Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 23 : L'ennemi de Jinara

2738 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/03/2021 22:29

La nuit était tombé et les cinq ninjas étaient toujours posté devant l'hôpital du village du café. L'odeur commençait à donner mal à la tête à Kiara mais elle gardait son poste. Elle devait surveiller l'entrée des visiteurs avec Kakashi-sensei. Cette entrée était la plus susceptible d'accueillir celui qui posait les bombes. Sasuke, Naruto et Sakura surveillaient les autres côtés de l'hôpital.


- Kakashi-sensei, dit soudainement Kiara, vous savez pourquoi Ichi me traite de monstre et a essayé de me tuer.


Cela n'était pas une question mais une affirmation. Kakashi soupira.


- Je ne peux pas répondre à tes questions, Kiara, répondit-il. Je suis désolé.


Kiara détourna le regard. Le Hokage lui avait certainement interdit d'en parler. Cela frustra Kiara et elle s'éloigna quelque peu. C'est alors que Jinara arriva dans la pénombre avec un air noir vers Kiara.


- Je dois vous parler de quelque chose, déclara-t'elle vers Kakashi. Mon ex-mari Saruto, le père de Hida, vient tous les dimanches. C'est demain... Il n'est pas d'accord avec moi sur la façon de procéder avec la maladie de Hida. Je le soupçonne depuis le début.

- Vous le soupçonnez parce qu'il n'est pas d'accord ? demanda Kiara.

- Il veut absolument que Hida sorte de l'hôpital. Il veut même la prendre chez lui, répondit sèchement Jinara. Bombardez l'hôpital même est une bonne stratégie pour qu'elle en sorte.

- Ce serait génial pour elle, s'exclama Kiara.


Hida ne lui avait pas parlé de son père et elle était surprise d'apprendre cela. Jinara eut un regard noir.


- Non ! rétorqua Jinara. Elle doit se reposer continuellement sinon le cancer peut prendre le dessus.

- Si elle reste dans cette chambre, c'est l'ennui qui risque de la tuer ! lança Kiara.


Jinara la fixait d'un air furieux. Elle ne semblait pas aimer entendre la vérité. Hida souhaitait sortir de l'hôpital et elle se sentait en forme. Son cancer était stable et il n'y avait aucun danger. Jinara refusait catégoriquement de prendre le mince risque que cela nuise à sa fille.


- J'aimerais que vous surveillez la chambre d'Hida demain, déclara Jinara en ignorant Kiara. Quand Saruto va venir, restez dans la chambre pour surveiller la conversation. J'aimerais également que vous ameniez un autre de vos ninjas, s'il vous plaît.


Elle lança un regard noir à Kiara et tourna les talons.


- C'est injuste, lança Kiara. Hida veut me voir ! Je ne lui ai pas fait de mal.

- Tu aurais pu ! glapit Jinara.


Elle disparu dans la pénombre. Kiara soupira de frustration.


- Tu ne comprend pas ce qu'elle peut ressentir, dit Kakashi.


Kiara eut un air interrogatoire.


- Sa fille unique a le cancer. Son monde s'est écroulé depuis la nouvelle... Elle a peur de perdre sa fille chaque jour. Même si le cancer est stable, elle a encore le cancer.

- Je sais bien... répondit Kiara. Mais elle doit tout de même pouvoir vivre. Au moins sortir une fois dans la journée. Même son père est d'accord.

- Je te l'accorde, répondit Kakashi. Je ne pense pas qu'il y ait de mal à ça. Mais je comprend la peur de Jinara. Si tu veux avoir une chance de la convaincre, tu dois être plus gentille avec elle, Kiara.

- Ouais... fit Kiara. Hida va finir par détester sa mère..

- Elle comprendra un jour que c'est pour son bien.


Kiara n'était toujours pas certaine de cela mais acquiesça. La nuit passa sans incident. C'était le silence le plus complet et Naruto en profita pour dormir un peu. Kiara, elle, pensa à une stratégie pour faire comprendre à Jinara que Hida avait besoin de prendre l'air quelque fois... Kiara préférait penser à cela plutôt qu'à ses parents d'accueil.

Le lendemain matin, le soleil était déjà levé et les habitants vienrent pour réparer l'hôpital. Kiara se posta de nouveau devant les urgences pour pouvoir apercevoir Saruto, le père de Hida. Sasuke vient la rejoindre peu de temps après.


- Tu ne devrais pas t'attacher aux personnes que nous rencontrons, dit-il.

- Pourquoi ça ? demanda Kiara.

- Parce que nous ne restons pas et que les liens sont inutiles en mission.

- C'est ton opinion, répliqua Kiara. Je pense que c'est plutôt toi qui devrait t'ouvrir aux autres. Notre force vient souvent du fait que l'on veut protéger ceux qu'on aime.

- Je n'ai pas besoin de protéger quelqu'un pour être fort, dit froidement Sasuke.


Kiara haussa les épaules. Sasuke était plutôt solitaire et préférait rester en retrait. Kiara voulait partir de ce village en sachant que Jinara permettrait à sa fille de sortir...

Il y eut soudainement un homme aux yeux verts qui ressemblait étrangement à Hida. Kiara ouvrit grands les yeux et se précipita vers lui. Sasuke la suivit en croisant les bras.


- Saruto ? appela-t'elle.

- Euh... fit l'homme. Oui. Est-ce qu'on se connaît ?

- Je suis une amie de Hida, répondit Kiara.

- Oh... depuis quand elle a des amis ?

- Je viens de Konoha avec mon équipe et nous devons surveiller l'hôpital. Il y a eu une autre explosion hier... Jinara nous a demandé de surveiller votre rencontre avec votre fille.

- Cela ne m'étonne pas d'elle... soupira Saruto. Allez, viens, ça ne me dérange pas.

- Euh... en fait, moi, je ne peux pas, répondit Kiara. Jinara est furieuse contre moi parce que je suis sorti avec Hida.

- Tu es sorti avec Hida ? Tu veux dire, dehors ?

- Oui... Hida le voulait tellement.

- Je sais qu'elle le veut. C'est Jinara qui refuse catégoriquement qu'elle sorte... Je n'imagine pas sa joie... Écoute, je suis son père aussi et je te demande de venir avec moi. Tu es son amie et ça va lui faire du bien.

- Kiara doit rester dehors, déclara alors la voix de Kakashi-sensei.


Il était apparu de nulle part. Kiara soupira.


- Sasuke et moi allons vous accompagner, dit Kakashi.

- Bon... dit Saruto. Désolé, ma grande, dit-il vers Kiara.

- Dites salut à Hida de ma part, dit Kiara.


Elle se détourna et alla rejoindre Sakura. Kakashi et Sasuke suivirent Saruto dans l'hôpital et ils se rendirent dans la chambre de Hida. La jeune fille était assise sur son lit et regarda par la fenêtre.


- Hida, salua tendrement Saruto.

- Papa !


Saruto la prit dans ses bras. Hida jeta un regard vers Kakashi et Sasuke et eut l'air déçu.


- Où est Kiara ? demanda-t'elle.

- Apparement, ta mère ne veut pas qu'elle vienne te voir, soupira Saruto. J'ai su que tu étais sorti dehors.

- Oui, répondit aussitôt Hida avec des étoiles dans les yeux. Kiara m'a porté jusqu'au toit. Le ciel était magnifique... je ne me suis jamais senti aussi bien. J'avais l'impression de vivre enfin.

- Je suis heureux, Hida, répondit Saruto en lui flattant les cheveux.

- Mais maman était vraiment en colère... soupira Hida.

- Ignore-la, répondit Saruto.

- J'aimerais tellement revoir Kiara avant qu'ils ne repartent à Konoha, dit Hida.

- Je vais essayer de parler à ta mère... répondit Saruto. Mais tu la connais, elle est vraiment bornée.


Hida eut un regard triste.


- Kiara te dit salut, lâcha alors Sasuke.

- Dis-lui aussi salut, répondit Hida.


Sasuke hocha la tête.


- Alors... dit Saruto. Tu n'as pas eu trop peur lors de la dernière explosion ?

- Non... Cela ne semble pas visé mon unité, répondit Hida. Même si j'aimerais bien que l'hôpital au complet explose.

- Ne dis pas une chose comme ça, répondit Saruto mais il ne paraissait pas sérieux. Qu'est-ce que ta mère en a pensé ?

- Elle dit qu'il n'y a pas de danger pour moi, déclara Hida. Elle veut que je reste ici. Mais j'imagine que si les explosions continuent... Cela va devenir trop dangereux.

- Effectivement, répondit Saruto, l'air songeur.


Sasuke échangea un regard avec Kakashi. Saruto voulait que Hida sorte de l'hôpital et l'hypothèse de Jinara prit tout son sens.


- J'aimerais que tu viennes me voir plus souvent, dit Hida.

- J'aimerais aussi, répondit Saruto.


Ils continuèrent de discuter de tout et de rien pendant une bonne heure. Puis Saruto dit aurevoir à sa fille et quitta l'hôpital, les mains dans les poches. Kiara, Naruto et Sakura le virent.


- Je vais le suivre... murmura Kiara.

- Quoi ? Pourquoi ? dit Naruto.

- Il y a de grandes chances pour que ce soit lui qui pose les bombes, déclara Kiara. Il a une bonne raison mais cela n'est pas la solution. Je vais le coincer...

- On doit surveiller l'hôpital, gronda Sakura.

- Ça ne sera pas long... répondit Kiara.


Elle partit à la suite de Saruto subtilement. Il parcourait les rues du village dans une direction précise. Il se rendit devant une grande maison et approcha de la porte. Aussitôt, Jinara ouvrit la porte vivement et le regarda d'un air furieux.


- Que fais-tu ici ? claqua-t'elle.

- Je suis venu pour parler de Hida, répondit Saruto. Je suis son père, aussi.

- Tu l'a abandonné il y a longtemps, répliqua Jinara.

- Je suis revenu, dit Saruto. Je vais la voir une fois par semaine parce que tu ne veux pas plus...

- Qu'est-ce que tu veux ? grinça Jinara.

- Je veux que Hida sorte de temps en temps, répondit Saruto.

- Pas question, cracha Jinara. Cela est trop risqué pour elle ! Arrête de lui mettre de telles idées dans la tête !

- Je ne lui met rien dans la tête ! Elle a dix ans, enfin. Elle veut vivre son enfance... tu l'enferme dans cette...

- Je ne l'enferme pas, coupa Jinara.

- Permet-lui au moins de voir cette fille de Konoha, demanda Saruto.

- Cette fille la fait sortir sans ma permission, rétorqua Jinara.

- Mais elle a rendu Hida tellement heureuse, répondit Saruto. Ses yeux brillaient lorsqu'elle m'a parlé d'elle. Tu ne peux pas ignorer cela.

- Je vais y réfléchir, Saruto.

- Le meilleur pour elle serait de sortir jouer avec des amis...

- Je suis sa mère et la dirigeante du village. Elle doit rester dans sa chambre. Ne me contredis pas, Saruto.

- Très bien. Bousille son enfance si tu le souhaite.

- Je ne bousille rien, j'essaie de la sauver !

- Tu ne te rend pas compte que ce n'est pas ce qu'elle a besoin ! Imagine si elle meurt demain... Elle aurait passé les trois dernières années de sa vie enfermé.

- Comment peux-tu imaginer une telle chose ! Elle ne mourra pas si elle reste en sécurité à l'hôpital !

- Un hôpital qui se fait bombarder...

- Tu as l'air au courant, dit froidement Jinara.


Saruto ne répondit pas et la défia du regard.


- Barre-toi, maintenant, lâcha Jinara en claquant la porte.


Saruto soupira de frustration et tourna les talons. Il resta sur place un instant en réfléchissant. Puis, il se mit à marcher d'un air déterminé. Kiara le suivit discrètement. Il se rendit dans une petite maison beaucoup plus loin et s'y engouffra. Il barra la porte et Kiara alla regarder par la fenêtre. Saruto s'était assis sur le divan et se prenait la tête entre les mains.

Kiara repartit alors en direction de l'hôpital en se promettant de revenir fouiller la maison. Saruto devait cacher ses bombes quelque part...

Elle rejoignit son équipe devant l'hôpital. Ils parlaient avec Jinara qui avait l'air furieuse.


- Je ne peux rien faire, disait Jinara. Même en étant dirigeante, il y a des lois qui protègent les habitants. Je ne peux pas faire fouiller sa maison sans preuve.

- Il faudrait peut-être vous attarder sur les raisons qu'il aurait de faire ça, lâcha alors Kiara.

- Je te remercie pour tes conseils, répondit sèchement Jinara, mais je m'en passerais.


Kiara bouda et détourna le regard.


- S'il vous faut des preuves, vous allez devoir le faire parler, dit Sasuke.

- On se déteste, lui et moi, soupira Jinara. Depuis qu'il est parti il y a longtemps, on se dispute sans arrêt lorsqu'on se parle.

- Hida doit trouver cela difficile, dit alors Naruto.

- Sûrement... répondit Jinara d'un air triste. Bon... Il paraît que Hida t'apprécie, Kiara. Alors tu peux aller la voir... si tu promet de ne pas sortir dehors avec elle.

- Quoi ? fit Kiara, surprise. D'accord, promis !


Jinara eut un sourire et hocha la tête. Kiara se précipita dans l'hôpital, reconnaissante. Saruto lui avait apparemment fait changer d'avis sur cela... Kiara déboula dans la chambre de Hida en riant.


- Hé ! Ta mère m'a donné la permission de venir te voir ! annonça-t'elle joyeusement.

- Vraiment ? s'exclama Hida, surprise.

- Ouep ! fit Kiara. Je pense que ton père lui a parlé...

- Oui, je lui avais demandé ! C'est super !

- Tu ne m'avais pas dit que ton père voulait que tu sorte d'ici, lâcha Kiara en s'assoyant sur son lit.


Hida haussa les épaules.


- Ce n'est pas lui qui décide, soupira Hida.

- J'arriverais à convaincre ta mère, Hida, déclara alors Kiara.

- Bonne chance, répondit Hida avec un petit sourire. Kiara... tu peux me raconter une de tes missions pleine d'aventure ?

- Euh.. bien sûr !


Kiara réfléchit et décida de lui raconter la mission qu'elle avait fait avec Miro. Elle lui raconta comment ils avaient combattu les dix voleurs pour finalement découvrir la vérité sur Guko. Hida semblait épaté par l'histoire et elle était émerveillé de voir ce que Kiara avait vécu.


- J'aimerais tellement vivre une aventure comme ça, gémit Hida. J'en ai vraiment assez d'être enfermé. Si je dois mourir...

- Tu ne mourra pas, coupa alors Kiara. Et je vais convaincre ta mère avant de quitter ton village, je te le promet.

- D'accord, répondit Hida, les yeux brillants.

- Est-ce que tu sais quelque chose sur les deux explosions, Hida ? demanda alors Kiara.

- Je sais juste... que ma mère déteste vraiment mon père. Je dirais même que c'est son ennemi juré... et mon père la déteste aussi. Il est poli lorsqu'il me parle d'elle mais je sais qu'il la hait.

- Mais les explosions ?

- Tu ne dois pas en parler, Kiara, dit alors Hida à voix basse. Mais je pense que mon père pose les bombes pour que je puisse sortir.

- Tu sais, tout le monde commence à s'en douter, déclara alors Kiara. Tu dois lui dire d'arrêter, Hida. Cela va mal se terminer pour lui...

- Je sais, soupira Hida. Ma mère va le tuer... Tu ne sais pas ce que je donnerais pour être comme toi, Kiara.

- Oh, Hida... dit Kiara. Tu ne voudrais pas être comme moi, crois-moi.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Il paraît que je suis un monstre, chuchota Kiara.

- Quoi ? fit Hida.

- Mon père d'accueil me le dit sans cesse et même Kakashi-sensei est au courant de quelque chose que j'ignore.

- Comment tu pourrais être un monstre ? Un monstre n'essaierait jamais de m'aider comme tu le fait.


Kiara eut un sourire reconnaissant. Hida lui sourit doucement et elle se sentit mieux. Kiara fut alors imprégné d'un grand sentiment d'amitié. Elle fit apparaître un glaçon en forme de coeur sous l'air fasciné de Hida. Kiara lui tendit et Hida le prit doucement.


- Mais il va fondre ! lança-t'elle.

- Il ne fondra pas tant que je serais en vie, répondit Kiara.

- Super... souffla Hida.


Hida lui sauta au cou et la serra contre elle. Kiara répondit au câlin. Elle espérait plus que tout pouvoir tenir sa promesse...

Laisser un commentaire ?