Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 44 : Sarutobi, le troisième Hokage

3885 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/05/2021 11:39

- Comment tu te sens, Sasuke ? demanda Sakura, les larmes aux yeux.

- Bizarre, répondit le garçon. Qu'est-ce que cette marque...


La petite marque noir dans son cou devient alors plus grande et coloria la peau de Sasuke en noir. Il gémit et semblait souffrir quelque peu.


- Il faut aller voir Kakashi-sensei, lâcha Sakura. C'est très mauvais...

- Ils se sont enfuis sans qu'on puisse les retenir, rugit Naruto en serrant les poings. Il a tué le Hokage...

- Comment a-t'il pu en arriver là... murmura Kiara. C'était son élève et il la tué sans aucune pitié.

- C'est un monstre, lâcha Naruto entre ses dents.


Des feuilles se mirent à remuer toutes seules et Kakashi-sensei apparut en plein milieu d'elles. Il s'approcha de Sasuke, l'air inquiet.


- Que s'est-il passé ? demanda-t'il.

- Orochimaru la mordu ! répondit Sakura d'une voix aigu.

- Montre-moi, Sasuke, ordonna Kakashi.


Il se pencha vers Sasuke qui enleva sa main qui cachait la marque. Celle-ci s'était agrandi et Kakashie l'observa.


- Est-ce que c'est grave ? demanda Sakura.

- C'est une marque maudite, murmura Kakashi. Je peux la sceller mais...

- Mais quoi ? s'enquit Sakura.

- Tout va dépendre de la capacité de Sasuke à repousser les effets indésirables de la marque.

- Que voulez-vous dire ? demanda péniblement Sasuke.

- Je vais sceller la marque mais tu vas devoir y mettre du tien aussi, répondit Kakashi en joignant le geste à la parole. Si tu te laisse avoir par la marque, elle prendra le contrôle de toi.


Kakashi posa sa main sur le cou de Sasuke après avoir fait quelques signes avec ses mains. Sasuke se plia de douleur mais Kakashi continua durant plusieurs secondes.

Sakura prit alors la main de Sasuke de façon inquiète. Sasuke se laissa faire, au grand étonnement de Kiara. Il n'aimait pas l'affection habituellement. Naruto eut un regard jaloux mais ne dit rien.


- Kakashi-sensei... dit alors Kiara. Que va-t'il se passer, maintenant ? Le Hokage... est mort.

- Il va falloir trouver un nouveau Hokage, répondit Kakashi-sensei.

- Un nouveau... répéta Naruto. Qui ?

- Je n'en sais rien, répondit Kakashi. Rentrons tous au village, maintenant. Le danger est écarté.

- Mais Sasuke ? demanda Sakura.

- La marque ne le tuera pas, répondit Kakashi.


Ils se relevèrent tous et entreprit de marcher vers le village. L'ambiance était lourde et catastrophique. La pluie venait assombrir encore plus les événements. Kiara aperçut le village au complet pleurer devant le bureau du Hokage. Tout le monde semblait paniqué et atterré. Kiara ne s'était jamais senti aussi mal. Ils avaient perdu leur Hokage, leur protecteur...

En plus, Sasuke avait maintenant cette marque étrange dans le cou. Il était plutôt silencieux mais semblait un peu mieux depuis que Kakashi-sensei avait scellé la marque. Kiara espérait qu'il ne se passe rien de dramatique.


- Kakashi-sensei... murmura alors Sasuke. La marque va me rendre plus fort, n'est-ce pas ?

- Plus fort ? répéta Kakashi. Je n'en suis pas si sûr. Il faut que tu combattes cette marque, Sasuke.

- Hum... répondit Sasuke.

- À quoi tu penses ? s'exclama alors Naruto. Tu veux te servir de cette marque maudite pour devenir plus fort ?


Sasuke ne répondit pas et cela semblait enragé Naruto.


- Je te signale que c'est Orochimaru qui te la fait ! Tu sais, celui qui vient de tuer le Hokage !

- Je sais, Naruto, répliqua Sasuke. Arrête de crier, tu veux ?

- Rien ne va plus, maintenant, lâcha Sakura, les larmes aux yeux. Ils vont revenir, j'en suis sûre.

- Le Hokage a blessé gravement Orochimaru, dit Kakashi. Je ne crois pas qu'il reviendra de si tôt.

- Mais Kabuto peut guérir son bras... répliqua Sakura.

- Il ne peut pas faire repousser un membre, répliqua Kakashi. Ne t'en fais pas, Sakura. C'est fini, maintenant. Retournez chez vous.

- Quoi ? fit Naruto.

- Vous ne pouvez plus rien faire, à présent. Nous nous reverrons demain.


Kakashi avait l'air sérieux et triste à la fois. La situation était grave mais ils ne pouvaient plus rien faire maintenant. Sasuke fut le premier à partir et il rejeta Sakura qui avait voulu le suivre. Naruto baissa la tête et partit les mains dans ses poches. Kiara partit également de son côté, l'esprit troublé.

Elle retourna à l'hôtel après avoir aperçut Miro avec sa mère. Celle-ci était paniqué et Miro tentait de la calmer. Kiara n'avait pas envie de les rejoindre. Elle arriva devant son hôtel miteux et constata qu'elle avait été victime d'une bombe. La fenêtre dans laquelle elle s'engouffrait normalement avait disparu et le mur au complet était détruit. Kiara sentit quelque chose dans son coeur se déchirer. Elle n'avait plus de maison, à présent, même si cet hôtel n'avait jamais réellement été sa maison. Elle pénétra dans les débris et constata que sa chambre n'était plus viable. Elle attrapa son sac qui était à moitié brûlé au sol et y mit la seule chose qui était précieux à ses yeux : les photos qu'elle avaient de son équipe et de Miro. Celles-ci étaient encore en parfaite état.

Kiara sortit de sa chambre et entreprit de trouver Zaki. Elle espérait de tout coeur qu'il ne lui soit rien arriver de grave. L'hôtel était en majorité détruite et Kiara n'y trouva personne. Zaki avait dû s'enfuire.

Kiara ressortit de l'hôtel, entièrement trempé et triste. Elle ne savait plus où aller, maintenant. Les habitants pleuraient toujours la mort du Hokage et toute cette tristesse était trop dur à supporter. Kiara alla au parc et se balança sous la pluie, pensive.

Elle n'avait pas pu prouver au village qu'elle pouvait les protéger. Elle avait seulement aidé la mère de Miro face à un ninja ennemi. Celle-ci lui avait demandé de protéger son fils, ce qui signifiait qu'elle avait toujours confiance en Kiara. Mais elle ne l'avait pas remercié de lui avoir sauvé la vie...

Kiara était en colère contre Sazora mais la mort du Hokage prenait toute la place et Kiara dû mettre de côté ses inquiétudes. Le Hokage était mort et c'était une chose terriblement horrible. Elle se fichait bien de ne plus avoir de toit... au moins, elle était toujours en vie.

La soirée semblait interminable seule sous la pluie et Kiara finit par s'endormir assise sur la balançoire au beau milieu de la nuit.

Le lendemain matin, Kiara se sentit secoué par l'épaule et elle ouvrit brusquement les yeux. Naruto la regardait avec de grands yeux inquiets.


- Kiara ? Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t'il.

- Je me suis endormi... murmura Kiara.


Le soleil était levé et la pluie avait cessé. Naruto avait les mains dans les poches et semblait aussi triste qu'elle. Kiara se leva et ils se mirent à marcher ensemble, en silence. Le village était en partie détruit et des gens travaillaient déjà à le re construire. Kiara se sentait mal mais elle ne pouvait pas faire grand chose pour l'instant.


- J'arrive pas à y croire... dit soudainement Naruto. Nous avons échappé à Orochimaru mais il a réussi à tuer le Hokage.

- Il ne voulait pas vraiment nous tuer, répondit Kiara. Sinon, il l'aurait fait.

- Pourquoi veut-il à ce point Sasuke ? Quel est le lien entre lui et le fait de tuer le Hokage ?

- Je n'en sais rien... soupira Kiara. Penses-tu que.. Sasuke a envie de le rejoindre ?

- Non, répondit aussitôt Naruto. Personne ne voudrait rejoindre celui qui a tué le Hokage.

- Mais Sasuke... est particulier. Tu sais, quand nous étions retourné dans son repaire, on s'est disputé et il a dit qu'il partirais si je continuais de l'embêter.

- Ce sont des menaces en l'air, répondit Naruto. Ne t'inquiète pas pour Sasuke, Kiara.


Kiara eut un sourire et ne répondit pas. Sakura apparut soudainement dans la rue et vient les rejoindre, la mine basse.


- Salut, dit-elle.

- Salut, répondirent Kiara et Naruto.

- Mes parents ne voulaient pas me laisser sortir ce matin, soupira Sakura. Tout le monde panique.

- C'est normal, répondit Kiara.


Ils marchèrent tous les trois en silence.


- Pourquoi tu as ton sac, Kiara ? demanda soudainement Sakura.

- Comme ça, répondit Kiara en haussant les épaules.


Elle n'avait pas envie de les inquiéter en leur parlant de son hôtel détruit. De toute façon, elle s'en fichait bien de cet hôtel. Sakura ne posa pas plus de question à son grand soulagement.

Sasuke vient alors les rejoindre, les mains dans les poches. Il ne les salua pas et se contenta de marcher avec eux sans dire un mot. L'équipe numéro sept se dirigeaient sans trop y penser vers le bureau du Hokage. Il y avait une affiche sur la porte qui indiquait que des funérailles auraient lieu le soir même. Kiara sentit son coeur se serrer.

Tout à coup, il y eut un petit garçon à la longue écharpe qui se lança sur la porte et s'écroula en pleurant.


- C'est le petit fils du Hokage, murmura alors Sakura.

- Hé, petit, lâcha Naruto.


Le petit garçon se tourna vers eux, les yeux embrouillés par les larmes. Il ne leur adressa aucun mot et se remit à pleurer à chaudes larmes. Naruto s'approcha de lui et mit sa main sur son épaule.


- On est tous avec toi, dit-il doucement.

- Dommage que ça ne le ramènera pas, répondit le garçon entre ses dents.

- Konohamaru ! s'exclama une voix bien connu.


Iruka-sensei apparut alors, l'air secoué. Il prit le garçon par les épaules et le serra contre lui.


- Salut, vous quatre, dit le sensei.

- Salut, Iruka-sensei, répondit tristement Naruto.

- Vous allez bien ? demanda Iruka.

- Si on veut, répondit Naruto. Je suis tellement désolé pour Konohamaru.

- Je vais m'occuper de lui, ne t'en fais pas, Naruto, répondit Iruka-sensei. Prenez soin de vous.

- D'accord, répondit Naruto.


Le sensei partit avec un Konohamaru en larmes. Les quatre ninjas eurent l'air peiné sans trop savoir quoi faire.


- C'est trop triste, renifla Sakura.

- Il faut être fort, déclara alors Sasuke. Nous devons être prêt à venger le Hokage.

- Je ne pense pas que c'est à nous de faire ça, répondit Sakura. Nous ne sommes pas assez forts...

- C'est ce que tu crois, murmura Sasuke.

- Et toi, Sasuke, ça va ? demanda Kiara. La marque fait quoi ?

- Elle fait rien pour l'instant, répondit Sasuke. Ne vous inquiétez pas pour ça. Il y a pire en ce moment.

- Effectivement, répondit Kiara d'un air triste.


Ils observaient le village en partie détruit en silence. Le soleil brillait sur les habitants aux airs tristes et apeurés. L'effet était plutôt bizarre alors que tout le village était en peine. Kiara sentait que les choses allaient changer et cela l'angoissait. Qui allait remplacer le troisième du nom ? Qu'avait prévu Orochimaru maintenant ? Allaient-ils continuer leur mission comme avant ?

Miro arriva soudainement vers eux la mine malheureuse. Il s'appuya contre un mur près de Kiara.


- Ma mère veut quitter Konoha, dit-il d'un air sombre.

- Quoi ? fit Kiara.

- Elle dit qu'il n'y a plus d'espoir sans le Hokage. Elle panique complètement... mais je ne crois pas qu'elle veule partir réellement. Gaï-sensei a dit que tout allait s'arranger... Un nouveau Hokage sera proclamé sous peu.

- Mes parents aussi ont peur, dit Sakura. Je les comprend... mais nous devons continuer à nous battre.

- Personne ne doit partir, lâcha Naruto. Il ne faut pas abandonner.


Il y eut un nouveau silence dans lequel tout le monde était perdu dans ses pensées. Puis, Miro se tourna vers Kiara.


- Je suis passé par l'hôtel avant d'arriver ici, dit-il. Je suis désolé pour...

- C'est rien, coupa soudainement Kiara. Ne t'en fais pas.


Elle ne voulait surtout pas que Miro parle de la destruction de son hôtel en ce moment. Elle n'avait pas envie de rajouter un malheur dans la tête de ses amis. Elle allait se débrouiller seule. De toute façon, cela ne lui dérangeait pas de rester dehors. C'est ce qu'elle faisait généralement depuis maintenant très longtemps. L'hôtel ne lui servait qu'à dormir sur le toit, se laver et manger. Elle pourrait toujours manger des des restaurants et se laver dans le lac...


- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda alors Naruto.

- Rien, Naruto, répondit Kiara en tentant de sourire.


Miro lui jeta un regard interrogatoire. Il semblait se demander pourquoi elle voulait cacher cette information à ses amis.

Ils passèrent la majorité de la journée ensemble et en quasi silence. L'atmosphère était malheureuse et personne n'avait le coeur à rire. L'heure des funérailles arrivaient à grand pas et tout le monde alla se changer. Kiara demanda à Sakura si elle pouvait lui prêter une tenue, prétextant ne pas en avoir. En réalité, les ninjas du son avaient tout détruit dans sa chambre. Sakura lui prêta une robe noire avec plaisir.

Kiara fit ensuite un dernier tour de marche autour du village pour constater encore une fois le désespoir qui habitait les rues détruites. Ce Orochimaru était vraiment un ninja terrible et il avait réussi à avoir des équipiers. Kiara se demandait comment on pouvait en venir à tuer son ancien sensei et détruire son village natale. C'était la haine, bien sûr... cette même haine qui habitait Sasuke depuis longtemps également.

Cette même haine qu'elle avait elle-même ressentit à plusieurs reprises.

Elle tourna les talons et se dirigea vers le cimetière de Konoha. Il y avait une immense foule en pleurs et habillé tout de noir. Kiara aperçut Kakashi-sensei, la tête basse, semblant lutter contre une émotion forte. Naruto était à ses côtés la mine tout aussi triste. Sasuke et Sakura était à sa suite.

Kiara alla les rejoindre et se plaça de l'autre côté de Kakashi-sensei. Celui-ci lui jeta un regard douloureux. Kiara baissa la tête comme tous les autres et écouta les pleurs et les gémissements des gens. Ce moment était horrible tant la tristesse et le désespoir étaient présent. Un homme s'avança lentement devant tout le monde et se tourna vers eux, le regard déterminé.


- Le troisième Hokage était avant tout un homme bon et juste, déclara-t'il douloureusement. Il n'était pas seulement un ninja d'élite ou un Hokage, il était notre espoir à tous. Jamais Konoha n'oubliera le sacrifice du troisième du nom. Il a donné sa vie pour défendre le village et a réussi à affaiblir considérablement l'ennemi. Sarutobi était un père, un grand-père et un frère formidable. Il était de plus le protecteur du village et jamais il n'aura dérogé de son rôle.


L'homme baissa la tête et une larme coula sur sa joue. Kiara sentit elle-même des larmes couler de ses yeux sans qu'elle puisse les arrêter. Le troisième du nom avait toujours été gentil avec elle. Il lui avait caché le fait qu'elle était un hôte mais elle savait bien au fond que c'était pour son bien. Le Hokage voulait la préserver le plus longtemps possible de ce terrible secret. Elle ne pouvait plus lui en vouloir à présent. Il avait été un bon et juste Hokage.

Elle ne pouvait cependant pas s'empêcher d'avoir une pensée egoïste. Elle ne pourra pas demander au Hokage qui était Amina. C'était son seul espoir en dehors de Dakiri pour savoir qui était cette fille. Kakashi-sensei ne voulait pas qu'elle essaie de parler à Dakiri alors elle devait faire une croix sur Amina.

Plusieurs autres personnes firent des discours et ensuite, tous les enfants de Konoha allaient déposer une fleur sur la tombe. Kiara déposa sa fleur avec grand soin et dit un dernier aurevoir au Hokage. Elle se jura d'honorer sa mémoire.

La cérémonie prit fin quelques temps après. Kiara suivit son équipe en silence. Sakura pleurait toujours et Kiara vit la fragilité qu'était encore Sakura. Elle semblait aussi fragile qu'une fleur en ce moment. Kakashi-sensei posa une main sur son épaule, voulant la réconforter.


- Qu'est-ce qui va se passer, maintenant, Kakashi-sensei ? demanda Naruto. Allons-nous continuer les missions ?

- Nous allons devoir arrêter le temps qu'un nouveau Hokage soit désigné, répondit Kakashi-sensei. Je ne pense pas que nous soyons obligé d'arrêter les entraînements, cependant.

- Il ne faut surtout pas arrêter, dit Sasuke.


Kakashi-sensei hocha la tête. Il était d'accord avec Sasuke sans aucun doute. Un petit silence s'installa et ils allèrent s'assoir près du lac. Kakashi-sensei observait les mines détruites de ses élèves.


- Ne désespérez pas, dit alors Kakashi-sensei. Le Hokage a réussi à couper un bras à Orochimaru. Il est très faible, maintenant.

- Qui pourrait remplacer le Hokage ? demanda soudainement Kiara. Personne n'est aussi fort que lui... enfin, peut-être vous ?


Kakashi-sensei parut surpris un instant et secoua la tête. Il eut un vague sourire qu'il perdit rapidement.


- Je ne suis pas fait pour être Hokage, répondit Kakashi-sensei. J'ai cependant une petite idée sur qui pourrait le remplacer... Vous vous souvenez, il nous avait dit un jour qu'il avait fait appel à quelqu'un pour l'aider ?

- Hein ? fit Naruto.


Kiara se souvenait cependant ; durant un rapport de leur mission, le troisième du nom avait dit qu'il avait fait appel à quelqu'un.


- Qui c'est ? demanda Sasuke.

- Jiraya, répondit Kakashi.

- Bien sûr ! s'exclama Kiara.

- Jira-quoi ? fit Naruto d'un air bête.

- Imbécile, lâcha Sakura. C'est un des trois ninjas légendaires. Tu n'as rien écouté lorsqu'on en a parlé ?

- Euh...

- Il doit arriver quand ? demanda Kiara.

- Il ne devrait plus tarder, répondit Kakashi-sensei.


Il y eut un nouveau silence dans lequel Sakura avait retrouvé son tempérament et regardait Naruto d'un air menaçant. Sasuke avait toujours son air froid et distant.


- Kiara, dit soudainement Kakashi-sensei, pourquoi tu amènes ton sac avec toi ?

- Euh... répondit Kiara, mal-à-l'aise. Je...


Elle se gratta la tête en essayant de trouver une bonne excuse, mais rien ne vient. Elle haussa alors les épaules en sachant pertinemment que cela avait attiré la curiosité de son sensei. Elle aperçut alors Miro qui se baladait avec Tenten et elle se leva d'un bond.


- C'est Miro, lâcha-t'elle. Je vais aller le voir... à plus tard !


Elle fit un signe de main rapide et courut vers Miro et Tenten. Naruto échangea un regard avec Sakura.


- Elle nous cache encore quelque chose, déclara Naruto.

- C'est clair, répondit Sakura, suspicieuse.

- Miro voulait dire quelque chose tout à l'heure mais elle la coupé, dit Naruto.

- Il parlait de son hôtel, fit remarquer Sakura.

- Vous êtes bêtes, dit alors Sasuke. Le village a été bombardé... Miro était désolé pour son hôtel et elle traîne son sac partout. L'hôtel de Kiara a été détruit.

- C'est horrible, lâcha Sakura, une main devant la bouche.

- Pourquoi elle voulait pas nous le dire ? demanda Naruto, accablé.

- Elle trouvait probablement que la situation était déjà assez désespérante, répondit Sasuke.

- C'est pour ça qu'elle dormait au parc ce matin, soupira Naruto. Ce que je suis bête...

- Ce n'est pas nouveau, répondit Sasuke.

- Qu'est-ce qu'on peut faire pour Kiara ? gémit Sakura.

- Ne vous inquiétez pas pour elle, répondit Kakashi. Je vais m'en occuper.


Il leur sourit et disparu sans plus de cérémonie. Kakashi alla voir l'état de l'hôtel de son élève. Il n'y avait plus de mur et tout était brûlé à l'intérieur. Kiara ne pouvait plus vivre ici, c'était certain.

Kakashi décida alors d'aller voir un ami à lui qui était aussi professeur à l'académie ; Iruka. Celui-ci saurait sans doute trouver une solution pour Kiara. Iruka était chez lui et vient répondre à la porte avec une mine sombre.


- Salut, dit Kakashi. Il y a un problème.

- Un problème ? Super...


Il se tassa pour laisser entrer Kakashi qui ne se fit pas prier. Ils s'installèrent au salon.


- L'hôtel où vivait Kiara a été détruit. Elle n'a nulle part où vivre, maintenant.


Iruka se prit la tête entre les mains et poussa un soupir.


- Et tu veux que je fasse quoi ? demanda-t'il.

- Eh bien... tu dois connaître un endroit où elle peut aller ?

- L'endroit où vit Naruto est déjà complet, répondit Iruka. Il n'y a qu'un autre hôtel au village et il est aussi complet. Je ne vois pas où elle pourrait aller...

- Ici ? suggéra alors Kakashi.

- Chez moi ? s'étonna Iruka. Pourquoi tu ne la prendrais pas chez toi, alors ?

- Je suis son sensei, repondit Kakashi. Cela n'est pas dans mon contrat.

- Ton contrat ? répéta Iruka, hébété. Il n'y a pas de contrat, Kakashi. Tu t'occupes d'elle depuis presque un an, maintenant. Ne me dis pas qu'il n'y a qu'un contrat qui te lie à elle...

- Je dois garder une certaine distance avec mes élèves, répondit Kakashi. Je ne veux pas qu'elle s'attache trop.

- Qu'elle s'attache trop ? répéta Iruka. Désolé de te dire ça, Kakashi, mais le mal est déjà fait.


Kakashi soupira légèrement.


- Ne parle pas contre ton coeur, soupira Iruka. De toute façon, tu la prend chez toi ou elle dort dehors. C'est toi qui voit.


Kakashi poussa un soupir.


- Je te remercie pour ton aide, dit-il sombrement.

- Tu veux que je te dise ce que je pense ? fit alors Iruka. Je pense que c'est toi qui s'est trop attaché et tu as peur.

- Foutaises...

- C'est ça, dit Iruka en souriant. Tu n'es pas connu pour étaler tes sentiments mais il y a des choses qui se voit. Le lien qu'il y a entre toi et tes élèves est unique et je sais que tu vas aider Kiara.


Kakashi se leva sans répondre et quitta sans plus de cérémonie. Il mit les mains dans ses poches et soupira. Iruka le connaissait plutôt bien.

Il ne savait pas si Kiara allait accepter de venir chez lui. Elle était plutôt orgueilleuse et elle ne voudrait pas être prit en pitié. Mais Kakashi ne pouvait décidément pas la laisser à elle-même alors qu'un incident terrible venait tout juste de se produire.


Laisser un commentaire ?