Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 24 : Conclusion

2756 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2021 21:13

Le lendemain matin, l'équipe sept mangeait devant l'hôpital, toujours en poste. Même s'ils s'étaient tous mis d'accord sur le fait que c'était Saruto le coupable, ils devaient surveiller l'hôpital. Kiara leur avait dit que Hida était convaincu également que c'était lui. Ses soupçons sur Jinara s'était finalement avérés faux et Sasuke prit un grand plaisir à lui faire remarquer. Kiara avait trop détesté Jinara pour pouvoir penser clairement.


- Il faut aller fouiller la maison de Saruto, déclara soudainement Kiara en finissant son repas.

- Nous ne pouvons pas fouiller une maison, répondit Kakashi d'un air ennuyé.

- Il doit cacher des bombes chez lui, renchérit Kiara. Si on trouve une preuve, il va avouer et cela va se terminer. Il pourra ensuite essayer de faire entendre raison à Jinara concernant leur fille.

- Pourquoi cela te tient tant à coeur ? demanda alors Sasuke. Notre mission, c'est seulement de surveiller l'hôpital.

- La vie de Hida est injuste, répondit Kiara. Elle a un cancer et doit vivre avec ça enfermé dans une chambre d'hôpital toute la journée. Elle ne demande qu'à sortir un peu...

- Mais ce n'est pas de nos affaires, dit Sakura.

- Comment pouvez-vous être aussi insensible ? lâcha Kiara, indigné.

- Je suis d'accord avec toi, moi, déclara Naruto. Hida peut sortir dehors sans mourir. Jinara est aveuglé par sa peur et empêche sa fille de vivre.

- Ce n'est pas la situation idéal, mais on ne peut rien faire, dit Sasuke.

- Tu crois ? fit Kiara.

- Qu'est-ce que tu as derrière la tête ? demanda Kakashi d'un air suspicieux.

- Je vais parler à Jinara ! répondit Kiara, l'air confiante.

- Elle te déteste, signala Sakura.

- Mais non... Elle a comprit que Hida m'aimait bien alors elle m'écoutera, dit Kiara.

- Si tu réussi à la convaincre, je t'invite à manger des ramens une fois de retour à Konoha ! lança joyeusement Naruto.

- Euh... d'accord, répondit Kiara en se sentant rougir.


Toute la pression était sur elle, maintenant. Naruto voulait l'inviter à manger juste tout les deux si elle réussissait.


- Jinara est entré dans l'hôpital, dit Sasuke.


Kiara se leva et Naruto l'immita.


- Je viens avec toi ! déclara-t'il.

- Pas de bêtises, surtout, soupira Kakashi.


Kiara et Naruto se dirigèrent donc vers l'hôpital puis vers la chambre de Hida. Jinara était belle et bien présente entrain de discuter avec Hida.


- Hé, Kiara ! lança joyeusement Hida.

- Salut, souria Kiara.

- Je suis là, moi aussi, dit Naruto d'un air indigné.

- Salut, Naruto, dit alors Hida en riant. Maman... est-ce que je peux sortir devant l'hôpital avec eux ?

- Hida... tu sais bien que non, répondit Jinara.

- Mais tu peux venir avec moi, rétorqua Hida. Tu verrais que ce n'est rien...

- Hida, je refuse que tu sortes, trancha Jinara.

- Jinara, intervient alors Kiara, votre peur vous aveugle. L'air frais ne peut que faire du bien à votre fille.

- Ne te mêle pas de ça, Kiara, répliqua Jinara.

- Je pense que vous refusez de changer d'idée pour ne pas donner raison à votre ex-mari, lança alors Naruto.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles, petit insolent, lâcha Jinara.

- Vous pouvez au moins essayer, soupira Kiara. Vous allez voir que tout va bien... Hida n'en peut plus de rester enfermé. Elle rêve de sortir avec vous prendre une marche ou jouer au parc... Savez-vous ce que ça fait, d'être enfermé ?

- Je peux comprendre tout ça mais vous, vous ne comprenez pas les risques. Je suis sa mère et...

- Vous êtes sa mère et vous la rendez malheureuse, dit Naruto.

- Hida a passé les trois dernières années de sa vie enfermé... dit Kiara. Vous savez, j'ai été enfermé quand j'étais petite. Ichi et Narada... avaient peur aussi. Mais pas pour moi, pour les autres. Ils m'ont attaché à mon lit... avec des chaînes. Comme Hida en ce moment. Je comprend parfaitement son désespoir. Il n'y a rien de pire que de perdre sa liberté. Écoutez votre fille... Elle veut vivre, Jinara. Elle veut être libre. Elle a déjà suffisamment de chaînes comme ça...


Jinara ne répondit pas mais semblait ébranlé. Ses yeux s'embuèrent de larmes.


- Maman... dit Hida d'une petite voix. Kiara a raison... Viens avec moi, s'il te plaît. Tu vas voir...


Jinara essuya ses yeux et poussa un long soupir.


- Tu es très convaincante, Kiara, dit-elle finalement. Je suis d'accord.


Hida sauta littéralement de joie.


- Mais c'est juste pour un moment. Tu dois toujours prendre ton traitement quotidien et tu dois...

- Je sais, maman, coupa Hida. Viens !


Elle lui prit la main et prit celle de Kiara au passage. Ils sortirent de l'hôpital et tout le monde les regardait. La petite Hida ne sortait jamais de l'hôpital... Jinara était très nerveuse mais suivit sa fille, Kiara et Naruto sans un mot. Elle regardait sa fille sautiller de joie et cela remplie son coeur de bonheur. Lorsqu'ils sortirent à l'air frais, Hida se mit à courir autour d'eux en riant aux éclats. Jinara ne put s'empêcher de sourire également. Ils rejoignirent Kakashi-sensei, Sasuke et Naruto.


- Cette fillette est très têtue, dit Jinara à Kakashi. Elle a eu les bons arguments.

- Je ne suis pas une fillette, lâcha Kiara.


Jinara rigola et lui ébouriffa les cheveux. Kiara riait également. Elle amena Hida près d'un arbre et lui montra à grimper avec Sakura.


- Je n'avais pas vu Hida aussi souriante depuis... trois ans, déclara Jinada. Je ne sais pas ce qui m'a prit... j'avais si peur.

- L'important, c'est que vous ayez ouvert les yeux, dit Naruto.

- Grâce à ton amie, répondit Jinara.

- Tu lui dois un repas, lâcha Sasuke.

- Pourquoi ? demanda Jinara.

- Euh... pour rien, répondit Naruto d'un ton mal à l'aise.

- Allez-vous parler à Saruto ? demanda Kakashi.

- Oui... s'il avoue ce qu'il a fait sans trop de problème, je pourrais passer l'éponge. Mais il devra rembourser les réparations. Je ne pourrait pas enlever son père à Hida.

- Hé, maman ! Regarde, je suis en haut ! cria Hida en agitant la main.

- Oh, mon dieu, dit Jinara en voyant sa fille dans un arbre.


Kiara était à côté d'elle et semblait veiller à ce qu'elle ne tombe pas. Hida riait aux éclats et demandait à Kiara de lui montrer à faire des cascades. C'est alors que Saruto arriva près de Jinara et l'équipe sept. Kiara descendit de l'arbre avec Hida et ils vienrent le rejoindre avec Sakura.


- Qu'est-ce que tu fais dehors, Hida ? demanda Saruto, stupéfait.

- Kiara a convaincu maman, répondit Hida avec un grand sourire.


Saruto se tourna vers Kiara qui souriait timidement. Il eut un sourire et semblait reconnaissant.


- Tu as finalement entendu raison, dit-il à Jinara.

- Pas grâce à toi, fit Jinara en croisant les bras. Tu vas enfin avouer ce que tu as fait maintenant que Hida peut sortir ?

- Ce que j'ai fais ? fit innocemment Saruto.

- Ne me prend pas pour une idiote, grinça Jinara.

- Bon... j'ai veillé à ne blesser personne, lâcha Saruto. Je me suis assuré qu'il n'y avait personne les deux fois...

- Ce n'était pas la meilleure des idées, dit Jinara.

- Désolé... mais je voyais bien que Hida allait de plus en plus mal. Je ne pouvais rien faire. Tu ne voulais pas m'écouter...

- Il y a des manières de parler, dit Jinara.

- Vous voulez tous les deux la même chose, dit alors Kiara. Le bonheur de Hida. Tout est réglé, maintenant. Ça ne sers à rien de se disputer.

- Elle a raison, dit Saruto.

- Cela signifie... que vous allez partir ? demanda Hida d'une voix piteuse à l'équipe sept.

- Oui, répondit Kakashi-sensei. Notre mission est terminé. Il n'y a plus aucun danger. Nous partirons ce soir.

- Trop nul, marmonna Hida.

- Hé, dit Kiara, tu as quand même un souvenir de nous.


Elle sourit et Hida releva la tête. Elle sortit le glaçon en forme de coeur que Kiara lui avait offert. Elle sourit tendrement.


- Lâche ça tout de suite ! glapit alors une voix derrière eux.


Kiara se retourna vivement et aperçut Ichi et Narada. Celle-ci avait l'air apeuré comme à son habitude et Ichi avait l'air furieux.


- Lady Jinara, vous ne devriez pas laisser ça à votre fille ! lança Ichi.

- Pourquoi donc ? demanda Jinara. Ce n'est qu'un glaçon en forme de coeur.

- Ça va lui faire mal ! La pourrir ! s'exclama Ichi.

- Je ne crois pas, non, répondit Jinara. Tu devrais laisser tes vielles rancunes de côté. Kiara est une bonne personne malgré son petit caractère.

- Merci, lâcha Kiara.

- Laissez Kiara tranquille ! s'exclama Naruto.

- Vous êtes tous aveugles, lâcha Ichi. Ou simplement abruti ! Vous ne savez pas ce dont elle est capable...


Il fixait Kiara d'un air haineux. Celle-ci serra les poings.


- Je n'ai plus cinq ans, dit-elle. J'ai changé !

- Quelqu'un comme toi ne peut pas changer ! répliqua Ichi.

- Ichi, on s'en va, maintenant, dit Narada. Laisse Kiara tranquille...

- Elle doit payer pour ce qu'elle a fait ! cria Ichi en tremblant.


Il sortit un kunai et avança vers Kiara. Hida se plaça brusquement devant elle et regardait Ichi d'un air fâché.


- Ne faites pas de mal à mon amie ! s'exclama-t'elle.

- Ça suffit, maintenant, déclara Kakashi.


Il disparu brusquement pour réapparaître derrière Ichi. Il lui prit le bras et le mit derrière son dos. Il lâcha le kunai. Narada s'approcha d'eux.


- Vous faites une obsession sur Kiara, dit Kakashi. Laissez-la tranquille une fois pour toute. Nous partons ce soir.

- Vous allez devoir lui dire bientôt, dit difficilement Ichi. Elle doit savoir ce qu'elle est réellement.

- Dis-le moi, lâcha Kiara. Ça va te faire du bien...

- Tu es un monstre, dit Ichi avec haine.


Kiara encaissa encore son insulte sans trop comprendre. Elle le défia du regard.


- C'est vous, le monstre ! s'exclama Naruto. Vous ne savez pas ce que c'est, un monstre ! Arrêtez de vous acharner sur elle ! Elle a vécu toute son enfance dans la solitude à cause de vous !

- Partez, maintenant, déclara Jinara.


Kakashi lâcha Ichi qui se recula vivement. Il partit sans plus de cérémonie. Narada resta un instant à regarder Kiara.


- Je suis désolé que tu ai grandi toute seule, murmura-t-elle. Tu ne méritais pas ça...

- Ça va, dit Kiara avec émotion.

- Je suis fière de ce que tu es devenu, douce Kiara, dit Narada.


Narada la prit soudainement dans ses bras et la serra contre son coeur. Kiara profita de l'instant en fermant les yeux. Elle avait rêvé d'un calin d'une mère depuis que Narada était partie il y a sept ans. Kiara pouvait sentir son amour.


- Je t'aime, souffla Narada avant de s'éloigner.


Kiara ne put retenir une larme de couler sur sa joue. Sakura vient lui prendre le bras en guise de réconfort. Kiara se força à sourire. Naruto lui donna un coup de coude en souriant. Hida se planta devant elle avec un grand sourire.


- Elle t'aime ! déclara-t'elle.


Kiara se mit à rire bêtement.


- Et tu n'es pas un monstre, ajouta Hida d'un air déterminé.

- Merci, Hida... répondit Kiara.

- Bon... dit Jinara avec émotion. Je te promet que Ichi aura la vie dur à partir de maintenant, Kiara.

- C'est pas la peine... répondit Kiara. Narada ne me hait pas comme lui et ça me suffit.

- Il est fou, lâcha Hida.

- On sait que tu n'es pas un monstre, Kiara, dit Sakura.

- Tu ferais même pas peur à une mouche, déclara Sasuke.


Kiara rigola quelque peu. Même Sasuke essayait de lui remonter le moral après l'intercation avec Ichi.


- Allons tous manger, proposa Saruto.

- Je ne suis pas certaine que Hida... commença Jinara.

- Maman, je me sens bien, dit aussitôt Hida. Allez, c'est leur dernière journée.

- D'accord, soupira Jinara.


C'est ainsi qu'ils partirent tous en direction du restaurant préféré de Jinara. Ils s'installèrent et les discussion allèrent de bon train. Sasuke se mit à parler avec intérêt avec Saruto des bombes qu'il avait posé. Kiara et Sakura jouaient avec Hida qui paraissait heureuse comme jamais. Jinara discutait avec Kakashi et Naruto s'imissait dans leur conversation de temps en temps.

Kiara ne pensait plus au secret qui la hantait. Kakashi-sensei lui avait dit qu'ils iraient voir le Hokage une fois à Konoha et Kiara n'allait pas y manquer. Aussitôt arrivé, elle irait lui demander ce qui se passe.

À la fin du repas, Jinara, Saruto et Hida accompagnèrent l'équipe sept jusqu'au porte du village du thé. Jinara et Saruto étaient parvenu à se sourire durant le repas et Kiara pensa qu'ils étaient enfin réconcilié. Le regard que lança Jinara à Saruto lui prouva ce qu'elle pensait.


- J'espère qu'on va se revoir, dit Hida d'une voix triste.

- J'espère aussi, répondit Kiara. Une chose est sûre : je ne vais jamais t'oublier.

- Moi non plus, répondit Hida en reniflant. C'est grâce à toi que je peux être heureuse à nouveau, malgré ma maladie.

- Je ne vous remercirais jamais assez, dit alors Jirana. Votre venu dans notre village a changé nos vies.

- C'est notre boulot, dit Sasuke.


Jinara et Saruto eurent un sourire.


- Ce fut un plaisir, déclara Kakashi.


Hida se précipita vers Kiara et lui sauta au cou en pleurant. Kiara ne put se retenir et pleura également. Cette fille l'avait touché droit au coeur. Elle avait le cancer mais voulait vivre à tout prix. Elle avait été enfermé de longues années par la peur de sa mère. Maintenant, elle était libre.


- Merci pour tout, Kiara, dit Hida avec émotion.

- C'est rien, répondit Kiara en reniflant.

- Et quoi qu'il se passe pour toi, n'oublie jamais qui tu es vraiment, dit Hida.


Kiara hocha la tête.


- Bonne route, dit Saruto.

- Merci encore, lâcha Jinara.


L'équipe sept tourna les talons et Kiara essuya ses larmes. Elle quittait Hida et sa famille mais également Narada... sauf qu'elle avait maintenant un bon souvenir d'elle.


- Une autre mission accomplie ! s'entousiasma Naruto.

- Ouais ! approuva Sakura.

- Mais aucun combat n'a été nécessaire, soupira Sasuke.

- Il ne s'agit pas toujours de se battre, dit Kakashi. Il s'agit de faire le bien.


Sasuke parut surpris et ne répondit pas. Naruto le poussa soudainement sur l'épaule.


- Tu veux un combat ? dit-il de façon taquine. Essai de m'attraper pour commencer !


Naruto se mit à courir et Kiara fut surprise de voir que Sasuke partit à sa suite.


- Naruto, idiot ! cria Sakura en les suivant.


Kiara et Kakashi rigolèrent.


- Kakashi-sensei, dit alors Kiara, est-ce que vous pensez que je devrais savoir la vérité à mon sujet ?

- Que veux-tu dire ? répondit Kakashi.

- Bien... est-ce que je suis mieux de l'ignorer ?

- Qu'est-ce que tu veux, toi ?

- Je veux le savoir... répondit Kiara. Mais j'ai peur.

- Kiara... peu importe ce qui arrive, rien ne changera pour toi. Tu seras toujours un membre de l'équipe sept.


Kiara regarda Kakashi avec des yeux brillants.


- Hida t'a adoré dès qu'elle t'a vu, souligna Kakashi.

- Mais Ichi...

- Ichi est quelqu'un d'irrationnel. Il n'a pas pu surmonter ce qu'il a vécu. Narada a su faire son bout de chemin.

- Ouais... Elle m'aime malgré tout.


Kakashi lui souria doucement et elle ria. Elle était prête à entendre la vérité, maintenant. Elle ne savait pas à quoi s'attendre, mais elle savait qu'elle était bien entouré. Kakashi-sensei ne l'abandonnerait pas. Naruto, Sasuke et Sakura non plus... Elle partit les rejoindre en courant et ils s'engagèrent tous dans un jeu tout en continuant leur route.



Laisser un commentaire ?