Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 45 : Maître Jiraya

3263 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/05/2021 20:19

Kiara s'installait du mieux qu'elle pouvait sur la planche de bois qui avait été laissé près d'un mur. Il mouillait quelque peu ce soir là et elle regretta presque son hôtel. Miro avait tenté de la convaincre de venir chez lui mais Kiara refusait catégoriquement. Sazora ne l'avait même pas remercié de l'avoir aidé et elle s'était encore moins excusé de l'avoir traité de monstre. Kiara ne voulait plus la voir pour le moment.

Mais la planche de bois était dur et humide. Kiara se servait de son sac comme oreiller et elle avait vraiment l'impression d'être une itinérante. Elle n'avait plus d'endroit à elle pour se protéger de la pluie... Elle espérait que personne ne la voit ainsi. Le sommeil ne venait pas et elle s'assit brusquement, en colère contre la vie. L'absence de famille la frappait durement en ce moment. Personne n'était là pour l'aider et elle se sentait quelque peu désespéré. Elle était résigné à sa nouvelle vie de sans domicile.

C'était elle-même qui avait décidé de ne dire à personne ce qui était arrivé à son hôtel, pourtant. Elle ne voulait pas que ses amis s'inquiètent pour elle mais en ce moment, elle se sentait seule. La pluie tombait froidement sur sa peau pâle.

Kiara songea à se faire un toit en glace au même moment où quelqu'un apparut devant elle brusquement. Elle sursauta mais se reprit en constatant que c'était Kakashi-sensei. Celui-ci s'accroupit devant elle et Kiara se sentit misérable. Elle devait faire bien mauvaise figure en ce moment. Kakashi la regarda pendant un moment et Kiara pensa qu'il avait pitié d'elle. Il savait que son hôtel avait été détruit, cela ne faisait aucun doute.


- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda doucement Kakashi-sensei.

- J'avais envie d'essayer cette planche de bois, répondit alors Kiara en désignant la dite planche.


Kakashi-sensei eut un petit rire et Kiara souria brièvement.


- Tu pensais que personne n'allait remarqué que l'hôtel a été detruit ? demanda Kakashi-sensei.


Kiara haussa les épaules.


- Il y a pire, en ce moment, répondit-elle.

- Cela ne signifie pas que tu dois dormir dehors et sous la pluie, répondit Kakashi.


Kiara haussa de nouveau les épaules. Kakashi savait que Kiara se fichait de dormir dehors ou non. Elle était prête à endurer tout ce que la vie mettait sur son chemin sans un mot.


- Tu ne connais aucun endroit où aller ? demanda Kakashi.

- Non, répondit Kiara. Mais ce n'est pas grave. L'hôtel sera re construit à un moment ou un autre et j'y retournerais.

- Cela peut prendre des mois, répondit Kakashi.

- Ce n'est pas grave.

- Si, c'est grave, rétorqua Kakashi. Viens.


Il se releva et attendit que Kiara en fasse de même mais elle resta assise.


- Où ? demanda-t'elle.

- Chez moi, répondit Kakashi.

- Chez vous ? se surprit Kiara.

- Il n'y a pas d'autres solutions, Kiara. Je ne te laisserais pas sans endroit où vivre. Quand as-tu mangé pour la dernière fois ?

- Euh... c'était avant l'attaque, répondit Kiara.

- Il faut que tu reprennes des forces, déclara Kakashi. Viens avec moi.

- Je peux me débrouiller toute seule, Kakashi-sensei. Ne vous en faites pas pour moi.

- Viens, Kiara, répéta patiemment Kakashi.

- Je ne veux pas vous embêter avec mes problèmes, dit alors Kiara d'un air piteux.


Kiara semblait croire que Kakashi n'était pas sérieux. Elle repoussait son aide même si elle en avait bien besoin. Cela était le réflexe d'une enfant qui avait été seule durant trop longtemps.


- Tu ne m'embêtes pas, répondit Kakashi.

- J'ai déjà dormi dehors alors qu'il y avait un orage, vous savez, dit Kiara. Ce n'est pas une petite pluie qui me dérange.

- Kiara, viens avec moi, lâcha Kakashi.


Il tendit sa main vers elle et Kiara se figea. Kakashi-sensei voulait vraiment l'aider et cela la touchait droit au coeur. Elle avait de la difficulté à croire que son sensei voulait vraiment l'accueillir chez lui. Pourtant, Kakashi-sensei était quelqu'un de gentil et présent pour ceux qu'il aimait.

Il ne voulait pas l'abandonner à son sort. Kiara prit sa main et Kakashi l'aida à se relever. Kiara eut un sourire reconnaissant et ses yeux brillaient de remerciements.

Ils marchèrent ensemble sous la pluie jusqu'à la maison de Kakashi-sensei que Kiara commençait à bien connaître. La pluie semblait tout à coup moins froide et moins invasive. Le ciel semblait moins sombre et le coeur de Kiara était reconnaissant envers Kakashi-sensei.

Ils entrèrent dans la maison et Kiara constata la propreté étincelante habituelle de la demeure. Kakashi lui fit signe d'aller s'assoir, ce qu'elle fit. Elle se laissa tomber sur le divan qui était si confortable et accueillant. Elle se sentit un peu mal de le salir avec ses vêtements sales et mouillés mais elle ne put s'empêcher d'apprécier la douceur des coussins mous après avoir été couché sur une planche de bois.

Kakashi alla dans la cuisine préparer quelque chose mais lorsqu'il rejoignit Kiara pour lui donner le repas, elle s'était endormi sur le divan.

Kakashi déposa le sac de l'enfant par terre qui semblait plutôt vide et alla chercher une couverture. Il la déposa doucement sur la jeune fille et alla dans sa propre chambre en espérant que Kiara dorme bien.


TOC ! TOC ! TOC ! TOC ! Kiara se réveilla en sursaut. Cela lui prit un moment avant de se souvenir que Kakashi-sensei l'avait amené chez lui pour qu'elle y dorme. Quelqu'un frappait brusquement contre la porte et Kiara ne savait pas si elle devait aller répondre. Kakashi-sensei sortit cependant de sa chambre tout décoiffé en portant toujours son masque et en marmonnant qu'il était six heures du matin. Il ouvrit la porte et Kiara aperçut Naruto et Sakura.


- Kakashi-sensei ! Kiara est ici ? demanda Naruto.

- Il est six heures, répondit Kakashi d'un ton ennuyé.

- Kiara est là ? demanda de nouveau Naruto en tentant de regarder à l'intérieur.

- Ouais, dit alors Kiara en apparaissant, je suis là.


Naruto et Sakura eurent un grand sourire.


- On est vraiment désolé pour ton hôtel, dit alors Sakura. Mes parents ont dit que tu pouvais venir dormir à la maison quand tu voulais.

- Et tu peux aussi venir chez moi, renchérit Naruto en souriant. C'est petit mais on peut quand même être deux !


Kiara souria sans trop savoir quoi dire. Elle était touché par l'attention de ses deux amis qui étaient prêts à l'aider.


- Merci... dit-elle finalement.

- Tu viens déjeuner avec nous ? Je t'invite ! lança Naruto.

- Euh... d'accord, répondit Kiara.


Naruto lui prit le poignet et l'entraîna avec elle. Kiara eut tout juste le temps de se retourner vers Kakashi-sensei pour le remercier. Il lui sourit en réponse. Kiara fut emporté avec entrain par Naruto qui semblait vouloir redonner le sourire à tout le monde. La veille avait eu lieu les funérailles du troisième Hokage et la tristesse avait assez été présente.

En route vers un restaurant déjeuner, Kiara, Naruto et Sakura croisèrent un grand homme aux cheveux blancs et à l'allure exentrique. Il se promenait les mains dans les poches et semblait embêté. Il s'arrêta à leur hauteur et les observa.


- Vous pouvez m'aider ? demanda l'homme.

- Euh... vous êtes qui ? demanda alors Naruto.

- Qui je suis ? répéta l'homme aux cheveux blancs. Mais je suis Jiraya, l'ermite des crapauds ! Les enfants de Konoha sont donc ignorants...


Naruto se mit à ricaner.


- Naruto est quelqu'un de spécial, lâcha alors Sakura en se grattant la tête. Moi, je vous ai très bien reconnu.

- Comment tu t'appelles, jeune fille ? demanda Jiraya.

- Sakura, répondit Sakura.

- Pourquoi tu ris, toi ? grogna Jiraya en direction de Naruto.

- Vous avez dit... l'ermite des crapauds, répondit Naruto en gloussant de rire. Des crapauds... votre vieux pote Orochimaru a des serpents et vous avez des crapauds.

- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? s'exclama Jiraya en montrant le poing.


Il paraissait soudainement en colère et Naruto n'en riait que davantage.


- C'est très drôle, lâcha Naruto.

- Je vais te montrer si c'est drôle ! lança Jiraya en s'approchant dangereusement.


Naruto déglutit alors et cessa de rire bêtement. Kiara décida de s'interposer entre eux et Jiraya la regarda d'un drôle d'air.


- Excusez Naruto, dit Kiara d'un ton suppliant. Il ne sait pas quand se taire... mais c'est une bonne personne malgré tout.

- C'est ton petit ami ? demanda Jiraya.


Il jeta un regard à Naruto et leva son pouce pour le féliciter. Naruto ne comprit pas trop mais Kiara s'empourpra légèrement.


- Non, répondit-elle. Nous sommes dans la même équipe. L'équipe sept avec Kakashi Hatake. Vous devez le connaître...

- Je le connais, en effet, répondit Jiraya. Vous êtes donc ses élèves.

- Oui, répondit Sakura.

- Vous êtes au courant pour le Hokage ? demanda Kiara.

- Oui... répondit Jiraya. Cela ne m'a pas surpris. Orochimaru ne voit plus clair depuis très longtemps.

- Que voulez-vous dire ? demanda Kiara.

- Rien que des enfants doivent savoir, rétorqua Jiraya en devenant soudainement sérieux. Je dois parler au haut conseil.

- Attendez... lâcha Kiara alors que Jiraya leur tournait le dos. Orochimaru veut que notre ami Sasuke Uchiha le rejoigne.


Jiraya se retourna vers elle et haussa un sourcil.


- Que veux-t'il à un gosse de douze ans ? demanda Jiraya.

- Je pensais que vous pouviez nous le dire, répondit Kiara.

- Hélas, je n'ai pas de réponse à te donner. Orochimaru a toujours été obsédé par la puissance. J'imagine que le sharingan l'attire.


Les trois ninjas eurent l'air horrifiés et s'échangea un regard. Jiraya se rendit alors compte qu'il avait effrayer les enfants.


- Je ne le laisserais jamais prendre Sasuke, lâcha Naruto d'un ton déterminé.

- Toi ? fit alors Jiraya. Tu comptes faire quoi, tête de linotte ?

- Vous m'avez insulté ? Vous et vos crapauds ne me faite pas peur ! répliqua Naruto.


Jiraya se mit alors à rire.


- Tu essaie de faire le malin devant les filles, c'est ça, Naruto ? dit-il.

- Vous n'avez pas du tout l'air d'un ninja légendaire ! s'exclama Naruto en le pointant du doigt comme s'il l'accusait.

- Tu ne sais pas de quoi a l'air un ninja légendaire, sale gosse ! Tu te crois vraiment plus fort que moi ?

- Je vais devenir Hokage et je serais plus fort que vous, répondit Naruto.


Jiraya se mit à rire de nouveau et Naruto se vexa. Kiara ne savait pas à quoi rimait cette discussion mais elle espérait qu'elle finisse bien. Naruto et Jiraya semblaient avoir des personnalités similaires et cela faisait des étincelles.


- Qu'est-ce qui vous fait rire ? demanda Naruto d'un air fâché.

- C'est toi qui me fais rire, répondit Jiraya. Tu n'as pas l'étoffe d'un Hokage.


Naruto plissa les yeux et releva ses manches. Il s'apprêtait à attaquer Jiraya et Kiara n'en revenait pas. Elle ne savait pas si elle devait intervenir ou laisser le ninja légendaire se défendre.


- Naruto ! s'exclama Sakura. Arrête de me faire honte !

- Qu'est-ce que tu vas faire, petit ? demanda Jiraya. Ne te ridiculise pas devant ces jeunes filles !


Naruto sortit un kunaï et bondit sur Jiraya qui avait l'air à moitié amusé. Celui-ci l'évita facilement et fit tomber Naruto en plein visage. Naruto se releva d'un bond et se mit à grogner.


- Tu ne réussira jamais à me toucher si tu m'attaque de front comme ça, soupira Jiraya. Tu es donc Naruto Uzumaki...


Naruto semblait surpris que Jiraya le connaisse mais Kiara savait bien que cet homme était au courant de tout. Enfin, presque tout. Peut-être ne savait-il pas pour elle...

Jiraya leva soudainement une main devant Naruto et commença à faire tourbillonner du chakra. Puis, le chakra se transforma en une sorte de mini tornade. Kiara eut peur que Jiraya attaque Naruto avec et elle se plaça devant lui, prête à le défendre. Jiraya eut cependant un petit rire.


- Je ne vais pas l'attaquer, dit-il. Si je le touche avec ça, il mourra. Ne t'en fais pas, jeune fille. Je veux juste vous montrer ce qu'est la vrai puissance... ceci est un rasengan. Il est fait de vent qui tourbillonne dans ma main.


Jiraya envoya alors sa boule vers un arbre qui se déracina dans un grand fracas.


- Wow ! lâcha Naruto, impressionné. Apprenez moi ça !

- Que je te l'apprenne ? répéta Jiraya.

- Oui ! Oui ! S'il vous plaît ! dit Naruto en sautillant.


Jiraya le regarda d'une drôle de manière.


- Tu voulais m'attaquer il y a quelques minutes à peine, grogna-t'il.

- C'était avant de voir ça, répondit Naruto d'un ton enthousiasme. Allez, l'ermite !

- Je ne suis pas venu pour ça, déclara Jiraya. Où est donc Kakashi ?

- Chez lui, répondit Kiara. Il devrait sortir bientôt.

- Super. Cela va me donner le temps de...

- De quoi ? fit Naruto.

- Rien, rien, répondit Jiraya en ricanant. On se revois plus tard, les jeunes. Naruto, Sakura et... tu ne m'a pas dit ton nom, toi ?

- Kiara, dit la jeune fille en souriant.

- Kiara, répéta Jiraya en levant le pouce. Ce garçon n'est pas assez bien pour vous, les filles.

- Beurk ! lança aussitôt Sakura. Je ne suis pas interressé !


Naruto eut l'air détruit et Kiara ne dit rien en espérant ne pas rougir. Jiraya leur envoya la main en ricanant et partit en louchant vers toutes les femmes qu'il croisait.


- Il est bizarre, déclara Naruto.

- Il a l'air pas nette, approuva Kiara. Mais c'est un des ninjas légendaires...

- Tu ne devrais pas le provoquer, Naruto, lâcha Sakura.

- Je veux apprendre sa technique, dit Naruto avec détermination. Kakashi-sensei a montré le chidori à Sasuke... Il me faut aussi une technique puissante.

- Bonne chance pour le convaincre, lâcha Kiara.

- Si on le suivait ? proposa Naruto d'un air espiègle.

- T'es fou ou quoi ? s'étrangla Sakura. Tu vas te le mettre à dos ! Il est ici pour des choses sérieuses.

- Il n'a pas vraiment l'air sérieux, lâcha Kiara d'un ton dubitatif.

- Je le suis, moi, fit Naruto en commençant à marcher.


Kiara haussa les épaules et suivit Naruto. Sakura secoua la tête et le suivit également. Jiraya se promenait dans le village et le trio le vit se diriger vers la source thermique. Étrangement, il ne prit pas la direction de celui des hommes mais de celui des femmes.


- Oh, la, la, fit Sakura. C'est un pervers.

- Il va aller zieuter les filles, déclara Kiara, scandalisé.

- Mais c'est un vieux pas net ! lâcha Naruto.


Ils observèrent tous Jiraya qui passa une longue vue dans un trou sur le mur. Il ne devait pas avoir beaucoup de femme à cette heure là mais Jiraya se mit à jubiler et son nez se mit à saigner. Kiara était tellement indigné qu'elle se précipita vers lui. Elle lui tapa l'épaule et Jiraya sursauta. Il se gratta la tête en apercevant les trois ninjas.


- Qu'est-ce que vous faites encore là ? demanda-t'il.

- C'est plutôt à nous de vous demander ça ! fit Kiara. Vous espionnez les filles !

- Mais non, mais non... dit Jiraya d'un air mal à l'aise.

- Mais si ! s'exclama Naruto.

- Bon, allez donc chercher votre sensei au lieu de me suivre comme ça.

- Ne changez pas de sujet, rétorqua Naruto. Vous êtes un ermite pas net !

- Vous êtes des enfants, vous ne pouvez pas comprendre, lâcha Jiraya d'un ton ennuyé.

- C'est vraiment vous que le troisième Hokage voulait avoir pour l'aider ? demanda Kiara d'un ton un peu déçu.

- Effectivement, répondit Jiraya.

- Et vous espionnez les filles ? ajouta Sakura en croisant les bras.

- Bon, ça va... soupira Jiraya. Tenez, j'ai quelque chose pour vous. Habituellement, c'est pour adulte... mais on va faire une exception.


Jiraya sortit quelque chose de sa poche. C'était un petit livre orange, le même qu'avait Kakashi-sensei et qu'il lisait avec tant de passion. Kiara n'en croyait pas ses yeux.


- Mais... mais... balbutia Naruto.

- C'est le même que Kakashi-sensei ! lâcha Sakura.

- De quoi parle donc ce livre ? demanda Kiara.

- Héhé, fit Jiraya. Ce sont des choses pour adulte mais je peux vous le donner si vous me laisser tranquille. Je l'ai écrit moi-même.

- Quoi ? s'exclamèrent ensemble les trois ninjas.

- Oui, je l'ai écris. Je suis auteur à mes heures perdus. Pourquoi avez-vous l'air aussi indignés ?

- Parce que cela signifie que Kakashi-sensei lit des choses pas nettes ! répondit Naruto.

- On s'en doutait un peu, dit alors Sakura. Il ne veut pas qu'on le lise et il y tient plus qu'à sa propre vie.

- Alors, Kakashi est un fan ? demanda Jiraya en jubilant.

- On peut dire ça, soupira Kiara. Je suis tellement déçu.


Naruto et Sakura poussèrent également un soupir. C'est à ce moment là que Kakashi-sensei arriva et aperçut les trois ninjas qui avaient l'air désespéré.


- J'espère que ces enfants ne vous ont pas causé de problème, maître Jiraya, lâcha Kakashi.

- Ah, Kakashi ! s'exclama Jiraya. Non, non... peut-être juste Naruto qui est un peu trop exité.

- Kakashi-sensei, vous lisez le livre de l'ermite pas net ! lança Naruto.

- Qu'est-ce que ce surnom ridicule ? grogna Jiraya.

- C'est ce que vous êtes ! répondit Naruto.


Kiara attrapa soudainement le livre qu'avait Jiraya dans les mains et l'observa. Kakashi le lui prit cependant avec un air indigné avant qu'elle ne puisse l'ouvrir.


- Kiara, ce n'est pas pour les enfants, gronda-t'il.

- Mais Jiraya a dit qu'il voulait nous le donner si on le laisse tranquille, répondit Kiara.


Kakashi se tourna vers Jiraya qui avait un air mal à l'aise.


- Ça ne tient plus, dit-il en reprenant son livre. Maintenant que Kakashi est là, je vais pouvoir aller voir le haut conseil. Tu veux bien m'y accompagner, Kakashi ?

- Bien sûr, répondit Kakashi.

- Et nous ? lâcha Naruto.

- Vous, allez déjeuner comme vous étiez censé faire, répondit Kakashi. On se voit plus tard.


Jiraya et Kakashi s'éloignèrent ensemble en laissant les trois ninjas derrière eux.


- J'arrive toujours pas à croire que cet homme était l'espoir du Hokage, soupira Sakura.

- Il est plus fort que ce qu'il a l'air, dit Kiara. Tu as vu son rasengan ?

- C'était trop cool, dit Naruto.

- Et si on allait raconter tout ça à Sasuke ? proposa Sakura.

- Ouais, répondit Kiara.


C'est ainsi qu'ils partirent chercher Sasuke. Ils attendaient impatiemment que Kakashi-sensei revienne les voir et leur donne des nouvelles. Qu'allait-il se passer, maintenant ? Est-ce que Jiraya allait réellement remplacer le Hokage ?


Laisser un commentaire ?