Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 40 : Sur les traces du serpent

3035 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/05/2021 19:43

Une nouvelle semaine passa dans laquelle Kiara avait passé chaque journée à harceler Kakashi-sensei pour aller en mission. Celui-ci avait été intransigeant et l'équipe sept avait dû attendre une semaine complète. Miro et son équipe étaient parti en mission durant trois jours alors que Kiara ne savait plus quoi faire pour passer le temps. Elle se rendit compte que sa vie sans mission et sans aventure était ennuyante. Bien sûr, elle pouvait passer des moments avec Naruto et les autres mais il n'y avait pas d'action.

Au bout de plusieurs jours, le moment était finalement venu de partir pour une nouvelle mission. Kiara était la première au lieu de rendez-vous et elle regretta rapidement son choix. Naruto, Sasuke et Sakura arrivèrent une demi-heure après elle. Ils paraissaient plutôt heureux d'être là mais leur enthousiasme disparu en attendant leur sensei... Kakashi-sensei arriva deux heures plus tard. Kiara avait commencé à penser que leur sensei leur avait fait une blague...


- Salut, les jeunes, dit Kakashi-sensei en arrivant les mains dans les poches.

- Comment pouvez-vous nous faire le coup à chaque fois ? lança Naruto, furieux. Ça fait deux semaines qu'on attend une mission et vous arrivez DEUX HEURES en retard ?!

- Du calme, Naruto, répondit Kakashi, légèrement surpris par l'humeur de Naruto.

- Non, je ne me calmerais pas ! brailla Naruto.


Il avait l'air vraiment au bout du rouleau et Kiara tentait de trouver quelque chose à dire pour qu'il se calme. Elle n'était pas certaine que Kakashi-sensei allait se laisser parler ainsi bien longtemps.


- Naruto a raison, dit alors Sasuke. Vous arrivez toujours en retard.

- Est-ce que c'est le jour de mon procès ? demanda Kakashi, l'air ennuyé.

- Peut-être, oui, répondit Sasuke.

- Quel est votre excuse, cette fois ? demanda Sakura, les mains sur les hanches.


Kakashi se gratta la tête. Ses élèves avaient vraiment l'air en colère, cette fois.


- Je me suis arrêté trop longtemps dans la librairie, lâcha Kakashi.

- La librairie ? répéta Naruto, hébété.

- Oui, Naruto, l'endroit avec des livres, répondit Kakashi.


Naruto se fâcha tandis que Sasuke ricanait.


- Bon, maintenant que vous êtes là, tenta Kiara, où allons-nous ?


Kakashi resta silencieux quelques secondes et Kiara espérait qu'il passe l'éponge pour le comportement de Naruto.


- Nous retournons au repaire qu'avait Orochimaru, répondit finalement Kakashi.

- Il a été détruit, lâcha Sasuke.

- Le Hokage souhaite qu'on fouille les débris et les alentours. Il y a peut-être des indices que nous avons négligé.

- Super, râla Naruto, allons fouiller des débris.

- Allons-y, dit Kakashi.


Il commença à marcher et l'équipe le suivit. Kiara se demandait s'ils allaient encore croiser Orochimaru et Kabuto. Selon toute logique, ils sont parti très loin de là-bas mais Kiara avait un petit doute qui persistait. Ils devaient faire une mission facile et Kiara espérait que cela en soit une. Elle avait cependant confiance dans les décisions que prenait Kakashi-sensei.

Kiara observait Naruto qui avait l'air pensif. Il ne bavardait pas comme d'habitude et cela était étrange. Sakura avait l'air songeuse aussi. Kiara se demandait s'ils pensaient à la même chose qu'elle. Sasuke avait quant à lui l'air froid, comme à son habitude.

Leur combat contre Orochimaru et Kabuto avait été dur et presque tout le monde avait été blessé. Kakashi-sensei avait dû utiliser son arme sécrète et il avait été à l'hôpital durant une semaine. Orochimaru pouvait faire appel à un immense serpent. Kiara avait été terrifié face à ce monstre gigantesque. Elle était prête à se battre même si elle savait qu'elle n'avait pas la moindre chance.


- C'est bizarre... personne ne parle, commenta soudainement Kakashi-sensei.


Il était entrain de lire son livre et ne l'avait pas quitté des yeux.


- Vous râlez quand je parle et vous râlez quand je suis silencieux, lâcha Naruto. Décidez-vous.

- Tu es de mauvaise humeur, Naruto ? demanda Kakashi-sensei.

- Il est plutôt nerveux, dit Sasuke d'un air moqueur.

- Qu'est-ce que tu insinues ? cria Naruto.

- Que tu as peur de revoir Orochimaru et Kabuto, répondit Sasuke d'un ton évident.

- Je n'ai pas peur ! s'exclama Naruto en montrant le poing. Pour qui tu te prend de dire ça, Sasuke ?!

- Arrête de nier l'évidence, soupira Sasuke.

- C'est toi qui a peur de les revoir, Sasuke, intervient Kiara d'un air noir. Kabuto a réussi à déjouer ton sharingan pour te frapper dans le ventre !

- Et toi, alors ? répliqua farouchement Sasuke. Tu as failli avoir le dos cassé !


Kiara se mit à rager et serra les poings. Sasuke avait un air moqueur qui commençait à l'agacer sérieusement.


- C'est toi qui a parlé d'eux en premier ! dit Naruto d'un air fâché. Ça veut tout dire !

- C'est nul comme réplique ! s'exclama Sasuke. Tu es une poule mouillé, Naruto.


Il faisait tout pour énerver Naruto. Celui-ci marcha complètement dans son jeu et se plaça devant lui ce qui forçait Sasuke à arrêter de marcher. Ils se confrontèrent du regard plusieurs secondes. Naruto n'acceptait apparement pas de se faire traiter de poule mouillé.


- Arrêtez ! lâcha alors Sakura.

- Tu cherches toujours Naruto, Sasuke ! lança Kiara. Tu fais exprès pour l'énerver !

- Il s'énerve tout seul, rétorqua Sasuke.

- Vous avez fini ? lâcha Kakashi-sensei.

- Non ! répondit Naruto. Il va s'excuser de m'avoir insulté !


Sasuke eut un rire moqueur. Il ne comptait pas s'excuser du tout. Kiara se demandait pourquoi il voulait toujours énerver Naruto. Elle pensait que c'était parce qu'il se sentait inférieur à lui. Pourtant, Sasuke était un excellent ninja. Il avait toujours été le meilleur à l'académie et ses techniques de ninjas était surprenante. Kiara ne comprenait pas pourquoi il voulait à tout prix être plus fort que Naruto.


- Tu peux rêver, lâcha Sasuke.

- Ça suffit, tous les deux, dit fermement Kakashi. Vous ne vous comportez pas comme des ninjas en mission. Sasuke, tu ne te remontera pas en rabaissant les autres. Agacé autrui est un signe de manque de confiance en soi...


Sasuke semblait indigné de la conclusion de Kakashi à son égard. Le sensei se tourna vers Naruto en l'ignorant superbement.


- Naruto, dit-il, tu te laisse avoir par de simples mots et tu vas en mourir un jour. Il est très facile de te faire perdre tes moyens.


Naruto sembla bouche-bée et Sasuke regardait ailleurs. Kakashi avait visé juste et cela semblait l'embêter. Naruto semblait perdu et ne comprenait pas ce que Kakashi-sensei avait voulu dire en parlant de sa mort.


- Et puis, ajouta Kakashi-sensei, il n'y a aucun risque que nous croisons Orochimaru et Kabuto. Ils sont parti. Ils ne veulent pas qu'on mette le nez dans leur affaire. Et même si nous pourrions les croiser de nouveau, j'ai analysé leurs techniques et je peux vous dire que le combat se passerait autrement. Ne vous en faites pas avec ça.


Tout le monde le regardait sans rien dire, comme hypnotisé. Kakashi n'était pas bête, il savait très bien la raison du silence de ses élèves. Leur air inquiet et songeur voulaient tout dire. Ils repensaient tous au combat contre Orochimaru et Kabuto. C'était leur plus dur combat jusqu'à présent.


- Maintenant, on continue ou vous voulez continuez à vous disputer ? demanda Kakashi.


Naruto marmonna quelque chose et se remit à marcher. Sasuke soupira et reprit également la marche. La marche était toujours silencieuse mais chacun paraissait rassuré et confiant. Naruto et Sasuke avaient toujours l'air de se détester mais tolérait de marcher côte à côte. Kiara aperçut les grosses pierres qui traînaient près de l'ancien repaire d'Orochimaru. Kakashi expliqua le plan qui consistait à chercher chacun de son côté et de faire part des trouvailles intéressantes. Kiara alla fouiller dans la grotte avec Sasuke et Kakashi-sensei.

Il y avait des décombres partout et des gros morceaux de roches sur la majeur partie de la zone. Ils poussaient les roches pour vérifier en-dessous lorsque Sasuke lâcha :


- Je ne manque pas de confiance en moi, Kakashi-sensei.

- Si ce serait vrai, tu n'éprouverais pas le besoin de me le dire, répondit Kakashi en continuant de fouiller.


Kiara vit Sasuke serrer les poings. Il était vraiment vexé que Kakashi pense qu'il manquait de confiance en lui.


- Je sais très bien que je peux battre Naruto n'importe quand, déclara Sasuke d'un ton qu'il voulait calme.

- Ah, oui ? fit Kakashi d'un air ennuyé.

- Tu sous-estime Naruto, lâcha Kiara. Il est beaucoup plus fort que tu le pense.

- Tu le sur-estime, répliqua Sasuke. Il ne sait pas se servir de sa tête. On a eu la preuve pendant l'entraînement de groupe...

- Mais il sait se servir de son coeur, contrairement à toi, rétorqua Kiara.

- Ce que tu peux être bête, marmonna alors Sasuke.

- C'est ça, fit Kiara, agacé. Tu comprends rien à la véritable force.

- Ah, non ? dit Sasuke. Éclaire donc ma lanterne.

- Il faut se servir de ses malheurs pour en faire une force, pas s'en servir pour les transformer en haine. La haine ne mène à rien de bon.


Kakashi écoutait leur conversation en continuant de travailler. Kiara était mature pour son âge. Elle avait comprit des choses dont Sasuke ne pouvait pas comprendre le sens pour le moment.


- Tu ne sais pas c'est quoi avoir mal, dit froidement Sasuke.


Kiara savait qu'il parlait de la tragédie qui avait touché les Uchiha. Elle était contrarié qu'il pense véritablement qu'elle ne connaissait pas la douleur. Avoir mal... Cela avait été donné quotidien bien longtemps.


- Non, bien sûr, répliqua-t-elle d'un ton sarcastique. J'ai des parents aimants, une maison chaleureuse et surtout pas le démon qui les a tué en moi !


Sasuke s'approcha d'elle, en colère. Il ne semblait pas se rendre compte que les autres pouvaient aussi être blessé.


- Arrête de vouloir te comparer à moi ! dit-il. Je ne veux pas parler de ma vie. Je veux juste accomplir ma vengeance et si tu veux me nuir... je partirai.

- Comment peux-tu dire une chose pareille ? s'exclama furieusement Kiara.

- Tu m'embêtes ! rugit Sasuke. Je ne veux pas de meilleurs amis pour la vie ! Je ne suis pas comme toi !

- Ça suffit, lâcha finalement Kakashi.


Sasuke risquait de s'énerver pour de bon si Kiara continuait à lui répondre. Il avait menacé de partir et Kakashi-sensei savait qu'il était sérieux. Kiara l'énervait à vouloir lui faire entendre raison même si elle voulait bien faire. Sasuke était fermé face à elle et ce qu'elle avait vécu de son côté.


- Si tu veux partir, te gêne pas ! lança Kiara, énervé.

- T'as pas besoin de me le dire ! répliqua Sasuke.

- Ferme-la un peu, maintenant !


Kakashi-sensei les agrippa soudainement par la tête en les cognant l'une contre l'autre. Kiara ressentit une vive douleur sur son front et recula.


- Aïe ! lâcha-t'elle en gémissant.

- J'ai dis ça suffit, dit Kakashi-sensei.

- Vous l'avez entendu ? dit Kiara, l'air indigné.

- Oui, j'ai entendu, répondit calmement Kakashi.


Il se tourna vers Sasuke qui tourna la tête et regarda ailleurs d'un air hautain.


- Hé ! appela soudainement Naruto. Venez voir !


Il y eut un silence quelques instants et Kakashi leur fit signe de sortir. Kiara était très énervé contre Sasuke. Il ne voulait pas comprendre qu'elle voulait seulement l'aider et lui montrer que l'amitié peut faire du bien. Sasuke semblait bi-polaire par moment. Il passait du bon temps avec eux quelques fois puis après, il les rejetait tous férocement et ne pensait qu'à se venger.

Kiara comprenait que de savoir que l'homme qui avait tué notre famille était toujours en vie pouvait être frustrant. Mais l'amitié pouvait faire oublier momentanément les évènements malheureux.

Ils sortirent de la grotte pour apercevoir Naruto et Sakura penchés sur quelque chose. Kiara s'approcha et vit un serpent mort et légèrement calciné. Sur le long de son corps était écrit un message en chiffre rouge.


- Zéro, deux, un, zéro, lut Kiara. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- C'est un code, dit Sasuke.


Ils réfléchirent un instant mais Kiara n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Elle se tourna vers Kakashi-sensei.


- Kakashi-sensei, savez-vous ce que cela signifie ?

- Cela peut être beaucoup de chose, répondit Kakashi-sensei. Mais ce qui m'apparaît le plus logique, c'est que ce serait une date. C'est dans douze jours.


Kiara sentit son coeur rater un battement. Cela signifiait-il qu'ils voulaient attaquer Konoha à cette date ? Cela serait plutôt bête de l'écrire sur un serpent en sachant que quelqu'un pourrait tomber dessus. Peut-être qu'ils voulaient qu'ils le découvrent... quoi qu'il en soit, la situation était sérieuse et ils devaient ramener le serpent au Hokage. Kakashi le ramassa et le serra dans son sac.


- Vous avez fait le tour ici ? demanda-t'il en direction Naruto et Sakura.

- Oui, répondit Sakura, il n'y a rien d'autre.

- Bien. Nous pouvons retourner au village. Nous devons montrer cela au Hokage.


Ils rebroussèrent donc chemin et marchèrent en direction de Konoha. Kiara était toujours en colère contre Sasuke à cause de la menace qu'il lui avait fait. Il avait dit qu'il partirait si elle continuait de lui nuire... Kiara ne comprenait pas pourquoi Sasuke ne l'a voyait pas comme une amie. Ils avaient passé des bons moments ensemble mais cela je semblait pas être important pour le Uchiha.

Naruto discutait de tout et de rien et Kiara ne parla pas de sa dispute avec Sasuke. Celui-ci marchait un peu en retrait et semblait être perdu dans ses pensées.

Ils arrivèrent à Konoha au bout de quelques heures. Ils se dirigèrent directement vers le bureau du Hokage. Kiara remarquait que les gens présents les regardait drôlement mais elle ne savait pas pourquoi. Ils arrivèrent dans le bureau du troisième du nom et Kakashi-sensei lui montra le serpent qu'ils avaient trouvé.

Le Hokage confirmait ce qu'ils pensaient ; cela ressemblait vraiment à une date. Il avait un air sérieux et Kiara commençait à craindre qu'une guerre éclate contre Orochimaru et Kabuto.

Ils furent congédié alors que le Hokage convoquait des ninjas de son cercle pour les mettre au courant. Konoha devait préparer sa défensive au plus vite.


Kiara se sentait avec l'esprit tourmenté. La dispute qu'elle avait eu avec Sasuke l'avait ébranlé. Le garçon avait dit qu'il allait partir si elle continuait de vouloir l'aider... Kiara ne savait pas s'il pouvait réellement partir. Il avait fait une promesse avec eux de ne jamais s'abandonner, mais Kiara savait à quel point il avait la haine. Sasuke était un garçon taciturne et sombre de nature. Il était parfois taquin et gentil avec eux mais son esprit de vengeance semblait reprendre le dessus à chaque fois.

Kiara espérait vraiment que Sasuke ne fasse rien d'inconscient. Orochimaru allait assurément venir à Konoha dans quelques jours et Kiara se demandait si Sasuke allait défendre le village... peut-être qu'il allait rejoindre le ninja légendaire. Elle se promit de garder un oeil sur lui le moment venu. Elle ne voulait pas qu'il les abandonne et parte se venger de son frère...

Elle sortit de ses pensées lorsque Kakashi-sensei leur souhaita une bonne journée. Ils était de retour à l'extérieur et Kiara détourna le regard lorsqu'elle croisa celui de Sasuke. Elle ne voulait pas lui parler pour l'instant...


Kakashi pensait au jeune garçon ténébreux. Sasuke était quelqu'un de froid, distant et sarcastique de nature mais ces derniers temps, il était de pire en pire. Il semblait cherché constamment à provoquer Naruto. Kakashi croyait que c'était parce qu'il n'arrivait pas à accepter l'amitié.

Avec Kiara, Kakashi avait senti une complicité dès le début. Kiara considérait Sasuke comme un bon coéquipier, fort et de confiance. Sasuke semblait penser la même chose de Kiara. Il se battait quelques fois à ses côtés et ils faisaient une bonne équipe tous les deux. Ils se taquinaient parfois et rigolaient ensemble. Mais ces derniers jours, Sasuke semblait tout prendre au sérieux. Il était en mode provocation et Kiara ne se laissait pas faire.

Quant à Sakura, éperdument amoureuse de Sasuke, le garçon semblait ignorer délibérément ce fait. Il parlait avec elle et riait même, mais cela restait totalement amical pour lui. Il ne semblait pas vouloir avoir de petite amie même si c'était quelque chose de son âge. Sasuke était obsédé par sa vengeance.

Il avait dit à Kiara qu'il partirait si elle continuait de l'embêter. La jeune fille ne mâchait pas ses mots et semblait vouloir comprendre pourquoi Sasuke refusait son amitié. Sasuke avait réagit abruptement et cela avait ébranlé Kiara.

Kakashi ne pensait pas vraiment que Sasuke pourrait s'enfuir du village mais un petit doute persistait. Le Uchiha était rempli de colère et de haine et il n'arrivait pas à s'en débarrasser. Kakashi lui avait déjà montré qu'il était présent pour lui mais Sasuke n'était pas du genre bavard. Il semblait constatement tourmenté par son grand-frère.

Il y avait tout de même des moments où Sasuke se laissait aller. Il arrivait à rire et à blaguer avec son équipe tout en ayant l'air détendu. Kakashi misait sur ces moments pour essayer d'aider Sasuke à aller mieux. Sasuke avait besoin d'être entouré. Il entrait dans l'adolescence en plus et cela ne serait que plus difficile pour lui.

Kakashi se promit de surveiller davantage Sasuke pour éviter qu'il ne fasse quelque chose de regretable.



Laisser un commentaire ?