'elle meurt !

- Tu me rappelle moi à ton âge, souria doucement Chiyo. Tu as du caractère... prend ce remède, tu as tellement de chose à vivre encore.

- Et vous, alors ? répliqua Kiara. Vous n'étiez pas censer mourir...

- Oh, je m'y attendait pourtant... répondit Chiyo. Je ne pensais pas m'en sortir vivante de ce combat avec Sasori. J'ai fais tout ce que je voulais faire dans ma vie. Tu commences à peine la tienne... Kiara... prend le remède avant qu'il ne soit trop tard.


Chiyo sortit le remède de ses poches et le tendit à Kiara. Il était de couleur bleu translucide. Celle-ci secoua la tête. Elle refusait cette situation. Elle prit le remède et l'ouvrit. Elle l'approcha de la bouche de Chiyo en se sentant de plus en plus faible.


- Kiara ! s'exclama Sasuke et Sakura d'une même voix.


Kakashi-sensei attrapa le remède avant que Kiara n'ait pu le donner. Celle-ci s'effondra au sol. Elle était couché près de Chiyo et les larmes coulaient sur ses joues. Elle ne voulait pas mourir... Elle n'était pas prête à cela mais elle ne voulait pas survivre si Chiyo devait mourir. Elle était une vielle dame mais Kiara s'en fichait bien...

Elle voyait ses amis la regarder d'un air triste et elle ressentit une grande peine. Elle ne voulait pas les perdre... Kakashi-sensei approcha le remède vers sa bouche mais Kiara se tourna sur le ventre. Elle gardait sa bouche obstinément fermé. Elle refusait complètement ce qui se passait.


- Kiara... murmura Chiyo. Prend le remède... sinon, nous allons tous les deux mourir...


Kiara se mit à pleurer bien malgré elle.


- Tu as des choses à régler, n'est-ce pas ? continua Chiyo d'une voix presque inaudible. Mon temps à moi est venu... je voulais voir... Sasori une dernière fois... Il ressemble tant à son père, mon fils...


Temari et Sakura pleuraient également.


- Allez, Kiara, dit Kakashi en la forçant à se retourner.


Mais Kiara fermait la bouche et secoua la tête. Son temps était compté et elle refusait de voir Chiyo mourir.


- Kiara, allez ! s'exclama Naruto. Tu ne dois pas mourir de cette façon ! Je sais que c'est une décision difficile, mais tu dois survivre... je t'en prie...


Kiara tourna son regard vers Chiyo qui la regardait avec un sourire serein.


- Lorsque tu sera vielle comme moi... dit-elle doucement. Tu comprendras.


Kiara sentit de la douleur dans tout son corps et elle gémit. Kakashi-sensei la souleva alors et posa sa tête sur ses genoux. Kiara vit le remède qu'il tenta de lui donner et elle ferma les yeux. Elle tenta de le repousser avec ses mains mais quelqu'un la retenu brusquement. Elle vit Sasuke la regarder d'un air mécontent. Comment pouvait-elle accepter de prendre cette antidote ? Chiyo était très vielle mais elle ne méritait pas de mourir de cette façon... Kiara secoua la tête pour empêcher Kakashi de lui donner le remède. C'était trop pour elle. Elle allait mourir d'une seconde à l'autre...


Laisser un commentaire ?