Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 17 : Un choix difficile

3294 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/03/2021 16:32

Du côté de Gaï-sensei, les cinq voleurs restants les avaient pris d'assaut. Sakura était K.O et était étendu au sol. Tenten tentait de la protéger du mieux qu'elle pouvait en posant des pièges autour d'elle. Neji affrontait deux voleurs à lui seul tandis que Gaï-sensei confrontait les deux autres. Cela se passait plutôt mal pour eux... Le dernier voleur était parti en courant et Miro avait décidé de le suivre. Personne ne pouvait aller l'aider car ils étaient tous au prise avec les voleurs présents.

Miro avait poursuivi le voleur jusqu'au bord de la forêt. L'homme voulait apparemment quand même voler quelque chose au village. Miro était mal en point ; un kunai lui transperçait le bras et il ne pouvait plus l'utiliser. Sa technique des mille coups de poing était inutile.

Il avait sifflé deux fois dans l'espoir que sa meilleure amie vienne à son secours, comme elle lui avait dit. Mais personne n'arrivait et Miro allait perdre sa bataille. Le voleur le tenait à la gorge contre un arbre et le fixait dans les yeux.


- Tu n'aurais pas dû quitter ton équipe, dit-il. Voilà ce qui arrive lorsqu'on se pense le plus fort...


L'homme continua de serrer et Miro se sentit de plus en plus faible. C'est alors qu'il aperçut, à travers ses yeux entrouverts, une petite boule de glace voler jusqu'à sa main. Elle se logea dedans et Miro sentit la froideur de Kiara l'enrober. Il serra la boule de glace et l'abattit sur la tête du voleur. La glace explosa et des centaines de petites pointes attaqua le voleur, qui lâcha Miro. Le voleur partit dans un bond, amoché. Miro se laissa tomber au pied de l'arbre. Kiara l'avait aidé même si elle n'était pas venu en personne... Elle devait être trop occupé ailleurs.

Un des trois voleurs qu'affrontaient l'équipe de Kakashi s'était enfuis. Kakashi avait finalement foudroyé le bois qui retenait Naruto et le garçon put en sortir. Il se releva, fou de rage. Ses yeux étincelaient dans le noir et il respirait difficilement. Lee s'était également relevé et avait rejoint le groupe.

Naruto fit alors apparaître une dizaine de clônes et Kiara décida de l'immiter. Plusieurs Kiara de glace vienrent entouré les voleurs avec les Naruto. C'est alors que Kakashi-sensei reproduit la foudre qu'il avait fait pour sortir Naruto du bois.


- Comment faites-vous cela ? demanda Sasuke, qui semblait fasciné.

- C'est une technique que j'ai mis au point moi-même, expliqua Kakashi. La foudre est mon élément, parmis d'autre. Kiara, Naruto, empêchez les de s'enfuir.


Les enfants hochèrent la tête et Kakashi se mit à courir vers l'un des voleurs.


- Raiton, l'éclair pourfendeur ! dit Kakashi-sensei.


Il transperça littéralement l'un des voleurs qui tomba au sol. Kiara fut subjugué par la force de Kakashi-sensei et aperçut la même admiration dans les yeux de Sasuke.

Le voleur restant, voyant bien qu'il était en sous nombre, s'enfuit lâchement.


- Tout le monde va bien ? demanda Kakashi.

- Oui, répondit Naruto.

- Il faut aller aider Miro ! lança Kiara. J'ignore si ma boule de glace lui a été utile...

- Allons-y, déclara Kakashi.


Ils partirent tous en courant et Kiara se mit à prier pour que tout aille bien pour Miro. Elle ne pensa même pas à Sakura qui était avec l'autre équipe... tout ce qui lui importait, c'était Miro.

Kakashi semblait savoir exactement où ils étaient et ils coururent dans la forêt de longues minutes.


- Comment faites-vous pour savoir où aller, Kakashi-sensei ? demanda Naruto.

- Il se trouve que j'ai un odorat très développé, répondit Kakashi.

- Vous pouvez sentir sous votre masque ? s'étonna Sasuke.

- Eh, oui, répondit Kakashi. Faites attention, ils sont avec les cinq autres voleurs.

- Nous serons dix une fois réunis, lâcha Naruto, ils ne peuvent rien contre nous.

- Trop de confiance ne mène à rien de bon, Naruto, répondit Kakashi.

- Est-ce que vous sentez si Miro va bien ? demanda alors Kiara.

- J'arrive à sentir du sang mais j'ignore de qui il provient, déclara Kakashi. Dépêchons-nous.


Kiara sentit son coeur rater un battement. Elle avait pourtant confiance en Miro mais elle savait que le fait qu'ils ait été séparés l'avait déprimé. Peut-être qu'il n'était pas arrivé à se battre à cent pour cent. Kiara se fit une tonne d'idées sur ce qui était arrivé à Miro jusqu'à temps qu'ils aperçoivent Gaï-sensei. Sakura était au sol avec Tenten tandis que Neji combattait avec Gaï-sensei. Miro était introuvable.


- Kakashi ! lança Gaï-sensei. Juste à temps... Sakura est mal en point mais elle va se remettre.

- Où est Miro ? demanda Kiara.

- Il a poursuivi un des voleurs, répondit sèchement Neji. Il n'a rien voulu écouter.


Kiara regarda dans tous les sens mais ne vit pas son meilleur ami. Kakashi se mit dos à dos avec Gaï et ils affrontèrent les voleurs ensemble. Naruto se précipita vers Neji avec Sasuke.


- Laisse moi t'aider, dit Naruto à Neji.

- Je n'ai pas besoin de ton aide, répliqua Neji.

- Tu voulais que je te prouve que j'étais pas un boulet... dit Naruto. Regarde bien ça.


Naruto fit apparaître cinq clônes et Neji eut un bref sourire.


- Pratique, déclara-t'il.


Lee s'était précipité vers Sakura et Tenten et repoussait le voleur qui voulait les achever. Kiara resta figé quelques instants sans savoir quoi faire. Ils étaient maintenant assez nombreux pour se débarrasser des voleurs présents ici. Miro devait être seul quelque part dans la forêt.


- Kakashi-sensei, appela Kiara. Je vais trouver Miro !

- Pas toute seule, répondit Kakashi. Il reste un des voleurs quelque part dans la forêt. Ils ne sont que six, ici.

- Mais...

- Je vais envoyer quelqu'un avec toi, déclara Kakashi.


Il se recula de la bataille un instant et fit des signes avec ses mains après s'être mordu un doigt. Il mit ses mains par terre et il y eut un bruit d'explosion. C'est alors qu'un petit chien brun apparut.


- Je te présente Pakun, déclara Kakashi. C'est un chien ninja. Suis-le, il te guidera jusqu'à Miro. Ensuite, tu reviens ici, c'est compris ?

- Oui, sensei ! répondit Kiara.


Elle était ravie que Kakashi lui fasse confiance pour partir chercher Miro. Elle observa le petit chien qui se mit brusquement à courir. Elle le suivit aussitôt en jetant un dernier coup d'oeil aux autres. Naruto et Sasuke combattait ensemble. Elle aurait voulu les aider jusqu'au bout, mais son meilleur ami avait besoin d'elle. Ce choix était difficile à faire mais elle devait aider Miro.

Pakun courut quelques temps dans la forêt jusqu'à atteindre le bord. Miro était assis contre un arbre, du sang coulant de sa bouche. Kiara se précipita vers lui.


- Miro !

- Kiara...

- Ça va ?

- J'ai bien failli y passer... merci pour ta boule de glace.


Il eut un sourire et Kiara sourit également.


- Je suis désolé de ne pas être venu, dit alors Kiara. Nous étions dans un combat...

- Je comprend, répondit Miro.

- Tu peux te lever ? demanda Kiara.

- Ouais... mais mon bras est en compote.


Il pointa le kunai qui lui transperçait le bras.


- Merde, souffla Kiara. Lève-toi.


Elle aida son ami à se relever.


- Il y a encore un voleur qui se promène dans la forêt, informa Kiara. Tous les autres combattent Kakashi-sensei et Gaï-sensei. Nous devons les aider.

- Nous pourrions chercher le voleur nous-même, proposa Miro.

- Tu n'es pas en état de te battre, rétorqua Kiara.

- J'ai encore de la ressource, répliqua Miro, un peu offusqué.

- Nous devons rejoindre les autres, dit cependant Kiara.

- Kiara... nous pouvons enfin nous battre ensemble, dit Miro. Les autres vont se débrouiller.

- Miro... soupira Kiara.

- Je pense que Kakashi t'a donné un ordre, gamine, dit alors le chien en faisant sursauter Kiara.

- Tu sais parler ? demanda-t'elle, interdite.

- C'est si étonnant ? gronda le chien.

- Euh... fit Kiara.

- Kakashi a dit de ramener ce jeune homme avec eux, déclara Pakun.

- Oui, je sais, répondit Kiara. D'accord, Miro ?

- Je me fiche de ce que Kakashi dit... répliqua Miro.


Kiara se demandait vraiment ce qu'il se passait avec Miro. Il avait une mauvaise attitude et ne voulait écouter personne. Elle, cependant, devait prouver à Kakashi-sensei qu'il pouvait lui faire confiance. Elle devait retourner auprès de lui avec Miro.


- Pas moi ! s'exclama-t'elle alors. Kakashi-sensei m'a fait confiance et je dois l'écouter. Nous serons plus forts tous ensemble.

- Bon, bien, vas-y, toi... marmona Miro. Moi, je m'occupe du voleur.

- Le voleur qui a failli te tuer ! lança Kiara. Ressaisi-toi, Miro ! Je ne te reconnais pas. Nous avons des ordres à effectuer en tant que genin. Nous ne pouvons pas agir à notre guise.

- J'ai voulu être ninja à cause de toi, Kiara, lâcha alors Miro. Je n'aime pas spécialement obéir aux ordres ni faire tout ce qu'on me dit.

- Mais... on le doit, Miro.

- C'est toi qui voulait ça, répliqua Miro. Si tu ne veux pas me suivre, tant pis. C'est pas comme si notre présence était absolument nécessaire. Les deux sensei sont avec nos équipes... Ils n'ont rien à craindre.


Miro se mit à marcher et Kiara sentit la colère l'envahir. Miro ne voulait rien comprendre mais elle ne pouvait pas le laisser seul ici. Il voulait retrouver le voleur lui-même, avec ou sans elle. Pakun observa la jeune ninja qui ne semblait pas savoir quoi faire.


- Vas-tu écouter ton sensei ou suivre ton ami un peu fou ? demanda Pakun.

- Je veux écouter Kakashi-sensei, crois-moi, répondit Kiara. Il m'a fait confiance...

- Pas totalement puisqu'il m'a invoqué pour t'accompagner, répondit le chien. Cela ressemble bien à une chance qu'il te laisse.

- Mais Miro ne peut pas se battre seul avec le bras dans cet état, répondit Kiara.

- Effectivement, répondit Pakun. C'est un idiot.

- Que dois-je faire ? demanda Kiara un peu désespéré.

- Que veux-tu faire ? demanda le chien.

- Je veux écouter Kakashi-sensei, répondit vivement Kiara. Mais je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit à Miro.

- Tu es dans un grand dilemme, commenta Pakun.

- Tu ne m'aide pas ! grinça Kiara.


Miro commençait à disparaître derrière les arbres et Kiara sentit la colère l'envahir pour de bon. À cause de lui, Kakashi-sensei allait être en colère contre elle. Si elle trouvait le bandit restant avec Miro et le combattait seule, elle savait que Kakashi allait lui faire la morale.


- Kakashi-sensei nous a dit lorsqu'on s'est rencontré... dit alors Kiara. Que celui qui désobéis aux ordres est un ordure. Mais celui qui obéis aux ordres en dépit de ses camarades est pire qu'un ordure.

- Effectivement, c'est sa devise, répondit Pakun, un peu étonné.

- Alors... je vais ramener Miro de force s'il le faut.


Kiara courut rejoindre Miro et le petit chien secoua la tête. Kakashi a donné à cette gamine ses propres valeurs. Il ne pourra pas lui en vouloir pour cela...

Kiara rejoignit Miro en quelques minutes. Celui-ci avait le regard buté.


- On retourne avec les autres, déclara Kiara.

- Pas avant d'avoir trouvé le voleur, répliqua Miro.

- Tu ne peux même pas te battre ! s'exclama Kiara. Ça suffit, maintenant ! Je veux retrouver les autres.

- Alors, tu les préfère vraiment à moi ?

- Aucun rapport, cingla Kiara, énervé. C'est juste stupide ce que tu veux faire.

- Ah, ouais ? fit Miro, blessé.

- Oui ! lâcha Kiara. Je ne pensais pas que notre première mission ensemble ressemblerait à ça. Je dois désobéir à Kakashi-sensei à cause de toi et tu sais très bien que je l'ai déçu durant notre dernière mission.

- Je sais, mais tu peux lui prouver que tu es capable d'agir seule.

- Être en équipe signifie ne pas agir seul ! cingla Kiara.

- Pourquoi tu es si énervé contre moi ?

- Parce que tu n'écoute rien, déclara Kiara.

- Tiens, tiens, dit alors une voix inconnu. Deux petits ninjas solitaires.

- Merde ! lâcha Kiara.


L'homme habillé de noir apparut devant eux. Il était très grand et Kiara se sentit intimidé malgré elle. Elle allait devoir l'affronter seule car Miro était blessé.


- Vous pensez vraiment que des ninjas de Konoha peuvent nous arrêter ?

- Nous avons arrêté trois d'entre vous et le reste de notre équipe se charge des autres, répliqua Kiara.

- Ils tombent comme des mouches, ricana le voleur.

- Quoi ? fit Kiara d'une voix blanche.


Ils tombent comme des mouches... son coeur se mit à battre très rapidement et concentra son chakra. Elle avait déjà utilisé plusieurs techniques mais elle sentait une énergie nouvelle. Son équipe avait besoin d'elle et elle avait déjà perdu trop de temps avec Miro. S'il ne voulait pas comprendre ce qu'était le travail d'équipe, tant pis pour lui.

Kiara lança deux jutsu de suite sur le bandit : elle l'attaqua avec des pointes de glace et fit apparaître une prison de glace. Le voleur évita cependant la prison mais reçut quelques glaçons. Kiara l'attaqua ensuite en taijutsu mais reçu de bons coup de poing.


- Êtes-vous Guko ? demanda-t'elle soudainement.


L'homme sembla surpris un instant.


- Le ninja qui a déserté le village du bois il y a deux ans ?

- Comment se fait-il que tu sois au courant ? demanda le voleur.

- C'est donc vous ? demanda Kiara. Comment pouvez-vous trahir de la sorte votre propre village ?!

- Tu ne sais rien de ce qui est arrivé, lâcha l'homme.

- Je sais tout ce qu'il faut savoir, grinça Kiara.

- Ils m'ont tout pris alors je ne fais que reprendre ce qui m'appartient, cingla le voleur.

- Ce qui vous appartient ? fit Kiara. De la nourriture ?

- Je parle du respect, claqua Guko.

- Quelle est le rapport ? demanda Kiara.

- Tu parles beaucoup trop, déclara Guko.


Kiara ne comprenait rien au motivation de cet homme. Guko prépara une attaque mais le petit chien de Kakashi lui sauta sur la jambe et se mit à le mordre.


- Fuyez, dit-il entre ses dents.


Kiara fut prise de cours. Miro lui prit alors la main et se mit à courir avec elle.


- Tu t'es enfin décidé, gronda Kiara.

- Il a l'air fort et je ne peux pas t'aider, répondit Miro.

- Nous ne pouvons pas laisser Pakun, lâcha Kiara en regardant en arrière.

- Il saura se débrouiller, dit Miro.


Ils coururent quelques temps jusqu'à rejoindre tous les autres. Ils semblaient être venu à bout de tous les voleurs, sauf un que Gaï-sensei confrontait avec Lee. Kakashi se tourna vers Kiara et Miro.


- Où est Pakun ? demanda-t'il.

- Il est resté avec un des voleurs, répondit Kiara.


Pakun arriva cependant quelques secondes plus tard.


- Pakun ! lança Kiara, ravie.

- Qu'est-ce qui est arrivé ? demanda Kakashi.

- Ces deux petits ont décidé de chercher un des bandits, déclara Pakun.


Kiara sentit les couleurs de son visage la quitter lorsque Kakashi posa ses yeux sur elle.


- Non, c'est pas exactement ça, répliqua-t-elle. Enfin...


Elle soupira et baissa la tête.


- C'est moi qui ai voulu le trouver, dit alors Miro. Kiara ne voulait pas mais elle a finit par me suivre.

- T'es bête ou quoi ? lâcha alors Naruto. Tu as un bras bousillé par un kunai ! Comment voulais-tu aider Kiara à combattre ?

- Miro n'a aucun esprit d'équipe, claqua Tenten.

- Kiara a cependant utilisé une de tes phrases, Kakashi, dit alors le chien. Je cite 'Celui qui désobéis aux ordres est un ordure. Mais celui qui obéis aux ordres en dépit de ses camarades est pire qu'un ordure'.


Il y eut un petit silence dans lequel Kiara se sentait mal. Miro l'avait mise dans l'embarras et elle lui en voulait énormément. Elle ne savait pas ce que Kakashi pensait de la situation.


- Nous reparlerons de ça plus tard, déclara-t'il finalement.


Gaï-sensei et Lee étaient venu à bout du voleur. Il ne restait plus que Guko. Naruto était auprès de Sakura qui était parvenu à se relever. Kiara se tourna vers Miro, l'air furieux.


- Je ne veux plus jamais faire de mission avec toi ! lâcha-t'elle.

- Ah, ouais ? fit Miro. Parfait, alors. Reste avec tes nouveaux petits amis...


Il se détourna brusquement et Kiara le fusilla du regard.


- Miro, dit alors Gaï-sensei, tu agis comme un enfant.


Miro ne répondit pas et resta éloigné.


- Le dernier voleur se dirigeait vers le village, déclara alors Pakun.

- Il a dit qu'il ne faisait que reprendre ce que le village lui avait prit, informa Kiara. Il dit qu'ils lui ont manqué de respect. Je pense qu'il s'est passé quelque chose qu'on ignore.

- Allons dans le village, dit Gaï-sensei. Tout le monde va bien ? Sakura ?

- Oui, ça va, répondit la jeune fille.


Kiara prit grand soin de s'éloigner de Miro durant la marche. Gaï-sensei avait retiré le kunai et avait bandé la plaie qui saignait abondamment. Kiara resta entre Sasuke et Naruto.


- Que s'est-il passé, exactement, Kiara ? demanda Sasuke.

- J'ai trouvé Miro blessé contre un arbre, répondit Kiara. Il ne voulait pas revenir avec moi. Il voulait aller chercher le voleur qui restait. Je ne voulais pas mais il est partit quand même, tout seul.

- Quel idiot, commenta Naruto.

- Je ne pouvais pas le laisser comme ça... continua Kiara. Il a un kunai dans le bras. Alors, je l'ai suivi et j'ai essayé de le convaincre de revenir... mais le dernier voleur est apparut devant nous.

- C'est Guko, n'est-ce pas ? dit Sasuke.

- Ouais, répondit Kiara. Il voulait se battre... et le chien de Kakashi-sensei l'a mordu en nous disant de partir. Miro était d'accord, il s'est bien rendu compte que le combat n'était pas juste.

- Quel tête de mule, dit Naruto.

- Il est jaloux de ton équipe, déclara Sasuke.

- Peu importe... soupira Kiara. Il m'a fait désobéir à Kakashi-sensei.

- Il n'avait pas l'air trop fâché, encouragea Naruto.

- Kakashi-sensei n'est jamais fâché, dit alors Kiara, il est déçu.

- C'est pire, dit Sasuke.

- Enfin, bref... soupira Kiara. Je pense que Miro et moi, on va être un certain temps sans se parler.

- Il n'est pas fait pour être ninja, déclara Sasuke.


Kiara ne répondit pas. Elle n'en était pas certaine non plus... Miro lui avait dit que c'était pour elle qu'il était devenu un ninja. Cela n'était pourtant pas une bonne raison de consacrer sa vie à être un ninja.

Ils arrivèrent près du village et aperçurent un homme en noir se cacher derrière une colonne de bois. C'était Guko. Il les aperçut également et se mit à courir de nouveau vers la forêt, semblant se rendre compte qu'il était seul contre dix, maintenant. Les équipes de Gaï et Kakashi le suivirent aussitôt.


Laisser un commentaire ?