Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 18 : Explication et jalousie

2770 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/03/2021 10:46

Kiara, Sasuke, Naruto, Sakura, Neji, Miro, Tenten, Lee ainsi que les deux sensei entouraient Guko en un grand cercle. Celui-ci tourna sur lui-même et s'arrêta face à Kakashi et Gaï.


- Pourquoi vous vous êtes mêlés de cela ? grogna-t'il.

- Parce que les habitants de ce village nous l'ont demandé, répondit Kakashi.

- Vous volez les habitants pendant la nuit depuis une semaine, dit Gaï-sensei.

- Vous ne savez rien... répliqua Guko.

- Expliquez-nous, alors, lança Naruto.

- Je suis parti de ce village il y a deux ans parce que ma famille m'a forcé. J'étais le plus prometteur de ma génération et cela leur a fait peur. Le dirigeant du village avait peur que je prenne sa place car tous les habitants m'aimait. Mes parents m'ont obligé à partir en disant que si je ne le faisais pas, il tuerait mon petit frère.


Kiara fut sous le choc. Cette histoire était horrible et elle comprenait maintenant la haine qu'avait cet homme face à son village. Ses propres parents l'avaient chassé pour permettre au dirigeant actuel de garder sa place.


- Pourquoi vos parents ne voulaient pas que vous devenez le dirigeant ? demanda Kiara.

- Parce qu'ils sont très proche du dirigeant actuel, répondit Guko. Il fait tout ce qu'ils veulent. Et moi, je n'aurais pas cédé à tous leur caprice.

- Pourquoi revenir deux ans plus tard pour les voler ? demanda Sasuke.

- Vous posez beaucoup de questions... soupira Guko.

- Je pense que vous n'avez pas vraiment le choix de répondre, rétorqua Tenten.

- Effectivement... répondit Guko. Je me suis trouvé de nouveaux amis... ou plutôt, des partenaires de crime. J'ai envie de me venger depuis que je suis parti...

- Personne ne semble au courant de la vrai histoire, dit alors Kiara. L'homme qui nous a accueilli, Ukachi, nous a seulement dit que quelqu'un avait déserté il y a deux ans pour cause inconnu.

- Alors, ils savent que c'est moi qui planifie tout ça... murmura Guko plus pour lui-même.

- Oui, répondit Gaï-sensei. Mais pourquoi ne pas aller les confronter ?

- Tout le monde serait contre moi, repondit Guko. Mes parents ont dû dire que je les ai trahis et que je suis parti.

- Vous pouvez tout expliquer, dit Kakashi. Ils vous écouterons.


Guko sembla réfléchir. Kiara remarqua que Miro ne cessa de la regarder et cela l'agaçait. La situation était sérieuse et ce n'était pas le temps de s'envoyer des regards meurtriers.


- C'est vrai que c'était plutôt idiot de les voler sans qu'ils sachent pourquoi... répondit finalement Guko. Je vais aller voir mes parents.

- Nous vous accompagnons, déclara Gaï-sensei.


Guko hocha la tête.


- Désolé pour ton bras, dit-il en direction de Miro. Tu étais plutôt coriace.

- C'est rien, répondit Miro.

- Vous avez des gosses déterminés, déclara Guko aux sensei.

- Nous ne sommes pas des gosses, répliqua Kiara, quelque peu agacé.


Guko eut un rire.


- Tu devrais essayer de faire des gestes plus rapides pour tes jutsu de glace, déclara-t'il. C'est une excellente attaque.

- Merci, répondit Kiara, surprise.

- Et toi, le petit blond, je ne sais pas ce que tu as, mais j'ai senti beaucoup de puissance en toi.


Naruto eut l'air surpris et ouvrit la bouche bêtement. Neji lui jeta un regard.


- Lui, puissant ? dit-il froidement.

- Ne le sous-estime pas, répondit Guko. Tu pourrais apprendre beaucoup de lui.


Neji semblait complètement indigné alors que Naruto arborait un grand sourire.


- Ne leur enfle pas trop la tête, dit alors Kakashi d'un air ennuyé.


Guko eut un nouveau rire. Kiara se rendit compte qu'il n'était pas du tout méchant, en fait. Il avait eu un mal-entendu avec tout son village et s'était retrouvé complètement seul durant deux ans.


- Et toi, le grand qui ne sait pas réfléchir, dit Guko en pointant Miro.

- Huh ? fit Miro.

- Je crains que ta carrière de ninja s'achève plus tôt que tu ne le pense si tu continue à amener tes amis vers le pétrin.


Miro détourna la tête, quelque peu honteux. Kiara ressentit une certaine jubilation face au commentaire de Guko.


- T'as compris ? ne put s'empêcher de dire Kiara.


Je savais qu'elle ne pourrait pas se retenir, pensa Kakashi sans surprise. Cela fit démarrer Miro au quart de tour. Il se tourna brusquement vers Kiara.


- Tu ne sais pas tenir tes promesses ! lâcha-t'il d'un ton acerbe.

- De quoi tu parles ? répliqua vivement Kiara. Je ne t'ai pas abandonné même si tu agissais en vrai con !

- C'est moi, le con ? Tu ne te rend pas compte de ce que tu fais ! Tu dis que je suis ton meilleur ami mais tu n'es pas venu alors que tu m'avais dis que tu le ferais !

- Elle se battait déjà avec nous ! lança Naruto.

- Ne te mêle pas de ça ! répliqua férocement Miro.

- J'ai essayé de venir mais c'était impossible ! rugit Kiara. Je t'ai envoyé quelque chose pour t'aider !

- Tu préfères te battre avec eux ! glapit Miro.


Il agit comme un enfant, se dit Kakashi. Il fait carrément une crise de jalousie parce qu'il remarque qu'il n'est plus le seul dans la vie de Kiara.

- C'est mon équipe ! cria Kiara.

- Du calme, tenta d'intervenir Gaï-sensei.

- Et moi, je ne suis plus rien, rétorqua Miro.

- Arrête un peu, Miro, intervient encore Naruto. Kiara ne faisait que parler de toi au début. Elle ne t'a pas remplacé !

- Je t'ai dis de ne pas te mêler de ça ! lança Miro furieusement.

- Tu ne sais plus ce que tu dis ! lança alors Kiara.

- C'est toi qui ne m'entend plus ! répliqua Miro. J'ai toujours été là pour toi alors que tu n'avais personne !

- Moi aussi ! répliqua Kiara.

- Tu hésites tous les jours entre eux ou moi, répliqua froidement Miro.


Kiara avait envie de le gifler tant il l'énervait. Miro ne comprenait pas que Kiara avait une équipe, maintenant. Il restait tout de même son meilleur ami mais il ne semblait pas heureux. Il faisait une scène devant tout le monde, en plus. Au plus grand étonnement de Kiara, Naruto s'interposa alors entre eux deux.


- Tu exagères vraiment, Miro, dit-il sèchement. Kiara n'a pas à choisir entre toi et son équipe.

- De quoi tu te mêle ? rugit Miro. Pousse toi de là.


Il poussa brusquement Naruto sur le torse et celui-ci recula de quelques pas. Miro avait l'air furieux. Kiara apparut en un éclair entre eux.


- Ne touche pas à Naruto, dit-elle froidement en direction de Miro.


Elle défend Naruto... ça va exploser, pensa Kakashi.

- Ce n'est pas le moment pour ce genre de chose, intervient alors Kakashi. Notre mission n'est pas terminé.


Kiara et Miro s'echangèrent un regard furieux et Kiara détourna le regard. Elle était tellement en colère contre Miro. Il avait poussé Naruto... Il venait gâcher son bonheur d'avoir une équipe. Il était si jaloux... Kiara ne savait plus comment faire pour lui faire comprendre qu'il avait une place spécial pour elle. Il était celui qu'elle avait rencontré lorsque tout le monde l'avait rejeté. Celui avec qui elle jouait depuis ses cinq ans. Il l'avait aidé à passer au travers des journées de solitude. Même si elle avait maintenant une équipe qui excluait Miro, tout ça ne changerait jamais. Mais Miro ne comprenait pas tout ça...

Kiara suivit le groupe qui suivait Guko. Un silence s'était installé et l'ambiance était plutôt électrique. Kiara avait hâte de revenir à Konoha pour dire vraiment sa façon de penser à Miro. Il ne comprenait pas ce qu'était être un ninja.

Guko arriva dans la rue alors que le soleil commençait à peine à se lever. Il se dirigea vers une maison au bout de la rue.


- Je ne sais pas comment ils vont réagir en me voyant, déclara Guko.

- Peut-être qu'enlever ton masque serait un bon début, répondit Gaï-sensei.

- En effet...


Goku enleva son masque et laissa apercevoir son visage. Il avait l'air plutôt jeune. Sonntegard était froid au moment où il atteignit la porte de la maison. C'est une grande maison qui ressortait du lot par sa taille.


- C'est parti... murmura Guko en cognant à la porte.


Plusieurs minutes plus tard, quelqu'un vient ouvrir la porte. C'était un homme qui ressemblait beaucoup à Guko mais en plus âgé. Il eut l'air d'avoir un choc en apercevant son fils.


- Je suis de retour pour dire la vérité à tout le village, déclara Guko.

- De quoi parles-tu ? demanda son père d'une voix blanche.

- Vous m'avez demandé de partir en me menaçant de tuer Katuki, mon petit frère !


Guko avait l'air infiniment blessé dans sa colère contre son père.


- Vous m'avez fait passer pour un traitre alors que je ne voulais qu'aider et servir ce village, déclara Guko.

- Tu as l'esprit embrouillé, Guko. Ce sont les ninjas de Konoha venu en aide au village ?

- Oui, répondit Guko. Ils savent la vérité.

- Personne ne t'écoutera, répliqua son père d'une voix haineuse.

- C'est ce qu'on va voir, lâcha Naruto.

- Nous allons voir Ukachi pour tout lui raconter, déclara Guko. Où sont maman et Katuki ?


L'homme le regarda un instant et tourna les talons. Il revient plusieurs minutes plus tard et un garçon d'environ dix ans sauta dans les bras de Guko.


- J'y crois pas, dit-il avec émotion.

- Mais si, c'est moi, repondit Guko en le serrant.


Kiara était émue par le moment et ne savait pas comment réagir.


- Tu veux venir avec moi ? demanda alors Guko. Je dois aller parler à quelqu'un.


À partir de ce moment là, les ninjas de Konoha restèrent un peu à l'écart. La famille de Guko le suivit jusqu'à chez Ukachi qui appela plusieurs personnes suite au retour de Guko. Celui-ci expliqua sa version des faits. La menace de ses parents pour qu'il déserte et le gros mensonge qui en avait résulté. Guko s'excusa même d'avoir fait peur au village en volant ses biens. Il les informa qu'il ne voulait pas devenir dirigeant, de toute façon. Les parents de Guko semblaient légèrement honteux. Katuki ne lâchait pas son grand-frère tant il était heureux de le revoir. Kiara trouvait cela touchant. Elle aurait tellement aimer avoir une famille... Katuki exigea à ses parents de le laisser partir vivre avec Guko.

Guko remercia vivement les équipes de Konoha. Uzachi les remercia également, heureux d'avoir retrouvé le protecteur du bois. La mission était terminé ; les voleurs avaient été neutralisés. Les ninjas reprirent donc la route de Konoha après avoir accepté un repas.

Miro ne cessa de jeter des regards à Kiara. Kiara se demandait s'il regrettait d'avoir agit de la sorte. Elle refusait de le regarder tant elle était en colère. Le repas fut délicieux et ils reprirent ensuite la route. Kiara se plaça à coter de Naruto et Kakashi-sensei pour éviter Miro. Naruto lui jeta un regard comme s'il avait lu dans ses pensées.


- Tu vas devoir lui reparler, dit-il.

- J'en ai pas envie, rétorqua Kiara.

- Tu sais qu'il agit comme ça parce qu'il tient à toi... glissa Naruto.

- Tu ne semblais pas penser de cette façon tout à l'heure, lâcha Kiara.

- Ouais, mais en y repensant bien... Il est clairement jaloux.

- C'est vrai, ajouta Sakura qui les avait rejoint. Miro est amoureux de toi et il n'accepte pas que tu puisses aimer d'autres personnes.

- C'est n'importe quoi, lâcha Kiara. Miro n'est pas amoureux de moi. C'est mon meilleur ami.

- Pour toi, c'est ça, répondit Sakura. Mais pour lui...

- Peu importe, rétorqua Kiara, je ne lui pardonnerai pas ce qu'il a fait.

- Qu'à-t'il fait ? demanda alors Kakashi-sensei.

- Il m'a forcé à choisir entre lui et mon équipe, répondit Kiara. Il a dit que j'avais trahi notre promesse... c'est pas vrai...

- Il est irrationnelle parce qu'il t'aime, clama Sakura.

- Tu vas arrêter avec ça, répliqua Kiara en allant un peu plus loin.

- Oups, fit Sakura d'un air mal.


Ils continuèrent leur chemin pendant trois heures. Naruto et Sasuke parlaient avec Neji et Lee. Sakura parlait avec Tenten et Kiara et Miro se faisaient la tête. Kiara marchait au côté de Kakashi-sensei en faisant mine de s'intéresser au paysage. Kiara remarqua que le sensei ne lui avait pas reparlé de sa mésaventure dans la forêt. Peut-être était-il d'accord avec ses agissements et qu'il n'allait pas y revenir, finalement. Quoi qu'il en soit, Kiara allait éviter le sujet.

Ils arrivèrent finalement au village et allèrent faire leur rapport au Hokage. Kiara était bien contente de retrouver son village. Une fois le rapport terminé, ils se séparèrent tous. Kiara partait de son côté dans l'intention d'aller faire une sieste suite à leur nuit blanche, mais quelqu'un la retient par le poignet.


- Kiara, on doit se parler, dit Miro d'un air suppliant.

- Je n'ai plus rien à te dire, répliqua Kiara.

- Kiara, franchement, lâcha Miro d'un air découragé. S'il te plaît...

- Quoi ? dit alors Kiara en croisant les bras.

- Je suis désolé d'avoir refusé de retourner avec les autres dans la forêt, déclara Miro.

- Bon, c'est un début, rétorqua Kiara.

- Ne rend pas ça plus difficile que ce l'est, soupira Miro. J'ai exagéré, je le sais. Mais... c'est vrai que tu préfères être avec ton équipe.

- Je ne préfère rien, répondit Kiara. C'est juste que j'ai une équipe et un meilleur ami. Tu peux aimer ton équipe aussi, tu sais.

- Je sais... maugréa Miro. J'ai peur que tu m'oublie, Kia.

- Jamais je ne t'oublierai, répondit Kiara. Mais il faut que tu comprennes... quand j'ai rencontré mon équipe, je me suis dit que j'allais juste les tolerer. Mais tu sais... au fils des missions et des entraînements, j'ai appris à les connaître. Et... je me sens comme si j'avais...

- Une famille ? fini Miro.

- Ouais... dit Kiara.


Ils se regardèrent quelques temps sans rien dire. Kiara ne savait pas si Miro pouvait comprendre cela... Il avait une mère, lui. Il avait déjà une famille et Kiara était seule depuis sa naissance.


- Je suis un idiot, soupira alors Miro. Je ne sais plus comment me contrôler... Je suis désolé.


Kiara sentit toute sa colère s'évanouir d'un coup. Elle n'avait pas envie d'être en chicane avec Miro. Elle ne se disputait jamais avec lui d'habitude.


- Tu es le plus spécial à mes yeux, déclara Kiara. Je t'ai rencontré quand j'étais au désespoir et tu m'a aidé à remonter la pente... ça ne s'oublie pas.

- Je t'aime tellement, Kiara, lâcha Miro.


Kiara sauta dans ses bras, le coeur léger. Leur dispute était déjà du passé. Elle avait dit qu'elle ne pourrait jamais lui pardonner, mais elle l'avait fait. Seulement, elle se demandait si il l'aimait comme sa meilleure amie ou plus comme Sakura semblait penser. Quoi qu'il en soit, elle le serra fort dans ses bras et espérait qu'il allait accepter la situation.


- Au fait... dit alors Kiara. Tu as dit que tu étais devenu ninja parce que je le voulais...

- Ouais... répondit Miro d'un air penaud.

- Tu as toujours semblé le vouloir aussi, Miro. Je ne t'ai pas obligé...

- Je sais, répondit Miro. J'espérais juste pouvoir être avec toi. Mais ça ne fais rien. On peut se voir quand même...


Kiara resta dubitative mais ne dit rien. Miro n'avait pas les mêmes ambitions qu'elle. Il n'aimait pas être genin et accomplir des missions...

Mais Kiara aimait cela par-dessus tout et elle aimait son équipe, quoi qu'il arrive.


Laisser un commentaire ?