Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 38 : L'anniversaire de Kakashi-sensei

2262 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2021 21:50

Kiara passa la nuit presque sans dormir. Elle avait passé toute une semaine à dormir entouré de son équipe et se retrouver seule ainsi l'apeurait. Le démon dragon semblait apparaître à elle lorsqu'elle venait de combattre et qu'elle était épuisé. Il profitait de sa faiblesse pour se montrer. C'est donc pour ça que Kiara ne ferma pas l'oeil de la nuit.

Elle se leva en même temps que le soleil et s'étira. Son dos craqua bruyamment. Elle alla prendre un déjeuner dans l'hôtel et discuta un peu avec Zaki. La jeune fille s'ennuyait d'elle et trouvait que l'hôtel était terne sans elle. Cela fit chaud au coeur à Kiara qui promit de passer plus souvent.

Elle sortit ensuite dehors comme elle le faisait tout le temps. Mais aujourd'hui, elle n'allait pas rejoindre Miro. Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Kakashi-sensei. Elle ne savait pas si les autres avaient oublié, mais pas elle. Elle voulait faire une surprise à leur sensei et entreprit d'aller chercher tout le monde. Elle commença par Naruto et le trouva dans un restaurant de ramen modeste.


- Hé ! dit-elle joyeusement.

- Kiara ! s'exclama Naruto.

- Tu sais quel jour nous sommes ? demanda Kiara d'un ton espiègle.

- Euh... fit Naruto.

- C'est l'anniversaire de Kakashi-sensei !

- Ah ! C'est aujourd'hui ?

- Ouais ! Viens, on va lui acheter un gâteau !


Naruto se leva avec enthousiasme. Ils partirent chercher Sakura qui était chez elle et Sasuke qui était dans la forêt. Tout le monde était sur la même longueur d'onde et ils se rendirent dans un magasin de gâteau. Kiara et Sakura choisirent un gâteau rouge et ils l'emportèrent avec eux.

Ils voulaient ensuite acheter un cadeau à leur sensei. Naruto et Sasuke se disputaient à ce sujet. Naruto voulait lui offrir un livre et Sasuke voulait lui offrir un nouveau kunaï. Sakura prenait naturellement pour Sasuke et Kiara vota pour le livre, même si elle ne connaissait pas les goûts de Kakashi.

Finalement, ils optaient pour la nouvelle arme scientifique : une petite bombe programmable. Ils durent débourser presque toute leur économie commun pour l'acheter.

Ils se rendirent ensuite chez Kakashi-sensei.


- Vous pensez qu'il va être content ? demanda alors Sakura. Peut-être qu'il veut être tranquille.

- Qui ne serait pas content de nous voir ? demanda Naruto d'un ton joyeux.

- Euh... fit Sakura.

- C'est sûr qu'il va être content, dit Kiara.


Ils arrivèrent devant la petite maison du sensei et Kiara toqua tandis que Naruto regardait encore par la fenêtre.


- C'est toujours propre chez lui, commenta-t'il. On dirait que personne ne vit là-dedans.

- Les gens ne sont pas tous malpropres comme toi, lâcha Sakura.


Naruto eut l'air indigné puis blessé. La porte s'ouvrit alors et Kakashi-sensei les regarda, surpris. Il portait une camisole bleu foncé et n'avait pas son bandeau de ninja. Il gardait son oeil gauche fermé. Ses cheveux étaient en bataille et cela lui donnait un air rebel.

Kakashi regarda le gâteau et le sac cadeau que tenait ses élèves et retenu un soupir. Ses élèves avaient su d'une manière ou d'une autre que c'était son anniversaire aujourd'hui.


- Bon anniversaire ! dirent les quatre ninjas d'une seule voix.


Kakashi eut d'abord un air désespéré. Kiara se demandait s'ils étaient aller trop loin en se pointant chez lui... mais Kakashi-sensei sourit soudainement et eut l'air touché.


- Merci... dit-il. Comment vous avez su que c'est aujourd'hui ?

- Euh... dit Kiara en se grattant l'arrière de la tête.

- C'est un secret ! dit alors Naruto en souriant largement. Dites, Kakashi-sensei, quel âge avez-vous ? Trente cinq ?

- Vingt sept, corrigea Kakashi, vexé.


Sakura eut un regard indigné vers Naruto. Kakashi-sensei n'avait pas l'air d'avoir trente cinq ans, loin de là. Le blondinet avait une mauvaise estimation.


- Est-ce qu'on peut entrer ? demanda Kiara avec enthousiasme.

- Bien sûr, répondit Kakashi en s'écartant.


Kiara entra en premier et observa les lieux. Tout était parfaitement propre et bien placé. Il n'y avait pas beaucoup de décoration. Le salon était plutôt petit et vide. Naruto se mit à observer chaque détail et Kakashi se gratta la tête. Kiara se retenait pour ne pas se jeter sur la pile de lettre qu'il y avait sur la table basse du salon. Sasuke semblait analyser la pièce subtilement. Ils étaient tous curieux de voir l'endroit où vivait leur sensei.


- Pourquoi vous nous avez pas dit que c'était votre anniversaire aujourd'hui ? demanda alors Kiara.

- Euh... parce que je n'aime pas spécialement fêter mon anniversaire, répondit Kakashi.

- C'est un jour spécial, pourtant ! dit Sakura.

- On vous a même acheté un cadeau ! lança Naruto en souriant de toutes ses dents.


Il le prit des mains de Sasuke et le donna à Kakashi. Celui-ci eut un sourire et ouvrit le cadeau. Il découvrit la bombe programmable qui venait de sortir et pria pour que les jeunes ninjas ne voit pas qu'il se l'était déjà acheté. Il savait que cet arme coûtait une fortune et était plutôt touché que ses élèves aient acheté cela juste pour lui. Ils avaient dû gaspiller tout leur argent.


- Wow, merci, dit-il en souriant sous son masque. C'est un super cadeau.


Les quatre jeunes ninjas souriaient et semblaient fières d'eux.


- C'était mon idée, dit alors Naruto.

- Menteur ! beugla vivement Sakura.

- Tu voulais lui acheter un livre ! précisa Sasuke.

- Oui, mais ensuite, j'ai vu cette petite bombe, lâcha Naruto.

- On la tous vu, grinça Sakura.

- Peu importe, siffla alors Kiara. C'est de nous tous !

- Inutile de vous disputer pour ça, soupira Kakashi.

- Bon, passons au gâteau ! lança Sakura.


Naruto eut un air renfrogné. Sakura ouvrit le gâteau et mit les vingt sept bougies dessus. Ils chantèrent bon anniversaire en choeur et avec enthousiasme - Kakashi nota que même Sasuke avait l'air content - et Kakashi souffla ses bougies.


- Quel souhait avez-vous fait ? demanda Naruto.

- Il ne peut pas le dire ! répliqua alors Sakura.

- Mais si ! encouragea Kiara qui était trop curieuse.

- Je n'ai pas fais de souhait, avoua Kakashi.


Naruto se renfrogna quelque peu. Sakura eut l'air de ne pas comprendre pourquoi quelqu'un soufflerait des bougies sans faire de souhait.

Ils allèrent tous s'assoir au salon suite à la proposition de Kakashi-sensei après avoir mangé le gâteau et Kiara se retrouva pris entre Naruto et Sasuke sur le petit canapé.


- Bon... dit-elle. Kakashi-sensei, puisque c'est votre anniversaire, je dois vous dire quelque chose.

- Hum ? fit Kakashi, surpris.

- Nous avons beaucoup de chance de vous avoir, déclara alors Kiara avec émotion. Sans vous, je ne crois pas que j'en serais où j'en suis aujourd'hui.

- J'ai le meilleur sensei de tous les temps ! lâcha Sakura en rougissant.

- Vous êtes le plus fort même si vous en avez pas l'air ! déclara Naruto.

- Vous êtes toujours là pour nous, lâcha Kiara.

- Merci... répondit Kakashi. C'est le moment où vous devenez tous émotifs ?


Il n'était pas vraiment à l'aise avec les sentiments mais il appréciait le geste de ses élèves. Ils ne leur avait jamais vraiment dit ce qu'ils pensaient de lui même si Kakashi pouvait voir lorsqu'ils étaient impressionné.

Il avait été très surpris qu'ils leur achètent un gâteau et un cadeau et même s'il essayait de ne pas le montrer, il était touché.


- Sasuke, dis quelque chose de gentil, toi aussi, lâcha Kiara.


Tout le monde se tourna vers Sasuke. Kakashi haussa un sourcil.


- Bien... dit Sasuke. Écoutez bien parce que je ne le dirais pas deux fois. Vous êtes bizarre et beaucoup trop attiré par des livres louches, mais j'apprécie votre aide.

- Quoi ? dit alors Kiara. J'ai pas bien compris la fin ?

- J'apprécie votre aide, répéta Sasuke d'un air sombre.


Kiara se tourna vers Kakashi avec un énorme sourire et celui-ci ne put s'empêcher de sourire également. Sasuke était malhabile avec ses sentiments et l'entendre dire cette simple phrase relevait du miracle.


- Je vais devoir remercier Gaï de vous avoir mis au courant pour mon anniversaire, lâcha Kakashi.

- Hein ? dit Naruto. Ce n'est pas Gaï-sensei qui nous la dit !

- Personne d'autre ne connaît la date de mon anniversaire... informa Kakashi.


Les jeunes s'échangèrent un regard puis haussèrent les épaules.

Le regard de Naruto se perdit soudainement vers la chambre du sensei. La porte était ouverte et Naruto vit au loin deux photos sur la table de chevet. Il y avait leur propre photo d'équipe et un autre avec Kakashi plus jeune. Naruto partit en courant pour chercher la photo sous l'air catastrophé de Sakura.


- Naruto ! gronda-t'elle. Ça ne se fait pas d'aller dans la chambre des gens ! Voyons, tu ne sais pas comment agir correctement !

- Tu viens de l'apprendre ? soupir Sasuke en observant néanmoins ce que faisait Naruto.

- Kakashi-sensei ! s'exclama Naruto en ignorant complètement Sakura. C'était votre équipe ?


Kakashi soupira et hocha la tête. Il prit la photo des mains de Naruto. Kiara se déplaça pour pouvoir voir la dite photo. Kakashi avait leur âge et avait un air un peu comme Sasuke. Il avait l'air froid et un peu agacé. Il y avait une jeune fille à côté de lui et un autre garçon. Leur sensei avait les cheveux blonds et les yeux bleus, comme Naruto. Kiara se souvenait parfaitement que Kakashi-sensei leur avait déjà dit qu'il avait perdu ses meilleurs amis. Il s'agissait sans aucun doute de ces deux enfants sur la photo avec lui.


- Votre sensei était le quatrième Hokage, lâcha alors Sakura.

- C'était le... père de Naruto ? dit doucement Kiara.


Naruto sembla se figer puis regarda la photo attentivement. Il leva un regard perdu vers Kakashi. Celui-ci soupira.


- Oui, c'était mon sensei, répondit-il.

- Mais... mais... balbutia Naruto.

- C'est de lui que me viens le test des clochettes, déclara Kakashi. Ton père, Naruto, prônait le travail d'équipe avant tout. Il voulait que son équipe soit uni et nous l'avons été.


Naruto ne sembla pas en état de parler. Kiara mit une main sur son épaule.


- Alors, vous avez été entraîné par un Hokage, lâcha Sakura.


Kakashi hocha la tête. Kiara voyait la tristesse dans son oeil noir visible. Le père de Naruto était également mort donc Kakashi avait perdu son équipe au complet. Kiara ne pouvait pas s'imaginer la douleur si cela lui arrivait. Elle eut un élan d'affection et alla faire un câlin à Kakashi, qui parut surpris.


- Je suis désolé pour votre équipe, lâcha Kiara avec émotion.

- Ça va, Kiara, répondit Kakashi. Ne t'en fais pas.

- Bon, dit Sasuke, est-ce qu'on est venu pour pleurer ou quoi ?


Kiara lui lança son regard le plus noir. Sasuke n'avait pas d'âme. Kakashi décida ensuite de leur raconter des anecdotes de son ancienne équipe. Naruto ne parlait pas beaucoup étrangement. Kiara savait qu'il était secoué par la photo. Personne ne savait que Kakashi l'avait avait eu Minato, le père de Naruto, pour sensei. Il était très secret sur sa vie privé.

Il leur raconta quelques unes de leur mission et de leur entraînement. Naruto apprit que son père avait créer le rasengan, une technique avec le vent. Kakashi-sensei la maitrisait lui-même et Naruto le supplia de lui apprendre.

Ils passèrent plusieurs heures en compagnie de leur sensei qui appréciait beaucoup plus qu'il ne le montrait leur attention. Cela faisait des années que personne ne pensait à son anniversaire. Ses élèves étaient particulièrement mignons avec lui en cette journée de convalescence.

Naruto et son immaturité lui rappelait Obito Uchiha, son ancien co équipier. Naruto avait la même personnalité que lui ; impulsif, gaffeur et jaloux. Sasuke lui rappelait lui-même à son âge. Il était renfermé, distant et sarcastique. Sakura lui rappelait Rin. Elle était gentille, complètement amoureuse et voulait le bien de ses amis. Kiara, quant à elle, était un mélange d'eux trois. Elle était parfois comique, parfois froide et elle était toujours là pour ses amis.

Ils partirent tard dans la soirée et Kakashi leur donna rendez-vous dans trois jours pour un léger entraînement. Kiara ne devait pas se surmener pour que son dos guérisse et il comptait bien l'aider. Celle-ci n'était pas très contente mais ne dit rien.


Elle rejoignit Miro sur le bord du lac qui était entrain de pêcher. Celui-ci la bouda quelque peu puisqu'elle avait disparu toute la journée mais Kiara lui expliqua que c'était l'anniversaire de leur sensei. Tenten vient les rejoindre par la suite et Kiara découvrit qu'elle était plutôt sympathique. Miro semblait bien l'aimer et Kiara en était heureuse.

Cette journée resterait gravé dans sa mémoire toute sa vie. Son équipe avait surpris Kakashi-sensei pour son anniversaire et celui-ci avait apprécié le geste. Leur lien s'était de nouveau resseré. Kakashi-sensei ne montrait pas souvent ses sentiments, mais Kiara savait qu'il aimait son équipe autant qu'elle.

Laisser un commentaire ?