Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 19 : Rapprochement

2493 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/03/2021 01:36

Deux jours plus tard, l'équipe sept reçu une mission déprimante pour les jeunes ninjas : ils devaient aider un habitant de Konoha à faire des travaux sur sa ferme... Naruto fit une scène dans le bureau du Hokage, comme à son habitude chaque fois que la mission lui déplaisait. Kakashi-sensei le remit cependant à sa place et c'est ainsi que l'équipe sept partit travailler sur la ferme.

Ils y passèrent cinq heures avant de pouvoir partir. Sakura s'était plainte presque tout le long et Sasuke n'avait pas dit un mot. Kiara trouvait qu'il avait l'air dans ses pensées. Elle et Naruto travaillaient en équipe et cela fit devenir le temps agréable. Naruto en voulait encore à Miro de l'avoir pousser et Kiara ne pouvait que le comprendre. Miro avait agi de façon indécente avec lui.

Une fois la mission de la ferme terminé, ils retournèrent au centre du village et Kakashi leur annonça qu'ils avaient quatre jours de congé.


- Quoi ? s'indigna Sasuke. Comment ça, quatre jours de congé ?

- C'est nul ! dit Kiara.

- On veut faire une nouvelle mission ! lança Naruto.

- S'il vous plaît ! ajouta Sakura.


C'est la première fois que je vois des enfants qui ne veulent pas de vacance... soupira mentalement Kakashi. Il se gratta la tête.


- Vous n'êtes pas contents ? dit-il.

- Non ! répondit Naruto en boudant.

- On va perdre du temps, déclara Sasuke. La mission au village du bois était parfaite pour s'entraîner. Il ne faut pas arrêter comme ça.

- Les vacances, c'est pour les faibles ! lâcha Kiara.

- Nous avons fait cinq missions jusqu'à maintenant, dit Kakashi.

- Juste deux étaient utiles pour devenir plus fort, rétorqua aussitôt Sasuke.

- Tu peux t'entrainer quand même ici, souligna Kiara.

- Je le fais déjà, répondit Sasuke, mais ce n'est pas comme des situations réelles.

- Tu as tout le temps pour devenir plus fort, Sasuke, déclara Kakashi.

- Peut-être que pour vous c'est le cas, répliqua Sasuke d'un ton froid, mais pour moi, le temps presse.


Il y eut un petit silence glacé. Sasuke était très sérieux et il semblait impatient. Kakashi savait pourquoi Sasuke disait cela...


- Tu as peur que je te dépasse ? lança Naruto d'un ton moqueur.

- Jamais de la vie, répondit Sasuke.


Son regard s'assombrit et Kiara n'aimait pas cela. Quelque chose de mal vivait en Sasuke depuis longtemps. Son regard était dur et haineux quand il parlait de certaine chose comme devenir plus fort...


- Alors, Kakashi-sensei ? lâcha Kiara en se tournant vers le sensei. On peut avoir une mission ?

- C'est le Hokage qui nous donne les missions et c'est lui-même qui a décidé de ne pas nous en donner durant quatre jours, répondit Kakashi.


Sasuke donna un coup de pied dans une poubelle qui n'était pas loin et partit. Sakura parut très ébranlée. Kiara échangea un regard avec Naruto.


- Qu'est-ce qu'il lui prend ? demanda Naruto.

- Je pense qu'il veut vraiment devenir plus fort, répondit Kiara. Peut-être à cause de... son rêve.

- Son rêve ? répéta Naruto.

- Quand Kakashi-sensei nous a demandé de parler de nous, répondit Sakura d'une voix fragile. Sasuke a dit que son rêve était de tuer quelqu'un.

- Son grand-frère, déclara Kiara.

- Ouais... dit alors Naruto avec un regard sombre. Il le hait vraiment.

- C'est comprenable, lâcha Sakura. Sasuke a perdu toute sa famille.

- J'aurais envie de le tuer, moi aussi, dit Kiara.

- Sasuke a perdu sa famille et il ne peut rien y changer, dit Kakashi. Vivre dans le passé est néfaste pour notre bonheur.

- On doit l'aider ! déclara Naruto.

- Comment ? demanda Kiara.

- Euh... en lui changeant les idées, répondit Naruto.


Kiara échangea un regard avec Sakura et haussa les épaules. Naruto partit dans la même direction que Sasuke et Kiara le suivit après avoir dit aurevoir à Kakashi-sensei. Sakura les suivit également.

Ils retrouvèrent Sasuke sur le seuil de la forêt. Il s'entraînait à lancer des shurikens sur les arbres et il n'avait raté aucune cible. Il eut l'air surpris en voyant Kiara, Naruto et Sakura mais il reprit contenance rapidement.


- Qu'est-ce que vous faites là ? demanda-t'il d'une voix neutre.

- On est venu voir si tu allais bien, répondit Kiara. Tu avais l'air fâché.

- Sérieusement ? fit Sasuke.

- On pourrait aller manger quelque part, tous les quatre, suggéra alors Sakura.

- Non, merci, répondit Sasuke.

- On pourrait aller se baigner dans le lac, proposa Kiara.


Sasuke fit un signe négatif de la tête. Kiara retenu un soupir. Sasuke était dur à aider.


- On pourrait demander à Gaï-sensei de nous entraîner ! lança Sakura.

- Gaï-sensei ? répéta Sasuke d'un air découragé.


Sakura se gratta la tête.


- Je sais ! dit alors Naruto. On pourrait suivre Kakashi-sensei et essayer de voir son visage !

- Oh, oui ! s'entousiasma Kiara. On pourrait découvrir où il habite, en plus. C'est sûr qu'il enlève son masque chez lui !

- Qu'est-ce que tu en pense, Sasuke ? demanda Sakura.


Dis oui, dis oui, j'ai trop envie d'essayer de le voir, pensa Sakura avec exitation.


- Ce sont des enfantillages, répondit Sasuke.

- Tu meurs d'envie de voir son visage, toi aussi, répliqua Naruto.

- Je m'en fiche, dit Sasuke.

- Menteur, lâcha Kiara.

- Cela fait un mois qu'on le connaît et on a jamais vu son visage, déclara Naruto. Il est temps.

- Tu pourras t'entrainer en espionnage, dit alors Kiara. Kakashi-sensei doit être dur à espionner...


Sasuke sembla réfléchir, cette fois ci. Kiara avait vu juste : Sasuke envisageait d'y aller avec eux.


- D'accord, dit-il finalement. Et si on se fais prendre, je dis que c'était votre idée.

- Si tu veux, répondit Naruto d'un ton joyeux. C'est aujourd'hui que ça se passe. Imaginez s'il a des dents de lapin !


Ils se mirent en route pour retrouver Kakashi. Celui-ci, qui les avait bien sûr espionné, eut un sourire. Sasuke n'était pas si perdu, au fond. Il se laissait aimer par ses amis malgré tout. Sa haine envers son frère était bien sûr omniprésente mais il lui restait encore un espoir d'établir des liens avec les autres.

Kakashi alla marcher dans le village et les quatre ninjas en herbe le suivit. Kiara espérait que Sasuke se prenne au jeu et oublie son mal de vivre pour un instant. Ils se cachèrent derrière des pancartes et des poubelles pour ne pas se faire voir par Kakashi-sensei. Celui-ci lisait son livre et semblait se diriger nulle part en particulier.


- Vous croyez qu'il sait qu'on le suit ? demanda Naruto à voix basse.

- Non, répondit Sakura. Il est absorbé par le livre.

- Soyez plus subtiles, gronda Sasuke.

- Il ne fait rien d'intéressant, souligna Kiara.

- Kakashi ! s'exclama alors une voix.


Kiara jeta un oeil et aperçut Gaï-sensei. Il souriait de toutes ses dents. Kakashi leva légèrement la tête de son livre.


- Gaï, dit-il.

- Tu as l'air de t'ennuyer, déclara Gaï. J'ai une solution pour toi ! Accepte-tu de me defier ?


Kiara trouvait Gaï-sensei un peu exubérant.


- Pourquoi pas, répondit alors Kakashi en rangeant son livre.


Kiara échangea un regard avec les autres. Elle ne croyait pas que Kakashi allait accepter. Gaï montra son pouce avec un air enthousiaste.


- Roche-papier-ciseau ! lança-t'il.

- D'accord.


Ils mirent une de leur main derrière leur dos. Ils jouèrent ensuite trois partie et Kakashi l'emporta deux à un.


- Ah ! dit Gaï, l'air catastrophé.

- Je suis donc en avance de deux points, déclara Kakashi.

- Oui... répondit Gaï. Bon, à une prochaine fois. Je te batterai.

- On verra, répondit Kakashi.


Il continua son chemin et Gaï en fit de même. Kiara fit mine d'observer la seule chose qui était près d'elle ; une pancarte qui annonçait la promotion du nouveau plat de Ichiraku. Gaï passa devant eux sans les remarquer. Kiara se retourna vers Kakashi et constata qu'il avait disparu. Elle se dépêcha d'aller voir plus loin avec ses amis. Au coin de la rue, Kakashi s'était arrêté et la collision fut évité de peu. Le sensei les regarda avec un air interrogatoire.


- Ça va, vous quatre ? demanda-t'il.

- Oui ! répondirent en même temps les ninjas.

- Hum... fit Kakashi, l'air incertain en voyant leur air apeuré.

- Qu'est-ce que vous faites de bon ? demanda alors Kiara.

- Euh... je me promène. Et vous ?

- On se promène aussi, répondit Naruto en riant bêtement.

- Vous voulez venir manger avec nous ? demanda Sakura.

- Non, je vais rentrer chez moi, repondit Kakashi.


Les yeux des enfants s'illuminèrent soudainement. Kiara sourit bêtement et Naruto ricanait.


- Bon, bien, bonne journée, dit alors Sasuke.

- Bonne journée, répondit Kakashi.


Les quatre genins rebroussèrent chemin pour laisser Kakashi partir.


- C'est sûr qu'il sait qu'on mijote quelque chose, soupira Kiara.

- Naruto est tellement pas subtil ! Tu ris pour rien ! glapit Sakura.

- Il est toujours comme ça ! le défendit Kiara.

- On devrait se séparer ! dit alors Sakura.

- Ouais ! approuva Naruto. Sakura et moi, on va...

- Non ! coupa Sakura. Je vais avec Sasuke ! Si tu veux, bien sûr, ajouta-t'elle en se tournant vers Sasuke.


Il haussa les épaules en guise de réponse.


- Bon, dit Kiara, Naruto, tu viens ?

- D'accord, répondit Naruto l'air un peu triste.


Cela peinait Kiara que Naruto aurait voulu être avec Sakura. Il ne se rendait pas compte que Sakura le détestait. Elle partit à la suite de Kakashi-sensei avec Naruto tandis que Sasuke et Sakura empruntaient un autre chemin. Kiara souhaitait secrètement ne pas croiser Miro. Il viendrait ruiner son moment seule avec Naruto.


- Tu penses que Sasuke est intéressé par Sakura ? demanda alors Naruto.

- Non, répondit Kiara, surprise que Naruto se pose la question.

- Elle est folle de lui, soupira Naruto.

- Tu sais, il y a plein d'autres filles... répondit Kiara.

- Ouais, mais pas une comme Sakura.


Kiara sentit son coeur se tordre au parole de Naruto. Il prenait Sakura pour une reine et son coeur lui était entièrement dédié. Kiara ne répondit pas et Naruto poussa un autre soupir.

Kiara était inconfortable et voulait changer de conversation.


- Depuis quand tu veux être Hokage ? demanda-t'elle.

- Huh ? fit Naruto, étonné.

- Je me posais la question...

- Je le veux depuis toujours, répondit Naruto. Depuis que je suis tout petit, je veux avoir ma place quelque part. J'ai grandi seul et cela n'a pas toujours été facile, tu sais. Je veux prouver à tout le monde que j'existe. Je serais le meilleur Hokage de tous les temps !


Naruto eut un grand sourire et Kiara sourit également. La joie de vivre de Naruto était contagieuse. Il était tellement plein de vie malgré la vie qu'il avait eu. Kiara l'admirait beaucoup. Il avait en plus un démon en lui et cela ne semblait pas le tracasser outre mesure.


- Je n'en doute pas, répondit Kiara.

- Et toi... dit alors Naruto. Ton rêve, c'est d'avoir une famille ?

- Ouais... répondit Kiara.


Le sujet était délicat pour elle et elle ne voulait pas que Naruto pose trop de question.


- Tu as grandi toute seule, toi aussi, lâcha Naruto.

- Oui, répondit Kiara. J'avais une famille d'accueil jusqu'à l'âge de cinq ans. Ils s'appelaient Ichi et Narada. Mais après, j'ai rencontré Miro. Je n'étais plus vraiment seule.

- Ce n'est pas comme avoir une vrai famille, dit Naruto.


Kiara ne répondit pas. Elle avait toujours considéré Miro comme son frère mais cela n'était pas comme une vrai famille. Naruto avait raison. Il pouvait la comprendre...


- La vie n'est pas si mal, quand même, déclara Kiara.

- Je trouve aussi, répondit Naruto en souriant.


Ils se concentrèrent de nouveau sur Kakashi qui marchait toujours en lisant son livre. Kiara aperçut Sasuke et Sakura de l'autre côté de la rue. Kakashi s'arrêta soudainement et alla s'assoir sur un banc. Les quatre jeunes ninjas soupirèrent et décidèrent d'aller à sa rencontre.


- Qu'est-ce que vous faites là, vous quatre ? demanda Kakashi.

- Euh, en fait... dit Kiara maladroitement.

- On voulait... euh... balbutia Sakura.

- Voir votre visage ! dit Naruto d'un ton suppliant.

- Voir mon visage ? répéta Kakashi.

- Oui, s'il vous plaît ! répondit Kiara.

- Enlevez votre masque, Kakashi-sensei ! lâcha Sakura en joignant ses mains ensemble.


Kakashi observa ses élèves qui avaient tous l'air avide de savoir à quoi il ressemblait. Il ferma son livre et hocha la tête. Les quatre genins s'approchèrent aussitôt et le fixaient intensément.


- En-dessous de mon masque, il y a... commença Kakashi.


Il enleva son masque lentement et les enfants perdirent tout leurs espoirs.


- Un autre masque, finit Kakashi en souriant. On sait jamais ce qui peut arriver.

- J'y crois pas... soupira Naruto.

- C'est pas vrai, lâcha Sasuke, frustré.

- Tout ça... pour ça, déclara Kiara.


Kakashi se gratta la tête en riant de leur réaction.

Les jours suivants, Kiara passa du temps avec Miro et Naruto. Elle aida même Sakura à planter des fleurs. Sasuke resta dans son coin à s'entraîner... Kiara tentait de partager son temps entre Miro et son équipe du mieux qu'elle pouvait. Elle ne voulait pas que Miro se sente rejeté mais elle aimait de plus en plus passer du temps avec Naruto. Il était si drôle et enjoué. Elle ne s'ennuyait jamais avec lui. Naruto avait un démon en lui et cela ne paraissait pas de manière générale. Il avait une telle joie de vivre que personne ne pourrait croire qu'il abrite une bête à queu.

Naruto passa une nuit sur le toit de son hôtel avec elle. Ils parlèrent toute la nuit et ce moment resterait gravé pour toujours en Kiara. Ils se promirent cependant de ne rien dire aux autres pour ne pas qu'ils se moquent d'eux.

Les jours de vacances avaient fait du bien à Kiara mais elle avait maintenant hâte de re partir en mission. L'aventure lui manquait beaucoup lorsqu'elle devait rester au village.




Laisser un commentaire ?