Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 20 : Une nouvelle mission

3120 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/03/2021 21:15

Les étoiles formaient des constellations aux allures féeriques dans le ciel noir. Kiara s'imaginait toute sorte de chose avec celles-ci. Elle se voyait entourée de ses parents, heureuse et aimée. Un soupir se perdit dans la nuit alors qu'elle repoussait cette idée impossible. Ses parents étaient morts et cela relevait de son imagination...

Elle avait enfin rendez-vous demain matin pour une nouvelle mission. L'équipe devait se rejoindre devant les portes de Konoha. Kakashi-sensei allait leur expliquer en quoi allait consister leur mission. Les jours de congés avaient fait du bien à Kiara, mais elle était ravie de repartir en mission. Elle avait dit aurevoir à Miro la veille, ne sachant pas quand ils allaient revenir.

La jeune fille n'arrivait pas à dormir. Elle contempla l'immense océan noir qui était sous ses yeux. Depuis qu'elle avait dormi dans un lit durant une de leur mission, elle n'était pas arrivé à renouveler l'expérience dans sa chambre d'hôtel. Quand elle se couchait sur le lit trop longtemps, elle avait l'impression de ne plus pouvoir bouger. Elle revoyait le moment où elle s'était réveillé en sursaut à l'âge de cinq ans. Ichi était entrain de l'étrangler avec sa grande main et son regard avait l'air apeuré et déterminé. Kiara avait eu la peur de sa vie et elle ne se souvenait de rien après ce moment. Elle se souvenait seulement de la terreur qu'elle avait ressenti. La peine et la tristesse avaient suivi par la suite...

Elle se força à changer de pensées. Elle devait dormir pour être en forme demain matin. Elle ferma les yeux et se tourna sur le côté.


Kakashi était au cimetière une fois de plus et songeait, non pas à Obito, mais à Kiara. La mission qui leur avait été attribué était plutôt facile ; il fallait qu'ils surveillent un petit secteur pendant que les habitants du village du café rénovaient un hôpital. Le problème était que le Hokage avait dit que les parents d'accueil de Kiara résidaient maintenant là-bas. Kakashi ne savait pas exactement comment était leur relation, mais il savait que cela s'était mal terminé. Ichi Dukaku avait voulu tuer la petite fille dont il avait la charge. Il avait vécu quelque chose avec elle qui lui avait fait une telle frayeur qu'il avait voulu qu'elle disparaisse.

Kiara lui avait confié qu'elle faisait des cauchemars et qu'elle ne se contrôlait plus. Elle ne se souvenait pas de ce qu'elle faisait exactement, mais elle effrayait ses parents d'accueil. Kakashi ne comprenait pas comment on pouvait en arriver à vouloir tuer une enfant...

Kakashi se demandait comment Kiara allait réagir. Il n'était pas certain si elle allait les reconnaître. Elle avait cinq ans la dernière fois qu'elle les avait vu, après tout. Mais il se doutait que si elle les reconnaissait, cela allait remuer des mauvais souvenir. Cependant, il savait que Kiara n'était pas une petite fille fragile. Elle était déterminée et combative.

Il dit aurevoir à Obito et alla rejoindre ses étudiants aux portes de Konoha. Il arriva les mains dans les poches et constata que les enfants l'attendait depuis longtemps. Naruto était étendu par terre, la tête sur son sac à dos et semblait au désespoir. Kiara était assise dos à dos avec Sakura et avait les yeux fermé. Kakashi savait qu'elle ne dormait pas beaucoup. Elle vivait pratiquement dehors et revenait rarement dans sa chambre. Elle dormait sur le toit quelques heures et repartait dans le village.

Sasuke avait les mains dans les poches et le fixait avec un regard furieux.


- Yo, les jeunes, dit Kakashi.

- Vous êtes en retard ! cria Sakura qui fit sursauter Kiara.


Celle-ci se leva péniblement et fixait Kakashi avec un regard réprobateur. Naruto se leva également et Kakashi se gratta la tête. Ses quatre étudiants le regardait furieusement.


- Oui, j'ai dû aider un enfant à retrouver son chat, répondit Kakashi.

- Il arrive toujours quelque chose ! brailla Naruto.

- Ça fait des heures qu'on attend ! clama Kiara.

- Je suis désolé, lâcha Kakashi. Voulez-vous continuer de vous plaindre ou vous voulez savoir quel est notre mission ?

- Quel est notre mission ? demanda Sasuke d'un air noir.

- Nous devons nous rendre au village du café. Quelqu'un s'est introduit dans le village récemment et a attaqué l'hôpital. Ils ont besoin de renfort pendant qu'ils effectuent les réparations.

- D'accord ! répondit Sasuke.

- En route ! s'exclama Naruto.


Ils commencèrent à marcher tous ensemble.


- Pourquoi quelqu'un a attaqué l'hôpital ? Qu'est-ce qu'il a fait ? demanda Kiara.

- Il y a eu une bombe qui a explosé dans l'unité de l'urgence, répondit Kakashi. Ils ne savent pas pourquoi et par qui cela a été fait.

- Peut-être que c'est un de leur habitant, dit Sasuke.

- Ils ont interrogé tout le monde et sont sûrs que ce n'est pas le cas, répondit Kakashi.

- Hum ! fit Naruto. Cela me paraît une bonne mission.

- Cela ne risque pas d'être trop dur, déclara Sakura.

- C'est à combien de temps d'ici ? demanda Sasuke.

- Quatre heures, répondit Kakashi.

- Quoi ? s'exclamèrent Sasuke et Naruto d'une même voix en s'arrêtant de marcher.

- Dépêchez-vous, grinça Kiara.


Ils marchèrent pendant plus de deux heures avec enthousiasme. Kiara adorait partir à l'aventure dans de nouveaux villages avec son équipe. Elle ne savait jamais à quoi s'attendre.

Naruto ne cessait de parler pendant tout le trajet. Il tentait de défier Sasuke dans des duels semblables à ceux que Gaï-sensei proposait régulièrement à Kakashi. Sasuke refusait ces idioties, comme il disait. Sakura défendait Sasuke bec et ongle lorsque Naruto le traitait de peureux. Kiara se contentait de marcher en avant en évitant leur conversation.

Elle avait un drôle de pressentiment tout d'un coup. Ils allaient arriver au village dans quelques instants et elle eut un peu peur. Naruto lui rentra dans le dos alors qu'elle s'était arrêté sans s'en rendre compte.


- Hé ! Kiara, ça ne va pas ? gémit Naruto.

- Désolée, répondit Kiara d'un air le penaud. J'étais dans mes pensées.


Elle reprit la marche et suivit Kakashi-sensei qui l'observait en se disant qu'elle allait certainement reconnaître ses parents d'accueil. Kiara avait un bon instin.

Ils traversèrent une forêt avant d'arriver devant un pont. À l'autre bout du pont se trouvait un ninja qui lisait un livre.


- Vous allez bien vous entendre, Kakashi-sensei ! lança Naruto en ricanant.

- Très drôle, grinça Kakashi.

- Bonjour ! s'exclama Kiara en arrivant à la hauteur de l'homme.

- Qui êtes-vous ? demanda le ninja.

- Nous venons de Konoha, répondit Kiara comme Kakashi le faisait chaque fois.


Comme tous ceux des autres villages qu'ils avaient aidé, l'homme les reconnu et les invita à entrer. Il se présenta comme étant Luko. Le village du café était plutôt petit et modeste. Un odeur de café semblait imprégné dans les chemins de terre. L'homme les amena vers un grand hôpital dont une petite partie était détruit.


- La bombe n'a pas fait beaucoup de dégâts, déclara Luko. Mais il faut faire les réparations. Cela nécessite l'aide de plusieurs personnes. Nous devons donc avoir une équipe qui surveille les alentours. Il ne doit pas y avoir de curieux ni de nouvelles explosions...

- Nous sommes là pour ça ! s'exclama Naruto.

- Qui a posé la bombe ? demanda Sasuke.

- Nous ne le savons pas, répondit Luko. Donc il n'y a pas de risque à prendre. Si la surveillance habituelle travaille sur l'hôpital, cela est un bon moment pour attaquer.

- Qu'est-ce qui vous fait penser que cela peut se reproduire ? demanda Kakashi.

- Si vous voulez avoir tous les détails, il faut aller voir la dirigeante. Elle est dans l'hôpital. Sa fille y est patiente...

- Qu'est-ce qu'elle a ? demanda Kiara.

- Elle a le cancer, répondit Luko d'un air triste.

- Oh... désolée, dit Kiara.


Kakashi salua Luko et ils partirent dans l'hôpital. Kiara n'aimait pas spécialement les hôpitaux. Il n'y avait que des gens en souffrance. Comme d'habitude, Kakashi semblait savoir où se diriger. Ils arrivèrent dans un couloir blanc indiqué pédiatrie. Kiara ne savait pas comment ils étaient supposé reconnaître la dirigeante parmis tous ces gens. Son regard parcourait les visages et tout à coup, son coeur rata un battement. Elle vit deux personnes, un homme et une femme, parler avec énergie à une autre femme. Ils semblaient en colère. Kiara les reconnu aussitôt : c'était Ichi et Narada. Elle se figea complètement et eut un flash-back.


Bonne nuit, ma puce, je t'aime ! Tu t'es fait mal ? Pauvre amour... Attention à ne pas tomber. Je t'aime, douce Kiara.


La voix lointaine de Narada résonnait dans sa tête. Elle l'avait tant aimé il y a si longtemps. Narada avait prit soin d'elle comme une mère lorsqu'elle était petite jusqu'à l'incident.

Kiara courut vers elle et Ichi sans trop savoir qu'est-ce qui allait se passer.


- Narada ! appela-t'elle avec espoir.


Narada se tourna brusquement vers elle. Elle avait les cheveux bruns aux épaules et de grands yeux verts. Elle sembla se figer un instant, comme sous le choc.


- Kiara... laissa-t'elle échapper.


Kiara courut vers elle et tenta de sauter dans ses bras, mais Narada se recula brusquement. Ichi se mit devant elle, sur la défensive.


- Ne t'approche pas ! cria-t'il.

- Mais... balbutia Kiara, brisé.


Elle se sentit littéralement fendre en deux. Narada s'était reculé en ayant peur d'elle.


- C'est qui, eux ? demanda Naruto à Kiara.

- Vous devez être de Konoha ? demanda alors la femme avec qui ils parlaient.


Elle avait des cheveux blonds et les yeux bleus. Elle avait l'air d'être dans la quarantaine avancé.


- Oui, répondit Kakashi.

- Je suis la dirigeante du village. Mon nom est Jinara. Ichi et Narada me demandait justement de vous renvoyer chez vous, soupira Jinara.

- Pourquoi ? demanda Naruto.

- Nous ne voulons pas voir cette fille ! répondit Narada en pointant Kiara.

- Pourquoi ? réussit à demander Kiara, déboussolé.

- Nous nous sommes promis de ne jamais reprendre contact avec toi, lâcha Narada d'une voix blanche.


Kiara ne comprenait pas leur réaction. Cela faisait sept ans qu'ils ne s'étaient pas vu... Pourquoi ils la détestaient toujours autant ?


- Ma décision est prise, dit alors Jinara. J'ai demandé leur aide et ils se sont déplacé. Ce serait impoli de les renvoyer...

- Parfait ! glapit Ichi en entraînant sa femme avec lui.


Ils partirent d'un pas furieux. Kiara resta interdite. Elle n'aurait jamais cru revoir ses parents d'accueil un jour. Encore moins qu'ils réagissent comme ça... son coeur était brisé une deuxième fois et elle voulait savoir ce qui se passait. Était-elle si effrayante ?


- Je suis désolée, ma petite, dit Jinara. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous, mais ils ne souhaitaient vraiment pas te voir.


Kiara ne put répondre tant ses mots lui transperçaient le coeur. Elle retenu ses larmes et haussa les épaules.


- C'était ta famille d'accueil ? demanda alors Sakura.


Kiara hocha la tête. Sa voix semblait avoir disparu.


- Ils sont horribles ! s'exclama Naruto. Comment peuvent-ils se comporter comme ça ?

- Ils ne devraient pas revenir ici tant que vous êtes là, déclara Jinara. Faites votre boulot et tout ira bien.

- Nous voulions avoir plus de détails concernant l'attaque de la bombe, demanda Kakashi.


Kiara ne parvient pas à écouter la suite. Elle avait juste envie de courir à la poursuite de Narada et lui demander ce qu'elle avait bien pu leur faire. Kiara savait qu'elle leur avait fait peur avec la glace mais Narada semblait toujours lui pardonner. Elle ne pouvait pas se contrôler...

Kiara fut sortit de ses pensées lorsque Kakashi et le reste de l'équipe se dirigèrent vers la sortie de l'hôpital. Elle les suivit les mains dans les poches et l'esprit ailleurs.


- Ça va, Kiara ? demanda Naruto.


Kiara hocha de nouveau la tête en guise de réponse.


- Pourquoi ils ne voulaient pas te voir ? demanda Sasuke.

- J'en sais rien, répondit Kiara.

- Tu devrais leur laisser du temps, dit alors Kakashi. Maintenant que tu es là, ils devront penser sérieusement à leur agissement.

- Ils me détestent, lâcha Kiara d'un ton douloureux. Même après sept ans... alors que c'est moi qui devrait les détester.

- Pourquoi ? demanda Sasuke.


Kiara ne répondit pas.


- Pourquoi tout ce mystère ? demanda alors Sakura. Tu peux nous le dire. C'est comme ta phobie de dormir dans un lit... tu nous cache des choses.

- Peut-être qu'elle a pas envie de nous en parler, déclara Naruto.

- Il n'y a rien à dire, dit froidement Kiara. Ils m'ont gardé jusqu'à mes cinq ans et ils ont eu marre de moi ensuite, c'est tout.

- Tu n'étais pas sage ? demanda Naruto.

- Je ne me contrôlait pas, dit Kiara.


Elle les dépassa rapidement et sortit dehors. Elle avait besoin d'air frais. Elle n'était pas d'humeur à répondre à des questions, même si elle avait besoin de parler. Elle ne comprenait pas pourquoi Narada avait eu l'air si apeuré. Elle avait douze ans, après tout. Elle se contrôlait presque totalement, maintenant. Peut-être qu'elle devrait leur dire... puis vient dans l'esprit de Kiara le visage haineux de Ichi entrain de l'étrangler. Elle serra les poings...

Il avait essayé de la tuer et pourtant, elle avait courut vers eux. Ils l'avaient rejeté furieusement malgré cela et elle se sentait désespérée. Qu'est-ce qu'elle avait, à la fin ? Elle avait eu tellement mal suite à leur rejet.


- Kiara, dit Kakashi, est-ce que ça va ?

- Oui... répondit Kiara.

- Je vais aller faire un tour, déclara Kakashi. Vous quatre, surveillez l'hôpital. Naruto et Sakura, allez à l'intérieur.

- D'accord ! répondit Naruto.


Kakashi partit quelque part dont Kiara ignorait la destination. Elle se posta devant l'hôpital avec Sasuke et observa les alentours.

Kakashi chercha Ichi et Narada dans tous le village. Il voulait avoir une conversation avec eux. Il trouva la femme nin loin de l'hôpital, assise sur un banc la tête entre les mains.


- Vous êtes Narada ? dit Kakashi pour signifier sa présence.


La femme releva la tête dans un sursaut. Elle hocha la tête après avoir observer autour de Kakashi pour voir s'il était seul.


- Je suis Kakashi Hatake, se présenta Kakashi. Kiara est dans mon équipe.

- Ne me parlez pas d'elle... répondit Narada.

- Pourquoi ? demanda Kakashi.

- Nous étions censé ne jamais se revoir, cracha Narada. Pourquoi le Hokage vous a envoyé ici ? Il savait pourtant que nous y résidions.

- Le Hokage avait ses raisons, répondit Kakashi. Je trouve étrange le fait que ce soit vous qui avez l'air d'en vouloir à Kiara.

- Vous ne savez rien du tout sur ce qui s'est passé, lâcha Narada.

- Je sais que votre mari a tenter de...

- C'était la faute de Kiara, coupa Narada. Elle... Elle devenait folle par moment. Toute cette glace... nous le savions, mais nous n'étions pas assez préparé. Je l'ai aimé tellement fort que j'ai cru que cela allait disparaître. Mais... le démon ne peut pas disparaître comme ça.


Kakashi vit dans le regard de Narada une grande tristesse.


- Il ne peut pas disparaître mais elle peut le contrôler, déclara Kakashi. Elle a fait beaucoup de progrès avec la glace également.

- Il est trop tard, maintenant, dit Narada. Nous allons l'éviter jusqu'à ce qu'elle parte.

- Je pense qu'elle voudrait renouer avec vous, declara Kakashi. Elle semble en vouloir plus à Ichi qu'à vous.

- Ichi n'avait pas de patience, soupira Narada. Il avait peur, il est devenu fou... ne lui dites surtout pas que j'ai dis ça. Lorsqu'elle a commencé à faire de la glace un peu n'importe comment, il voulait s'en débarrasser. Je n'ai pas voulu... alors, il a dit qu'elle devait être attaché pendant qu'elle dort pour ne pas se réveiller et nous faire du mal...


Ses yeux s'embuèrent de larmes et elle retient un sanglot.


- Kiara... Kiara ne voulait pas faire de mal, elle ne se contrôlait pas, continua-t'elle. Elle était terrifié de dormir comme cela. Je pense qu'elle souffrait beaucoup...

- Jusqu'au jour où votre mari a essayé de la tuer, dit froidement Kakashi.

- Il a dit que c'était nous qui allait mourir s'il ne la tuait pas... mais Kiara ne s'est pas laissé faire. Elle a brisé ses chaînes et a propulsé Ichi dans un mur. Nous l'avons donné au Hokage par la suite... et sommes parti très loin. Ichi avait peur qu'elle veule se venger. Kiara... était comme ma fille.

- Pourquoi vous avez réagis comme cela tout à l'heure, alors ?

- Je ne m'y attendait pas... nous devons rester loin d'elle, c'est tout. Est-ce qu'elle sait... pour le démon ?

- Non, répondit Kakashi. Je vous demanderais de taire cette information pour le moment.

- Elle doit savoir, répliqua Narada. Elle comprendrait au moins pourquoi nous l'avons rejeté.

- Cela est de la responsabilité du Hokage de lui annoncer, dit Kakashi.


Il y eut un petit silence.


- Est-ce qu'elle est heureuse ? Est-ce qu'elle mange bien ? Elle avait l'air fatigué, elle ne dort pas bien ? demanda alors Narada d'un air suppliant.

- Vous devriez lui poser les questions directement, répondit Kakashi.

- Elle ne voudra pas me parler...

- Au contraire.


Kakashi voyait devant lui une femme anéanti. Elle semblait s'être soumise à la volonté de son mari... Celui-ci arriva justement d'un magasin et s'approcha agressivement.


- Qu'est-ce qu'il fait là, lui ? grogna-t'il.

- Je m'en allais, dit Kakashi. Bonne journée.


Kakashi tourna les talons et partit en direction de l'hôpital. Narada semblait vouloir parler à Kiara mais il ne savait pas si Ichi allait l'empêcher...

Il rejoignit ses étudiants et constata que Kiara semblait toujours aussi ébranlé. Sasuke lui jetait des coups d'oeil sans trop savoir quoi dire. Les rénovations avaient commencés et tout allait bien pour le moment.

Laisser un commentaire ?